[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ok pour le pvp Et pour le full sagesse, c'est vrai que c'est pas évident (j'en fais l'expérience avec ma sadida) donc une pano pour bien taper (mix kwak+pano scara) et une pour mieux xp (scara+objets sagesse).

N'empêche qu'être en full intel/vita peut être utile pour donjons/percos/drop ressources a la chaine, et autre.
Bonjour !

J'ai un ptit feca full intel 49.

Je viens d'acquérir une maîtrise baton , et j'aimerais savoir si au lvl 59 avec un krysto o'boule fm feu 65 % ( 11 - 13 feu ) je pourrais aller taper du chafer au cimetière d'amakna ? J'ai entendu parler de ce lieux , et ce qu'il rapporte bien niveau temps/rapport xp .

Merci
Eu ça dépend quel lvl tu prend et s'ils sont bien entourés, mais ça peut être jouable je pense, mais ça va pas être une promenade de santé. Quoique j'en sais trop rien, ça dépend combien tu réduit...

Après, j'ai jamais tapé des chafers avec un féca au krysto donc ne te base pas uniquement sur mon avis...
Bonjour

Voila, j'ai mon petit feca, tout nouveau, tout beau
Et je voudrais le monté comme sa
- Full Intel [ Powaaa ]
-Incandescente,Terestre,Venteuse, et aqueuse lvl 5
-Teleportation,enflamé lvl 5
-Bouclier feca, attaque naturel lvl 5

Voila, dite moi si c'est bien ou pas, parceque
Enfin voila Merci =D

EDIT : Je les et donné par ligne, dans l'ordre ou je vais les monté =)
Les chafers d'amakna sont excellents pour exper avant tout parce que les maps sont aisément glyphables (et par ailleurs, ils ne sont pas si connus, d'où l'intérêt). Si on n'a pas le glyphe, et qu'on ne peut pas profiter des maps, alors taper ces chafers n'a pas grand sens

Excepté cela, les chafers d'Amakna ne te poseront aucun problème, si du moins tu as un peu plus que 42 de vie. En effet, les chafers lanciers font assez mal, et ce sont des dégats air (que l'on réduit généralement moins, donc).

@Niarker: non. En fait, il me semble de plus en plus que si le feca de base (full intel donc) a tout intérêt à monter armure terrestre 5 dans les premiers temps, elle ne lui sert plus énormément à partir du niveau 100. En effet, à ce niveau, on commence à avoir une base crédible en vita, et les attaques terre commencent à faire tellement mal que 20 de plus ou de moins ne change rien. Je pronostique donc de débooster armure terrestre au niveau 3, quitte à le rebooster une seconde fois ensuite. De même, l'incandescente peine à justifier son niveau 5. Les rares fois où elle m'aurait été utile, c'est en PvP 1v1 contre un autre feca... Autant dire très rarement. L'aqueuse et la venteuse valent leur niveau 5, mais je les monterais personnellement plus tard, au profit d'autres sorts plus utiles. Bref, pour moi, le niveau 3 pour chaque armure suffit tout à fait en rapport efficacité/points dépensés, au moins autour du niveau 100.

De plus, glyphe d'immo est extrêmement utile à booster (niveau 4 suffit, par ailleurs), de même qu'immunité (idem, niveau 4 puis 6). Attaque naturelle 6 est un must have, glyphe d'aveuglement, au niveau 5, m'a très souvent servi, et aveuglement niveau 6 (ou simplement 5) ne manque à mon avis pas d'utilité. Reste à calculer le nombre de points qu'il faut pour tout ça, j'ai la flemme :O
Alors pour les armures t'es peut etre pas obligé de tout monter lvl 5 direct (a part terrestre bien sur), glyphe enflammé 4 ou 5 c'est comme tu préfère, téléport je pense que ça peut etre une bonne chose de le monter 5 mais c'est peut être pas une priorité, bouclier féca et naturel lvl 5 direct.

Voila ce que j'en pense, mais comme dit plus haut je suis pas un pro alors attend l'avis d'autres personnes plus avisées
Citation :
Publié par Roetil
Les chafers d'amakna sont excellents pour exper avant tout parce que les maps sont aisément glyphables (et par ailleurs, ils ne sont pas si connus, d'où l'intérêt). Si on n'a pas le glyphe, et qu'on ne peut pas profiter des maps, alors taper ces chafers n'a pas grand sens

Excepté cela, les chafers d'Amakna ne te poseront aucun problème, si du moins tu as un peu plus que 42 de vie. En effet, les chafers lanciers font assez mal, et ce sont des dégats air (que l'on réduit généralement moins, donc).

@Niarker: non. En fait, il me semble de plus en plus que si le feca de base (full intel donc) a tout intérêt à monter armure terrestre 5 dans les premiers temps, elle ne lui sert plus énormément à partir du niveau 100. En effet, à ce niveau, on commence à avoir une base crédible en vita, et les attaques terre commencent à faire tellement mal que 20 de plus ou de moins ne change rien. Je pronostique donc de débooster armure terrestre au niveau 3, quitte à le rebooster une seconde fois ensuite. De même, l'incandescente peine à justifier son niveau 5. Les rares fois où elle m'aurait été utile, c'est en PvP 1v1 contre un autre feca... Autant dire très rarement. L'aqueuse et la venteuse valent leur niveau 5, mais je les monterais personnellement plus tard, au profit d'autres sorts plus utiles. Bref, pour moi, le niveau 3 pour chaque armure suffit tout à fait en rapport efficacité/points dépensés, au moins autour du niveau 100.

De plus, glyphe d'immo est extrêmement utile à booster (niveau 4 suffit, par ailleurs), de même qu'immunité (idem, niveau 4 puis 6). Attaque naturelle 6 est un must have, glyphe d'aveuglement, au niveau 5, m'a très souvent servi, et aveuglement niveau 6 (ou simplement 5) ne manque à mon avis pas d'utilité. Reste à calculer le nombre de points qu'il faut pour tout ça, j'ai la flemme :O

Donc ce que tu me dit c'est de ne pas monté mais armures =/ Bizares...L'incandescente, sert principalement en PvP ou contre les wabbit ( tres utile je trouve ) apres toi tu me dit le contraire de ma facon de pensé...[ C'est bien la premiere fois que j'entend un feca dire sa ] =/
Apres ce que tu vien de dire je suis dans l'hesitation totale [ Quoi que j'ai une idée, je monte pas incendescente, a la place je monte attaque naturel =/ ? Immunité c'est vrai qu'il faut que je pense a la monté, mais je suis un peu faignent car j'adore XP seule [ j'evite de me trainer des boulets ]Donc je ne devrais pas allé XP au wabbit alors =/...Sa me mes dans une position enbarasante....

[ Affaire a suivre...]

P.S : Je sais deja pas economisé alors a HL s'pas pour "deboosté" mes sorts...

P.P.S : Si vous remarqué je n'est marqué que 8 sorts donc tous lvl 5 au lvl 81, donc il me resteras 20 points [ je compte jusquau lvl 100 ] a mettre dans Immunité et Glyphe d'Immobilisations..apres ba si vous avee des idée bas dite moi le reste XD...
Bonjour amis feca.

Je viens de passer 100 il n'y a pas trés longtemps , et un baton a attiré mon attention ; Baton du Feca.
Je trouve que c'est un baton trop souvent oublié. Certes , il demande 10 PA pour etre joué convenablement , certes , il faut avoir pas mal de popo 80%.

Mais est ce que ce baton peut etre viable , meme en sacrifiant une ceinture comme la xéna pour avoir une fulgu ?

Voila , merci d'avance
bon voila,

je recomment un new perso ( feca )

je veut pas le monter pour pvp mais pour xp xp xp xp xp

en gros le monter lvl 12x le + vite possible en zappant quelques pano.

jai deja une petite idée aux endroit ou xp :

Boo --> cochon de lait --> ??????? --> abra au lvl 70
( qui pourrai completer ce trou :x )

mais pour les attak je mi connait pas trop..... j'ai :

armure terrestre lvl 5
foudroiment lvl 1
Citation :
Publié par Smog.
bon voila,

je recomment un new perso ( feca )

je veut pas le monter pour pvp mais pour xp xp xp xp xp

en gros le monter lvl 12x le + vite possible en zappant quelques pano.

jai deja une petite idée aux endroit ou xp :

Boo --> cochon de lait --> ??????? --> abra au lvl 70
( qui pourrai completer ce trou :x )

mais pour les attak je mi connait pas trop..... j'ai :

armure terrestre lvl 5
foudroiement lvl 1
Tous les bouclier lvl 5, glyphe enflammé (au lvl 70) à monter lvl 5, bouclier fecaz lvl 5 (au lvl 80) ,le glyphe d'imo (lvl 90) moi je dirais lvl 3, et au lieu de foudroiement je te conseil de boost attaque naturel lvl 6.

Si tu as un autre perso je te conseil de boost juste sagesse jusqu'au lvl 79 (puis tu reset tes stats) et comme pano tu te fais une pano full sagesse.

Boo --> cochon de lait --> bolet à coté de bonta --> abra au lvl 70 --> Kani lvl 80 à peu près
Citation :
Publié par tombillere
Tous les bouclier lvl 5, glyphe enflammé (au lvl 70) à monter lvl 5, bouclier fecaz lvl 5 (au lvl 80) ,le glyphe d'imo (lvl 90) moi je dirais lvl 3, et au lieu de foudroiement je te conseil de boost attaque naturel lvl 6.

Si tu as un autre perso je te conseil de boost juste sagesse jusqu'au lvl 79 (puis tu reset tes stats) et comme pano tu te fais une pano full sagesse.

Boo --> cochon de lait --> bolet à coté de bonta --> abra au lvl 70 --> Kani lvl 80 à peu près
pas envi de faire les dj Otomai :/
J'ai jamais compris ces personnes qui ne voulaient que xp, ni ceux qui proposaient des séances d'xp, m'enfin bon si tu veux juste la jouer féca bora/ortiz libre à toi(je peux te donner aussi la seule pano THL utilisée par feca stu veux-70% des fécas l'utilisent à l'item prés)

Sinon tu montes l'intell et que l'intell, tu commences par une pano des champs qui dés qu'elle sera compléte te permettra de tuer des craqueboule solo 10lvl avant les autres.
Puis craqueleurs trés vite jusqu'au 70 en mixant avec abra stu veux changer(mais les pierres sont des jolis butins)
Aprés du pandala (un certain féca 180 ne faisait que xp dessus pendant des semaines si tu voix) air/eau/terre come tu veux.

Pour les panos résumons: bouftou ou champ, suivie de scara rouge compléte et à côté que des items sagesse. Et puis arrivé au lvl 120 tu commences à jouer autrement(car l'xp solo ne vaut rien comparé aux jolis donjons).

Edit: ah oui tu peux aussi faire les plantes de moon pour ta bora.

Je viens tout juste de passer lvl 70 (là je suis 71) et j'xp à Moon sauf que comme je n'ai que 65 PV en pano xp je meurs souvent à cause de CC.

Je voudrais savoir s'il veut mieux que je prenne une coiffe du kitsou ou autre chose pour la vita ?

En pano xp, j'ai 208 de sagesse.

Merci de votre aide
Citation :
Publié par ElitePhantom
Salut tout le monde,

Je viens tout juste de passer lvl 70 (là je suis 71) et j'xp à Moon sauf que comme je n'ai que 65 PV en pano xp je meurs souvent à cause de CC.

Je voudrais savoir s'il veut mieux que je prenne une coiffe du kitsou ou autre chose pour la vita ?

En pano xp, j'ai 208 de sagesse.

Merci de votre aide
Ouaip, je suis en mix pano o'boul et autre élément sagesse, c'est le top
400 vita
420 intel
et 180 sag

pis 7 PA / 4 PM en plus de sa ^^
Bonjour a tous, je suis feca lvl 55 et j'aimerais passer en intel/cc pour taper en 1/2 avec mon krysto mais je ne sais pas quel équipement prendre pour avoir toujours asse d'intel... Pouvez-vous me citer un équipement vers les lvl 60-70 svp. merci
Bonjour ,
J'ai un feca level 101 depuis peu , et je me demandais ou je pourrais aller xp maintenant.
Depuis mon level 90 j'xpais dans le cimetiere sur chafer mais je commence a trouver les combats assez maigre en xp meme si je me fais du plus ou moins 30 000/50 000 xp sur des combats de 1/3 min selon les groupes avec 177 de sagesse.

Je me demandais s'il n'y a pas un autre spot d'xp qui donne pas trop mal d'xp , environ 80 000/100 000 pour des combats pas trop long .

Merci d'avance
Et une derniere question, quand j'xp sur Moon, je ne gagne que 27 000 en 4 mins, est-ce normal ? cela fait 2%.

Car j'ai vu dans ce sujet des personnes didant faire du 60 000 min/min, mais je ne vois pas comment.
Moi j'ai prévu un stuff chéro mais très efficace je pense :
Coiffe : Bertheuze
Cape : désir o'boul 5 cc ( obligé )
Anneau : Alliance feudala 5 cc et gelano
Ceinture feudala
Geta feudala
Amulette : Doubitch o'boul
Arme Krysto ^^

Avec ça je vais être à 1/2 cc au krysto, 450 vita et intell, 8 pa,4 pm, je pense que c'est pas mal ^^
Citation :
Publié par Amateraychet
Moi j'ai prévu un stuff chéro mais très efficace je pense :
Coiffe : Bertheuze
Cape : désir o'boul 5 cc ( obligé )
Anneau : Alliance feudala 5 cc et gelano
Ceinture feudala
Geta feudala
Amulette : Doubitch o'boul
Arme Krysto ^^

Avec ça je vais être à 1/2 cc au krysto, 450 vita et intell, 8 pa,4 pm, je pense que c'est pas mal ^^

Feudala monte à 3 CC. Au pire, tu fm ton gelano 1 CC, tu passe Espion aux quêtes d'alignement, afin de bénéficer le bonus de +1 CC.
Citation :
Publié par -Eldring
Bonjour ,
J'ai un feca level 101 depuis peu , et je me demandais ou je pourrais aller xp maintenant.
Depuis mon level 90 j'xpais dans le cimetiere sur chafer mais je commence a trouver les combats assez maigre en xp meme si je me fais du plus ou moins 30 000/50 000 xp sur des combats de 1/3 min selon les groupes avec 177 de sagesse.

Je me demandais s'il n'y a pas un autre spot d'xp qui donne pas trop mal d'xp , environ 80 000/100 000 pour des combats pas trop long .

Merci d'avance
Comme je l'ai dis plus haut, essais les égouts de bonta
(pour la map va a droite de l'arène, rentre dans la bouche d'égout et c'est la map juste aprés, super map a glyphe) sinon koalaks mais les groupes se font rare

Citation :
Publié par ElitePhantom
Et une derniere question, quand j'xp sur Moon, je ne gagne que 27 000 en 4 mins, est-ce normal ? cela fait 2%.

Car j'ai vu dans ce sujet des personnes didant faire du 60 000 min/min, mais je ne vois pas comment.
2% .... je rêve d'xp 2% toutes les 2min
Ceux qui font 60 000 / min ils sont surement plus hl que toi et possèdent un stuff trés fournit en sagesse :x
Tu es quel lvl ? (désolé mais j'ai pas suivi le post la)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés