[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Ça devrait le faire avec les invocs 1/2
Ce n'est plus un chafer qui est invoqué, mais un chaferfu; avec le chaferfu lancier, les PA supplémentaires ne sont plus infinis; bref, le 1/2 invoc a perdu de son intérêt (surtout sans turquoise en fait).

J'ai aussi les hog dorées en tête pour un mode 1/50 à la hache, mais il faut au moins un gelano PM pour que la perte du PM des bottes ne soit pas trop insupportable.
D'ailleur j'ai quelques question. Actuellement j'ai 2 modes différents (ça avait été expliqué par Sigur il y a quelque tmeps je crois) qui sont celui pp à base de hache zoth et un pvp réceuse/cape fulgu...
La seule chose que je désire modifier actuellement est mes bottes dragoeuf pour des harry (enfin je garderais les dragoeufs, ça peut toujours servir). donc j'enchaine les MP mais il ne veut pas me donner son étoffe... Enfin comme on dit: tout vient à point à qui sait attendre.

N'ayant donc plus grand chose à modifier je vais commencer à me lancer dans les fm PA/PM. Je me demandais donc ce qui serait le plus intéressant bien qu'au final j'aimerais toutes les avoir.

Dans l'optique d'un mode 7pm/10pa avec une dinde emeraude/prune (Voir 8pm avec une paire de lassay):
- Guenille pm (associée à une ceinture fulgu au départ puis pourquoi pas un anneau DC pa pour jouer 11pa)
- Gelano pm

Un mode 6pm/10pa ou plus avec une dinde émeraude/prune:
- Vent pa (donc cape libre)
- Gelano pm
- Pourquoi pas l'anneau DC là aussi

Déjà mon premier doute est au niveau de l'anneau DC. Je pense que mettre un pa dessus risquerait de me bloquer plus tard puisque j'aurais peut être pas envie de changer d'anneau pour du krala par exemple (enfin là je vois très loin).

Ensuite je ne sais pas trop quel mode de jeu choisir au départ. Le premier me parait plus abordable puisque qu'une guenille ce n'est pas une vent à remonter et le prix de la rune pm est 3 à 4 fois inférieur au PA. Mais la vent PA reste énorme à jouer je pense.
J'ai quelque moyen mais dans l'immédiat je ne pourrrais passer qu'une vingtaine de rune PA sur ma vent, contre 60 à 80 runes pm ^^" (Enfin je vais aller dropper abra un peu pour faire des arcs en racine d'abra).
Citation :
Publié par NanoXe
Hache du Guerrier Zoth

(elle est 1/60 cc)
Oui, mais c'était pour jouer avec d'autres haches (notamment la harnée, mais pas de dom, et la sueur rance, qui elle donne 7 cc et est intéressante avec son jet fixe)^^. Le 1/60 serait faisable seulement avec une guenille, et je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bonjour,

Je joue en 10ap 1/2 sur le 1/40 4pm sans compter bonus arme/dinde
J'ai une vita désespérante et la sagesse qui va avec ce que vous devez imaginer.
Je joue Arc/Dagues, sur un serveur assez ancien.

L'objet de mon post: Serais de savoir si vous échangeriez une paire de Méloros contre un Turquoise 13?

Mon point de vue sur les Méloros à part que ça fait super kikoo cra, joué correctement c'est efficace pour farmer (des boss) en pvm mais ça necessite d'être sacrifié la plupart du temps pour ne pas gêner le travail du sac, et puis en pvp le 1 main est sympa mais bon les bonus des dagues sont catastrophiques ce qui donne un énorme handicap. Bref je ne considère pas ça comme un arme pour crâ, la seule chose qui me retient de les vendre c'est que j'ai peur de le regretter en voyant d'autres paires partir pour plus cher.

Sur mon serveur:
Turqu 11: 30M
Turqu 20: 100M
Méloros: 30M
Citation :
Publié par ShanaRushu
Bonjour,

L'objet de mon post: Serais de savoir si vous échangeriez une paire de Méloros contre un Turquoise 13?
Je le ferai sans hésiter un tutu ça change la vie.
Citation :
Publié par ShanaRushu
L'objet de mon post: Serais de savoir si vous échangeriez une paire de Méloros contre un Turquoise 13?
Je te laisse choisir la réponse qui te convient le mieux :

- olol Dofus

ou

- fake ?
Go CsC, les meloros sont carrément pourraves (kikoo malus force, pas de do, de cc, de po, d'agi, de sag, etc...) sur un cra, profite. Des meloros tiennent pas la comparaison avec un tutu pour un cra. Gogo.

(Par contre, ça fait plutôt cher les meloros, rushu a une économie plutôt louche Oo)
Les Cra
Moi je me basais sur des truc genre "bourrin" du style ( non je vais pas citer ...) Bon a force tout le monde le reconnaîtra ça saoule grave!!

Alor je me suis demander et zut ( pour ne pas dire enfin vous avez piger )
Et j'ai dis déjà
-po bourrin i reste po grand chose
-ki tape de loin il reste sadi cra enu eca
- feca déjà testé j'aime po les sadi ni les eca et j'ai déjà un enu 145
- alor il resté cra mais j'avé po envie de faire un cra comme tout le monde (c a dire intel) alor je me suis dit terre cc comme les srams
et enfin je ne regreteré jamais mon choix avec mon mode 8 PA taper du 800 par tour ça fais toujour plaisir

tonioant bonne chance pour refaire tout
Citation :
Publié par ShanaRushu
Sur mon serveur:
Turqu 11: 30M
Turqu 20: 100M
Méloros: 30M
Tu es sur Rushu? Parce que sur raval des meloros c'est plutôt 10M et on doit pouvoir trouver les premiers dofus turquoise à 20M...

Enfin les meloros c'est très sympa pour bourriner (une crâette de ma guilde monte facilement à 600 par coup avec), mais disons que c'est pas un cac pour jouer aux sorts autres qu'explo quoi.
Une telle alternative m'échoit, je choisis sans souci le turquoise.

edit pour en dessous: oh oui!
Ahahahahahhahaha les meloros...

Enormes ces dagues, mais teeeeellement limitées...obligé de jouer cra full feu, ça fait plus rire personne, impossible de les jouer serieusement en pvp à cause des bonus en bois, etc...

En gros tu as le choix entre avoir un cac pour taper comme un iop ou pire, soit un truc qui va transformer ton style de jeu et rendre ton perso ultra plaisant à jouer.

Le choix est vite fait, à mon avis.

ps: @tonioant: pas compris un traitre mot de ce que tu veux!
Bonjour, étant en train de monter un crâ agi', j'aurais besoin de quelques conseil sur mes stuffs/CC:

Je monte mon agilité a 100, après je met 100 de vie et peut être 100 de force pour prérequis arme ?

Mes stuff (prévus en kamas mais pas encore acheter ^^)

Lvl 36:
Dantgoule +60 vie/agi
Cape Tofu Fou +1pm +79 agi je l'ai
Anneau BR +60 vie
Anneau tofu +15 agi (?^^)
Bottes Surpuissante Klime +25vie/agi
Ceinture Banisation +20 agi
Amulette Itby Remaniée +20 agi
Arme: Bashers +40 agi fm oopas, à voir.


Lvl 50, je commence à être 1/2 sur Ellories 80% air:

Dantgoule 60agi/vie
Cape tofu fou 79 agi 1pm
Anneau Scara blanc +20 agi +4 cc
Anneau Kwak Vent +30 agi
Bottes: Sandales Macien +20 vie/agi +3 CC
Ceinture Chafeuse +40 vie +9cc
Amulette Blop coco +30 vie +20 agi +4cc
Arme Ellories +30 agi/vie 13/16 air

Agi: 260
Vie: 224
CC: 20
Question, aurais-je 10 cc avec mon agi ?? sinon dois-je monter tir critique ??

Merci de votre réponse, @+
stuff 8pa/4pm au lvl 50
coucou amis archers,

Je passe pour donner quelques conseils à mes camarades, jouant cra air, lvl 60 toujours pas ma chère absorbante donc je me rabat sur la chercheuse, il me suffit de mettre la pano dindo complète un adelus, l'anobra, une amu +1pa ( amu du xelor c'est le must ) des elories quand la perte de Pm n' handicap pas
et voila un tir puissant + 2 harcelante, bien d'autres combo

arrivé au lvl 60 c'est tout bonnement du bonheur le gelano au doigt
je me retrouve avec 9pa/4pm la possibilité de choisir son CaC, et beaucoup de +dom
( d'ailleurs si on pouvais me conseiller un CaC avec du +dom/sagesse)


avec une sagesse loins d'être ridicule, l'ile des wabbits est un terrain de chasse privilégié, j'ai expé du lvl 53 à 60 en ayant utilisé en tout 40 pains +50, il faut juste canarder les bestioles 2*~40/tour à 16 de PO,
je pense changer de spot pour les bolets, et canarder d'entrée 3 fois ~40 toujours avec une belle po =D
Citation :
Publié par Drack-Ark [HYRKUL]

Agi: 260
Vie: 224
CC: 20
Question, aurais-je 10 cc avec mon agi ?? sinon dois-je monter tir critique ??

Merci de votre réponse, @+
Non, il te faut monter tir critique lvl 5 de préférence (2PA et c'est un sort qui sert pour tout les cras presque) ça te donnera 6cc donc 26cc et avec l'agi tu passe à 1/2 (si la base est 1/30). Certes 5cc suffisent, mais tir critique à 3 PA au lvl 4.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le site, mais bon:

http://niff.us/dofus/agicrit.html

(si jamais c'est interdit, merci de modérer)

Ce site te permet de calculer les cc qu'il te faut en fonction de ton agilité.

Input crits: la chance de faire un cc à la base.
Crit bonus: tes cc (ne pas oublié de rajouter ceux de tir critique si jamais tu l'utilise.
Agility: ton agilité.

Ensuite tu clique sur calculate et tu as la probabilité de faire un cc, ensuite tu peux faire des simulations, mais petit à petit tu comprend comment ça se calcul donc tu n'en aura plus besoin.

Pour ce qui est des points de capital, l'agilité tu peux monter jusqu'à 150 sans problème je pense. Par contre, pour la force, si c'est juste pour des pré requis, je n'y investirai pas de points (les items donne souvent de la force / agi arrivé à un certains niveau). De plus, si mes souvenirs sont bon, les elories n'ont pas de pré requis force.

Je te conseille vivement de préparer des parchemins agi (et autres carac c'est toujours ça de pris) pour un reroll car les points de carac pour un cra sont assez précieux =/.

Pour ce qui est du stuff, je ne peux pas trop te conseiller, tout ce que je peux te dire est d'arriver à 8 PA assez rapidement (ou 9 avec la pano dindo, gelano et une amu 1PA) pour te permettre de faire de bonnes combinaisons !
Salut à tous,

Je viens une fois de plus vous embêter car je suis overpaumé de chez overpaumé..

Je suis bientôt à l'aboutissement de la fabrication de mon stuff, Amulette tot en cours de réal . Je n'ai toujours pas fait mon reset stats et parchottage pour mon futur mode multi je prèfère voir ca après la fabrication du stuff.

Une fois arrivé au lvl 158 j'aurais donc une mode 9 PA pour 29 CC avec le 1/2 (1/40) (grâce à TC et les 134 d'agi).

je ré-expose ma pano rapidement : Solomonk, Collier du Minotot, Gelano, Anneau du Dragon Cochon, Cape Souveraine du Roissingue, Bottes du Dragoeuf (Harry en stand by), et Ceinture des Vents, dinde ebène orchidée (A changer plus tard mais on verra ca en temps voulu).

J'ai prévu de faire une Hache du Guerrier Zoth pour me permettre un mode 10 PA avec sans devoir utilisée cette satanée cape fulgu qui me plait pas du tout ..

Je voudrais trouver en plus de ca un mode 1/2 (1/45) en utilisant les bonus CC d'un cac.
Mais le souci est que je n'arrive à me décider sur aucun Cac. Je recherchais principalement des dagues pour en faire mon cac principal et jouer la zoth en secondaire. Mais aucune dagues donnant 3 CC ne me semble être bien... J'entends déjà certains d'entre vous me dire prend une Cape du Minotot tu auras les CC nécessaires. Mais je vous réponds d'avance que je trouve la Roissingue plus intéressante (mais ce n'est que mon avis perso).

Je me suis donc dis que vous qui testiez quand même pas mal d'armes me trouveriez peut être une solution

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Shimi l'âne
pense a monté un peut ton agi après sa nous fait 45-(29+8)=8 si t'as + de 384 d'agi tu passe a 2 soit 1/3 et 2 cc manquant pour le 1/2 donc un gelano cc et une pitite rune sur une arme de ton choix et sa devrait le faire (vue qu j'ai appris très récemment qu'on peut pas overmaxé des items déjà cc il te reste que le gelano et l'arme).

PS: je sais que ma méthode de calcule des cc est un peut zarb mais sa marche j'vous l'assure.
Citation :
Publié par critik
pense a monté un peut ton agi après sa nous fait 45-(29+8)=8 si t'as + de 384 d'agi tu passe a 2 soit 1/3 et 2 cc manquant pour le 1/2 donc un gelano cc et une pitite rune sur une arme de ton choix et sa devrait le faire (vue qu j'ai appris très récemment qu'on peut pas overmaxé des items déjà cc il te reste que le gelano et l'arme).

PS: je sais que ma méthode de calcule des cc est un peut zarb mais sa marche j'vous l'assure.
Autant calculer simplement/logiquement.

Tu soustraits tes cc matos+buff(s)+alignement au dénominateur du taux de cc visé.
Exemple : 28+8+1=37 alors que tu vises le 1/2 1/45.
Sans agi tu es à 1/45-37 soit 1/8.

Les seuils agi les plus utilisés pour les crâs (et presque tout le monde en fait) sont 134 agi pour passer de 1/5 à 1/2 et 384 agi pour passer de 1/6 à 1/2.

Donc t'as le choix pour passer 1/2 : soit tu trouves les 3cc manquants si 133<agi<384 soit 2cc si 383<agi.
A vrai dire j'ai déjà le CC sur le gelano !! il était déjà compté dans les 29 CC du stuff. J'avais juste omis de le préciser..

Je n'ai pas ajouté celui de l'alignement, car celui ci risque fortement d'être supprimé lors de la MAJ des alignements donc je ne préfère pas compter sur celui ci. Il me manque donc 3 CC.

L'un d'entre vous a t'il déjà testé ceci ==> Pelle Shattkitou ?

@Fabre : c'est noté pour les ruiks. Merci.
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur un stuff pour un cra feu/CC/multi.
Bien evidament, si vous voyez quelquechose qu'on peut ameliorer, merci de le faire remarquer.

9 ou 10PA, 1/2CC 1/45

Solomonk 7CC
Puissante cape fulgurante
Ceinture des vents 8CC
Amulette du DC 3CC
Anneau DC 4CC
Alliance de farle 5CC
Bottes du dragoeuf 4C
Et un CAC sans CC (rhumes ou drago)
Drago ivoire-orchidee
Tir critique 8CC
Alignement espion 1CC



Merci
Citation :
Publié par Sir-Alexis
Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur un stuff pour un cra feu/CC/multi.
...

Merci
Ca semble pas mal, peut-être fm la cape fulgu 1cc pour éviter l'alignement (enfin si un jour il est retiré). Je pense que tu as 134 d'agi minimum encore pour les cc manquant.

Pour jouer 10PA, je prendrai une Baguette des Limbes perso avec 1 PM et 1PO c'est toujours sympa, par contre ça empêche de taper avec un cac.
Bonjour à tous, une jeune crâette de ma guilde, débutant son perso, désire orienter ce dernier vers les éléments eau et air, pour un personnage plutôt axé sur le soutien. Elle est actuellement de cercle 40, mais évolue plutôt vite étant donné que nous lui donnons un coup de main.

Que pourriez vous lui conseiller en matière d'équipement ? (pour son niveau actuelle éventuellement, mais surtout pour les tranches de niveaux disons, entre 60 et 100)

Par avance, merci
Bonjour,
Étant craette de cercle 45 voir bientôt 50 je me demandais si le stuff envisagé pouvait être viable...
-Full dindo
-dagues Ad.... le nom m'échappe... celle +1PM
-anneau Blop coco

Pour ce qui est de l'amulette et des bottes j'hésite a prendre d'autres bouts de la panoplie coco car le malus de panoplie en terre est un peu gênant...

Pour ce qui est de la pano dindo elle me semble bien avec ses +dommages et son agilité qui peux faire monter une harcelante bien haut

Merci à l'avance...

p.s. ce stuff serait viable jusqu'à quel lvl?
p.s.II. Je jou sur Danathor donc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés