[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant cinglante 6, la limitation par cible est vraiment trop lourde pour compter dessus, donc immo sans hésiter.

Après, j'ai tendance à dire les deux, vu que c'est pas la même utilisation ...
Immo est bien pour les monstres ayant plein de pm, ou qu'il faut immobiliser ponctuellement, sans compter qu'elle tape neutre, ce qui est (très) souvent utile (ceci dit je grobe beaucoup)

Cinglante, pour immo un monstre avec peu de pm sur la durée c'est génial, surtout si t'es accompagné d'un enu (le combo enu/cra cinglante sur un fantome yokai par exemple, c'est top) en pvp aussi c'est bien sympa les deux tours ...

Donc j'aurais plutot tendance à dire immo en priorité, mais cinglante a ses spécificités qui font que les deux sont indispensables à terme selon moi :x
Immo 5 ou cinglante 6.
Vu que tu dois pas avoir trop de boosts monte immo.

Edit pour en dessous : bien sûr que les 2 sont utiles mais si tu dois n'en monter qu'une monte immo vu que le niveau 5 est largement suffisant contrairement à cinglante. De plus t'économises 5 points de sorts qui, à mon avis, ne seront pas de trop
Citation :
Publié par enubrasil
le problème avec les wikis,c'est qu'ils sont limités en caractère.
pour te rendre utile, tu peux chercher dans le forum du wiki les différents stuffs possibles et les mettre en lien.
Peut-être qu'il est possible de faire un petit "lifting" du WiKi pour gagner des caractères ?

Un plan plus homogène pour chaque archétype, dans le genre :

Cra de tel type (Feu, Terre, etc )
Les caractéristiques
Les sorts
Les équipements : du niv 1 à 30, du niv 31 à 60, du 61 au 90, du 91 au 120, du 120 au 150, au delà (ces plages sont à déterminer)

Y 'a-t'il un pilote dans l'avion enfin qui prend l'initiative de modification du WiKi ?

MP possible pour les éventuels courageux
Citation :
Publié par Yotika [Domen]
Heu et les sort de buff, TE, TP, taupe, linx, TC, etc, tu les as montés ou pas?
TP est niveau 2 ou 3.
J'envisage de monter TC dès que je m'orienterai vers du 1/2 (en oubliant Enflammée ou en attendant patiemment)
TE c'est particulier, je n'en ai jamais ressenti le besoin. (C'est un choix perso de ne pas le monter.)
Taupe, non plus. Je ne fais pas de PVP et j'ai favorisé d'autres sorts en PVE.
Oeil de lynx non, p-e plus tard.

En même temps y'a beaucoup de sorts a monter ^^
TC est à monter dès qu'on passe cc ouais.
TP c'est à monter rapidement aussi, et au level maximum dès qu'on commence à le monter.
Pour TE level 5 ou 6 si on trouve que le PO de plus vaut les 5 points de sorts, je vois pas trop comment on peut jouer sans...
Plop tout le monde .

Alors je suis vous représentez mon problème :

Je suis un petit Cra Air de niveau 82 , en vue de mon lvl 90 je viens vous demandez qu'elle serait le meilleur build pour mon niveau .

Mon build pour le moment est :

- Pano Full Dindo
- Amulette Aerdala
- Gelano
- La Xerbo
- Bâton du Sandanwa FM 80% air

Mes caractéristiques sont :

9 PA
4 PM
Vitalité : 105 de base (+252)
Sagesse : 0 de base (+137)
Force : 0 de base (+46)
Intelligence : 0 de base (+21)
Chance : 0 de base
Agilité : 150 de base (+222)

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider .
Bonjour

Pour un crâ terre/CC vaut il mieux monter lvl 5 :

- flèche d'immo (6po, 3pa, 1/2)
- tir puissant (4pa, 1/2, 3 tours)
- tir éloigné (2pa, +5po, 1/2)

sachant que je monterais ce sort niveaux 31-41.

Parce qu'ils tous sont super intéressants mais j'ai pas encore trouvé de mine de diamant

(Et encore je parle pas de linx, taupe, recul,... qui sont aussi à monter)
Bonjour bonjour, je me présente, Xonark, Crâ feu à la base, membre de la guilde des Mugen Kumi. Je joue sur Jiva, et suis level 145.

Je joue actuellement au Hanne (1/2 évidemment), parchotté 1o1 intell' ca fait du dégat.
Voici mon stuff :

- Coiffe Chêne Mou
- Ceinture des Vents
- Gelano
- Puissante cape fulgurante
- Amulette du Seigneur des Rats
- Bottes du Seigneur des Rats
- Alliance Feudala

Et je chevauche une dragodinde Ebene-Orchidée level 1oo (1oo vita', 5o agi'/intell')
J'ai plusieurs questions :

-> Etant donné que je me suis parchotté 1o1, je voulais savoir à combien je devais monter l'intell'? Sachant que j'ai pour projet d'monter agi', chance et sagesse 1o1 aussi. Dois-je investir autre part, avec 33o d'intell' de base?

-> Dois-je rester à 1o PA à l'arc (éventuellement changer pour un Hise?), ou passer à 9 en jouant dagues, [Rhumes?!] ce qui permettrait de virer la cape fulgu' et d'prendre une cape tot' au 153?

-> Niveau sort, j'ai TP/TE/TC level 6, Taupe/Lynx level 4, Explo'/Abso'/Recul/Ralentissante/Glacée/Enflammée level 5. J'monte Taupe/Lynx levels 6 ou j'attends? Peut être aussi faudrait que j'monte Immobilisante (level 1) et/ou Cinglante (level 3)?

Mon but étant d'être polyvalent le plus possible, mais vraiment polyvalent hein, c'pour ca que j'veux parcho' 1o1 agi' et chance. La force ne m'intéressant pas plus que çà.

Merci d'votre lecture, et de votre aide,

Xonark.
Citation :
Publié par MK-Xo
Mon but étant d'être polyvalent le plus possible, mais vraiment polyvalent hein, c'pour ca que j'veux parcho' 1o1 agi' et chance. La force ne m'intéressant pas plus que çà.
Si tu montes pas la force tu seras pas vraiment polyvalent...


Je voulais juste relever ça, pour les autres questions j'ai un peu la flemme là tout de suite dsl mais je suis sûr que les autres vont t'aider xD
Citation :
Publié par Ifym
Je voulais juste relever ça, pour les autres questions j'ai un peu la flemme là tout de suite dsl mais je suis sûr que les autres vont t'aider xD
Fainéant !

Citation :
Publié par MK-Xo
-> Etant donné que je me suis parchotté 1o1, je voulais savoir à combien je devais monter l'intell'? Sachant que j'ai pour projet d'monter agi', chance et sagesse 1o1 aussi. Dois-je investir autre part, avec 33o d'intell' de base?

Tant que tu n'as pas fini de parchotter à 101 une carac tu vas être contraint d'investir dans les caracs déjà à 101, pour pas perdre le bénéfice des parchemins

-> Dois-je rester à 1o PA à l'arc (éventuellement changer pour un Hise?), ou passer à 9 en jouant dagues, [Rhumes?!] ce qui permettrait de virer la cape fulgu' et d'prendre une cape tot' au 153?

Chacun son point de vue, mais 10 PA te permet des combos que ne permet pas le mode 9 PA (double ralentissante par exemple, et bien d'autres, TE explo explo...)


-> Niveau sort, j'ai TP/TE/TC level 6, Taupe/Lynx level 4, Explo'/Abso'/Recul/Ralentissante/Glacée/Enflammée level 5. J'monte Taupe/Lynx levels 6 ou j'attends? Peut être aussi faudrait que j'monte Immobilisante (level 1) et/ou Cinglante (level 3)?

J'aurais laissé TE niveau 5 pour le coût en PA plutôt, cinglante est bien niveau 6 mais Immo sert déjà niveau 5
Citation :
Publié par Il-pleu
Bonjour

Pour un crâ terre/CC vaut il mieux monter lvl 5 :

- flèche d'immo (6po, 3pa, 1/2)
- tir puissant (4pa, 1/2, 3 tours)
- tir éloigné (2pa, +5po, 1/2)

sachant que je monterais ce sort niveaux 31-41.

Parce qu'ils tous sont super intéressants mais j'ai pas encore trouvé de mine de diamant

(Et encore je parle pas de linx, taupe, recul,... qui sont aussi à monter)
Bon finalement je vais monter recul 3, éloigné 4 et immo 5
Citation :
Publié par Ifym
TC est à monter dès qu'on passe cc ouais.
TP c'est à monter rapidement aussi, et au level maximum dès qu'on commence à le monter.
Pour TE level 5 ou 6 si on trouve que le PO de plus vaut les 5 points de sorts, je vois pas trop comment on peut jouer sans...
Pour TE c'est une (mauvaise ?) habitude, mais ça ne répond pas a mes questions d'équipements autour du lvl 90 ^^

Je n'ai rien non plus contre le fait de changer mes sorts, mais je devrais abandonner mes sorts air pour prendre TE et TP et je ne suis pas super motivé
Je préfère attendre.
Citation :
Publié par Escandil
Pour TE c'est une (mauvaise ?) habitude, mais ça ne répond pas a mes questions d'équipements autour du lvl 90 ^^

Je n'ai rien non plus contre le fait de changer mes sorts, mais je devrais abandonner mes sorts air pour prendre TE et TP et je ne suis pas super motivé
Je préfère attendre.
T'as magique, enflammée et cawotte que tu peux virer sans grands remords dans ta liste.

Pour le stuff sans gélano à ce level je trouve ça trop laid, cher ou pas tu devrais te focaliser dessus. Son obtention a été grandement facilitée depuis qu'il est craftable quand même...
Le 1/2 au 1/45 en stuff multi classique, sans Tutu
J'voulais juste avoir la réponse à une question que je me pose depuis un bon bout de temps...

J'espère atteindre relativement bientôt le 186 et la Az'buzay, qui est 1/45CC...

Ifym & co ici disent qu'à ce level, c'est le minimum d'atteindre le 1/45CC...

Mais je me demande comment avec un stuff classique multi, atteindre le 1/45CC sans tutu... :

Solo 7
Collier Tot 4
Gelano 1
Anneau DC 4
Cape Fulgu 1
Ceinture des Vents 8
Bottes Dragoeuf/Harry 4
Az' 1
TC 8
Ali 1

C'est actuellement ce que j'ai, sans le CC sur la fulgu et la Az' (que je n'ai pas encore d'ailleurs xD).

Avec ça on atteint pas les 384agi (avec 150 de base, et même avec 200 j'crois, à part surmagie), donc en faisant les calculs, on est 1/3 avec ça... faut passer un deuxieme CC sur gelano, pour atteindre ce 1/2 au 1/45 si facile ?
ou compter sur un CC de TC ?


J'vois vraiment pas, ou alors j'ai mal calculé... *sifflotte*

Merci par avance ^^

[EDIT] Merci Shana, j'avais oublié l'ordre, mais ça change rien, j'avais fait les calculs avec x)
Citation :
Publié par Ifym
Si tu montes pas la force tu seras pas vraiment polyvalent...
Oui j'me suis fait la même réflexion une fois mon article posté Mais à la vue des jets tellement aléatoires des Punitives, Destructrices, et n'étant pas force à la base, j'me dis que çà sert à rien d'investir des points de sorts dans ces derniers. Les seuls sorts force, qui à mon avis méritent d'être montés pour un Crâ n'étant pas force à la base sont bien Cinglantes et Immo', et j'préfère les jouer avec un stuff +Dommages vu que les dégâts sont faibles, genre comme pour Flamiche.

Pour NanoXe : j'ai pas bien compris ton explication sur le TE level 5 , sinon en c'qui concerne d'investir des points de capital dans les carac' non parchotées, j'sais bien çà, mais j'pensais plus à la vita', comme j'ai pas l'intention d'la parchoter plus que çà, ou alors j'attends d'parcho' 1o1 des carac' et d'ensuite investir à partir d'1o1, auquel cas quelle est celle qui mérite de recevoir ces boosts?
Sinon il y a toujours la solution de troquer la vent avec une guenille (+pm si possible histoire d'y gagner quelque chose...) mais il y a une perte assez importante de carac et de 2po.
Une dinde ebena/XXX sinon pour l'agi.

Pour ma part je n'aime pas trop tomber juste à 384 ou peu au dessus puisqu'avec des soryo, un brockle ou autre sort enlevant de l'agi on se retrouve vite à 1/3.
Citation :
Publié par MK-Xo
Oui j'me suis fait la même réflexion une fois mon article posté Mais à la vue des jets tellement aléatoires des Punitives, Destructrices, et n'étant pas force à la base, j'me dis que çà sert à rien d'investir des points de sorts dans ces derniers. Les seuls sorts force, qui à mon avis méritent d'être montés pour un Crâ n'étant pas force à la base sont bien Cinglantes et Immo', et j'préfère les jouer avec un stuff +Dommages vu que les dégâts sont faibles, genre comme pour Flamiche.
Le truc en fait c'est que destru est super stable, affiche les jets en dés, tu verras.
Puni même avec peu de force ça peut servir de temps en temps et certains tripent bien avec.
Concernant cinglante et immo la force aide un peu quand même, quand tu sors des jets à 1x de base c'est toujours sympa d'avoir un peu de force en plus et la force sert également à taper avec un cac non fm et à permettre de porter certaines armes.

Enfin c'est pas bien grave tout ça, avec Otonoob tu pourras reset 101 pour tester si besoin.

Citation :
Publié par MK-Xo
Pour NanoXe : j'ai pas bien compris ton explication sur le TE level 5 , sinon en c'qui concerne d'investir des points de capital dans les carac' non parchotées, j'sais bien çà, mais j'pensais plus à la vita', comme j'ai pas l'intention d'la parchoter plus que çà, ou alors j'attends d'parcho' 1o1 des carac' et d'ensuite investir à partir d'1o1, auquel cas quelle est celle qui mérite de recevoir ces boosts?
J'ai pas trop compris ce que tu dis mais en gros : n'investis des points que dans les caracs que tu as parchoté à 101 afin de ne rien perdre lors de futurs reset 101.

Pour tir éloigné je pense qu'il vaut mieux le laisser level 5 tant que t'as pas une centaine de parchos de sorts. Il ne me semble pas que le PO supplémentaire amortisse les 5 points de sort.


@Ingolmo :

Au level de l'Az'tech et sans tutu je pense que je me serais fait un build 10 PA 7PM 1/2 1/45 avec une guenille PM. Le seul problème étant que ces capes sont rares et que la fm peut être coûteuse.
Le seuil des 384 agi est tendu et le risque est grand d'être tenté de jouer avec une Az Air, hors je préfère avoir un cac vraiment multi.

Pour la dinde je me vois mal avec autre chose qu'une prune-émeraude perso. A la limite pour taper les 384 agi mais ça me ferait bien chier quand même
Citation :
Publié par Ingolmo
Avec ça on atteint pas les 384agi (avec 150 de base, et même avec 200 j'crois, à part surmagie), donc en faisant les calculs, on est 1/3 avec ça... faut passer un deuxieme CC sur gelano, pour atteindre ce 1/2 au 1/45 si facile ?
ou compter sur un CC de TC ?


J'vois vraiment pas, ou alors j'ai mal calculé... *sifflotte*

Merci par avance ^^
T'as pensé éventuellement au +1CC bonus avec ton alignement?

2CC au Gelano il est dur même en partant avec un Gelano sans PA, passer 2CC puis remettre le PA, j'parle en connaissance de cause ^^' Car quand t'arrives à atteindre 2CC, faut ensuite pas faire d'échec sur l'PA...
J'avais oublié pour le CC de l'ali, mais j'avais fait mes calculs avec auparavant...
J'ai édité ça ^^

Enfin bon, donc soit gelano 2CC, soit guenille/ceinture fulgu, soit atteindre 384agi avec 200agi de base + gros jets.

Vraiment pas envie d'enlever vents/cape fulgu, perdre 3do, 40int, 40cha, 20sa, 2PO, ça me ferait vraiment vraiment mal <_<"

Pour la dinde/fami j'peux prendre un truc air mais bon, ça me gave... sachant que j'ai actuellement pas de dinde, attendant la prune/émeraude sur le serveur ^^ (et y'en a encore pour un moment)

Pis c'pas faux pour l'agi, 384 juste c'pénible si on a un peu de -agi, c'mort pour le 1/2, et on passe à 1/3... et puis j'ai 150agi de base actuellement, m'en faudrait 200, et j'préfère plutôt le 150agi/250int/250fo...

Donc j'm'en retire à la solution Gelano 2CC... outch c'pas facile, tout le monde est d'accord sur ça. Pis si on veux faire un gelano PM plus tard, adieu les 2CC du gelano quoi...

J'crois bien qu'il va falloir que vous arrêtiez de dire que c'est le minimum et que c'facile d'atteindre le 1/2 au 1/45 à ce level :s... ou alors expliquez-moi

J'vais ptet attendre le tutu moi... et jouer 1/3 à la Az' en attendant, en espérant un CC sur mon TC

Et sinon, @Ifym, actuellement, chui "que" à 4PM : Gelano PM pas très accessible sur mon serveur, dindes pas encore là, et Guenille PM encore moins tenté que Gelano PM j'en suis certain...
Pourtant la guenille pm est moins chere à faire que le gelano étant donné qu'en cas d'ec tu remontes que des cc et +dmg (à la limite ini mais pas indispensable) ça revient moins chère que le gelano.
Sinon reste toujours la vent pa [Joke]
hum j'comencais a me pauser la meme question que ingolmo parceque meme si j'suis encore loin de l'az, franchement, ayant jouer glacé 1/2 et arrive en 1/5 ou1/6 ca me fait pas plaisir >_<


donc similaire hein

solo7
amu tot 4 ( enfin j'verrais ca dans la soiré lors du craft)
gelano 1
anneau dc 4
vent 8
puissante fulgu 1
botte drag 4

je compte pas sur le cc ali puisqu'il va sauter, pi etant neutre ca serait dure


j'suis toujours un peu indécis au niveau du cac, car meme si la hache zoth me tape dans l'oeil, sans cc j'suis pas super convaincu (meme si elle est bien hein o_o)
en plus il y a pas de vol de vie et ca m'y étant habitué ca va me deplaire j'crois

donc 29 cc + 8 cc ca m'en fait 37 et 380 agi (bon on va dire que j'aurais les 384 a la az...) donc -_-' j'suis loin du resultat attendu


juste pour voir ifym, t'aurais fait comment ton 10pa 7pm 1/2 au 1/45 sans tutu ?

c'est surtout les 7pm qui me chifonent, botte + dinde + geunille donc gelano pm ?
mais ca fait que tu perd encore un cc j'vois pas comment tu fait.


tu peux nous faire partager l'idée que t'as en disant ce que t'aurais fait enfin sans ton tutu quoi x)
Citation :
Publié par Ingolmo
J'crois bien qu'il va falloir que vous arrêtiez de dire que c'est le minimum et que c'facile d'atteindre le 1/2 au 1/45 à ce level :s... ou alors expliquez-moi
10PA c'est le minimum ouais, 1/2 1/40 aussi, mais après 10PA 1/2 1/45 je sais pas si j'ai dit que c'était le minimum mais bon je trouve ça quand même terrible.


Citation :
Publié par Ingolmo
J'vais ptet attendre le tutu moi... et jouer 1/3 à la Az' en attendant, en espérant un CC sur mon TC
Galère ça :/

Citation :
Publié par Ingolmo
Et sinon, @Ifym, actuellement, chui "que" à 4PM : Gelano PM pas très accessible sur mon serveur, dindes pas encore là, et Guenille PM encore moins tenté que Gelano PM j'en suis certain...
Ben prends ton mal en patience^^

Citation :
Publié par LordYu
Pourtant la guenille pm est moins chere à faire que le gelano étant donné qu'en cas d'ec tu remontes que des cc et +dmg (à la limite ini mais pas indispensable) ça revient moins chère que le gelano.
Ce que je voulais dire c'est qu'en principe tu trouves (sur Jiva en tout cas) des gelanos pm entre 5 et 7m quand ils deviennent courants et qu'à ce prix là c'est une affaire compte tenu du coût moyen pour en réussir un (100 runes PM et 10 runes PA soit 12/13m). Du coup tu peux acheter un gelano PM mais pas une guenille PM car on en voit quasiment jamais et si tu veux la faire c'est 10m en gros.

Citation :
Publié par the-white-cra
juste pour voir ifym, t'aurais fait comment ton 10pa 7pm 1/2 au 1/45 sans tutu ?

c'est surtout les 7pm qui me chifonent, botte + dinde + geunille donc gelano pm ?
mais ca fait que tu perd encore un cc j'vois pas comment tu fait.
Ben ouais comme t'as dit, ce qui donne :

solo 7cc
Amu tot 4cc 1PA 1PO
Puissante ceinture fulgu 1cc 1PA
Anneau dc 4cc
Gelano 1PA 1PM
Harry 4cc 1PM
Guenille 10cc 1PM
Az'tech 1cc
Dinde prune-émeraude 1PM 1PO
Alignement 1cc
Tir critique 8cc

Soit 40cc, donc 1/2 1/45 avec 134 agi.
En plus de ça t'as 10PA 7PM et 2PO. Ouais c'est léger en PO mais ça m'aurait botté d'avoir 7PM

Le truc sympa je trouve c'est que c'est évolutif 4 à 7PM au fil du temps.

Pour l'alignement espion ça fait plus de 6 mois que les gens s'affolent avec.
En attendant c'est toujours pas modifié et pendant ces 6 mois je m'en suis bien servi

Je crois qu'il vaut mieux commencer par faire avec ce qui est disponible et d'en profiter plutôt que de vouloir prévoir les maj du studio (même s'il y a eu une communication dessus, ça veut pas dire que c'est immuable).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés