[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
10PA c'est le minimum ouais, 1/2 1/40 aussi, mais après 10PA 1/2 1/45 je sais pas si j'ai dit que c'était le minimum mais bon je trouve ça quand même terrible.
Bah oui c'est terrible, bien sûr ^^.
Me semblait que tu disais qu'à ce level, tout le monde devait avoir ça, qu'c'était pas trop dur... Enfin pas grave

Citation :
Galère ça :/
Vais pas avoir le choix j'crois...


Citation :
Ben prends ton mal en patience^^
Uep, uep ^^. C'est ce que je fais, j'les attends vraiment avec envie
Enfin bon, pour le Gelano PM c'possible, un ami l'a trouvé un 13M, une belle affaire (il avait déjà dépensé 10M dedans, pour pas beaucoup de runes)...
J'ai pas encore de quoi acheter, même à ce prix, mais à mon avis c'était une très belle affaire et s'il y en aura en vente prochainement, ça sera à beaucoup plus :s...

Enfin bon, j'verrais bien, et si j'met gelano PM, me manqueras 1CC de plus, et là, presque impossible que je l'ai le 1/2 au 1/45 sans tutu x)
Citation :
Publié par Ingolmo
Bah oui c'est terrible, bien sûr ^^.
Me semblait que tu disais qu'à ce level, tout le monde devait avoir ça, qu'c'était pas trop dur... Enfin pas grave
C'est simple avec ce stuff ou en 9PA et/ou avec un cac cc
Oui mais suivant les serveurs c'est change beaucoup. J'ai toujours moi aussi mon problème de CAC CC pour choper le 1/45.

Les ruiks me tentais bien, mais même sur Sumens qui est un vieux serveur ca fait bien mal le craft + la FM ... Une amie en est a 28 popo sur ces ruiks pour un craft avoisinant les 7M ... Ca donne une belle facture bien salée.

Les arcs ont peut les oublier, la plupart d'entre nous ne les utilises pas ou très peu...

J'ai été tenté par la hache zoth, je crois de toute facon que je vais m'en faire une, mais bref comme l'a dit White avec ca toujours pas de 1/2 (1/45)..
Lorsque l'on regarde les dagues,, avec notre cher stuff de base sauf parchottage force a 101 plus monter des points dedans, les prérequis, on les a pas..

La pelle Shattkitou est aussi une alternative, mais je ne trouve personne l'ayant jouée (peut etre mal cherché aussi). Mais arrivé à un moment, on est quand même limité. Et nous n'avons pas tous des tutus'busay, Vent'PA'Busay. On est du coup obligé de trouvé nos CC manquant sur les cac.

Pour ma part, je cherche 3 pauvres CC sur un CAC. Et je suis toujours très loin de la solution ..
@Ingolmo : Faut arrêter de penser cac à 5PA = 10PA, tu peux très bien jouer ton az en 9PA avec une cape apportant 2cc en attendant de réussir à fm ton gelano 2cc.

@Shimilan : La Hache Sueur rance est faite pour toi, bien que moins fun niveau dégâts que les ruiks ou la hache zoth.
Ouais enfin 9PA pour un crâ avec un cac à 5PA je trouve ça vraiment laid...

@Shimi (mais pas seulement) : je vois pas trop l'intérêt du whine tutu/vents PA. On les a pas chié et on (enfin moi en tout cas) ne les a pas achetés sur ebay.

Tout le monde commence au level 1 en principe et tout le monde se démerde pour se stuffer.
Les seules variables c'est l'ingéniosité des joueurs, leur sociabilité et le temps passé à jouer.
Pour moi quand on est 18x ou même 15x on joue depuis un sacré moment et il y a certains trucs qu'on se doit d'avoir. Libre à chacun de les avoir ou pas mais si on s'en donne pas la peine faut pas venir chialer.

Concernant le stuff 10PA 1/2 1/45 il a été donné maintes fois et y a rien de dur pour un HL/THL, après si on préfère le combo vents/cape fulgu à guenille/ceinture fulgu ok, mais qu'on dise pas qu'il est dur de se stuffer 1/2 1/45.

Si la fm te fait mal tu joues vrai multi avec un cac non fm et tu balances pas des popos dans le vent

Pour la pelle je vois pas le souci. T'as pas de feedback dessus ? Et alors j'ai envie de dire, tu connais les jets non ? T'arrives pas à te donner une idée de ce que ça te permettrait ? Faut qu'on vienne te dire "Ca déchire trop je tape à 7xx" avec screens à l'appui ?

Non sérieux à un moment faut se sortir les doigts du cul les gars ou alors ne pas se plaindre si on veut pas le faire.

Ah ouais : faut un peu de patience aussi, à titre perso mon tutu je l'ai pas eu en 3 mois hein, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et au bout de 2 ans (environ hein, je sais plus depuis combien de temps je l'ai) j'ai eu mon tutu.
Si vous êtes pressés et pas autistes faut changer de jeu, parce que dans dofus le seul moyen d'avoir quelque chose rapidement c'est de farmer à 8 comptes comme un sourd.
Bordel de m**** !

Tir éloigné ne PEUT PAS se jouer niveau 4, surtout avec la portée "ridicule" des sorts terre (puni, immo, destru c'est 6 ou 7po de base) et son coût de 3pa.

Mais ça vaut le coup d'abandonner flèche de recul pour monter TE niveau 5 ?

(Répondez vite ça sera plus cher si j'exp entre temps )
Bah ça dépend du level de recul et si t'as monté libé mais je pense que ouais, vaut mieux le débooster et monter TE level 5 en premier.

Sinon recul c'est plutôt 1,3,5 ou 6 à mon avis que ça se monte.
Pour le moment recul niveau 3 (pour les deux cases de recul) et je suis en train de monter TE.

Donc vaut mieux oublier ? Ça vas deux popo c'est pas la fin du monde

Merci
Si t'as pas TE level 5 tu dois pas être HL et tu dois up assez rapidement. Si c'est le cas il vaut peut être mieux patienter quelques levels plutôt que de payer pour oublier un sort que tu remonteras ensuite...
Pour le moment niveau 35 mais c'est vrais que j'exp assez vite.

Disons que j'ai une liste des sorts à monter et que j'ai pas de place avant le niveau 103 donc bon...

Citation :
Publié par bloc notes
1-11/chercheuse
11-21/tir critique
21-31/punitive
31-34/recul 3
34-41/éloigné 4

31-41/éloigné
41-51/immobilisation
51-61/destructrice
.....
Donc je ne peu pas attendre puisque les points de sort sont réservés, je dois faire un choix... TE
Et vala... suffit que j'parle du gelano pour trouver une superbe offre, me voilà avec un Gelano PM

Par contre, avec 1CC en moins, j'peux oublier le 1/2 au 1/45 sans guenille/ceinture fulgu ou tutu .

Vais m'ateller au tutu bientôt j'crois =D.
Poulpe,

Alors voila je suis cra terre de cercle 50, et je me pausait la question quant a l'efficacité de la pano dindo.

Certe elle donne beaucoup de vita / agi dommages mais prendre seulement un, voir deux item ne serais pas plus aventageux ?

Si oui, lequel ?

Remerciement, a vous tous Joliens, qui vous entre aidez si bien. (Tiens, ca rime)
Citation :
Publié par Ifym
Si je compte bien ça fait 23cc soit 31 avec tc. Du coup t'es même pas 1/2 sur le 1/40 ? Super.

[...]

Mais le collier tot c'est sympa

Je veux bien mettre une vents et une cape fulgurante mais je vais perdre une masse importante de vitalité et de caractéristiques! Et je pense pas que faire des coups critiques ou avoir des +dommages ça va compenser la perte de carac'.

J'ai raison ou tort?


Edit: ah oui j'avais oublier de préçiser que j'ai le bonus d'alignement, je suis donc en 1/3cc sur le 1/40cc de base.
Citation :
Publié par Archaedron
Je veux bien mettre une vents et une cape fulgurante mais je vais perdre une masse importante de vitalité et de caractéristiques! Et je pense pas que faire des coups critiques ou avoir des +dommages ça va compenser la perte de carac'.

J'ai raison ou tort?
Peut être qu'immobiliser les ennemis grâce aux cc et/ou les taper plus fort fera qu'ils mourront avant toi aussi

Puis ce sera surtout bien plus fun.
Citation :
Publié par Akuza-Ryuno
Poulpe,

Alors voila je suis cra terre de cercle 50, et je me pausait la question quant a l'efficacité de la pano dindo.

Certe elle donne beaucoup de vita / agi dommages mais prendre seulement un, voir deux item ne serais pas plus aventageux ?

Si oui, lequel ?

Remerciement, a vous tous Joliens, qui vous entre aidez si bien. (Tiens, ca rime)
Crâ terre de niveau 50 tu devrais jouer CC...

Zou² la guenille/ceinture chafeuse/kritter

Si tu es agi (ben oui... +dom pour harcelante, belle agi pour recul/cac et 1 pa/pm de plus) c'est une bonne pano.
@Ifym :
Merci je sais que vous avez bossés dur pour les avoir vos items. J'ai jamais dit le contraire.

Et nous aussi on se casse le cul pour tenter de craft/FM ou drop ces Items Overbusay.

On est pas là non plus à venir pleurer pour que ceux qui ont plus d'expérience que nous, nous donnent les solutions et qu'on est tout direct sans rien foutre !!

Mais bon j'ai l'impression que depuis un moment, il n'y a plus d'écoute quand qqn veut rester sur un stuff 9PA en multi, en chopant un certain seuil de CC que ce soit le 40 ou le 45.

Tout le monde répond la même chose à chaque fois : "Olol le noob S'pas gérable un stuff multi sans les 10 PA" (je caricature pas tapay..). Mais faut se dire qu'on a pas tous la même vitesse d'évolution, ni les même possibilités de farm etc... Génial le farm à 8 comptes ^^. S'pas donné à tous le monde (je ne parle pas pour toi ne sachant pas cb tu en as et je m'en fou à la limite).

Ce que je veux juste dire c'est que quand quelqu'un demande de l'aide pour un buid. Certe on peut lui conseiller de tenter tel ou tel stuff. Mais p-e qu'il a certaines raisons qui l'empêche d'arriver à faire celui ci. Ds ce cas, je trouve que la moindre des choses est de lui proposer un stuff viable en multi sur les qq pauvres conditions qu'il pose.

Excusez moi pour le HS.


Pour en revenir au sujet !! Les Bottes Dorées d'Hogmeiser sont parfaites pour atteindre le 1/45. La seule chose est avec quel item PM serait il mieux de les coupler pour ne pa se retrouver à 3PM...

- Dagues Lassay
- Dagues Maydhyn China
- Dragodinde Ebène et Emeraude
- Dragodinde Emeraude et Ivoire
- Gelano +PM
- Autres (vos idées)

Cdt,
Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
On est pas là non plus à venir pleurer pour que ceux qui ont plus d'expérience que nous, nous donnent les solutions et qu'on est tout direct sans rien foutre !!
C'est souvent ça chez certains posteurs quand même.

Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
Mais bon j'ai l'impression que depuis un moment, il n'y a plus d'écoute quand qqn veut rester sur un stuff 9PA en multi, en chopant un certain seuil de CC que ce soit le 40 ou le 45.


Peut être parce que ça fait un moment que les stuff basiques 10PA 1/2 1/40
et 10PA 1/2 1/45 ont été donnés et qu'en cas de besoin différent il suffit de remplacer un ou deux items.

Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
Tout le monde répond la même chose à chaque fois : "Olol le noob S'pas gérable un stuff multi sans les 10 PA" (je caricature pas tapay..). Mais faut se dire qu'on a pas tous la même vitesse d'évolution, ni les même possibilités de farm etc...


Le truc c'est que c'est du stuff simple à avoir au level donné donc bon.

Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
Génial le farm à 8 comptes ^^. S'pas donné à tous le monde (je ne parle pas pour toi ne sachant pas cb tu en as et je m'en fou à la limite).


Ouais ben j'ai un unique compte où il y a toujours eu un unique perso dessus et c'est pas prêt de changer.
Le problème c'est surtout que les gens dans dofus rush un seul truc genre :
- perso level 50 rush 2 3 métiers 100 mais bon voila quoi, il est level 50
- perso 150 a rushé l'xp mais a pas de stuff

Pour pas se lasser et progresser linéairement je crois que la clef c'est de faire un peu de tout suivant les envies et non se forcer à faire une seule chose.

Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
Ce que je veux juste dire c'est que quand quelqu'un demande de l'aide pour un buid. Certe on peut lui conseiller de tenter tel ou tel stuff. Mais p-e qu'il a certaines raisons qui l'empêche d'arriver à faire celui ci. Ds ce cas, je trouve que la moindre des choses est de lui proposer un stuff viable en multi sur les qq pauvres conditions qu'il pose.
Bah problèmes de quoi ? Quand un mec a un certain level il est censé avoir un stuff plus ou moins adapté, pas comme le paumé du wiki sadida avec son adelus au level 130 ou 150. Quand on a un certain level on a passé un certain temps à xp, il fallait diviser son temps entre xp et stuffage peut être plutôt que de venir demander des stuffs de merde.
Sérieux si on vient demander un stuff 190 le plus optimisé possible pour 2m de kamas j'aurai pas envie de répondre à la mule qui posera la question, je suis pas payé par AG pour faire ça.


Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
Pour en revenir au sujet !! Les Bottes Dorées d'Hogmeiser sont parfaites pour atteindre le 1/45. La seule chose est avec quel item PM serait il mieux de les coupler pour ne pa se retrouver à 3PM...

- Dagues Lassay
- Dagues Maydhyn China
- Dragodinde Ebène et Emeraude
- Dragodinde Emeraude et Ivoire
- Gelano +PM
- Autres (vos idées)

Cdt,
Perso je trouve que la perte du PM est super emmerdante et que pour la justifier il faut tenter des modes impossibles sans ces bottes, ce qui n'est pas ton cas.
Sinon pour ta question bah gelano PM sans hésiter si tu joues avec un gélano et que tu ne prends pas le coût en compte.
Ensuite dinde émeraude/x (perso je préfère la prune émeraude) histoire d'avoir 5PM (minimum vital je trouve) et au final le cac s'il te plaît et/ou que tu veux jouer 6 PM.
Bonjour a tous,

J'ai regardé un peu les futurs armes que pourrait porter mon cra, et j'aimerai, a mon lvl 132, jouer le marteau gamine zoth 1/2. 4 PA, de bons bonus, une bonne frappe en zone, bref je trouve ce marteau vraiment pas mal (Si je joue avec, il sera FM 80 % car je suis principalement air) . Mais il est 1/2 sur 1/45. Pour l'instant je joue en monde 10 PA 1/2 sur 1/40, il faut donc que que je trouve encore quelques coup critique pour le 1/45 ( et je choperai le 1/2 explo en passant^^) .Il me faut donc 31 CC sur mon equipement, avec TC lvl 6 + mon agi je passerai 1/2 sur 1/45.

Alors j'ai réfléchi a un équipement, que voici :

Solomonk 7 CC
Amu dragoeuf 2 CC
Ceinture fulgu 1 CC
Guenille 10 CC ( et j'tenterai un PM dessus aussi^^)
gelano 1 CC
Anneau DC 4 CC
Botte dragoeuf ( ou harry si par miracle je drop une etoffe MP un jour ) 4 CC
Marteau gamine zoth 0 CC
bwak air pour avoir facilement les 38X agis.

Avec cette equipement, j'aurai 29 CC, il me manquera donc 2 CC pour atteindre le 1/2 sur 1/45. Donc je pense tenter 1 CC sur le marteau, et un 2eme CC sur le gelano ( ou prendre une amu DC a la place de dragoeuf).

Bref, que pensez vous de cet equipement ? Auriez vous d'autres objets a me conseiller ? A votre avis, cela vaudra t'il le coup de jouer au marteau gamine zoth 1/2 a mon lvl, ou cela au contraire demande trop de sacrifice ? (ça me fais un peu mal d'enlever ma cape fulgu/ceinture vent quand même ).

Voila, merci d'avance pour votre aide.
Coucou Nelphit (C'Koro è_é). J'pense que le marteau vaut le coup si tu as beaucoup d'agi, si tu es bi voire multi élément, arc lavoine ou Arc Hisedaisange feront ton affaire (à jouer à 10PA base bien sûr). Enfin c'est ce que je j'aurais fait à ta place, mais je ne connais pas exactement tes caracs :/.

Après ton idée est très bonne aussi, et atypique, des crâs marteaux ont en voit pas à tous les coins d'rue! A une seule condition : le jouer en 1cc/2... Déjà va te falloir obtenir le grade d'espion pour le +1CC, tant qu'il est toujours là. Pour le deuxième CC ça reste tendu, le gelano 1PA/2cc est chaud, sachant que la 2eme rune cri à ~5% de passer. Tu peux aussi tenter le CC sur le gamine zoth, mais il te faudra de la patience, beaucoup de patience, et des runes... (tentative de passage de la rune, si EC tu remontes les jets dans l'ordre le mieux, tu retentes, si ec tu remontes etc... Jusqu'à la réussite)

Enfin, si t'as trop peur (m'enfin ça m'étonnerait si t'as tenté le CC sur ceinture fulgu t'es pas un dégonflé \o/) y'a la solution de l'amulette DC qui est certes moins bien que l'amu dragoeuf, mais quand même viable/potable ^^.
Bon, me revla avec mes pavés

Cette fois ci, jvoudrais parler de sorts
Alors je commence à avoir un petit paquet de sorts montés, j'ai oublié deux maitrises pour ne garder que l'épée (didiou, nerf Az ! ) donc me vla avec ces sorts :
Niveau 6 : Absorbante, Ralentissante, Punitive, Destructrice, Cinglante, Maitrise épée, libération, flèche de recul, flèche harcelante, tir critique, tir puissant, oeil de lynx, oeil de taupe, flèche glacée

Niveau 5 : flèche d'immo, tir éloigné, maitrise de l'arc

Niveau 3 : Flamiche

Donc je commence à avoir à peu pres tout ce que je veux de monté ... mais dans ce qui me reste, sachant que rien n'est vital, je voudrais :
Monter flamiche niveau 6 (pour sa portée, et j'envisage aussi de jouer 1/2 au 1/60 si/quand j'aurai un tutu)
Monter foudroiement niveau 6 (pour ses dégats fixes importants en cc et en zone, parce qu'en pvp et pvm ca m'arrive assez souvent d'être entouré, donc deux cc de foudroiement doivent être assez sympas)
Monter ma maitrise des marteaux, pour le gamine zoth et l'ougarteau (mais idem, avec tutu la) qui sont assez efficaces de par leurs bonus en pvp (et surtout ils sont à une main) avec des bons gros dégats (et un leech pour l'ougarteau) (pour les autres maitrises, même si y a des choses qui m'interessent, c'est pas vital, à part peut être celle d'arc que j'ai baissé parce que ca peut faire gagner pas mal de temps d'xp, mes autres cac au final je les utilise dans des situations précises et surtout des combats contre des ennemis à faible vita)
Cawotte 6, en pvp ca doit être assez terrible, et utile à l'occasion en pvm (bah oui, à 6pa je la lache rarement, et à 1po c'est pas maniable pour un sou)
Et pour finir les invocs que j'aimerais monter niveau 6 chacune (même sans avoir le 1/2, pour 3pa j'hésiterais pas à lancer, alors que pour 6, ca casse assez fort les combos, et un chafer pour 3pa quand j'ai rien d'autre à faire (ou même quelque chose) en pvp ca peut être utile même sans cc, et en cc ca devient méchant :x

Dans tout ca je sais pas par ou commencer ... à ma place vous feriez quoi/pourquoi/dans quel ordre ? :x

(Hors sujet : Je pensais faire un pavé pour chaque type de cra à haut/très haut niveau pour le wiki, si vous pensez que ca vaut le coup et que j'en suis capable, dites le, j'aime écrire mes pavés )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés