[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
B'jour, ayant une ami cra agi de cercle 102, je cherche quoi lui conseiller comme équipement, et où xp. Ne l'ayant pas touchée depuis assez longtemps, et ne m'y connaissant pas trop en cras ( ) jvous demande conseil.
Merci.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
(Hors sujet : Je pensais faire un pavé pour chaque type de cra à haut/très haut niveau pour le wiki, si vous pensez que ca vaut le coup et que j'en suis capable, dites le, j'aime écrire mes pavés )
Fait toi plaisir
Citation :
Publié par kuminda
B'jour, ayant une ami cra agi de cercle 102, je cherche quoi lui conseiller comme équipement, et où xp. Ne l'ayant pas touchée depuis assez longtemps, et ne m'y connaissant pas trop en cras ( ) jvous demande conseil.
Merci.
Pour les équipements, gogo 1ère page du Wiki (dagues lutination/vent/craquelocape ou desir'o'boul/geta aerdala ou gardienne des égouts/alliance de farle ou jeune vald en attendant l'anneau dc/gelano/coiffe gelax ou dragueuse selon les cc/collier dragon cochon?) et autrement pour l'xp bah à la même place que tout le monde... aux kanis?
@Sigur :

Perso j'ai à peu près la même chose que toi de monté, enfin je sais surtout que j'ai tout au max sauf tir éloigné/immo/maîtrise 5 (je suis pas level 200...) et magique/enfla/chercheuse/expia 1.
A côté de ça j'ai la maîtrise de l'épée 6, les 2 invocs 6 et flamiche 4.

Donc comme tu le vois j'ai monté les 2 invocs que je ne joue que très rarement 1/2. Je dirais que je lance l'arakne une fois tous les 20 chafers, parce qu'hors cc elle pue et qu'elle coûte 4PA. En revanche j'aime bien le chafer 6 vu que même s'il cc pas il peut servir.

Après enfla/expia/cawotte/foudroiement me tentent bien au level 6 c'est clair mais j'en ai un peu plein le cul d'acheter du diamant^^
On verra plus tard
Hello confrères cras,
Je voulais savoir si des gens avaient déjà testé le rhyzome de tynril. Toujours en quête d'un peu d'exotisme je me suis mis à lorgner sur les bâtons. Le rhyzome et le champmanique ont l'air bien sympa sur le papier. Des avis? Et juste comme ça le rhyzome vous le joueriez neutre ou fm air ? ^^
Merci.
Trois jets pour 4pa c'est vraiment énorme mais le Rhizome Du Tynril manque pas mal de bonus utiles je trouve.
Sinon pour ma part j'fm rien donc je le jouerais neutre

Pour sigur: Je choisirais flamiche en premier (je l'ai lvl2 là et je le trouve encore trop limité) puis cawotte en second qui peut être utile en guise d'obstacle pour 4pa. Je compte bien les monter d'ailleurs mais va falloir que je me mette en quète de diamants
Je préférerais le champmanique perso et sans fm (après en avoir plusieurs dans différents éléments ça peut être sympa).

Mis à part le taux de cc plus simple sur le Tynril je trouve que celui-ci n'a rien pour lui : pas de plus gros dégâts, un seul vol de vie, bonus très bofs (pas un pet de +dom), un jet principal plus faible.

Le champmanique me plaisait bien au départ mais avec l'Az...
Le champ tape pour 4 pa donc c'est surtout en multi (12 pa facilement, 15 plus difficilement) que tu sens la différence par rapport à l'Az, surtout si tu peux zoner quoi.
Salutation à tous !

Actuellement 124, mon p'tit crâ "apprenti" multi avance bien (le parchottage non) mais le stuff est quasi fini (Harry...). Je suis en quête d'un nouveau cac vis à vis de mon précédent. (Arc du dragoeuf)

Je suis principalement terre/agi, mais j'monte pas mal quand même aux explo/ralent' à mon goût, j'ai des beaux jets au niveau stuff (+46 de domm de base, 33x fo, 21x agi, 55% de dom et +34 au cc avec TC) mais je cherche un peu de polyvalence : L'arc est super, y'a pas à dire, mais un cac qui me différencierais des autres, du style marteau, etc... sachant que j'suis pas 1/2 pour 1/40 sans les 5cc de mon arc. (Hise 143 donc flemme et hule j'aime pas. Enfin faut que j'le test non fm)

Pour rappeler j'ai actuellement un stuff multi "normal" (solo/ fulgu/ vent/ gelano/ amu dc/ anneau dc/ et protège AA) et j'suis pas encore parchotté (enfin 25 agi... yahoo).

Voilou !
Merci encore et à la revoyure ;

Sasow
Citation :
Publié par NanoXe
Remplace tes bottes par des Harry (ou Bottes Drag au pire dans 4 niveaux) et va chercher le bonus 1cc de l'alignement.

Tu récupèreras les 5cc perdus par l'arc et tu peux choisir un nouveau Cac, par exemple une Masse du Corailleur Magistral pour profiter pleinement des +dmg ?
EDIT : Non en fait j'ai rien dis, j'croyais que tu me proposé des Hog... Les Harry c'est pas demain la veille et les drag' je penche deçu même si c'est pas c'qu'il y a de plus drôle le cimetière...

Citation :
Publié par Ifym
Pelle Shattkitou dans quelques levels ?

Pour un perso force/agi ça a l'air sympa et pas besoin de fm

Sinon un Hule terre ou neutre mais comme tu veux de l'exotisme...
Oui, jolie. Y'a pas à dire, mais bon, c'est le fait de voir le 150 cha qui vont être chiantes. Là j'ai à peine 100, donc il me faut un parchottage 50-70 cha mais perdu ! Déjà parcho à 23... faut que je remonte le jet de ma vent (22 yahoo) mais mes protège AA restent très correct en chance. Donc j'vois pas ou choper le reste de chance.

Oui je suis chiant ! Lv 137 c'est pas mal quand même mais ça vaudrait le coup (faudra que je calcule)

EDIT pour en dessous : On est bien d'accord là dessus en tout cas, le parcho chance... les amu bucherons ça va mais après... Mais ouaip, j'ai monté l'explo. J'ai 35 intell (le jet de la vent kwa) et j'cale du 200 par flèche... Moi j'aime bien xD
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Oui, jolie. Y'a pas à dire, mais bon, c'est le fait de voir le 150 cha qui vont être chiantes. Là j'ai à peine 100, donc il me faut un parchottage 50-70 cha mais perdu ! Déjà parcho à 23...
Le parchottage chance, c'est de loin le plus simple, surtout si tu as monté l'explosive (et ça vaut le coup de la monter même sans beaucoup d'intel), donc te limite pas pour ça...

edit pour en dessous: j'avais bien compris! Arriver à 50-70 cha ça n'a rien de compliqué, surtout avec l'explo qui fait que les ongles et les pattes tombent très très vite. Ceci dit j'ai toujours préféré le temple crâ au temple iop!
Il parlait de la suite du parchottage, les trèfles se récoltent ou tombent pendant le drop bouftou, les pattes ça va vite au temple iop, et les ongles se droppent facilement au village gobelin. Reste que les queues, qui sont pas excessives sur les serveurs où le donjon canidé est enchainé pour une panoplie assez prisée. (Encore que l'on monte à 50 sans les +2, puis on mange un parchemin de notre ami le wa avant de passer aux +2, afin de passer à 51, pour arriver aux 101.)
Bonsoir à tous =D

Voilà, j'explique vite fait mon cas :
J'approche a grands pas d'un très attendu 195 (olol mulapex), et j'hésite !
En effet, j'ai vu il y a quelques pages, un post d'Ifym qui disait avoir Sandales Kimbo/Kralamansion.
Et actuellement, j'hésite longuement si je dois suivre cette même voie oupas.
La kralamansion surroxxe en effet, mais jdois impérativement jouer les sandales kimbo si je veux garder le prérequis chance de l'Az'.
C'est là le hic, parce que mes harry, jles adore :X et y'a tout de même une perte d'agi ainsi qu'une ENORME perte d'ini (Kralamansion donne quedale, sandales presque autant :X ).

Ensuite autre point, est-ce possible de jouer full krala en gardant 1/2 Az sans tutu ? J'ai beau chercher je vois pas :s

PS @sigur : Ca mdéprime ton parchottage de diamants, GG :O même si j'en serais pas très loin si j'avais pas dépensé une ptite dizaine de millions pour des poissons

Et pour le parchottage chance, en effet, c'est simple
Tu es loin du Kralno aussi (199).

L'avantage des Kimbo par rapport aux Harrys c'est la différence de vita assez importante, ainsi que de sagesse. Après à toi de voir. Tu peux t'en passer si tu as une vents Overmax (51 + 101 de parcho + 51 de l'Az = prérequis chance remplis).

Pour le stuff 1/2 sans Tutu, tout dépend si tu comptes jour 9 ou 10 PA de base, ce qui fait une bonne différence quand même.

Si tu as la chance de posséder une Vents PA, tout devient plus simple avec une cape Tot, de même si tu as des Hogs PM.

En gros un stuff simpliste sur le papier si on s'obstine sur la fm :
Amu Krala 5cc
Vents PA 8cc
Gelano PM
Ventré ou Blitéré 3cc
Harry 4cc
Solo 7cc
Cape Tot 4cc
Alignement 1cc
TC 8cc
Dindon Prune-éme.

Plus accessible :
Amu Krala 5
Vents 8
Gelano 2cc
Blitéré ou ventré 3cc
Harry 4cc
Solo 7cc
Cape fulgu 1cc
Alignement 1cc
Tc 8cc

Ca t'évite de fm ton arme cc, après il faut 384 agi.

Y'a d'autres variantes qui peuvent inclure une rasboulaire par exemple (rasboulaire + anneau DC + arme 1cc)
D'abord, Merci pour ta réponse, même si tu t'écartes un peu des questions ^^"
Le 1/2 je l'ai déjà, je demandais le 1/2 AVEC le full Krala ( donc byebye ventré/blitéré).

Ensuite bien sur que je joue 10PA, jsuis pas kikoolol pour jouer cac 5PA avec 9PA de base.

Donc en fait, me faudra faire une Vent PA pour aller avec le full Krala, ça va j'ai le temps ^_^
Je suis bien loin de ces niveaux astronomiques mais full krala = annolamour = 50 chance, donc pour les prérequis de la Az' ca va tout seul ! Donc les bottes Harry peuvent garder leur place si tu preferes ces bonus la !
Ensuite pour les CC, bah il suffit de compter :

annolamour : 0cc
kralanneau : 3cc
kralamansion : 5cc
vents : 8cc
harry : 4cc
solomonk : 7cc
guenille : 10cc
alignement : 1cc
Az' : 1cc

C'est malheureux de mettre une guenille a ce level la mais je crois que c'est la seule issue en full krala sans tutu. Sinon tu as l'option Hogmeiser dorées, mais comme disait je ne sais quel cra sage "faire un build avec des hog dorées ça veut dire que ce build est impossible sans", on s'en rapproche quand même terriblement la !
En fait dans ton stuff Siyanah t'as mis vents et guenille, donc pas de 10PA

En gros :

Solo 7
Guenille 10 (PM si possible)
Puissante ceinture fulgu 1
Kimbo 4
Annolamour 0
Kralano 3
Kralamansion 5
Az 1
Alignement 1
TC 8
= 40cc donc 1/2 1/45 avec 134 agi.
(vivi pour les PAs, je songeais a preciser "faut FM la vent ou la guenille PA", et j'ai oublié :-( honte a moi)
Ifym la Az' c'est 1/45 ou 1/50 ? car sur Herazade je vois 1/50 (et je n'ai pas ça ingame pour vérifier ^^)

Si c'est 1/45 je suis d'accord avec toi, sinon il faut impérativement passer par la magie (vent PA, guenille PA, hog PM). En rajoutant tir critique a ce que j'ai proposé on arrive a 37CC, soit 2 en rabe (3 si l'agi est plus haute que 384). Ça permet de mettre une ceinture rasboulaire si on la préfère a la vents (auquel cas les bottes doivent suivre et donner de la chance)

EDIT :
1/45 ! aaaaah alors ca devient nettement + facile ;-)
Bon ben du coup faut écouter plutot Ifym que moi !
1/45 la Az'

Par contre j'avais totalement zappé la solution Guenille/ceinture fulgu plutôt que Vent/Cape Fulgu, j'me cache :X

Merci Ifym me reste plus qu'a farmer graube / fungusse maintenant
bottes du dragoeuf
Bonjour,

Jeune craette 135 lorgnant sur le 136 pour le fameux TP level 6 je joue au lavoine.

Mon terrain d'xp quotidien est l'ile des dragoeufs. Le Lavoine m'a apporté une autonomie parfaite niveau soin qui me permet de finir quasi full pdv à chaque combat.

Etant dans un stuff classique Lavoine:

Solomonk
Amulette du Dragoeuf
Gelano +1cc
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Puissante Cape Fulgurante +1cc (17 tentatives c'est beaucoup pour mon petit cœur )
Arc Lavoine

avec Ecureuil Chenapan

Je n'ai pas les 380 d'agi pour le seuil des 1/6. Je dois être dans les 330.
J'ai donc 27 cc apportés par mon stuff idéalement complétés par tir critique.

• Au niveau de la coiffe, je souhaiterais passer au Bandeau Kaliptus. Mais dans ce cas je perds deux cc par rapport au Solomonk.
Plusieurs solutions sont envisageables: (Pas de cc alignement je ne fais pas de pvp ça ne m'intéresse pas)

- Le cc le plus facile à trouver est bien évidement sur l' Arc Lavoine.

- par contre pour le second j'aimerais avoir votre avis:
  1. soit le 2eme cc sur le Gelano ce qui reste un doux reve pour mon serveur (un peu moins que les Bottes Harry que je commence à toucher du bout du doigt ).
  2. soit changer d'amulette pour un Collier du Dragon Cochon
  3. soit dropper un Dofus Turquoise
  4. Soit mettre un Bwak d'Air pour atteindre les 380 mais perdre les 50% dommage
Quelle solution choisiriez vous et pourquoi ?

Merci de vos conseils

Lego
Lego t'as combien d'agi sur chacun des items ?

Tu peux profiter du bonus alignement en pvm tout en ayant tes ailes rentrées sinon...

Perso je passerais espion en ajoutant un cc au lavoine, c'est le plus simple.

Après tu peux échanger tes items agi ayant un jet pas terrible ou passer aux harry (pas dur le MP et les peaux non plus, c'est juste long mais t'as pas besoin d'une team de folie ni de clefs chères).

Sinon t'as un minimino ? Je trouve ça clairement pas terrible, je lui préfère largement une dinde émeraude/x, quitte à perdre un peu en puissance de frappe.

Au pire une ébène/ivoire (100 vita/40 agi/40%), sinon une ébène/émeraude (100vita/30agi/1PM), une ébène/prune (200vita/60agi/1PO), etc, t'as le choix

Ma préférée reste le prune/émeraude (je vois pas comment jouer sans son PM et je préfère son PO à 20% ou 30 dans une stat).
Citation :
Publié par Ifym
Après tu peux échanger tes items agi ayant un jet pas terrible ou passer aux harry (pas dur le MP et les peaux non plus, c'est juste long mais t'as pas besoin d'une team de folie ni de clefs chères).

Sinon t'as un minimino ? Je trouve ça clairement pas terrible, je lui préfère largement une dinde émeraude/x, quitte à perdre un peu en puissance de frappe.

Au pire une ébène/ivoire (100 vita/40 agi/40%), sinon une ébène/émeraude (100vita/30agi/1PM), une ébène/prune (200vita/60agi/1PO), etc, t'as le choix

Ma préférée reste le prune/émeraude (je vois pas comment jouer sans son PM et je préfère son PO à 20% ou 30 dans une stat).
A mon avis, si elle dit que les harry et les gelano 2cc sont très très rares, les dindes doivent pas être rendues très loin

J'aurais dit le cc sur le lavoine ainsi que les harry avec une dinde ebene/ivoire dans l'idéal, sinon, avoir un bwak agi pendant quelques niveaux le temps que tu finisses de crafter des trucs ne devrait pas te tuer, surtout si tu te sers majoritairement du lavoine et d'absorbante.

(sinon je plussoie ifym pour les dindes, la pm/po est encore le meilleur choix, un ptit po de plus ca doit être bieeeeeeen, alors que 30 agi je trouve ca bofbof)
Citation :
Publié par Ifym
.
Voici mes items Agilité (183 de base):

Solomonk 42/50
Le Solomonk soit j'en achète un mieux et je revends ainsi de suite pour en avoir un meilleur en perdant un peu de kamas. Parce ce que je préviens je n'ai pas les attributs masculins produisant la testostérone pour tenter les Ra agi.

Amulette du Dragoeuf 35/50
Elle est toute récente. Elle n'a pas subit de Fm mais a déjà la vita minimum (71) mais les cc, + dommages et sagesse maximum. Au final je prefere dans ce sens là .

Anneau du Dragon Cochon 32/35
Mon petit bijoux car seul son jet force est assez médiocre le reste approchant la perfection.

Arc Lavoine 31/40
Bon là effectivement, je vais le Fm pour atteindre le jet max car avec deux trois caractéristique ca doit se faire sans problème.

Les harrys mon problème de grain de folie/corones me fera les acheter et j'économise de jour en jours dans ce sens .

Pour la dinde, mon serveur n'est pas en retard mais l'élevage est restreint à une poigné de personnes que je n'ai pas l'occasion de connaitre.
J'essaie tant bien que mal de faire des ébènes/ivoires (avec la collaboration d'amis que je remercie ici ) qui seront tout ce que je peux espérer à l'heure actuelle. Et qui pourtant reste ta solution "au pire" .

merci de vos avis.

Edit: Je viens de voir une estim sur Jiva avec des Harry dans les 3M alors que le prix de l'étoffe Mp sur Brumaire est de 9M.. *Change de serveur*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés