[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien, en étant multi il s'avère que parfois nous ayons un élément qu'on utilise + qu'un autre. En tant que multi c'est généralement l'AIR (entre les Harrys, le Solo, l'Anneau DC...), mais je connais des multis dominances FEU et des dominances TERRE.

Bref, si tu dois fm ton Az fait le dans l'élément ou tu as le plus d'affinité, mais tu peux aussi garder l'élément neutre sur l'épée pour qu'elle conserve son coté triple ligne multi plutôt que de la fm flotte ou air. Puis ça peut te faire une frappe neutre si tu n'as pas monter Immobilisante, perso j'ai jamais fm mes Lassay pour pouvoir tapper neutre.

Edit pour en-dessous : Ouais mais je tape jamais avec, je préféré Lassay (tu le sais pourtant >.>)
Citation :
Publié par Tistrya
Bonjour à tous et à toutes.

Consultant le wiki régulièrement, j'ai remarqué qu'à THL le cra multi se devait de posséder ou d'avoir possédé l'épée Aztech; qui revient avec insistance en tant qu'arme de CaC.

Une question me taraude cependant (la première page et la fonction recherche ne m'ont apporté que des bribes de réponses). La jouez vous forgemagée? J'entends par la "changement d'élément". Et si oui lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.
Y a plusieurs trucs à prendre en compte ...

1) dans quoi t'as le plus de stats
2) y a un panda dans ta team qui vulné principalement quoi (si y en a pas, neutre ne gêne pas, sinon ça peut être embetant ... puis si ton sacri (si y en a un) qui tape avec un marteau flotte, bah tu peux t'adapter)
3) est-ce qu'il y a besoin d'un élément de cac complémentaire par rapport aux autres
4) est-ce que tu comptes la fm cc (sur une neutre galère)
5) est-ce que tu veux de la vita et tous les bonus dessus (neutre ou fm)
6) ou est-ce que tu passes le plus de temps (pour les faiblesses naturelles des monstres)

Perso, c'était pas compliqué, je jouais en mini team, j'étais le damage dealer, donc le panda s'adaptait à moi, team déjà homogène au niveau de la diversité des éléments, j'avais pas besoin des bonus dessus, j'avais deux fois plus d'agi qu'ailleurs, et je passais mon temps sur grobe (donc tanu/dore)

Bah, fm air, histoire d'optimiser les dégats, les faiblesses air sont présentes sur tanu et pandore, tu utilises les faiblesses air du panda sur le jet principal et un vol de vie, donc pour moi y avait pas photo ...

Après, j'en avais une neutre (que je comptais jouer avec la voile d'encre en pvp, pour un mode avec plein de vita ... ouais, voile d'encre ça veut dire un ocre ou une fm pa quelque part) pour garder les bonus, mais la ça veut dire pas de fm cc (j'avais pile poil sans, donc je pouvais m'en passer) pas de vulnés d'un panda.

edit @ au dessus : bah, tu prends celle qui te plait le plus ?
Perso j'avais fait le choix d'une roissingue pour les trois éléments, les résistances sympa et la grosse sagesse dessus, mais j'avais une cape tot en stock pour la pp et quand j'avais besoin de plus de cc ... m'enfin ma réponse sera : Puissante Cape Fulgurante

edit² @fabre : t'as oublié un marteau roxxatif qui est le dragoeuf, avec son vol de vie (et violent en cc) et son bonus cc il est franchement très sympa, surtout avec une orientation intell
Citation :
4) est-ce que tu comptes la fm cc (sur une neutre galère)
oO, c'nouveau que c'plus dur d'FM caracs si l'arme est pas FM élément ?

Ou alors par ça tu insinuait que comme l'arme est pas FM élément, elle est niquel niveau caracs dont vita, donc y'a plus de trucs à perdre ?
pour garder les caracs je parlais, évidemment (si si, trois caracs + domm + sag, c'est déjà chiant à remontay je trouve, alors avec la vita et les rez, faut être motivé/riche )
me revoila! mon cra etant maintenant lvl 125, je suis donc en train de le stuff et j'ai penser a celui ci:
anneau DC( je l'ai )
gelano ( je l'ai )
dague dragoeuf
solomonk ( je l'ai )
amu dragoeuf
cape ceremonial
bottes harry
ceinture des vent

j'aimerais savoir si ce stuff valai mieux que de jouer avec puissante cape fulgu et une houffe craitien
Citation :
Publié par Tistrya
Consultant le wiki régulièrement, j'ai remarqué qu'à THL le cra multi se devait de posséder ou d'avoir possédé l'épée Aztech; qui revient avec insistance en tant qu'arme de CaC.
Ceci dit ce n'est pas du tout une obligation, et sur un serveur comme Raval je vois très peu de crâs avec.
Avec un turquoise, le ougarteau est génial (mon rêve -inacessible- personnellement). Idem pour la hache harnée, bien que son manque de dom soit un peu couillon.
Les ruik, adou, lame assacre, couteaux à champignons ont aussi leurs avantages, et je présume qu'avec une bonne base force le rhizome du tynril peut avoir ses avantages (mais bonus bof et de nouveau pas de dom).
Bref, te limite pas forcément à l'Az, même si c'est un très chouette cac.

tom
je voudrais savoir, pour ceux qui n'ont pas d'argent, la cape hulco est-elle un bon choix ?

[Modéré par Shua : Merci de te limiter dans l'utiliser de smileys. ]
Citation :
Publié par wahrzag
je voudrais savoir, pour ceux qui n'ont pas d'argent, la cape hulco est-elle un bon choix ?
Pour ceux qui n'ont pas d'argent, le bon choix c'est d'avoir un métier pour en gagner. Tu peux faire le classique "Paysan/Boulanger/Alchimiste" (facile à monter level 100) ou choisir des récoltes plus intéressantes (mais moins disponibles) comme mineur et bucheron, un métier de craft, et pourquoi pas ensuite la forgemagie. Tu ne crois pas ?
Citation :
Bonus de la Cape Hulco (niv. 80) :
(1) Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
(2) +15 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
(3) Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
(4) +15 de dommages sur le sort Flèche chercheuse
(1) Ca la fait passer à 4 PA au niveau 5, en permettant donc 2 par tour si on a 8 PA. Le problème c'est que 10 niveaux plus tard arrive la fameuse flèche Explosive, qui coûte 4 PA sans objet de classe et qui peut aussi se lancer en diagonale. Niveau intérêt c'est donc un peu léger...

(2) Arrivé à ce niveau c'est un peu ballot d'être 1/2 sur l'Absorbante mais pas sur les autres sorts à 1/40, du coup je ne vois pas trop le pourquoi de ce bonus.

(3) Super, on peut cumuler 6+6 CC pendant un tour...

(4) Quitte à vouloir des +dommages, autant s'équiper +dom façon pano dindo, ça aura le mérite d'impacter tous les autres sorts.

(5) Le skin de cette cape roxxe méchamment.

Conclusion : A crafter absolument, mais uniquement pour le look

A la limite, la coiffe de classe me semble sympa à son niveau d'obtention pour la portée modifiable d'Expiation. Ca permet d'avoir un bon gros sort neutre à distance, à un niveau où il n'y a pas encore d'arc vraiment intéressant (oui parce que pexer un Crâ force à coup de Chercheuses et de Punitives non jouées 1/2... que de mauvais souvenirs x_x). Tir Eloigné qui passe à 1 PA, c'est cool aussi pour faire TC + TE + TP pour 7 PA en un seul tour. Les bottes trouvent quant à elle un intérêt controversé grâce à la relance de Punitive. La ceinture aussi même si elle s'oppose à la célèbre Vents (quoiqu'en jouant Houffe ou Sertisseur, y a peut-être moyen de moyenner...). Mais alors la cape, là je sèche complètement, je vois rien à sauver à part le skin
Citation :
Publié par TongRaider
A la limite, la coiffe de classe me semble sympa à son niveau d'obtention pour la portée modifiable d'Expiation.
Ou pour les 15 dom à la glacée. À ce niveau on peut atteindre dans les 25 dom de base sans chapeau (cf. une proposition que j'avais faite et qui est je ne sais où), soit 2*50 à la glacée (sans intel) pour 6 PA au niveau 40. C'est beaucoup mieux que ce qu'on peut faire avec des magiques et de l'intel.
Ceci dit j'ai pas l'impression que les gens qui passent ici aient prévu de passer longtemps à ces niveaux, le multicompte faisant ses ravages habituels.

tom
Pas forcément le multicompte tom, c'est surtout que le jeu s'est grandement facilité et qu'il est très facile d'xp à bas lvl (jusqu'au lvl 100 donc).
De plus, le corail magistral est une ressource relativement coûteuse quand même (80 kk sur Djaul, on n'a pas forcément tous autant de kamas à mettre à ce lvl dans une coiffe qu'on garde pas super longtemps) et vu la difficulté relative du donjon pour une équipe lvl 4x, ce n'est pas chose aisée que de s'en procurer un.
Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu voir ce wiki et j'en suis plus qu'agreablement surpris. Bravo pour la refonte graphique qui le rend tres sympa à lire.

Serait il possible de piquer le skin du tableau des sorts pour rendre celui des enus un peu plus attrayant ?
Citation :
Publié par Shua
Pas forcément le multicompte tom, c'est surtout que le jeu s'est grandement facilité et qu'il est très facile d'xp à bas lvl (jusqu'au lvl 100 donc).
De plus, le coraille magistral est une ressource relativement coûteuse quand même (80 kk sur Djaul, on n'a pas forcément tous autant de kamas à mettre à ce lvl dans une coiffe qu'on garde pas super longtemps) et vu la difficulté relative du donjon pour une équipe lvl 4x, ce n'est pas chose aisée que de s'en procurer un.
Moui,
le fait est que j'ai passé un an à passer du niveau 1 au niveau 100, alors qu'aujourd'hui je vois beaucoup de joueurs se dire que ça n'a aucun intérêt d'investir dans un équipement à bas niveau (sinon overmax sagesse yé) vu que ce n'est qu'une étape de transition vers le "vrai" jeu (>100).

Résultat, proposer une orientation dommage à bas niveau (avec ou sans coiffe, et qui peut facilement t'occuper du niveau 1X au niveau 5X, avant que le 8 PA, les cacs rigolos, le cc ne prennent le pas), ça apparaît comme beaucoup de bruit pour rien.

Or, ce n'est qu'à bas niveau qu'on peut réellement suivre des voies très différentes. A partir du 8X on va dire, j'aurais tendance à considérer que le parcours devient plutôt balisé (même s'il reste plein de possibilités hein, c'est juste que le choix d'équipement se réduisant progressivement, les associations sont plus rares).

Bref, ce pavé est aussi beaucoup de bruit pour rien!
Non, mais je suis d'accord avec Tom.
Le style de jeu a changé, et aujourd'hui plus personne ne lutte pour arriver au lvl 100.

C'est plus une course a la sagesse, vu qu'on va reroll aprés le passage du 100.
J'ai mis pas loin d'1 an aussi a passer 100, avec de graaandes étapes, comme le drop de ma pano kwak, au look roxxatif à l'époque, comme mon stuffage pour jouer au kuri, avec les anneaux scara et leurs cc, les sessions drop a pandala pour choper des items pano ou des artos, qui coutaient un bras à l'epoque, qui sont donnés quasiment, maintenant.

Tout ça pour dire que cette période est censée nous apprendre à jouer, et à nous familiariser avec nos sorts, alors que maintenant un gars qui en veut peut passer 100 en 10 ou 15 jours, voire moins pour les + acharnés.

...et qu'on se retrouve avec des armées de noobs lvl 1xx...
Salut à tous, désolé si c'est totalement HS par rapport à la discussion actuelle, mais je voudrais qu'on m'éclaire sur un point...

Je suis actuellement lvl 82, je voudrais savoir vi, suite à la mise à jour du retrait de PA/Pm il serait pas mieux de monter cinglante face à l'immo dans mon cas :

J'ai immo lvl 5 pour l'instant, mais j'ai à tout casser 50 de sagesse et pour un petit moment...ou alors ça montera de quelques dizaines, j'essayerais de parchotter mais j'ai assez peu de moyen suite à l'achat de mon équipement...

Serait il plus judicieux de monter cinglante même si ce n'est lancable qu'une seul fois par cible ?

C'est ma seule question...Merci et bon jeu
Citation :
Publié par Hyr-Kaysum
Salut à tous, désolé si c'est totalement HS par rapport à la discussion actuelle, mais je voudrais qu'on m'éclaire sur un point...

Je suis actuellement lvl 82, je voudrais savoir vi, suite à la mise à jour du retrait de PA/Pm il serait pas mieux de monter cinglante face à l'immo dans mon cas :

J'ai immo lvl 5 pour l'instant, mais j'ai à tout casser 50 de sagesse et pour un petit moment...ou alors ça montera de quelques dizaines, j'essayerais de parchotter mais j'ai assez peu de moyen suite à l'achat de mon équipement...

Serait il plus judicieux de monter cinglante même si ce n'est lancable qu'une seul fois par cible ?

C'est ma seule question...Merci et bon jeu
ben tu es pas vraiment HS car tu es sur le wiki cra^^ sinon pour te repondre, ben cinglante tu es certain d'enlever des pm et pour 2 tour en cc, mais a ton lvl je ne sais pas si tes adversaire auront bcp de sagesse ^^ donc je pense que tu devrai quand meme monter la cinglante lvl 5 et si possible aussi fleche d'immo si ton adversaire n'a pas bcp de sagesse^^
Personellement, je suis lvl 141, et j'ai remplacé immo par cinglante. Alors oui, je ne peut la lancer qu'une fois par tour, mais au moins, je sais que si je cc, l'adversaire perd des pm, alors qu'avec immo et ma sagesse en carton ( 260 avec familier sagesse :/) ben, c'est pas dit.



J'ai moi aussi une question, plutôt sur les cac

Je voudrais avoir un cac a frappe neutre, mais uniquement neutre, et j'ai vu ce marteau Marteau R'Ticolis.
Il serais joué en 1/2, et servirais uniquement contres les gardes de cité, ou contre des mob a forte faiblesse neutre.
Qu'en pensez- vous? Y a t'il un autre cac qui pourrait me convenir a la place?

PS : je suis cra multi, 1/2 sur 1/40 en 10 pa
Contre les gardes, j'ai ma solution perso : Tofu fou + Lassay non fm. Tu as autant de PM qu'eux : tu CaC dès que tu en as l'occasion, mais si c'est trop lourd ils ne peuvent te rattraper. Et y'a l'avantage que j'ai pas besoin de monter d'autre maitrise pour la peine.

Après, je trouve que le r'ticolis n'est pas un mauvais choix, en zone T avec un vol de vie et des pré-requis pas chiant, voir même des bonus sympa, what else ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
perso contre les gardes j'utilisais soit une kélinobranche soit des réceuses, soit l'az bien plus tard, sinon les dagues du tueur de boufton sont bien appréciables.

puis sinon, y a le bon vieux terps, qu'il est rigolo avec ses trois lignes de dégats et son gros cc et son vol de vie
Citation :
Publié par Hyr-Kaysum
Je suis actuellement lvl 82, je voudrais savoir vi, suite à la mise à jour du retrait de PA/Pm il serait pas mieux de monter cinglante face à l'immo dans mon cas :
J'aurais tout de même tendance à te conseiller immo avant cinglante 6, pour te permettre plus de souplesse dans le retrait de pm.
Que tu aies une grosse sagesse ou pas, tu retireras toujours facilement 1-2 PM avec le système d'esquive actuelle. Et puis d'ici quelques niveaux tu vas commencer à emmagasiner pas mal de sagesse supplémentaire dont tu pourras profiter. J'ajoute que c'est pas un mauvais moment pour avoir une frappe neutre, surtout si tu es amené à aller voir des soryos avec des petits camarades.

tom
[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ
Ici reposent les restes du Wiki Crâ, scindés suite à une réforme du Bazar lancée le mercredi 10 décembre 2008.
Fabuleuse mine d'information, il a été jugé bon d'en garder une trace écrite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés