[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par finalgogetacraa
Combien de fois je devrai dire que je n'ai pas 250 chance ....
J'ai même pas 100 la ,pour la peau skeunk la perdre pour dagues adou je préfère coiffe pignons^^ sinon je viens de crafter mes harrys la .J'ai toujours que 47 dommage et je trouve sa nul :/ je ne sais pas quoi faire .... et j'ai le stuff de tout cra multi -_-"....
J'ai toujours pas les conditions pour mettre la Az pour sa a chaque fois je demande d'autre item et d'autre Cac car ceux que vous m'avez citer c'ets sois je n'ai pas les moyens sois je n'ia pas les conditions .
Merci
Ouin, j'ai pas 250 chance ='(
Ouin, j'ai craft Harry mais j'ai pas plus de do ='(
Ouin, Dague Adou ça suxx je préfère Chapignon ='(
Ouin, je veux pré requis Az Tech ='(

Alors Primo : Collier ToT, Parcho 101, Vent, Anneau DC, Dinde Ivoire Indigo, Dague Adou tu as LARGEMENT + de 250 de chance, stop nawak après.
Secundo : Tu savais qu'on pouvait Fm les +DO ?
Tertio : Chapignon est une grosse merde, t'a juste à matter ces 3 coiffes pour t'en rendre compte : SolomonkBandeau KaliptusMasque Vaudou Sarbak. Tu veux être multi, ou un pauvre full air ?
Quatro (miam les Audi) : kk tu veux pré requis Az Tech avec une Panoplignon, t'es doué rien a dire. Les pré requis Az Tech sont vraiment pas chiant pour un Cra Multi quand t'a la pano d'un Cra Multi.

Deja 288 base Intell, cherché l'erreur. Pourquoi tu reset pas à 101 et foutre 200 de base en agi, 200 de base intell et le reste en sagesse ? Puis quand t'a fini de parchotté la Force tu re reset et tu fou 200 force , intell , agi et 150 sagesse ? C'est pas comme si le reset etait archi dur.

Tu veux être multi ? alors tu en subit les conséquences qui sont : - de Vitalité et Moins de force de frappe qu'un full élément. C'est tout.
Tu veux de la vita, en étant multi ? Parchotte à 101 et fou dedans, tu seras heureux comme ça. Tu veux foutre une Az Tech ? Bah tu fais le stuff qu'on répète tout sur + de 300 pages et qui de mémoire, est présent sur le Wiki. Un souci sur le requis chance ? bah met une Ivoire Indigo.

Et perso, j'ai pas touché a mon stuff depuis longtemps, j'ai fais qu'une Boulaire et des Adous entre mes Lassay et dernièrement ma Mansion. Je vois pas l'intérêt de faire un stuff avec un craft pire chiant (et avec le donjon qui va avec) pour devoir être obliger de passer full ventouse 10 a 20 lvl après... surtout que le craft de la ventouse est plus long qu'il n'est dur (merci les poissons).

Et pour finir, gaché une Peau Skeunk sur un Chapignon plutôt que pour des Adous, faut être grave. Adou, c'est les dagues les plus roxxante du jeu en terme de dégats.
Citation :
J'ai même pas 100 la
En te parchotant 101 chance c'est largement faisable.

Citation :
J'ai toujours que 47 dommage et je trouve sa nul :/
Avec ou sans ton sort? parce que 47 domms en mode 10pa c'est pas forcément naze non plus. ( encore faut-il voir comment tu es stuffé et les jets de ton stuff )

Citation :
j'ai le stuff de tout cra multi -_-".... J'ai même pas la force pour Az aussi
Idem supra. Pour un crâ multi, la base reste un parchotage complet.

Moi pour la az, avant que j'ai le stuff ventouse je jouais :

Solo, cape fulgu fm cc, Amu tot, rasboulaire, harry, gelano fm cc et anneau du dragon cochon.

Tu peux remplacer la rasb par une vent aussi si tu n'as pas énormément de chance. Et si je ne me trompe pas, en passant un cc sur la az + la vent tu as 1/2 sans turquoise.

J'espère ne pas avoir répondu à coté.

edit: j'avais pas vu le post un peu au dessus, désolé pour le doublon sur le stuff ^^"
Citation :
Publié par LordYu
fleche glacée ==> 6
Juste une verification
oeil de taupe ==> 6 si possible pour le pvp, sinon 4 suffit souvent en pvm
Pas vraiment envie, je fais du Pvp pour me marrer et augmenter un truc pour 9 point de plus, je trouve pa ça super
flammiche ==> Le plus haut possible, personnellement je l'ai deux
Je vais le mettre 3 pour les sacri
libération ==> 6 si possible. Pour ma part ce n'est pas ma priorité et pour le moment je m'en passe très bien mais parait que quand on y goute on ne peut plus s'en passer ^^
Sa je pense le monter, c'est conseillé sur pratiquement toute les pages

Sinon je te conseillerais cinglante à la place de immo, voir les deux si t'es vraiment riche (avec immo lvl5, c'est suffisant).
Je préfère immo pour le droit de la faire autant que je veux et surtout non debuffable
Je voudrais aussi savoir:
Si la fleche puni est nécessaire?
Où xp ? ( vous en parlé jamais )

Thinks
Certain monstres deviennent beaucoup plus simple une fois qu'ils ont perdu leur portée.

Personnelement j'utilise taupe bien plus souvent que libé (bon aussi, libé je l'ai lvl 1, et pour ce cous en pa...) Punitive peut se révéler sympa, si tu aimes l'aléatoire..Mais au moin tu as une frappe terre, puisque que tu ne veut pas de cinglante
Juste comme ca j'aime bien le "bah pour le parchotage me reste plus que la force a parcho , a par sa tout est 101" et après "j'ai même pas 100 en ( chance ) la"
et je pourrais citer d'autres phrases qui révélent l'incohérence des propos de final et qui me font conclure que c'est un beau noob qui s'invente une vie(rtualité)

Juste pour dire quelque chose qui n'a pas été relevé, en tout cas je trouve ce wiki très intéressant et la refonte vraiment belle.

Ps: merodach j'avoue que j'aimerais bien une petite démo mais tu réponds pas aux mps, après tu n'as peut être pas le temps et je comprendrais...
Citation :
Publié par finalgogetacraa
j'ai toujours pas les conditions pour mettre la Az pour sa a chaque fois je demande d'autre item et d'autre Cac car ceux que vous m'avez citer c'est sois je n'ai pas les moyens sois je n'ai pas les conditions .
Merci
Que dire à part : quel boulet...

Ça me surprendrais que tu aies le stuff du parfait petit multi 1O1 et que tu ne puisses pas porter l'Az. Parchotté 1O1, une épée qui file 5O chanxe, possibilité de porter une ceinture qui en file 4O et un collier magnifique avant la kralamansion qui en file aussi 4O... WHAT ELSE ????? Si le hic c'est la force => PARCHOTTE TOI ! Solo + Anneau DC + l'Az t'aurais besoin que d'être parcho à 66 faut pas charier pour quelqu'un qui parle de se faire la panoplignon/bworker... Sinon pour les Adou penses à des Kimbo dans quelques niveaux (ou des dragoeufs han) ou une dinde Indigo/X et les 5O flotte que file les dagues et les items susmentionnés et badaboum!!1!!1!1!11!!! omgwtfbbq : 251 flotte! Pour avoir les pré-requis pour les armes, faut pas s'assoir sur son cul et chouiner, faut regarder le catalogue pis se bouger.

Pis bon, p'tit rappel : le coup du "j'ai pas les moyens pour craft tel ou tel truc", ça marche pas ici..

@ Xx-Astral-xX ~
Comme l'ont dit Yotika et LordYu, Taupe c'est pas qu'utile en PvP.. Sinon pour Puni, étant donné que tu n'as pas de sort terre, ça peut être très intéressant, voir sinon Destructrice si l'aléatoire de Puni te rebute. Pour xp -> Go et . On en parle pas parce qu'xp est un truc assez distinct pour chaque personne selon ses dominances de caractéristiques, son style de jeu, s'il est en équipe ou solo, certains vont soloter du kani, d'autres préfèrent donjonoter pour xp... c'est tellement relatif, mais les grandes lignes sont dans ces deux liens...
Citation :
Publié par -Accipiens-
Que dire à part : quel boulet...
@ Xx-Astral-xX ~ Comme l'ont dit Yotika et LordYu, Taupe c'est pas qu'utile en PvP.. Sinon pour Puni, étant donné que tu n'as pas de sort terre, ça peut être très intéressant, voir sinon Destructrice si l'aléatoire de Puni te rebute. Pour xp -> Go et . On en parle pas parce qu'xp est un truc assez distinct pour chaque personne selon ses dominances de caractéristiques, son style de jeu, s'il est en équipe ou solo, certains vont soloter du kani, d'autres préfèrent donjonoter pour xp... c'est tellement relatif, mais les grandes lignes sont dans ces deux liens...
J' ai deja regardé les 35 pages du wiki où xp comment s'équiper mais il n'ai pas assez précis, pareille pour la premiere page du Wiki.
Ah! autre chose, Le Nahitse est-il bien pour un cra ?
Merci
@ Astral: Je ne vais pas répéter ce qui a été dit juste au dessus pour la punitive, elle est utile pour sa frappe terre mais à mon avis elle est moins importante à monter que la cinglante. Je ne sais pas si tu l'as déjà testé mais elle est vraiment utile. Au début j'étais très imperméable à cette flèche, mais une fois essayé je la préfère de loin à l'immo. Le raison sont simple: les 2 tours et les 2 pm inesquivable. J'ai choisi de la monter lors de la refonte de l'esquive puisque malgré ma sagesse correcte (entre 400 et 500 assez régulièrement) je passais souvent 2-3 sur les 6 ... pour un tour.
L'utilité d'avoir les deux peut être de lancer une immo pour retirer en masse les premier pm puis finir sur deux cinglante pour le reste.

@ Final: En effet, avant de te lancer dans des équipements coûtant plusieurs millions à base de peaux de skeunk et d'ambres tynril je te conseille de finir ton parchottage puisque vraissemblablement il ne te reste pas que la force.
Après si tu ne veux pas jouer multi-élément et faire autre chose (full agi?) ça peut en effet être secondaire.

Sinon j'ai enfin relu un peu le wiki depuis la refonte et c'est vraiment pas mal, notamment l'aspect graphique, bravo à ceux y ayant participé.

Edit au dessus: Gros manque de cc et vita sur le nahitse je trouve. Pour l'xp tu peux aller voir du coté du sanctuaire dragoeuf si tu tiens le coup. Heidegger avait expliqué quelques pages plus tôt sa technique pour xp là-bas, grâce à ça il xp assez vite et sera surement le premier cra 200 de maimane. Après test je l'ai adopté pour les rares fois où je suis motivé pour le faire (en adaptant l'équipement à mon niveau et n'étant pas full sagesse), merci à lui et peut être qu'on s'y croisera ^^
Oyé oyé Brave Crâ et "Krafe tu mxp!" (hein jewels)

On fait une réunion Tuperware a la Statue Crâ sur le Serveur Beta, vous etez tous conviez a vous éclater avec nous, faire des défis, montrer que vous etez des sac à PA *.*

Le lien pour ddl cette magnifique Beta qui n'est pas trop longue a ddl (merci emule) : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t199494.html

En espérant tout vous voir bientôt !

PS : Final n'est pas un fakeeeeeeeeeeeeeeeeee !
et tous les cra présents ont eu l'honneur de me voir en tenue de combat pour la dernière fois

(oui, je me disais que je rejouerais au moins pour les beta, le pvp et toutes ces choses la, mais le ras le bol a surpassé le plaisir une fois pour toute, donc même plus de beta pour moi )

Pour au dessus : perso j'avais un nahitse (que je taxais, il était pas tout à fait à moi ) pour mes scéances de farm à l'explo, et il me servait grosso modo qu'à ça ... le manque de cc se fait vachement ressentir quand même (mais j'aime bien le skin, puis y a un po et plein de sajayss )
Hello,

alors voilà, il me manque encore 2 ou 3 niveaux et j'ai le stuff cra multi (solo, amu dragoeuf, gelano, anneau DC, harrys, vents, puissante cape fulgu, dinde ébène ivoire)

sauf que je suis air/cc (parcho 101 agi)
vous me conseillez de parchotter quoi en premier ? (pour devenir bi puis multi)
La force pour pouvoir mettre les dagues Roh ?

merci =)
La chance est le plus simple à parchotter, et de loin.
La force est bien pratique pour pas mal de prérequis, mais coûte plus cher.

Tu peux sans doute t'occuper de la force activement, et parchotter tranquillement ta chance en parallèle. Tu gagneras de toutes façons à t'occuper de ta chance et de ton intel pour mieux profiter de nos sorts de zone, ralentissante et explosive. L'intelligence étant une autre paire de manches...

tom
Citation :
Publié par Sigur-Ros
et tous les cra présents ont eu l'honneur de me voir en tenue de combat pour la dernière fois

(oui, je me disais que je rejouerais au moins pour les beta, le pvp et toutes ces choses la, mais le ras le bol a surpassé le plaisir une fois pour toute, donc même plus de beta pour moi )
Sympa cette soirée, le 6 Crâ vs un kikou féca très fun

Sinon bravo pour le mode 13 Pa 1/2 1/60 assez dévastateur quand même
Tu cherche dans la 20aine de pages antérieures a celle là, Acci (je crois) avait donné le stuff que tu demande. Et puis au pire hein, tu vas sur barbok , dofux ou bien même le site officiel de dofus, et tu regardes tout ce qu'il y a comme stuff a ton lvl et tu fais un mix.

PS : on est pas tes larbins qui vont recherché pour toi.
Salut à tous.

Je suis désormais installé convenablement sur mon serveur, et je peux donc activement me préparer à commencer mon véritable personnage.

Bon alors bien sûr, cela veut dire dépenser outrageusement mon fric dans le parchottage, mon temps dans le farm pour droper ce qui n'est pas encore disponible, et bien sûr, muler le p'tit nouveau

Je viens poster sur ce Wiki en premier car le Crâ est la première des classes qui me tente. Je ne suis pas encore décidé à 100%, et je compte sur vous pour défendre votre cause
J'hésite encore avec le Xélor, le Féca, l'Enu, l'Eca, et le Crâ of course

Mon objectif?

Posséder un personnage à la fois efficace en groupe en PvE (j'ai cru comprendre en lisant le Wiki que le Crâ Multi était plutôt bien positionné pour cela), mais surtout, capable de gérer plus d'une cible, notamment en PvP.

Alors oui, je tiens à réussir mon coup et à investir beaucoup de temps et d'argent dans un personnage, mais il est clair que je n'aimerai pas le perdre au bout d'un mois car je suis mort d'une manière que je pouvais éviter si j'avais joué une autre classe (oui, je joue sur le SH).

Dans un premier temps, je compte parcho Sagesse, Chance et Agi, car ce sont les caractéristiques les plus "Faciles" à monter. Les ressources nécessaires pour la Force et l'Intell sont pas encore totalement disponibles sur mon serveur.

Pourquoi le Crâ? Je le trouve vraiment maniable et polyvalent, il a beaucoup de sorts tactiques, et a vraiment moyen de "faire chier" ses adversaires, et gagnera sûrement ses combats sur la durée, ce qui ne me dérange pas forcement.

Mais les autres classes qui me font hésiter ont aussi beaucoup de polyvalence, alors je ne sais pas si je fais le bon choix!

Par ailleurs, l'xp n'est pas un problème, je ne vais pas xp pas en solitaire, et je pense atteindre le 120 en ~2 semaines, pour pouvoir le rendre rapidement efficace pour qu'il puisse remplir son rôle dans son équipe, et en solo par la suite.

[Edit] J'ai entendu parler d'un Crâ qui faisait du 800/tour avec 200 de Vol de Vie. Clairement à la Houffe, et en mode 10PA. Mais comment monter aussi haut dans les dégâts? Il faudrait enormement de +dom, je vois mal comment il peut taper si fort au ~120.
Défendre notre cause ? Que dire à part les classiques bonheur que proposes le Crâ multi : Deux sort +PO (dont un en zone), du retrait de PO (en zone), retrait de PA (2 sorts dont un en zone), retrait de PM (2 sorts dont un inesquivable pour 2 tours)... côté tactique tu fais pas mieux en rajoutant une flèche vol de vie et deux sorts qui recule et qui peuvent être combinés, deux sorts de zone et une flèche qui passe les obstacles pour aller chercher ceux qui aiment bien jouer à cache-cache derrière des arbres/statues/etc, en prime des buffs complets pour jouer dans les sorts qui tapent dans les 5 éléments, ce qui te permettra de jouer avec les faiblesses de mobs.

Les désavantages ? Tu vas plus en chier devant des classes à armures (feca/xel/eni), mais j'pense que c'est pas mal généralisé comme sushi et y'a un manque de vita qui se fait sentir avant le niveau 150 je dirais (quand la ceinture, les deux anneaux et la cape filent pas de vita...) Par contre, le souci majeur vis à vis du serveur héroïque c'est que le Crâ Multi demande énormément d'investissement en règle général, que ça soit niveau stuff et surtout niveau parchottage qui est quasi obligatoire pour être viable. Bref, tu le sais, le serveur héroïque peut être cruel, réfléchi bien avant de te lancer dans la création d'un tel Crâ, qui reste néanmoins un monstre dans son genre.

J'espère avoir bien résumé la classe...

Pour le cas de la Houffe, avec ce stuff-ci (présenté 1ère page du wiki) tu peux atteindre les 1000 au tour avec 50 +do de base (+ les 13/26 de la maîtrise). Le sushi viendra au parchottage intell obligatoire pour avoir le pré-requis de la baguette.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Qu'on soit clair, en pvp de type X vs 1 où le cra est solo, c'est mal barré pour le crâ en général.

Après oui, les cras ont les moyens dans la tranche de level 12x d'être parmis les cadors du pvp, sachant que la différence de pallier se fait pas encore ressentir trop, que les sorts en zone sont très performants.

Pour ce qui est de la houffe :
Solo 10dom
Cape fulgu 5dom
Vents 8dom
Harrys 10dom
DC 5dom
DragO 7dom
Ça fait 45dom, avec cc de maitrise 71 domm soit du 142mini par coup, avec 5 coups c'est du 710domm au tour largement minimum dont la moitié en vdv.

Derrière c'est des explos correctes, et dieu sait que ça fait mal à ML une explo/ralentissante. c'est du vdv, du retrait de po en large zone, du don de PO en large zone, sérieux je prends beaucoup plus de plaisir à jouer la cra en multi qu'en un contre un parce que beaucoup de sorts deviennent beaucoup plus puissant de par leurs zones. Le crâ est un personnage de soutien à mon sens, et par contre, vu les buffs, n'hésites pas à monter les caracs juste pour tes requis (et le tacle ?) et à mettre beaucoup de points en vita, c'est personnellement ce que je ferais une fois le 200 atteint.
Il faut bien comprendre que pour que le crâ soit vraiment utile, il faut qu'il monte très vite au 1/2 sur le 1/40 (pour immo, pour taper plus fort, pour retirer plus de po/en donner plus, pour cc sur ses envoûtements).
En gros, tu taperas dans tous les éléments (en pvm c'est inestimable, et le sanctuaire des dragœufs t'ouvre alors ses portes en grand), en zone (pour du farm c'est inestimable bis), et puis j'épilogue pas, Tomne a tout bien expliqué.

Pour l'élément du crâ, normalement tu as dû comprendre que c'était pas réellement important.

Ceci dit, le gros souci sur le serveur héroïque, c'est que le crâ a une sale tendance à avoir une vitalité anémique. Si tu montes directement dans les 120, choisis impérativement un cac à cc qui te permettra d'avoir beaucoup plus de souplesse sur ton équipement.
Dans les possibles: l'Arc Huledela, Sertisseur de Ramougre, Marteau du dragoeuf ou Baguette Houffe-Craitien (mais bon courage pour le pré-requis).
Histoire de faire de la promo: le Huledela est un méchant tank à son niveau, son vol de vie te rend grosso modo intuable en pvm, et à ce niveau les arcs n'ont rien à envier aux autres armes.

Sinon, le crâ prend tout son intérêt à partir de 9 PA mini, voire 10 PA, tout bonnement pour des questions de combos de flèches (de type recul+2 cinglantes ou immo pour mettre 7 PO entre toi et ton adversaire, ou si tu fais partie de la secte, recul+libé+cinglante, pour coller plus de 10 PO de distance). À toi de voir ce qui te plaît le plus.

Bon courage,

tom
Excelent choix, le cra multi sur S.H.

Bon tu vas en chier quand meme, mais pour les raids sur Bonta avec ta tribu, c'est l'ideal. Je pense que tu auras souvent un eni à tes basques, donc pour peu que tu soit 10 pa de base, tu vas devenir l'emmerdeur à abbattre pour le groupe en face (vise le 10 pa de base 1/2 sur 1/45 pour glaçée).
Le stuff tu le connais, pas la peine de te le décrire, mais si tu veux juste un avis pour conforter ton choix, saches que j'ai migré sur S.H aussi et que la seule chose qui m'empeche de refaire un cra multi cc, c'est la motivation et le fait que je n'ai pas la possibilité de muler pour vite emmener ce ptit bijoux dans les lvl 1XX.

Bon courage à toi.
Citation :
Publié par Tomne
Qu'on soit clair, en pvp de type X vs 1 où le cra est solo, c'est mal barré pour le crâ en général.
C'est pas son problème à mon avis, il parle vraiment de pvp multi. C'est d'ailleurs pour ça qu'il parle de crâ, d'enu, de xelor... ces classes sont un grand apport pour l'équipe.
Avant d'entrer dans le vif du sujet et du crâ, je vais quand même détailler pour chaque classe :
Xelor : Peut-être le meilleur build en pvp multi si joué pour l'entrave, mais toute ta team devra le défendre. Niveau force de frappe, c'est pas génial.
Feca : Peut-être très bien sur un serveur classique, mais pour moi le prendre sur le sh serait une erreur. Si par malchance t'affronte un debuffeur (comme Al-Zabrak ), t'as assez peu de chance de t'en sortir, c'est pas un risque à prendre je pense.
Enu : Un peu comme le xel. Entre corruption, ses sorts de retraits de pms et de pa et pelle fantomatique il offrira un très bon soutient à ta team. Il sera quand même peut-être plus efficace en combat que le xel quand il arrive à garder ses adversaires à distance, mais n'a pas le sort fuite ou téléportation pour éviter le cac.
Crâ : Lui c'est le polyvalent. Il est efficace en soutient, fait de bons dégâts en zone, à distance et au cac à certains moments de sa progression (hache zoth, dagues, la mythique az inatteignable pour toi...).
Vers le niveau 120, t'as donc deux possibilités :
-Profiter de la houffe pour atteindre le 1/2 au 1/45. Tu t'orienteras plus vers explo, mais sera assez peu efficace au cac, si on t'empêche de pousser un adversaire tu seras vite fortement gêné. Tu peux aussi jouer à l'arc (arc huledela ou arc lavoine).
-Prendre un marteau pour frapper également celui qui t'empêche d'utiliser flèhe de recul/libé (masse du corailleur magistral ou marteau hubohu en 1/2 au 1/40, marteau de la gamine zoth au 1/45, avec lequel tu devras faire d'assez lourds sacrifice).
-Prendre un cac sans zone, plus bourrin donc (sertisseur de ramougre pour plus de marge niveau cc, mais la liste serait vraiment longue, l'épée du dragoeuf est pas si mal, la hache menbien idem, la pelle dragoeuf...).
Niveau carac, booster le minimum intel/force/agi/sagesse pour monter la vita et pallier le défaut classique des crâ multi pourrait être une bonne chose.
Bonjour à tous et à toutes.

Consultant le wiki régulièrement, j'ai remarqué qu'à THL le cra multi se devait de posséder ou d'avoir possédé l'épée Aztech; qui revient avec insistance en tant qu'arme de CaC.

Une question me taraude cependant (la première page et la fonction recherche ne m'ont apporté que des bribes de réponses). La jouez vous forgemagée? J'entends par la "changement d'élément". Et si oui lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés