[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso le masque je m'en sert pour farmer. Petit mode 12 Pa avec la blinde de dom et en route pour de nouvelles aventures. En fait j'aime bien farmer dans mon coin pour muler d'autres persos ou simplement pour exp mon cra et pour ça il n'y a pas besoin de vita lorsque l'on choisit des coins intéressants.D'ailleurs j'attends mon 180 pour faire mumuse avec ralento² explo. Sinon en pvp c'est clair que jouer avec 1500 vita au lvl 19x , tu tombes en un tour de cac donc c'est plus compliqué.

Niveau pvm multi il n'y a pas en fin de compte pas énormément d'activités qui nécessitent une vitalité énorme pour un cra à priori.

Ps: Olol le retour de la revanche de la vengeance de Finalgogetacraa.
Bon ok, je crois que j'ai pigé le truc, Solo obligatoire .
Sinon, je me demandais (je sais, je suis con ^_^) puis-je mon gelano plus de 1cc sans perdre le PA ? et les bottes Dragoeuf / Harry sont possible a fm + cc ?
Merci d'avance.
Pour le gelano oui, c'est meme assez courant les gelano 1PA 1CC

Pour les Harry/Dragoeufs, tu pourras pas passer plus de CC que le max de l'objet (4 ici donc), c'est IMPOSSIBLE
Moi je vais te dire...si j'étais capable d'avoir 20M de k, de quelque façon que ce soit, je demanderais pas de conseils pour mon stuff...
JE CRAFTERAIS TOUT CE QUE JE VEUX TESTER ET JE ME FERAIS DES STUFFS DE LA MOOOOOORT!!!!...et si ça marche pas, ben tu revends.

Sérieux les gens là, y'a 350 pages sur le post, dont 300 où on réponds à la même question...et on a un wiki ultra beau, alors utilisez le!

A moins que le problème ne vienne pas du wiki lui même mais de la façon dont vous le comprenez, et là on peut rien pour vous...

Testez des trucs, plantez vous, recommencez, et vous aurez de belles surprises parfois, foi d'un cra full feu (pendant longtemps) qui jouait avec des Protège-Tibias Ancestraux, et qui adorait ça!

ps: pour ce qui est du solomonk, inutile de discuter là dessus, aucune coiffe dans le jeu ne peut rivaliser avec ça pour un cra.
Citation :
Publié par finalgogetacraa
Pour Mero moi je suis 186 la et je trimballe avec 1800 Pdv et c'est vraiment pas cool,une ceinture rasboulaire mirait bien mais bon 2CC de perdu pas facile a acquérir surtout que je n'ai pas le 1cc de la quête bontarienne.
Bizarre, je suis 10 PA 6 PM 1/2 sur 1/40 avec une Boulaire...
Tu peux fm CC ton gelano et/ou ta cape fulgu hein, puis avoir 384 (386 ?) d'agi ça fait "1 CC" de plus. Sans compter qu'il existe des CàC +CC pas trop mal : Couteaux Champi, Eudin, Sueur Rance, Lahre (non je rêve *.*)

Fin bon, ça devient relou de t'entendre chouiner tout le temps, comme l'a dit Jewels, la vita en PvM ça sert pas des masses, 1500 ça suffit à survivre sur à peu prêt 95% des donjons existants. Par contre, je nie pas que quand t'a + de 25xx de vita, tu peux t'amuser a faire nawak... même si c'est pas mon genre... hum chut Acci >>
Et s'il désire tant de la vita, il a qu'a investir dedans aussi.

J'ai test un build vita sur la beta, c'est franchement performant en pvp. La combo masse vie + bouclier fait vraiment du bon boulot. J'ai mis juste 150 agi pour cartonner un peu sur l'abso et tacler quelques trucs, le reste en vita. Passer les 2500pv en gardant le 1/2 au 1/45 en 10PA c'est tout de même vilain (ça implique vents/cape fulgu). Build recommandable en pvp, j'ai réussi à battre des xelors 19x/18x sans trop trop forcer, que ce soit agi ou feu (La craouette est 176 sur le serveur test).

(Et 1500 vita c'est suffisant pour TOUT les donjons, ougah compris.)
@ Xx-Astral-xX ~ Pour ce qui est des cc, on va faire ça simple comme explication (source : diverses discussions tirées de l'Atelier) :

Le cc est soit en bonus naturel ou non-naturel :
  • Naturel (c'est-à-dire qu'il y a déjà un ou des cc sur l'item en question, par exemple un Solomonk, des Couteaux à Champignons, un Anneau du Dragon Cochon ou une Cape Souveraine du Roissingue)
    -> C'est pas tout à fait vrai qu'on ne peut pas rajouter un cc non-naturel à un ojet qui possède déjà un/des cc de base : Si les cc maximum que peuvent posséder un item est de moins de 3 (exemple la cape sousou), c'est possible de monter à 3 cc maxi. S'il le max est de plus de 3, la fm est impossible (sauf pour remonter les jets naturels, par exemple La Guenille qui possède 9 cc on peut la monter à 10, mais certainement pas à 11)
  • Non-naturel (c'est-à-dire qu'il n'y a pas déjà de cc sur l'item en question, par exemple un Gelano, des Dagues Réceuses, une Az'tech ou une Puissante Cape Fulgurante)
    -> Là tu peux fm l'item aux runes cri, avec au maximum 3 cc possible à rajouter. C'est estimé à environ 10 à 50 % de passer le premier cc (dépend des JoLiens x) pour avoir des avis des sur le pourcentage de chance de passer 1 cc sur telle ou telle arme, faut aller poser ta question sur l'Atelier), et pour le deuxième et le troisième cc, on estime ça a à peu près 1 %.
Et puis bon, pour l'histoire de la Boulaire, c'est sur que si tu met en plus une ripage et un ventré, cherche pas tes cc et met une guenille x.x

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Tomne
(Et 1500 vita c'est suffisant pour TOUT les donjons, ougah compris.)
En jouant à 8 avec 2 énis et 1 féca?
Je fais beaucoup de donjons en équipe de 4-5, sans éni (tous des mules d'façon) ni féca, et mon mode actuel (1800 pdv, 1/45, marteau de la gamine zoth en attendant encore 50M d'xp à la noix pour l'Az - bref) rend ça parfois dangereux.
Il y a un monde entre un mode confortable à 2200+ et un mode à 1500+ vita. Et à mon sens, ce n'est pas la vita qui fait faire n'importe quoi mais la simple présence à l'arrière d'un nain ailé qui soigne toute une équipe pour quelques PA.

tom
L'ougah faut avoir la bonne technique alors parce qu'avec 2600pdv en 11PA 5PM ça fait 2 fois que notre team perd, bon ok on fait sans panda, sans sacri et on a eu pas mal de décos ou persos buguant mais bon

Je kiff bien les groupes grobe à 3 ou 4 style féca, sadi, éca, crâ très souvent ou n'importe quelle classe en fait tant que c'est pas un sacri à châtier et là avec 1500 pdv y a pas mal de combats qui seront super tendus sans éni ou panda dans la team.

Après si on joue constamment avec des énis/pandas c'est sûr que la vita devient moins utile.
Bonsoir tout le monde, c'est encore moi, le noob qui pose des questions connes *_*
Cette fois, je voudrais votre avis a monter.
sorts que je veux lvl5ou 6 :
fleche explosive
ralentissante
absorbante
immobilisante
harcelante
recul
tir critique
eloigne
puissant
oiel de lynx
maitrise des arc (arme)
maitrise des arc
les sorts où je demande conseil :
fleche glacée
oeil de taupe
flammiche
liberation

Merci d'avance(si il en a )
fleche glacée ==> 6
oeil de taupe ==> 6 si possible pour le pvp, sinon 4 suffit souvent en pvm
flammiche ==> Le plus haut possible, personnellement je l'ai deux
liberation ==> 6 si possible. Pour ma part ce n'est pas ma priorité et pour le moment je m'en passe très bien mais parait que quand on y goute on ne peut plus s'en passer ^^

Sinon je te conseillerais cinglante à la place de immo, voir les deux si t'es vraiment riche (avec immo lvl5, c'est suffisant).

Edit en dessous: En effet c'est 4 pour taupe, petite erreur
LordYu a tout dit \o/ Je rajouterais seulement que Taupe j'aurais tendance à dire lv 4 mini et miche, bah c'est pas de la grosse priorité mais dès que tu pourras, ce sera a monter.

Edit pour en dessous : Eee... pourquoi ce serait pas possible?
Citation :
Bon je vais vous faire part de mon stuff pour voir de quoi je parle au moin .
Solomonk,Gelano cc , Cape erforée , Dagues dragoeuf Fm 1cc , Anneau DC , Amu dragoeuf (Presque reuni le craft de ripage ) , Ceinture des vents , avec 367 agi .

Voulait savoir si jouer a 9 pa aux Couteaux à Champignons serais possible .
Non non surtout pas, c'est 6 PA maxi sinon tu taperas trop fort au tour... Sérieux, t'en a pas marre des questions a deux écus ?

Passer de ça, t'a oublie de citer tes Bottes et ta Dinde... et personnellement, je trouve le Collier ToT bien plus roxxatif que la Ripage rien qu'au niveau du craft et des 2 CC en plus, mais chacun son trip , puisque tu passe couteaux champi tu peux te permettre une Rasboulaire avec une Cape Fulgu fm CC, histoire de pas trop perdre en vita vis à vis de la Erfo. Tu seras 10 PA au passage (un gros passage mine de rien )

PS : simple curiosité, j'aimerais bien connaitre tes stats, avoir si peu d'agi avec un tel stuff ça m'étonne un peu.
Citation :
Bon je vais vous faire part de mon stuff pour voir de quoi je parle au moin .
Solomonk,Gelano cc , Cape erforée , Dagues dragoeuf Fm 1cc , Anneau DC , Amu dragoeuf (Presque reuni le craft de ripage ) , Ceinture des vents , avec 367 agi .

Voulait savoir si jouer a 9 pa aux Couteaux à Champignons serais possible .
Le mieux ce serait peut être que tu essaies, si ça te plaît c'est bien, si ça ne te plaît pas, tu changes, non? C'est l'avantage du crâ, tous les modes sont à ta portée.
Je commence presque à me demander si tu n'es pas un fake!
Pour mero .
J'ai 367 agi . 170 de base 101 parcho .
97 Chance 37 parcho.
382 intel . 101 parcho ,282 de base .
254 force . 25 parcho ,0 de base.
344 sagess. 101 parcho 155 de base .
47 bonus aux degats.
80% dommage .
J'ai une dinde pourpre Ivoire , et bottes Dragoeuf ( Chene mou quelques fois^^ pour mes dagues ).
Mais les stats que je cite ci dessus c'est avec bottes Cm 10 dommage aussi .
Et ptit tom je ne comprend pas ce que tu veux dire par (Si tu n'est pas un fake ).
Je vois pas trop ce que fais la cape erforée dans ton stuff enfaites.
Plutôt que de finir ta rippage fais des harry et ensuite la rippage. Je vois pas ce que fais la cape erforée dans ton stuff.
Ensuite tu auras donc rippage - ventré - colerette - harry - caprin - rasboulaire - chapignon - dagues champi - dragodinde prune - emeraude.

Olol la t'as + / - 2600 vitalité avec 70 dommages, 1/2 cc, 50 % dommages, 3 po, 9 pa sans gelano, 5 pm, 445 agilité & 450 sagesse.

Ca paraît bête mais la cape erforée est bien un des problèmes du stuff.
Olol, paye ton mode fullagiquiroxxtavu...mais pour l'avoir testé je le trouves bien...sauf quand le gars en face de toi a masse de résis air, auquel cas tu tapes comme une huitre asthmatique...

Bref, tout ça pour dire que le chapignon est une vaste blague, à part pour le fait qu'il débloque le 9eme pa, mais nous on s'en fout parce qu'on veut des cc et 10/11/12pa...

Pour Final: en fait la 1ere chose à faire avant de courir aprés du stuff, c'est déja de finir ton parchottage et de reroll de façon correcte, parce que 282 intell de base, c'est lolesque.

Aprés ça, tu pourras déjà choisir des cacs qui vont bien, tu pourras même porter une Az si tu t'y prends bien, ce qui est pas mal un achevement en soi pour tout cra thl qui se respecte, de pouvoir jouer avec le cac le + bourrin du jeu (enfin, je trouves..)
Bah pour le parchotage me reste plus que la force a parcho , a par sa tout est 101 .
Pour mirroir ce que tu m'a proposé est excellent ^^,je vais essayer de me faire sa le plus vite possible et comme on m'a dit ,la meilleur solution est d'essayer et de voir ce qui me plait.
Merci bien ^^
Non mais sérieux tu les lis les post ou quoi... Y'a pas loin de quelques semaines t'étais venu demander de l'aide pour un stuff full agi, voila ma réponse :

Citation :
Publié par -Accipiens-
Solomonk / Masque Vaudou Sarbak
Cape Souveraine du Roissingue / Puissante Cape Fulgurante / Cape Erforée
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau du Dragon Cochon / Bracelet Ventré (mais gaffe aux cc)
Gelano fm à ton souhait
Dinde à tes souhait
Bottes Harry
Dagues Réceuses Fm air, Dagues Lassay Fm air ou non, Marteau de la Gamine Zoth Fm air, Dagues Ruik Fm air, Racine de Floribonde (la joie ça, pas besoin de maitrise, pas de prérequis, pas besoin de fm, des bonus sympa, en zone et facilement 1/2), Dague Adou, Couteaux à Champignons Fm air, Baguetterelle Fm air ou Az'tech Fm air (mais plus dur à mettre 1/2 et puissante fulgu limite obligée)

Mais bon, même air, le 1/2 1/40 est obligatoire.. abso/harcelante6 pas 1/2 c'est vraiment du gâchis.

Au final, tu te diras que mettre plus de 200 points de base en agi c'est un peu du gâchis, alors tu mettras peut-être le reste des points en force pour porter les lassay/réceuse sans stress dans les prérequis (c'est un exemple).... et hop, bi-élément... et en même temps, le stuff que je viens de nommer, bah c'est du multi tout autant. Parcho chance tu fais des ralento à 300, parcho force, tu monteras à 900 à la puni sans soucis, tu feras des harcelante > 100 et de belles abso... etc etc.. je parle en connaissance de cause, c'est exactement mon stuff actuel. Perso j'suis pas parchottée intell mais mes explo descendent jamais en bas de 100 (après, faut pas regarder le maxi, je me sers rarement de cette flèche si ce n'est pour farmer =x)

Sinon tu peux regarder la Panoplignon, mais si t'as des jets cc moisi, t'es un peu dans la merde.. mais ça permet un mode 10 PA pour 4 items (mais ça doit faire mal d'être obliger d'enlever son Solo pour mettre cte pâle copie du bandeau kalyptus, sans po), et que dire de ... ça :/. De plus, ça annule les chance de mettre du full krala.

Et là tu as l'air complètement ébaubie devant la Panoplignon comme si c'est la première fois que quelqu'un t'en parlais, idem pour ta question sur les couteaux à champignons, dagues que je t'avais déjà proposé dans c'post. J'commence aussi à penser que t'es un sérieux fake.

Pour mon avis, la Panoplignon perso je la trouve calissement moche, si ce n'est l'effet d'un PA pour 4 items (si ce n'est peut-être la cape aussi qui peut être potable comparé au reste... anneau colerette quoi -> GROS LOL). Et tant qu'a avoir un bonus pano qui file un PA, autant foutre une Gelano pour être 10 PA quoi, y'a même pas de sacrifice à faire! Prend ta peau pis faite des Dague Adou j'sais pas (pas besoin d'être eau/terre/air han, faut juste une bonne dose de +do et tu tapperas dans 3 éléments \o/)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Combien de fois je devrai dire que je n'ai pas 250 chance ....
J'ai même pas 100 la ,pour la peau skeunk la perdre pour dagues adou je préfère coiffe pignons^^ sinon je viens de crafter mes harrys la .J'ai toujours que 47 dommage et je trouve sa nul :/ je ne sais pas quoi faire .... et j'ai le stuff de tout cra multi -_-".... J'ai même pas la force pour Az aussi
j'ai toujours pas les conditions pour mettre la Az pour sa a chaque fois je demande d'autre item et d'autre Cac car ceux que vous m'avez citer c'est sois je n'ai pas les moyens sois je n'ai pas les conditions .
Merci
Pour la AZ les pré-requis s'élevent à :
Agilité > 200
Chance > 200
Force > 200

Donc je vois pas énormément de solution :

Collier Tot
Anneau Dc - Gelano cc
Harry
Puissante cape fulgurante cc
Ceinture des vents
Solomonk