[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Une simple dinde ébène et un lavoine au max +CC sont la solution la plus simple et la plus immédiate pour toi, je pense. La dinde ébène te donnera +50 vita (c'est déjà ça...) et si tu la prends jeune, tu pourras la revendre pour une ivoire-èbène ou autre.
Avec ça tu devrais accrocher facilement le seuil des 384 agi.
Le revers de la médaille, c'est que tu n'es pas libre du familier et que tu es sensible aux pertes d'agi infligées par certains monstres.

Une autre solution très avantageuses à ton niveau, sinon: passe à l'arc huledela, ses 6 CC sont extrêmement pratiques à ce niveau pour jouer avec l'équipement, et son vol de vie est tout à fait correct en cc.
@Sigur : si cela peut te servir pour prendre une décision sur tes sorts, pour ma part j'ai chercheuse/magique/expiation lev1 maitrise de l'arc lev5 tout les autres sorts de classes lev6. Ensuite j'ai maitrise épée/dagues/marteau lev6 et boomerang perfide lev6.
foudroiement lev6 sera un des prochains sorts que je monterais (ainsi que flamiche lev3 dans un premier temps).

Je dirais que vu que tu n'as pas enflammée lev6 cela serait la première chose à monter, le cc fixe est vraiment très sympa et il est bien utile quand tu dois bourriner feu et que tu ne peux pas explo car tu as des alliés collés aux mobs/adversaires.

Si jamais je descendais un sort pour récupérer des points cela serait la maitrise du marteau (que j'ai up pour les mêmes raisons que toi mais en fait je m'en sers trop peu souvent pour que cela vaille réellement la peine) et boomerang perfide que j'utilise peu (mais que je ne me vois pas descendre, je ne sais pas pourquoi mais malgré le peu de fois où il est réellement utile je ne regrette pas de l'avoir lev6).
En espérant avoir aidé un peu
Bonjour je compte faire un cra force/cc et je n'ai pas de HL donc je vais monter sa tout seul comme un grand mais il n'est pas indiqué sur le wiki a quel level monter tir critique level 5 et d'ailleur le niveau au quel on doit augmenter tel sort est assé mal expliquer je ne comprends pas vraiment.

On peut m'expliquer ou répondre simplement a ma question?
Le sort Tir Critique est à monter quand tu veux atteindre un certain taux de CC. Pour un Crâ terre ce sera le 1/40 pour Flèche Punitive entre autres. Certains joueurs passent 1/2 sur le 1/40 assez tôt (mais doivent faire d'énormes concessions sur la sagesse, la vitalité, la force... enfin tout, quoi), d'autres attendant plutôt le niveau ~80, d'autres encore y passent à l'obtention de La guenille... Le niveau où ils montent Tir Critique dépend donc du choix qu'ils ont fait. Tant que la combinaison du sort, du reste de ton équipement et éventuellement de ton agilité ne te permet pas d'être à 1/2 sur le 1/40, ça ne sert à rien de le monter en tout cas.

Perso j'avais monté temporairement Chercheuse et Expiation, la première parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre au début, la seconde pour faire des gros dégâts à courte portée si besoin. Je les ai oubliées par la suite au profit d'Immo et Destructrice, en montant entre-temps Tir Puissant, Tir Critique, Tir Eloigné et Punitive.

Au début on n'a que 6 PA donc Chercheuse x2, ensuite quand on en a 7 on peut faire Punitive + Chercheuse, et une fois 1/2 sur le 1/40 Punitive + Immo (qui porte moins loin que Chercheuse mais retire plein de PM sur CC, ce qui est vite plus utile). Et avec 8 PA, encore plus de combinaisons, ainsi de suite.

Donc voilà, y a pas trop d'ordre à suivre absolument en fait, si ce n'est qu'à partir du moment où tu obtiens Punitive et Immo, tu te rendras compte que par rapport à Chercheuse, leur portée est absolument ridicule, de fait monter Tir Eloigné est rapidement nécessaire.
Merci désoler de vous déranger encore, Sur le wiki on ne voit pas comment xp son cra terre/terre CC il y a juste les équipements a partir du level 50 et encore ce sont ou des cac ou des capes coiffes, Je ne sais quoi prendre, faire fm une pano aventurier? ou être dépendant des sorts feu avant le level 11? (chercheuse 5)

Puis les monstres sur lesquels xp sont les mêmes ou il y a quelque changements?
Y a toute une section dans le haut du wiki sur la façon d'XP son Crâ, des niveaux 1 à 100+...

Pour le début, comme Chercheuse a des dégâts faibles dépendant surtout des +dommages de notre équipement (comme toutes les petites flèches), quitte à mager une panoplie de l'aventurier, pourquoi ne pas ajouter +2 dommages à tous ses éléments ? Ca se fait très facilement, et jouer +dom te permettrait d'utiliser les différents sorts de dégâts disponibles à bas niveau sans te poser trop de questions.

Edit : mager un item de ce genre +2 dom est aussi simple que de le FM sagesse, force...
Citation :
Publié par Lukim
Trop dur de fm + 2 dommage un item aventurier ^^'
Tu consacres des sous à ton crâ de tes personnages précédents ou tu pars vraiment de rien?
Dans le premier cas, quelques quêtes, panoplie aventurier magée sagesse, dofus cawotte pour commencer vite, éventuellement des parchemins dorés, puis panoplie du bandit et autres items dom vers le niveau 20, puis panoplie bouftou, panoplie prespic avec items dom et a'touin, et en gros tu arriveras vite vers le niveau 50 et les équipements inscrits dans le wiki.
Salutation ! J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé ce qui me conviendrais le plus !! (j'suis terre/agi je le rapelle)

J'ai nommé Madame La Branche De L'Abrakleur Clair !

Le cc est vraiment pas dur à atteindre (1/10) mais bon, le bonus au cc est assez faible, dommage (+4) Mais j'ai pu calculer assez rapidement, j'serais pas loin des 500 par coup avec un VdV dans les 50-80. (Y'en a qui l'ont test c'est un bon choix ? J'suis pas contre vos avis perso)

Mais le problème... J'sais pas ou chopper mon manquant de cc pour le reste de mes sorts . Auparavent, c'est mon arc qui me filais 5cc mais là...

Bien évidemment, Harry ! Mais j'suis pas celui qui va au MP tout les 4 matins... Dragoeuf j'y planche mais c'est pas ce qui "m'irais" le mieux pour gagner en force agi, y'a les bottes Meulou mais j'sais pas si ça passeras. On considère le jet max en cc ce qui me donne +3cc sur les bottes donc on en revient à :

3 (meu) + 8 (tc) + 8 (vents) + 7 (solo) + 1 (gelano) + 4 (Anneau DC) + 3 (Amu DC) (J'suis pas convaincu que ça passe avec une dragoeuf, j'verrais) = +34 au CC et j'tombe en... 1/3 Il me faudrait 1 ou 2 CC ? Et où j'peux les chopper ? (Pas ma sublissime fulgu parfaite sans fm, ça me blesserait le coeur qu'elle ai plus son PA )

Voilà en espérant que ça vous enquiquine pas trop non plus de mon flood continuel,

Cordialement vôtre, Sasow.
Ca doit pas trop mal aller ce cac, son seul pb c'est ses bonus pas terriblos, surtout le manque de +dom.

T'es 1/2 si t'as 384 agi, sinon alignement, fm du cac, fm de la ceinture...
Un des 3 au choix ou 2 si tu veux remettre l'amu drag et que tu restes toujours en dessous de 384 agi.
J'ai pu le tester et je l'ai trouvé sympa, surtout ça surprend la baguette au début, je vais peut être même m'en faire une à l'occasion. Comme l'a dit Ifym ce qui me fait encore hésité ce sont les bonus pas top
Citation :
Publié par ptit tom
Tu consacres des sous à ton crâ de tes personnages précédents ou tu pars vraiment de rien?
Dans le premier cas, quelques quêtes, panoplie aventurier magée sagesse, dofus cawotte pour commencer vite, éventuellement des parchemins dorés, puis panoplie du bandit et autres items dom vers le niveau 20, puis panoplie bouftou, panoplie prespic avec items dom et a'touin, et en gros tu arriveras vite vers le niveau 50 et les équipements inscrits dans le wiki.

Eh bien j'ai un capital de 50 000 kamas et j'ai une pano aventurier magée force (+119) et j'ai un dofus cawotte qui me donne +68 en sagesse ^^ voila je suis niveau 14 et je cherche un cac
Citation :
Publié par Lukim
j'ai un dofus cawotte qui me donne +68 en sagesse ^^
Je suis parcho 201 force et agi moi

Edit: Ownd sur la remarque =P

Edit²: Si c'est le cas DSO, et je m'éditerais
Citation :
Publié par Lukim
Eh bien j'ai un capital de 50 000 kamas et j'ai une pano aventurier magée force (+119) et j'ai un dofus cawotte qui me donne +68 en sagesse ^^ voila je suis niveau 14 et je cherche un cac
La force ne te sert absolument à rien sur une panoplie aventurier, pour jouer avec la chercheuse... J'ai déjà fait la démonstration plus tôt et j'ai présentement la flemme d'aller rechopper le post, mais en gros, jusqu'au niveau 40-50, c'est beaucoup plus intéressant de chercher des +dom, qui en plus te permettront de jouer avec toutes les flèches, et pas seulement chercheuse.
Citation :
Publié par ShanaRushu
Mage un crit tant qu'à faire
C'est l'bonus pano + l'dofus j'crois bien, et puis j'suis assez d'accord avec Tom, jouer en +dommage à bas lvl, c'est mieux, quoique, si on s'équipe pano bandit, on manque de sagesse nan ?

[Oui, Okey, Silli+Dofus cawotte+Parchotage à 25, mais quand on débute, c'est pas super facile. . .]

EDIT : Le mode CC pour moi il est valable qu'a partir de chafeuse-guenille, donc >50, avant, autant joeur comme Tom te le conseille, càd +dommage, avec de la sagesse, histoire de vite xp, et de jouer avec toute tes fleches.
Bah oui j'ai pas de quoi m'acheter ce que vous dites et j'ai lâcher pas mal de kamas dans les fm

J'ai +146 en force a mon level 14 et je tape de 5 a 33 , je dois prendre panoplie bandit ou rester en aventurier en attendant mon stuff cc vers le level 30-40-50 Car je trouve que je tape asse bien pour mon level et je monte à présent tir éloigne
bah j'aimerais savoir ce qui est le mieux, sachant que suis level 20 et que j'xp au pichon je vais vite arriver au kritter et je vais me stuff cc ^^
Pour un Cra Terre/CC qui joue sur Puni :

Tir Critique 6cc
Masque Tromatisant
La Guenille 10cc
Kwakanneau de Terre
Scaranneau Vert 4cc
Ceinture Chafeuse 9cc
Abrabottes
Amublop Reinette 5cc
Lame du Craqueleur 4cc

Ca c'est un mode 6 PA 3 PM stupide pour jouer punitive 1/2 de base avec possibilité de gros gros dégâts, mais c'est tellement stupide que je ne peux que conseiller la pano Dindo avec une Amulette de Xélor pour jouer 8 PA 4 PM de base, on oublie les cc et on se concentre sur les dommages
Citation :
Publié par Sigur-Ros
(Hors sujet : Je pensais faire un pavé pour chaque type de cra à haut/très haut niveau pour le wiki, si vous pensez que ca vaut le coup et que j'en suis capable, dites le, j'aime écrire mes pavés )
J'avais pas vu ça. Si tu veux travailler sur les wikis "élémentaires", notamment le crâ agile voire le crâ force, ce serait pas de refus.

Par contre le problème aujourd'hui ça serait plutôt de réduire la taille, d'ôter le superflu plutôt que d'en rajouter, c'est déjà trop gros pour la majorité des gens qui passent...

J'ai proposé (et commencé à le faire) de mettre en lien dans le wiki des posts qui proposent des équipements classiques ou originaux pour les différents types de builds. Si tu veux t'y atteler, ou même écrire des articles sur des points précis, fais le s'il te plaît dans le sujet, et met un lien dans le wiki.

Ah, et pour info pour je ne sais plus qui: la taille des wikis n'est plus limitée depuis le passage en mediawiki, il ya quelques mois, ce qui laisse justement de la place aux liens (qui en prennent beaucoup).

tom
Besoin d'aide
Bonjour tout le monde

J'aurait besoin de votre aide en mesure de connaissance par rapport au Cra .

Je suis un cra agi/dom de cercle 90 .
Je porte sur mes épaules une pano dindo complète avec comme arme [Le bâton Sandawa] comme amulette Amulette Aerdala comme ceinture La Xerbo et comme deuxième anneau un Gelano .

Je joue en 9pa/4pm et en 25dom .

Alors voila ma question je voudrait vous demandez comment je pourrait arriver en 1/2 a la flèche abso et au Dague Lutination FM 80% air que je vais bientôt avoir, pour l'instant je suis en 1/2 au [Baton du Sandawa] ( sans Tir Critique ) et en 1/3 a la flèche abso avec Tir Critique sans Cc . Mon stuff pour le moment est Geta Feudala (+3cc), Alliance de Farle (+5cc), Ceinture Chafeuse (+9cc), Chapeau de Barbroussa (+5cc), Craquelocape Legendaire (+4cc), Gelano et [Baton du Sandawa] (+1cc) pour le moment .

Voila j'arrive a faire quelque chose de correcte avec sa mais je ne tape pas assez fort sans Cc .

Merci j'espère que quelqu'un pourra m'aider .

Blue-seof .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés