[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haekor [Ishtar]
Pour le stuff j'ai pensé a ça :

Amulette : Amulette du pirate (+2cc +25vita +25force)

...

P.S : Ce que je n'ai pas , je le compte en jet parfait.
Le seul point négatif est que tu joue 6 PA. Je verai plutôt une kam en attendant une amu a PA plus intéressante (une Amulette Aerdala par exemple), puis mettre la ceinture chafeuse à 9CC pour récupérer les cc perdu de l'amu. C'est peut-être une légère perte de stat, mais un choix de combinaisons de jeu plus intéressent (1 punitive + 1 chercheuse, recul + immo ou cinglante, etc ...). Pour le CaC, il n'y a pas encore grand choix à ton lvl, je ne serai donc te conseiller.

Pour la guenille, elle est indispensable je pense, si tu n'as pas 10 cc au craft, il te reste l'fm qui est assez facil (au pire tu perd un peu d'ini).
Citation :
Publié par Haekor [Ishtar]

Pour la guenille , les popo sont très cher x)
Si tu veux que ton cra soit efficace, attend toi à dépenser pas mal de kamas (parchos les carac, parchos de sorts, et un stuff qui doit être fait quasiment sur mesure niveau stat).

Sinon pour up, met une pano prespic (ou autre pano xp donnant pas mal de +dom, l'adelus est très bien en remplacement de la pano prespic) et va au blop, avec les +dom tu peux jouer presque toutes les flèches en fonction de la résistance du blop en face, les combats ne devraient pas être trop long et l'xp doit être sympathique pour ton lvl. Il faut juste faire attention à prendre pas plus de 2 blops (sinon il y a des fortes chances que tu te retrouve à 0PM et que tu meurt par le glyphe).
Salut,

je suis crâ agi de cercle 108, je compte restuff un peu (110/111)...
mais je me pose pas mal de questions et les calculateurs n'y répondent pas ^^'

Actuellement :
Couronne du Roi Gelax +6cc
Craquelocape Légendaire +4cc
Anneau du Dragon Cochon +4cc et Gelano (+1cc)
Ceinture du Rat Noir +4cc
Bottes du Rat Noir +0cc
Collier du Dragon Cochon +3cc
Dagues du rat noir +3cc

Total = +25cc
Avec TC level 6 donc +8cc
Avec 384+ d'agi
9pa...

Je veux passer en mode 10pa, avec la Puissante Cape Fulgurante...
et la [Békille] mais ca osef je crois ^^
Mais là, le passage 1/2 cc à 1/40 me semble compromis : ce qui est carrément dommage, vu le bonus cc de l'absorbante.

En gros, je voudrais taper 2 absorbantes en 1/2 cc. (It is possible ? or not ? ou bien c'est très con ? Dites pourquoi svp ^^)

Ma question est : quelles solutions ?
La ceinture des vents ? Retour aux geta Aerdala ?
J'ai peur de perdre en Agi... qui n'est déjà pas terrible (500+ sur dinde ébène level 100... donc 420 avec dragoune pour le pex, mais surtout 237 de base... oui oui parcho 101 et donc je vous laisse deviner le bonus pano...)

edit : ah oui, ma vita est pourrie... 764 en pano combat ^^', je trouve que pour mon level c'est pas beaucoup.

---

Si un pro passe par là, il peux m'expliquer comment bien jouer une immo ? Oui je sais, c'est vraiment noob comme question, mais bon... je n'ai jamais fait comme ca et je me demande si ca peut etre sympa.

---

Salutations d'un Cra un peu casse-pieds ^^'
Salut,

Ceinture des vents sans hésiter.
8 CC, 8 dom, 2 PO, un peu de sagesse, ça ne va te coûter grand-chose niveau agilité et ça te facilite tout le reste de l'équipement. Et ça ne réduira pas tes dégâts, bien au contraire.

Je joue aussi 10 PA, mais en mode multi, donc avec un maximum de 400 d'agilité selon l'équipement et mes absorbantes sont loin d'être ridicules, ça monte presque à 400 en CC sur des mobs à faiblesse air !

Pour la flèche d'immobilisation, étant donné que tu es pur agi apparemment, elle tapera d'autant mieux que tu auras beaucoup de + dommages, si c'est ta question : donc encore un atout pour la ceinture des vents.

Voilà.

Citation :
Publié par RainbowDream
Salut,

je suis crâ agi de cercle 108, je compte restuff un peu (110/111)...
mais je me pose pas mal de questions et les calculateurs n'y répondent pas ^^'

Salutations d'un Cra un peu casse-pieds ^^'
Pour l'immo, pour bien la jouer suffit de jouer cc, mais vu les tests sur la beta 1.25 de quelques personnes, je te conseille plutôt de monter la cinglante en priorité.

Il te faut 26 cc sans compter TC vu que tu as +384 d'agi.

Pour le stuff, il faut passer en 10PA donc la cape fulgu où tu fm 1cc dessus, tu rajoute une vent puis tu passe 1/2 sur le 1/40, il y a une perte d'agi c'est sur, mais un gain de +dom (pas mal pour les harcelante, et autres flèches qui ne tapent pas air), de PO et aussi d'un PA.

Ensuite, tu arrivera à de très bons items: Solomonk, Bottes Harry qui te permettront de ne plus être dépendant des cc de tes dagues actuel.
Je te conseille plutôt de passer le CC sur la fulgurante, beaucoup moins dur et onéreux à mon avis.
Si t'es en galère de kamas : mets des geta aerdala ou des bloptes bottes coco royales, en attendant les harrys.
Citation :
Publié par Woland
Je te conseille plutôt de passer le CC sur la fulgurante, beaucoup moins dur et onéreux à mon avis.
Si t'es en galère de kamas : mets des geta aerdala ou des bloptes bottes coco royales, en attendant les harrys.
moins onéreux ?
comment ca ?
je risque de perdre le PA non ?

(surtout que ma belle fulgu est jet parfait)

ou alors t'as raison je fais syteme D avec des bottes pourraves ^^
Citation :
Publié par RainbowDream
et cc sur bottes rat noir je voulais dire ?
elles ne sont pas trop chères je crois

---

et encore merci =)
Ah oui, autant pour moi, je pensais au gelano 2 CC.
Oui, ça se tente sur les bottes avec un peu d'acharnement ou de chance, j'en avais passé un sur mes bottes du chef bwork.
Citation :
Publié par Ifym
La puissante cape fulgu tu peux la garder jusqu'au level 200 suivant ton build alors que les bottes du rat noir heu...
en effet, je suis con ^^'
Merci =)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour l'instant je l'ai vu lancer 4 sorts:
  • Oeil de Lynx: il le lance assez rapidement premier au deuxième tour, en particulier s'il y a 2 personnes dans la zone
  • Oeil de Taupe: il le lance assez difficilement, mais fait des efforts lorsqu'il peut le lancer sur 3 personnes en même temps
  • Ralento: C'est le sort d'attaque qu'il privilégie quand il le peut, cependant comme la plupart des monstres il le lance uniquement quand il peut mettre l'ennemi au centre de la zone
  • Immo: A defaut il lance immo 3 fois lorsqu'il a une ligne de vue
Conclusion il ne fait rien quand il n'a pas de ligne de vue mis à part Lynx.
Ces 4 sorts sont lvl 5 pour une invocation lvl 5, ce qui laisse présager du bon pour la 1.25.
Contrairement à d'autres classes le temps de relance est bien de 10 tours comme indiqué sur la fiche de sort (contre exemple Iop/Eni/etc...).
Bien sûr, il ne crit jamais (encore heureux)
Si l'AI est un peu modifiée, deux dopple sur le terrain 3 oeil de taupe \o/ ça pourrait être bien cheat.
Plop plop collègues

1) Gratz csc (si c'est bien ton dopeul à toi :x) ! j'avais déjà entendu parler pour le dopeul mais sans confirmation, maintenant je suis sur qu'il est bien roxxant <3

2) une (très) mauvaise nouvelle pour nous, le cc alignement va sauter sur la 1.25 ... donc ca va être encore plus serré pour jouer l'az (en gros : collier tot 4, vents 8, cape 1, gelano 2, anneau dc 4, bottes 4, solo7, et az 1, et avec tout ca 384 agi ... bon bah j'ai plus qu'à défoncer mon az pour y gagner 1cc :x)

3) j'ai testé un peu le pvp et la nouvelle esquive, pour ce qui est retrait de pa c'est plutot très sympa vu qu'on ne fait pas (ou rarement) du retrait massif, les pa sautent plutot bien, même contre une esquive assez élevée, par contre pour les pm de flèche d'immo, c'est moins cool, en pvp je m'en servais pas souvent, ca va virer à pas du tout, cinglante est beaucoup plus sympa, sans aucun probleme.
En pvm, elle sera toujours utile (je pense, pas testé :x) contre les monstres ayant un paquet de pm, et pour les faiblesses neutres (aaaaah les bons vieux soryos), et je sens que les cras vont être plus qu'appréciés pour virer les pm maintenant avec cinglante (par contre, ca sent le gros coup dur pour les enus et toutes les classes qui jouent retrait de pm esquivable, imho ca mérite une modif mais bon, on verra bien comment la beta évolue)

4) pour plus haut, je plussoie les collègues, la rune cc passe plutot bien/très bien sur une cape fulgu, prévois juste une ou deux rune pa au cas ou ca sauterait, prends bien soin de la remonter max (au moins domm et sag) à chaque fois, sinon tu risques de regretter plus tard :x (et évidemment je conseille encore et toujours la vents en ceinture )
La modif du cc alignement a pas été annoncée et même si c'est sur la bêta j'attends de la voir IG.
Dans ce cas là y a toujours moyen de fm la Az +2cc ouais
Citation :
Publié par Sigur-Ros
2) une (très) mauvaise nouvelle pour nous, le cc alignement va sauter sur la 1.25 ...
J'espère que c'est une blagounette, il m'est bien utile ce petit CC espion x) Bref, va falloir REFARMER (habitude avec Dofus, hein) le Cochonnou Ailée avec de l'espoir... ou du désespoir.

*Depiter d'avoir toujours pas drop ou vu drop un Turquoise en + de 400 DC*

Pour ce qui est de l'immo, bon après la Beta est pas fini ils vont peut être changer 2 - 3 petites choses. Elle restera le moyen de taper Neutre a longue distance en PvM et le moyen de cloué au sol (ou pas) les gens n'ayant pas une grosse esquive en PvP si Cinglante fait sa frustrée
Bonjour chers amis crâ,

Je monte depuis 6 mois un cra, qui depuis ses débuts est feu, mais que j'ai reroll air après avoir été trés déçu par les dégats de l'explosive. Actuellement il est lvl 112, et en cours de parchotage, j'aurais donc plus de 550 points à répartir à après être arrivé à 101...
Il est espion pour le cc qui ne partira pas, enfin je l'espère, et il joue pratiquement qu'en PVM solo, et quelques fois multi.

Je me posais des questions sur son orientation, je veux absolument qu'il ai le meilleur tacle possible, mais je pense lui choisir un second élément, jusque là je penchais pour le feu pour avoir l'attaque de zone + un peu d'initiative, mais la fleche punitive m'attire pas mal, en plus des immo/cinglantes (je n'ai encore monté aucune des deux, j'attends de voir ce que ça donne ).
Je me demandais s'il était possible de faire un cra ayant au minimum 400 d'agi tout en faisant de bons jets à la punitive, ou si cela était incompatible avec le stuff disponible dans les lvl 130. Car dans le stuff classique proposé ici à tous les nouveaux arrivants on obtient au maximum 85 de force, sans compter l'arme et en plus des %dom & +domm. Si jamais c'est possible, je pense mettre de base 150 points en agilité, 250 en force puis le reste en sagesse. Ne me parlez pas de multi, la chance ne m'attire pas du tout.

Je galere aussi pour les points de sort, pour l'instant j'ai mis tir puissant, explo, harcelante, tir éloigné au lvl 5 ; Tir critique, maitrise des dagues (luti puis réceuses) et fleche glacée au lvl 6 ; absorbante lvl 4, recul lvl 3 ou 4 (recule de 2 cases) et cawotte lvl 3. Que dois-je monter par la suite ? recul 6, puis une des deux fleches anti-pm ? Que faire de lynx + taupe ?

Pour le stuff ce n'est pas encore ça, guenille/o boule, luti 80%, ceinture rat noir, collier DC bon jet, bekille en attendant solomonk, et je pense faire l'acquisition de l'anneau DC, geta aerdala, puis dragoeufs et enfin Harry, gelano fm 3X agi si assez de cc ailleurs, ceinture des vents, et cape rat blanc (dur dur la puissante fulgu sur un jeune serveur).
Que du stuff classique en gros... mais qui manquera de force quand je me déciderais à passer terre.

J'espère que vous pourrez m'aider même si j'ai l'impression d'être parti dans tous les sens

PS : c'est sous entendu dans tout le post, mais je veux veux jouer 1/2 au 1/40, sans dofus turquoise.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
2) une (très) mauvaise nouvelle pour nous, le cc alignement va sauter sur la 1.25 ...
Nope, les bonus d'alignement ne sont pas implantés dans la bêta, c'est tout. (À moins que tu aies une autre source que la bêta)

Citation :
Publié par Sigur-Ros
En pvm, elle sera toujours utile (je pense, pas testé :x) contre les monstres ayant un paquet de pm, et pour les faiblesses neutres (aaaaah les bons vieux soryos), et je sens que les cras vont être plus qu'appréciés pour virer les pm maintenant avec cinglante (par contre, ca sent le gros coup dur pour les enus et toutes les classes qui jouent retrait de pm esquivable, imho ca mérite une modif mais bon, on verra bien comment la beta évolue)
Non plus, les premiers PM, comme les premiers PA, sont assez simples à retirer, ce qui convient bien à la façon dont les énutrofs, par exemple, ôtent les pa.
En pvm, son seul usage c'est la frappe neutre désormais; à part ça, absolument aucun intérêt par rapport à cinglante.
@rainbow :

Pour l'instant la flèche d'immobilisation marche très bien, en PVP comme en PVM, pourvu que tu aies une sagesse "correcte", et ce dès le niveau 5 du sort (sans limitation de lancer par cible). Tu "cloues" assez facilement.

Pour la cinglante, elle retire 2 PM inesquivables pour 2 tours, mais ne peux se lancer qu'une seule fois par cible au niveau 5 du sort, donc si tu loupes ton CC… Il faut l'avoir au niveau 6 pour que ça devienne vraiment jouable, donc pas avant le level 148 : pas forcément évident quoi !

Voilà le topo, grooso merdo.
Stuff Cra lvl 90 intel/agi
Bonjour les jeunes

- Je me présente "Labinocle", 25 ans et petit noob dans le monde de Dofus
- Je possède un crâ full feu lvl 72
- J'ai pour ambition de passer feu/agi/cc pour mon lvl 90 et ma flêche Explosive

J'aurais aimer un stuff complet sachant que j'ai 18 lvl pour me le préparer.

Donc pour le moment j'ai des Geta Feudala + Ceinture Chafeuse + Cape du Désir O'Boul

Je compte acheter un Gelano + 1 cc mais pour le reste je suis un peu perdu

J'aimerais aussi jouer au dagues (mais je reste ouvert a toutes les propositions)

Sachant que les objets en ma possession peuvent être revendus

Merci pour votre éclaircissement

Labinocle un archer à 4 yeux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés