[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tu trouveras pas vraiment plus efficace que le stuff type que t'as énoncé à ce level en fait, tu peux juste changer tes bottes pour des harry...

Sachant qu'on doit rester 1/2 1/40 et plutôt 1/45 à un certain level le stuff cc est obligatoire (ou alors t'as un tutu et tu comptes pas faire un truc exotique donc tu restes 10PA 4/5PM avec des stuffs ayant moins de cc mais plus de stats). Sachant qu'en jouant multi tu privilégies les cc et les dom le choix se restreint...

Donc soit t'up pour avoir plus de choix, soit tu sors de ce moule et ton efficacité risque d'en pâtir mais si tu délires avec ton crâ pourquoi pas
Bonjour,

Je viens demander votre aide

Voilà, j'ai une crâ bientôt lvl 100, et j'aimerais que vous m'aidiez à la monter.
Parcho 101 dans toutes les caractéristiques, je l'ai pour l'instant monté en tant que "mulàsagesse" (tout les points de bonus dans la sagesse, et un stuff full sagesse) histoire de l'xp plus vite grâce à mon personnage principale. Mais je pense qu'il est venu le temps de la jouer en tant que personnage tout à fait normal. Je voulais donc savoir comment la jouer.
Dans mon esprit, je souhaitais une crâ multi-élément à dominante air, tapant à terme à l'arc lavoine et l'az'tech. Mais j'ai encore un peu de chemin à faire avant ça, et je me demande donc que faire.

Stuff pour être 1/2 un peu partout (grâce au Tir Critique) ?
Stuff pour jouer dans un seul élément, en attendant un niveau plus interessant pour jouer multi?

Les sorts montés actuellement sont :
Flêche Glacée 5
Tir Critique 5
Tir Eloigné 5
Flêche de recul 5
Tir Puissant 5
Flêche Harcelante 5
Flêche Absorbante 5
Flêche Ralentissante 5
Flêche Explosive 5
Maitrise de l'arc 5 (au niveau 101)

Ses sorts m'ont été utile en tant que soutiens (retrait de Pa, finir un monstre caché, finir un groupe de monstre, me décoller du CàC.. etc)

Je suis évidement près à faire quelques donjons d'otomaï pour la remonter comme il faudrait

Merci d'avance de vos conseils
En gros, si tu veux sortir de ça, faut trouver une grosse source de cc.
* Si tu aimes les arcs, c'est l'Arc Huledela et ses 6 CC qui te permettent de bouger les lignes et, par exemple, de mettre une autre amulette (la feuille de printemps par exemple, 10 dom 1 PO)
* Un autre arc qui assure méchamment si tu veux jouer eau, c'est le Kask'Arc Go. Un camarade aux yeux cerclés de noir le joue et c'est franchement rigolo (portée: 5-10); ça tape comme un huledela en gros et ça te donne un PO aussi. Là tu seras originale, parce qu'il n'y a pas grand monde qui le joue, et c'est assez génial pour shooter le féca dès le premier tour combiner jeu de loin et puissance
* tu peux aussi aller chercher des cac PA, voir PA/CC avec la Ares. La force de frappe est franchement pas terrible, mais les bonus te permettent de remplacer ta cape par exemple, avec une Corbacape Mastralis ou une Caracape Minotoris par exemple, qui sont des capes rigolottes à ce niveau.

Bref, les possibilités sont nombreuses, à toi de voir surtout là où tu t'amuseras!
Hmmmm, OK la réponse est claire !
Je conclue qu'a ce niveau pour être 1/2 1/40 (voir 1/45 ^^) et 10 PAs on a pas le choix ! Je trouve ça un peu dommage pour une classe si variée dans les sorts de ne pas être variée dans le stuff. Mais bon cette réflexion m'appartient ;-)

Il me reste donc a aller regarder du coté du Arc Huledela (mais bon vu qu'il est aussi air, ca me laisse dans mon idée eau/air) pour gagner sur les CC, ou bien du coté du Kask'Arc Go pour rester full eau et taper de suuuuuper loin. Les arcs, oui ca me tente énormément (j'ai joué ma fécatte a la baguette car c'est ce qui s'y rapprochait le plus :-D), le arc Lavoine + que les autres ...

Je me penche donc sur un stuff secondaire pour le Kask'Arc Go, et je garde le "classique" pour le arc Lavoine. Ne vous inquiétez pas je guette le moindre post sur ce wiki et je continuerai a vous embetter hé hé !!

PS : les Harrys j'ai pas les moyens pour ma fecatte alors je les ai encore moins pour la craette ^^
En fait ce qu'il te faut c'est une Pelle Shattkitou fm eau.

Pas mal de gens demandaient ce que ça donnait sur ce wiki mais je crois qu'aucun n'a osé franchir le pas alors qu'on voit clairement que c'est un (très) bon cac pour son level.
Je confirme que la pelle est un bon cac, je crois me rappeler que sans la maîtrise associée, avec un stuff bancal, je tournais dans les environ de ma frappe au gamine zoth (sans maîtrise aussi évidemment, soit environ 500 en jet max cc sur buffs pour le gamine, et 450 avec la pelle si je me rappelle bien.), pas en zone, mais avec un vol de vie, et un bonus cc me permettant le 1/45. Les deux étaient fm air évidemment.

Je pense que si je jouais encore un peu, j'alternerais entre ces deux cac qui ont chacun leurs avantages. (Je préfère en pvp le gamine pour son port de bouclier, ses résistances élevées, et ses 10do.)

Par contre, je pense qu'une fm air de ton corps à corps serait plus appropriée si tu tiens à garder une force de frappe correcte sans trop dépendre de tes buffs.
Ah oui, on s'éloigne des arcs mais effectivement elle est jolie !
Je sais que je pourrai en emprunter une, donc je testerai ça !
Du coup ca me fait gagner 5 CC, j'en fais quoi ? :-D
la Feuille de Printemps ?
coiffe du bimd'oule ?
bandeau kaliptus ?
Si vous voyez d'autres équipements sympas qui peuvent entrer dans ce build "pelle" n'hésitez pas ^^ Mais ne vous en faites pas j'ouvre mes catalogues "La Redoute" pour trouver aussi des alternatives (mais l'avis d'un autre est toujours bénéfique !)

Je viens de voir que le wiki est totalement pauvre coté "cra eau", quand j'aurai atteint ces levels je donnerai sans doute ma contribution de ce coté-la (avec un lien tout ca tout ca, oui j'ai suivi ^^).
Si tu n'as absolument pas besoin de la force d'un solomonk j'opterais à ta place pour un bandeau kalyptus pour la sagesse qu'il apporte, la feuille de printemps est pas mal aussi chance/agi/2po/10do.
Par contre la coiffe coiffe du bimd'oule j'oublierais à ta place, elle n'a ni dommage, ni sagesse
C'est bien ce que je me disais aussi pour la coiffe ...
Un arc Huledela eau, ça serait une hérésie ?? :-D
Pour le moment je penche pour une shatkittou eau, en restant 1/2 1/40 (histoire de mettre la feuille et le bandeau). Et pouvant passer au Huledela eau si le besoin s'en fait sentir.

(C'est sympa de s'intéresser a un nouvel élément après avoir passer 2 ans a n'en regarder que 2, ça fait découvrir de nouveaux items ^^)

PS : que pensez-vous du Masque du Sergent Zoth ?
PPS : a priori je penchais plutôt sur les retraits de PMs que PAs pour aller avec ralentissante. Mais si je suis 1/2 1/45 alors je monterai glacée sans hésiter. Ce qui implique => solomonk + amu dragoeuf ^^. Ca m'enerve que tu aies raison Ifym ^^
PPPS : Et oui ! un vrai cra est un cra multi. Mais je ne suis pas un vrai cra moi ;-)
Le truc qui est dommage c'est qu'en jouant eau tu vas certainement privilégier ta sagesse pour le retrait de PA de ralentissante mais que tu ne pourras pas vraiment profiter de celui de la glacée 1/2cc si tu n'es que 1/2 1/40.

Bref pour moi on en revient toujours au même je crois : le crâ se joue multi xD
Ca serait cool que t'évites de pourrir le wiki crâ.
Je dis pas ça pour être méchant mais je t'ai vu à l'oeuvre ailleurs et j'ai un mauvais pressentiment...

Pour ton stuff le crâ eau/sagesse a pas mal été évoqué ici et sur le bazar, suffit de chercher.
Citation :
Publié par Mirroir
Salut, j'aimerais vos avis sur un eventuel crâ sagesse cc jouant sur les sorts - pa & pm Un stuff allant avec si possible.
Avant de poster des messages sans intérêt, lis les messages déjà postés.

Sinon, j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont FM leurs Bottes Harry, si vous avez aussi galérer avec les +dmg ou bien si j'ais été très poissard?
Pour les harry, les miennes ont actuellement 117 ini et 54 en vita ... sachant qu'à la base j'avais parfait partout sauf 7dom ... (bon, j'en ai profité pour overmaxer un brin l'agi, quitte à les tuer côté ini et vita)
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Pour les harry, les miennes ont actuellement 117 ini et 54 en vita ... sachant qu'à la base j'avais parfait partout sauf 7dom ... (bon, j'en ai profité pour overmaxer un brin l'agi, quitte à les tuer côté ini et vita)
Ça me rassure je me sens moins seul x)
Perso mes harrys ont 8dom, la rune que j'ai ec, c'était la Pa Sa. Donc 270 init, et seulement *tousse* 70agi. :x

J'ai une furieuse tendance à vouloir overmax à l'extrême, un compromis de 2 dom pour un tacle plus efficient quoi. (Tout les jets hors init sont au dessus du mini).

Donc je dirais pas de chance. :x

Sinon pour le mirroir-truc, un cra investira forcément en sagesse s'il souhaite profiter de ses retraits (Le stuff cc a pas forcément des masses de sag, et faut bien la trouver quelque part. Je suis à 12x% en 1/2 au 1/40, je verrais à la maj l'intérêt d'immo (cinglante 1 pour le moment) sur mes cibles usuelles.)
Ok, et sinon je n'ai jamais joué flèche cinglante et immobilisation sur mon crâ du faites d'un manque de pds donc est-il vrai que les pms retirés sont inesquivables par ces deux attaques ??
Citation :
Publié par Mirroir
Ok, et sinon je n'ai jamais joué flèche cinglante et immobilisation sur mon crâ du faites d'un manque de pds donc est-il vrai que les pms retirés sont inesquivables par ces deux attaques ??
Une simple lecture du wiki te répondrait.
Citation :
Publié par Mirroir

Cinglante vire deux PM non esquivables sur deux tours sur CC.
Immo vire 5 ou 6 PM ( je sais plus exactement) esquivables sur CC encore.
La flèche d'immobilisation vire bien 6 PM esquivable sur CC.

La seul chose embêtante pour la flèche cinglante est sa limitation par tour, et le débuff possible de l'effet.

Pour l'instant, je trouve comme beaucoup que l'immo est > à la cinglante. A voir avec la Maj 1.25, ce que le retrait donnera. Personnelement je n'ai pas encore testé sur la beta le nouveau retrait.
Apres une longue lutte je suis enfin passé 194 (si si l'xp c'est pénible)

Bon je suis content de pouvoir enfin mettre la Kralamansion 6 mois apres l'avoir craftée...

J'ai finalisé mon stuff et pour éviter les sempiternelles dagues ou épees HL je me suis craft une trés jolie Baguetterelle Air Air Feu qui presente le double interet d'etre à une main et d'avoir un vdv feu.

Pour le reste je resterai avec ma collection d'arcs en fonction des besoins.

Donc en gros pour 10 PA ca va donner
5x degats
14X dommages
1/2 CC sur du 1/60 pour aracne et chaffer (lvl 6)

en ayant 42X d'agi 3XX d'intell et 15X en force chance

Bon en 8 Pa c'est aussi jouable (si si ifym) faudra moduler en fonction des besoins

J'en ai profite pour monter cawotte et libe au lvl 6 ce qui complète ma panoplie de couteau suisse et qui rend le tout super agréable a jouer

bonne continuation à vous tous ...

Laerimian

PS pour ifym je vais jouer 10 pa en pvp pour etre à 12 avec le chaffer autrement ca risque d'etre 9 ou 8
entre 8 pa et 10 il y a quand meme 600 pdv qui sautent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés