[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laerimian
Bon en 8 Pa c'est aussi jouable (si si ifym) faudra moduler en fonction des besoins
Avant ce passage j'allais dire "olol il est passé 10PA, enfin" mais finalement non xD

Citation :
Publié par laerimian
J'en ai profite pour monter cawotte et libe au lvl 6 ce qui complète ma panoplie de couteau suisse et qui rend le tout super agréable a jouer
Ah ouais tu m'étonnes que ça doit te changer la vie libé 6.

Sinon gg pour le up et pour la baguette (même si j'étais déjà au courant pour ça) !
Citation :
Publié par Bephiroth
Sinon, j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont FM leurs Bottes Harry, si vous avez aussi galérer avec les +dmg ou bien si j'ais été très poissard?
Haaann j'me sens concernée.

Personnellement mes Harry avoisinaient les 16 sa / 140 vita / 40 agi / 6 do / 3 cc.. un jet bien pourri quoi.

Un coup de tête un soir, j'ai passé une rune cri. Amagad j'étais si contente, plus de stress, c'était passé. Je reviens le lendemain... rollback.

Bref ça a pris un bon mois avant que je retente le fm. J'étais un peu gavée, j'ai passé à la suite 1 cri 4 do... sans ec.. mouahahaha
Bonjour à tous, j'ai pas donné de mes nouvelles depuis assez longtemps, donc je reviens pour vous présenter mon crâ domenien du haut de son lvl 129.

Donc mon crâ est parchotté à 101agi/25force/25sagesse/50chance.

Niveau stats je suis actuellement à :

0 vita
25 sagesse
170 force (premier élément et pas le courage de parchotter à 101)
0 intel
50 chance (parchottage en cours)
200 agi (très utile pour le tacle et les CC)

Coté stuff j'ai optimisé le jeu +dom et bien sur CC (les stats servent a combler les prérequis notemment l'intel^^)

j'ai donc :

solomonk
ortiz
vent
amu DC
anneau DC
gelano CC
botte dragoeuf
dagues dragoeuf
et comme familier un atouin

On a donc 10pa/4pm et CC 1/2 au 1/40.

0 (+713) vita
25 (+134) sagesse
170 (+104) force
0 (+156) intel
50 (+100) chance
200 (+156) agi

+51dom
+35% dom
+28CC

Les seuls problèmes de ce stuff, c'est le manque de sagesse pour les flèches à retrait de pa/pm ainsi que le manque de pp.

Je vise maintenan une amu dragoeuf et la fin de mon parchottage chance. Les harry serai un gros plus aussi mais il me faudrait un parchottage à 50 intel donc ce n'est pas ma priorité.

J'ai une petite question cependant, j'hesite à monter explo lvl 5 (ce qui veut dire un parchottage de mes points de sort), est-ce que des crâs ici on déja joué explo avec si peu d'intel se basant que sur les +dom (et tir puissant lorsqu'il est actif) et est-ce jouable?

Bon jeu à tous et merci d'avance pour les réponses.

Aerys

Je joues avec 151 intell de base et 196 en tout et je peux te dire que l'explo est excellente si tu la joues avec pas mal de +dmg et %dmg (sur cc de tir puissant on sent une nette différence d'ailleurs) et/ou en 1/2cc.
En cc je fais du 200/250 et en coup normal ça va de 150 à 200 a peu près et la zone du sort en fait un sort indispensable je pense pour tout type de crâ.
En pvm lorsque tu as des mobs avec de grosses faiblesses feu, c'est un bonheur et en pvp ça surprend toujours les fecas qui lancent pas leur armure incandescente quand ils me voient avec un solo et ma dinde ébène/ivoire.
Bref, l'explo c'est que du bon
Citation :
Publié par Bephiroth
Bref, l'explo c'est que du bon
Complétement d'accord pour la surprise créée au vue de ton stuff mais bon quand tu vois une cra ortiz/ bora ...

P.S : Ces derniers qui tapent pas forcément plus fort que toi en plus...
Citation :
Publié par Aerys
J'ai une petite question cependant, j'hesite à monter explo lvl 5 (ce qui veut dire un parchottage de mes points de sort), est-ce que des crâs ici on déja joué explo avec si peu d'intel se basant que sur les +dom (et tir puissant lorsqu'il est actif) et est-ce jouable?
Coucou Aerys,

Pour l'explo, j'ai fait un calcul très viteuf. Pour un perso fullfeuexplo²8PA, avec des stats feu de kikou (700 intell) et presque que dalle de dmg (parce que c'est généralement le cas ) et TP/Maitrise sans cc (parce qu'ils le jouent pas 1/2) on arrive à des dégats entre 101 à 319.

Pour un perso optimisé +dmg avec presque que dalle d'intell (maitrise en cc/tp en cc) on peut arriver à faire entre 130 à 274 à l'explo (si en plus on le joue 1/2 vla quoi).

Déjà, on sera pas aussi kikoojfaisdu300, mais on assure son jet minimum au moins, pour ça j'ai monté explo d'ailleurs (et pour farmer °-°). J'irais pas à dire que c'est "que du bon", mais c'est raisonnable et ça vaut la peine d'être monté si ce n'est que pour tapper d'un autre élément quoi.
Bonjour à tous,

je suis un cra multi de cercle 157 (200 intel/force, 145sag, 150 agi, 101 chance) et équipé de la sorte:

Solomonk/Puissante cape fulgu 0cc
Anneau du DC/Anneau Cérémo
Ceinture des vents/Bottes dragoeuf
Collier du DC/Dagues du dragoeuf.

Avec des jets parfait et le pallier 134agi, mais sans compter l'alignement espion je tombe à environ 30cc.
Ce qui me donne 1/2 pour les sorts 1/35 sans TC, 1/2 pour les 1/40 avec TC, mais aussi 1/3 sur 1/45.

Je renouvelle donc mon équipement:
Pour le moment je suis en attente de mon Collier tot, pas encore eu de corne.

Et mon problème se situe au niveau des bottes, j'hésites à passer aux harrys.
Pour ma part je trouve les harrys sympa pour leur sag et ini (dont on manque cruellement, 74% esquive actuellement, je retire rien comme PA en PvM ou presque), pour l'ini je tourne a 2400 pour le moment je suis satisfait.
Cependant je ne vois l'interêt des harrys qu'en cas de jet parfait +dmg (la cordomagie j'y crois moyen), donc soit on réussi le craft et c'est cool soit on a un sale jet et pour ma part je preferai avoir mes dragoeuf intel/chance/dmg parfait (cumulé à mon futur Collier ToT je devrais avoir de jolies stats en intel et chance).
D'autant plus que si j'ai le collier tot, pour atteindre le pallier des 384agi je devrais "investir au delà de 150 agi" et ca, j'en ai pas trop envie...

En gros je ne vois l'interêt des harrys qu'en jet parfait +dmg (qui peuvent dans une moindre mesure compenser la perte d'intel/cha en réhaussant les jets mini) mais comme je vois beaucoup de cra multi ici présent recommander ces bottes, j'aimerais mieux comprendre pourquoi, ai-je raté quelque chose ?

J'ai acheté l'etoffe MP sur mon serveur 8,5M, la j'hésites entre tenter le jet parfait (parceque sinon c'est direct le hdv) ou revendre l'etoffe

PS: J'ai dans mon build actuel 330 agi, et je joue beaucoup avec ma ralentissante (beaucoup plus pour le fait qu'elle tape eau, son retrait PA je le considére comme un bonus). Je suis axé avant tout PvM.
Et j'atteindrai le 1/2 au 1/45 en ayant mon futur collier tot +1cc alignement ou puissante cape fulgu et 134agi.

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par TPus
Et j'atteindrai le 1/2 au 1/45 en ayant mon futur collier tot +1cc alignement ou puissante cape fulgu et 134agi.
Le cc de l'alignement devrait sauté avec la MAJ 1.25.

Pour les Harrys, je suis feu à la base et je les ai pris principalement pour les dom, la sagesse (on en manque, c'est une évidence) et l'agi (toujours serviable pour le tacle). C'est sûr que si tu n'utilise pas vraiment les sorts airs, le choix de celle-ci peut-être difficil. Par contre, vu qu'il y a 4 ou 5 +dom de plus sur les harrys (je suis plus sur des +dom sur les dragoeuf), pour les CaC a plusieurs jets, ça devient très vite plus intéressant.

Par ailleurs, les harrys offre plus de vita que les dragoeufs (sauf si on a tué la vita en fm les autres stats ^^), ce qui peut-être pas mal quand tu es lvl 12X et que tu jou avec une fulgu. L'ini est toujours sympa, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer (ça remonte l'ini perdu par la perte de stats qui est due à jouer CC).

Le craft par rapport au dragoeuf est plus difficil, mais demande juste de la volonté, puis ça fait toujours quelque chose à faire quand tu ne sais pas quoi faire .
Bonsoir tout le monde,

alors je me présente, Ojx-coast crâ de cercle 30 sur Rykke-Erel.

Bon bien sûr j'ai d'autre perso plus haut que lui mais je suis assez fer de ce crâ ...

Bon voilà si il y a des crâ air ici pouvez vous me dire si mon stuff est bien :

Toady ==> + 61 agilité
Bâton Carnivore ==> + 31 agilité
Bonus Panoplie ==> 5 dommages 50 agilité 5 CC
Amulette du kitsou ==> + 50 Ini + 39 vita (l'en faut bien eh)
Alliance de Simillelle ==> + 29 sagesse (en attente d'un anneau dynh ?)
Anneau BR ==> + 59 vie
Ceinture de Banisation ==> + 18 agilité + 3 CC
Sandale Macien ==> + 20 vita + 21 agi + 1 CC
Cape de l'Homme ours ==> 14 vita + 12 agilité en attendant cape tofu fou + 92 agilité + 1 PM bien sûr

Cela me fait 324 d'agilité au niveau 30 sans la cape tofu fou, au niveau 36 j'aurai donc 404 d'agilité + un peu si je met un anneaux full agilité ...

Voilà mon stuff, maintenant voici mes sorts ... :

Tir Critique ==> Niv. 4
Tir Eloigné ==> Niv. 4
Flèche de Recul ==> Niv. 5

Il me reste 7 points de sort sachant que dans 6 lvl j'ai "Tir puissant" et que dans 12 lvl j'ai flèche Harcelante, est ce que je monte "Tir Critique" Niveau 5 pour être déjà 1/2 au bâton carnivore ou je garde tout pour Harcelante 5 mais aussi Tir puissant 5 que je ne trouve pas très utile ...

Faut-il que je change quelque chose de mon Stuff pour être plus performant ou XP plus vite ?

Meric de me répondre
Je sais pas faut voir si tu es Terre/CC ou juste terre ...

Après dit toi que c'est du Farle, du gelano pour 8/9 PA et du terrdala avec brouteuse ou guenille suivant mode de jeu ...

Voilà ça tourne à ça en attendant autre chose ..

Have Fun !
Citation :
Publié par Dadou_1804
lu à tous,je suis cra terre lvl 92 en pano super xp ^^,j'aimerais savoir quelle elements de ma proch pano devrais je acheter lvl 100?merci d'avance =)
Prespic powa ?

Bon sinon je rajouterais la Couronne du Roi Gelax au stuff énoncé ci-dessus.
Item particulièrement roxant pour son level, imo.
"...Quant aux crâs intel/chance, ils peuvent opter pour une pano 8PA pour pouvoir faire flèche ralentissante+Flèche Glacée, pour un bon retrait de PA. Il y a dans le lot :
-la Panoplie Minotot..."

" -Panoplie Ancestrale"

"A plus haut niveau, si vous voulez jouer avec un côté ralentisseur, vous pouvez prendre le Jakchir'Arc au niveau 124, qui occasionne un faible vol de vie eau mais un retrait de 2 à 3 PA."

On notera aussi qu'à aucun moment il n'est écrit "cc"

*vote pour la lapidation en place publique*
J'allais quoter ça avant de voir tes quotes Sigur :

"C’est seulement au niveau 180 que vous pourrez retourner a 8PA de base, flèche ralentissante ne coutant alors plus que 4PA.

Quant aux crâs intel/chance, ils peuvent opter pour une pano 8PA pour pouvoir faire flèche ralentissante+Flèche Glacée, pour un bon retrait de PA."

Ajouté au reste on sait qu'on a à faire à un gros kikoo qui sait pas jouer (crâ) et se permet de modifier le wiki sans demander aux autres (qui ont fait le boulot) avant.

Ne touchant pas le wiki je vous laisse le soin de revenir à une version précédente.

PS : quand on a un mec qui parle de pano et pas de stuff/matos/équipement ça décrit tout de suite le personnage.
Tiens oui je n'avais pas remarqué non plus...
Puis quand on conseil une pano Tot pour un Crâ... *sifflote*
M'enfin l'auteur n'en est apparemment pas à son coup d'essai !

Iop dommage / Sacri vita, autres oeuvres de l'artiste sur les Wikis correspondant.
Citation :
Publié par behe
Le cc de l'alignement devrait sauté avec la MAJ 1.25.

Pour les Harrys, je suis feu à la base et je les ai pris principalement pour les dom, la sagesse (on en manque, c'est une évidence) et l'agi (toujours serviable pour le tacle). C'est sûr que si tu n'utilise pas vraiment les sorts airs, le choix de celle-ci peut-être difficil. Par contre, vu qu'il y a 4 ou 5 +dom de plus sur les harrys (je suis plus sur des +dom sur les dragoeuf), pour les CaC a plusieurs jets, ça devient très vite plus intéressant.

Par ailleurs, les harrys offre plus de vita que les dragoeufs (sauf si on a tué la vita en fm les autres stats ^^), ce qui peut-être pas mal quand tu es lvl 12X et que tu jou avec une fulgu. L'ini est toujours sympa, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer (ça remonte l'ini perdu par la perte de stats qui est due à jouer CC).

Le craft par rapport au dragoeuf est plus difficil, mais demande juste de la volonté, puis ça fait toujours quelque chose à faire quand tu ne sais pas quoi faire .
Pour le CC alignement oui c'est prévu, si un jour il disparait je le mettrai sur ma puissante cape fulgu.
Pour le reste de l'argumentation je suis vraiment pas convaincu, nottament les +dmg des harrys, il est assez facil d'avoir des dragoeuf dmg parfait contrairement aux harrys (faut être un mouleux ou perdre de l'ini, ou encore être pété de thunes pour recrafter, tandis que dragoeuf on en refait pleins). On a donc seulement 0 à 4dmg de plus après, oui on a 50 agi ca aide bien pour mon absorbante, mais de l'autre côté j'ai quand même 45 intel et chance. Je trouve ca plus ou moins équivalent sauf que les harrys coutent 10 fois plus cher, et que je trouve mon agi suffisante pour tacler (350). Pour l'ini comme je l'ai dit elle me convient je joue avant 3/4 des joueurs (2400 à 2800 ini suivant le cac) de mon serveur (récent).

Enfin bon je pense avoir saisi le principe et avec ta réponse je voit qu'aucun point ne m'a échappé quant à mon constat sur les harrys, je pense donc "pour mon build" rester sur des dragoeufs et revendre mon etoffe, surtout que niveau sag ca craint et la maj sur le retrait pa/pm va me rendre encore plus nul sur mes immo je crois que je vais baisser ce sort (et ptet glacée) et rester a 101 sagesse en attendant le THL et que donc les sag des harrys sont superflux, mis à part l'xp (je précise bien "pour mon build").

Ou sinon une question subsidiaire, il y a un build multi 1/2 pour 1/45 vers mon niveau (157) qui puisse dépasser les 100% d'esquive ? Tout en ayant 200 intel/force, 150 agi de base.

Merci bien !

Edit pour en dessous: Je suis cra multi donc tout les éléments du mieux possible, pas de prédominance. Et j'ai 145sagesse de base. Cf mon premier post pour la description.
C'est un choix à faire entre les harrys et les dragoeuf, perso j'ai drop l'étoffe MP sinon je l'aurai jamais acheté pour les craft. Ensuite cela dépend qu'elle élément tu privilégie pour ton cra, moi je passe agi petit à petit car je préfère abso à l'explo (je suis 1/2 à l'abso mais pas à l'explo donc mes jets à l'abso sont plus stable en général). Les +10dom sur les harrys sont pas très dur à avoir par l'fm, il faut s'attendre à un ou plusieurs échec en fonction de se que l'on remonte avec (sagesse et agi au max voir overmax pour l'agi).
Ensuite, si tu fais pas mal de pvm avec une team plutôt régulière, il faut voir de quel façon tu peux aider la team, dans la mienne j'ai un enu donc taper fort eau ne sert pas trop (enfin ça m'empêche pas de faire de gros dégâts avec la ralentissante ^^), manquait un tapeur air car chaque fois boosté le sacri juste pour tuer 2 3 mobs à faible pdv et faire le rôle de la mule à boost j'aime pas trop.

Pour arriver à 100% d'esquive, c'est difficile si tu n'investis pas en sagesse pur ou que tu ne porte pas une dragoune (vu que tu prend pas les harrys ça enleve déjà de la sagesse et si t'as pas de sagesse sur le cac, je crois que c'est vraiment impossible, il te faut un bonus de 299 de sagesse).
Citation :
Publié par Mirroir
Soyez :

Amulette du Chef Bwork
Alliance de Farle - Gelano
Bottes Orino
Guenille
Slip du Chef Bwork
Casque du Chef Bwork
Blessdags
Dinde Dorée-Pourpre
Report, ça m'arrive rarement mais ça va 5mn tes conneries.

Edit : oh putain je viens de comprendre, tu répondais à Sozey en fait, sauf que t'as pas été foutu d'écrire son pseudo correctement et que c'est pas lui qui posait la question...
Pour moi "Soyez" c'est l'impératif du verbe être...
Coucou les gens,

Un ami cra jouant en ceremoniale avec un Fushia (pas bien ) compte passer en mode cc.

J'ai fait rapide recherche de stuff et je suis tombé sur ça qui me paraissait pas mal au départ :

Mais en faisant le compte des cc (et ceux rajoutables sur le gelano /fulgu ) cela m'a tout l'air d'être optimisable.
A moins de rester comme ça et de passer un Pm sur le gelano et d'autres trucs exotiques.

Des cra étant passé par cette étape pourraient ils me faire partager leur expérience?

Une petite Demo des dommages fait avec Az'tech avait été faite.

Pourriez vous nous en faire autant avec une fushia?

En MP si vous avez peur des relous Nerfs Fushia cra .

Merci d'avance

Lego
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés