UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smokeur
La dedans ya l'ignorance et la grande naïveté de L'om et de ses supporter.
Ya pas eu quelqu'un pour leur dire avant que le coup de la tête de mort ça serait mal perçu car ça rappelle aux espagnoles des moments peu flatteur de leur passé?

Au finale incompréhension totale entres les supp et la sécu quand on leur demande de virer la banderole et les keufs derrière ont chargé comme des mules et les grosses brutes qu'ils sont.

Donc aussi pas question d'en faire un Martyr le santos , ( il en sera peut être un pour les Ultras ).
mais c'est vrai que personne s'interroge sur qui a pu lancer ce siège et surtout cette fameuse personne qui se fait démonter au sol puis aidé par santos ne se manifeste pas non plus. avec son témoignage ça aurait pu faire toute la différence , car pour la justice c'est un mec qui agresse gratuitement un flic...
Celle qui s'est faites piétinée a témoigner au procès, donc si elle était bien présente. A part çà Dexter, tu le connais personnellement Santos pour avoir autant de préjugés sur sa personne? Bref.
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Celle qui s'est faites piétinée a témoigner au procès, donc si elle était bien présente. A part çà Dexter, tu le connais personnellement Santos pour avoir autant de préjugés sur sa personne? Bref.
Ah bah c'est bon à savoir , non mais on a rien comme info la dessus alors que ce sont des faits plus graves quand même.

tous ce qu'on nous relaye , c'est des toph d'un mec avec ça barbichette de sataniste et ses piercing de nolife que l'on présente comme un type qui a bousculé un flic après avoir soi disant jeter un siège dans l'assistance alors que ses motivations sont tout autre.

le mec lambda qui se fou du foot/de l'om et tout le bazar va pas lui donner raison.

edit :

en gros sur le jugement :

Citation :
Santos considéré "co-auteur"
Le jugement dont l'AFP a obtenu copie est édifiant Il y est écrit "qu'il n'a pas été prouvé matériellement que l'accusé a lancé la chaise qui a blessé le policier". Mais la juge argumente que le supporteur faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises du stade Vicente Calderon sur les agents. Elle invoque une jurisprudence qui "permet d'attribuer le résultat d'un acte à tous ceux qui sont intervenus pour le commettre" et condamne donc le supporteur comme "co-auteur".
L'avocat espagnol du suspect, Me Erlantz Ibarrondo Merino, a immédiatement contesté le bien fondé juridique de cette argumentation. "S'il n'est pas prouvé que mon client a jeté une chaise, il doit être tout simplement relaxé", a-t-il déclaré à l'AFP, annonçant son intention de faire appel.

Diouf va plus loin :

Citation :
J’en arrive à me demander s’il n’y a pas eu des effets pervers qui se sont conjugués pour arriver à une telle décision. Car n’oublions pas les prises de position faites très tôt par le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur espagnols appelant quasiment à une sévérité accrue contre Santos.
Cela revient, selon moi, à une décision politico-juridique. C’est également une manière que les Espagnols ont eu d’avoir le dessus sur la place politique française et notamment les membres du gouvernement puisque, autant de l’autre côté des Pyrénées, on a entendu les dignitaires du régime espagnol crier au loup autant en France, nous avons temporisé. Tous ces faits, additionnés les uns aux autres, ont donné cette décision
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Celle qui s'est faites piétinée a témoigner au procès, donc si elle était bien présente.

T'es sûr? J'ai lu le contraire mais les médias semblent mal informés sur ce procès donc dur de savoir.

Les faits avérés et/ou reconnus par Santos:

- empoignade policier/Santos. Les images vont dans ce sens, Santos l'a reconnu. Mais il dit que c'est pour aider une femme en sang. Apparemment ce ne serait pas le cas et ça me parait trop beau. edit: ok espérons que ta source est fiable !

- jet de siège: il aurait été reconnu dans le groupe à des moments antérieurs et postérieurs. Donc quand bien même il n'aurait pas jeté le siège, il a sans doute vu qui l'a fait, ou des potes à lui. Si il n'est pas coupable et vu sa situation, je pense qu'il aurait balancé le nom mais là ce n'est que spéculation et heureusement il y a la présomption d'innocence...
En France. En effet dans cette superbe démocratie qu'est l'Espagne, c'est plus compliqué...Il y a une jurisprudence pour les méfaits commis en groupe, le principe de solidarité: tes potes du groupe où tu es font une connerie? T'es co-auteur ! Bien plus poussé que le principe de complicité français.

Ce n'est pas l'Ange décrit je n'y crois pas, mais il devrait prendre au max du sursis pas cette peine disproportionnée et injuste.
Le soucis c'est qu'il est entré dans le jeu de la presse poubelle espagnole @sentiment national, complexe d'infériorité@France/francophobie (au choix) donc c'est une affaire d'honneur/orgueil en plus d'un bon moyen de se laver les mains pour la charge abusive. Enfin bref viva espana une fois de plus...(sifflets de l'hymne, racisme omniprésent, comportement avec les touristes, à l'UE etc...)

De toute manière la peine sera revue à la baisse prochainement aucun doute.

En attendant de plus amples infos !
Manquerait plus qu'on perde le match. Ou que nos joueurs fassent leur merde et jouent pas à fond. Ça serait la goutte d'eau qui fait déborder la mayonnaise (phrase culte de Richard Virenque... véridique en plus).

Là, faut au moins gagner par deux buts d'écarts.
Heu voilà pour a supportrice pour les sources:

14h09 : la porte-parole des Ultras finalement appelée
Alors que les Ultras ont été récusés, Me Erlantz Ibarrondo-Merino a finalement obtenu le droit de faire témoignerChristine Valette, la porte-parole du groupe de supporters. Le Procureur a demandé de revisionner les images de la chaine Antena 3 pour confirmer les dires de la supportrice jetée à terre. Les images ont montré qu'elle avait été jetée au sol, que Santos est intervenu pour la soulever avant qu'elle ne soit éloignée par d'autres supporters. Il a notamment été question de ses blessures. "Avez-vous été blessée ?", a demandé le Procureur. "Je peux vous montrer mes cicatrices", a proposé Christine Valette. "Ce n'est pas la peine, nous ne sommes pas là pour cela", a répondu la juge, Caridad Hernandez.

Pour Day, crois moi qu'il est loin d'être violent et tout le bordel qu'on peut dire de lui, mais une chose est sûr imagine la même situation à sa place, tu aurais fait quoi? Lever les bras au ciel? Bref j'y étais pas ce soir là, mais de tous ce que mes potes qui y étaient m'ont dit c'était loin d'être glorieux côté espagnol.
Affaire de merde en tout cas.
Rien de concluant ce petit article Ména objectivement. La femme en question n'aurait pas été emmené dans un hopital en Espagne, et là elle parle de cicatrices? Elle aurait pu montrer un certificat, des photos, du concret quoi ... Attendons d'en savoir plus.

C'est claire et net que l'Espagne est pitoyable dans cet affaire, là dessus aucun doute. Pour Santos il y a quand même pas mal de flous, d'incertitudes...
Franchement oui le procès est une mascarade, la peine exagérée, le procès bâclé comme l'enquête mais on est quand même en Espagne pas en Birmanie, il y a sûrement un fond de vérité quand mm dans l'accusation... Enfin c'est dingue quand même...

La pancarte n'aurait pas du être interdite, mais les ultras auraient du accepter malgré tout de la remettre. C'est ridicule quand mm de refuser de ranger une pancarte...

Après les policiers espagnols ont toujours été des boeufs c'est pas nouveau, la francophobie ambiante non plus...

Bref encore une fois, attendons d'en savoir plus et espérons, et je le crois, que la peine sera ajustée.

En tout cas énormément d'Espagnols sont outrés par cette décision.

Alfonso - 05-12-2008 - 21:10:16h

Que vergüenza. Todos hemos visto las imagenes y lo único que hace este tipo es primero intentar poner paz entre la policia y los capullos de la pancarta y luego empujar a un policía que estaba golpeando como una bestia a todo el que encontraba a su paso. Menuda imagen de pais bananero y fascista que ha dado la policia y el juez. Cuanto lo siento como español y atletico.

Dans tout les cas, la peine est juste totalement surréaliste. En France, le mec il aurait pris un petit sursis en cas de violence sur agent, rien de plus. De plus ils ont pas trop du piger que si il y'a eu jet de chaise, c'est à EUX de le prouver, pas l'inverse, ça s'appelle la présomption d'innonence.

Si tu prends autant pour violence sur agent dans un stade, ça donne quoi pour des trucs plus grave ? Tu prends 40 ans pour vol à l'étalage ?

Bref à faire remonter, quitte à en recourir à l'Etat et à exiger sa relaxe ou un deuxième procés. Ceci dit si il y'a appel, ça sera un tribunal différent, si ils sont pas aussi débiles que les précedents, y'a un bon espoir.

Mais j'ai tendance à penser que rien que le fait de l'avoir gardé en prison pendant 1 mois et demi, ça devrait déjà bien suffire comme peine.
En faite pour ce gars on pourrait résumer :

Au mauvais endroit au mauvais moment.

Le random supp , pas un hooligan , casier vierge , pas raciste pour un sou mais qui va servir d'exemple.

Si on part dans ce délire mais quid des insultes racistes qu'on subit les joueurs de l'om à l'athlético, des insignes nazis qui fleurissent dans les stades , ou des supp qui saccagent un stade ( remember marcel picot ).

c'est juste du délire ,
La double nationalité n'aidant pas , on est loin d'en avoir finis.

Ca fou vraiment les nerfs...

[Modéré par Grosbisou : HS ]
Citation :
Publié par Smokeur
La dedans ya l'ignorance et la grande naïveté de L'om et de ses supporter.
Ya pas eu quelqu'un pour leur dire avant que le coup de la tête de mort ça serait mal perçu car ça rappelle aux espagnoles des moments peu flatteur de leur passé?

Au finale incompréhension totale entres les supp et la sécu quand on leur demande de virer la banderole et les keufs derrière ont chargé comme des mules et les grosses brutes qu'ils sont.

Donc aussi pas question d'en faire un Martyr le santos , ( il en sera peut être un pour les Ultras ).
mais c'est vrai que personne s'interroge sur qui a pu lancer ce siège et surtout cette fameuse personne qui se fait démonter au sol puis aidé par santos ne se manifeste pas non plus. avec son témoignage ça aurait pu faire toute la différence , car pour la justice c'est un mec qui agresse gratuitement un flic...

elle a temoigné et elle a montré ces cicatrices au juge ^^

Edit: promis apres j'en parle plus c'est juste que sa me sidere la solidarité dont vous faites preuve, sa aurais pu arriver a n'importe qui de present dans cette tribune

Citation :
La pancarte n'aurait pas du être interdite, mais les ultras auraient du accepter malgré tout de la remettre. C'est ridicule quand mm de refuser de ranger une pancarte...
ils leur ont pas demandé de la retirer, ils ont chargé direct et sa c'est des policiers francais qui le disent, et la banderole a deja ete en espagne 4 fois par le passé sans probleme

Edit2: dsl smokeur j'avais pas tout lu avant de poster je vien de rentré
Je rappelle que c'est un sujet de football, donc on arrête les posts qui parlent uniquement du procès. Le déroulement du procès, les pièces à convictions, la barbe du juge, tout ce qui se rapporte au procès en fait, n'ont rien à faire sur un forum de sport.

Et en passant, on arrête aussi les généralisations sur l'Espagne, sa justice et accessoirement sur le président français ().
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
elle a temoigné et elle a montré ces cicatrices au juge ^^
oui j'ai lu le message de mena. mais bon j'avais rien lu à ce sujet sur les medias habituel.

@Grosbisou : ok mais on en parle ou alors c'est dans le cadre de l'uefa cette affaire?

[Modéré par Niluje : bah non :l]
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark

Edit2: dsl smokeur j'avais pas tout lu avant de poster je vien de rentré
np

[Modéré par Grosbisou : :| ]

je vais rager sur mon oreiller.

bn.
crée un sujet pour ça, plutôt que de parler de ça ici. Il n'y a pas que des supps de l'OM ou même des francais qui suivent de thread, du coup, ca ne les concerne peut-etre pas. L'avantage du coup c'est que sur l'autre sujet, ben... au moins il n'y auras des personnes que le sujet importe.

Un sujet comme celui ci a plus sa place dans l'Agora quand dans le forum sport, je dirais.
ben j'aurai pas osé sur l'agora , bon du coup le sujet à été autorisé ici à mon grand étonnement , mais c'est très bien !
edit: finalement transféré sur l'agora... bon ben un prochaine fois peut etre , ou pas si possible.
Citation :
Publié par Clark
Une news qui va faire plaisir à du monde, Santos vient d'être libéré sous caution :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...s-caution.html
A sa place, je me casserai vite fait de l'Espagne direction la France.

Le laisser en liberté sous caution, c'était bien le moins que peuvaient faire les espagnols suite aux arrestations faites par la police française sur des membres d'ETA depuis quelques mois et même dernièrement.
Arrow
L'ambiance va être chaude ec soir à Rome.

Ils ont vendu à peu près 60 000 billets, ce qui est pas mal du tout pour un match de la Roma (St Thomas tu confirmes ? me semble que yavait que 45000 personnes contre Chelsea), les bordelais ne seront que 400, le gros déplacement du groupe étant à Chelsea, et Bordeaux Rome, à part des vols direct assez cher, c'est un peu la galère pour y aller. :/

MARINE ET BLANC ALLEZ ALLEZ
Citation :
Publié par Clark
Une news qui va faire plaisir à du monde, Santos vient d'être libéré sous caution :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...s-caution.html
La justice espagnole n'avait pas beaucoup le choix avec le match de ce soir, une nouvelle rassurante donc (une petite victoire de Marseille pour marquer le coup serait un scénario idéal).
Fébriles les Bordelais pour l'instant...

Ils ont une contre attaque 4 vs 4 et ils trouvent le moyen de faire des passes latérales (et mal ajustées en plus).

Menez se fait grave sécher depuis le début lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés