Celle qui s'est faites piétinée a témoigner au procès, donc si elle était bien présente.
T'es sûr? J'ai lu le contraire mais les médias semblent mal informés sur ce procès donc dur de savoir.
Les faits avérés et/ou reconnus par Santos:
- empoignade policier/Santos. Les images vont dans ce sens, Santos l'a reconnu. Mais il dit que c'est pour aider une femme en sang. Apparemment ce ne serait pas le cas et ça me parait trop beau. edit: ok espérons que ta source est fiable !
- jet de siège: il aurait été reconnu dans le groupe à des moments antérieurs et postérieurs. Donc quand bien même il n'aurait pas jeté le siège, il a sans doute vu qui l'a fait, ou des potes à lui. Si il n'est pas coupable et vu sa situation, je pense qu'il aurait balancé le nom mais là ce n'est que spéculation et heureusement il y a la présomption d'innocence...
En France. En effet dans cette superbe démocratie qu'est l'Espagne, c'est plus compliqué...Il y a une jurisprudence pour les méfaits commis en groupe, le principe de solidarité: tes potes du groupe où tu es font une connerie? T'es co-auteur ! Bien plus poussé que le principe de complicité français.
Ce n'est pas l'Ange décrit je n'y crois pas, mais il devrait prendre au max du sursis pas cette peine disproportionnée et injuste.
Le soucis c'est qu'il est entré dans le jeu de la presse poubelle espagnole @sentiment national, complexe d'infériorité
@France/francophobie (au choix) donc c'est une affaire d'honneur/orgueil en plus d'un bon moyen de se laver les mains pour la charge abusive. Enfin bref viva espana une fois de plus...(sifflets de l'hymne, racisme omniprésent, comportement avec les touristes, à l'UE etc...)
De toute manière la peine sera revue à la baisse prochainement aucun doute.
En attendant de plus amples infos !