UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon II
Super opération du PSG avec une équipe semi-bis, 2-0 à domicile c'est 70% du chemin de fait, faudra bien jouer là-bas et marquer un but pour être tranquille.

Dédicasse à Pinta
Non mais j'étais pour Paris hein, comme pour chaque club français qui fait un parcours européen.

Je trouve juste dommage de réduire ses chances en mettant une équipe B à chaque match. Après, si ça marche contre Wolfsburg, tant mieux, par contre ça n'avait pas aussi bien marché pour Schalke, et on ne sait pas si ça marchera aussi bien contre les futures autres équipes, ou même au match retour.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ouais vite fait hein. On se fait pas assez chier en Ligue 1 pour voir des équipes de merde comme Galatasaray venir jouer à 11 derrière en UEFA aussi. C'est largement jouable là bas, si l'ASSE arrive à en planter 3 en Grèce dans un stade de barjots, c'est également possible pour Bordeaux.
Je doute que leur schéma de jeu soit le même à l'extérieur et à domicile; Galatasaray c'est 41 buts marqués en 20 matchs dans leur championnat. De plus, je ne vois pas un Bordeaux tout mou comme ce soir aller gagner dans une ambiance comme ça :

Citation :
Publié par Pinta
ou même au match retour.
J'espère que Le Guen alignera une équipe plus compétitive pour assurer la qualification. C'est vite fait de se prendre une branlée.
Citation :
Publié par Smokeur
et je sais pas je suis pas entraineur , mais j'ai l'impression qu'il dispute beaucoup trop de match Gourcuff ...
Si mes comptes sont bons, Gourcuff en est à son 36 ou 37eme match de la saison (L1+C1/C3+EDF). C'est effectivement pas mal ...
Citation :
Publié par Drals
Je doute que leur schéma de jeu soit le même à l'extérieur et à domicile; Galatasaray c'est 41 buts marqués en 20 matchs dans leur championnat. De plus, je ne vois pas un Bordeaux tout mou comme ce soir aller gagner dans une ambiance comme ça : .
Galatasaray est une bonne équipe, et c'est franchement con de les voir jouer de cette façon, mais les stats m'impressionnent pas plus que ça. Je vois rien d'impressionnant de scorer autants de buts dans un championnat de seconde zone et quand tu alignes des mecs comme Baros, Kewell, Topal ou Emre pour jouer contre Zizispor

Par contre, y'aura le 13e homme là bas, mais si Bordeaux pouvait marquer assez rapidement, ça les calmerait pas mal. Mais ça sera pas simple et quand je vois le Bordeaux de ce soir, je me dis que c'est inquiétant. Lol la vidéo, remarque ça serait pas mal que ça se passe comme ça, victoire par forfait, merci à plus.

Je suis d'ailleurs bien mort de rire de voir des nazes se vanter de ce genre de comportements en le publiant sur Youtube. C'est pas interdit les fumigènes chez eux ?

Dans le genre crétins aussi, 12 blessés légers dans le kop de Sainté qui a été gentillement accueillis par des projectiles. Etant donné qu'on a des crétins également chez nous, y'a eu probablement des mecs qui ont cherché la merde, mais c'est un vrai comportement de merde.
Match quand même bien chiant, Wolfsburg a eu la maîtrise du ballon. Je voyais pas comment on pouvait marquer dans cette rencontre. L'entrée de Sessegnon a fait du bien. Makonda pas trop mal pour un premier match.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
e vois rien d'impressionnant de scorer autants de buts dans un championnat de seconde zone
Leurs clubs réussissent aussi bien que les nôtres en coupe d'Europe voire mieux (Fenerbace l'année dernière), leur équipe nationale est actuellement plus performante que la nôtre et ce soir encore on a vu l'équipe française sur laquelle tous les journaleux se touchent galérer contre un Galatasaray qui s'est pas trop foulé.

Je vois pas ce qui justifie cette condescendance.
Retour du Parc.

Premiere impression : Wolfsburg bonne équipe, ça joue bien au ballon, y a du mouvement constant, leur grand attaquant devant était assez relou. Mais malgré tout on a eu plus d'occasions qu'eux.

Ca s'annonçait loin d'être gagner jusqu'à l'entrée de Sessegnon qui a prit la place de Makonda (bon pieds gauche mais assez timides offensivement). Gros match d'Armand et d'Hoarau (doublé mais il pouvait facilement en mettre un 3eme, c'qu'il croque en fin de match ).

Quand j'ai vu l'équipe alignée par Le Guen j'étais sceptique mais faut reconnaître qu'il s'en sort bien, bonne gestion de l'effectif. Ca sera chaud là bas, mais on part avec un avantage c'est bien.

edit: ah oué puis GG les stef, l'annonce du speaker a fait plaiz perso, je m'y attendais pas du tout à votre victoire pour être honnête, 3-1 c'est cool! (parait que y avait 800 stef supp là bas, gros déplacement, et que y a eu de la baston avec les grecs )
Citation :
Publié par [diamk]
Ca s'annonçait loin d'être gagner jusqu'à l'entrée de Sessegnon qui a prit la place de Makonda (bon pieds gauche mais assez timides offensivement).
Il a mis une grosse demi-heure avant de trouver sa place sur le terrain, mais après il a pas mal chercher à combiner avec Rothen et Armand et il osait un peu plus à demander le ballon. Ça fait toujours une solution de rechange à gauche, même si c'est pas la panacée, c'est mieux que rien. Il a d'ailleurs fait quelques décalages intéressants et il a de bons centres dans le pied ... bon, faudra qu'il se muscle par contre

Sinon, globalement on a eu plus d'occasions qu'eux, mais j'étais vraiment pas rassuré quand on leur a laissé le ballon. Au retour, faudra planter absolument, histoire d'être peinards.

Enfin, mention spéciale à leur goal, pour les 4 sorties priceless en fin de match https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Barbebrune
Leurs clubs réussissent aussi bien que les nôtres en coupe d'Europe voire mieux (Fenerbace l'année dernière), leur équipe nationale est actuellement plus performante que la nôtre et ce soir encore on a vu l'équipe française sur laquelle tous les journaleux se touchent galérer contre un Galatasaray qui s'est pas trop foulé.

Je vois pas ce qui justifie cette condescendance.
Y'a pas de condescendance, c'est juste un avis personnel. Je pense la même chose du championnat portugais,grec ou écossais, à savoir 2 à 3 grosses cylindrées et derrière c'est le désert de Gobi. Je ne dis nulle part que le Fener ou Galatasaray sont mauvais, au contraire, c'était un des pires tirages possibles. Je pense simplement que la Ligue 1 est beaucoup plus homogène que ne l'est leur championnat, encore que cette année ça a l'air beaucoup plus ouvert.

Concernant leur équipe nationale, non elle n'est pas plus performante, elle est au mieux au même niveau.

Pour revenir à cette coupe UEFA, je pense pas que Paris puisse se permettre d'aligner des équipes bis pendant très longtemps, c'est passé de très peu pendant les groupes, ce soir il a fallu rentrer les joueurs clé pour faire la différence. Mais le PSG n'a pas le banc suffisant pour jouer sur tout les tableaux, donc faut faire des choix effectivement.

C'est un problème qui se pose pas trop pour nous, on est super mal en championnat mais on a un banc relativement homogène avec peu d'écart entre les joueurs. J'espère que ça peut leur servir de déclic pour la L1, parce que malmener comme ça l'Olympiakos et faire une telle perf, je m'y attendait pas du tout, j'espérais surtout qu'on se fasse pas trouer à l'aller

Belle victoire, mais ça reste quand même friable, on était plus proche du 2-2 que du 3-1.
Je pense qu'on fera tourner l'effectif jusqu'en quarts, surtout si on tient la cadence en championnat (du moins la cadence des 5 premiers). Après, faut les atteindre, parce que si on passe (ce qui est pas fait), Braga ou le Standard ça sera pas de la tarte, avec match aller au Parc qui plus est.
Si par bonheur on atteignait les 1/4, j'espère quand même qu'on jouera le coup à fond, parce que ça se jouera après la 30è journée. Le hic, c'est qu'on a une grosse série en championnat à ce moment (en vrac, y aura du Lille, Nice, Rennes, Toulouse et Lyon en 6 matchs je crois).
De toutes façons, ça se trouve on se fera plier 5-0 au retour et on perdre nos 6 prochains matchs de championnat

En Coupe de France par contre, je pense qu'on alignera des équipes bis «jusqu'en finale» (les guillemets sont de rigueur, parce qu'on est loin d'y être ;o), comme l'an dernier.
Citation :
Publié par Niluje
Si par bonheur on atteignait les 1/4, j'espère quand même qu'on jouera le coup à fond, parce que ça se jouera après la 30è journée. Le hic, c'est qu'on a une grosse série en championnat à ce moment (en vrac, y aura du Lille, Nice, Rennes, Toulouse et Lyon en 6 matchs je crois).
C'est le seul truc qui me rassure pour le championnat, le calendrier. Même si dans notre forme actuelle, on bat personne ou presque, la fin s'annonce plus 'douce' :

29ème journée : Le Havre - Bordeaux
30ème : Bordeaux - Nancy
31ème : Auxerre - Bordeaux
32ème : Bordeaux - Lyon
33ème : Rennes - Bordeaux
34ème : Bordeaux - Sochaux
35ème : Valenciennes - Bordeaux
36 ème : Bordeaux - Le Mans
37ème : Bordeaux - Monaco
38ème : Caen - Bordeaux
Je trouve que sur la fin de championnat, on est pas à plaindre non plus. On a un passage assez chaud de mi-mars (OM) à mai (OL), mais après y a de quoi finir le championnat en trombe!

Y a les matches de coupe de france à intercaler et aussi le 8ème contre Braga en UEFA (désolé les Belges!) car ça me parait peu probable de perdre avec 3 buts d'écart en Allemagne si on joue sérieusement.

Citation :
21 fév, Grenoble v Paris SG (Ligue 1)
26 fév, Wolfsburg v Paris SG (Coupe de l'UEFA)

1 mar, Paris SG v Nancy (Ligue 1)
3 mar, Rodez v Paris SG (Coupe de France)
7 mar, Lorient v Paris SG (Ligue 1)
14 mar, Paris SG v Marseille (Ligue 1)
22 mar, Toulouse v Paris SG (Ligue 1)

4 avr, Paris SG v Nice (Ligue 1)
11 avr, Lille v Paris SG (Ligue 1)
18 avr, Paris SG v Le Havre (Ligue 1)
25 avr, Lyon v Paris SG (Ligue 1)

2 mai: Paris SG v Rennes (Ligue 1)
13 mai: Le Mans v Paris SG (Ligue 1)
16 mai: Paris SG v Auxerre (Ligue 1)
23 mai: Valenciennes v Paris SG (Ligue 1)
30 mai: Paris SG v Monaco (Ligue 1)
Heu ouais enfin faire Lorient-Marseille-Toulouse-Nice-Lyon-Rennes en 2 mois, avec comme tu l'as dit, des matchs de coupe et d'UEFA dans le lot, dans le genre période chaude, ça s'impose. Sans oublier que les 4 derniers matchs de championnat seront contre des prétendants au maintien, donc qui seront chauds. Surtout Valenciennes qui semble se remettre bien comme il faut - à voir ce qu'il en sera en mai - pareil pour Auxerre.
Allez l'OM ce soir \o/ Au moins je verrais pas Brandao lol.
Ben Arfa devrait être titulaire, allez bonhomme c'est ta chance de regagner ta place.

J'espère qu'il y'aura pas trop de vent sinon je vais mourir, de ma fenêtre pour l'instant ça va (lol). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ah ouais à noter le retour de Niang et Cana dans le groupe normalement et ça ça fait plaisir. Cana ne devrait pas être titulaire mais peut être Niang.
On a dominé et pris en main la premiere mi temps, on aurait pu en mettre plus avec un peu plus de réussite, on marque le deuxieme but juste avant la pause, qui fait du bien.

En seconde période, l'inverse, les grecs ont la maitrise du jeu, un penalty pour eux alors que la faute en dehors de la surface, mais on aurait pu en prendre dans le jeu. Les grecs ont joué comme Valence, ils ne s'attendaient pas a batailler comme ca, beaucoup de fautes, Diogo qui ne tenait pas sur ses pattes, Varrault a complétement éteint leur ailier quie st un de leur meilleur joueur. Et alors que les grecs auraient pu égaliser au vu de leure second mi temps, Gomis met un Ovni sur un contre.

Citation :
mais on a un banc relativement homogène avec peu d'écart entre les joueurs.
Hautcoeur mis a part, il n'a plus du tout le meme impact qu'il y a deux ans...
Citation :
Publié par Michael Skibbe
Son alter ego de Galatasaray, a retenu la vitesse du jeu. «Nous avons assisté à un match très rapide, à l'image de ce qui existe en Coupe de l'UEFA. Ce soir, j'avais pris une option offensive, ce qui a été une surprise pour nos adversaires. Avec une telle équipe, je voulais donner un signal à mes joueurs qu'il ne fallait pas craindre cette bonne équipe de Bordeaux. En Coupe de l'UEFA, il ne faut pas hésiter à jouer l'offensive même à l'extérieur».
Euh il dit bien qu'il a surpris les bordelais a jouer l'offensive en UEFA avec son 10-0-0 ?
Impressive guy.
Citation :
Publié par france football
Surprise dans la composition marseillaise avec les titularisations de Tyrone Mears et Mamadou Niang contre Twente ce soir en seizièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Le premier n'a encore jamais joué avec l'OM cette saison. Le second était indisponible depuis un peu plus de deux mois et une fracture à un pied. Eric Gerets a, par ailleurs, décidé d'aligner la paire Hilton-Zubar en charnière centrale. L'ancien Caennais était en balance avec Julien Rodriguez.

Le onze marseillais : Mandanda - Mears, Zubar, Hilton, Taiwo - Kaboré, Mbami, Cheyrou - Valbuena - Niang, Koné
Zubar titulaire...j'ai un peu peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés