Leurs clubs réussissent aussi bien que les nôtres en coupe d'Europe voire mieux (Fenerbace l'année dernière), leur équipe nationale est actuellement plus performante que la nôtre et ce soir encore on a vu l'équipe française sur laquelle tous les journaleux se touchent galérer contre un Galatasaray qui s'est pas trop foulé.
Je vois pas ce qui justifie cette condescendance.
Y'a pas de condescendance, c'est juste un avis personnel.  Je pense la même chose du championnat portugais,grec ou écossais, à savoir 2 à 3 grosses cylindrées et derrière c'est le désert de Gobi. Je ne dis nulle part que le Fener ou Galatasaray sont mauvais, au contraire, c'était un des pires tirages possibles. Je pense simplement que la Ligue 1 est beaucoup plus homogène que ne l'est leur championnat, encore que cette année ça a l'air beaucoup plus ouvert.
Concernant leur équipe nationale, non elle n'est pas plus performante, elle est au mieux au même niveau.
Pour revenir à cette coupe UEFA, je pense pas que Paris puisse se permettre d'aligner des équipes bis pendant très longtemps, c'est passé de très peu pendant les groupes, ce soir il a fallu rentrer les joueurs clé pour faire la différence. Mais le PSG n'a pas le banc suffisant pour jouer sur tout les tableaux, donc faut faire des choix effectivement.
C'est un problème qui se pose pas trop pour nous, on est super mal en championnat mais on a un banc relativement homogène avec peu d'écart entre les joueurs. J'espère que ça peut leur servir de déclic pour la L1, parce que malmener comme ça l'Olympiakos et faire une telle perf, je m'y attendait pas du tout, j'espérais surtout qu'on se fasse pas trouer à l'aller
Belle victoire, mais ça reste quand même friable, on était plus proche du 2-2 que du 3-1.
|