Pfff, jouer Manchester, avec retour à Old Trafford... Bon ben ce sera un beau test pour l'Inter, Ronaldo ne me fait pas peur outre-mesure, je me méfie beaucoup plus des travailleurs obscurs du milieu dans un tel match, Carrick, Fletcher ou Nani, leur confrontation avec Vieira, Zanetti et Cambiasso sera à mon sens la clé des deux matches. Zlatan, aussi, sera un élément déterminant.
Je pense que Liverpool battra le Real (désolé Clark), l'équipe de la Mersey bénéficiant en ce moment d'un énorme atout que n'ont pas les Merengue : une âme.
Il y a quand même de belles affiches, le retour de Ranieri à Chelsea avec la Juve, Arsenal contre la Roma, soit deux des plus beaux footballs d'Europe, ou Atletico contre les surprenants joueurs de Porto.
Quant à Lyon, personnellement je ne me fais pas trop d'espoir. Rien qu'imaginer ce pauvre Boumsong face à Messi ou Kader Keita contre son homonyme Seydou (qui a pris une dimension de folie au Barça, alors que je ne l'avais pas trop remarqué à Lens)... Je pense que Toulalan aura une belle carte à jouer pour prouver qu'il a le niveau international face à Xavi ou Iniesta, et Benzema aura sans doute des espaces. Mais au vu de la maîtrise terrible affichée par les Catalans, je n'y crois pas une seconde (j'espère me tromper).
Et en UEFA, sports.fr parle des "clubs français bien lotis", franchement, jouer Galatasaray ou l'Olympiakos, ça n'est pas une sinécure. Twente semble faible, mais Wolfsburg, aucune idée.
Il y a quand même Ajax - Fiorentina, Werder - Milan AC, St Petersbourg - Stuttgart ou Tottenham - Shaktar qui sont de belles affiches, je trouve.
|