Jouer sa classe en pick-up en scénario

Répondre
Partager Rechercher
En scénario, nous ne choisissons pas nos alliés. De ce fait il n’y a pas d’écoute, pas de dialogue, pas de synergie de groupe. Il n’existe que très rarement des compositions optimisées en vocal en scénario, hormis quand on tombe avec/contre une team guilde optimisée (ce qui peut changer la donne)
Du coup, pour peu que nous soyons intéressés à œuvrer pour le bien du Warband, nous faisons certains choix qui nous paraissent bons, mais qui en fait sont des erreurs de stratégie.

Un bon joueur ne va pas naître si il se contente d’utiliser les outils communs à tout le monde (stuff, macros, add-on, l’ensemble des compétences fournies avec sa classe, etc…), ça n’importe qui en est capable, même un gamin de 5 ans (testé et approuvé). Non, un bon joueur se reconnaît uniquement dans sa perception de la situation, et sa capacité à l’appréhender pour que son action derrière soit la plus juste possible.

Nous ne parlons donc ici que de pick-up ! Vous entrez dans le scénario en solo et ne savez pas avec qui vous allez jouer, ni l’habileté de vos partenaires. Je ne parle pas non plus des prises d’objectifs, qui n’entrent pas dans le cadre du gameplay.
Analysons par groupe de classes les premières actions à entreprendre pour ne pas foutre en l’air le scénario en moins de 30 secondes.

DPS CAC VISIBLES (Lion blanc, Maraudeur)
Inutile de rush la masse en priant pour que les healers vous tiennent en vie. Vous allez vous faire focus et imploser. Un DPS mort ne DPS pas, donc en face les cibles ne tombent pas et c’est à l’usure que votre Warband sombrera. Optimisez votre jeu et attendez qu’un tank rush le tissu adverse. Vous devrez l’assist mais surtout vous devrez le laisser passer le premier, vous êtes une cible trop fragile pour résister à un focus de joueurs qui n’attendent que ça en face. N’espérez pas trop des healers éventuels de votre groupe, peut-être ne vont-ils que DPS, peut-être ne pourront-ils pas vous soigner car ils seront eux aussi attaqués, peut-être ne seront-ils même pas à portée. Si ils vous soignent tant mieux, mais ne leur jetez pas la pierre, vous êtes votre premier protecteur.
Si personne ne rush, ne le faites pas non plus, au pire vous jouez la défense en tapant dans le dos les DPS CaC léger qui s’en prendraient à vos tissus.

L’intelligence de votre jeu viendra de savoir attaquer la bonne cible au bon moment, et ne pas vous sacrifier bêtement sur l’autel de la précipitation. Si la cible de l’assist est mal choisie, ce n’est pas la peine de faire votre rebelle, restez quand même dessus, il vaut mieux assister une mauvaise cible que chacun taper un type dans son coin. Au pire vous le signalez vite dans le tchat pour que le tank change de cible, et si vraiment elle ne tombe pas et que vous êtes encore dessus, prenez l’initiative de changer de cible, vous serez peut-être suivi.

Remontée de posteurs JOL :
- Si votre vie descend vers 30%, faites un back, il faut vraiment soulager vos healers qui ne suivent pas la cadence.
- Pour le lion blanc, votre pet est à envoyer sur les healers systématiquement. L'interrupt de leur heal est primordial, et le pet va focus l'attention de DPS ennemis, ce qui est aussi du temps de gagné pour votre Warband
- Pour le maraudeur, le grappin est l'ultime compétence cheatée du jeu, c'est vous qui faites le jeu et qui apportez les assist à vous, mais c'est tellement du easy mode que ça sera bientôt nerfé et ça remettrai tout le post en question d'en parler.


DPS CAC FURTIFS (Furies, Répurgateurs) :
Les façons de jouer sont multiples. Détaillons les selon une bonne idée de Voxy , Azai et Markof (posteur JOL) :

Role défensif : le cac furtif se positionne au niveau des healers / casters et intercepte toute tentative d'attaque afin de protéger en priorité les healers mais aussi les casters. Dans ce cas il doit observer ce que fait le groupe en face, et notament lorsqu'un répurgateur/furie passe en fufu, ce qui est le signe qu'il va tenter de venir s'infiltrer pour affaiblir notre défense. A ce moment la passer en furtif également quelques secondes plus tard et sauter sur l'ennemi lorsqu'il attaque.

Role offensif en mélée : Vous ne partirez en attaque que si vous avez quelqu’un à assister (tank ou DPS CaC, voire un DPS distance). Certains se délectent de faire un frag solo pour flatter son égo et son kiki. A première vue ça parait être bien joué, oui MAIS seulement si en face vous avez du bon gros boulzor. Dans la majeure partie des cas, vous entamerez bien votre cible, mais vous vous ferez CC, et exploser en bonne et due forme, et comme les furies sont rarement assistées, il y a peu de chance que quelqu’un finisse votre cible, de même personne ne pourra vous tenir en vie car trop fragile, voire vous saoulez les healers consciencieux à jouer solo et a crever en 3 secondes. Comme pour les autres DPS CaC, un DPS mort ne DPS plus.
Choisissez votre moment, votre utilité ne réside pas QUE dans votre DPS, mais aussi dans votre capacité à empêcher les casteurs de jouer, et pas forcément ceux de l'assist. Si vous vous retrouvez seul dans la masse ennemie, c’est /rel. Pensez-y et restez patient tant que la situation ne vous permet pas à la fois d’exploiter votre potentiel destructeur et à la fois de revenir vivant, mais surtout ne vous prenez pas pour le héros du BG, vous êtes trop dépendant de la réactivité des joueurs en face.

Role d'affaiblissement : dans ce cas il s'agit de rester la plupart du temps en furtif et de tuer en 1 ou 2 coup toute classe affaiblie (-de 20%) et les enchainer, ceci fait gagner du temps à l'équipe qui peut passer sur une autre cible. Un rôle souvent jouissif et rentable en XP, mais attention à ne pas faire que ça si le Warband adverse est compact, votre passivité d'alors vous fera perdre en intérêt pour votre Warband. De même, ne poursuivez pas une cible jusqu'en enfer, à un moment il faut accepter de lâcher le frag

Role d'interception : ce rôle consiste à jouer isolé de la zone de combats et d'intercepter tout joueur ennemi qui y vient, notamment les healers, afin d'interrompre le flux de renforts. Ce role est très efficace lorsque 2 ou 3 furies/répu se mettent ensembles. Cette stratégie serait presque la meilleure dans un scénario, si vous êtes plusieurs fufus, parlez-vous avant que la partie ne commence, c'est redoutable.

Role de capture : il s'agit d'utiliser la furtivité pour capturer un objectif (flag, objet à cliquer, etc).

Rôle de main assist : Un rôle que je ne conseille pas du tout, mais qui a été cité. Pop solo sur un type sans que le tank ou les CaC d'assist ne réagissent va vous précipiter dans une mort assurée. Dans le meilleur des cas, la cible va vite se faire assister et tomber, mais dans la majeure partie des cas, la haine des ennemis à l'égard des fufus fait qu'au milieu d'un groupe ennemie, votre fragilité et dangerosité fait de vous une cible très privilégiée


LES ARTILLEURS (Guerrier Fantôme, Ingénieur, Chasseur de squigs)
Les classes mal aimées du jeu, mais pourtant ce sont les meilleures classes pour défendre les casteurs, largement meilleures que les tanks qui n’ont pas pour vocation de défendre. Vous êtes l’une des classes les plus polyvalentes et d’une utilité bien supérieure à la pensée du crétin moyen. Oui il faut assist les DPS c’est très important, vous pouvez même être le main assist pour peu que les autres soient attentifs à votre cible. Vous pouvez même décider de ne pas assister et d’harceler une autre cible même si l’efficacité de cette méthode reste encore à démontrer. Mais par-dessus tout vous DEVEZ lâcher votre frénésie du leech pour protéger les healers et mages de votre camp (voire même une autre classe qui va mourir mais ne gâchez pas vos CC pour du non prioritaire, surtout si votre healer va manger 2 secondes après), c’est votre mission N°1. Vous êtes la seule classe pickup dont les possibilités restent les mêmes quelque soit la qualité du Warband.
Le différentes spés n’ont que peu d’importance même les spés CaC sont très utiles pour peu que ce ne soit pas dans une optique « kikoolol 1vs1 antifufu »

Trop d’artilleurs sont présents dans les scénarios parce que cette classe peut se débrouiller seule, c’est de là que vient sa mauvaise réputation, et c’est à vous de changer les mentalités, gardez toujours un œil sur un caster à protéger et vous ferez beaucoup plus d’XP qu’en vous la jouant leecheur (de merde ?)


LES TANKS (Orc noir, Elu, Brisefer, Maitre Epées, Chevalier, Garde Noir)
Qui a dit que ces classes devaient défendre les healers ? Non, c’est vous les premières lignes de l’attaque, si Mythic a prévu 6 archétypes de tanks, ce n’est pas pour regarder le combat de loin. Votre garde est pour les CaC légers qui vont vous accompagner (priorité DK ou PG). En pickup, si ce n’est pas vous qui rushez, le Warband va exploser comme un château de cartes. Idéalement vous foncez même avec la compétence qui augmente les chances de dissiper les sorts et si les DPS CaC du groupe sont un tant soit peu malins ils en profiteront pour vous suivre (raisonnablement, n’allez pas bouffer tous vos PA pour ça). Vous êtes les cobayes, la température du Warband, si tout le monde se touche derrière tandis que vous commencez à cogner un tissu en face, vous pouvez leave le scénario dès que vous réapparaîtrez, vous économiserez 10mn de votre temps et ne gagnerez pas un maximum de 1000 XP à la fin (waouuuu)

Accessoirement, vous pouvez aider un healer qui se fait tabasser, mais vous ne ferez que retarder un peu l’échéance, à moins bien entendu qu’il n’y ait aucun artilleur dans le warband, que les DPS soient tous en attaque, ou je ne sais quels autres cas qui de toute façon vont annoncer une défaite inéluctable.

Idéalement, vous switcher votre garde sur les joueurs alentours qui en ont besoin, vous encaissez à mort, n’oubliez pas de la mettre, ne faites pas comme trop de tanks qui préfèrent ne pas partager les dégâts pour l’illusion de survivre plus longtemps.
Attention le switch peut s'avérer fastidieux si vous voulez trop bien faire, et surtout vous allez y perdre en lucidité et en gameplay si vous ne faites que ça. Surtout que vous êtes soumis à votre propre perception des choses (est-ce utile que je passe ma garde sur la maraudeur à côté parce qu'il vient de perdre 15% de vie ? ou dois-je la laisser sur le PG/DK full vie qui me suit ?... la réponse est la laisser sur le PG/DK qui vous suit)

Jouer en 1M ou en 2M n’a strictement aucune importance, les 2 sont viables, vous ne serez de toute façon que rarement le focus N°1 (les pickup en face sont comme trop de monde, ils kiff les gros chiffres et n’aiment pas taper quelqu’un qui absorbe et dont la barre de vie descend peu) donc votre survavibilité vient déjà de la nature de votre classe. A la rigueur, si votre Warband a beaucoup de CaC qui rush, foncez à la 2H, si vous êtes très peu de CaC, préférez le bouclier car vous allez vite prendre une assist.

Les Tanks ont pour habitude de se faire CC en scénario, vous avez à moyen terme une tactique importante qui réduit de 40 secondes votre purge, et avec l'arrivée des rendements décroissants, le CC sera bientôt un mauvais souvenir


DPS DISTANCE (Sorcier flamboyant, Sorcière, Magus, on peut rajouter les archétypes healer spé DPS, même si c’est pour moi une hérésie)
En pickup il faudra vous adapter à la situation. Si les CaC de votre Warband n’attaquent pas, ce n’est pas à vous d’aller en première ligne pour balancer un sort. Les CaC n’attaqueront pas plus, mais par contre vous allez prendre un snare, puis un bus (tissu ça attire tout le monde) et revenir au point de rez très rapidement.

Le secret c’est de garder une ligne de CaC alliés entre vous et l’ennemi. Si jamais votre warband est frileux et se fait rush en premier, vous reculez, vous faites du kitting, mais vous gardez toujours en tête cette ligne de CaC dans vos déplacements. Ne comptez pas sur les healers pour vous tenir en vie quand vous prendrez 2 DPS adverses sur la tronche, et surtout ne vous en prenez qu’à vous. Votre root est là pour vous défendre ou pour défendre celui qui veut vous défendre.

Votre rôle est simple, votre Warband rush en premier, vous vous lâchez sur les cibles ennemies, en assist si possible ou en harcèlement si vous avez une bonne raison de le faire.
Votre Warband se fait rush, vous reculez loin du point d’impact, et vous aidez les autres à démouler les assaillants sur vos camarades.
Mais quelque soit la situation, si vos healers se font harceler, vous devrez lâcher votre frénésie du frag, et plutôt aider les artilleurs à casser l’assist ennemie, c’est une des priorités de votre job.

On voit trop de mages rester en première ligne parce qu’ils veulent DD un maximum, ou finir une cible pour se faire défoncer au final sans rien tuer. Ce sacrifice n’est viable que si c’est un healer qui va mourir en face, sinon ça ne servira à rien, la rentabilité de votre action sera nulle. Sauvegardez-vous, sachez vous placer en fonction des CaC de votre Warband, il n’est pas rare de voir un DPS CaC ennemi vous tuer en 1vs1 malgré un healer sur vous à 100%.


LES HEALERS (Prêtre rune, Archimage, Chaman, Cultiste)
Souvent vous foirez vos BG parce que vous ne savez pas vous placer. Ce n’est pas à vous de prendre l’initiative des déplacements, regardez quelles classes sont dans votre groupe et choisissez votre orientation de jeu. Du CaC principalement ? Alors suivez les mouvements du tank. Du DPS distance ? Restez à une distance raisonnable pour pouvoir vous aider mutuellement en cas d’agression (si vous êtes collés l’un à l’autre ça va pas aller).

Ne cherchez pas à soigner TOUT le Warband, vos PA ne sont pas illimités, ne le faites que si un cas nécessite une urgence, ou si votre groupe ne prend pas très cher. Si vous êtes le seul healer du Warband, de toute façon vous ne ferez pas pencher la balance, dans le meilleur des cas ils ne sont pas mieux lotis en face et vous tirez votre épingle du jeu. Vous êtes une classe sans CC (ouais ok le bump, mais hormis à Tor Anroc, ça ne va pas vous tenir longtemps en vie).
Vous êtes la seule classe qui ne peut rien faire seule en scénario, si votre Warband est composé d’individualistes, prenez la décision de rester ou de partir, mais assumez votre choix. Si vous faites votre boulôt à fond, et si les ennemis ne sont pas bons sur ce scénario là, vous allez certes bien jouer ; mais surtout vous allez encourager les individualistes à continuer à faire de la merde. Pensez que ce genre de joueurs ne jouent pas pour vous, mais uniquement pour eux, votre classe à vous c’est tout l’inverse, ce n’est donc stratégiquement pas compatible, alors ne faites pas leur jeu.

Concernant les Rez (et suite aux écrits de certains posteurs) :
- Je ne préconise pas aux rezeurs 6 sec de rentrer dans ce jeu. C'est exclusivement au rezeur 3 sec (voire instant) de les faire. Un rez est important dans une situation de non stress, mais à éviter en situation de stress. Généralement les victimes acceptent le rez, mais il faut derrière assurer un minimum de vie (1 HoT + 1 heal direct) sinon il ne servira à rien
- Certaines cibles n'acceptent pas le rez, c'est très dommageable car il vaut mieux avoir 4 cibles à 50% de vie que 4 cibles éparpillées dans tout le scénario. Les heals de zone/groupe/HoT sont là pour remonter vos vies. Des joueurs dispersés, même sous tchat vocal, auront du mal à retrouver une cohésion de groupe devant un Warband adverse compact


LES HEALERS CAC (Prêtre guerrier, Disciple)Leur spécificité fait leur rôle, ils se doivent d’être dans l’assist CaC. Je me garderai bien de donner des tips de jeu tellement cette classe est dépendante de sa spécialisation. Même un pur healer se doit d’être dans la mêlée, les absorbs, HoT de groupe se lancent en instant, même le heal de groupe est facile à placer. Jouez derrière comme un healer standard et vous aurez pris la place de quelqu’un de vraiment optimisé dans le groupe (oui vous aurez peut-être bcp en soin à la fin, mais ça ne veut rien dire ça), tapez comme un bœuf sans jamais descendre vos essences/fureurs en dessous de 200 et ce sera encore pire.
En pick-up c’est délicat à jouer, mais globalement, vous devrez toujours faire partie du groupe qui va attaquer. Votre multifonction DPS/heal/debuff ne doit pas vous faire oublier que vous encaissez autant qu’un bébé sous un 38 tonnes, ni que vous healez moyennement, ni même que votre DPS n’est pas fantastique.

Si maintenant vous sentez que le Warband est faiblard en heal, et que vous avez la spé heal vous aussi, passer plus de temps en retrait que dans la mêlée ne sera pas une tare, bien au contraire. Mais pensez que votre personnage n'est pas du tout exploité à fond et que vous devrez le plus souvent possible aller debuff au CaC. Le regen via la prière est un peu... dommage.

Concernant le déchirer l'âme (je ne sais plus le nom côté PG), choisissez uniquement les cibles à faible encaissement sinon le heal rendu sera minable. Idéalement, un ennemi mal informé va vous envoyer son pet dessus, ne le tuez pas et gardez-le comme pompe à soin qui vous suivra partout.

Cette classe est la seule de mon petit guide stratégique du pick-up qui n’a pas à exploiter son placement, mais bien son skill personnel, selon votre niveau de jeu, vous participerez efficacement au Warband ou l’handicaperez. Soyez super attentifs à ce qu’il y a autour, et surtout ne soyez pas fainéant.


Si vous avez des commentaires sur les stratégies, je suis à votre écoute, je pourrai éditer le post. Ce mini guide pourrait servir aux joueurs qui ne savent pas trop comment réagir en pick-up dans les BG.
Pensez aussi avant de répondre que tout le monde n’a pas un stuff de malade ou le skill universel qui consiste à enchainer 7 ou 8 coups au bon moment… et que globalement je ne vois que sous JOL et bizarrement jamais en jeu, ou alors en PvE face à une IA.
Citation :
Vous êtes la seule classe qui ne peut rien faire seule en scénario, si votre Warband est composé d’individualistes, prenez la décision de rester ou de partir, mais assumez votre choix. Si vous faites votre boulôt à fond, et si les ennemis ne sont pas bons sur ce scénario là, vous allez certes bien jouer ; mais surtout vous allez encourager les individualistes à continuer à faire de la merde. Pensez que ce genre de joueurs ne jouent pas pour vous, mais uniquement pour eux, votre classe à vous c’est tout l’inverse, ce n’est donc stratégiquement pas compatible, alors ne faites pas leur jeu.



Petite question du coup... comment on se casse d'un bg ?
A rajouter pour les healers, ca ne sert à rien de dps si ce n'est sur des types ayant moins de 5% de vie, parce que ca deconnect les yeux des barres de vie (et etant donné que le heal du cultiste doit etre aussi préventif c'est rédhibitoire, et souvent procure un mauvais placement quand la situation recommence à chauffer... Les seuls dégats que devraient faire les cultistes sont ceux du à vent de démence (pour les spe aoe) pour se dégager des répu ou autre qui vous arrive dessus, et ceux procuré avec les silences (ou les morales 4).

La seule fois ou c'est intéressant en pickup de faire du dps c'est quand on se retrouve a 5-6 heal.... Sinon profitez en pour placer votre émissaire ou des rituels...
Côté healers, deux oublis importants selon moi :
1. les rez, en particulier pour les classes qui ont l'instant rez. Un bg se perd trop souvent par manque de rez.
2. le heal des autres healers qui sont focus. Des healers qui s'entraident deviennent très délicats à tuer. Ceci si évidemment les ranged dps les défendent également, ce que tu préconises.

Sinon je n'ai pas compris du tout le dernier paragraphe sur les individualistes.
Citation :
Publié par Ronsard


Petite question du coup... comment on se casse d'un bg ?

Je viens de m'étouffer dans mon café...

Pas loin du pop du scenar, tu as toujours un endroit avec le logo WAR en rouge tout brillant... tu te diriges vers la lumière et hop fini le scenar.
faut vraiment que je trouve une place de choix a ce "mode d emploie du pvp" sur mon site http://www.warpedia.fr



Citation :
Pas loin du pop du scenar, tu as toujours un endroit avec le logo WAR en rouge tout brillant... tu te diriges vers la lumière et hop fini le scenar.
fait gaffe tout de meme, une fois trop proche de la lumiere blanche personne n en reviens.... bon je sors
__________________
xTremePower©
Très très bonne initiative. Je pense qu'il faut participer à ce fil pour qu'il s'améliore.

1) Il serait intéressant de "lisser" un peu le discours communiqué pour qu'il y ait un minimum d'appel au troll. En fait, il faudrait vraiment que le post soit le plus objectif possible.

2) concernant le healer cac (ou hybride) je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu proposes. Je joue un DoK spé sombres rituels, et dans mon cas je préfère être un peu en retrait pour éviter de mourir trop vite et aller m'occuper des dps cacs qui traînent derrière la ligne de front et qui s'en prennent à nos dps cast ou healers purs. Celà rejoindrait alors un peu le rôle de l'artilleur dans le sens où le but est de dégager les gêneurs et de faire de l'assist heal.
Citation :
Publié par Ronsard


Petite question du coup... comment on se casse d'un bg ?
Tu doit avancer dans le symbole "War" en rouge au début du scénario (ou tu apparait)
__________________
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans,
mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur.
N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous,
faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni !
Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »
Citation :
Publié par Shinaël
Je viens de m'étouffer dans mon café...

Pas loin du pop du scenar, tu as toujours un endroit avec le logo WAR en rouge tout brillant... tu te diriges vers la lumière et hop fini le scenar.
Ah... Perso ça m'a toujours ramené au départ... du scénario. Jamais pu sortir d'un scénar en allant vers le logo rouge.

Et sinon c'est quoi les conseils quand y'a plus que des flamby en face ?
Parceque la Reikland en ce moment je me tappe en général entre 8 et 13 flamby en face (d'ailleurs y'a que ça comme classe chez l'ordre avec les nabots la ?).
La je peu pas healer des masses. Déjà c'est à peine si j'arrive à me healer plus fort que leur dot mais alors quand tu prend 3 ou 4 sur la tronche plus les dot je vois pas trop comme healer ça.
Je rajouterai juste pour les lions blancs que le pet est une arme anti-caster bien sympathique : ça ne les tuera pas mais ça les enquiquinne un bon moment.

En bg pour les ingénieurs : choisissez avec soin les tours que vous posez. Une tour AE bien placée c'est comme pour le lion au dessus : ça ne tuera peut être personne mais c'est toujours enquiquinnant.
Pour jouer lion blanc pas mal en pick up, je peux ajouter quelques règles :

- Vous pouvez commencer à rush, si il y a une brisefer/ME dans la mélée, ou si en règle générale il y a pas plus de deux DPS à distance en train de s'agiter ( on en agro un, l'autre vous tuera rarement ), pouce et le sprint facilitant nos mouvements.

- Je recule quand ma vie atteint les 40 % et qu'il y a du dps à coté pouvant me finir.

- Quand vous vous sentez pas, utilisez votre grappin portée 50 km, c'est très utile.

Un truc super important, c'est bêtement le stuff, gangnagna les sets sont à chier, en attendant un personnage équipé avec fait bien bien plus mal, dans notre cas, et encaisse royalement plus. A mon gouts, si les bonus étaient plus élevés, l'écart entre deux personnages, équipés ou pas, serrait vraiment trop important.
sympathiques dans l'ensemble mais avec certaines choses qui à mon sens sont potentiellement de graves erreurs.

la désignation de la cible d'une assist n'est pas une chose aisée pour un tank quand on doit tenir compte des cc et des collision, il est qasi impossible a un tank de passer le premier rideau ennemi.

les cac visibles ( tanks et dps cac visibles) doivent suivre l'assist, mais les dps furtifs surtout pas !
les dps furtifs ne doivent pas assister les tanks tant qu'il leur reste des cibles spécifiques.
quand l'assist visible a sélectionnée une cible et la focus le dps furtif doit repérer le soutien adverse à cette cible et la focus avec ses petits camarades furtifs et idéalement les pets ( qui doivent être le plus possible sous contrôle actif pour ne pas casser les éventuels cc)

l'objectif des dps furtif n'est pas de kill les healeurs mais de permettre le kill par l'assist cac visible de sa cible.
le cac furtif doit rester a porter de vue ( pas forcement de heal) des dps distance car si l'ennemi est réactif sur la disruption par les furtifs de ses lignes de soutien le furtif va concentrer une assist défensive ennemie( et y rester, sacrifice inutile si personne ne profite de la concentration ennemi sur l'arrière de la ligne de combat) ce rassemblement doit être focus par les dps distance ( ils peuvent s'avancer pour se mètre a porté l'ennemi étant focus sur les fufus et back rapidement des que ces derniers sont morts)

les furtifs ne doivent, dans la même optique pas poursuivre leurs cible si celle ci retraite fortement, l'effet obtenu est celui rechercher, fin du soutien donc on change de focus et on attaque le tissu suivant, le temps que l'ancienne cible récupère et revienne elle est inefficace pour son bg donc "localement morte".

je pense qu'il faut éviter a tout prix de concentrer sur la même cible les cacs visibles et furtifs pour maximiser la valeur de chaque coup porter mais aussi pour ne pas concentrer tout le potentiel cac a portée d'ae.

toujours dans l'optique de maximiser le rendement de chaque coup, quand arrive le moment de choisir une nouvelle cible à focus ne pas prendre une cible momentanément incapacité, à choisir entre deux dps distance il faut prendre celui qui caste pas celui qui est cc

voilà mon point de vue n'est pas forcement ni bon ni simple à mètre en oeuvre surtout avec des classes promptes à soloter mais je suis ouvert à la critique et à la discussion
Bravo pour ce post, je suis globalement d'accord avec le tout surtout en ce qui concerne les healeurs.

Un post-it serait le bienvenue, à apprendre par coeur pour tout ceux qui découvre les BG et le jeu en GROUPE
Citation :
Publié par Luthyen
...

+1 pour les Tanks, le reste j'ai pas lu c'est chiant.


Ps : tu n'es pas obligé de quote tout le post - Misere
__________________
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans,
mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur.
N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous,
faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni !
Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »
Aussi bon puisse être le cours (celui-ci ou un autre), j'imagine que personne n'aime être repris sur sa façon de jouer en pick-up. Ce post serait il le fruit d'une fessée de plus de 3h par la faction adverse ?

Quant au placement des healers, seuls ceux qui jouent vraiment cette classe sont à même de faire des remarques sur le placement car aussi bon soit il, une furie en fufu aura tôt fait de vous pourfendre (3secondes).
Yop .

Sur le principe excellent post et donc merci .

--------------------------------------------------------------------------

Concernant le healer son rendement est directement conditionné par le niveau de jeu de son groupe .
Le groupe joue correctement les fondamentaux et le healer aura toutes les chances de bien jouer car mis en situation plutot favorable .
Le groupe pik up joue dans tous les sens et bien sur il trinquera à la sortie .

Bien que ce post soit bien foutu sur sa finalité , je ne pense malheureusement pas qu il aura le moindre impact sur la façon de jouer des mecs en Bg aprés lecture .

Le BG n est , en general , qu un défouloir , surtout en pick up , et comme il suffit d un ou 2 joueurs pour mettre la misére et entrainer tout le monde à mal jouer .... on joue souvent trés mal .
Il ne faut rien attendre de sérieux d un BG en pick up :
Quand ca tourne bien c est la bonne surprise .
Quand ca tourne mal inutile de criser le destin était scellé dés le début .

Ca ne joue bien de façon classique on va dire , que lorsqu on avance et frag à tout va en se dirigeant vers un 500 à moins de 100 car le jeu stereotypé permettra à chacun de suivre de façon naturelle mais dés qu il y aura des morts .... et comme il n y a jamais de regroupement .... ca partira en vrille dans tous les sens et ne parlons pas des déplacements le plus souvent non maitrisés , style les 2 ou 3 mecs qui quittent pour partir en poursuite suivis fatalement pas 1 ou 2 de plus afin d aller punir un pauvre évadé sur une aile fragilisant l équilibre de la ligne de front qui soudain et sous le coup de l infériorité numérique déclenchée céde ...

Le heal qui se demande non seulement ou il doit se placer mais surtout qui il doit suivre ?

Il m est arrivé de mourir >> pas de rez >> rel >> descente du bateau >> look sur la map et >>> 3 spots différents avec des mecs de mon groupe sur chaque

Incidences multiples : on se fera allumer par ceux qui étaient là ou on est pas allé et comme on ne pouvait pas se couper en 3 ..... t es mal placé , j ai pas de heal , rréte de dps ( méme quand depuis le début on est sur le reculoir et qu aucun dps n est parti sauf des insta dots un peu dans le vent pour faire monter la jauge à diminuer le temps de cast du heal qui suivra )

Les groupes de Gu ou fixes qui Bg eux ont un TS et tournent nickel en respectant les fondamentaux que l initiateur détaille pour certains fort bien .
C est super agréable de tourner dans ces conditions là et quand en face on trouve du pick up on voit bien la différence ....
Bien sur il vaut mieux tomber sur du gros car tout devient plus fun à jouer .
( méme si on perd )

Synthése :

Le Bg c est parfois la foire du slip , souvent un beau bordel , et comme ce n est pas la finalité du jeu : c est peut etre pas plus mal qu il reste au stade de distraction sans importance ( quoique certaines étapes de RvR les incluent )



ps : se faire engueuler malproprement sur un Bg = bonne continuation
J'ajouterai qu'il est à peu près inutile de res si on ne heal pas de suite, ça ne sert à rien d'avoir dans son groupe des personnes qui sont à 10% de points de vie, qui se traînent sans rien pouvoir faire et même pas décrocher du combat, et qui vont rapporter des points au prochain ennemi qui verra leur barre de vie et se fendra d'un tir opportuniste.

Personnellement, jouant sorcier, je refuse souvent les res à cause de ça. Je préfère revenir un peu plus tard mais en forme et capable de faire quelque-chose.
Quant aux healers cac:
Leur role est purement contextuel.

- Si le wb manque cruellement de healeurs, votre meilleure place est à l'arrière avec vos meilleurs tactiques de soigneurs à lancer les soins sur autant d'alliés que possible. Aller au cac dans ce cas c'est du suicide (et c'est du vécu!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés