Jouer sa classe en pick-up en scénario

Répondre
Partager Rechercher
No comment sur les gameplay Dok/PG chacun voyant minuit à sa porte.

Par contre j'aurais vraiment mis le magus dans les artilleurs , avec les ingé qui sont d'ailleurs leurs miroirs (mon miroir dis moi qui est la plus ... hum hum j'm'emporte)
Leur rôle est le suivant : attendrir la viande... perso j'ai une bouchère (magus) spé carpaccio (changement) , ça fait de la bonne viande bien tendre.

Nan comprenez , les orcs deviennent difficiles de nos jours on en entend des :"J'ai laissé la tête ; j'digère mal les barbes ... " " T'aurais pas un ouv' boite ?" " J'en mange pas ! ca brille dans la nuit comme les champis des snots "
Obligé d'entamer les boites , de cramer les barbes tout ça ... Pire que des gosses !
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le "setback" est le fait de voir les sorts à incantation longue/focus remis à 0 ou sérieusement ralentis du fait que l'on soit attaqué.
D'ailleurs c'est assez limité a WAR cette appellation j'ai l'impression, en général on parle plutot de pushback
J'ajouterai un petit point en tant que PG, parfois et même souvent seul healer dans un groupe.

Déjà pour le groupe qui est associé au PG, regardez comment il est équipé, ça vous donnera une ptite info sur ce qu'il compte faire :
- Marteau 2m, clairement il ne va pas jouer fond de cours, il va aller meuler un minimum ( sinon pas de fury ). Tanks, collez lui vos gardes, il pourrait être votre meilleur ami.

- Marteau 1m/Bouquin, lui son rôle est plus ambigu, car il pourrait péter des gueules ou jouer fond de cours. Vous verrez bien comment il va se placer pour gérer en live.

Deuxième point sur le PG, pensez qu'il n'a comme burst heal pour remonter vos PV sous assist ennemis que deux choses :
Son fameux Divine Assaut, 350% des dégats dealés. Mais pour cela il doit être au cac, et potentiellement taper sur du tissu, et espérer qu'il ne soit pas paré ou bloqué.
Son moral 1 qui va remonter un peu votre barre.

Il peut aussi spammer le heal de zone ( mais ça ne suffira jamais ), et le semi heal/hot, mais faut être honnête, même en full soin il vous tiendra pas en vie ( sauf tank ).

Oubliez jamais ça, car ça veut dire qu'un PG ( le DoK je pense aussi, mais je le joue pas ) ne peut *PAS* vous remonter votre barre aussi vite qu'elle va tomber. Il sait très bien temporiser le jeu, remonter tout le monde à la fois, balancer des hots dans tous les sens, mais ne peux que très très rarement tenir un assist ennemi ( surtout sur un tissu ).

De là j'aimerai faire une habile transition sur un autre point à considérer quand vous avez un ami healer qui essaie de prendre soin de vous :

Ligne de vue et portée.
- Si vous courrez vous coller derrière un décors pour attaquer le groupe en face, n'espérez pas qu'il vous suive, il a en général 4 autres mecs à checker, et si vous êtes suicidaire, c'est votre problème.
- Si vous foncez dans le tas comme un fou furieux, pour que la seule façon qu'il ait de vous healer soit de traverser la ligne ennemie pour vous sauvez, c'est la même en couleur, faites chauffer votre /rel

Ce qui me chagrine le plus en tant que PG, c'est de voir "Votre cible est hors de vue" ou "votre cible est hors de portée" alors que l'on essaie de rester en cohérence avec le groupe.
C'est encore plus valable avec les Lion Blancs qui abusent du Bounce ( Salut je bounce au milieu des ennemis ) d'entrée de jeu, et les Répu qui fufu, se retrouve à 70km et qu'il est impossible de sauver vu la vitesse à laquelle ils tombent.

Comme malheureusement je trouve qu'on a beaucoup de PG et pas beaucoup d'autres healers coté Ordre en BG, je voulais approfondir ces points qui me semblent importants sur ce qu'un PG peut faire ou ne pas faire.

Voilou, sinon super guide, je constate que j'ai encore des choses à apprendre
Un GROS up sur ce passionnant et instructif message, car depuis un petit moment sur Brionne, je désespère de voir suffisamment de tanks m'accompagner pour gêner ou bumper en direction de la meute les dps et healers adverses. A la place, j'admire bon nombre d'orcs noirs, élus et gardes noirs s'échiner lamentablement sur les tanks adverses qui, eux, nous pourrissent nos soigneurs...
J'avais posté un joli coup de gueule à ce sujet 3 semaines aprés la sortie du jeu en me disant que c'était le début. 7 mois aprés pas grand chose à changer, jamais vu autant de demeuré sur un jeux video online (j'ai jamais joué à WoW)

Ce superbe post de qualité sera toujours d'actualité j'en ai peur il mérite amplement d'etre post-ité.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les grands baisés du système de récompense renommée.

No dps, no heal, no kill.

Oui, rajouter un système basé sur les dégat encaissé au travers de la garde par exemple...
Mais bon, ça à déjà été dit moult fois...
reste plus qu'à esperer.
Mon BF est que lvl 17 pour le moment, alors je peu attendre, mais pour les main, je compati...
Je ne suis pas d'accord sur tout mais l'initiative est louable. De là à le mettre en post-it, je ne pense pas qu'il soit assez exhaustif et objectif pour le mériter.

A noter surtout : si un healer se dit dès le départ qu'il ne peut pas soigner tout le monde, eh bien, il ne soignera pas tout le monde. Je suis de ceux qui ne lâchent jamais l'affaire quand un allié est agressé, et une situation paraissant de prime abord désespérée peut souvent se transformer en belle victoire pour peu qu'un healer ait eu la persévérance de tout faire pour sauver un allié.

Je pars du principe par exemple qu'un focus monstrueux sur une cible fragile est exactement le genre de chose qui va déterminer la victoire ou la défaite, surtout en scénario. Si je sauve ma sorcière d'un focus de 4, ça signifie que tout ce temps a été dépensé par l'ennemi en pure perte. Elle finira peut être par mourir au bout de 30 secondes, juste le temps nécessaire à nos dps de se charger des soins ennemis.

Bref, toute l'énergie du healer doit être dépensée à sauver tout le monde, tout le temps.
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
A noter surtout : si un healer se dit dès le départ qu'il ne peut pas soigner tout le monde, eh bien, il ne soignera pas tout le monde. Je suis de ceux qui ne lâchent jamais l'affaire quand un allié est agressé, et une situation paraissant de prime abord désespérée peut souvent se transformer en belle victoire pour peu qu'un healer ait eu la persévérance de tout faire pour sauver un allié.
Ué c'est vrai ce que tu dis . Ce qui vrai également c'est qu'en faisant comme tu dis 4 fois sur 5 tu te fera chopper sans avoir sauver/tuer/réaliser une action d'éclat.

Donc non, ca s'appelle analyser une situation, chose extremement rare sur WAR. Y'a davantage l'habitude de voir 2 pelés se jeter à l'assaut de 10 dans l'espoir de réaliser une action d'éclat, ce qui n'arrive jamais hein ils crevent comme des merdes. Donc dans ces cas la non je ne heal pas et je me barre. Pour une action d'éclat que je manque je reste 9 fois en vie et je suis persuadé d'apporter ainsi bien plus au scénar que toi et ton action d'éclat.

En plus jouer comme tu dis ca conforte les autres à "moi rusher petit points rouge" connement. Et ca va bien ca, ca fait 7 mois que le jeu est sorti...
A mes yeux pour s' en tirer en pickup il faut partir du principe que le groupe est peu enclin à vous suivre et à vous assister

Donc au final, pour ma part, je romps souvent avec mes envies et techniques de jeu pour m adapter aux autres comme pour le choix des cibles a tomber, points à tenir etc

même si la cible n est pas prioritaire, il n y a pas pire que le "Chacun de son Coté" donc autant essayer de faire un minimum avec les autres même si ca me parait souvent une connerie puisque de toute façon il n y a pas de lead ou de gens disposés à écouter un lead.

je ne suis pas complètement pessimiste non plus, malgré le manque de concertation, les joueurs à leur niveau essaient *enfin pour bon nombre * d' agir au mieux et de jouer leur classe avec un minimum de skill.

le problème vraiment récurent du pickup est le manque flagrant d assistance * chose pénible car tombant sous le sens et facilement remédiable * mais aussi *et la c est le drame * un groupe complètement déséquilibré dans les classes représentées.

Dans tous les cas, je prends assez vite la température que ce soit en BG ou rvr ouvert et j' essais de m adapter au mieux pour être efficace mais surtout prendre un minimum de plaisir à jouer.
Je suis assez d'accord avec ton analyse Tobald
Je joue souvent solo ou duo dans les scénarios, et j'ai vite compris que la technique la plus rentable pour tout le monde était celle des moutons de panurge.

Même si parfois on est persuadé que le choix tactique n'est pas bon, il faut suivre car de toute façon seul on ne fait rien

Le seul cas où cela peut s'avérer payant, c'est lorsque l'on est fufu dans un scenar type "capture the flag" et encore il faut souvent kkun d'autre pour faire diversion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés