J'ajouterai un petit point en tant que PG, parfois et même souvent seul healer dans un groupe.
Déjà pour le groupe qui est associé au PG, regardez comment il est équipé, ça vous donnera une ptite info sur ce qu'il compte faire :
- Marteau 2m, clairement il ne va pas jouer fond de cours, il va aller meuler un minimum ( sinon pas de fury ). Tanks, collez lui vos gardes, il pourrait être votre meilleur ami.
- Marteau 1m/Bouquin, lui son rôle est plus ambigu, car il pourrait péter des gueules ou jouer fond de cours. Vous verrez bien comment il va se placer pour gérer en live.
Deuxième point sur le PG, pensez qu'il n'a comme burst heal pour remonter vos PV sous assist ennemis que deux choses :
Son fameux Divine Assaut, 350% des dégats dealés. Mais pour cela il doit être au cac, et potentiellement taper sur du tissu, et espérer qu'il ne soit pas paré ou bloqué.
Son moral 1 qui va remonter un peu votre barre.
Il peut aussi spammer le heal de zone ( mais ça ne suffira jamais ), et le semi heal/hot, mais faut être honnête, même en full soin il vous tiendra pas en vie ( sauf tank ).
Oubliez jamais ça, car ça veut dire qu'un PG ( le DoK je pense aussi, mais je le joue pas ) ne peut *PAS* vous remonter votre barre aussi vite qu'elle va tomber. Il sait très bien temporiser le jeu, remonter tout le monde à la fois, balancer des hots dans tous les sens, mais ne peux que très très rarement tenir un assist ennemi ( surtout sur un tissu ).
De là j'aimerai faire une habile transition sur un autre point à considérer quand vous avez un ami healer qui essaie de prendre soin de vous :
Ligne de vue et portée.
- Si vous courrez vous coller derrière un décors pour attaquer le groupe en face, n'espérez pas qu'il vous suive, il a en général 4 autres mecs à checker, et si vous êtes suicidaire, c'est votre problème.
- Si vous foncez dans le tas comme un fou furieux, pour que la seule façon qu'il ait de vous healer soit de traverser la ligne ennemie pour vous sauvez, c'est la même en couleur, faites chauffer votre /rel
Ce qui me chagrine le plus en tant que PG, c'est de voir "Votre cible est hors de vue" ou "votre cible est hors de portée" alors que l'on essaie de rester en cohérence avec le groupe.
C'est encore plus valable avec les Lion Blancs qui abusent du Bounce ( Salut je bounce au milieu des ennemis ) d'entrée de jeu, et les Répu qui fufu, se retrouve à 70km et qu'il est impossible de sauver vu la vitesse à laquelle ils tombent.
Comme malheureusement je trouve qu'on a beaucoup de PG et pas beaucoup d'autres healers coté Ordre en BG, je voulais approfondir ces points qui me semblent importants sur ce qu'un PG peut faire ou ne pas faire.
Voilou, sinon super guide, je constate que j'ai encore des choses à apprendre