Jouer sa classe en pick-up en scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trezh
Permets moi de ne pas être entièrement d'accord sur ce point là.

Le lion blanc peut se permettre de jouer "milieu", c'est-à dire-entre les healeurs/casters et la ligne de tank.

Le fetch et le speed pet permettent de ramener une cible entre les deux lignes soit :
1) Ramener un healeur hors LOS de ses coéquipiers et donc, le tuer. (ATT>MID)
2) Ramener une furie trop volontaire au milieu et permettre à son soigneur de survivre.(DEF>MID)
3) Ramener un tank adverse loin de ses heals (pratique en RvR mais rarement en scenar)

Un lion blanc et un répurgateur sont capables de réaliser un travail de sap impressionnant, sachant que ces deux compères explosent littéralement toute cible ramenée au milieu via un fetch.

Dans le cas d'une équipe aware qui désigne une saleté de sorcière pour focus le pet et l'empêcher de nuire complètement, je m'en remets à ta conception classique du dps cac. Autrement, le jouer middle mi-offensif / mi-défensif reste pour moi l'une des meilleures façons de profiter du potentiel de la classe. (Surtout que les déplacements entre les trois lignes sont très aisés avec Pounce)
En effet, tu as une bonne vision des choses et je trouve très bien que tu te donnes la peine de jouer sur plusieurs tableaux. Le lion blanc est une classe mal exploitée à bas niveau, je me réfère peut-être trop au maraudeur pour le positionner (maraudeur que je connais très bien) tandis qu'ils sont bien différents.
Le problème de ces 2 classes, c'est qu'à haut level (voire level maximum), elles n'ont pas du tout le gameplay qu'auparavant, et que tu t'adaptes à ton niveau actuel.
tu passe trop vite sur le role du tank défensif, qui est aussi important que le role de tank tique à healer adverse.
un tank qui te snare et kb tes adds, tout en te bg, ca te permet de soigner tranquillos tout ton groupe, meme avec des mecs aux trousses.

Le nombre de scenar au passage du serpent perdu car 2 brisesboules avaient franchi les lignes et forcaient les healers à reculer pendant que la mélée se faisait ouvrir en 2 faute de heal ...
Citation :
Publié par Folkensedai
tu passe trop vite sur le role du tank défensif, qui est aussi important que le role de tank tique à healer adverse.
un tank qui te snare et kb tes adds, tout en te bg, ca te permet de soigner tranquillos tout ton groupe, meme avec des mecs aux trousses.

Le nombre de scenar au passage du serpent perdu car 2 brisesboules avaient franchi les lignes et forcaient les healers à reculer pendant que la mélée se faisait ouvrir en 2 faute de heal ...
Non je suis désolé, ce n'est pas au tank de faire ça, sauf si y en a une chiée dans le Warband, alors dans ce cas-là pourquoi pas. Mais on peut aussi attribuer ce rôle aux DPS CaC légers aussi qui ont un gros DPS pour tomber les attaquants ennemis si on va voir par là.
La seule raison pour laquelle ce que tu dis est viable, c'est dans le cas d'un Warband très frileux où tu serais le seul tank à rush pour te faire dépouiller à chaque fois

La défense des healers se fait avec les Artilleurs et les DPS Distances. Le tank doit aller harceler les Casteurs ennemis, je ne dirais pas que c'est un fondamental mais si lui ne le fait pas, personne n'y arrivera sans se faire ouvrir en 3 secondes.
Malheureusement, mon expérience de tank 24 (spé def au max) en pick up m'oblige à constater que je reçois très peu de heal voir jamais tout au long d'un bg de la part d'un PG. Alors sur le papier ou en groupe opti ç'est sûrement bien mais comme ton post parle de pick-up, je dois dire que si je veux survivre j'ai intérêt à garder un PR ou un archi et à ne pas trop m'en éloigner.

Même en maxant toutes les resist, armure, endu, si je prends une assist à côté d'un PG, je tiens pas longtemps.

Vraiment, je suis pas maso, mais chaque fois que je garde un PG, il se fait démolir vite fait et moi derrière. Par contre avec un bon archi ou bon PR, parfois c'est limite god mode.

C'est juste un témoignage
Mouais bof...

Puis de dire que le grappin est cheaté, c'est n'importe quoi, je joue pas maraudeur perso, j'ai arrêter de lire la, vu que je suis pas du tout d'accord sur ça et d'autres trucs...
Je te soutient encore une fois sur le rôle du tank Luthyen, comme tu le dis le tank est en attaque sans lui c'est la mort de tes cac (dok maraudeur fury) assuré.

Bref faite le test simple laissez les tanks en retrait, et vous verrez ce que ca donne vous vous ferez enfoncé et en prime vous aurez perdu tous vos cacs.

Ensuite concernant le post de Phipelmax, je vais te donner mon temoignage aussi, premierement je joue 2 classe de cac (dok et bo)
Et pour le coup se sont des classe qui sont la base de ta mélée un pg ou dok sous garde qui assist le tank crois moi ca tient bien (hormis un focus massif sur le dok) Mais grandement reduit si tu lui as mis garde

Mais en plus de ca a partir du level 20 pour le dok tu recois le heal Aoe et la ca deviens la boucherie car tous les autres cac qui se retrouvent en general sans heals pourront avoir access au heal de zone (et crois moi il peux s'enchainer assez facile tient bien en vie un groupe hormis toujours si on masse focus un de tes memebre de ton groupe)
En plus par le fait que tu soit dans la mélée tu regen beaucoup plus facile ta jauge de fureur/sang, vu que tu assist tes cacs.
En gros une vrai fontaine de jouvance pour tous les cacs.

En gros tes fury et autre maraudeur sont geré par le dok ! Avec de l'aide des ligne arriere si en face ca dps trop fort !

Le truc c'est que le heal Aoe ne fonctionne que pour TON groupe (a ne jamais oublié)

En gros tu te met un groupe de cac avec soi 1 ou 2 soutient heal (dok ou pg) et c'est hyper rentable parceque ca permet au autres healer de s'occuper plus des mecs distance (qui seront toujours a portée) Et qui enchaine les contre coup. De s'assit si l'un des leur est focus et si il ont la chance d'etre dans une periode "cool" pourront aider a soutenir encore plus tes cacs.

Et crois moi ca roule pepere!!!

Et je t'assure pour jouer dok une garde est clairement une grosse difference maintenant ton pg que tu gardais etait il avec toi dans la mélée ? ( si trop loin hors safe zone des 30 metres) et si il etait dans les lignes arrieres en faisant sont heal bot, il sera beaucoup moins rentable, la encore Luthyen le dit tres bien le role d'un SOUTIENT c'est la mélée quel que soit la spe (et plus je monte de level plus je me rend compte que ca se facilite notemment avec le heal de zone !) Et LA encore ca aide a tenir tous tes cacs beaucoup plus longtemps !!!!! Bref que du bonheur !

Etiez vous en sousnombre ?(donc plus facile de focus 2 mec que 6 par exemple !) chose qui arrive tres souvent !!

Apres je te l'accorde lorsque je joue mon tank et que je garde un dok j'ai aussi l'impression qu'il creve vite (mais quand tu joue un tank def tout a l'air tellement fragile hehe )
Mais lorsque je joue mon dok la difference est flagrante, la ou un seul repurgateur me met en danger sous une garde 2 voir 3 repurg me laisse encore le tps de m'occuper des autres, (mais la encore des que tu recupere le heal de zone ca aide justement encore plus facilement de contrer ce type d'attaque vu que le heal de zone te soigne aussi )

Encore une fois je le repete la base de votre attaque c'est tank + dok ou pg couvert par une garde, le dok quand a lui pourra healer de facon beaucoup plus simple le groupe de cac qui sont avec lui ! fury maraudeur qui se retrouvent trop bien souvent sans aucun soutient heal ! Et si tu perd ta fury ou ton maraudeur autant dire que ton attaque deviens ineficasse !
Et c'est pas la faute de ton chaman ou cultiste, c'est juste qu'ils ne peuvent pas s'occuper et du mage et du tank et de la fury (car souvent en plus les cac se retrouvent hors portée de soins ou derriere un mur) Enuite seule les chaman ou cultiste pourront confirmer mais je crois que leur heal de zone ne sont pas autant effiace que celui d'un dok ou pg (celui du dok est 1 sec de cast 2 sec de CD ! pour un cout de 60 essence a mon level la ou le mono heal me coute 55)

Et enfin pour T.P au lieu de dire que ce post n'apporte rien, et que tu n'es pas d'accord sur certaines chose au lieu d'essayer de troll le post d'origine (qui bien que sur certains point tu as le droit de ne pas etre d'acord), parle de ses points qui te derange developpe argumente et ca pourras deja etre plus utile a tous (peux etre a tu de tres bonne idée)
Tres bon post en effet, tres constructif et ca fait plaisir.

Je rajoute quelques commentaires pour le nain ingenieur.

En effet la defense des heals est une priorite, d autant plus qu ils sont souvent victime des furies et que la furie est la cible ideale de l ingenieur car pas de resistance, une furie qui ne vous attaque pas par surprise a peu de chance de survivre face a un inge (pas deux hein juste une). De plus si elle vous attaque le healer vous soutien et sinon elle est morte avant d avoir fait son boulot, n oublie pas les barbelees qui donnent de l air au healer.

Deuxieme priorite a mon avis c est justement de focus les heals d en face a portee, soit en assist de dps ou alors tout seul si on en voit un au milieu tout seul en train de faire ses soins tranquil (et ca arrive souvent car ils sont un peu en retrait). Bien sur on ne peut pas les tuer mais on peut les obliger a se soigner eux meme et on peut interrompre leur sort de soin. Et ca ca fait vraiment la difference pour le reste de l equipe qui peut finir plus vite ses cibles.

Voila mon petit avis d inge.

Encore un point, si une personne est en difficule aller vous mettre a cote d une tourelle. A partir d un certain niveau elles font des dommages de zone non negligeale et une furie ou un marauder ne pourra pas rester a cote sans rien faire. Meme chose pour les mines pour eviter de sous faire surprendre, on se pose a cote et la furie se la prend ds la tronche avant de vous surprendre.
Arrêtez tout avec vos 30 m ceci, 30 m cela : tout est en pieds (feet)

30 feet = 10 m donc oui les sorts de soins en zone du PG, la garde des tanks, etc. pour en bénéficier faut rester collé serré
150 feet = 50 m "come here" du lion blanc
Merci pour ce post, grâce à lui j'ai mieux compris certains trucs
Punaise c'est fou je pensais exactement la même chose, je n'avais jamais vu le jeu sous cet angle!

Je suis sincèrement ébahi par la connaissance du jeu de l'auteur du post, j'en reste sans voix.

Plus sincèrement, si le titre avait été "Ma vision du pvp selon la classe" j'aurais peut être lu mais là, bien que je ne doutes pas un instant de la qualité de l'article je n'aime pas qu'on me prenne de haut.

Et quand aux ajouts sur le lion blanc et le maraudeur j'ai envie de dire LOL... d'une le grappin du lion blanc est aussi utile si ce n'est bien meilleur que celui du maraudeur et ce quoi qu'on en dise, de deux mis à part le timer trop court la compétence n'a rien de complètement abusée. Enfin le coup du pet lion blanc a envoyer obligatoirement sur les healers je trouves qu'un conseil aussi général est complètement inapproprié, étant donné la multitude d'action réalisable avec un lion de guerre ce conseil est des plus ridicule qui soit, même si dans certains cas, ben oui on envoie le pet sur le healer adverse.
Et bien je suis plus en désacord de manière silencieuse d'habitude mais bon pour une fois je vais m'exprimer !

Je tiens à préciser que j'ai test tous les archétypes de healeur au moins jusqu'au lvl 20 ( oui oui les 6 )

Les healeurs en BG :

Comme il a été répété dans ce post, les healeurs sont dépendant des autres joueurs du BG pour s'exprimer ( qu'ils soient dans ton camp ou non ).

Concernant les Dok/PG, leur rôle est préventif en terme de hps, voire de temporisation avec leur heal de groupe, mais ils n'ont pour objectif que de maintenir les barres de vie de leurs groupes ( et pas le wb là on est d'accord ) à un niveau acceptable. Après qu'on les joue en deal/heal ou uniquement heal c'est à la décision de chacun même s'il est vrai que sans garde, ils ne seront qu'un gros sac à rp. ( ils peuvent certes opter pour un rôle défensif en assistant les dps adverses qui tapent leurs heal ou encore tuer les pets ce qui souvent aidera grandement )

Concernant les shaman/archimages, même si le premier est plus résistant que le second, ces classes servent clairement à remonter les barres de vie de leurs compagnons. Evidement si ils sont seuls dans un scénario ca va être vite la prise de tête et de toute façon il faudra agir en soins préventifs voir uniquement avec les hot (rapport hps/PA sur cibles multiples c'est le plus rentable) et ce sur l'ensemble du wb ( privilégier son groupe par rapport au wb quand on est seul c'est la défaite assurée ). En dehors de cette optique seul healeur, ce sont clairement les classes avec la plus grosse capacité de soin monocible donc ils sont clairement là pour remonter les barres de vie. Après ils sont tout de même en tissu donc le placement aura son importance pour éviter de se faire ouvrir en 2/2 par un duo de furie/répu ou le cas échéant de trouver de l'aide assez vite bien qu'en pick up c'est pas évident de trouver un barbelé/cage de feu lancé au bon moment

Concernant les pdr/cultistes, ils sont à mon sens plus généralement dôtés de capacités anti burst qui peuvent donc permettre d'éviter la mort d'un perso ( avec l'aide d'un autre heal eihn ) mais également d'un rôle préventif ( hot ). En pick up si l'on est seul heal et bien ce sont sans doute les personnages les mieux à même de tenir leur rôle à 100% ( résistance/hot nombreux/polyvalence dans les heal ).

Pour citer des exemples non représentatifs puisque T1 ( j'avoue qu'en T2 ormis Morgheim c'est généralement un beau bordel ) :

Seul heal ordre prêtre des runes vs 4 heal destru. Wipe à l'impact forteresse ( assez logique ). défense phare wipe destru ( ordre 120/destru 340 ). Reprise des points jusqu'à la caserne. Ordre WIN (500/480).

Là encore ce n'est qu'un exemple mais bon le pdr fini avec 50k heal 0k deal, une dizaine de rez à son actif ( faut pas rez tout le monde sinon personne pour surveiller phare/forteresse ).

Bref, tout ca pour dire que même seul un healeur peut faire pencher une situation plus ou moins désespérée ( bien sur il n'est pas seul il ne faut pas oublier les 11 autres ordeux qui n'ont pas abandonnés et se sont battus jusqu'au bout )

Bref un exemple que je garde en tête parmis d'autres.

Pour conclure, le rôle des healeurs est souvent minimisé/critiqué, ils sont souvent insultés quoique de moins en souvent tout de même, mais il n'en reste pas moins qu'ils ont un gameplay riche, une survavibilité discutable mais surtout qu'ils sont nécessaires même en pick up pour espérer gagner des bg ( % de BG sans heal gagnés ? )
Citation :
Publié par Xperience
Et bien je suis plus en désacord de manière silencieuse d'habitude mais bon pour une fois je vais m'exprimer !

Je tiens à préciser que j'ai test tous les archétypes de healeur au moins jusqu'au lvl 20 ( oui oui les 6 )
Je dirais que penser qu'il n'y a qu'une façon de jouer une classe est la preuve d'un flagrant manque d'Xperience.

Le PG/DK ben il joue comme il l'entend, peut adapter son style de jeu/stuff à la situation et se révélera être un healeur extrêmement efficace même en êtant seul healeur d'un bg.

Pour les deux autres leur rôle offensif dépend du joueur encore une fois il joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Je dirais que penser qu'il n'y a qu'une façon de jouer une classe est la preuve d'un flagrant manque d'Xperience.
Bien entendu qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer sa classe et là dessus on est bien d'accord mais Mythic a créer son jeu d'une certaine manière et l'ignorer pour chercher des orientations différentes n'est pas forcément la manière la plus efficace de jouer sa classe. Certes chacun fait ce qu'il veut mais ici on parle d'une certaine façon d'optimiser son gameplay en BG.

A moins que je me trompe complètement sur l'orientation du jeu enfin bon j'ai donné une vision personnelle ni plus ni moins à voir si d'autres que toi se retrouvent dans ce que je dis
parler d'optimisation de bg est deja en soit une abération, les gens clique en haut a droite dans joindre un scénario, random team , joueurs random ,au final, tout est une question de chances et laquel des 2 team va avoir un ratio de heal plus conséquent, ou alors tu croise les doight pour tombé sur des gens comme moi.
Citation :
Publié par WataWata
parler d'optimisation de bg est deja en soit une abération, les gens clique en haut a droite dans joindre un scénario, random team , joueurs random ,au final, tout est une question de chances et laquel des 2 team va avoir un ratio de heal plus conséquent, ou alors tu croise les doight pour tombé sur des gens comme moi.
Je dois être bien trop idéaliste pour entrer dans cette optique random victoire. Certes dans les bg il y a une majorité de solo mais n'oublies donc pas les duo/trio ou groupes qui choisissent de faire les bg ensemble. Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. Partir dans l'idée que l'apport des joueurs est complètement aléatoire en BG revient à dire que si tu gagnes tu as eu de la chance et si tu perds de la malchance ? C'est bien ce genre de comportements qui entraîne la frustration et tout ce qui s'ensuit ( insultes et j'en passe ) puisque TOI tu penses être supérieur et que les autres sont "nuls"
Citation :
Publié par Xperience
Bien entendu qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer sa classe et là dessus on est bien d'accord mais Mythic a créer son jeu d'une certaine manière et l'ignorer pour chercher des orientations différentes n'est pas forcément la manière la plus efficace de jouer sa classe. Certes chacun fait ce qu'il veut mais ici on parle d'une certaine façon d'optimiser son gameplay en BG.

A moins que je me trompe complètement sur l'orientation du jeu enfin bon j'ai donné une vision personnelle ni plus ni moins à voir si d'autres que toi se retrouvent dans ce que je dis
Je pense justement que les classes ont été assez bien créées pour qu'il n'y ai pas un seul rôle précis à leur attribuer et pour que le jeu que le joueur choisi de pratiquer en fonction de la situation dans laquelle il se trouve ai un réel impact.

Bien sur que certains vont se dire ah ouais punaise moi aussi j'adore regarder mes petits carrés en bg et chain hot et heal, mais si quand leur faction a l'avantage où si justement aux moments critiques ils n'utilisent pas la panoplie à leur disposition et continuent à heal heal heal je trouves ça dommage. De même qu'un prêtre guerrier qui vas continuer à taper a moitier et à heal à moitier alors qu'il est seul healeur du groupe. BREF je retourne à mes chocapics.
Je vais éviter de me justifier à outrance, mais quand je parle de gameplay riche c'est bien pour éviter de m'étendre sur les nombreuses possibilités offertes par le jeu et notamment les situationnelles.

Sur ce je m'en retourne à mon taff.

P.S. Post très instructif néanmoins il en faudrait plus.
Citation :
Publié par Xperience
Je dois être bien trop idéaliste pour entrer dans cette optique random victoire. Certes dans les bg il y a une majorité de solo mais n'oublies donc pas les duo/trio ou groupes qui choisissent de faire les bg ensemble. Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. Partir dans l'idée que l'apport des joueurs est complètement aléatoire en BG revient à dire que si tu gagnes tu as eu de la chance et si tu perds de la malchance ? C'est bien ce genre de comportements qui entraîne la frustration et tout ce qui s'ensuit ( insultes et j'en passe ) puisque TOI tu penses être supérieur et que les autres sont "nuls"

le systeme de bg ne fais absolument pas attention au ratio de classe, donc si, hormis les duo/trio/groupes, en full pick up, le ratio heal va etre important et donc fais que la victoire sera strictement aléatoire, après voila je suis surement tombé sur une mauvaise vague mais T1 T2 T3 T4 j'ai roulé sur tous le monde, ce qui renforce le faite que je me sente supérieur
juste une micro remarque sans doute évidente :

amis bumpers/graplers evitez le plus possible :

1) de bumper/grapler une cible engagée au cac, le dps se construit en combat cac si la cible nous est soustraite avant d'atteinte le max du burst faut tout refaire ou presque

2) de bumper/grapler dans le mauvais sens (il m'est arriver bien plus d'une fois au passage du serpent de poursuivre le porteur de la relique et entre la pluie de snares et les compétences du runner de me faire distancer jusqu'a ce qu'un bumper ennemi me projette vers l'avant, du coup je recole à ma cible, ses soutiens sont loin derrière ,je le fini et tout est relancé )

par exemple pour les aspi, sur un retour de rel il peut être très efficace de le placer sur l'arrière du wb ennemi pour éloigner les casteurs du combat ( plus de heal et de dd distance) l'aspirateur fui pour revenir chercher la sécurité de son propre wb, alors certes aucun des tissus ennemi ne meurt sur ce coup mais en gérant bien leurs cacs abandonnés sans soutiens oui et les tissus seuls sans cac suivent rapidement
Citation :
Publié par WataWata

Clairement vrai .
J ajoute qu arriver dans un 274 à 6 c est plus fréquent que ca ne parait ...
( suis méme arrive dans un 470 à 30 et quelques )

Les mecs qui arrivent plus tot dans le BG que d autres , certains deja au complet a la babiole quand en face il en manque la moitié , le message qui parle du desequilibre indiquant que le BG va se terrminer si une faction ne rentre pas de la viande fraiche etc ....

Le Bg un truc pas prise de téte ( normalement ) qui n a pratiquement rien de rationel , qui file de l Xp pour leveller autrement que par le PvE et des Rp qui ne serviront réellement que bien plus tard on va dire .....

Jouer un healer en Bg pick up ? comparé au méme Bg en guilde ? >>>
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Plus sincèrement, si le titre avait été "Ma vision du pvp selon la classe" j'aurais peut être lu mais là, bien que je ne doutes pas un instant de la qualité de l'article je n'aime pas qu'on me prenne de haut.

Je n'aurais pas la prétention de prendre les gens de haut, j'essaye plutôt d'être constructif et altruiste quand je joue en scénario. Si donner des conseils revient à se la péter ou te prendre de haut, il doit être difficile d'avoir des conversations avec toi

La seule prétention de ce post est de situer des joueurs qui ne savent encore pas trop comment se placer dans un Warband. Je récapitule d'une manière générale des fondamentaux pour ne pas faire de la merde. Il existe des variantes, bien entendu, et un très grand joueur comme toi les connait assurément toutes. Je te rappelle qu'on parle de pick-up, et parfois même de nouveaux joueurs.

Essaye juste de respecter l'esprit de ce post, je veux bien que nous soyons en désaccord, mais je préfèrerais autant mettre à jour ce "pseudo" guide avec tes arguments et non tes impressions (surtout que si tu es le Diwal de Midgard Orcanie, je te connais plus que tu ne le crois, j'ai joué avec et contre toi en team opti)

D'une manière générale, de ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec mon post d'origine, je remarque soit des réponses emplies d'aigreur, soit des réponses visant à flammer gratuitement, mais jamais de contre-argumentation. Si c'est tellement pitoyable que ça, reprends tous les points un par un, sinon je t'invite à économiser ton énergie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés