Je te soutient encore une fois sur le rôle du tank Luthyen, comme tu le dis le tank est en attaque sans lui c'est la mort de tes cac (dok maraudeur fury) assuré.
Bref faite le test simple laissez les tanks en retrait, et vous verrez ce que ca donne vous vous ferez enfoncé et en prime vous aurez perdu tous vos cacs.
Ensuite concernant le post de Phipelmax, je vais te donner mon temoignage aussi, premierement je joue 2 classe de cac (dok et bo)
Et pour le coup se sont des classe qui sont la base de ta mélée un pg ou dok sous garde qui assist le tank crois moi ca tient bien (hormis un focus massif sur le dok) Mais grandement reduit si tu lui as mis garde
Mais en plus de ca a partir du level 20 pour le dok tu recois le heal Aoe et la ca deviens la boucherie car tous les autres cac qui se retrouvent en general sans heals pourront avoir access au heal de zone (et crois moi il peux s'enchainer assez facile tient bien en vie un groupe hormis toujours si on masse focus un de tes memebre de ton groupe)
En plus par le fait que tu soit dans la mélée tu regen beaucoup plus facile ta jauge de fureur/sang, vu que tu assist tes cacs.
En gros une vrai fontaine de jouvance pour tous les cacs.
En gros tes fury et autre maraudeur sont geré par le dok ! Avec de l'aide des ligne arriere si en face ca dps trop fort !
Le truc c'est que le heal Aoe ne fonctionne que pour TON groupe (a ne jamais oublié)
En gros tu te met un groupe de cac avec soi 1 ou 2 soutient heal (dok ou pg) et c'est hyper rentable parceque ca permet au autres healer de s'occuper plus des mecs distance (qui seront toujours a portée) Et qui enchaine les contre coup. De s'assit si l'un des leur est focus et si il ont la chance d'etre dans une periode "cool" pourront aider a soutenir encore plus tes cacs.
Et crois moi ca roule pepere!!!
Et je t'assure pour jouer dok une garde est clairement une grosse difference maintenant ton pg que tu gardais etait il avec toi dans la mélée ? ( si trop loin hors safe zone des 30 metres) et si il etait dans les lignes arrieres en faisant sont heal bot, il sera beaucoup moins rentable, la encore Luthyen le dit tres bien le role d'un SOUTIENT c'est la mélée quel que soit la spe (et plus je monte de level plus je me rend compte que ca se facilite notemment avec le heal de zone !) Et LA encore ca aide a tenir tous tes cacs beaucoup plus longtemps !!!!! Bref que du bonheur !
Etiez vous en sousnombre ?(donc plus facile de focus 2 mec que 6 par exemple !) chose qui arrive tres souvent !!
Apres je te l'accorde lorsque je joue mon tank et que je garde un dok j'ai aussi l'impression qu'il creve vite (mais quand tu joue un tank def tout a l'air tellement fragile hehe

)
Mais lorsque je joue mon dok la difference est flagrante, la ou un seul repurgateur me met en danger sous une garde 2 voir 3 repurg me laisse encore le tps de m'occuper des autres, (mais la encore des que tu recupere le heal de zone ca aide justement encore plus facilement de contrer ce type d'attaque vu que le heal de zone te soigne aussi

)
Encore une fois je le repete la base de votre attaque c'est tank + dok ou pg couvert par une garde, le dok quand a lui pourra healer de facon beaucoup plus simple le groupe de cac qui sont avec lui ! fury maraudeur qui se retrouvent trop bien souvent sans aucun soutient heal ! Et si tu perd ta fury ou ton maraudeur autant dire que ton attaque deviens ineficasse !
Et c'est pas la faute de ton chaman ou cultiste, c'est juste qu'ils ne peuvent pas s'occuper et du mage et du tank et de la fury (car souvent en plus les cac se retrouvent hors portée de soins ou derriere un mur) Enuite seule les chaman ou cultiste pourront confirmer mais je crois que leur heal de zone ne sont pas autant effiace que celui d'un dok ou pg (celui du dok est 1 sec de cast 2 sec de CD ! pour un cout de 60 essence a mon level la ou le mono heal me coute 55)
Et enfin pour T.P au lieu de dire que ce post n'apporte rien, et que tu n'es pas d'accord sur certaines chose au lieu d'essayer de troll le post d'origine (qui bien que sur certains point tu as le droit de ne pas etre d'acord), parle de ses points qui te derange developpe argumente et ca pourras deja etre plus utile a tous (peux etre a tu de tres bonne idée)