L'intention est bonne et pour le temps que tu y as passé Bravo !
J'ai juste lu ce qui me concernait en premier et mis en rouge ce que je considère être de la désinformation (voire des âneries). Dis moi tu ne serais pas DoK IG toi ? parce qu'à te lire ce la ne m'étonnerait pas.
Je me garderais bien de parler pour les DoK car je ne connais pas tout sur leur spé mais partant du principe que c'est le mirroir du PG (et que je suis PG), je trouve que 90% des gens qui jouent DoK le jouent comme des "kikoo" en scénar. Et ils sont d'ailleurs l'air de suivre ce petit guide. Après bah le Dok c'est peut-être totalement différent du PG.
La façon de jouer d'une classe hybride dépend beaucoup trop de la situation et suivant le groupe dans lequel tu tombes en scénar tu vas jouer avec du stuff force/tactique dps dans la mélée ou stuff volonté/tactique heal derrière. Ca change du tout au tout la façon de jouer et d'utiliser ses coups. Et taper au CAC c'est possible dans la mélée comme derrière. Sauf que devant tu tapes pour debuff/buff/snare/heal alros que derrière tu ne tapes que pour debuff/buff/snare/charger la fureur sur le gros BO qui reste gentillement à coté de toi.
C'est vraiment dommage de réduire le "volume de jeu" des PG/DoK comme tu l'as fait dans ton post.
Ah oui alors effectivement je suis DoK spé Dark Rituels. Même si ce n'est pas forcément représentatif, en passage du serpent, quand j'arrive à jouer comme je te le décris, j'ai un ratio DPS/heal de 25/70 environ (ce qui n'est pas si mal puisque j'ai un stuff majoritairement axé volonté, resist elem, et endurance)
On va rentrer un peu plus dans le détail car cette classe est trop complexe pour la situer vraiment (ce que je dis à l'origine d'ailleurs).
Je vais au CaC car :
1) je vire les enchantements de la cible de l'assist (HoT, bouclier, buff, etc...)
2) Je debuff resistance la cible
3) je vole la force pour la redonner à un camarade à côté (et comme je suis une buse je me rate souvent et me donne la force à moi, pas grâve ça me fait heal un peu plus

)
4) j'alterne "déchirer l'âme" sur les cibles à faible encaissement (remet bien 1.5K de vie quand tous les coups passent, pas si souvent que ça), absorb de groupe, heal de groupe (imba avec son temps de cast très court, et qq HoT à droite à gauche (quand je suis bien concentré car c'est pas si facile que ça de faire toujours le geste juste au bon moment), et des coups directs pour remonter ma jauge d'essence d'âme. Ce qui ne m'empêche malheureusement pas de devoir de temps en temps m'arrêter pour prier et régénérer mes essences.
5) La morale 2 qui stun 3 sec toutes les cibles en PBAE est un must have (je ne suis pas 40, je n'ai pas la morale 4 donc ce n'est pas un conseil d'utilisation mais le mieux que j'ai à l'heure actuelle)
Je ne pense pas que ce soit un style de jeu kikoo car c'est vraiment un truc que je fuis, maintenant je t'accorde que bcp de DK/PG jouent pour leur gueule, mais en spé Dark Rites, en général, c'est pas pour kikooter
T'as plusieurs styles de jeu :
1) le kikoololeur comme tu dis qui enchaine "déchirer" l'âme sur lui-même toutes les 10 secondes pour toujours tenir plus longtemps que les autres, et qui mise tout son gameplay sur le debuff heal 100%
2) le mec pas trop sûr de lui qui va préférer rester derrière et incanter son regen essence d'âme toutes les 10 secondes parce qu'il ne tape jamais pour régénérer automatiquement
3) le mec très sûr de lui qui va rester en retrait et faire comme le cas N°2 mais en étant persuadé qu'il joue sa classe à fond (erreur)
4) Et enfin le mec qui se transforme en poulpe et essaye de faire tant bien que mal tout ce que j'ai écrit, et là c'est très difficile, mais c'est pourtant la meilleure façon d'exploiter à fond son personnage.
Ceci dit, je ne me la raconte pas puisque j'avoue que parfois (50% du temps ?), je me fous derrière à chain heal de groupe, parce que 1) j'assure pas sur la partie (pas concentré ou chain killed devant) ou 2) il y a vraiment besoin d'un healer en plus faute de chaman/cultiste
Je ne veux pas plus rentrer dans les détails (notamment la spé sacrifice que je n'ai pas utilisé car elle ne m'a pas convaincu en plus d'être buguée), mais voici ce que j'entends par "jouer son DK". C'est un peu faites ce que je dis et pas ce que je fais puisque moi-même je n'ai pas réussi à optimiser systématiquement mon jeu (faute de skill ou de je ne sais quoi)