Jouer sa classe en pick-up en scénario

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Publié par Luthyen
La seule prétention de ce post est de situer des joueurs qui ne savent encore pas trop comment se placer dans un Warband. Je récapitule d'une manière générale des fondamentaux pour ne pas faire de la merde. Il existe des variantes, bien entendu, et un très grand joueur comme toi les connait assurément toutes. Je te rappelle qu'on parle de pick-up, et parfois même de nouveaux joueurs.
Et ce post remplit très bien cette idée. J'ai d'ailleurs moi-même conseille ce post a mon frère qui expérimente sont premier jeux RvR/PvP.
Yop .

J avais failli poster un truc qui disait un peu ca , et je m étais ravisé mais je vais quand méme ajouter un truc :

L initiateur n a sans doute pas voulu prétendre publier le manual du parfait multi classe .
C est un essai de base qui explique clairement certains principes qui bien entendu deviendront tous discutables dés lors qu on aura comme finalité d entrer dans l excellence .
( certains spécialistes sont passés poster et on le voit bien )

Son post est trés interessant dans ce qu il atteint parfaitement son objectif de vulgarisation .
L initiateur a répondu toujours avec humilité à chacune des observations contradictoires .

Son travail mis à notre service aura sans nul doute permis d éveiller les consciences en jetant les bases de fondamentaux qu il restera aux gamers à exploiter , décliner , peaufiner .

Merci pour avoir pris le temps de refflechir et de rédiger ton beau post .

Citation :
Publié par Luthyen
LES HEALERS CAC (Prêtre guerrier, Disciple)

Leur spécificité fait leur rôle, ils se doivent d’être dans l’assist CaC. Je me garderai bien de donner des tips de jeu tellement cette classe est dépendante de sa spécialisation. Même un pur healer se doit d’être dans la mêlée, les absorbs, HoT de groupe se lancent en instant, même le heal de groupe est facile à placer. Jouez derrière comme un healer standard et vous aurez pris la place de quelqu’un de vraiment optimisé dans le groupe (oui vous aurez peut-être bcp en soin à la fin, mais ça ne veut rien dire ça), tapez comme un bœuf sans jamais descendre vos essences/fureurs en dessous de 200 et ce sera encore pire.
En pick-up c’est délicat à jouer, mais globalement, vous devrez toujours faire partie du groupe qui va attaquer. Votre multifonction DPS/heal/debuff ne doit pas vous faire oublier que vous encaissez autant qu’un bébé sous un 38 tonnes, ni que vous healez moyennement, ni même que votre DPS n’est pas fantastique.

Si maintenant vous sentez que le Warband est faiblard en heal, et que vous avez la spé heal vous aussi, passer plus de temps en retrait que dans la mêlée ne sera pas une tare, bien au contraire. Mais pensez que votre personnage n'est pas du tout exploité à fond et que vous devrez le plus souvent possible aller debuff au CaC. Le regen via la prière est un peu... dommage.


Cette classe est la seule de mon petit guide stratégique du pick-up qui n’a pas à exploiter son placement, mais bien son skill personnel, selon votre niveau de jeu, vous participerez efficacement au Warband ou l’handicaperez. Soyez super attentifs à ce qu’il y a autour, et surtout ne soyez pas fainéant.
L'intention est bonne et pour le temps que tu y as passé Bravo !

J'ai juste lu ce qui me concernait en premier et mis en rouge ce que je considère être de la désinformation (voire des âneries). Dis moi tu ne serais pas DoK IG toi ? parce qu'à te lire ce la ne m'étonnerait pas.

Je me garderais bien de parler pour les DoK car je ne connais pas tout sur leur spé mais partant du principe que c'est le mirroir du PG (et que je suis PG), je trouve que 90% des gens qui jouent DoK le jouent comme des "kikoo" en scénar. Et ils sont d'ailleurs l'air de suivre ce petit guide. Après bah le Dok c'est peut-être totalement différent du PG.

La façon de jouer d'une classe hybride dépend beaucoup trop de la situation et suivant le groupe dans lequel tu tombes en scénar tu vas jouer avec du stuff force/tactique dps dans la mélée ou stuff volonté/tactique heal derrière. Ca change du tout au tout la façon de jouer et d'utiliser ses coups. Et taper au CAC c'est possible dans la mélée comme derrière. Sauf que devant tu tapes pour debuff/buff/snare/heal alros que derrière tu ne tapes que pour debuff/buff/snare/charger la fureur sur le gros BO qui reste gentillement à coté de toi.

C'est vraiment dommage de réduire le "volume de jeu" des PG/DoK comme tu l'as fait dans ton post.
Ca reste délicat à gérer dans toute les situations données.

Souvent, du coté de l'ordre, on se retrouve avec peu de healers, alors le PG se retrouve cantonné à soigner ce qu'il peut avec personne pour lui assurer ses arrières.

Pourtant, pour avoir joué avec un brise-fer compétent, si le PG dispose d'une garde et de quelque buff de son compagnon, tu deviens d'une efficacité effrayante tant que tu reste à porté de ton tank, mais ces situations sont vraiment trop rare dans leur ensemble.

Donc dans ce genre de cas, tu fais l'électron libre et tu jauges du mieux possible.
Citation :
Publié par Creutz
L'intention est bonne et pour le temps que tu y as passé Bravo !

J'ai juste lu ce qui me concernait en premier et mis en rouge ce que je considère être de la désinformation (voire des âneries). Dis moi tu ne serais pas DoK IG toi ? parce qu'à te lire ce la ne m'étonnerait pas.

Je me garderais bien de parler pour les DoK car je ne connais pas tout sur leur spé mais partant du principe que c'est le mirroir du PG (et que je suis PG), je trouve que 90% des gens qui jouent DoK le jouent comme des "kikoo" en scénar. Et ils sont d'ailleurs l'air de suivre ce petit guide. Après bah le Dok c'est peut-être totalement différent du PG.

La façon de jouer d'une classe hybride dépend beaucoup trop de la situation et suivant le groupe dans lequel tu tombes en scénar tu vas jouer avec du stuff force/tactique dps dans la mélée ou stuff volonté/tactique heal derrière. Ca change du tout au tout la façon de jouer et d'utiliser ses coups. Et taper au CAC c'est possible dans la mélée comme derrière. Sauf que devant tu tapes pour debuff/buff/snare/heal alros que derrière tu ne tapes que pour debuff/buff/snare/charger la fureur sur le gros BO qui reste gentillement à coté de toi.

C'est vraiment dommage de réduire le "volume de jeu" des PG/DoK comme tu l'as fait dans ton post.
Ah oui alors effectivement je suis DoK spé Dark Rituels. Même si ce n'est pas forcément représentatif, en passage du serpent, quand j'arrive à jouer comme je te le décris, j'ai un ratio DPS/heal de 25/70 environ (ce qui n'est pas si mal puisque j'ai un stuff majoritairement axé volonté, resist elem, et endurance)

On va rentrer un peu plus dans le détail car cette classe est trop complexe pour la situer vraiment (ce que je dis à l'origine d'ailleurs).

Je vais au CaC car :
1) je vire les enchantements de la cible de l'assist (HoT, bouclier, buff, etc...)
2) Je debuff resistance la cible
3) je vole la force pour la redonner à un camarade à côté (et comme je suis une buse je me rate souvent et me donne la force à moi, pas grâve ça me fait heal un peu plus )
4) j'alterne "déchirer l'âme" sur les cibles à faible encaissement (remet bien 1.5K de vie quand tous les coups passent, pas si souvent que ça), absorb de groupe, heal de groupe (imba avec son temps de cast très court, et qq HoT à droite à gauche (quand je suis bien concentré car c'est pas si facile que ça de faire toujours le geste juste au bon moment), et des coups directs pour remonter ma jauge d'essence d'âme. Ce qui ne m'empêche malheureusement pas de devoir de temps en temps m'arrêter pour prier et régénérer mes essences.
5) La morale 2 qui stun 3 sec toutes les cibles en PBAE est un must have (je ne suis pas 40, je n'ai pas la morale 4 donc ce n'est pas un conseil d'utilisation mais le mieux que j'ai à l'heure actuelle)

Je ne pense pas que ce soit un style de jeu kikoo car c'est vraiment un truc que je fuis, maintenant je t'accorde que bcp de DK/PG jouent pour leur gueule, mais en spé Dark Rites, en général, c'est pas pour kikooter

T'as plusieurs styles de jeu :
1) le kikoololeur comme tu dis qui enchaine "déchirer" l'âme sur lui-même toutes les 10 secondes pour toujours tenir plus longtemps que les autres, et qui mise tout son gameplay sur le debuff heal 100%
2) le mec pas trop sûr de lui qui va préférer rester derrière et incanter son regen essence d'âme toutes les 10 secondes parce qu'il ne tape jamais pour régénérer automatiquement
3) le mec très sûr de lui qui va rester en retrait et faire comme le cas N°2 mais en étant persuadé qu'il joue sa classe à fond (erreur)
4) Et enfin le mec qui se transforme en poulpe et essaye de faire tant bien que mal tout ce que j'ai écrit, et là c'est très difficile, mais c'est pourtant la meilleure façon d'exploiter à fond son personnage.

Ceci dit, je ne me la raconte pas puisque j'avoue que parfois (50% du temps ?), je me fous derrière à chain heal de groupe, parce que 1) j'assure pas sur la partie (pas concentré ou chain killed devant) ou 2) il y a vraiment besoin d'un healer en plus faute de chaman/cultiste

Je ne veux pas plus rentrer dans les détails (notamment la spé sacrifice que je n'ai pas utilisé car elle ne m'a pas convaincu en plus d'être buguée), mais voici ce que j'entends par "jouer son DK". C'est un peu faites ce que je dis et pas ce que je fais puisque moi-même je n'ai pas réussi à optimiser systématiquement mon jeu (faute de skill ou de je ne sais quoi)
Luthyen encore une fois j'apprecie ta remarque je voulais reagir sur le post de Creutz aussi pour les meme raisons que tu decris ici !

Hors rare cas ou tu manques cruellement de cac ton role est la mélée. Car si tu manque de cac tu risque d'etre focus plus rapidement donc de creuver en boucle et la de ne pas etre utile !
Je te soutiendrais jusqu'au bout parceque lorsque je joue mon dok comme tu le decris qui meme si je ne suis pas 40 je ressent tellement sont utilité pour l'attaque.

Et tu t'en rend compte encore plus quand ton main est un autre cac pour le coup je joue un bo en main, et combien de fois je vois notre mélée tomber faute d'avoir a tes cotées'UN SOUTIENT HEAL, ce qu'est le dok ou le pg.

Donc oui tu as totalement raison et plus je monte de niveau plus ce role est encore plus visible, et encore plus utile.
Alors qu'une majorité de dok ou pg te disent que arrivé 40 tu es plus rentable derriere les lignes... Et te disent que toi petit level 20 tu raconte que des conneries..


Sincerement merci Luthyen de partager cette meme vision du dok et du pg !! On se sent moins seul.
Citation :
Publié par pantin
Sincerement merci Luthyen de partager cette meme vision du dok et du pg !! On se sent moins seul.
Et bien merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Ca me rassure aussi que d'autres soient d'accord sur l'utilisation la plus optimisée possible du DK
Citation :
qu’en vous la jouant leecheur (de merde ?)
Après avoir lu ça, j'ai stoppé là.
Message sans intérêt de toute façon : les gens ne lisent pas ce genre de guide et JoL ne représentant qu'une faible partie de la population des joueurs francophones, l'impact est nul.

Pour Gersh : as-tu lu le guide rvr de Goa ?
Citation :
Publié par Jinsei
Après avoir lu ça, j'ai stoppé là.
Message sans intérêt de toute façon : les gens ne lisent pas ce genre de guilde et JoL ne représentant qu'une faible partie de la population des joueurs francophones, l'impact est nul.

Qui t'empeche de le faire suivre sur ton forum de guilde ou d'alliance ? D'en discuter avec les joueurs que tu cotoies ? C'est sûr c'est mieux de dire:" pff snul j'ai meme pas lu la moitié mais çà sert à rien, bla bla bla !!"

Franchement j'avais lu ce post dès sa parution et l'avais trouvé très pertinent. Je l'ai relu aujourd'hui et je l'ai trouvé toujours aussi bon ... si les gens suivaient rien que la moitié des conseils qui sont donnés sur ce post, on aurait des bg bien plus interessant, surtout lorsqu'on tente de lock une zone et pas juste des gens qui joue pour leur gueule et "leur" rp !!!

Pour ce qui est de la remarque sur les leecher, quoi qu'on veuille bien en dire, et j'ai lu le post qui traite du sujet, un groupe qui joue intelligemment sera 100-1000 fois plus efficace qu'un joueur solo, et ce même joueur solo ayant rejoint^ce groupe sera lui aussi beaucoup plus efficace; seulement parfois çà demande d'être moins égoïste et c'est pas évident pour tout le monde ....


bref c'est sur vaut mieux raler plutot que d'essayer de faire avancer les choses
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
il y a pas mal de bonnes règles là dedans, jouant Lion Blanc en solo ( bcp de temps)

voici quelques principes que je respecte :
  • temporiser à l'inc , très important pour que la mêlée s'installe
  • laisser le front de l'ennemi se diviser en deux lignes ( tanks devant , heal et tissus à l'arrière)
  • privilégier les cibles isolées , si possible les soigneurs en 1er et les dps tissu après
  • ne jamais back , c'est une erreur , sur un mal entendu on fait bcp de choses (parfois les plus grands moments pvp naissent d'un mal entendu )
  • ne pas être seule face à l'ennemi
  • rester mobile
  • avoir des potions de vie ou de régen vie , plus buff armure et force
  • rester cool et savoir quand il est temps d'abandonner la partie face à un groupe guilde
  • éviter les scénarios qui nous sont défavorables
  • face à un groupe aspi ne jamais prendre en cible le sorcier , il généralement focus par les soigneurs
pour le principal
Citation :
Publié par azai
j'ajouterai un autre moi, car c'est mon style de jeu :

rôle de la furie / régurgateur solo en bg :

tuer les solos/duos/(trios si newbs connus ou niveaux inférieurs) qui repartent du tp après un rel.

points importants :

1) Toujours se cacher derrière un élément du décor pour observer et ne pas cramer sa furtivité pour rien. Changer régulièrement d'endroit car ils vont pas aimer se faire poutrer et donc vont revenir vous chercher, n'oubliez pas que votre force est de décider quand vous attaquez et qui vous attaquez.

2) Toujours ouvrir avec le coup qui fait des dégats quand l'ennemi se déplace. En effet, 90% des joueurs vont fuir le combat pour tenter de se réfugier soit dans le bus qui n'est souvent pas très très loin, soit vers son pote qui est quelques mètres devant pour chercher l'assist. De plus, si vous voyez qu'un add arrive, fuyez, le premier vous suivra tout confiant en perdant la moitié de sa vie, repassez furtif, et poutrez tout ce petit monde.

3) toujours utiliser une potion de hot vie dès que vous êtes à environ 3/4 de vie lorsque vous combattez plus d'un seul adversaire à la fois. Un des défauts (difficile à perdre je l'avoue) est d'utiliser une potion quand ça tourne mal, il est souvent trop tard et au cas ou un leecheur passerait par la, ç'en est fini pour vous, n'oubliez pas que vous êtes en carton.

4) n'allez JAMAIS fragguer dans la masse (sauf si vous cherchez à faire de la renommée, 1 kill 1 rel ça paye bien mais c'est pas très drole soyons honnete), n'oubliez pas que 90% des bg c'est du FFA sauvage, vous prendrez inévitablement l'assist sans avoir le temps de dire ouf)

5) A l'heure actuelle, AUCUNE compétence de renommée ne vous donnera un avantage significatif qui vous permettrait de tomber plus de 3 adversaires en même temps donc soyez patients, c'est la base du bon furtif.
(need poison ae mez non de dieu LOL)

6) Usez et abusez des potions d'amélioration, ça change vraiment pas mal la donne et passer 200 en apothicaire c'est vraiment rapide et enfantin...

7) La monture, vous oubliez hein, votre force c'est de ne pas se faire remarquer.
Economiser sa furtivité sur quelqu'un qui ne vous a pas vu c'est vital et pourra vous permettre de faire un magnifique run-> fufu-> hit si besoin

voila, la liste n'est pas exhaustive mais c'est déjà un bon début
Je rajouterai:
8) Faites le tour. Combien de fois j'ai vu des fufu pleurer parce qu'ils étaient trop fragiles et que leur fufu (justement) sautait dès qu'ils approchaient du combat?
Bein oui coco, si tu cours tout droit au milieu, tu va te bouffer un max d'AOE, c'est courru d'avance...
A l'op et pantin : Votre vision du WP est deformée car les DoK jouent beaucoup plus en dw que les P à la 2H.

De fait les WP sont joués bien plus défensivement (avec un bouquin violet) que le DOK en général. C'est faut de considerer le WP/DoK comme un healer de soutien (qui est en fait plus le role du Zealot/RP). Le WP/DoK sont des purs healers de groupe, surtout spé heal.

Donc c'est idiot de dire qu'un WP/DoK doit aller au coeur de la mélée pour etre efficace, dejà parceque les sorts reset le swing (donc tu vas pas tapper souvent), ensuite car ça le met en danger, surtout si il doit canaliser (bonjour le setback) et finalement parceque un WP/DoK en stuff will/pv il risque pas de faire des gros heal sur le heal cac.

Bref ptet que avec ton stuff c'est la maniere la plus opti de jouer ton DOK, mais les healers cac sont un des rares archetype qui a vraiment plusieurs orientations de jeu possible donc c'est réducteur de penser que la tienne est la plus optimisée de manière générale.

ps : le débuff 100% heal n'existe plus depuis la 1.1
Citation :
Publié par Edelendil
A l'op et pantin : Votre vision du WP est deformée car les DoK jouent beaucoup plus en dw que les P à la 2H.

De fait les WP sont joués bien plus défensivement (avec un bouquin violet) que le DOK en général. C'est faut de considerer le WP/DoK comme un healer de soutien (qui est en fait plus le role du Zealot/RP). Le WP/DoK sont des purs healers de groupe, surtout spé heal.

Donc c'est idiot de dire qu'un WP/DoK doit aller au coeur de la mélée pour etre efficace, dejà parceque les sorts reset le swing (donc tu vas pas tapper souvent), ensuite car ça le met en danger, surtout si il doit canaliser (bonjour le setback) et finalement parceque un WP/DoK en stuff will/pv il risque pas de faire des gros heal sur le heal cac.

Bref ptet que avec ton stuff c'est la maniere la plus opti de jouer ton DOK, mais les healers cac sont un des rares archetype qui a vraiment plusieurs orientations de jeu possible donc c'est réducteur de penser que la tienne est la plus optimisée de manière générale.

ps : le débuff 100% heal n'existe plus depuis la 1.1
un traducteur intégré svp ?
Citation :
Publié par Edelendil

ps : le débuff 100% heal n'existe plus depuis la 1.1

Tiens justement je cherchais la reponse car c dernier temps il m arrivais de taper avec mon DoK avec le coup qui heal en zone (j ai perdu le nom) et les heal repercuter etais a la hauteur de +1 du coup c est bien un debuff mais qui le met car dans la foule c est dur de voir
un truc tres chiant aussi , étant flamby

La tres facheuse manie des brise fer d ae bump les ennemis qui sont sur lui , c'est tout le temps pareil , un bon pack et ya plus qu à arrosé d ae , le pire c'est que je compte plus ma morale 4 (qui ae dégats 2400 centré et 1800 zone de 30 ft) qui agis juste sur un ennemi alors qu il y en avait 10 , quelques dixeme de seconde avant .

+ les bump simple , je pense qu on à tous connu les 2 trucs

1) l ennemi est à 10 % de vie , quelqu'un le bump dans le sens ou il fuit et .....fuit


2) vous etes à 10 % de vie , vous avez réussis à back hors de danger , un mec de votre camp bump un bon gros orc bien gras à vos pied qui vous 2 shot (oué je suis flamby j ai dit ) ou carrément une furi


bump ca sert énormément quand c est stratégique ! on jette un heal d un pont , on fais sortir un porteur de flag de la zone , on fait tomber des mecs qui sont en haut des forts vers l exterieur ect ect
Citation :
Publié par Ecrin
Tiens justement je cherchais la reponse car c dernier temps il m arrivais de taper avec mon DoK avec le coup qui heal en zone (j ai perdu le nom) et les heal repercuter etais a la hauteur de +1 du coup c est bien un debuff mais qui le met car dans la foule c est dur de voir
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire en fait. ^^

Moi tout ce que je veux dire c'est que Curse of Khaine ne debuff plus de 100% mais de 50% (tout comme la tactique équivalente RP). Donc il n'y a plus de debuff 100% dans le jeu (sauf la future moral 4 Choppa).

@Dagle : hahaha gros +1, rien de pire quand tu rush un tas de healer, morale 2, tu commences à annihiler et paf un briseboule (ou briseburn ) KB le tas
Citation :
Publié par Ecrin
WP = Warrior Priest
dw = dual Weapon
P = Priest
setback = c l inconnu pour moi
Le "setback" est le fait de voir les sorts à incantation longue/focus remis à 0 ou sérieusement ralentis du fait que l'on soit attaqué.
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