Jouer sa classe en pick-up en scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daramor
J'ajouterai qu'il est à peu près inutile de res si on ne heal pas de suite, ça ne sert à rien d'avoir dans son groupe des personnes qui sont à 10% de points de vie, qui se traînent sans rien pouvoir faire et même pas décrocher du combat, et qui vont rapporter des points au prochain ennemi qui verra leur barre de vie et se fendra d'un tir opportuniste.

Personnellement, jouant sorcier, je refuse souvent les res à cause de ça. Je préfère revenir un peu plus tard mais en forme et capable de faire quelque-chose.

En fait le soucis viens peut être du fait que lors du rez (je suis chaman), qui est un rez instantané via la tactique associée, tu es incapacité pendant 3 secondes à cause de ce rez, donc tu ne peux pas heal la cible de ton rez pendant ce temps la, il faut donc compter sur les autres heals de ton scenar (chose difficile en pick up) ou que ton allié se casse en retrait pour attendre le rez, il arrive souvent que a peine ressuscité, la personne repars au combat sans attendre un seul heal...
Il me semble cependant que c'est un poil buggé et que ça sera corrigé, l'effet d'incapacité arrive actuellement lorsque la personne accepte le rez et non lorsqu'on le lance ce qui est assez gênant parfois, j'ai cru lire quelque part que c'était un bug (je me trompe peut etre) mais si c'est le cas et que c'est corrigé, tu pourra accepter sans crainte le rez 3 secondes apres qu'il te soit proposé, le healeur pourra te remonter immédiatement

Par contre il est vrai que le placement pour rez quelqu'un est aussi important, en gros ne pas rez dans la mêlée
Je félicite ce post. Il est très clair et percutant.

C'est une très bon guide pour le début, pour les joueurs sans expériences (je me permet de dire ça car j'en ai un petit peu ). Âpres avec l'experience, chacun s'adaptera a la situation.

Mais si tous les gens faisant du RvR lisaient ça, on aurait des combats épiques

En tout cas j'encourage chaque membres de guilde a faire tourner ça sur son forum .

Merci
Citation :
Publié par Markof
sympathiques dans l'ensemble mais avec certaines choses qui à mon sens sont potentiellement de graves erreurs.

la désignation de la cible d'une assist n'est pas une chose aisée pour un tank quand on doit tenir compte des cc et des collision, il est qasi impossible a un tank de passer le premier rideau ennemi.

les cac visibles ( tanks et dps cac visibles) doivent suivre l'assist, mais les dps furtifs surtout pas !
les dps furtifs ne doivent pas assister les tanks tant qu'il leur reste des cibles spécifiques.
quand l'assist visible a sélectionnée une cible et la focus le dps furtif doit repérer le soutien adverse à cette cible et la focus avec ses petits camarades furtifs et idéalement les pets ( qui doivent être le plus possible sous contrôle actif pour ne pas casser les éventuels cc)

l'objectif des dps furtif n'est pas de kill les healeurs mais de permettre le kill par l'assist cac visible de sa cible.
le cac furtif doit rester a porter de vue ( pas forcement de heal) des dps distance car si l'ennemi est réactif sur la disruption par les furtifs de ses lignes de soutien le furtif va concentrer une assist défensive ennemie( et y rester, sacrifice inutile si personne ne profite de la concentration ennemi sur l'arrière de la ligne de combat) ce rassemblement doit être focus par les dps distance ( ils peuvent s'avancer pour se mètre a porté l'ennemi étant focus sur les fufus et back rapidement des que ces derniers sont morts)

les furtifs ne doivent, dans la même optique pas poursuivre leurs cible si celle ci retraite fortement, l'effet obtenu est celui rechercher, fin du soutien donc on change de focus et on attaque le tissu suivant, le temps que l'ancienne cible récupère et revienne elle est inefficace pour son bg donc "localement morte".

je pense qu'il faut éviter a tout prix de concentrer sur la même cible les cacs visibles et furtifs pour maximiser la valeur de chaque coup porter mais aussi pour ne pas concentrer tout le potentiel cac a portée d'ae.

toujours dans l'optique de maximiser le rendement de chaque coup, quand arrive le moment de choisir une nouvelle cible à focus ne pas prendre une cible momentanément incapacité, à choisir entre deux dps distance il faut prendre celui qui caste pas celui qui est cc

voilà mon point de vue n'est pas forcement ni bon ni simple à mètre en oeuvre surtout avec des classes promptes à soloter mais je suis ouvert à la critique et à la discussion

tout a fait d'accords avec ton point de vue les cacs visible et nous les fufu sommes complémentaire, mais souvent je préfère descendre les soutiens adverses que suivre l'assist des tanks au milieux de la mêlé.
Très bon post dans l'idée, je pense néanmoins qu'il faut le "dégrossir" pour compléter certains de tes arguments afin qu'il ne soit pas orienté que d'un seul point de vue.

Citation :
DPS CAC FURTIFS (Furies, Répurgateurs) :
...
Voici les différents roles auxquels je pense :

Role défensif : le cac furtif se positionne au niveau des healers / casters et intercepte toute tentative d'attaque afin de protéger en priorité les healers mais aussi les casters. Dans ce cas il doit observer ce que fait le groupe en face, et notament lorsqu'un répurgateur/furie passe en fufu, ce qui est le signe qu'il va tenter de venir s'infiltrer pour affaiblir notre défense. A ce moment la passer en furtif également quelques secondes plus tard et sauter sur l'ennemi lorsqu'il attaque.

Role offensif en mélée : bien que pas super préconisé ni évident pour cette classe, la description que tu donnes est correcte.

Role offensif en désorganisation : la il s'agit d'une mission suicide consistant à sauter sur les healers/casters ennemis, sachant que même si l'on meurt sans avoir tué un ennemi, on leur a fait perdre du temps et de la capacité de heal/burn ce qui est tout bénéfice pour notre équipe. Contrairement aux avis "noob attitude", ce n'est pas mal jouer que tenir ce role de désorganisation.

Role d'affaiblissement : dans ce cas il s'agit de rester la plupart du temps en furtif et de tuer en 1 ou 2 coup toute classe affaiblie (-de 20%) et les enchainer, ceci fait gagner du temps à l'équipe qui peut passer sur une autre cible

Role d'interception : ce role consiste à jouer isolé de la zone de combats et d'intercepter tout joueur ennemi qui y vient, notamment les healers, afin d'interrompre le flux de renforts. Ce role est très efficace lorsque 2 ou 3 furies/répu se mettent ensembles.

Role de capture : il s'agit d'utiliser la furtivité pour capturer un objectif (flag, objet à cliquer, etc)

Role de dé-capture : il s'agit au contraire de tenter de tuer rapidement le porteur d'un flag afin de permettre à l'équipe de scorer

---

Qui a dit que les furies/répu n'avaient pas d'utilité en RvR ?
j'ajouterai un autre moi, car c'est mon style de jeu :

rôle de la furie / régurgateur solo en bg :

tuer les solos/duos/(trios si newbs connus ou niveaux inférieurs) qui repartent du tp après un rel.

points importants :

1) Toujours se cacher derrière un élément du décor pour observer et ne pas cramer sa furtivité pour rien. Changer régulièrement d'endroit car ils vont pas aimer se faire poutrer et donc vont revenir vous chercher, n'oubliez pas que votre force est de décider quand vous attaquez et qui vous attaquez.

2) Toujours ouvrir avec le coup qui fait des dégats quand l'ennemi se déplace. En effet, 90% des joueurs vont fuir le combat pour tenter de se réfugier soit dans le bus qui n'est souvent pas très très loin, soit vers son pote qui est quelques mètres devant pour chercher l'assist. De plus, si vous voyez qu'un add arrive, fuyez, le premier vous suivra tout confiant en perdant la moitié de sa vie, repassez furtif, et poutrez tout ce petit monde.

3) toujours utiliser une potion de hot vie dès que vous êtes à environ 3/4 de vie lorsque vous combattez plus d'un seul adversaire à la fois. Un des défauts (difficile à perdre je l'avoue) est d'utiliser une potion quand ça tourne mal, il est souvent trop tard et au cas ou un leecheur passerait par la, ç'en est fini pour vous, n'oubliez pas que vous êtes en carton.

4) n'allez JAMAIS fragguer dans la masse (sauf si vous cherchez à faire de la renommée, 1 kill 1 rel ça paye bien mais c'est pas très drole soyons honnete), n'oubliez pas que 90% des bg c'est du FFA sauvage, vous prendrez inévitablement l'assist sans avoir le temps de dire ouf)

5) A l'heure actuelle, AUCUNE compétence de renommée ne vous donnera un avantage significatif qui vous permettrait de tomber plus de 3 adversaires en même temps donc soyez patients, c'est la base du bon furtif.
(need poison ae mez non de dieu LOL)

6) Usez et abusez des potions d'amélioration, ça change vraiment pas mal la donne et passer 200 en apothicaire c'est vraiment rapide et enfantin...

7) La monture, vous oubliez hein, votre force c'est de ne pas se faire remarquer.
Economiser sa furtivité sur quelqu'un qui ne vous a pas vu c'est vital et pourra vous permettre de faire un magnifique run-> fufu-> hit si besoin

voila, la liste n'est pas exhaustive mais c'est déjà un bon début
Citation :
Publié par Myrio
Aussi bon puisse être le cours (celui-ci ou un autre), j'imagine que personne n'aime être repris sur sa façon de jouer en pick-up. Ce post serait il le fruit d'une fessée de plus de 3h par la faction adverse ?

Quant au placement des healers, seuls ceux qui jouent vraiment cette classe sont à même de faire des remarques sur le placement car aussi bon soit il, une furie en fufu aura tôt fait de vous pourfendre (3secondes).
Ce post n'est pas le fruit d'une fessée en BG, mais d'une bonne expérience du BG. Limite, je te répondrai que plus tu perds, plus tu apprends.
Et si j'étais vexé, je viendrai ouin ouin au nerf, pas essayer de faire avancer les choses.

Quant à la furie, c'ets loin d'être évident qu'elle descende un prêtre des runes en solo en scénario (prenons level équivalent pour faire au plus juste). Le detaunt se chain sans problème et ses heals le tiennent largement assez longtemps en vie pour que ta furie explose puisqu'elle sera seule sur le PDR, généralement donc loin de tes potes, et surtout exposée à tous tes ennemis qui vont te considérer comme un easy frag isolé
En tout cas merci à tout le monde pour votre participation active et constructive.

Certaines de vos idées sont excellentes, et je les avais zappé aussi. Continuez à remonter vos vécus, idées, toujours dans ce même esprit. Si nous pouvons aidez des joueurs, quelque part nous nous aiderons aussi dans ces scénarios frustrants, où je le rappelle, nous ne choisissons pas nos camarades de jeu
Citation :
Publié par Severance Mempamal
Quant aux healers cac:
Leur role est purement contextuel.

- Si le wb manque cruellement de healeurs, votre meilleure place est à l'arrière avec vos meilleurs tactiques de soigneurs à lancer les soins sur autant d'alliés que possible. Aller au cac dans ce cas c'est du suicide (et c'est du vécu!)

clair. et/ou a faible lvl (pour le scenar), et/ou stuff moyen. car tu seras focus direct et pouf, retours au bind
perso en tant que furie, je m'adapte:
-travail de sape dans l'arriere-ligne adverse (attaque de healers, de flambys, SW, etc)
-CC (silence, stun, disarm, snare) au front/dans nos positions.
-assist dps ...

ca depend vraiment d'avec qui/quoi je joue en scenario pick up
S'il s'agit de faire quelque chose de pseudo officiel serai-t-il possible de mettre chevalier à la place de plumeau, puisque toutes les classes ont leur vrai nom et par leurs surnoms ridicules ?

On sent tout le respect et l'admiration que tu as pour le travail de games workshop et des dévs de mythic, mais il y a pourtant des joueurs qui veulent faire un chevalier et qui trouve le skin d'enfer, si si, je t'assure
Tu racontes n'importe quoi sur le pg, et ce des le titre du paragraphe en fait....
Je connais à fond le DK puisque c'est mon main sur mon serveur d'origine, très peu le PG, je l'ai considéré comme classe miroir dans son rôle en scénario

Si tu as des nuances à apporter je t'invite à argumenter, sinon je ne pense pas me tromper sur le rôle de cet archétype dans un scénario, je l'ai largement assez pratiqué. Du moins de là à dire que je raconte n'importe quoi, tu aiguises ma curiosité.
Maintenant si c'était juste pour troller, tu retournes dans ta section serveur faire un +1 dans le traditionnel "mes kikoo potes ennemis préférés"
Citation :
Publié par Yautja
S'il s'agit de faire quelque chose de pseudo officiel serai-t-il possible de mettre chevalier à la place de plumeau, puisque toutes les classes ont leur vrai nom et par leurs surnoms ridicules ?

On sent tout le respect et l'admiration que tu as pour le travail de games workshop et des dévs de mythic, mais il y a pourtant des joueurs qui veulent faire un chevalier et qui trouve le skin d'enfer, si si, je t'assure
OK c'est rectifié
Et oui j'ai énormément de respect pour Games Workshop étant un fan inconditionnel de Warhammer Battle, du JDR papier et surtout du Blood Bowl
@ Luthyen : Tout d'abord merci, oui merci d'essayer d'amener un debat d'idée. Chose bien rare sur les forums de jeux videos et encore plus de mmo.

Maintenant, j'aimerais intervenir sur 2 classes que je joue actuellement sur warhammer: Le Tank (bo defensif), et le heal cac (dok pour ma part spe heal qui plus est).

Le tank : Nous somme d'accord sur le principe meme de la classe son positionnement et son role.
Oui le guerrier dans warhammer est en premiere ligne, c'est lui qui mene la charge grace a sa resistance tres elevé (surtout le tank bouclier).

Nous pourrions parler aussi de facon plus appronfondi se son role notemment, comme le debuff qu'il peux apporter (et que trop peu de personne ne prennent en compte) mais la n'est pas le sujet reel je suppose de ton post car on devrait parler de tous les sort et de leur apport dans un combat.

Cependant tu parles ensuite du sort Garde, et c'est la que je voulais en venir car meme si je suis conscient d'etre ultraminoritaire (voir seul ) il me semble que tu te trompe sur plusieurs point a se sujet. (je vais essayer d'etre le plus clair possible)

1) les cibles visées: Et oui a qui garde est le plus utile? D'abord il faut savoir que garde a une grosse restriction: sa portée (qui est de 30 metres)
Hors a partir de se moment la ca limite deja le nombres de personne sur qui le sort doit etre placé.
Il est evident que les cibles visé vont etre celle qui combattent a tes coté donc les CAC.
Hors qui doit -il y avoir dans la mélée ?
Les tanks , les dps cac et les heals cac.
Toi tu dis : "Votre garde est pour les DPS CaC légers qui vont vous accompagner."

Ce qui prouve que nous sommes d'accord sur le fait que garde est utile envers les classes cac. (celle dont la restriction des 30 metres est annulé)

Mais apres tu fais une erreur lorsque tu dis de proteger les dps cac (j'imagine que tu penses au fury ou au repurgateur)
ET en plus je sais que tu sais que nous le savons : Qui a t'il de plus precieux en pvp ? Quelle est la petite lueur d'espoir dans le monde sauvage de la mélée?

Les Heals ! Et donc a partir de se moment la c'est plus sur le dps cac leger de type fury mais au Dok ou au Pg qu'il faut mettre garde.
Car comme tout heals ils vont etre focus (parceque les gens savent que heal = target) et que sans eux les mecs qui vont etre en attaque (fury maraudeur) ont beaucoup plus de chance de crever, vu que tu viens de perdre ton soutient heal. Car oui le dok ou le pg sont des soutient heal (d'ailleur tu le dis toi meme dans ta description de ses 2 classes) Et le role d'un soutient c'est d'etre la ou va y avoir de la casse..

Et la encore tu le dit toi meme lorsque tu parles de ses classes: "Même un pur healer se doit d’être dans la mêlée" Et tu as totalement raison !

Donc lorsque tu as le choix la priorité est de mettre garde sur un dok ou un pg.

Evidemment vu que ton post parle de pick up, il s'avere que parfois tu n'as pas la chance d'avoir un dok ou un pg dans ton groupe. Par exemple je me suis retrouvé une fois dans un groupe avec 1 elu + 2 dresseur+ 2 chaman ..... Tu vois le dileme
Et va demander a changer de groupe avec quelqu'un, quand tu vois le peu de reponse apres un bonjour...

Le Switch :
Tu fait l'erreur comme beaucoup a mon avis de croire que la garde sa se switch.
Hors c'est faux, la garde c'est " il faut mieux prevenir que guerrir".
En gros si tu switch il est deja trop tard !

Y'a une sorte de confusion sur ce que veux dire garde, on pense de suite a cool je prend 2 fois moins cher => donc quand j'ai mal met moi le buff !
Ben non parceque la il est deja trop tard, si tu viens de te faire burst...

Parceque garde c'est un anti burst. Ce qui rapproche encore le tank et le dok
Car lorsque l'ont monte un dok on se rend vite compte que son gros point faible c'est le burst damage.
Donc si ca permet au dok de moins devoir se soigner lui meme pour survivre ca peux distribuer du hot pour les autres ! Et donc la fury tiendra plus longtemps !

Bref a vouloir switcher la garde tu risque plus de perdre 2 personnes au lieu d'une. Et puis en cas d'aoe tu fait quoi ? Tu switch entre chaque tic? (oui je sais j'exagere)

LA garde il faut la laisser sur le mec que tu as decider de garder. idealement le dok ou le pg. Car les 2 se complete parfaitement ! Donc les tanks ne swicher pas votre garde ca n'aide pas plus !!! Et ca fait pas de vous de gros sroxxor pgm qui peuvent faire 20 actions a la micro seconde.

J'espere avoir ete clair, encore bravo pour ton post !
.
Tres bon post et tres bonne initiative de la part de l'OP qui ne peut qu'aider à ameliorer votre fun de jouer si les gens tiennent compte de plusieures remarques. GG a toi.
Avec un pg, après moultes et moultes test, la meilleur façon de faire des rp :

Spé heal, stuff 850 de volonté, vous vous mettez en plein milieu de tous les mage feu, et vous castez le sort de heal de zone, avec un petit hot sur les brisefer / mages de temps en temps. Vous faites pas chier à rez, c'est trop long et ça rp pas.

Pas besoin d'aller taper non plus, supplication ça ira, si vous avez l'occasion d'aller mettre quelques coups en revanche, ne vous génez pas, surtout si c'est pour buff/débuff vos alliés/ennemis.

Bon, c'est pas hyper smart, mais vous faites des rp, et vous battez tout ce qui ressemble à un healer au kikoometer, il n'est pas rare d'atteindre les 200k de heal en faisant ça.

perso j'ai opté pour un duo avec un brisefer en mode dps, qui me fout sa garde, et ça plus un stuff sentinelle, bah vous prenez pas bcp de dégats, faut qu'ils se mettent à 3 ou 4 au moins pour vous tuer tous les deux.
L'initiative est bonne mais je trouve qu'il ya pas mal de choses a éviter
Le plus gros soucis étant que si on suit ce post, s'il n'y a pas de tank et que tlm suit tes consignes, ya plus qu'a courrir se cacher dans son TP.

Il est souvent plus efficace que tout le monde avance et focus les cibles prioritaires, certes on risque de perdre quelques tissus, mais ca va tomber beaucoup plus vite en face. Plutot que de se planquer les uns derriere les autres en reculant sans cesse
Citation :
Publié par Trezh
A passer en wiki.

Sinon le lion blanc est très très bon en rôle défensif avec le fetch+snare et la tactic +50% vitesse du pet.

In fetch we trust.
Seulement si ton lion blanc ne peut pas attaquer, ne nous privons surtout pas de cette classe sur les offensives, laissons plutot les mages+artilleurs burst en défensif si vraiment besoin

Citation :
Publié par nandof
Le plus gros soucis étant que si on suit ce post, s'il n'y a pas de tank et que tlm suit tes consignes, ya plus qu'a courrir se cacher dans son TP.

Il est souvent plus efficace que tout le monde avance et focus les cibles prioritaires, certes on risque de perdre quelques tissus, mais ca va tomber beaucoup plus vite en face. Plutot que de se planquer les uns derriere les autres en reculant sans cesse
Oui tout à fait, sans tank il va falloir qu'un DPS CaC prenne l'initiative de l'attaque. Ce n'est pas forcément très clair dans mon post je l'avoue.

Cependant, par expérience, un scénario sans tank est un BG perdu, si y a du burst en face et un peu de CC c'est mort de chez mort... et ne parlons même pas des Scénarios genre Tor Anroc... ou alors sont encore plus mal fournis en face
MAis bon on va pas leave parce qu'on n'a pas de tank hein, donc oui un DPS CaC doit prendre l'initiative de lead l'assist... si y en a pas non plus... euh ... aie

Enfin toi t'as toujours été dans des teams optis, et ce depuis DAOC où je jouais dans ton même royaume, ce que tu fais avec ton groupe de potes ne sera pas forcément possible en pickup. Généralement, dès qu'un gars va perdre 10% de vie, si il n'a pas un heal direct, il y a des chances qu'il court partout, affolé comme un poulet sans tête. L'assist d'un gars n'est pas inné, alors une assist d'un Warband complet je te laisse imaginer... Surtout si tu ne sais pas qui assister parce que tout le monde rush en hurlant "LIBERTEEEEEEEEE"
Faut avoir des couilles pour rush dans la masse, et de toute façon, je ne suis pas convaincu du résultat, surtout si y a du CC en face

Citation :
Publié par Keylan
Avec un pg, après moultes et moultes test, la meilleur façon de faire des rp :

Spé heal, stuff 850 de volonté, vous vous mettez en plein milieu de tous les mage feu, et vous castez le sort de heal de zone, avec un petit hot sur les brisefer / mages de temps en temps. Vous faites pas chier à rez, c'est trop long et ça rp pas.

Pas besoin d'aller taper non plus, supplication ça ira, si vous avez l'occasion d'aller mettre quelques coups en revanche, ne vous génez pas, surtout si c'est pour buff/débuff vos alliés/ennemis.

Bon, c'est pas hyper smart, mais vous faites des rp, et vous battez tout ce qui ressemble à un healer au kikoometer, il n'est pas rare d'atteindre les 200k de heal en faisant ça.

perso j'ai opté pour un duo avec un brisefer en mode dps, qui me fout sa garde, et ça plus un stuff sentinelle, bah vous prenez pas bcp de dégats, faut qu'ils se mettent à 3 ou 4 au moins pour vous tuer tous les deux.

Attention, toi je connais ton style de jeu (je donne pas ton nom pour qu tu restes confidentiel ) pour t'avoir beaucoup affronté sur Athel Loren. Tu ne joues pas solo et tu as souvent du monde derrière toi. Qui plus est, face à moi du moins à chaque fois, tu joues ton PG très très offensif (passage du serpent), donc pas du tout comme tu le décris dans ton post, mais plutôt dans ma façon de voir les choses.

Tu as peut-être par la suite changé ta façon de jouer, mais tu ne me sembles pas trop être un joueur de pick-up et j'ai du mal à t'imaginer en train de te toucher à spamm ton heal de groupe pendant 10mn pour glaner quelques RP en plus

Sinon la rentabilité personnelle n'est surtout pas le but de ce post, ne dérivons pas

Citation :
Publié par pantin
@ Luthyen : Mais apres tu fais une erreur lorsque tu dis de proteger les dps cac (j'imagine que tu penses au fury ou au repurgateur)
ET en plus je sais que tu sais que nous le savons : Qui a t'il de plus precieux en pvp ? Quelle est la petite lueur d'espoir dans le monde sauvage de la mélée?

Les Heals ! Et donc a partir de se moment la c'est plus sur le dps cac leger de type fury mais au Dok ou au Pg qu'il faut mettre garde.

Le Switch :
Tu fait l'erreur comme beaucoup a mon avis de croire que la garde sa se switch.
Hors c'est faux, la garde c'est " il faut mieux prevenir que guerrir".
En gros si tu switch il est deja trop tard !

.
Sur les 2 points nous sommes d'accord, je vais mettre ma descritpion à jour pour éviter les erreurs d'interprétation.
Oui la garde en priorité sur un DK/PG, je les prends comme du CaC offensif, mais rajouter DPS devant t'a sans doute induit en erreur, j'éclarcis donc mon post de base

Pour le switch de garde, il vaut mieux prévenir que guérir, tu résumes bien la chose, le switch doit se faire sur une classe CaC qui te colle bien (donc si possible le PG/DK), il est souvent inutile et fastidieux de changer 4 fois de garde juste parce que le tank a l'impression de croire qu'un autre CaC se fait taper

Si pour le maraudeur il n'est pas bon de switch ses mutations tout le temps car il y perd énormément en burst, pour le tank il n'est pas bon de switch sa garde tout le temps non plus car il y perd en lucidité et en gameplay

Luthyen, tu n'es pas obligé de créer plusieurs posts pour répondre à différents quote. Tu as des options en mode avancé qui te permettent de tout gérer sur un même message - Misere
Citation :
Publié par Luthyen
Seulement si ton lion blanc ne peut pas attaquer, ne nous privons surtout pas de cette classe sur les offensives, laissons plutot les mages+artilleurs burst en défensif si vraiment besoin

Permets moi de ne pas être entièrement d'accord sur ce point là.

Le lion blanc peut se permettre de jouer "milieu", c'est-à dire-entre les healeurs/casters et la ligne de tank.

Le fetch et le speed pet permettent de ramener une cible entre les deux lignes soit :
1) Ramener un healeur hors LOS de ses coéquipiers et donc, le tuer. (ATT>MID)
2) Ramener une furie trop volontaire au milieu et permettre à son soigneur de survivre.(DEF>MID)
3) Ramener un tank adverse loin de ses heals (pratique en RvR mais rarement en scenar)

Un lion blanc et un répurgateur sont capables de réaliser un travail de sap impressionnant, sachant que ces deux compères explosent littéralement toute cible ramenée au milieu via un fetch.

Dans le cas d'une équipe aware qui désigne une saleté de sorcière pour focus le pet et l'empêcher de nuire complètement, je m'en remets à ta conception classique du dps cac. Autrement, le jouer middle mi-offensif / mi-défensif reste pour moi l'une des meilleures façons de profiter du potentiel de la classe. (Surtout que les déplacements entre les trois lignes sont très aisés avec Pounce)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés