UP du heal du gros a heal a 2.5 oui et ???

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me permet de faire un post sur ce soit disant up du heal a 2.5 au lieu de 3.0.

Tout d'abord j'ai toujours dit et je le dit encore le heal se cast trop trop lentement meme avec leur up.

Exemple au level 20 le gros heal tourne environ aux alentours de 700-1000 grand max sauf si critique, la vitesse de frappe est de 2 sec donc elle n'est pas équivalente au heal.

Le gros soucis est la, quand une personne dans le groupe a une assist de tank/DPS sur lui on ai obligé en tant que healer de resté en permanence sur lui et la plupart desfois sa ne suffit pas,donc c'est la qu'il faut un deuxième heal et même avec ca c'est vraiment trop juste, l'autre soucis , c'est quand on incant un gros heal et qu'on ce fait cc le heal redémarre, même si avec le up soit disant il y a que 50% chance qu'il ne soit pas interrompu vous vous rendrez compte au final que la barre ne s'arrete pas mais le heal n'est pas pris en compte.

Je prends exemple encore sur DAOC mais pour moi c'est le maître du mmorpg , mais plus on avait de DExt et plus les heals étaient rapide avec un cap limite bien sur,mais sa rendais la possibilité aux heals de soigné la personne mal au point tout en surveillant les autres membres aussi.

Et ce qui fait la différence c'est qu'ils ont mis des dd, rune,debuff sur les 4 classes heal du jeu certe sa donne plus de chose a faire et plus fun mais au final sa ne sert a rien car si un archimage commence a dd il va se prendre des reflexions d'entré de jeu donc du coup il passe son temps a heal et c'est pareil pour les autres classes.

Moi j'aimerai mais je ne suis pas mythic mais de re faire un système à la daoc c'est à dire : les heals qui augmente de vitesse de cast en fonction de la volonté ou la capicité de tir pourquoi pas , et les tank/DPS aucune limite de temps à partir du moment ou il reste encore des points dans la barre d'action sur les attaques a par les grosse grosse attaque ou la il faut mettre un petit timer.Voir meme rajouté une barre d'endurance pour les tank.

Voila répondez avec des réponses constructives et donnez vos avis si vous en avez.
Le fait d'avoir un temps de cast assez long. Demande, je pense, une anticipation de la part des healeurs. Même si en pick up, il est difficile de prévoir, on a un doute de qui va se faire assist en premier.

Mais, pour palier aussi au long heal, et quand on a un tank, la garde est un très bonne alternative.

Pour finir, je ne pense pas que faire rentrer les stats dans la vitesse de cast, comme dans daoc, soit la bonne solution.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que réduire le temps de cast du gros soin pourrait le rendre "overpowered". 3sec c'était trop lent, oui, et le cast était trop fragile aussi. Si en "live" ça se passe bien, je pense que ça sera bien équilibré.

Sinôn je suis tout à fait d'accord avec toi Yummi, il faut bien surveiller les premières lignes en préparant le terrain avec des HoTs puis, si ça parait approprié, lancer un gros soin. Autre point avec lequel je suis d'accord, c'est au niveau de la garde : n'hésitez pas à intégrer un tank lourd dans le groupe ça facilitera grandement le travail des soigneurs et la survavibilité du groupe en général.
Citation :
Publié par *-*Necroman*-*
Le gros soucis est la, quand une personne dans le groupe a une assist de tank/DPS sur lui on ai obligé en tant que healer de resté en permanence sur lui et la plupart desfois sa ne suffit pas,donc c'est la qu'il faut un deuxième heal et même avec ca c'est vraiment trop juste, l'autre soucis , c'est quand on incant un gros heal et qu'on ce fait cc le heal redémarre, même si avec le up soit disant il y a que 50% chance qu'il ne soit pas interrompu vous vous rendrez compte au final que la barre ne s'arrete pas mais le heal n'est pas pris en compte.
Donc tu voudrais être capable de soigner un mec sous assist + le reste de ton groupe tranquillement ?
En tout cas t'as l'air de jouer sur le serveur test pour savoir que les gros heal ne sont pas pris en compte. Ou alors t'es devin. Ou alors tu affabules.
Citation :
Exemple au level 20 le gros heal tourne environ aux alentours de 700-1000 grand max sauf si critique, la vitesse de frappe est de 2 sec donc elle n'est pas équivalente au heal.
Merde, un level 20 lambda tape plus fort que ma furie au 40 en critique.
Bah c'est très bien cette demi seconde de moins sur le cast, même si ça soigne un peu moins.

Je ne sais pas quel classe de healeur tu joues, mais faut pas oublier qu'on a d'autres armes pour maintenir nos pti amis en vie, notamment (chez moi en tous cas) 2 hot en instant et le "petit" heal+hot à 1 sec de cast. (je dis petit, mais plus je me sert de ce sort plus je le trouve efficace, avec des crit à 600-700)

Clairement, le gros heal est à utiliser quand tu ne prends pas de dégâts sinon c'est peine perdue.
Cette modif sur le cast est pour moi un gros up, et j'pense que ça va faire beaucoup de bien.

@Necroman : 700-1000 au niveau 20, certes, mais il faut comparer avec le montant total de pdv à ce même niveau, qui doit tourner dans les 2000 - 2500, donc remettre quasi moitié de vie à un allié en 3 secondes c'est pas si mal.
@Falkynn : j'ai sorti un crit à 2000+ hier sur le gros heal, je suis 30.
Par contre je serais plus d'accord en disant qu'un heal de zone est parfois bien trop abusé que ce fameux gros heal.
Carrément ! lorsque je crit avec le greater, je heal a 2k+ (je suis spé monocible) mais lorsque je crit sur le heal de groupe je passe facile les 1k5... chercher l'erreur.
Tu as plusieurs outil qui te permettent quand tu anticipes, d'avoir le temps de caster un gros heal.
Tu as de plus ta morale 2 qui te permet de diviser ton temps de casting par deux assez régulièrement.

Anticipe, joue correctement, apprends à mettre des regen tout le temps sur tout le monde. Ce gros heal est parfaitement adapté et la réduction du casting est un gros up qui n'était pas nécessaire.

Il serait bon d'arrêter de chouiner et se remettre un peu en cause. Je vois des healers 31 aligner des 230k en bg alors que certains 40 sont à peine à 150k.
C'est juste une question de skill, pas de temps de cast.
je trouve au contraire normal que le heal soit un poil en retrait des capacités de deal , cela permet qu'il y ai morts et pas d'absolu immune au dégats , comme dans daoc que tu cites ,ou un tank derrière les remparts était quasi intuable , ou un healer te remontait full vie en 5s alors que parfois il t'en fallait 15 ou 20 pour le descendre

pourquoi faut-il qu'un healer maintienne facilement un joueur en vie en spammant un sort ? un tank ne se maintient pas en vie indéfiniment rien qu'avec un bouclier et de même un mago ne tue pas a tous les coups sa cible , je m'exprime mal mais je veux dire que seul le healer devrait être parfait dans son role s'il n'est pas engagé ?

j'espère qu'il vont continuer a ajuster les vitesses de cast de tous sorts comme cela , petit a petit pour éviter des aberrations ou un caster pouvait incanter toutes les deux secondes sans cooldown

normal aussi a mon avis d'être un minimun interrompu quand tu prends des dégats

maintenant c'est mythic donc les ajustements petit à petit ...
Mais attend, c'est normal qu'un seul healeur puisse pas tenir un mec focus en vie... et de même si un tank ne peut plus interrompre ton cast, il sert à quoi le tank, il peut juste te regarder te guérir sans rien pouvoir faire?

Tu parles de DAoC, mais dans DAoC si tu est heal ou mago, tu peux te brosser pour incanter si t'as un tank sur toi....

C'est vrai que les 3 secondes de cast étaient un peu longue et rendait souvent ce sort inutile (mec déjà mort au milieu du cast, un autre membre du groupe à besoin de soin..) mais avec 2.5 ça devrait aller beaucoup mieux et même si il faudra un peu d'anticipation (ce qui rend le truc intéressant aussi) ça sera déjà beaucoup plus utilisable.
Avant toute chose, il y a tellement de chose que tu oublies de prendre compte, que ton argumentation tient pas la route.

Citation :
Voila je me permet de faire un post sur ce soit disant up du heal a 2.5 au lieu de 3.0.

Tout d'abord j'ai toujours dit et je le dit encore le heal se cast trop trop lentement meme avec leur up.
Ce heal est lent, mais CE heal est pas ton seul outil pour maintenir une personne en vie. Avec la panoplie de compétence qu'il existe en jeu (aussi bien sur le healeur, que sur toutes les classes), y'a largement de quoi tenir une personne en vie.
Si tu couples ton heal 3s, à tes deux hot, ta bulle, tes débuff sur les tank, ou silence sur casteur, etc., ton allié peut survivre dans bcp de situations. Je parle même pas des autres joueurs, avec les root, stun, kb, kd, detaunt, absorb...
Je trouvais les 3s très jouables, avec 2.5, ce sera presque trop facile !

Citation :
Ta comparaison est pas possible. D'une, au lv 20, les tank/mage ne font pas 700-1000 de dégâts en 2 round. De deux, tu heal bien plus en 3s si tu lances tes hot préventif (disons, 1 tic de chaque hot en 3s, ça fait facilement 500 hp). En gros, tu soignes de 1500 en 3s, avec le temps d'incant le prochain gros heal, pdt que tes hot stabilisent un peu la vie.

Citation :
Et le joueur se défend pas ? Il attend juste des heal pour survire ?... Oublie pas qu'une assist, ça se brise très facilement (CC), et qu'un joueur, ça se garde.

Citation :
Je prends exemple encore sur DAOC mais pour moi c'est le maître du mmorpg , mais plus on avait de DExt et plus les heals étaient rapide avec un cap limite bien sur,mais sa rendais la possibilité aux heals de soigné la personne mal au point tout en surveillant les autres membres aussi.
Il est vraiment très compliqué de comparer Daoc à War.
Le système de cast est complètement différent. Oui on cast plus lentement, mais en contrepartie, comme je l'ai déjà dit plus haut, toutes les classes ont de quoi se défendre et les compétence ont un cooldown ridicule, etc...

Citation :
Et ce qui fait la différence c'est qu'ils ont mis des dd, rune,debuff sur les 4 classes heal du jeu certe sa donne plus de chose a faire et plus fun mais au final sa ne sert a rien car si un archimage commence a dd il va se prendre des reflexions d'entré de jeu donc du coup il passe son temps a heal et c'est pareil pour les autres classes.
Question de gameplay ! Perso, meme si je heal bcp (pickup scénar oblige), j'ai largement de temps de jouer avec tous mes débuff... tous !

Citation :
Moi j'aimerai mais je ne suis pas mythic mais de re faire un système à la daoc c'est à dire : les heals qui augmente de vitesse de cast en fonction de la volonté ou la capicité de tir pourquoi pas , et les tank/DPS aucune limite de temps à partir du moment ou il reste encore des points dans la barre d'action sur les attaques a par les grosse grosse attaque ou la il faut mettre un petit timer.Voir meme rajouté une barre d'endurance pour les tank.
Au final, je préfère ce systeme. Un peu de changement déjà, ça fait pas de mal
Avant je jouais mon heal avec mes yeux rivés sur les barres de vie de mon groupe.

Maintenant, je regarde ce qu'il se passe. Si je vois 2 gros BO rush un pauvre MF, je vais pas attendre de voir sa vie décendre pour lancer un gros heal.

Ceci dit, tenir un gars sous assist c'est possible avec un archi, à la seule condition que le gars en question veuille s'en sortir!

HOt + shield + healhot + funnel essence c'est pépère. avec ca il a 5 secondes de répis pour se sortir du caca. Si il utilise pas ces 5 secondes, il me reste l'IH ou MOC + gros heal @ 1,5 sec de cast.

Si il insiste, je le heal plus ca sert à queud
Déjà on va voir se qu'apporte vraiment se up sur les champs de batailles et stop whine c'est déjà bien d'avoir un up ! Sinon oui c'est un peu lent, mais souvant il y a 2 heal par groupe aussi...
Je joue un flamby sur Gisoreux d'environ même level que ton healer et le mien arrive à me tenir en vie en plein milieu de la mêlée avec les contre coup des mes sorts sauf quand je suis focus donc le heal suffit largement. S'il y a un problème il faudrais plus aller chercher du côté des joueurs que du jeux.
Le casting time n'est pas le point fort du "Up" de ce soin. A 1sec de moins je ne dis pas, mais 0.5sec pour un joueur qui joue pas les doigts sur la prostate (qui anticipe entre autre) c'est pas spécialement notable.

Le point fort de cette modification se situe sur le setback.
Donc on réduit de 50% les chances de setback c'est bien.

Ceci dit atm, ce qui rend le gros heal inutilisable sur certains events c'est les DoT. Un simple Tic de DoT génère du setback. J'ai rien vu qui parlait de ce problème.
oula;o Je trouve que le temps de cast de 3s est tres bien perso;o J'sais meme pas pourquoi ils le descendent a 2.5, ca va devenir bien trop facile de heal.

Fin deja, ce gros heal a 3s je l'utilise tres peu, hot² preventifs + bouclier + funnel suffit generalement a tenir sa cible en vie [ca laisse suffisemment de temps pour arreter l'assist].

Le 3s servait surtout de heal d'appoint en fin de combat.
Citation :
Publié par Une Harpe.
Fin deja, ce gros heal a 3s je l'utilise tres peu, hot² preventifs + bouclier + funnel suffit generalement a tenir sa cible en vie [ca laisse suffisemment de temps pour arreter l'assist].
Tes allié ont encore jamais pris de vrais dégâts ? Perso, même si je me sers plus des hots, je me sers très svt aussi du gros heal 3s.

Citation :
Le 3s servait surtout de heal d'appoint en fin de combat.
Un hot, c'est pas mieux en fin de combat ? ça évite de s'arrêter pr caster & c'est plus rapide. Pas d'urgence puisque c'est en fin de combat.
Bon.. bon ... en fait au début je trouvais ce soin beaucoup trop , mais au final a force d'habitude de jouer avec ce que l'on a , je trouve ça pas plus mal.

Le boulot de soigneur demande une vraie attention, de l'anticipation et l'utilisation des autres outils mis à notre disposition que notre "gros heal". En fait au final non seulement on s'y fait, mais j'y prends gout à avoir cette petite adrénaline, ce besoin d'anticiper, de vérifier l'évolution du combat et pas seulement les barres de vie ..

Enfin finalement, cette baisse du temps d'incantation pourquoi pas, cela me satisfait assez comme c'est maintenant en revanche j'aurais pas aimé qu'ils touchent à mon hot
On ne peut pas comparer daoc et war au niveau des heals, ok sur daoc les heals se castaient rapidement, mais l'interupt existait. 1 point de dégât et à plus le heal, dans war, la plu spart du temps le heal est retardé...
Je trouve que c'est une bonne chose ce up. Je trouvais le soin de groupe un peu trop abusé par rapport à ce soin.

Le heal single : 45 PA, je soigne à environ 1700.
Le heal de groupe : 65 PA, je soigne à environ 1100.

même temps de cast sauf que le heal single se fait rupt plus facilement.

Avec un PDR et rune de PA + tactique qui redonne des PA sur critiques, tu peux chain heal de groupe comme un autiste et être très efficace, surtout que pas besoin de ligne de vue (très bien en pick up !!).
Avec le gros soin tu vas parfois le cast sur un mec à 3/4 de vie, le mec meurt à 2.8 secondes de cast. Ton cast se termine, tu as perdu ton soin et ton groupmate. Avec un heal de groupe cela aura été pareil mais tu auras soigné tes autres groupmate en même temps.

Sinon je trouve que le heal 1 seconde est un peu trop couteux en PA, mais il est nécessaire pour tenir en vie une cible focus.
Bonjour,

Quelque soit la vitesse d'incantation d'un sort, il me parait normal que plusieurs assaillants s'assistant sur une cible produisent une somme de dégâts supérieure aux soins que fournit un unique soigneur.

Si tu souhaites voir le contraire, cela revient à empêcher le jeu en /assist et donc virtuellement l'impossibilité de tuer quiconque en jeu dès qu'un groupe contient un soigneur assez réactif.

Etre un soigneur puissant a pour objet d'obliger l'adversaire à concentrer ses dégâts sur un nombre plus faibles de cibles. De la, il reste des membres de ton groupe libres d'assaillants et pouvant combattre sans devoir se défendre. A toi de prolonger l'inéluctable agonie de ta cible quand elle fait l'objet d'une /assist,
à tes compagnons de groupe de casser cette /assit par des cc, en tuant les assaillants, en obligeant les assaillants à revenir défendre des membres de leur groupe... Les ressources ne manquent pas.
Les joueurs pensent toujours comme si il y avait qu'un soigneur...
Comme pour les classes dps, taper seul sur une cible ça permet pas souvent de la tuer, les soins c'est pareil, soigner seul une cible, ça permet pas souvent de la sauver.

Assist heal, assist dps, même combat.

La modif du temps de cast sans être une révolution, est vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés