UP du heal du gros a heal a 2.5 oui et ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rincewind
Faut arrêter de tout ramener à Daoc, pas une référence en matière de skill.
Tu viens de quel jeu ? ou dit moi un jeu qui a vraiment du skill car je dois pas connaitre me dit pas wow ou guild war a la CS
Citation :
Publié par *-*Necroman*-*
Je constate une chose beaucoup parle , mais je vois pratiquement jamais de bon healer du moins sur athel loren coté ordre , vous me direz y'en a tellement peu au passage du serpent
Désolé, j'ai reroll brisefer :/
J'ose espérer que Mythic saura équilibrer la chose, car les soins sont abusés.
Klovis, je suis toutafé d'accord avec toi. J'ai pas une très grande experience en terme de healeur, mais justement j'essaye de profiter des avantages du système de heal du shamane/archimage, qui pour moi est assez révolutionnaire (rapport à ce que j'ai pu voir) et très bien pensé.

Un poil plus exigeant et nerveux que de ne faire que soigner. Et finalement deux gameplays dans une seule classe.

Plus fun donc, et ça tombe bien je suis là pour prendre du plaisir.

@Ipse : tu aurais du lire un peu mieux le blabla (comme tu dis) de klovis, et tu aurais pu voir qu'il ne se plain pas du tout, et que ton argument sur le team play est hors sujet.
Yen a qui ont pas du beaucoup soigner des gars qui se prennent une vrai assist pour dire que le heal est correct dans ce jeu. C'est cool d'avoir pleins de HOT dommage qu'en general la cible creve avant qu'ils aient le temps vraiment ticker.

Super le pvp pour le moment : assist / tunnel vision / la cible crève. Alors venez pas me parler du skill qu'il faut avoir en tant que healer alors que pour le moment ça sera cool d'augmenter un peu celui demandé pour etre un dps efficace.
Citation :
Publié par lpse
On est deux healers dans notre groupe : pdr et archi. Equivalent cultiste shaman.
On a aucun problème avec les temps de cast. On se complète.
voila
3 sec ou 2.5 sec ca va pas changer des masse, si t'a le combo healer du dessus y a moyen de garder facile un groupe en vie si celui ci est équilibré

apres en pti co ou a 1 seul heal , ca sera plus confortable (et encore) mais ca changera pas enormement non plus
Citation :
Publié par klovis
Jouer sans une voie importante c est pour moi jouer de façon incompléte .
Jouer sans une voie ( et méme sans 2 si je te lis bien ) ne peut etre érigé en vérité premiére .
Une voie importante ? la voie dps chaman ? lol. Pour ce qui est de l'autre voie, la 2éme dont tu parles je présume est la voie buff, et si je l'utilise. Buff résist + buff add dmg & co...

Citation :
Publié par klovis
Il ne servait encore moins que Mythic implémente un systéme que tu juges inutile et moi utile .
Jouer sans profiter de ce qu un cast peut passer en insta ou presque est pour moi inimaginable .
Ok donc je t'explique, cast un dot tu prends un CDU d'1.5s, donc pour en avoir 5 Waagh 1.5x5 = 7.5 sec au minimum pour monter la Waagh à 5 et ainsi pouvoir lancer un heal instant qui au maximum est de 3 sec de cast, donc pour moi perdre 8 sec pour en gagner 3 le calcul est vite fait...

Citation :
Publié par klovis
Pour moi assist en écoutant les targets données par le lead quand je le peux ca sert à quelque chose . ( pi ca tombe bien )
C'est sur que faire 150 dmg dans une assist quand les sorc tappent à 1500/2000 c'est utile. Perso je suis l'assist pour silence les heals uniquement.

Citation :
Publié par klovis
Healer offensif ou défensif chacun fait ce qui lui plait
T'es pas dps mais heal, fais bien une chose avant de vouloir en faire 2.

Citation :
Publié par klovis
Dans le jeu il y a des périodes de domination ou faire tourner les heals est inefficace ou inutile en regard de ce que je peux apporter en apport d attaque.
Je sais pas comment tu fais, j'ai toujours un truc à faire .

Citation :
Publié par klovis
Quand ca défend je défend et quand on passe à l attaque je n arrose pas tout le monde pour monter les points de heal et les Rp mais je pése en suivant l assist de mon lead .
A chacun son style et ses idées .
Petit truc, les points de heal (que tu regardes à la fin) en scénar sont comptés sur le heal vraiment heal, le over heal n'est pas compté, donc tout le heal inscrit, est du heal effectué. Si je met des hots comme tu le dis pour monter les points de heal, ils montent effectivement, mais celà veut dire que les personnes en ont besoin, sinon les hots que je mets ne sont pas comptabilisés si ils ne servaient à rien.

Citation :
Publié par klovis
Mais il y a une voie Gork et ce n est pas pour l occulter en ce qui me concerne .
Dans tous les jeux il y a toujours eu des sorts useless. La voie Gork je l'use pour le silence.

Citation :
Publié par klovis
Qui a 3 healers par groupe ?
C est fréquent ? bah vous avez du bol mais dites moi 3 healers qui healent a fond en faisant tourner les Hot sans appuyer sur une seule touche Dps ca doit etre top hein .
En fait avec ta compo ca fait 1 healer par joueur .... chacun à son healer perso ...
Ca fait pas un peu bling bling ca ? couverture mutuelle des healers ? gg .
Bling bling ça veut dire quoi ?

Oui on a souvent 3 heal, c'est la base d'un groupe pour moi. Quand un heal est aggro, il en reste encore 2 pour gèrer. Pour moi en rvr open sans 3 heal c'est difficile, mais reste possible. Quand tu as 2 sorcs en assist et un marau qui call, le dps est largement suffisant.

Le rvr open se fait souvent en sous nombre pour nous, donc pour les back, les rez, les runes, et arriver à tenir face à 2 groupes voir plus, les 3 heals n'ont pas le temps de chaumer...

Citation :
Publié par klovis
Dans un RvR de masse le miroir pour moi ne sert pas a grand chose puisque l équilibre en réalité on ne le voit jamais ... sauf RdV pour duels 3 vs 3 ou 4 vs 4 etc ... tu veux pas que je compare Daoc et WaR mais toi tu sembles confondre WaR et GW un chouia .
Je n'ai jamais joué à GW mais uniquement daoc, et je ne comprends pas bien ce que viens faire l'équilibre à la suite du débat des 3 heals -_-.

Citation :
Publié par klovis
Oui j ai mis les 3 piéces aussi mais les 4 émes et 5 émes dis moi que les as mises et je pouffe de rire hein .... il est clair que c est normal de trouver 6 ou 8 en volonté dont c est la stat prio sur le Shamane .... en devant enlever par exemple 45 et 24 ? on diminue le heal que tu aimes tant , on augmente le % de reception de crit c est interessant pour sur .
Oui j'ai 3/5 du set. Tu remarqueras que la différence entre 750 volonté et 850 est très minime, or je préfère avoir 750 volonté, et 1400 resist phy et 950 resist elem qu'être à 400 à peine en résists et avoir 850 volonté... sauf pour pve -_-.

Citation :
Publié par klovis
Oui tu as raison il ne faut pas comparer .
Sur Daoc un healer Mid il pouvait trés bien rester au heal ... pi comme il pouvait mezz aussi bah sur Camlan j étais mezzer à l entame et je me recyclais derriére en revenant mezz ce qu il fallait pendant
Quand + 80 War descendaient des collines de Mallmoe bah vois tu fallait mieux oublier le heal ... et mezzzzzzzzzzz bordel mais klo mezzzz ....
Pi comme je jouais sous le controle de certains gros joueurs dans une guilde ultra majeure ... on devait pas se tromper de beaucoup je pense .
T'as vu un mez sur War ? si on en avais un je serais le premier à l'utiliser, tu compares un boulot de mezz/stun à mettre des dots et bolts .

Citation :
Publié par klovis
C est drole de te moquer un peu plus haut de moi en pensant que je ne parle pas Anglais ou que je ne connais pas HoT pendant que tu sembles avoir toi méme du mal avec le Francais .
Au moins on me comprend, j'ai pas des quotes de mes messages avec des : "J'ai lu deux fois, j'ai rien compris." .

Citation :
Publié par klovis
Je pense qu à partir du moment ou tu as toi méme occulté une voie tu ne fais que me donner raison sur ce point car on peut parfaitement dire de ton point de vue que la voie que tu n as pas jugé utile de jouer est inutile et donc pourquoi pas et donc .... fantaisiste ... ( owned non ? )
Owned ? non. Comme plus haut, pense à optimiser ton heal : role principal, avant d'essayer de fake dps.

Citation :
Publié par klovis
Sur Daoc ne pas jouer le Smith était évident tellement il n apportait rien .
Rien d'autre que LOL, voilà le contre exemple, toutes les branches ne sont pas utiles... le clerc smith c'est comme le chaman dps, tu vas me dire qu'un clerc assist sont lead avec un éclair ????

Citation :
Publié par klovis
Moi le role du healer et je vais reprendre un de tes termes , c est un role complet tant qu on accompagne aussi bien les attaques ou positions dominantes que les défenses et les positions d infériorité ponctuelle .
Ce n'est surrement pas un de mes termes...

Citation :
Publié par klovis
Prétendre que le Shamane est complet quand on n utilise qu un tiers ou presque de son potentiel c est curieux ou bien c est se contenter de peu .
( j ai compté les touches que tu indiques utiliser et moi perso j en ajoute 6 )
Comment etre complet en utilisant moins de possibilités .... manual is going on ..
Je suis sur que j'utilise plus de touches que toi.

Citation :
Publié par klovis
Ceci étant , et pour un gamer qui n aurait pas derriére lui des années de Mmo au heal ou .. qui découvrirait le role du healer , je pense qu il est en effet raisonnable de se cantonner au seul heal afin de ne pas se perdre en allant méme jusqu à trouver le role complet .
Je crois que tout le monde ici aura compris que le chaman dps qui utilise ses dots, sa bolt et son rayon (appart pour terminé un mec à 1% quand tes dps sont morts) est inutile. Comme le Clerc qui utilise ses smiths -_-.

Citation :
Publié par klovis
Le tien sera plus visiblement gratifiant en terme de reconnaissance d autrui et t aménera des sympathisants en nombre et je t en félicite .
Le mien ..... je sais pas .. je m amuse en essayant de gagner et d avoir le max d efficacité et de fun .
Quand on fait 50k heal et 25k dps je doute de ton efficacité, ce n'est que mon point de vue... quand tu vois les dps à 200k...

Résumé :

Citation :
Publié par lpse
Le pb c'est pas le soft une fois encore, c'est le end user.
+1.
Citation :
Qui a 3 healers par groupe ?
C est fréquent ? bah vous avez du bol mais dites moi 3 healers qui healent a fond en faisant tourner les Hot sans appuyer sur une seule touche Dps ca doit etre top hein .
En fait avec ta compo ca fait 1 healer par joueur .... chacun à son healer perso ...
bha nous, c'est la base de notre compo... et on a aucun problème a les réunir les 3 heal.... 3dps en assit ca suffit pour tomber une cible si on les couple bien avec les silence... enfin après chacun son point de vue...

Citation :
Ca fait pas un peu bling bling ca ? couverture mutuelle des healers ? gg .
oula... pas besoin de prendre cette air condescendant avec nous...
Citation :
Publié par Ptitom

Quand on fait 50k heal et 25k dps je doute de ton efficacité,
ce n'est que mon point de vue... quand tu vois les dps à 200k...

Quelle mauvaise foi .

Déjà quand j ai guildé dans ton ancienne guilde j étais full dps et je n avais pas une heure de heal derriére moi pendant que tu étais 40 et largement à + de 35 RR au heal .
Le 1 er Bg avec vous alors que j avais respé 10 minutes avant j avais méme fait + 108 K et on en avait parlé tous ensemble sur le TS de la guilde . ( paquet de témoins )

Limite je ne suis méme pas sur que de critiquer un mec nommément comme tu le fais soit vraiment réglo .... mais cela ne me pose aucun probléme .
Je n avais pas indiqué tes 0 permanents en Dps moi , surtout que pour toi ils sont normaux ... et que pour moi ils traduisent un manque .

Un mec t insuporte dés l instant ou il n est pas d accord avec une façon de jouer et tu te répands teigneusement sur le fofo ? c est puéril .

C est si dur que cela d admettre que si Mythic a crée 3 branches ca veut peut etre dire qu en en jouant une seule on a oublié d integrer quelques données ?
C est un peu fat non ?
Parce que je ne suis pas le seul sur ce fil à dire celà .

Tu veux expliquer à tes petits camarades qu on va supprimer la voie Gork afin qu on soit sur de ne pas se tromper de template en prenant full Mork et en n appuyant surtout pas sur les touches inutiles du Gork ?

Je peux aussi poser la question à tout le monde en demandant si la voie Gork n est pas pour quelque chose dans le bon gameplay qu ils louent ?
( exemple le systéme de Whaghh qui propose l insta sur certains casts et que tu nies )

Alors comme tu as répondu à tout de mon reply en tentant de prouver que tout était faux , je vais juste me permettre de mettre en évidence la seule chose , la seule phrase , que tu as oubliée à dessein ? de quot à savoir celle ci :

>>>>> Un peu comme un Shamane pur heal qui prefererait faire ses Bg solo dans un groupe caché du 2 éme tableau pour se gaver de RP .
( isn ' it ? )

En indiquant donc que dans certains cas , il vaut peut etre mieux dans un Bg un healer qui passe 50 + 25 qu un pur healer altruiste au possible qui solote .
( je détaille si tu veux au prochain post sans probléme aucun et sans état d ame et on ouvrira le sujet interessant du healer qui a l habitude de soloter en Bg ça sera fun et consensuel comme j en connais au moins 2 et qu il y en a que j aime bien je parlerai peut etre de l autre )

Si un Shamane peut tout à fait solo pourquoi un autre Shamane n aurait il pas le droit d utiliser tout ce que Mythic lui offre pour s amuser en intégrant la voie Gork ?

Meditate.

Citation :
Publié par klovis
Blabla
Même plus envie de répondre, enfin si juste au sujet du solo et de la Waagh.
Quand je suis avec ma guilde, cad les 3/4 de la journée je joue avec eux. Le reste du temps, heal en bg, et oui je heal, solo, mais je heal, je rez...bref comme quand je joue en groupe. Et donc où est le problème, à part que je gagne un peu plus de renommée ? Encore je serais afk... mais non, je suis là et je heal (au moins je suis utile ).
Des dps se mettent solo aussi, mais bon je crois que ce n'est pas le sujet du post initial, arrête de trouver des trucs à redire car ce que j'ai quote précédemment tu n'as rien à dire, que des arguments foireux ou illisibles.

Citation :
Publié par klovis
En indiquant donc que dans certains cas , il vaut peut etre mieux dans un Bg un healer qui passe 50 + 25 qu un pur healer altruiste au possible qui solote .
Demande aux membres du bg si ils préfèrent :

- avoir un heal dans leur groupe et ne pas être heal.
- avoir un heal hors groupe et être heal.

Je reste sur mes positions, le cham qui dps c'est comme le clerc qui smith, <Useless>.

Pour la Waagh, perdre 8 sec à cast du Gork pour un heal qui en prend 3 normalement, oui elle est inutile.

Bref, je ne pense pas avoir de conseil à recevoir d'un random heal.

PS : si tu parles des personnes d'accord avec toi sur ce post, c'est un level 30, donc qui n'a encore pas tous les sorts, etc du chaman, un peu léger.
Citation :
Publié par Ptitom
Même plus envie de répondre ......
.............................................................................................................
1 ére différence : le fond .

Tu argumentes avec comme finalité que tout ce qui ne serait pas heal ne serait pas bon , qu une action Dps serait forcément mauvaise puisque non heal et que Shamane c est obligatoirement et par définition pur heal .
Clair que t es sur d avoir raison : tout ce qui n est pas heal n est pas heal quoi et tout ce qui n est pas heal est donc perdu à tes yeux c est logique .

J argumente moi pour dire que dans l activité du healer il n y a pas obligatoirement 100 % du temps à passer en heal et que Mythic a prévu , conçu , un tas de possibilités et de voies croisées qu il est dommage d ignorer .

2 éme différence la forme .

J objecte poliment , sans inventer de chiffres bidons ou réducteurs , je ne nie pas que je t ai vu faire 2 fois 200 K , que je t ai félicité , que ton style de jeu est respectable , que je respecte donc ta façon de voir les choses .....

Et toi tu objectes comme on le lit et .... à ta façon .

Synthése : fond / forme : à chacun son style .

Ps de taille : quand je paie pour une prestation c est pour m amuser
Citation :
Publié par klovis
Ps de taille : quand je paie pour une prestation c est pour m amuser
ceux qui surheal le font pour le boulot :/

Non sauvé son groupe de la mort c'est ca qui est amusant quand tu es healer.

Jouer en off avec le heal? moué si c'est juste du damages (donc aucun debuff/cc) c'est quand même puissamment useless vu qu'en 1hot tes dégats seront soignés. Le seul cas ou ce serait utile c'est si tu veux ralentir un casteur en face mais bon pour ca faut que ton groupe soit sur d'être safe (en gros ce qui arrive jamais sauf a la fin d'un fight).

Faut avouer que j'ai eu du mal au début avec les 3sec de cast et ca m'arrive encore de me rater mais avec les 2hot que je relance fréquemment sur les cibles potentiels (flamby ) ca passe sans trop de soucis.

ps : si on pourrait éviter de citer daoc surtout quand c'est faux du genre une fois mort tu peux /rel (lol irez²²²), stunXXsec etc etc. A par décrédibiliser totalement leurs auteurs c'est pas très utile.
pps : mon ps vaut pour tout jolWAR pas uniquement ce post.
@Ptitom et Lys Lifesteal:

Si j'ai tout suivi, 3 heals dans un groupe de 6 (soit un healer sur deux), c'est la base pour survivre, et 3 dps, ça suffit à tomber les cibles (y compris quand y'a 3 heals en face?).

Bon, ben j'ai envie de dire que vous prouvez le manque d'efficacité des archétypes healers de WAR (et éventuellement une pauvreté de gameplay, soit heal, soit dps, mais là comme c'est pas le sujet, vous avez peut être omis de parler de cc, bodyblock et cie, mais bon, à 3 dps si tu veux tuer des gens c'est pas la priorité).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon j'ai bien aimé le concept du "tout ton groupe doit être en permanence sous hot". 6*1.5 = 9sec toutes les 15sec, 60% du temps passé à spam comme un bot. Y'en a qui jouaient drood heal en pve sur wow dans la salle?
Drood heal ? Ca devrait être interdit par la loi.
Content
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Drood heal ? Ca devrait être interdit par la loi.

je jouais drood heal ... et quand a hot en perma tout un grp dans war c'est un peu utopique .... les PA spas aussi extensible QMB
Citation :
Publié par Assurancetourix
@Ptitom et Lys Lifesteal:

Si j'ai tout suivi, 3 heals dans un groupe de 6 (soit un healer sur deux), c'est la base pour survivre, et 3 dps, ça suffit à tomber les cibles (y compris quand y'a 3 heals en face?).

Bon, ben j'ai envie de dire que vous prouvez le manque d'efficacité des archétypes healers de WAR (et éventuellement une pauvreté de gameplay, soit heal, soit dps, mais là comme c'est pas le sujet, vous avez peut être omis de parler de cc, bodyblock et cie, mais bon, à 3 dps si tu veux tuer des gens c'est pas la priorité).
C'est sûr que si on lit que JoL pour parler d'un jeu qu'on ne connait pas on ne va pas loin...
le pdr est subpar des healers que j ai joue. des heals ridicules et une survavibilite zero.

bon je l ai arrete a 26...et on peut dire...c est mieux certainement a 40, il faut les bon items...etc etc

le leveling de tortue ne m interressant plus...et la vision de mythic est claire, les developpers n ont aucune intention de faire de bon healers. ils voulaient deja upper les ranges au dernier patch.
Citation :
Publié par Ptitom
PS : si tu parles des personnes d'accord avec toi sur ce post, c'est un level 30, donc qui n'a encore pas tous les sorts, etc du chaman, un peu léger.
Hum hum.
Si je comprends bien, on ne peux donner son avais qu'à partir du lvl 40 Ptitom ? Tu trouves pas que tu pousses un peu Mémé dans les orties ?
Mes 30 levels je les ai montés quasiment solo, sans PL, et en prenant le temps de découvrir ma classe, alors excuse-moi mais dire que mon avis "est un peu léger" je trouve ça légèrement insultant...
Bref, passons sur ça.

Déjà, si tu relis mon post d'origine, ok je plussoie Klovis car à mon sens le Shamane a des outils "offensifs" ou tout du moins perturbateurs pour l'adversaire, et qui en même temps up notre capa de soin, mais j'ai précisé également qu'on peu, comme toi, s'en passer sans pour autant être moins efficace.

Il y a une notion que tu n'abordes pas, mais à laquelle j'aspire, qui est le fun et le plaisir de jouer sa classe, et apparemment Klovis et moi n'avons pas la même vision des choses que toi. En tous cas, aucun ne possède la parole divine, le Shamane propose un Gameplay dual à ceux qui veulent bien s'en servir, ni plus, ni moins.

Dernière chose, qui dit qu'il faut absolument cumuler 5 points de Waaagh pour être efficace ? Pour ma part, dans mon cycle, et quand la situation le permet (c'est à dire quand je suis pas le seul heal dans un groupe, ou dans un scénar, ça arrive parfois ), les sorts offensifs que j'utilise sont les 2 DoT instant, t'es tout faible et le leech PA. Le reste j'y touche pas, limite un pti rayon vert pour finir un mort-vivant. Ca permet de cumuler 3 ou 4 pts de waaagh tout en debuffant, et de lâcher un heal à 3sec en 1sec, donc il sort même si je prends des dégâts. Je passe sur le HoT ou la bubulle boostés, pour te demander :

Question pour Ptitom : en ne jouant que "défensif" comme tu le fais, le HoT "fais un truc utile", qui utilise les points de waaagh pour booster l'endu, tu ne t'en sers jamais ?

Alors oui, effectivement, je n'ai pas encore accès à tous les sorts du Shamane, même si j'dois quand même en avoir la majeure partie. Pour la suite, en gros ce qui va changer dans mon gameplay c'est d'intégrer le silence à mes sorts offensifs. On verra au fur et à mesure des 10 derniers levels.

Voila, tu vois le shamanoob niveau 30 a quand même des choses à dire, et j'ai pas l'impression d'être à la rue et de moins bien connaître ma classe que toi.
C'est sûr que si on lit que JoL pour parler d'un jeu qu'on ne connait pas on ne va pas loin...
Simple rhétorique qui consiste à retourner les arguments proposés. Ca donne un peu plus d'intérêt à la discussion d'accepter de considérer l'expérience ig de son interlocuteur pour débattre, non?
Sérieux, à chaque jeu c'est pareil, il y aura toujours une classe (surtout si c'est une classe heal dispose de moyen offensif...) dont le style de jeu va déranger les autres sous des pretextes tout aussi débiles les uns que les autres... le chaman DPS vous gene ? Super, vous ne le groupez pas, vous ne le guildez pas et basta !

L'idée de laisser un joueur jouer comme il le veut ça vous dérange à ce point ? Cela impact votre vie au point de demander une mise au pilori de la personne ?

A croire que le chaman DPS dans un BG impact le jeu de telle façon qu'il determine à lui seul la victoire ou la defaite... Le DPS qui fait un score enorme en s'acharnant sur le brisefer ? osef ! Le tank qui part à la 2H au centre de la baston sans idée de protection, blocage ou autre ? osef ! le healer qui monte son score en balançant des HOT à tout va ou en focalisant sur un sorcier chargé à mort ? osef ! Assist, regroupement, coordination ? osef ! Non c'est vrai seul le chaman DPS influe ! effectivement c'est une classe trop puissante (Mais où est passé Jerikan pour confirmer ?)

Le débat du Clec de DAOC ou du Chasseur spé Bête de WOW... que de souvenirs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés