Jouer sans une voie importante c est pour moi jouer de façon incompléte .
Jouer sans une voie ( et méme sans 2 si je te lis bien ) ne peut etre érigé en vérité premiére .
Une voie importante ? la voie dps chaman ? lol. Pour ce qui est de l'autre voie, la 2éme dont tu parles je présume est la voie buff, et si je l'utilise. Buff résist + buff add dmg & co...
Il ne servait encore moins que Mythic implémente un systéme que tu juges inutile et moi utile .
Jouer sans profiter de ce qu un cast peut passer en insta ou presque est pour moi inimaginable .
Ok donc je t'explique, cast un dot tu prends un CDU d'1.5s, donc pour en avoir 5 Waagh 1.5x5 = 7.5 sec au minimum pour monter la Waagh à 5 et ainsi pouvoir lancer un heal instant qui au maximum est de 3 sec de cast, donc pour moi perdre 8 sec pour en gagner 3 le calcul est vite fait...
Pour moi assist en écoutant les targets données par le lead quand je le peux ca sert à quelque chose . ( pi ca tombe bien )
C'est sur que faire 150 dmg dans une assist quand les sorc tappent à 1500/2000 c'est utile. Perso je suis l'assist pour silence les heals uniquement.
Healer offensif ou défensif chacun fait ce qui lui plait

T'es pas dps mais heal, fais bien une chose avant de vouloir en faire 2.
Dans le jeu il y a des périodes de domination ou faire tourner les heals est inefficace ou inutile en regard de ce que je peux apporter en apport d attaque.
Je sais pas comment tu fais, j'ai toujours un truc à faire

.
Quand ca défend je défend et quand on passe à l attaque je n arrose pas tout le monde pour monter les points de heal et les Rp mais je pése en suivant l assist de mon lead .
A chacun son style et ses idées .
Petit truc, les points de heal (que tu regardes à la fin) en scénar sont comptés sur le heal vraiment heal, le over heal n'est pas compté, donc tout le heal inscrit, est du heal effectué. Si je met des hots comme tu le dis pour monter les points de heal, ils montent effectivement, mais celà veut dire que les personnes en ont besoin, sinon les hots que je mets ne sont pas comptabilisés si ils ne servaient à rien.
Mais il y a une voie Gork et ce n est pas pour l occulter en ce qui me concerne .
Dans tous les jeux il y a toujours eu des sorts useless. La voie Gork je l'use pour le silence.
Qui a 3 healers par groupe ?
C est fréquent ? bah vous avez du bol mais dites moi 3 healers qui healent a fond en faisant tourner les Hot sans appuyer sur une seule touche Dps ca doit etre top hein .
En fait avec ta compo ca fait 1 healer par joueur .... chacun à son healer perso ...
Ca fait pas un peu bling bling ca ? couverture mutuelle des healers ? gg .
Bling bling ça veut dire quoi ?
Oui on a souvent 3 heal, c'est la base d'un groupe pour moi. Quand un heal est aggro, il en reste encore 2 pour gèrer. Pour moi en rvr open sans 3 heal c'est difficile, mais reste possible. Quand tu as 2 sorcs en assist et un marau qui call, le dps est largement suffisant.
Le rvr open se fait souvent en sous nombre pour nous, donc pour les back, les rez, les runes, et arriver à tenir face à 2 groupes voir plus, les 3 heals n'ont pas le temps de chaumer...
Dans un RvR de masse le miroir pour moi ne sert pas a grand chose puisque l équilibre en réalité on ne le voit jamais ... sauf RdV pour duels 3 vs 3 ou 4 vs 4 etc ... tu veux pas que je compare Daoc et WaR mais toi tu sembles confondre WaR et GW un chouia .
Je n'ai jamais joué à GW mais uniquement daoc, et je ne comprends pas bien ce que viens faire l'équilibre à la suite du débat des 3 heals -_-.
Oui j ai mis les 3 piéces aussi mais les 4 émes et 5 émes dis moi que les as mises et je pouffe de rire hein .... il est clair que c est normal de trouver 6 ou 8 en volonté dont c est la stat prio sur le Shamane .... en devant enlever par exemple 45 et 24 ? on diminue le heal que tu aimes tant , on augmente le % de reception de crit c est interessant pour sur .
Oui j'ai 3/5 du set. Tu remarqueras que la différence entre 750 volonté et 850 est très minime, or je préfère avoir 750 volonté, et 1400 resist phy et 950 resist elem qu'être à 400 à peine en résists et avoir 850 volonté... sauf pour pve -_-.
Oui tu as raison il ne faut pas comparer .
Sur Daoc un healer Mid il pouvait trés bien rester au heal ... pi comme il pouvait mezz aussi bah sur Camlan j étais mezzer à l entame et je me recyclais derriére en revenant mezz ce qu il fallait pendant

Quand + 80 War descendaient des collines de Mallmoe bah vois tu fallait mieux oublier le heal ... et mezzzzzzzzzzz bordel mais klo mezzzz ....
Pi comme je jouais sous le controle de certains gros joueurs dans une guilde ultra majeure ... on devait pas se tromper de beaucoup je pense .
T'as vu un mez sur War ? si on en avais un je serais le premier à l'utiliser, tu compares un boulot de mezz/stun à mettre des dots et bolts

.
C est drole de te moquer un peu plus haut de moi en pensant que je ne parle pas Anglais ou que je ne connais pas HoT pendant que tu sembles avoir toi méme du mal avec le Francais .
Au moins on me comprend, j'ai pas des quotes de mes messages avec des : "J'ai lu deux fois, j'ai rien compris."

.
Je pense qu à partir du moment ou tu as toi méme occulté une voie tu ne fais que me donner raison sur ce point car on peut parfaitement dire de ton point de vue que la voie que tu n as pas jugé utile de jouer est inutile et donc pourquoi pas et donc .... fantaisiste ...

( owned non ? )
Owned ? non. Comme plus haut, pense à optimiser ton heal : role principal, avant d'essayer de fake dps.
Sur Daoc ne pas jouer le Smith était évident tellement il n apportait rien .
Rien d'autre que LOL, voilà le contre exemple, toutes les branches ne sont pas utiles... le clerc smith c'est comme le chaman dps, tu vas me dire qu'un clerc assist sont lead avec un éclair ????
Moi le role du healer et je vais reprendre un de tes termes , c est un role complet tant qu on accompagne aussi bien les attaques ou positions dominantes que les défenses et les positions d infériorité ponctuelle .
Ce n'est surrement pas un de mes termes...
Prétendre que le Shamane est complet quand on n utilise qu un tiers ou presque de son potentiel c est curieux ou bien c est se contenter de peu .
( j ai compté les touches que tu indiques utiliser et moi perso j en ajoute 6 )
Comment etre complet en utilisant moins de possibilités .... manual is going on ..
Je suis sur que j'utilise plus de touches que toi.
Ceci étant , et pour un gamer qui n aurait pas derriére lui des années de Mmo au heal ou .. qui découvrirait le role du healer , je pense qu il est en effet raisonnable de se cantonner au seul heal afin de ne pas se perdre en allant méme jusqu à trouver le role complet .
Je crois que tout le monde ici aura compris que le chaman dps qui utilise ses dots, sa bolt et son rayon (appart pour terminé un mec à 1% quand tes dps sont morts) est inutile. Comme le Clerc qui utilise ses smiths -_-.
Le tien sera plus visiblement gratifiant en terme de reconnaissance d autrui et t aménera des sympathisants en nombre et je t en félicite .
Le mien ..... je sais pas .. je m amuse en essayant de gagner et d avoir le max d efficacité et de fun .
Quand on fait 50k heal et 25k dps je doute de ton efficacité, ce n'est que mon point de vue... quand tu vois les dps à 200k...
Résumé :
Le pb c'est pas le soft une fois encore, c'est le end user.
+1.