Yop appeuré ...
Olala je ne pensais pas déclencher une telle volée de reply d un groupe d amis posters pas d accord .
Je m excuse donc de vous avoir dérangés et de ne pas avoir la méme vision de mon healer que vous .
Comme je deteste les polémiques je ne vais répondre qu à Ptitom que je connais un peu , qui a tout quot du kloklo et qui demeurera pour moi , et méme aprés mon reply , un bon healer au style certes personel mais respectable au possible .
Je me permet de réagir :
Jamais je ne touche à mes sorts de dégats,
Jouer sans une voie importante c est pour moi jouer de façon incompléte .
Jouer sans une voie ( et méme sans 2 si je te lis bien ) ne peut etre érigé en vérité premiére .
et encore moins pour réduite la vitesse de cast de mes sorts de heal.
Il ne servait encore moins que Mythic implémente un systéme que tu juges inutile et moi utile .
Jouer sans profiter de ce qu un cast peut passer en insta ou presque est pour moi inimaginable .
Le seul sort de dégat que j'utilise c'est le silence, le reste, appart cut les roots,
et perdre du temps, ça ne sert à rien.
Pour moi assist en écoutant les targets données par le lead quand je le peux ca sert à quelque chose . ( pi ca tombe bien )
Il y en a qui envoient la sauce dans le vide dés le départ et qui continuent consciencieusement et d autres qui assist quelques secondes à l entame et qui scan au cas ou ...
Healer offensif ou défensif chacun fait ce qui lui plait
Mais il est clair qu un Shamane qui utiliserait son Dps ne serait pas un Shamane Useless ( joke )
Dans le jeu il y a des périodes de domination ou faire tourner les heals est inefficace ou inutile en regard de ce que je peux apporter en apport d attaque .
Quand ca défend je défend et quand on passe à l attaque je n arrose pas tout le monde pour monter les points de heal et les Rp mais je pése en suivant l assist de mon lead .
A chacun son style et ses idées .
Je préfère re-hot tout mon groupe que placer un dot, une bolt, ou un rayon à 150 dmg... [B]
Oui tu as raison pour faire un bon score en Heal et en Rp il faut tourner la mayonnaise en perma .... tournez manége ... et envoyez les Hot ..
ce n'est pas le rôle du shaman
Tu as une idée du role du Shamane et moi + ceux qui joueront plus complétement avec un peu de Dps et qui joueront avec la Whagghh pour accelerer les casts en auront une autre d idée du role de Shamane .
Mythic n aurait pas mis de voie Gork ca t allait ....
Mais il y a une voie Gork et ce n est pas pour l occulter en ce qui me concerne .
Dans un groupe "normal" comme tu dis, c'est pour moi 3 heal, 3 deal. Au niveau des scores bg, le heal et le dps des deals de mon groupe sont plus ou moins équivalents.
Oui sauf que moi le groupe normal à 3 healers je ne l ai encore jamais vu .
( j ai pas de chance je suis là ou tu étais ya méme pas 2 semaines quoi .. ca doit etre pour ca )
Et ce n est pas pendant ta période chez nous ou tu étais il n y a pas longtemps que tu as du le voir souvent .
( je suis bien placé pour dire méme jamais )
Qui a 3 healers par groupe ?
C est fréquent ? bah vous avez du bol mais dites moi 3 healers qui healent a fond en faisant tourner les Hot sans appuyer sur une seule touche Dps ca doit etre top hein .
En fait avec ta compo ca fait 1 healer par joueur .... chacun à son healer perso ...
Ca fait pas un peu bling bling ca ? couverture mutuelle des healers ? gg .
Les classes miroirs sont à quelques sorts près, identiques (en ce qui concerne ma classe chamane/archi, le reste je ne connais pas dans les détails).
Dans un RvR de masse le miroir pour moi ne sert pas a grand chose puisque l équilibre en réalité on ne le voit jamais ... sauf RdV pour duels 3 vs 3 ou 4 vs 4 etc ... tu veux pas que je compare Daoc et WaR mais toi tu sembles confondre WaR et GW un chouia .
Hot = heal over time pour info...
Ah je croyais que c était Humour Over Time pour info .
Ah mais suis je béte , sur Daoc pendant toutes ces années on avait pas de DoT c est pour ca

( pi se marier sans dot ca se fait pas hein )
Et puis en ayant passé tant d années à l étranger .... d ou je suis encore actuellement .... c est hot ici ... 28 sans poison ni heal .
Perso j'ai mis 3/5 du set pour avoir le bonus 301 physique qui est énorme. Ca n'handicap en rien mes autres stats, et surrement pas la volonté. A haut niveau de volonté, les +40 que tu vas mettre en plus et qui vont être dur à avoir vont être ridicule par rapport aux points précédents sur le up DPS heal. Il faut donc trouver un juste milieu entre volonté et le reste, et non pas full volonté(une sorte de cap).
Oui j ai mis les 3 piéces aussi mais les 4 émes et 5 émes dis moi que les as mises et je pouffe de rire hein .... il est clair que c est normal de trouver 6 ou 8 en volonté dont c est la stat prio sur le Shamane .... en devant enlever par exemple 45 et 24 ? on diminue le heal que tu aimes tant , on augmente le % de reception de crit c est interessant pour sur .
Arrêter de sans cesse comparés des jeux incomparables. Sur daoc tu healais en 1.1s, ok. Sur war en 2.5, ok. Maintenant sur daoc, le heal, même que tu prennes 1 dégat était rupt! Sur war il est retardé (parfois rupt aussi mais pas à la fréquence daocienne), donc HEUREUSEMENT que tu heal pas en 1.1s.
Oui tu as raison il ne faut pas comparer .
Sur Daoc un healer Mid il pouvait trés bien rester au heal ... pi comme il pouvait mezz aussi bah sur Camlan j étais mezzer à l entame et je me recyclais derriére en revenant mezz ce qu il fallait pendant

Quand + 80 War descendaient des collines de Mallmoe bah vois tu fallait mieux oublier le heal ... et mezzzzzzzzzzz bordel mais klo mezzzz ....
Pi comme je jouais sous le controle de certains gros joueurs dans une guilde ultra majeure ... on devait pas se tromper de beaucoup je pense .
Quand on a joué à Daoc on a justement du mal à passer d une réactivité évidente ( je parle des heals ) à de l anticipation aveugle .
Je ne suis pas le 1 er à dire que WaR est mou ... ya des tonnes de témoignages à ce sujet ... et je pense aussi que War est mou et .. fantaisiste eh oui ..
Le chaman une classe plus fantaisie qu'autre chose ???? Je rêve... le chaman est très complet, c'est pour moi une des pièces maîtresse d'un groupe digne de ce nom. Maintenant chacun son avis, mais certains post me font doucement sourire...
Fantaisiste n est pas le contraire de complet ou ne veut pas dire que ce n est pas complet .
Et puis si pour toi avec la seule voie Mork c est complet ... imagine un peu avec la voie Gork en plusss
C est drole de te moquer un peu plus haut de moi en pensant que je ne parle pas Anglais ou que je ne connais pas HoT pendant que tu sembles avoir toi méme du mal avec le Francais .
Je pense qu à partir du moment ou tu as toi méme occulté une voie tu ne fais que me donner raison sur ce point car on peut parfaitement dire de ton point de vue que la voie que tu n as pas jugé utile de jouer est inutile et donc pourquoi pas et donc .... fantaisiste ...

( owned non ? )
Pour le reste .... et comme je le disais on a pas la méme optique et on ne peut pas etre d accord c est évident
Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de me quot intégral pour contester tout en allant méme jusqu à tirer qqs explications par les cheveux sur lesquelles on aurait du etre d accord tellement c était indiscutable .... ( style sur le set )
Synthése :
Sur Daoc ne pas jouer le Smith était évident tellement il n apportait rien .
Sur WaR la voie Gork apporte tellement qu il est évident qu il faut s en servir .
Tu défends un point de vue simplet qui consiste à dire :
Un healer heal et point barre .
Ce style de role est pour moi un role Old school pas Hot du tout .
( oui Hot je sais .... chaud quoi pi Old School je sais plus... lol non plus d ailleurs )
WaR offre un tas de possibilités , pour certaines fantaisies de mon point de vue et je profite de tout ce que le jeu me donne pour etre le plus efficace possible .
Dans un match de foot les arriéres vont jouer derriére oui !
Certains ne dépasseront pas la ligne médiane pendant 90 minutes oui !
Ils seront de bons defenseurs oui !
Pi certains , quand ils penseront que c est possible , ils monteront pour créer un décalage , centrer , peser sur la défense adverse .... et méme marquer .. comme du football moderne quoi ... ou un Mmo moderne sorti il y a peu .
Moi le role du healer et je vais reprendre un de tes termes , c est un role complet tant qu on accompagne aussi bien les attaques ou positions dominantes que les défenses et les positions d infériorité ponctuelle .
Prétendre que le Shamane est complet quand on n utilise qu un tiers ou presque de son potentiel c est curieux ou bien c est se contenter de peu .
( j ai compté les touches que tu indiques utiliser et moi perso j en ajoute 6 )
Comment etre complet en utilisant moins de possibilités .... manual is going on ..
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif :
Tu es un healer defensif qui ne touche pas au Dps ni aux aspects positifs qu il apporte .
Je ne pense pas que cette façon de jouer extréme soit la meilleure mais je la respecte
Je prefere moi tenter de profiter de tout ce que les outils donnés au Shamane par Mythic apportent .
Tu as une vision particuliére du Shamane qui fait que si Mythic n avait offert qu une voie cela t aurait suffit .
Un peu comme un Shamane pur heal qui prefererait faire ses Bg solo dans un groupe caché du 2 éme tableau pour se gaver de RP .
( isn ' it ? )
Ceci étant , et pour un gamer qui n aurait pas derriére lui des années de Mmo au heal ou .. qui découvrirait le role du healer , je pense qu il est en effet raisonnable de se cantonner au seul heal afin de ne pas se perdre en allant méme jusqu à trouver le role complet .
Entre une machine Heal bot à balancer du Hot et ... jouer en tentant d etre efficace dans tous les compartiments du jeu il y a un choix ...
Le tien sera plus visiblement gratifiant en terme de reconnaissance d autrui et t aménera des sympathisants en nombre et je t en félicite .
Le mien ..... je sais pas .. je m amuse en essayant de gagner et d avoir le max d efficacité et de fun .
J ai tenu compte de tes conseils donnés à mon arrivée , j en ai gardés , enlevés et je te souhaite bonne chance dans la voie et le style que tu as choisi .
Ptitom ? un mec cool , sympa et grand healer