Si tu ne fais pas mieux en dégats totaux en 2.5s sur ta furie 40 en critique, oui tu peux t'inquiéter.
Alors, mon plus gros crit sur un coup, c'est 1k, en ignorant 100% de l'armure (et avec 50% des dégats du crit augmentés).
Ca déjà c'est dit, pour un coup unique.
Maintenant, en 2,5s. Je ne vais pas te faire l'affront de dire sur "quel interval?", on va prendre l'interval le plus avantageux pour abonder dans ton sens.
Autrement dit, le truc totalement absurde des explications papiers: Le premier coup blanc et le coup d'aptitude lancés en même temps que le début du cast (bien sur, c'est le truc qui arrive toujours, tu me diras

). Et une deuxième aptitude 1,5 secondes plus tard.
Les tactiques pures DPS bien sur: +160 force, +15% dégats de côté et de dos, +50% au dégat critique, +3% de chance de crit par point de combo (donc à l'entame d'un combat, c'est entre 0 et 2 pts de combos au mieux sur ambush). Mais on va partir sur le principe que je suis déjà full points de combo (+ de crit comme ça).
Coup blanc: 100 de dégats. +50 quand l'arme off hand tape. Ce qui n'est pas tout le temps les 2 ensembles.
Aptitude (sur un level 40), selon l'aptitude, la position et l'armure de la cible:
Slice, entre 100 et 250 de dégats, selon armure.
Backstab, entre 100 et 450 de dégats selon armure si en mauvaise position ou sans Feinte ou dans le dos/côté, et l'endurance de la cible.
On peut rajouter à ça le proc du baiser, aléatoire (25% de chance qu'il s'applique, 50% avec la tactique adequat, mais ici on ne l'a pas): 259 (autant sur main hand que off hand que sur aptitude). Et le proc de mon arme off hand, 300, aléatoire et rare.
Dans le meilleur des cas, effectivement, ça fait très mal. Le meilleur des cas c'est only crit et proc baiser+arme. Ce meilleur des cas arrive une fois l'an, et ça fait du 2250 de dégats en l'espace d'une seconde. Je le redis: Ca n'arrive quasiment JAMAIS. En fait, je ne l'ai jamais fait, perso. Mais c'est purement théorique donc on se lache hein !
Donc, j'ai dit qu'on prenait l'intervel qui te favorisait, donc on peut relancer une aptitude, ce qui donnerai dans le laps de temps des 2,5 secondes. Ce qui rajoute 1250 de dégats (1k de crit en backstab dans le dos + 259 du proc du baiser).
On atteint 3500 de dégats en 2,5 secondes. Là, quand ça arrive (si ça arrive), c'est sur, y'a pas grand chose à faire... On peut même rajouter, soyons vicieux, que j'ai claqué la morale rang 4, qui augmente de 20% les dégats. On retire 750 (les baisers) et 300 (proc arme) du totale, on ajoute les 20%, on atteint donc les 4000 de dégats en 2,5 secondes.
Maintenant, ça, ça n'arrive pas. Ensuite, les tactiques full dps comme ça, c'est bien en PvE, en PvP non. A l'heure actuelle, j'ai en tactique l'absorb, +160force, +15% de dégats positionnels, et +25% de chance d'appliquer les baisers. Je switch avec +160f,+15% dégats pos.,+50% dégats crit., + 25% baisers/10% stun par points de combo, stun 3sec (autrement dit, à 5pts de combo, une chance sur 2 de stun la cible en utilisant ces 5 points de combos).
Et là, les dégats sont nettement revus à la baisse, déjà. Ensuite, la moyenne, sur 2,5 seconde (toujours dans ton interval favorisant), c'est de faire 300+100 (backstab dans le dos + coup blanc), avec une chance sur 2 de proc 259 de dégats en +. Donc (300+100) + (300+259) de dégats au level 40 (oui, le coup blanc ne retape pas aussitôt, hein, et le baiser ne proc pas toujours, 50% de chance, ça veut ni dire tout le temps ni jamais, mais une fois sur 2 en moyenne), sur 2 un battements de 2 aptitudes. Donc dans les faits, sur 3secondes, c'est un peu moins d'1k sur 3 secondes. Mais bon. Ca dépend aussi de la cible (armure/endu/initiative).
Comme ça c'est plus clair?
Alors c'est purement papier/théorique, prendre un chiffre là dedans et l'ériger en exemple/généralité serait une belle connerie, à moins de prendre le 1K/3 secondes qui est le plus commun.
Le truc qu'il faut rajouter, c'est que c'est rarement du 1vs1. Autrement dit, la cible peut très bien subir +, mais aussi largement moins (root/stun/bump/snare/disarm etc.), et que sur une cible qui reçoit 2/3 hots, qui sur 3secondes font bien les 1k de soins mini, la cible a le temps de survivre avant de recevoir son "gros soin". Et une cible totalement passive à forcément moins de chance de survie qu'une cible active.
Dans les faits, certaines cibles ne tombent pas même sous assist, et d'autres tombent facilement alors que je suis seul dessus.
Ca te convient mieux? Maintenant, le gus, quand je l'ai quote, il parlait au niveau 20. Au niveau 20, y'a aucune furie qui fait 1k de dégat instant, en moyenne. C'est un cas exceptionnel pris et érigé en généralité (c'est comme si tu prenais le méga cas exceptionnel de 4K de dégats en 1,5 secondes comme généralité). La moyenne, c'est 1k/1k2 sur cet interval. J'espère avoir été plus clair là