UP du heal du gros a heal a 2.5 oui et ???

Répondre
Partager Rechercher
... et quoi de plus ?

Le passage à 2,5s me paraît être la réponse adaptée à l'augmentation de certains dps.
Après qu'on ne puisse pas healer seul un perso sous assist, où est le soucis ? c'est le principe de jouer en équipe il me semble. De même sur les inconvénients de healer alors qu'on a un cac sur le dos, il me semble aussi logique que les soins en soient affectés.

Bref, au lieu de voir sa propre classe uniquement, il faut regarder l'ensemble des besoins de chacun. Améliorer trop une classe peut avoir beaucoup de conséquences sur une autre etc...
Je crois que le truc le + lassant, c'est que quand on nerf un pouvoir, ça pleure,
quand on up un pouvoir (car oui la réduction de 0.5 sec +diminuer de 50% la proba d'interrupt c'est un up), ça pleure,
et quand il ne se passe rien ...je vous laisse deviner, ça pleure

je comprend mieux la politique de mythic de ne pas vouloir gérer un forum

perso je trouve que ce up est très bien (surtout pour une classe comme le DoK/PG qui est très exposé aux interrupts etc)
Bof, ça ne changera pas grand chose pour moi perso.

Ce gros heal est le sort que j'utilise le moins souvent en tant que chamy.
Pourquoi ?
Parce que ce sort, c'est 3 sec ou tu bouges pas... c'est un sort que j'utilise vraiment en cas d'urgence et si la cible qui m'oblige à l'utiliser est déjà blindée par mes hot, que j'ai déjà cramé le shield, et que tous les autres membres du groupe sont à 95/100% (sinon c'est heal de groupe, y a pas photo...). Ca fait beaucoup de "si".

Après, je n'ai rien à redire sur les temps de cast du healer : je m'y suis totalement adapté et je ne suis pas le seul. Au début ça te flingue un peu car ça manque cruellement de dynamisme... puis ensuite, tu t'adaptes, t'apprends, tu fais des boulettes et tu apprends à gérer tous tes sorts pour les placer au bon moment.

La réduction à 2,5 sec ne changera pas mon ordre de priorité et la façon dont je gère mes sorts perso. Je considère cette modif comme n'étant ni un "up", ni un "nerf".
Citation :
Publié par Assurancetourix
Simple rhétorique qui consiste à retourner les arguments proposés. Ca donne un peu plus d'intérêt à la discussion d'accepter de considérer l'expérience ig de son interlocuteur pour débattre, non?
Non un constat de dépit, ni plus, ni moins... Quand je lis, comme plus haut, que le PdR est nul, qu'il a des heals pourris et qu'il crève super vite, je me dis que soit je suis très bon (ça m'étonnerais beaucoup) soit le mec ne joue pas à War ou n'est pas fait pour joueur healer (c'est aussi possible, beaucoup ne savent pas se placer). Ensuite la part de ceux qui jouent réellement et ceux qui parlent juste pour troller est difficilement quantifiable sur JoL... A force ça use...

Alors le coup du trois healer et trois DPS pour faire quelque chose de correct... Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le mieux à mon avis c'est de mettre 6 healers, ca tue n'importe qui en face en focus et ça meurt jamais sauf si 6 furies

Un tissu que se prend une assist on le maintient pas en vie, comme sur tous les MMOs, on retarde tout au plus l'inévitable et si le mec se débrouille bien il peut s'en sortir. Un mec en armure correcte qui se prend une assist on peut le maintenir si on se sort les doigts du c..
Bon s'il se prend un train... Superman c'est pas moi
Citation :
Publié par Assurancetourix
@Ptitom et Lys Lifesteal:

Si j'ai tout suivi, 3 heals dans un groupe de 6 (soit un healer sur deux), c'est la base pour survivre, et 3 dps, ça suffit à tomber les cibles (y compris quand y'a 3 heals en face?).

Bon, ben j'ai envie de dire que vous prouvez le manque d'efficacité des archétypes healers de WAR (et éventuellement une pauvreté de gameplay, soit heal, soit dps, mais là comme c'est pas le sujet, vous avez peut être omis de parler de cc, bodyblock et cie, mais bon, à 3 dps si tu veux tuer des gens c'est pas la priorité).
3 heal ne reflète : ni le manque d'efficacité, ni la pauvreté de gameplay, 3 heal en open quand tu fais du, je le répète du 6 vs 2fg voir plus, c'est largement appréciable, car souvent, tu as un heal qui subbi l'assist, souvent un autre heal qui chope un répu ou autre, et donc tu peux espérer avoir un heal safe pour heal. 3 heal c'est notre façon de jouer, comme dans d'autres jeux, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un 4ème dps; vu que l'assist de 2 sorcs est largement suffisant, la preuve ça tombe... je préfère donc réserver le dernier slot pour un heal, un 3ème, plus utile à mon gout...
2.5s de cast pour le gros soin ça me parait très bien. En dessous ça deviendrait n'importe quoi. L'intérêt c'est justement de ne pas pouvoir l'utiliser si on est focus, c'est ça qui donne de la stragégie.

Si les dps ne tapent pas les soigneurs -> gros soin.
Si les dps focus les heal -> hot, survie, appel a l'aide.

Les dps doivent savoir faire chier et tomber vite les défenses, les tanks doivent protéger et aider les soigneurs/dps, les soigneurs doivent se mettre en position et soigner ses potes.

A coté de ça on a suffisamment de sorts pour s'en tirer. (HOT, boubou, bump ect...)

Si les gros soins étaient trop facil a caser, on se retrouverait vite avec des combats statiques ou personne n'arrive a tuer personne. Vous voulez qu'on retombe sur des combats de merde a la wow ou les druides soignent pendant 30min non stop avec deux mecs sur son dos?
Citation :
Publié par lordnovae
Un tissu que se prend une assist on le maintient pas en vie, comme sur tous les MMOs, on retarde tout au plus l'inévitable et si le mec se débrouille bien il peut s'en sortir. Un mec en armure correcte qui se prend une assist on peut le maintenir si on se sort les doigts du c..
Même en tissu se maintient en vie sous une assist (moyenne de deux, trois joueurs). Bien sur, je parle pas de heal en continue pdt qu'il prend en continue (forcement, le dps sera plus important que les heal), mais juste de lui sauver les miches le temps séparer l'assist.
Citation :
Publié par Baboulké//Totem
Message précédent
Je trouve ton avis un peu léger je vais te dire pourquoi : tu ne connais pas encore les joies du T4, ni les combats en sous nombre T4, tu n'as pas encore la moitié des sorts du shaman, et tes ennemis n'ont pas encore la moitié de leurs sorts, donc pour moi, parler de mettre des dots, etc... très peu pour moi... par expérience, le dot n'apporte rien, un hot sur le mec en face, et hop, il ne sert à rien, ah si : juste à cut un root, quand ce dit mec viens dans les back line et qu'il pourrais être root, mais qu'en faite non... à la limite pour retarder l'ennemi dans ses casts et encore... mais personne ne l'a aborder...

Pour ce qui est de la Waagh qui augmente l'endu, non je ne l'utilise pas, trop de temps perdu pour un apport trop petit.
edit: ah ben rien
Donc en fait si.
@ Ptitom
Tu sais qu'au niveau 30 j'ai accès au t4 ? Je le commence tranquillement.
Dire qu'au niveau 30 j'ai pas la moitié de mes sorts je trouve ça un peu gros, non ?
Dire que je ne connais pas les combats en sous-nombre, ben raté, je suis sur un serveur ou l'ordre à dominé pendant un moment, j'allais en RvRO à cette période, donc je vois de quoi tu parles. Apres, ça se passait en T3, mais bon, c'est vrai que tu n'es pas passé par là, et que seul le T4 est valable...
Enfin, je vois que tu as là science infuse, ou alors que tu lis en diagonale, puisque je disais justement que je vois le dot comme un moyen de perturber l'adversaire plutot qu'une rèèle source de dommages...
Pour ça : "juste à cut un root, quand ce dit mec viens dans les back line et qu'il pourrais être root, mais qu'en faite non..."
Merci mais je sais jouer, je dot pas à l'aveugle.Oki pour le boost endu, comme quoi on a pas la même vision des choses.

Enfin, plus je te lis, plus j'ai l'impression que pour toi un joueur qui n'est pas level 40 n'a grosso modo rien à dire, ou son avis ne sert à rien...
De toutes façons nous n'avons pas la même vision de notre classe, simplement ne crois pas que ton style de jeu ou ton level sont des réferences. Chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Bon jeu et bonne journée
Citation :
Publié par klovis
Blablabla
Arretez avec vos comparaisons fumeuses avec daoc et Warhammer (jte laisse découvrir les differences notables du pourquoi du comment) classe tissu qui cast au cac nombre de pv max elevé etc ..

@posteur original
Tu demandes un up des heals car t arrive pas a tenir un mec sous une assist ? Encore heureux
Citation :
Publié par Windeliane
... et quoi de plus ?

Le passage à 2,5s me paraît être la réponse adaptée à l'augmentation de certains dps.
Après qu'on ne puisse pas healer seul un perso sous assist, où est le soucis ? c'est le principe de jouer en équipe il me semble. De même sur les inconvénients de healer alors qu'on a un cac sur le dos, il me semble aussi logique que les soins en soient affectés.

Bref, au lieu de voir sa propre classe uniquement, il faut regarder l'ensemble des besoins de chacun. Améliorer trop une classe peut avoir beaucoup de conséquences sur une autre etc...
Le jeu d'équipe c'est bien, mais cumuler les soigneurs c'est plus compliqué que de cumuler les dps:
- parceque c'est réactif (ca sert à rien de heal un mec qui prend pas encore de dégats)
- parceque la sanction d'un manquement au dps, c'est un mec qui crève pas, et il pourra y repasser dans 5sec (on peut corriger), la sanction d'un manquement au heal, c'est un mec qui crève, et c'est quand même plus gênant (on corrige plus difficilement).
Alors la partie "réactivité" a été en partie corrigée, via l'abondance de soins hot ou insta de faibles valeurs. C'est plaisant de soigner en bougeant, mais ça rend le gameplay insipide de pouvoir stacker les heals comme ça. Tu parles de soigner avec un gars sur le dos: bah ça change une chose pour le pdr : le gros soin est plus plaçable. (il l'est deja même libre mais avec quelques dots sur la gueule: à voir l'impact de la modif du gros soin la dessus).
Bref, c'est plat et ça me gêne. Si le healer est complètement libre, il doit être à mon sens beaucoup plus efficace que si une personne se charge de l'embêter.

Citation :
Publié par lordnovae
Non un constat de dépit, ni plus, ni moins... Quand je lis, comme plus haut, que le PdR est nul, qu'il a des heals pourris et qu'il crève super vite, je me dis que soit je suis très bon (ça m'étonnerais beaucoup) soit le mec ne joue pas à War ou n'est pas fait pour joueur healer (c'est aussi possible, beaucoup ne savent pas se placer). Ensuite la part de ceux qui jouent réellement et ceux qui parlent juste pour troller est difficilement quantifiable sur JoL... A force ça use...

Alors le coup du trois healer et trois DPS pour faire quelque chose de correct... Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le mieux à mon avis c'est de mettre 6 healers, ca tue n'importe qui en face en focus et ça meurt jamais sauf si 6 furies

Un tissu que se prend une assist on le maintient pas en vie, comme sur tous les MMOs, on retarde tout au plus l'inévitable et si le mec se débrouille bien il peut s'en sortir. Un mec en armure correcte qui se prend une assist on peut le maintenir si on se sort les doigts du c..
Bon s'il se prend un train... Superman c'est pas moi
Heu ok, mais alors je ne vois pas pourquoi tu me quotes si tu considères que Ptitom dit de la merde.

Citation :
Publié par Ptitom
3 heal ne reflète : ni le manque d'efficacité, ni la pauvreté de gameplay, 3 heal en open quand tu fais du, je le répète du 6 vs 2fg voir plus, c'est largement appréciable, car souvent, tu as un heal qui subbi l'assist, souvent un autre heal qui chope un répu ou autre, et donc tu peux espérer avoir un heal safe pour heal. 3 heal c'est notre façon de jouer, comme dans d'autres jeux, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un 4ème dps; vu que l'assist de 2 sorcs est largement suffisant, la preuve ça tombe... je préfère donc réserver le dernier slot pour un heal, un 3ème, plus utile à mon gout...
Ok donc 2 dps qui s'assistent ça permet de frag vs 12 gars, et à part ça y'a pas de problème. (ça ne démontre pas nécessairement que c'est un problème de heal remarque, mais plus de moyens de contrer le dps, quel qu'il soit). Mais encore une fois, tu ne parles que de stacker du heal et du dps: les cc, les compétences de protections/debuffs etc? cf pauvreté de gameplay.

Ou alors vous farmez du péon, mais ça sert à rien de parler de ce cas de figure.
Citation :
Publié par Falkynn
Merde, un level 20 lambda tape plus fort que ma furie au 40 en critique.
Si tu ne fais pas mieux en dégats totaux en 2.5s sur ta furie 40 en critique, oui tu peux t'inquiéter.

Citation :
perso je trouve que ce up est très bien (surtout pour une classe comme le DoK/PG qui est très exposé aux interrupts etc)
EUh.....

Depuis quand ces classes avaient un soin à cas 3s?
Citation :
Publié par Miaousse666
Je crois que le truc le + lassant, c'est que quand on nerf un pouvoir, ça pleure,
quand on up un pouvoir (car oui la réduction de 0.5 sec +diminuer de 50% la proba d'interrupt c'est un up), ça pleure,
et quand il ne se passe rien ...je vous laisse deviner, ça pleure

je comprend mieux la politique de mythic de ne pas vouloir gérer un forum

perso je trouve que ce up est très bien (surtout pour une classe comme le DoK/PG qui est très exposé aux interrupts etc)
Sa tombe bien; on la pas se skill...(DK en tout cas)

Citation :
- parceque c'est réactif (ca sert à rien de heal un mec qui prend pas encore de dégats)
ses vrais que la réaction est important pour les hael, mais serieux faut aprrendre a anticipé avec le skill a 3s, quand 2 voir plus DPS fonce sur un type ta aps besoin d'attendre que le mec qui se fait focus perds de la vie avant de balancer les gros skill de heal pour remonter sa life (sur GW on apellait ca du pré-prot, mais bon la ses plus du pré-heal, et franchement le skill a 3sec est deja pas mal si on ses joué un tant soit peut et watch un peut plus le déplacement que regarde comme un brainless les barre de vie....)

perso, je trouve se up, pas négligable et pour se skill deja pas mal équilibré.
Citation :
Ok donc 2 dps qui s'assistent ça permet de frag vs 12 gars, et à part ça y'a pas de problème. (ça ne démontre pas nécessairement que c'est un problème de heal remarque, mais plus de moyens de contrer le dps, quel qu'il soit). Mais encore une fois, tu ne parles que de stacker du heal et du dps: les cc, les compétences de protections/debuffs etc? cf pauvreté de gameplay.
avec 2 sorcier 2 cultiste 1 chamane ca donne deja: et après il reste encore une place...

2 stun de 3sec toute les 20sec
3 silence de zone toute les 30sec
1 silence monocible toute les 30sec
2 root de 10sec toute les 13 sec

donc bon...
bien distrayant ce topic sur les healeurs.

Personnellement, je trouve que ce genre de débat n'est pas vraiment utile, je préfère l'action au blabla quand je soigne.

Mais pour apporter néanmoins ma pierre à cet edifice en tant que modeste healeur, je pense que chaque healeur a son propre style de jeu qu'il a développé autour de sa voie de spécialisation et de son expérience RvR.

Il n'y a pas de guide universel sur comment être un bon healeur ou soigner en 10 leçons. Ce genre de choses je n'y crois pas. Après il y a peut etre des healeurs plus réactifs de d'autres pour de nombreuses raisons.


my two cents
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bref, c'est plat et ça me gêne. Si le healer est complètement libre, il doit être à mon sens beaucoup plus efficace que si une personne se charge de l'embêter.
Je ne comprends pas ton quote, au final tu conclus exactement comme je l'ai fait. A priori on a les mêmes opinions sur ce que doit être le jeu, relis mon post en enlevant le "...et quoi de plus ?" que tu as du prendre comme une attente supplémentaire alors que c'était l'inverse que je souhaitais exprimer.
Hum , en tout cas c'est pas ce patch qui va m'inciter à enlever la poussière qui commence à s'amonceler sur mon rune...

Je kiffe ; pour vous tout est simple , sauf que dans les faits on s'aperçoit souvent que c'est un peu moins simple. Y a pas que des assist et du monocible , y a aussi plein de dot AOE, des pits of shades , des pluies de feu , des neuneu qui bougent pas leur cul des pbae , des mecs qui bougent quand ils doivent pas et qui ont un balais dans le fion avec deux khaine et un BO sur la tronche (mais c'est des tankeuuu , memepasmal !)

Non moi sérieux healer des branques ça me lourde.
j'reviens dans 6 mois , d'ici la ça aura un peu écrémé et ça sera un peu plus healable que la. Enfin au moins ptet que les neuneu avec bouclier auront compris comment faire une garde et que les neuneu en robe aurons compris comment pas se faire god ceinturer par les cacs... oué je sais je rêve ; c'est pas grâve , l'est simpa le pve de war
Citation :
Publié par Miaousse666
Je crois que le truc le + lassant, c'est que quand on nerf un pouvoir, ça pleure,
quand on up un pouvoir (car oui la réduction de 0.5 sec +diminuer de 50% la proba d'interrupt c'est un up), ça pleure,
et quand il ne se passe rien ...je vous laisse deviner, ça pleure

je comprend mieux la politique de mythic de ne pas vouloir gérer un forum

perso je trouve que ce up est très bien (surtout pour une classe comme le DoK/PG qui est très exposé aux interrupts etc)

DK comme PG n'ont pas de gros heal ils ont:
-un hot insta qui passe de 15 sec a 24 pour le meme delve
-un heal plus hot 0.5 sec de cast
-une heal de groupe 1 sec de cast

jamais j'ai été interupt pour caster mes soin sauf en cas de stun KB KD etc...
de plus les cast de ses sort sont de base moins sujet aux interupt alor que les sort de soin de 3 seconde d'incant il suffit d'un lancer d'arme pour le rupt.
Bon là j'ai comme un gros doute, c'est bien le forum de warhammer online parce qu'on se demande si y'en a qui y joue.....on peut lire des trucs hallucinant: le heal est trop faible..... Non mais vous rigolez là ? Un ou deux heal peuvent maintenir en vie 4 mecs sans trop de problèmes dans la plupart des situations. Evidemment si en face y'a 4 sorcières qui focus un mec il risque de tomber quoi que vous fassiez mais c'est normal non ? Je joue pdr et je peux maintenir en vie n'importe qui pour peu qu'il se débrouille pour se sortir du pétrin. Une bulle, 2 hot, un gros heal et le mec repart comme si de rien était. Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus après autant accorder tout de suite l'invincibilité à toute les classes ça évitera les ouin ouin qu'on peut trouver dans les posts....

Faudrait quand même se mettre aussi un truc dans le crane : warhammer online n'est pas un DAOC bis ! C'est pas très compliqué à comprendre quand même ! Oui ça marche pas comme dans DAOC et alors ? C'est différent, DIF-FE-RENT !

Autre chose aberrante: les shamy et les archi vous pouvez faire des dégâts tout en optimisant vos heal...pourquoi vous le faites pas ? Je joue un chamane et franchement je trouve que faire du dégats utiles pour péter des gros heals c'est indispensable ! Après je fais pas 220k de heal mais je tue des joueurs et je les empêche de jouer (notamment avec le vol de PA qui est juste l'arme ultime) ce qui au final est beaucoup plus utile ! Je tue un joueur, ok un mec de mon camps est mort mais pas grave je le rez en instant ! C'est pour ça que j'a choisis cette classe pour faire du heal ET du dégats si je veux faire que du heal bin j'ai mon pdr. J'oblige personne à changer comme moi mais c'est juste que le shamy et l'archi ont deux facettes qui se boostent l'une et l'autre autant utiliser cet avantage, non ?

Citation :
Hum , en tout cas c'est pas ce patch qui va m'inciter à enlever la poussière qui commence à s'amonceler sur mon rune...

Je kiffe ; pour vous tout est simple , sauf que dans les faits on s'aperçoit souvent que c'est un peu moins simple. Y a pas que des assist et du monocible , y a aussi plein de dot AOE, des pits of shades , des pluies de feu , des neuneu qui bougent pas leur cul des pbae , des mecs qui bougent quand ils doivent pas et qui ont un balais dans le fion avec deux khaine et un BO sur la tronche (mais c'est des tankeuuu , memepasmal !)

Non moi sérieux healer des branques ça me lourde.
j'reviens dans 6 mois , d'ici la ça aura un peu écrémé et ça sera un peu plus healable que la. Enfin au moins ptet que les neuneu avec bouclier auront compris comment faire une garde et que les neuneu en robe aurons compris comment pas se faire god ceinturer par les cacs... oué je sais je rêve ; c'est pas grâve , l'est simpa le pve de war
On sait que t'es le dieu du heal et que du coup si les mecs que tu soignes crèvent c'est pas ta faute t'as pas à t'inquiéter on l'a bien compris. Mais juste une question est-ce que t'as essayé de jouer les autres classes ? Tu sais les classes jouées par les branques ? T'aurais peut-être une autre vision des choses et tu comprendrais que des fois c'est pas facile de faire ce qu'il faut au bon moment ou que s'ils restent avec leur balai dans le fion c'est peut-être pour éviter que les mecs qu'ils ont sur le dos ne viennent sur le tien ou parce qu'ils sont tout simplement root.....Et puis tu peux aussi leur expliquer gentillement que s'ils veulent être healer correctement il y a certaines règles simple à suivre. Parce qu'il faut reconnaître que tant qu'on a pas joué un heal on peut pas comprendre les difficultés rencontré par cette classe.....Et une chose sur la garde, les tanks qui sont au front ne la mettent pas sur les heal parce que généralement ils sont à plus de 40 mètres et que du coup ça sert à rien....

Une dernière chose: les tanks qui foncent comme des ânes sans se soucier de rien pour aller taper les heals d'en face ne sont justement pas des ânes mais des joueurs inspirés qui ont compris que si les heal prennent leurs jambes à leur cou c'est tout le reste du groupe qui détalle....c'est ce que je fais quand je joue avec mon tank et ça a un impact énorme sur le jeu surtout en BG....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Gabdrok
Bon là j'ai comme un gros doute ... ,
je fais quand je joue avec mon tank et ça a un impact énorme sur le jeu surtout en BG....
+1 à tout le contenu, merci
Citation :
Publié par Keltyr
Si tu ne fais pas mieux en dégats totaux en 2.5s sur ta furie 40 en critique, oui tu peux t'inquiéter.
Alors, mon plus gros crit sur un coup, c'est 1k, en ignorant 100% de l'armure (et avec 50% des dégats du crit augmentés).

Ca déjà c'est dit, pour un coup unique.

Maintenant, en 2,5s. Je ne vais pas te faire l'affront de dire sur "quel interval?", on va prendre l'interval le plus avantageux pour abonder dans ton sens.

Autrement dit, le truc totalement absurde des explications papiers: Le premier coup blanc et le coup d'aptitude lancés en même temps que le début du cast (bien sur, c'est le truc qui arrive toujours, tu me diras ). Et une deuxième aptitude 1,5 secondes plus tard.

Les tactiques pures DPS bien sur: +160 force, +15% dégats de côté et de dos, +50% au dégat critique, +3% de chance de crit par point de combo (donc à l'entame d'un combat, c'est entre 0 et 2 pts de combos au mieux sur ambush). Mais on va partir sur le principe que je suis déjà full points de combo (+ de crit comme ça).

Coup blanc: 100 de dégats. +50 quand l'arme off hand tape. Ce qui n'est pas tout le temps les 2 ensembles.
Aptitude (sur un level 40), selon l'aptitude, la position et l'armure de la cible:
Slice, entre 100 et 250 de dégats, selon armure.
Backstab, entre 100 et 450 de dégats selon armure si en mauvaise position ou sans Feinte ou dans le dos/côté, et l'endurance de la cible.

On peut rajouter à ça le proc du baiser, aléatoire (25% de chance qu'il s'applique, 50% avec la tactique adequat, mais ici on ne l'a pas): 259 (autant sur main hand que off hand que sur aptitude). Et le proc de mon arme off hand, 300, aléatoire et rare.

Dans le meilleur des cas, effectivement, ça fait très mal. Le meilleur des cas c'est only crit et proc baiser+arme. Ce meilleur des cas arrive une fois l'an, et ça fait du 2250 de dégats en l'espace d'une seconde. Je le redis: Ca n'arrive quasiment JAMAIS. En fait, je ne l'ai jamais fait, perso. Mais c'est purement théorique donc on se lache hein !

Donc, j'ai dit qu'on prenait l'intervel qui te favorisait, donc on peut relancer une aptitude, ce qui donnerai dans le laps de temps des 2,5 secondes. Ce qui rajoute 1250 de dégats (1k de crit en backstab dans le dos + 259 du proc du baiser).

On atteint 3500 de dégats en 2,5 secondes. Là, quand ça arrive (si ça arrive), c'est sur, y'a pas grand chose à faire... On peut même rajouter, soyons vicieux, que j'ai claqué la morale rang 4, qui augmente de 20% les dégats. On retire 750 (les baisers) et 300 (proc arme) du totale, on ajoute les 20%, on atteint donc les 4000 de dégats en 2,5 secondes.



Maintenant, ça, ça n'arrive pas. Ensuite, les tactiques full dps comme ça, c'est bien en PvE, en PvP non. A l'heure actuelle, j'ai en tactique l'absorb, +160force, +15% de dégats positionnels, et +25% de chance d'appliquer les baisers. Je switch avec +160f,+15% dégats pos.,+50% dégats crit., + 25% baisers/10% stun par points de combo, stun 3sec (autrement dit, à 5pts de combo, une chance sur 2 de stun la cible en utilisant ces 5 points de combos).

Et là, les dégats sont nettement revus à la baisse, déjà. Ensuite, la moyenne, sur 2,5 seconde (toujours dans ton interval favorisant), c'est de faire 300+100 (backstab dans le dos + coup blanc), avec une chance sur 2 de proc 259 de dégats en +. Donc (300+100) + (300+259) de dégats au level 40 (oui, le coup blanc ne retape pas aussitôt, hein, et le baiser ne proc pas toujours, 50% de chance, ça veut ni dire tout le temps ni jamais, mais une fois sur 2 en moyenne), sur 2 un battements de 2 aptitudes. Donc dans les faits, sur 3secondes, c'est un peu moins d'1k sur 3 secondes. Mais bon. Ca dépend aussi de la cible (armure/endu/initiative).


Comme ça c'est plus clair?

Alors c'est purement papier/théorique, prendre un chiffre là dedans et l'ériger en exemple/généralité serait une belle connerie, à moins de prendre le 1K/3 secondes qui est le plus commun.

Le truc qu'il faut rajouter, c'est que c'est rarement du 1vs1. Autrement dit, la cible peut très bien subir +, mais aussi largement moins (root/stun/bump/snare/disarm etc.), et que sur une cible qui reçoit 2/3 hots, qui sur 3secondes font bien les 1k de soins mini, la cible a le temps de survivre avant de recevoir son "gros soin". Et une cible totalement passive à forcément moins de chance de survie qu'une cible active.


Dans les faits, certaines cibles ne tombent pas même sous assist, et d'autres tombent facilement alors que je suis seul dessus.

Ca te convient mieux? Maintenant, le gus, quand je l'ai quote, il parlait au niveau 20. Au niveau 20, y'a aucune furie qui fait 1k de dégat instant, en moyenne. C'est un cas exceptionnel pris et érigé en généralité (c'est comme si tu prenais le méga cas exceptionnel de 4K de dégats en 1,5 secondes comme généralité). La moyenne, c'est 1k/1k2 sur cet interval. J'espère avoir été plus clair là
autant pour moi concernant le gros heal absent chez les dok/pg,
par contre je pensais que la diminution du taux d'interrupt concernait tous les heals...

On m'aurait menti ???

vivement la patch 1.0.6 et son lot de whines à venir, ça nous changera des whines concernant les ups...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés