[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Ça me fait penser que les jours de séance d'autographe à la boutique de l'AS Monaco, on doit pas trop attendre son tour avant de voir les joueurs.
Je traite au cas par cas. Chaque chose à son temps. Une fois que j'en aurais fini avec Apteis, je m'occuperai de toi.

Pressssssssiion DOOM DOOM DOOM DOOM DOOM DOOM
C'est scandaleux, l'arbitrage en seconde période, c'est une honte, si l'arbitre avait pu mettre un carton au ramasseur de balle, il l'aurait fait, il fallait que Marseille prenne un point minimum ce soir suite aux erreurs à répétitions faites à leur encontre la semaine dernière, je le sentais avant le match, bingo, dégoûté alors que Lille aurait méritait amplement les trois points.
Citation :
Publié par Kaname
C'est scandaleux, l'arbitrage en seconde période, c'est une honte, si l'arbitre pourrait mettre un carton au ramasseur de balle, il l'aurait fait, il fallait que Marseille prenne un point minimum ce soir après les erreurs à répétitions faites à leur encontre la semaine dernière, je le sentais avant le match, bingo, dégoûté.
J'ai pas remarqué d'erreur flagrante :/
Citation :
Publié par Kaname
C'est scandaleux, l'arbitrage en seconde période, c'est une honte, si l'arbitre avait pu mettre un carton au ramasseur de balle, il l'aurait fait, il fallait que Marseille prenne un point minimum ce soir suite aux erreurs à répétitions faites à leur encontre la semaine dernière, je le sentais avant le match, bingo, dégoûté alors que Lille aurait méritait amplement les trois points.

Non. Try again
Moi j'aimerais juste qu'on m'explique ce qui se passe dans la tête de l'arbitre quand il ne siffle pas la faute de Maliki sur Niang (je critique pas l'arbitre sur l'ensemble du match, mais juste sur cette action, j'voudrais juste arriver à croire qu'il est de bonne foi).
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi j'aimerais juste qu'on m'explique ce qui se passe dans la tête de l'arbitre quand il ne siffle pas la faute de Maliki sur Niang.
super chaud à siffler quand même, Maliki se jette en l'air choppe plus ou moins bien le ballon le relache , mais par contre c'est vrai qu'il retient Niang au sol...

mais va siffler ça quand même..

bon on s'en sort , je dirais que c'est pas volé pour Lille le nul on a fait une premiere mi temps toute pourrie.
Citation :
Publié par Smokeur
ouai c'est quoi ton délire Kaname la , ya rien eu de suspect , après l'arbitrage les ramasseurs de balle ?
C'est un exemple, la distribution de carton jaune en fin de seconde période contre les joueurs lillois, la plupart sur des fautes totalement imaginaires (la main d'Hazard ? lol), sans parler de Ben Arfa qui vient s'empaler sur la défense en bout de course et réussit à obtenir un coup franc alors que l'arbitre est à quelques mètres...

Par contre, les deux tacles, pieds décollés, de Cana en première période, c'est autorisé, les fautes d'anti-jeu à répétition sur chacune des montées lilloises de la 55ième à la 75ième, çà ne pose aucun soucis.

Elle est belle la future génération d'arbitres français...
L'arbitre a très bien joué.
C'est juste que marseille à eu 100% de moule sur la seconde période.

3 à 4 grosses occasions Lilloise, pour 3 occasions Marseille dont 2 au fond.
Ils en ont mis 2 sans être réellement dangereux, ça s'appelle de la réussite.

Dans l'ensemble du match Lille mérite de gagner, mais c'est pas la première fois que Lille gagne et se fait rejoindre dans les dernières minutes.

En même temps Lille joue avec Chedjou au centre qui n'est pas un défenseur mais un milieu defensif. Il est toujours battu dans les duels au niveau de la vitesse. J'espère que Plestan va revenir en forme très vite pour jouer dans l'axe.

Sinon j'ai pas trop apprécié le coaching de Garcia, comme souvent d'ailleurs, c'est vraiment son point faible. Dumont il est inexistant et touche aucun ballon à chaque match... Je sais même pas pourquoi il est entré à la place de Hazard. J'aurai préféré Plestan à la place et remonter un peu Chedjou.
Citation :
Publié par Kaname
On peut parler du peno non siffler sur Niang aussi si tu veut ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est un exemple, la distribution de carton jaune en fin de seconde période contre les joueurs lillois, la plupart sur des fautes totalement imaginaire (la main d'Hazard ? lol), sans parler de Ben Arfa qui vient s'empaler sur la défense en bout de course et réussit à obtenir un coup franc alors que l'arbitre est à quelques mètres...

Par contre, les deux tacles, pieds décollés de Cana en première période, c'est autorisé.
Tain, on croirait que tu supportes Marseille pour etre d'aussi mauvaise foi.
Citation :
Publié par Kaname
C'est un exemple, la distribution de carton jaune en fin de seconde période contre les joueurs lillois, la plupart sur des fautes totalement imaginaire (la main d'Hazard ? lol), sans parler de Ben Arfa qui vient s'empaler sur la défense en bout de course et réussit à obtenir un coup franc alors que l'arbitre est à quelques mètres...

Par contre, les deux tacles, pieds décollés, de Cana en première période, c'est autorisé, les fautes d'anti-jeu à répétition sur chacune des montées lilloises de la 55ième à la 75ième, çà ne pose aucun soucis.

Elle est belle la future génération d'arbitres français...
Ouai mais bon il a été sanctionné pour ça ... après Lille à eu droit au même arbitrage que les Marseillais , je te suivrais pas dans ce délire.

Aprés je remercie Mandanda qui sauve la barraque et qui permet à Zenden de s'illustrer.
ouai c'est net on s'en sort très bien.

j'espere que le staff marseillais va réellement se rendre compte qu'on a un soucis avec cette défense, ça devient trop flagrant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je rappelle quand même qu'en dehors de ses 6m le gardien n'est pas plus protégé qu'un autre joueur, hein. Donc bon je cherche toujours un prétexte valable pour ne pas siffler le penalty là.
Sincèrement c'est difficile à siffler. Pour moi il n'y a pas faute car le gardien joue la balle et réussit même à s'en emparer. Il la relache uniquement car Niang pousse de tout son poids sur le gardien. Donc je pense plutôt que la faute est de Niang. Sans parler de la petite faute avant sur Rami.

Non vraiment l'arbitre à été plutôt bon. Pas assez autoritaire sur les joueurs qui gueulent je trouve (Niang qui l'a même légèrement bousculé avec son bras pour contester.) Mais sur les décisions arbitrales il a été plutot bon.
Citation :
Publié par Kyor
L'arbitre a très bien joué.
C'est juste que marseille à eu 100% de moule sur la seconde période.

3 à 4 grosses occasions Lilloise, pour 3 occasions Marseille dont 2 au fond.
Ils en ont mis 2 sans être réellement dangereux, ça s'appelle de la réussite.

Dans l'ensemble du match Lille mérite de gagner, mais c'est pas la première fois que Lille gagne et se fait rejoindre dans les dernières minutes.

En même temps Lille joue avec Chedjou au centre qui n'est pas un défenseur mais un milieu defensif. Il est toujours battu dans les duels au niveau de la vitesse. J'espère que Plestan va revenir en forme très vite pour jouer dans l'axe.

Sinon j'ai pas trop apprécié le coaching de Garcia, comme souvent d'ailleurs, c'est vraiment son point faible. Dumont il est inexistant et touche aucun ballon à chaque match... Je sais même pas pourquoi il est entré à la place de Hazard. J'aurai préféré Plestan à la place et remonter un peu Chedjou.

Ce qu'il faut pas lire. Le premier but Lillois c'est un corner qui a été retiré alors que la première fois la défense le dégage...et le deuxième on vous le donne.
Ensuite non Lille ne mérite pas de gagner, à part deux contres sur la seconde période ils ont rien fait désolé, oula on a pas le même point de vu

+1 Mdr Givet sinon, mais bon même si je le hais de rester à l'OM pour le fric, j'aurais préféré le voir sur le terrain que Zubar...:/

Sinon y'a faute sur Ben Arfa, obstruction, enfin on a pas du voir les même actions.

Non mais omg :> dire que l'arbitre a été bon quoi, il a été correct mais a fait nimp parfois, genre il coupait trop le jeu souvent, et heureusement qu'il met un carton au gardien qui met 2mn a dégager à chaque fois. Pour le pénalty sur Niang ça se discute, mais il lui fait une prise de judo sérieux...Enfin bref c'est pas un scandale qu'il n'ai pas sifflé.

Bref on perd pas...mais on gagne pas. Déjà que la semaine dernière on fait n'importe quoi contre Lorient, là on arrache le nul dans la douleur...honnêtement avoir des prétentions et aligner des Zubar et Erbate, c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tain, on croirait que tu supportes Marseille pour etre d'aussi mauvaise foi.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, ce sont des faits de jeu, il suffit de revisionner le match, je n'invente rien.

Quand au penalty, c'est très litigieux, il y a faute des deux, dans un premier temps de Niang puis de Maliki, il est donc logique que ce soit la première faute qui soit prise en compte.

Cana n'a pas été sanctionné, pourtant, avec toute son oeuvre en première mi-temps, c'était incontestable.
Citation :
Publié par Smokeur
j'espere que le staff marseillais va réellement se rendre compte qu'on a un soucis avec cette défense, ça devient trop flagrant.
J'aime vraiment beaucoup le 442 classique, genre ce qu'a sorti Gerets en seconde? Avec Cana et Cheyrou à la recup, l'équipe me semble bien plus solide.
J'ai trouvé l'arbitre bon, surtout que c'était pas toujours facile à arbitrer avec la pression des marseillais. Il aurait pu mettre un carton à Niang qui est franchement insupportable à pleurer et à se plaindre en permanence (alors que souvent il n'y a rien).
Citation :
Publié par Nenn
Ce qu'il faut pas lire. Le premier but Lillois c'est un corner qui a été retiré alors que la première fois la défense le dégage...et le deuxième on vous le donne.
Ensuite non Lille ne mérite pas de gagner, à part deux contres sur la seconde période ils ont rien fait désolé, oula on a pas le même point de vu

+1 Mdr Givet sinon, mais bon même si je le hais de rester à l'OM pour le fric, j'aurais préféré le voir sur le terrain que Zubar...:/

Sinon y'a faute sur Ben Arfa, obstruction, enfin on a pas du voir les même actions.
On a simplement pas vu le meme match alors. Pour moi Lille méritait largement plus la victoire.
Les chiffres de tirs et d'occasions ont beau être les mêmes, les tirs marseillais ce sont à 80% des tirs à 30 mètres. Bastos et Fauvergue ce sont quand même d'énormes occasions proches du buts. La première période c'est même pas la peine d'en parler, il y avait qu'une équipe sur le terrain.
Je vois pas en quoi Niang ferait faute. C

'est un duel en dehors des 6m, les deux joueurs jouent la balles, le gardien la relâche dans le duel parcequ'il n'a pas essayé de la repousser mais de la bloquer. J'ai beau chercher je vois pas l'once d'une faute de la part de Niang (suffit de se demander si il y aurait eu faute si le gardien avait été un défenseur qui aurait joué le ballon de la tête, la réponse est évidente).

Après sur le match de merde de l'OM, je dis pas le contraire, je parle juste de cette action où je comprends pas comment l'arbitre peut ne pas siffler penalty en se référant aux lois du jeu.
Citation :
Publié par Kyor
On a simplement pas vu le meme match alors. Pour moi Lille méritait largement plus la victoire.
Les chiffres de tirs et d'occasions ont beau être les mêmes, les tirs marseillais ce sont à 80% des tirs à 30 mètres. Bastos et Fauvergue ce sont quand même d'énormes occasions proches du buts. La première période c'est même pas la peine d'en parler, il y avait qu'une équipe sur le terrain.
Oui c'était des grosses occasions...sur des contres. Et y'en avais beaucoup moins que pour Marseille, même si parfois c'était des centres qui étaient dégagés in-extremis, c'était quand même des occasions nettes.

Sinon oui il faut le souligner: il faut que Cana arrête de frapper au but, il fait n'importe quoi on a du perdre 3-4 ballons à cause de ça :/ Qu'il laisse Cheyrou, ou Niang...putin si Niang ça rentrait au lieu de faire transversale à 1-0... :s et si et si...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés