[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas en quoi Niang ferait faute. C

'est un duel en dehors des 6m, les deux joueurs jouent la balles, le gardien la relâche dans le duel parcequ'il n'a pas essayé de la repousser mais de la bloquer. J'ai beau chercher je vois pas l'once d'une faute de la part de Niang (suffit de se demander si il y aurait eu faute si le gardien avait été un défenseur qui aurait joué le ballon de la tête, la réponse est évidente).

Après sur le match de merde de l'OM, je dis pas le contraire, je parle juste de cette action où je comprends pas comment l'arbitre peut ne pas siffler penalty en se référant aux lois du jeu.
Non justement, tu ne peux pas prendre un défenseur comme exemple. Là en l'occurrence si le gardien se saisit du ballon, tu ne peux plus le géner pour qu'il la relâche. Or il se saisit bien du ballon puis la relâche à cause de la présence de Niang qui je rappelle ne joue pas le ballon et se met en opposition pour empecher le gardien de prendre le ballon. C'est après avoir relaché le ballon que Malicki fait faute sur Niang. Mais il y a faute de Niang avant.

Je pense sincèrement que Malicki relache le ballon à cause de la présence de Niang. Et je pense que l'arbitre l'a aussi interprété ainsi.
Citation :
Publié par Kaname

Cana n'a pas été sanctionné, pourtant, avec toute son oeuvre en première mi-temps, c'était incontestable.
ah oui effectivement j'ai confondu avec Cheyrou.

franchement le coup des deux pieds en avant quand tu revois le geste c'est plus décollé pour la finir en tenaille sur le ballon que collé dans le but de faire mal...

après ouai si tu veux du concret ya 3 jaunes pour les marseillais et 5 pour les Lillois.

m'enfin bon moi je suis aussi d'avis de dire que ça aurait pu finir beaucoup plus mal pour nous en toute fin , 1 pts de gagné et pas 3 de perdue parceque Mandanda arrive à être décisif par 2 fois alors que ça aurait pu nous assommer.

vous reverrez les moments forts du match , on a frôlé le ko.

Citation :
Publié par Umi
J'aime vraiment beaucoup le 442 classique, genre ce qu'a sorti Gerets en seconde? Avec Cana et Cheyrou à la recup, l'équipe me semble bien plus solide.
certes mais quand tu veux faire souffler des taiwo , des rodriguez et un koné, les Erbate et zubar , ça tarde à progresser... ça me fou la trouille.
Citation :
Publié par Nenn
Oui c'était des grosses occasions...sur des contres. Et y'en avais beaucoup moins que pour Marseille, même si parfois c'était des centres qui étaient dégagés in-extremis, c'était quand même des occasions nettes.

Sinon oui il faut le souligner: il faut que Cana arrête de frapper au but, il fait n'importe quoi on a du perdre 3-4 ballons à cause de ça :/ Qu'il laisse Cheyrou, ou Niang...putin si Niang ça rentrait au lieu de faire transversale à 1-0... :s et si et si...
Je n'ai jamais dit que l'OM n'a pas eu de bonnes occasions non plus. Ils en ont eu aussi, mais Lille aussi en seconde période.
Or la première période c'est quand même Lille qui a dominé.

C'est pourquoi dans l'ensemble du match c'est lille qui mérite.
Si on prend la première période, Lille mérite le 2 à 0.
Si on prend la seconde période, Marseille mérite pas le 2 à 0. Car Lille contrairement à Marseille en première période, s'est créé pas mal d'occasions.
Citation :
Publié par Kaname
sans parler de Ben Arfa qui vient s'empaler sur la défense en bout de course et réussit à obtenir un coup franc alors que l'arbitre est à quelques mètres...
Il y avait faute sur Ben Arfha pour le CF de Zenden, Chedjou ne joue pas le ballon et de mémoire Ben Harfa n'en a même pas rajouté.
J'ai vu que la fin du match, Lille aurait pu mener 4-1 sans problèmes, au lieu de ça Malicki offre l'égalisation sur un coup-franc qui est loin d'être inarrêtable, placement foireux du mur et mauvaise anticipation, égalisation méritée.
Il a anticipé le tir au dessus du mur et à cette distance, avec une frappe puissante, tu ne peux plus revenir. C'est Zenden qui a bien joué le coup.

Sinon rien à dire, y a bien faute de Chedjou sur Ben Arfa. Et même 3 secondes avant y a Cabaye (ou Dumont) et Mavuba qui se font passer comme des gosses.

Sur le dernier but c'est une succession d'erreurs pour moi et Marseille en a bien profité.
De toute façon, dans un match de haut de classement, louper trois occasions aussi franches (les deux de Fauvergue, qui remplace Hazard qui a joué cette semaine en équipe nationale, alors qu'il n'en colle pas une depuis le début de la saison et surtout celle de Bastos) est souvent synonyme de sanctions derrière.

Marseille a su faire preuve de plus de réalisme sur l'ensemble du match même si les moyens qui ont amené ce nul me resterons longtemps en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Jorora
On peut parler du peno non siffler sur Niang aussi si tu veut ?
Clair qu'il s'était démené pour l'obtenir en plus.

Arrachage de bras sur le défenseur et rush dos en avant sur le gardien.

La vie est injuste.
Quand Lille aura enfin régler ce problème de fébrilité lorsqu'ils gagnent, ça deviendra une équipe compétitive.
Ils perdent tellement de points comme ça (Rennes, Caen, Lyon, Marseille...) et ils sont plutot bien placé encore.

Je me fais pas de soucis pour cette équipe cette année. Je nous vois bien titiller les 3 premières places. A moins que ça bouge beaucoup dans certains clubs au mercato.
Citation :
Publié par Soumettateur
Cette règle n'existe pas, sauf dans les 6m.
Non la règle des 6 mètres c'est que tu ne peux pas entrer en contact avec le gardien. C'est différent.

En dehors des 6 mètres, si le gardien s'est saisit du ballon, tu ne peux pas le géner pour qu'il la relâche. Ni même le géner lorsqu'il dégage d'ailleurs, 6 mètres ou pas.
Dégouté du résultat, bastos qui foire le 3-1... 4eme fois qu'on laisse une équipe revenir dans le match apres rennes, lyon et caen, ça gave là...

j'impute le nul à garcia et ses changements foireux, hazard pour dumont et fauvergue pour vittek... tin lol
Citation :
Publié par Cyphen
Je viens de voir la faute de Juninho... Ce mec est vraiment une sale raclure... Et c'est pas la première fois.
Je vien de la voir , et en effet , il fait tout pour défoncer Armand (?) là
Citation :
Publié par Fioana / KemS

Nan, c'était juste pour que tous le monde s'en souvienne
vu qu'il va finir comme le best shot de la saison on risque pas de l'oublier.

c'était Gourcuff c'était plus bô, seul diff.
Citation :
Publié par Smokeur
Il lui manque vraiment pas grand chose pour être complet.

Il lui faut de la confiance dans ses sorties, mais entre la déf' de Marseille et celle de l'équipe de France en ce moment, il est pas prêt d'en prendre.
Citation :
Publié par Kyor
En dehors des 6 mètres, si le gardien s'est saisit du ballon, tu ne peux pas le géner pour qu'il la relâche. Ni même le géner lorsqu'il dégage d'ailleurs, 6 mètres ou pas.
Déjà cette règle n'existe pas spécifiquement. Ensuite tu présentes les choses à l'envers parceque sur l'action Niang joue la balle et ne joue pas pour "géner" le gardien, il y a un duel aérien licite dans lequel le gardien relache la balle parcequ'il a pris la mauvaise décision d'essayer de la bloquer.

Si le duel est licite ce n'est pas parceque le contact fait relacher la balle au gardien qu'il y a faute, comme n'importe quel autre contact dans un duel aérien tant que les deux joueurs jouent la balle et qu'il n'y a pas de jeu dangereux type coup de coude ou autre.

Il n'y a pas de règle qui dit que dès que le gardien a la balle on n'a pas le droit de le toucher ni d'entrer en contact avec lui, que ça lui fasse relacher la balle ou pas (sauf dans les 6 mois), ou alors trouve la moi. Ce que t'as pas le droit, c'est de faire de l'antijeu, du jeu dangereux, de faire une obstruction etc etc
En tout cas si j'étais marseillais je serais consterné de voir à quel point la défense est nulle et surtout à quel point, la remontée de ballon est difficile dés que l'om est pressé haut... ça craint pour liverpool.
Allez un repli de tifo Monesgaque

Belle victoire de l'ASM contre le Havre hier, mais surtout belle manière.

Sur les cinq dernier match l'ASM a marqué 10 buts pour 5 encaissés - 3 victoires et 2 défaites (Lyon et Rennes).

Sachant que les 3 prochains matchs sont contre Auxerre (14°), Valenciennes(18°) et Sochaux (19°) il y a de bonne chance que le Club assure une belle remontée au classement.

Avec une équipe composée majoritairement de jeune voir très jeune joueur sans expérience qui explosent cette année (Ruffier, Mollo, N'Koulou, Licata) on peut s'attendre à une belle deuxième moitié de saison.
Citation :
Publié par dadubliner
Dégouté du résultat, bastos qui foire le 3-1... 4eme fois qu'on laisse une équipe revenir dans le match apres rennes, lyon et caen, ça gave là...
Si je devais ressasser les occasions manquées par l'AJA de gagner, tuer un match qui se termine par un nul ou une défaite, j'en ai un bon paquet à raconter.
Citation :
Publié par Shadaa
Sachant que les 3 prochains matchs sont contre Auxerre (14°), Valenciennes(18°) et Sochaux (19°) il y a de bonne chance que le Club assure une belle remontée au classement.
A samedi !
Image 1.jpg

Ouvrez grand les mirettes, les Ch'tis! En deux minutes, vous allez voir plus de belles voitures, superbes nanas et immeubles classieux qu'en toute une vie! Après, vous irez noyer votre chagrin dans l'alcool avec vos sœurs, comme d'hab.

Les cahiers du foot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés