Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca devient fatiguant de lire des posts qui mettent en avant des pseudo hypothèses quant à la culpabilité ou non de Branwenn.
On se moque de savoir si la sanction appliquée est justifiée ou pas.

Ce post à pour but de démontrer que la manière dont sont appliquées les sanctions est inacceptable car aucune vérification n'est faite et aucune explication n'est donnée.

On fait donc face à la situation suivante :
Un joueur en veut à un autre pour une raison quelle qu'elle soit (parfois complètement futile), et il le report sous un prétexte mensonger dans le but de lui nuire. Les gm ne vérifient pas la validité de la plainte et sanctionnent directement un joueur qui en réalité n'était peut être pas coupable de ce dont on l'accusait.

Alors quand je lis certains posts de personnes qui prétendent être des joueurs "pve, gentils et rp", et se croient à l'abri de tout problème de part leur comportement irréprochable, c'est là qu'ils se trompent.
Demain un joueur prendra mal la manière dont vous lui avez rappelé que le serveur est rp, un autre sera jaloux de l'objet que vous possédez, un autre n'aura pas aimé la façon dont vous jugez la partie pvp du jeu que lui aime tant, etc.
Il lui suffira de pétitionner contre vous en inventant un motif sanctionnable et vous serez renommé dans l'heure ou banni.

Le vrai problème est là : Codemaster laisse la porte grande ouverte aux reports abusifs et infondés, et ça certains joueurs l'ont bien compris et s'en servent.

Maintenant dans le cas de Branwenn le problème est justement qu'il ne sait rien de ce qui a conduit à son bannissement définitif, et il ne pense pas avoir enfreint la charte dernièrement; il s'interroge donc sur la validité de la plainte qui a été déposée contre lui et entend que la sanction correspondante soit levée s'il est prouvé qu'il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse.
Ne mettons pas tout les oeufs dans le même panier. Tous les reports ne sont pas infondés. Avant hier sur Estel, j'ai croisé un hobbit nommé "Peregrine Touques".

Excusez du peu mais j'ai report direct
[quote='[SIR] Fatanyulover;17371456']Eh non malheureusement c'est pas un bug
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre compte a été ban d’une façon définitive pour avoir usé à maintes reprises d'un langage très offensant envers d’autres joueurs. Notre décision de maintenir votre ban est finale. Cordialment votre CM Customer Support
----------------------------------------------------------------------------------------------------

alors ca c'est la reponse de codemasters a branwen donc je pense que c'est assez clair non??

a on avis en plus des report cm a la possibilité de faire des enregistrements des mp, des parler et du regional donc si l'abus signalé a été verifier (mais bon pur l'instant a voir ) et dans tous les cas branwen a sa reponse : qu'est ce que j'ai fait " donc la c'est vraiment nous prendre tous pour des billes quand tu as dit je ne sais pas ce que j'ai fait !

et quand au fait qu'il y est des plus jeunes qui jouent pourquoi ps vous croyais qu'il n'y a que des personnes agés sur ce jeu ou quoi? donc désolé on s'adapte en fonction des personnes que l'on a en face de nous !

donc tout actes entraine ces sanctions et de ce fait ces responsabilités.
surtout quand on nous dit "j'ai déja été ban a cause de ca une première fois 3 jours mais bon la je revendique rien" alors c'est absolument justifié de cm de te virer ensuite a la prochaine remontrance surtout si tu as deja eu plusieurs avertissement !
Message supprimé par son auteur.
Serieusement ça peut déplaire ce que Lilyki dit surtout car par tradition on aime sur les forums se placer du coté des rebelles plus que des policiers.

Mais de la à l'attaquer sur sa grammaire ça devient assez limite comme mode de réponse.
T'as réellement rien à dire de mieux pour étoffer ton avis que de la critiquer sur sa syntaxe?
Dans ce cas on peut considérer que ses arguments sont bons et que son discours est difficilement contestable?
Je ne partage pas forcément son avis mais j'ai du mal à refuter ce qu'elle avance.

Lilyki apporte des arguments censés , et si l'habillage n'est pas extra ordinaire elle a le mérite de poser certaines questions pas dénuées d'intérêt.

Je reste tout de même sur l'idée qu'à la base ce poste avait surtout pour avantage de décrire une situation lacunaire dans la façon dont codemaster communique autour des sanctions.
Le débat sur l'innocence présumée ou non de Branwen passe aprés car il semble de ses propres aveux que des infractions multiples ont bien existées. (ban de 3 jours précedent le ban définitif par exemple)
La grammaire de Lilyki m'intéresse peu, je faisais un raisonnement par l'absurde. J'aurai très bien pu dire "il y a deux "i" dans votre nom, zetes ban" (et encore, là, il sait pourquoi il est ban)

Donc, je ne connais que très peu Branwenn mais si il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est ban, c'est que c'est surement vrai. sinon il n'aurait pas la débilité de lancer un tel débat.

Enfin bref, quoi que tu en dises Azarm, et sans vouloir t'offenser, moi je ne trouve pas les propos de Lilyki sensés. On ne kick par quelqu'un sans argumenter. C'est tout bonnement inconcevable.

Et je ne met pas du côté du rebelle. Jl'ai dit dans une précédente réponse que Branwenn était parfois un brin vif dans ses propos. Mais de là à faire un "report" à un MJ ...
je m'inscris en faux contre un discours qui dit "ouais c'est Branwenn il a un traitement à part". la preuve que non je suis banni sans explications après 6 mois de jeu in game sur 14 mois et d'avoir leader plusieurs milliers de raid et donc fait le jeu en encadrant plus de 24 personnes soir et week-end. Un certains nombre de personnes sont bien content d'avoir des leaders pour leurs sets PVP. Croyez vous sincèrement que j'aurai tenu aussi longtemps dans ce jeu si je passais mon temps à insulter les gens dans mes raids. sans parler que je vous met au défi de trouver quelqu'un que j'aurai insulté dedans, quand je met le point sur la table car ça fait n'importe quoi je parle du raid et pas d'une personne en particulier. Et c'est con à dire c'est plus réactif quand le lead rale que quand le lead fait son kikoolol. Un raid c'est un boulot collectif. raid ouvert qui plus est, on a avait de tout du petit noiuveau , à l'habitué, en passant par la case touriste. Et on a toujours eut l'éthique de faire des raids ouverts pour donenr leurs chances aux nouveaux tout en faisant un compromis avec les habitués onù on demandait un minimum de rigueur ce qu ivoulait pas dire que c'était l'armée et qu'on rigolait pas.

je m"inscris en faux contre un discours qui dit "ouais branwenn c'est lead numéro 1 il se prends pour le roi des landes... " Vous vous êtes jamais dit que je m'étais pas lever le matin en me disant je vais être chef à la place du chef mais que les joueurs après le livre 12 se sont tournée vers les rankés en leur disant de prendre le lead et qu'il faut croire que je devais m'en sortir plutôt pas mal car on me réclamait tout le temps et on allait même me chercher en pve quand je demandais rien à personne et il suffisait que j'ouvre un raid pour qu'ils soit full dans les 5 minutes et le raid existant ce vidait à la vitesse ou se remplissait le mien quand c'tts pas ceux du raid qui me demandait de récupérer le lead. Donc oui c'est une forme de reconnaissance de mon expérience que j'ai décidé de partager pour qu'il'y ait d'autres leads , comme c'est une forme de facilité les gens ne se posaient pas de question et rentrait pantouflard dans le raid en prenant bien soint de pas vouloir du lead.
oui je m'opposais à certaines actions du jeu par les héros qui voulait se transformer en machine à PVE en PVP en reprenant tout, car j'avais conscience de par mon expérience qui'l faut laisser des cartes en main à l'adversaire pour eviter de tourner dans une carte vide. Désolé de passer pour un tyran mais si ce ne sont pas les habitués qui le disent qu id'autres le dira ?

De la même façon que je n'ai jamais snobé personne que je prenais sur mon temps pour répondre aux Mi des nouveaux qui me posait plein de questions où de grouper dans des petites comm des nouveaux que je connaissais ni d'Adam et Eve... Donc touc ce que j'entends relèvre plus d'une ignorance flagrante à mon sujet pour pas dire jalousie et mesquinerie.

que dire maintenant aux 2 leaders avec qu ion se refilait le bébé et aux nouveaux R10, faites gaffes vous allez recolter tous ce que je me suis prit depuis un an, redoublez de vigilance ou laissez tomber le lead.

Suis je parfait ? Non loin de là, je l'ai jamais revendiqué mais quand je m'entends dire, avec tous ce que je me suis pris dans la tête de puis X temps, diffamations à répétition, insultes, harcèlements et mesquineries en tout genre de type qui en général utilise des rerolls créer pour l'occasion, ou des peudsos in-identifiables sur des forums comme celui ci ou celui de codemasters et qu'on me trouve jsuet comme réponse fallait pas dire ça il faut retr stoîques en toutes occasions. Excusez moi d'être humain et c'ets plus facile à dire qu'à faire quand on ne supporte pas ça aux quotidiens. Ce serait moi qui irait les agréssés mais c'ets même pas le cas.

Et permettez moi de pas trouvez abusé de réclamer un droit à la prévention et à la graduation des sanctions , avec un droit à la défense... car si désolé le contexte dans mon cas à une forte importance surtout quand tu sais que ceux qui te font des tickets sont les mêmes qui provoquents à longueur de temps.

Donc à nous de voir si on est capable de mettre le doigt où ça fait mal en suivant les recommandations de la CNIL, pour que cela serve à tout le monde dans le futur. car désoél ce n'est certainement pas en en parlant pas que cela va évoluer.

Je tiens juste à signaler que si je suis arrivé R11 avec 1 000 000 de points de renommés sur un serveur français qui plus est. C'est à force de pérsévérance et de régularité, j'utiliserai la même pour fair valoir un simple droit à avoir conanissance des charges retenus contre moi et à pouvoir utiliser un droit de défense.

[quote=lilyki13;17372474]
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Eh non malheureusement c'est pas un bug
Votre compte a été ban d’une façon définitive pour avoir usé à maintes reprises d'un langage très offensant envers d’autres joueurs. Notre décision de maintenir votre ban est finale. Cordialment votre CM Customer Support

alors ca c'est la reponse de codemasters a branwen donc je pense que c'est assez clair non??
pour schématiser je te trouves hors sujets dans tes réponses :

1) je réclame un droit élémentaire à une application graduelle des sanctions sinon sa sert à rien t'en arrives à te faire virer sans comprendre ce qui t'arrives et surtout ce qui se passera la fois prochaine. et al capacité de pouvoir s'éxpliquer donc se défendre.

2) et je trouve quand même assez limites que tu dises que je prends tout le monde pour des billes vue que j'avais dit page 1 ce qu'il me reprochait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je suis affligé par tes réponses et tu dis travailler dans le droit ça fait peur ..... je vais pas redire une enième fois où est le problème car apparemment tu lis pas les postes.
Modéré par Sc4lp.

On rappelle pour la nième fois: le but premier de ce post n'est pas pour la suppression du ban de Bran, mais sur les propositions qu'il avance pour améliorer la politique de communication de CM et sa relation client.

Citation :
A titre communautaire j’en appel à la communauté pour que CODEMASTER, respecte les droits élémentaires suivants pour le bannissement dans l’intérêt de tous:

- Droit à la prévention, recevoir des avertissements, mise en demeure écrits et explicite sur les conséquences qui pourrait en découler après contact d’un GM expliquant les risques et la procédure au lieu de bannir directement.

- Droit à la défense, ne pas contacter, ne pas divulguer les faits reprochés vont à l’encontre du respect du joueur et laisse la porte ouverte aux abus en tout genre.
Citation :
Publié par Valornim
Avant hier sur Estel, j'ai croisé un hobbit nommé "Peregrine Touques". Excusez du peu mais j'ai report direct
Avait-il eu un comportement désobligeant ou tu as juste reporté son nom car il était proche d'un nom du SdA ? Car des noms proches de ceux du SdA, il y en a masse sur Estel, phonétiquement identiques ou avec juste une lettre d'écart.

Juste au passage, mais là c'est encore une fois la charte de CM qui me dérange, ou plutôt son application partiale, certains prénoms sont communs, pourquoi sont-ils censés être interdits ? Savez-vous que Pippin justement a appelé un de ses enfants Faramir ? Et que dire des enfants de Sam : Elanor, Frodo, Rose, Merry, Pippin, Daisy*, Boucles d'or, Hamfast, Primrose, Bilbo, Ruby, Robin et Tolman ? Certains de ces prénoms ne vous rappellent rien ?

Bref, que l'on nomme un personnage Manwë ou Aragorn, je veux bien que cela dérange, mais que l'on utilise un prénom commun, ce serait comme interdire d'appeler un enfant Pierre, Paul ou Jacques sous prétexte que ceux-ci ont été utilisés par des personnages illustres, non ?

Et là encore une fois CM n'a pas une politique partiale, j'ai reporté quelques personnes pour leur nom, car ils font partie de la bande qui m'a harcelé, injurié & co, et un seul a été renommé. Alors pourquoi renommer quelqu'un ayant un comportement correct et ne pas appliquer la même politique à une personne incorrecte ? J'aimerais bien une réponse de CM sur ce délicat sujet et on revient toujours au même problème que Branwenn, la communication...
Cette charte des noms de CM ne serait-elle pas alors à revoir également ?

* A propos de Daisy, si demain je nomme un de mes personnages comme ça, vous pensez qu'il va durer combien de temps avant d'être renommé ? Pourtant c'est bel et bien un prénom, et un nom commun, utilisé par Tolkien bien avant W. Disney, c'est le même principe que pour mon personnage, Gilean, qui a été renommé alors que le prénom existe depuis belle lurette.
Bon...

Ca commence à sévèrement me saouler les commentaires sur l'écriture de Untel.

Si vous n'avez que ça comme vannes à balancer abstenez vous.

Si vous êtes incapables de vous tenir à carreau sur un sujet comme celui-là, je vous empêcherais d'y poster sans fermer le thread histoire d'arriver à quelque chose de plus constructif.

Vous pleurez souvent sur la liberté d'expression, mais la liberté d'expression ça consiste à respecter l'avis de chacun également, l'oubliez pas.

Certains d'entre vous ont été modérés déja et une modération, c'est pas juste un MP kikoolol, c'est un premier avertissement donc je vous déconseille de continuer.

@Branwenn : Etant donné que tu est le principal intéressé Branwenn, je te conseille également de modérer tes réponses qui sont souvent borderline, le fait que je t'ai autorisé à créer ce thread ne veut pas dire que je t'autorise à faire Nawak, j'aime pas qu'on abuse de ma légendaire gentillesse.
Ouais, bon au vu des précédents posts, pour moij'en arrive à la conclusion que Branwenn a subi une sanction logique. CM n'a fait que suivre les règles que tout joueur est sensé avoir acceptées.

Comme dit plus haut, on insulte pas en jeu. Si on arrive pas à ignorer les agressions des autres on lead pas et on joue pas au pvp. C'est peut être con de dire ça, mais le ban temporaire était bien un avertissement qui n'a semble-t-il pas été écouté. Les propos injurieux répétés, ben faut pas s'étonner de se voir bannir à force. Après je rentre pas dans les considérations subjectives de savoir si c'est à cause du fait d'être leader pvp ou pas, à mon sens ça ne doit pas autoriser d'être offensant même en légitime défense.

Au vu des derniers éclaircissements, je trouve abusif les joueurs ayant accordé un soutien aveugle à Bran pour stigmatiser CM. Je pense aussi qu'on a fait le tour de la question et qu'il faudrait peut être fermer le sujet.

Je répète que prendre l'affaire de Bran pour lutter contre le manque de communication de CM serait une grossière erreur. Je pense qu'il serait plus sage d'ouvrir un nouveau post uniquement consacré à ce sujet et peut être fermer celui-ci qui risque de déraper de plus en plus.

Après je suis pas modo, ils font ce qu'ils veulent. Mais je trouvais le post d'origine limite, et son évolution me conforte dans mon sentiment. Je rappelle que je n'ai absolument rien contre Bran, mais le fait est qu'il a contrevenu aux règles, légitime défense ou pas, qu'il a été averti, et que ne pas se rappeler ce qui pourrait avoir causé son ban définitif, c'est un peu léger.
Hum,oui,mais non...

Le fait est que les "problème" avec CM,notamment au sujet de la communication,se multiplient,ces derniers temps...

Il est écrit dans leur charte que les personnes renommées doivent être contactées pour en parler(et avant,on leur demandait un nom de remplacement)...Soit...

J'ai été renommé récemment...J'ai pu discuter avec un GM?Non.J'ai envoyé un ticket,il m'a juste dit qu'on pouvait pas nommer un perso comme un animal,malgré un BG RP(et on oublie les "Loup",prénom IRL peu courant,mais existant)...J'ai envoyé 5-6 /d minimum,pour différents points(je voulais commencer à en parler...pas de réponse...je voulais connaître le sens de Rhircyn...Pas de réponse...je demande l'adresse où s'adresser...Pas de réponse...J'ouvre un ticket pour demander(en anglais,cette fois)cette adresse...Le GM qui était muet en /d me réponds,et en français...Je lui demande si il parle en français ou seulement anglais(en /d)...pas de réponse...J'ai laissé tomber...)

J'ai envoyé le soir même un mail à l'adresse...Toujours pas de réponse...

Même problème pour un autre gars dans ma guilde,qui n'avait rien de HRP avec son pseudo,et ne contrevenait pas à la charte...

Problème similaire avec Kelem,avec 2 décisions contraires du "conseil des GM"...

Et ça,ce n'est que ceux qui s'expriment...La majorité des joueurs ne s'expriment pas forcément sur ce sujet sur les forums,et n'ont même pas connaissance de l'adresse pour contester une décision de GM...Mais est-elle seulement utile?

Alors dire qu'il n'y a pas de problème avec CM,je regrette,mais c'est loin d'être le cas...Et à 2 jours de la sortie officielle de MoM,je ne suis pas sur que faire semblant que tout aille bien avec le distributeur et gérant du jeu en Europe soit très bénéfique pour LOTRO et sa communauté...

Et ce,juste pour des faits incontestables...Les éventuels reports abusifs,le manque éventuel d'enquête,pour lesquels,quelque soit mon opinion sur le sujet,je n'ai aucune "preuve" tangible de la gestion de CM à ce sujet,je m'abstiens de les critiquer là-dessus actuellement...
Citation :
Comme dit plus haut, on insulte pas en jeu. Si on arrive pas à ignorer les agressions des autres on lead pas et on joue pas au pvp. C'est peut être con de dire ça, mais le ban temporaire était bien un avertissement qui n'a semble-t-il pas été écouté. Les propos injurieux répétés, ben faut pas s'étonner de se voir bannir à force. Après je rentre pas dans les considérations subjectives de savoir si c'est à cause du fait d'être leader pvp ou pas, à mon sens ça ne doit pas autoriser d'être offensant même en légitime défense.
Sauf que je suis désolé mais là vous simplifier trop les choses. Même si Bran a effectivement répondu de manière déplacé à un joueur, on ne peut pas ignorer le harcèlement dont il a été victime du/des joueurs en question.

Parce que là si on suit votre logique, vous trouvez normal qu'un mec se fasse ban pour insulte, mais celui qui a harcelé la bizarre, lui d'où obtenir la victoire sur sa victime ?

J'en reviens à mon exemple, un mec te harcèle dans la vie réel, et tu finis par l'insulter voire lui foutre ton poing dans sa tronche. Et bien il y a de grande chance que ça soit lui qui soit poursuivi et condamner à ne plus t'approcher de toi. La justice doit prendre en compte les faits et pas seulement les insultes que tu as proféré.

En quoi ça devrait être différent ig ? Ha oui parce qu'on peut ignorer le mec heu lol Ca se voit que vous avez jamais été emmerdé/harceler par un joueur qui a décidé de vous pourrir la vie. C'est trop facile de dire "ignorez les", vu la facilité avec laquelle on peut créer un perso, ou lancer des rumeurs sur le régional que d'autres vont reprendre etc.. Pour dire ça vraiment vous n'avez jamais du subir une attaque en règle.

Qu'on sanctionne pour propos déplacé oky, mais dans ce cas celui qui harcèle doit aussi être ban. Dans le cas contraire c'est carrément une incitation à qui veut à venir te harceler, tu l'insultes, il reporte et hop fini pour toi.

Bref résumé le cas de Bran à "Ho mais il a été prévenu" "Ho mais il a insulté" donc c'est mérité. Je suis désolé mais non, on doit prendre en compte tout ce qui a précédé, dans ce cas insulte, propos diffamatoire etc... Bref si on le vire on doit virer aussi ceux qui l'ont attaqué.

J'ai déjà été insulté à plusieurs reprises dans le jeu (comme dans n'importe quel autre jeux), j'ai toujours tout fait pour ne pas leur répondre ou alors de tel façon à ne pas les insulter mais juste leur faire remarquer leur bêtise. Et je n'ai jamais reporté une seule fois, et pourtant y aurait eu de quoi faire. Hé bien maintenant terminé, je me ferais un devoir et une joie de reporter ce genre de joueur, car ce sont souvent les même qui eux vont pas se gêner te dénoncer pour un oui ou pour un non. Et toi bonne poire, tu vas en payer le prix.

Et encore dans mon cas c'est rien, j'ai pu me rendre compte avec d'autres joueurs ce que ça pouvait être. Donc même sans connaître Bren, je suis convaincu que quand il dit qu'il a subit de nombreuse attaque du fait de sa position dans le jeu, je le crois .
Salut a tous,

Je voudrais également t'apporté mon soutien branwenn car je trouve que bannir un joueur sans prendre la peine de donner une justification valable c'est limite.
En principe en France il faut prouver qu'une personne est coupable avant de la punir et la j'ai l'impression que branwenn doit prouver qu'il est innocent pour ne pas être sanctionner. Et quand bien même il n'arriverait pas à prouver son innocence et avoue qu'il est en tort, des aveux ne suffisent pas à condamner qqun, c'est a codemaster de prouver qu'il mérite un ban et pas seulement avec des témoignages de personnes qui ne l'apprécie pas. Enfin je pense que ça devrait être ainsi.

Personnellement je ne sais pas se que tu as pu faire pour en arriver la et je ne sais pas si tu mérites un ban définitif, mais je suis sur d'un truc , c'est que tu es sans doute la personne qui doit subir le plus d'injures et de provocations de la part de joueurs mécontents et jaloux sur le serveur sirranon. Que se soit coté héros ou monstres j'entend souvent " oué branwenn c'est un c**", "il triche", "il se prend trop pour le roi des landes" que se soit dans le dos ou face a face d'ailleurs et j'ai même entendu une fois qqun critiqué directement branwenn en vocal parce qu'il jouait un personnage féminin mais ou va le monde!!! Enfin on voit bien que ces personnes n'ont pas d'arguments et ces attaques viennent surement du fait que tu sois le plus haut gradé sur sirranon et que tu sois un des seul leader aussi.

Tous ça pour dire que si branwenn doit être banni pour des propos offensants envers un autre joueur et bien il n'est pas le seul à devoir être banni. Le problème est de savoir comment les gm décident qui mérite un ban. Est- ce la quantité de plaintes (tickets)? branwenn est le joueur le plus populaire donc forcément plus de jaloux à son égard. Est-ce la gravité des propos tenus? dans ce cas la décision est subjective et la moindre des choses est de montrer a la personne a quel moment elle a dépassé les limites et de lui permettre de se défendre.

En tout cas j'espère te revoir dans les landes et bon courage pour la suite
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Hum,oui,mais non...

Le fait est que les "problème" avec CM,notamment au sujet de la communication,se multiplient,ces derniers temps...

Il est écrit dans leur charte que les personnes renommées doivent être contactées pour en parler(et avant,on leur demandait un nom de remplacement)...Soit...

J'ai été renommé récemment...J'ai pu discuter avec un GM?Non.J'ai envoyé un ticket,il m'a juste dit qu'on pouvait pas nommer un perso comme un animal,malgré un BG RP(et on oublie les "Loup",prénom IRL peu courant,mais existant)...J'ai envoyé 5-6 /d minimum,pour différents points(je voulais commencer à en parler...pas de réponse...je voulais connaître le sens de Rhircyn...Pas de réponse...je demande l'adresse où s'adresser...Pas de réponse...J'ouvre un ticket pour demander(en anglais,cette fois)cette adresse...Le GM qui était muet en /d me réponds,et en français...Je lui demande si il parle en français ou seulement anglais(en /d)...pas de réponse...J'ai laissé tomber...)

J'ai envoyé le soir même un mail à l'adresse...Toujours pas de réponse...

Même problème pour un autre gars dans ma guilde,qui n'avait rien de HRP avec son pseudo,et ne contrevenait pas à la charte...

Problème similaire avec Kelem,avec 2 décisions contraires du "conseil des GM"...

Et ça,ce n'est que ceux qui s'expriment...La majorité des joueurs ne s'expriment pas forcément sur ce sujet sur les forums,et n'ont même pas connaissance de l'adresse pour contester une décision de GM...Mais est-elle seulement utile?

Alors dire qu'il n'y a pas de problème avec CM,je regrette,mais c'est loin d'être le cas...Et à 2 jours de la sortie officielle de MoM,je ne suis pas sur que faire semblant que tout aille bien avec le distributeur et gérant du jeu en Europe soit très bénéfique pour LOTRO et sa communauté...

Et ce,juste pour des faits incontestables...Les éventuels reports abusifs,le manque éventuel d'enquête,pour lesquels,quelque soit mon opinion sur le sujet,je n'ai aucune "preuve" tangible de la gestion de CM à ce sujet,je m'abstiens de les critiquer là-dessus actuellement...
Oui mais non aussi. J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de problèmes avec CM, relisez mes posts. Mais faut peut être trouver quelqu'un de moins controversé de Bran et qui n'ait pas contrevenu plusieurs fois à la charte avant un ban définitif.

Moi perso je vais pas cracher sur CM en défendant quelqu'un qui a fauté à plusieurs reprises, et le fait que ce soit en réponse à un harcèlement ça n'a absolument rien à voir et n'enlève rien à ces fautes. Comme je l'ai déjà dis, personne ne l'a obligé à devenir leader PvP et surtout à continuer après son ban temporaire. Faut peut être arrêter la théorie de la victime quand même.

Qu'on prenne un cas comme Loup Solitaire pour s'insurger contre CM là je dis ok, mais pas un cas comme Bran où CM a fait seulement ce qui était prévu, même si les explications sont pas développées. Bref, moi j'apporte mon soutien à Loup et pas à Bran.

Si on doit envoyer nos griefs à CM qu'on le fasse dans un autre contexte où on aura pas une réponse qui risque de nous casser si CM nous pond les fautes de Bran comme argument.

Qu'on prenne quelqu'un d'innocent à 100% pour partir en croisade contre CM, sinon CM va bien rigoler tiens.
Citation :
Publié par Thesith
J'en reviens à mon exemple, un mec te harcèle dans la vie réel, et tu finis par l'insulter voire lui foutre ton poing dans sa tronche. Et bien il y a de grande chance que ça soit lui qui soit poursuivi et condamner à ne plus t'approcher de toi. La justice doit prendre en compte les faits et pas seulement les insultes que tu as proféré.
Malheureusement, non : quand un mec te harcelle dans la vie tu vas porter plainte à la police/gendarmerie si possible avec photos, vidéo, texte, etc (même si ce n'est pas officiellement recevable comme preuve ça compte quand même) et surtout tu ne fais rien mais alors rien du tout contre le mec, tu laisses les flics gérer, quitte a repasser les voir pour reporter plainte. Le seul et unique cas ou tu peux agir physiquement contre le mec c'est pour répondre d'une manière (physique) égale à une agression (physique) du type en question.
Dans ce cas la, uniquement dans ce cas là, tu tombes sous le coup de légitime défense et encore il faudra ensuite le prouver et ça ne marchera qu'a condition qu'il n'y ait pas d'élément aggravant (genre t'es militaire ou t'es champion de boxe ou le mec est malade, etc ...)
Citation :
Publié par S'Rau
Malheureusement, non : quand un mec te harcelle dans la vie tu vas porter plainte à la police/gendarmerie si possible avec photos, vidéo, texte, etc (même si ce n'est pas officiellement recevable comme preuve ça compte quand même) et surtout tu ne fais rien mais alors rien du tout contre le mec, tu laisses les flics gérer, quitte a repasser les voir pour reporter plainte. Le seul et unique cas ou tu peux agir physiquement contre le mec c'est pour répondre d'une manière (physique) égale à une agression (physique) du type en question.
Dans ce cas la, uniquement dans ce cas là, tu tombes sous le coup de légitime défense et encore il faudra ensuite le prouver et ça ne marchera qu'a condition qu'il n'y ait pas d'élément aggravant (genre t'es militaire ou t'es champion de boxe ou le mec est malade, etc ...)
Je plussois fortement.
Il en va de même dans le monde du travail lorsque ton chef/patron/collègue te harcèle ou te met la pression. Tu ne lui dis/fais rien mais tu vas voir les syndicats/prud'hommes.
j'aimerais inviter tout les joueurs des landes du server sirranon a reconsiderer leur position sur ce forum, comme il est dit par kalten, il faut prouver la culpabilité pour etre coupable en france, sinon c'est la porte ouverte au ban de 100% des joueurs.

c'est facile j'envoi un ticket a un admin pour dire qu'un tel m'a insulter ig en vocal et me harcele, le mec est ban, car il ne peux prouver qu'il est innocent... Mais les logs me direz vous? bah si il regardent les log ils peuvent voir que j'ai menti c'est vrai... et revenons au problème de branwenn, si il ont vu le log, alors ils ont du voir aussi les insulte répétitive que se prenait branwenn dans les landes... de quoi fournir un bon packet de circonstance atténuante...

la vérité est que branwenn n'a pas du etre bann a cause d'un ticket, mais probablement de dizaine de ticket, depuis plusieurs mois, des centaine même, a tel point que les admin l'ont bann, juste parce que trop de monde se plaignaient, et non pas parce qu'il avait une reelle responsabilité dans un tord quelconque...

pour en revenir a certaine accusation :
-leech? bah coté monstre il doit y en avoir une bonne dizaine et coté héros je pourrais même citer les noms.
-double compte? c'est celui de sa copine, il a deux ordi, deux abonnement, on va pas l'empêcher d'avoir une vie irl quand même...
-spy? rien ne l'interdit dans le règlement qu je sache, et ceux qui râlent on tendance a oublier facilement que les monstres le font aussi et surtout le faisaient de manière très intense il y a peine quelques semaine...

alors avant de dire si ce qu'il a fait est bien ou mal, rappelez vous de ceux qui ont été fait par d'autre et jamais sanctionner : des raid de ouargues au point de rez, des raid de ouargues a ost ringdyr, des cambrio en farm a 5heure du mat devant gram, des héros en farm a sacregris, sur les monstre tout fraichement créer et incapable de tuer un héros même par accident, des leader laissant un autre raid se faire défoncer pour leecher les points après, un héros au service des monstre pullant le sonneur de cor quand les héros reprennent tol, les trolls sortient alors que les héros sont en infériorité numérique et ne possedent même pas un fort, les héros prenant les rodeur pour tuer 2 ou 3 monstres qui se baladent...

tout cela a été oublier? ou vous preferer encore vous en prendre au bouc-émissaire si facile a faire rager, et piéger pour ne plus avoir a supporter son rang elever.

un peu de sérieu en adulte que nous sommes, des tord ils y en a de partout, tout le monde fait des truc pourris, moi même j'ai butter un gars qui venait de se faire rez par un mds, j'ai fais mon chacal et j'en suis pas fier. seulement je suis grade 2 alors personne ne me dira rien. si ça avait été branwenn il se serait pris un ticket.

il est facile de dire que branwenn a un traitement de faveur, car c'est la vérité : c'est le seul personnage a qui ont va reprocher de choisir une femme pour jouer, alors que moi même depuis 5 ans je ne joue que des personnage feminin. c'est seul gars a qui on va reprocher d'etre une "tapette" parce qu'il lance la fuite éperdue, alors que tout les chasseur des landes le font. c'est le seul joueur a qui l'ont reproche de tuer des monstre "noob" a sacre, alors que d'autre le font, et en groupe, et avec des cambrio, et jusqu'a 21fois d'affilé. c'est le seul joueurs a qui ont va reprocher le fait d'avancer le pied droit avant le pied gauche... alors ou il a un traitement de faveur..; des faveurs que personne ici n'aimerait avoir, et heureusement.

encore une fois branwenn mon souffre douleur préféré je te soutient grandement.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Moi perso je vais pas cracher sur CM en défendant quelqu'un qui a fauté à plusieurs reprises, et le fait que ce soit en réponse à un harcèlement ça n'a absolument rien à voir et n'enlève rien à ces fautes. Comme je l'ai déjà dis, personne ne l'a obligé à devenir leader PvP et surtout à continuer après son ban temporaire. Faut peut être arrêter la théorie de la victime quand même.
Bref c'est bien ce que je dis, pour dire ça c'est que tu n'as jamais subit de campagne de dénigrement en jeu. Car si le harcèlement à tout avoir, encore une fois je ne vois pas la différence entre se faire harceler par ton voisin par exemple, et te faire harceler en jeu.

Ensuite dire que si tu sais pas garder ton calme, faut pas venir en pvp, là aussi je rigole bien. Car quelque soit le jeu, si on devait suivre cette logique tu peux éliminer 80% des joueurs présent. LOTR n'échappe pas à la règle, tu peux te faire insulter parce que t'as eu le malheur de tuer 4 fois le mec en une soirée (sans le viser en particulier), te faire insulté par que t'as foiré un mezz etc..., te faire accuser de tricherie etc... Bref les insultes y en a toujours et et en y aura encore.

Mais y a une énorme différence entre celui qui insulte parce que monsieur est mort, ou parce qu'en face le mec a utilisé une compétence pour se sauver, et celui qui insulte suite à une attaque personnel. Certes il aurait du savoir se taire, mais bon quand sans cesse tu entends la même rengaine comme quoi tu triches ou autre, au bout d'un moment ça finit vraiment par énerver.

Tout comme si ton collègue de bureau te harceler sans cesse car tu pars toujours après les autres et qu'il te fait comprendre que ça dérange les autres. Tu peux finir par lui répondre de façon très désagréable.

Bref d'accord Bran doit être viré s'il a plusieurs reprises insultés d'autres joueurs, mais dans ce cas qu'on vire aussi ceux qui l'ont harcelé. Ca, ça serait juste.

Je ne comprends pas qu'on puisse dire d'un côté que insulté les gens c'est grave. Et de l'autre ne rien trouvait à redire sur ceux qui harcèlent d'autres joueurs en jeux et qui peuvent amener le joueur à devenir insultant. Soit on tolère les deux, soit on sanctionne les deux, mais pas tolérer l'un et pas l'autre.... Non ça n'est pas logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés