Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous annonce le bannissement de mon compte alias Branwenn Chasseur LVL 50, Rang 11.

N’ayant aucune info sur le pourquoi du bannissement à ce jour :

- Je mettrai sa sur le dos de la longue campagne de diffamations, provocations et d’insultes en tout genres reçus par mi, canaux régionaux ou forums interposés et pas qu’en PVP. Campagne insidieuse qui a commencé à partir du moment où je suis sortie du lot en terme de rang. Il faut croire que les gens qui s’investissent sa dérange.

- Je mettrai ça sur ma phobie de l’injustice et mon incompétence notoire à pas me refreiner quand je suis victime d’attaque personnelle ou de provocations tellement cela m’excède pour ce qui n’est qu’un jeu qui me porte terriblement à cœur.

- Et je ne comprends pas la position de codemaster qui se contente de faire des dossiers à charge en nous gérant comme des numéros sans êtres contactés par des gms, sans recevoir d’avertissements, sans recevoir d’explications, et sans de facto pouvoir se défendre.

Mon temps de jeux dépassant les 6 mois en /joué je remercie tous ceux qui m’ont supporté et avec qui j’ai pris plaisir à jouer en PVE comme en PVP. Je remercie tout mes adversaires dans le jeu sans qui Branwenn n’aurait pas pu devenir ce qu’elle a été. Et je m’excuse auprès de mes ami(e)s de ne pas pouvoir être là pour découvrir la Moria à leurs côtés.

Je demande à mes détracteurs de s’abstenir de pourrir ce post je suis banni cela devrait vous suffire.

Ne croyant pas à la démarche du mail pour porter réclamation à Codemaster je ne crois pas non plus à un volte face sur mon cas néanmoins je ne compte pas me laisser faire à titre personnel et encore moins à titre communautaire sur la façon dont procède Lotro pour gérer les bannissements. A ce petit jeu là 70% des habitués PVP risquent la même chose que moi quotidiennement au vue des vertes et des pas mûres que l’on entend.

A titre communautaire j’en appel à la communauté pour que CODEMASTER, respecte les droits élémentaires suivants pour le bannissement dans l’intérêt de tous:

- Droit à la prévention, recevoir des avertissements, mise en demeure écrits et explicite sur les conséquences qui pourrait en découler après contact d’un GM expliquant les risques et la procédure au lieu de bannir directement.

- Droit à la défense, ne pas contacter, ne pas divulguer les faits reprochés vont à l’encontre du respect du joueur et laisse la porte ouverte aux abus en tout genre.

A titre personnel, j’en appel à la communauté pour me soutenir dans ma démarche de réactivation de compte dans le cadre des droits élémentaires à la défense énumérés ci dessus. Action de solidarité qui pourra se manifester par une pétition remis à Codemaster (peut être via l’intermédiaire de 1st1) ou directement au siège. Etant donné que Codemaster ne fait des dossiers à charge vos soutiens sont les bienvenues pour monter un dossier à décharge.
j'avoue c'est moche un de nos membre a aussi été banni, bon c'etait 2 h de ban mais bon en pleine faille ça nous l'a mis bien comme il faut.
c'est moche, je soutient ta cause ça me ferait chier d'etre banni comme ça apres tant de temps a jouer
Message supprimé par son auteur.
Pas très esprit communautaire en effet ce genre de ban sans avertissement, ni raison. Espérons que celui ci n'est que temporaire. Tu as tout mon soutien et j'espère te revoir rapidement parmi nous.
Hum,Codemasters se fiche vraiment de ses clients,on dirait...

Dans une moindre mesure(car pas un ban),j'ai été renamed,sans un seul mot du GM(hors ticket),alors que je lui ai envoyé au moins une demi-douzaine de /d,un autre membre de ma guilde a été renommé,a priori sans être contacté auparavant également...

Si ils procèdent également ainsi pour le ban,ça commence à faire beaucoup,notamment le fait qu'ils ne disent rien,alors que d'après leur propre charte,les GM se doivent de contacter les joueurs sauf lors de quelques cas bien précis...

Je commence à douter aussi de l'existence du conseil de GM à l'adresse mail indiqué,n'ayant reçu aucune réponse à mon mail contestant le rename depuis 2 jours environ que je l'ai envoyé...

Il serait bon qu'ils se rappellent que sans leurs clients,ils coulent...
Citation :
Publié par Clarissia
Pas très esprit communautaire en effet ce genre de ban sans avertissement, ni raison. Espérons que celui ci n'est que temporaire. Tu as tout mon soutien et j'espère te revoir rapidement parmi nous.
C'est définitif Clarissia. si je reviens c'est avec u n reroll mais bizarrement je suis pas motivé de repartir de 0.
Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, mais es tu sûr de ne pas avoir dernièrement répondu à un de tes détracteurs violemment ? Parce que ça ne serait pas la 1ère fois que quelqu'un dit qu'il a rien fait alors qu'on s'aperçoit ensuite qu'il a oublié de dire certaine chose.

Mais bon, même si tu t'étais énervé, un ban définitif A moins que tu aies vraiment traité l'autre des pires choses, je comprend pas une telle décision encore moins si comme tu le dis tu n'as rien fait.

Maintenant t'as peut être pas eu de chance, tu es tombé sur un joueur jaloux ou je sais pas quoi et qui connait un GM après tout c'est possible.

Ou un GM qui a pris pour vérité absolue ce que ton détracteur a dit sans prendre la peine de vérifier (ben non ça demande de bosser ça....)

En tout cas, il est clair que Codemaster doit apporter la preuve des accusations, ça n'est pas à toi de prouver ton innocence. Je trouve vraiment le procédé scandaleux malheureusement on retrouve ça dans les autres jeux aussi. Je pensais quand même que Codemaste car ici c'est eux et pas Turbine, était au dessus de ça.

Bref j'espère que Codemaster va prendre la peine de vérifier et s'excuser s'ils sont en tord. Ca semble être le minimum syndical.
Salut Bran,

Je suis désolé pour toi, tu sais ce que j'en pense on en a discuté, ce soir, mais je tenais a te répondre afin de soutenir ton post, en espérant que ça puisse en faire réagir certains, y compris du côté de Codemasters.

Le ban est effectif on ne va pas revenir sur le pourquoi du comment pour l'instant car nous ne le connaissons pas. Mais ce qui est sûr c'est que cela n'aurais pas dû être fait ainsi. Le côté GM de LOTRO était plutôt mauvais à mon goût, la preuve en est.

Bon courage à toi,

De la part de AEGLOSTINNA
soutien egalement.

discuter par vocal est la moindre des choses avant de bannir il me semble, au moins pour avoir l'avis du "futur banni".

un signe d'incompetence flagrante au vue de ce banissement, mais nous étions deja au courant de cela.
Citation :
Publié par Thesith
Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, mais es tu sûr de ne pas avoir dernièrement répondu à un de tes détracteurs violemment ? Parce que ça ne serait pas la 1ère fois que quelqu'un dit qu'il a rien fait alors qu'on s'aperçoit ensuite qu'il a oublié de dire certaine chose.

Mais bon, même si tu t'étais énervé, un ban définitif A moins que tu aies vraiment traité l'autre des pires choses, je comprend pas une telle décision encore moins si comme tu le dis tu n'as rien fait.

Maintenant t'as peut être pas eu de chance, tu es tombé sur un joueur jaloux ou je sais pas quoi et qui connait un GM après tout c'est possible.

Ou un GM qui a pris pour vérité absolue ce que ton détracteur a dit sans prendre la peine de vérifier (ben non ça demande de bosser ça....)

En tout cas, il est clair que Codemaster doit apporter la preuve des accusations, ça n'est pas à toi de prouver ton innocence. Je trouve vraiment le procédé scandaleux malheureusement on retrouve ça dans les autres jeux aussi. Je pensais quand même que Codemaste car ici c'est eux et pas Turbine, était au dessus de ça.

Bref j'espère que Codemaster va prendre la peine de vérifier et s'excuser s'ils sont en tord. Ca semble être le minimum syndical.

J'ai rien a cacher et comme dit dans le post je pointe 3 choses du doigt .. mes détracteurs, moi et mes réponses enflammés et codemaster et son style de gestion (ou de non gestion).

j'ai eu un premier bann de 3 jours il y a un mois et demi sans avertissement âpres une réflexion peut intelligente de ma part sur le coup de l'énervement sur le régional.

maintenant la nouvelle sanction en dehors qu'il me disent que j'aurais à nouveau offensé quelqu'un In game je vois pas qui, comment et où ? car je faisais gaffe in game.

je paye sans doute mon lead également à vouloir préférer des raids ouverts au raid fermé je vois le résultat maintenant.

Ce qui me gène de toute façon c'est que c'est comme le permis à point, plus tu roules plus tu seras sure de et faire avoir tôt ou tard.

mais 6 mois de jeux complet représentent 2 ans de travail à 40H sans vacances forcément on pourra quoi qu'il arrive faire viré tout le monde à la longue surtout ceux qui s'investissent dans le jeu et qui font du pvp.
Il y a pas longtemps, a eu lieu un post sur les forums anglophone, suite a certain comportement de gm, mais dans ce cas pour du loot, peut être essayer de faire un tour des différents gm ou responsable qui ont communiqué sur ce post pour défendre ta position, soit par mail ou par mp. Essaye peut être aussi 1st1, même si je pense que ce n'est pas tellement son rôle.

Je ne connais pas le pourquoi du comment pour ton cas, mais il est vrai que les manières et comportement de certains gm en jeu, déjà pour la résolution de problème avec les variantes possibles, et les différentes plaintes que les joueurs ont eu a l'encontre de leur service, tout ceci n'est pas nouveau.

Il serait logique d'argumenter, voir d'avoir un prémisse de discussion ou d'explication sur les faits qui te sont reprocher, à toi dans ce cas d'accepter la décision si elle est réellement valide ou pas.

Bon courage dans tes démarches en tout cas et tient nous au courant.

touchmy - cap

PS : par contre comme le post n'est pas un post a chaud comme on en a déjà vu, serait il possible au différents modo de la section de le laisser ouvert, parce que même si on part d'un cas particulier, je pense que pas mal de joueur (voir soir et d'autre encore) ont quelques fois du subir les mal fonctionnements de certains gm en jeu et je pense réellement qu'il y a un problème a ce niveau avec codemaster.

Du temps au AD gérait l'histoire, tout n'était certes pas parfait mais il était encore possible de discuter, des joueurs ont du faire remonter une info jusque satine sur les forums off pour que certaines règles de loot en cas de bug ou de déco du master loot soient changées, alors qu'a l'époque les gm se contentaient de dire, bah y a bug merci au revoir, refaites l'instance tard ou fermait simplement les tickets sans réponse.

Alors certes le bannissement de branween est peut être justifié, surtout qu'il a eu déjà un avertissement avant ( ban de 3 jours) mais je crois qu'il y a un réel problème de relation client - service avec CM.

My 2 cent ?
Je ne rentrerai pas dans un certain nombre de détails ce soir, trop crevé pour rédiger un long message, cela attendra demain si le sujet n'est pas fermé, ce qui serait dommage.

Par contre, une chose est sûre, même s'il est probable que je prenne MoM, à la base, je pensais prendre une version collector ou spéciale ou du même genre. Et bien cela se résumera à une version toute simple de base, et cela en raison d'un désaccord récent sur la politique de renommage et la communication des GM.

Je ne me priverai pas de jouer à cause de quelques joueurs ou à cause de GM, par contre, je ne filerai pas plus de sous que le strict nécessaire. Dommage, usuellement je n'hésite pas une seconde à prendre de belles éditions pour des jeux qui me plaisent.

[Edit : Vala, il craint ton bonnet, ça fait tout de suite moins "démon de puissance" ... et trop Bar-addict . Bon ok ok, je sors .]
Citation :
Publié par TbaGloring
soutien egalement.

discuter par vocal est la moindre des choses avant de bannir il me semble, au moins pour avoir l'avis du "futur banni".

un signe d'incompetence flagrante au vue de ce banissement, mais nous étions deja au courant de cela.
En même temps, c'est pas comme ci ailleurs c'était mieux. C'est malheureusement un problème courant. C'est dommage que rien n'est fait pour améliorer ça. Déjà le minimum serai effectivement de prendre contact avec l'intéressé et de justifier la démarche. Là vraiment ça n'est pas normal de se faire ban sans préavis, sans justification.

Citation :
je paye sans doute mon lead également à vouloir préférer des raids ouverts au raid fermé je vois le résultat maintenant.
Comprends pas bien là. Si le raid est ouvert où est le problème ? S'il était fermé t'en aurais qui gueulerait justement car ils sont mis à l'écart. Et s'il apprécie pas ton lead, y a la commande quitter le raid, elle existe. Personne n'oblige les gens à rester dedans, j'ai eu l'occasion 2 fois d'être dans ton raid, j'ai rien eu à redire (je suis peut être tombé sur un bon jour remarques ).

De toute façon t'auras toujours des mécontents. Maintenant si les GM font pas leur boulot de vérification quand quelqu'un leur dénonce un truc, là forcément faut plus s'étonner du ban.

Moi ce que je crois, c'est que y a eu plusieurs "plaintes" contre toi, et y a un GM qui c'est dit "Tiens voilà un bon client" Et boum ban direct sans vérifier si c'était justifié ou pas. Ce qui ce passe IG n'est qu'un reflet de ce qui existe dans la vie réelle, suffit de voir des gens finir en prison parce que quelqu'un l'a dénoncé juste par jalousie.

Bref te reste une seule solution les harceler pour avoir la justification du ban, et avec de la chance ils vont peut être faire le dos rond et clore l'affaire.

Citation :
aprés tout on dit bien qu'on recolte que ce qu'on seme
heu lol ce genre d'expression sortie comme ça y a qu'un mot c'est pitoyable. T'as jamais vu personne se faire injustement sanctionné juste parce que les gens sont jaloux de lui ?

Edit : De toute façon depuis quand le fait qu'un GM reçoit beaucoup de tickets à l'encontre d'un joueur, est une preuve que le joueur se comporte mal ? Je veux dire c'est facile d'envoyer un ticket en dénonçant un joueur, et des jaloux/aigris y en a partout , bref le GM se doit de vérifier.
Citation :
Publié par Thesith
Comprends pas bien là. Si le raid est ouvert où est le problème ? S'il était fermé t'en aurais qui gueulerait justement car ils sont mis à l'écart. Et s'il apprécie pas ton lead, y a la commande quitter le raid, elle existe. Personne n'oblige les gens à rester dedans, j'ai eu l'occasion 2 fois d'être dans ton raid, j'ai rien eu à redire (je suis peut être tombé sur un bon jour remarques ).
Malheureusement RL en fermé ou ouvert, tu en prends plein les dents. Quand je leadais des raids ouverts, je prenais tout le monde dans un premier temps et passait beaucoup de temps à expliquer les bases à ceux que je ne connaissais pas. Et au passage, je me faisais insulter par le camp en face "Pourquoi vous bougez pas, vous êtes nazes, vous savez pas jouer etc etc...". Beh ouais, je bouge pas car j'explique . Après quand tu passes des heures, et je pèse mes mots, à expliquer, puis rééxpliquer, encore et encore, et que certains font les mêmes boulettes, au bout d'un moment, je virais. Et oui, si je vire pas, ça râle dans le raid "Virez le lui, il glande rien etc etc...". Donc en tant que RL, je prenais mes responsabilités et je virais, heureusement cela m'est arrivé assez rarement tout de même. Et bien ensuite, j'avais toujours le droit à la séance insultes. Puis la séance insultes de tous les compagnons du caliméro... effet boules de neige. C'est chouette, tu passes trois plombes à expliquer plein de trucs et au bout du compte tu te fais insulter par quelqu'un qui n'a rien compris, heureusement que cela restait tout de même une minorité mais bon...

Alors ensuite tu fais des raids fermés. Et là, tu as droit à la collection d'insultes comme quoi tu fais de l'élitisme & co. Bref, en tant que raid leader, d'une manière ou d'une autre, tu t'en prends plein la face. Et je ne parle même pas de la jalousie encore, ça fera peut-être l'objet d'un autre message, j'suis sur qu'il y en a qui guettent au passage .
Conclusion faut pas leader

J'en ai fait l'expérience une fois avec DAOC reprise de fort, personne voulait lead donc je me suis proposé. Résultat ça m'a gonflé car c'était le bordel, et on se faisait farmer alors que mes "ordres" étaient pas compliqué à suivre et qu'au final on se serait bien plus amusé. Enfin faut croire que certains doivent adorer se faire farmer.

Et bien entendu à la fin j'ai eu le droit aux insultes d'un côté et de l'autre du soutient d'autres joueurs qui eux avaient bien vu que mon idée d'aller chercher un bélier pour péter les portes, était pas si mauvaise que ça....

Enfin bref tout ça pour dire que j'imagine bien qu'un joueur qui lead tout le temps ou presque, finit forcément par se faire des ennemis. Même le meilleur des leads ne pourra satisfaire tout le monde, y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire. Donc là pour ce cas présent, c'est exactement ce qui se passe. Il paye pour son lead, ça aurait été un joueur dans la "masse" les gens ne feraient pas attention à ces remarques même insultante. Mais là, du fait de la jalousie de certains, ils vont pas se gêner pour le dénoncer pour tout et n'importe quoi.

J'ai été dans une guilde où tu avais le gm qui s'énervait et plusieurs fois je l'ai vu devenir insultant envers d'autres joueurs. Pas une fois il a été banni, parce que très certainement le mec en face à laisser courir. Mais si ce même GM avait été un joueur réputé sur le serveur, tu peux être sûr que sur le champ il aurait été dénoncé
Ce thread ne sera pas fermé, il a reçu l'aval du responsable de modération et de section (ou bien alors j'ai encore rien compris).

Ce qui me dérange c'est qu'il semblerait que ce soit toujours le même GM qui pose problème (le cas de Loup Solitaire récemment a eu lieu avec le même GM il me semble). Je sais également combien le rang et le statut de leader PvP sur Sirannon de Branwenn est dur à assumer, avec les joueurs le provoquant sans cesse pour essayer de le pousser à la faute afin de faire tout de suite un report GM, alors que Branwenn lui n'en fait pas contre eux, sinon il passerait la moitié du temps à faire des GM reports. Bref, je suis à 100% pour une pétition, ainsi que l'envoi d'un mail de la communauté francophone contre ce genre de pratiques. Et si on arrive à obtenir le soutien d'1st1, c'est encore mieux. Maintenant étant donné que codemasters nous a déjà prouvé qu'il n'en avait pas grand chose à faire de la communauté francophone de lotro, rien n'est joué, et il n'est même pas sûr que le GM soit au courant de tout ça.

Enfin bref, je m'emballe, tu as tout mon soutien Branwenn et j'espère te revoir au plus vite dans les landes

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Je soutiens totalement le principe que tout ban définitif doit être vérifié et justifié auprès du joueur impliqué, sinon c'est la voie ouverte aux abus de dénonciations calomnieuses.
Panseur/Aragorin te souhaite un bon courage.

Et à bientôt In Game! reste optimiste...

Edit: Quand certaines personnes qui ont un semblant de pouvoir se rendront compte que la censure d'un compte est une chose forcément néfaste, un pas en avant sera fait.
Je ne connais pas le pourquoi du comment. Je ne connais pas les détails de cette affaire, j'éviterai donc de me prononcer. Ce qui est sûr c'est que Branwenn avait le handicap de sa notoriété de rang 11 dans les Landes. Et ce qui est sûr aussi c'est que il a été traité différemment, plus sévèrement (car plus souvent reporté) du fait de son rang.

Je ne supporte pas l'injustice. Je t'apporte donc tout mon soutien(même si ça ne mange pas de pain).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés