si vous pensez que c'est pas normal qu'un gars qui se proclame le Roi des Land
Ah ben tiens, c'est marrant mais c'est aussi un sobriquet qui m'a été attribué sur Estel. Le problème est que lorsque une 20aine de personnes se retrouvent dans un raid qu'il n'y a pas de lead, et bien il faut bien qu'un se choisisse / dévoue sinon ça part en sucette. Arrête moi si tu n'es pas d'accord.
Ensuite, bien souvent, c'est le même qui est choisi soir après soir, et si soir après soir, les combats fonctionnent bien, chacun s'amuse / fait ses points selon ses objectifs, alors, le lead va probablement être redemandé par la suite, n'est-ce pas ?
De ce que j'ai pu voir dans les Landes sur Estel pendant de nombreux mois de jeu, j'ai rarement, mais vraiment TRES rarement vu un joueur souhaitant s'imposer en tant que lead dans un raid, du genre "nan, j'veux lead, les autres taisez-vous". La plupart du temps, la désignation d'un lead se faisant comme je l'ai décrit au-dessus : sur les compétences au fur et à mesure du jeu, et non sur la tentative de s'imposer.
Alors peut-être que sur Sirannon c'est autre chose, mais j'en doute. En tout cas, sur Estel, oui plusieurs RL héros se sont vus affublés d'un tel surnom, des RL monstres aussi au passage, mais quand un tel "roi des landes" propose "ok, je laisse le lead, qui le veut ?". Ben curieusement y'a plus grand monde et y'a déco massive ou retour en PvE dans les minutes qui suivent. N'est-ce pas une situation vue, revue et rerevue aussi sur Sirannon ?
Personnellement, ça ne m'a jamais posé de problème de refiler le lead à quelqu'un. Leader demande beaucoup d'énergie et de motivation, après une journée de boulot, parfois un joueur a plus envie de se reposer et jouer tranquillement que de vouloir à nouveau être au top à gérer un raid.