Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est triste a dire mais puisque tu n'as plus rien a perdre :
Va expliquer ton cas sur le forum de CM, dans la partie internationale, pour que tout le monde puisse lire et réagir donc et "faire du foin".
Avec un peut de chance ça fera bouger quelqu'un (Satine?) qui étudiera vraiment ton cas pour statuer avant que CM ne se mettent encore plus de monde à dos
Conclusion : les MMO c'est comme dans la vrai vie, si tu gueules assez fort on t'entends alors que si tu restes silencieux on te marche dessus .... triste

Enfin bref, je te souhaite bon courage !
Hmm? à mon avis dans l'un comme pour l'autre, aujourd'hui, ça marche plutôt à la lèche, à voir...

En tout cas, tu as raison, il n'a rien à perdre, donc s'il veut retrouver son compte, c'est maintenant !
Je connais pas non plus les détails de l'affaire. Cela dit j'avais eu justement des critiques peu élogieuses sur Branwenn d'un gars qui a fait un passage éclair dans ma guilde. Vrai ou pas j'en sais rien et je m'en fous vu que je suis sur Estel.

Cela dit, rien que le fait qu'il y ait "un" leader en zone pvp, ça me gène un peu. Mais bon c'est une autre histoire.

En tous cas, être leader c'est pas toujours facile, ça c'est certain, mais répondre aux insultes par des insultes ou péter les plombs, forcément c'est pas bon niveau réputation. A la base un MMO c'est qu'un jeu, alors en venir aux insultes je trouve ça d'une stupidité...

Par contre avant de crier au scandale comme certains en critiquant CM à tort et à travers, faudrait savoir ce qui s'est exactement passé, ce qui est impossible.

Branwenn peut être de bonne foi comme de mauvaise, il reconnaît lui-même certains comportements limites de sa part. Bref, quelqu'un qui joue au jeu sans se prendre la tête ni vouloir être LE chef, forcément il aura peu de chances de se faire bannir.

Malgré les avertissements dans le premier post, j'avoue que pour moi un tel sujet sur un forum comme JOL, je trouve ça dangereux. Branwenn s'expose à des flames de la part de ses ennemis, et ça risque de poser certains problèmes d'objectivité de la part de la modération. C'est juste mon avis.

Si on a un problème avec CM on essaye de le régler avec eux. Moi perso j'irais pas ébruiter mes problèmes sur tous les sites généralistes, surtout si je sais que j'ai pas eu un comportement irréprochable par le passé et que j'ai déjà été banni temporairement.
Bonjour a vous tous, et a toi Branwenn

Je suis vraiment très afligé par cette nouvelle, et je crois qu'il y en a beaucoup d'autres pensant pareil ...

Je trouve que c'est vraiment du gâchis de bannir le compte du plus haut gradé pour le pvmp des serveurs français, une des seules personnes qui faisait honneur a nos vaillant petits français !

Tes lead nous manquerons a tous , les héros vont se faire bouffer par les monstres durant ton absence lol, que j'espers sera temporaires !

En tout cas je souhaite voir ton retour le plus rapidement possible, et sache que tu as tous mon soutient, ainsi que celui d'une certaine ouargue, baghorgash , qui va regretter de ne plus te mordiller les fesses

En tout cas, a bientot j'espers !
Je me présenterais que sous mes reroll monster, de peur d'être insulter en héros par certain joueur (vexer sans doute??),je tiens a préciser que peu de personne me connaissent en héros pour mes monstres ,branwenn en fait parti et je le respect car j'ai déjà parler avec lui et il est loin d'être incorrect.

sache que je suis a 100% avec toi ma chtite branwounn !

je trouve honteux ce qui se passe actuellement, je crois vraiment que codemaster devrai voir la mentalité du pvp et de certain avant de mettre des sanctions car il devrai dans ce cas fermé une majorité de compte ! si tout les joueur qui n'avait pas un comportement ou des propos correct était banni le serveur serai bien vide !

je vais en précise certain cas,pas tous car la liste serai vraiment trop longue mais les plus courant.

le 1er : les vexer de la vie, 2 faction s'affronte de chaque coté on a des morts, hors une majorité de joueur (vexer sans doute??) se voi reco après plusieurs mort consécutive dans la faction inverse afin d'insulter les joueurs en cause via regional ou /dire ou autre.et si le délai des 2h gêne c'est pas grave des qu'il sera écoule il sera toujours temps de le faire...

le 2eme : le traitement des habitués, pour peu que l'on soit un joueur habitué et de plus habille a tuer plus qu'a mourir (attention je parle pas des planqués !), on se voit évoquer d'un bouquet fleurie d'insulte de la part de la faction inverse ou même de la faction amical parfois... rajoutons a ca en plus le lead ! le bouquet commence a faire mal, car des que le nom est aperçu vous êtes la cible numéro 1, aussi bien en insulte (exemple pour branwenn, et j en ai été témoin plus d'une fois coté monstre)qu'en nombre de mort (les mort c'est le jeu ok ,mais je crois que certains fantasmes sur les leadeur la nuit...il ne juge plus que par eux)

le 3eme : la question des raid ouvert/fermer...alors en raid ouvert on a n'importe qui et ca fait n'importe quoi parfois ,alors la majorité veulent un raid fermé ,mais après se plaigne de pas être assez et je passe de nombreuse autre raison...sans compté qu il faut bien donné une chance au nouveau si on veut remplir les futur raid fermé,en gros un cercle vicieux..d'un coté des vexer qui font des ticket parce que les raid sont pas ouvert (entre nous j'ai déjà vu ca,le gm dois bien rire) et de l'autre des insatisfait éternel...

le 4eme: la jalousie...et oui certain sont jaloux,mais il comprenne pas que eu peuvent également le faire suffit de jouer et de s y mettre ! (au lieu de déblatérez sur les autres...)

j'arrête la liste, je la trouve déjà bien débile malgré que ca reste la vérité car je pourrai y passer la nuit entière.

si branwenn est fautif (et encore si il l'est...car je crois surtout que ca été provoquer plutôt qu'autre chose) j'invite codemaster a faire une enquête afin de comprendre son comportement fautif ,car que lui soit en faute et banni c'est une chose, mais que les provocations qu'il a sans doute eut en ai une autre et devrai être puni de la même sanction.ce n'est pas parce que celui que tu accuse a tord que cela t autorise a être fautif et excusé .

si l'on tolère des comportements et des propos incorrect pour certain ,on devrai les toléré pour tous ! ou sinon mettre la même sanction pour tous ! j'invite a la liberté d'expressions et non pas a la dictature !

quand a codemaster,parlons en, j''ai des problèmes avec mon compte lotro qui sont rentré dans l'ordre actuellement il y a peu.mais ce n'était pas sans plusieurs mail sans réponse que je leur est envoyé dont le dernier assez méchant ou j'ai eut enfin une réponse, pour prélevé il sont fort mais pour reste il se fiche du monde on dirai...

en tout cas ,j'attend la suite de l'affaire et ta reouverture de compte la plus rapide possible !

au plaisir de te mordre de nouveau les fesses !

Anonymous / Renniferlopez / Burzknahk.
la moindre des choses est d 'avoir une justification de ton bannissement en cela codemaster est entièrement fautif.

une graduation dans les peines encourues est aussi une chose qui devrait être generalisée à tout les jeux en ligne bref, la si on vous ban comme ça, cela fout un peu les jetons....

en tout cas pour avoir un peu pvp avec toi je te soutient à 100 % et il est bien dommage que tu n 'ai ni l' argent ni le temps pour t' amuser a leur coller des avocats au cul pour cette rupture de contrat un petit courrier d avocat chez codemaster ferait surement bouger les choses cela serait totalement décalé mais tellement jouissif

je suis partisan de remuer aussi le monde pour qu'on te prenne en considération.

n 'hesites pas à nous faire part de la suite à cette affaire ....
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Je ne peux pas me prononcer sur ton cas, mais il est révélateur d'un malaise latent propre au manque de considération dont fait preuve Codemaster pour ses clients, et qui ne fait qu'empirer depuis quelques mois; les cas se multiplient.

On ne parle pas ici de la qualité de Lotro, qui est à mon sens un très bon jeu, ni même de la gestion de ce dernier par Turbine, qui est à l'écoute de son public (surtout aux US, mais également un peu en Europe).
Non le vrai problème ici c'est l'insolente incompétence de Codemaster qui délivre des décisions arbitraires sans même une enquête, sans une vérification, sans un dialogue réfélchi et posé, pire : sans une seule explication.

Depuis le départ de AD, les gm de Codemaster ont pris la relève et ne daignent pas communiquer avec nous, les joueurs, alors que c'est pourtant là leur fonction première (que ce soit pour résoudre un bug ou un conflit). Ils ne nous contactent plus ig, et nous renvoient à une boîte mail fantôme où Codemaster laisse probablement pourrir les mails de réclamation de ses clients.
Codemaster empoche l'argent, ça s'arrête là.

Alors puisqu'on a apparament un chargé de communauté français, il serait bon qu'il prenne en considération le mécontentement grandissant de ceux dont il est sensé être à l'écoute, et qu'il s'attache à ce que l'image de Turbine et de son jeu ne soient pas entachées par le mépris affiché de Codemaster pour ses clients.

J'espère que tu parviendras à obtenir une explication sur ton bannissement, qu'il soit justifié ou pas, et que des sanctions seront prises à l'encontre du gm incriminé si la procédure qu'il a entreprit était abusive (mais sur ce dernier point je ne me fais pas vraiment d'illusion).
Il te reste aussi la possibilité de contacter directement un responsable de Codemaster par téléphone, ou en te déplaçant chez eux (l'ensemble de leurs coordonnées étant disponibles sur la page de garde de leur site), ainsi qu'un courrier détaillé adressé à Turbine relatant la façon dont Codemaster les représente en France (en incitant son public à aller jouer ailleurs).
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
C'est définitif Clarissia. si je reviens c'est avec u n reroll mais bizarrement je suis pas motivé de repartir de 0.
Ah non, on commence niveau 1 pas 0

Bon, je te connais pas, tu jouais en pvp c'est pour ça, sur Sirannon.
Ca me rappelle quand j'ai été renommé avec un pseudo ridicule au pif... Un GM senior m'avait permis de me renommé proprement je vais dire...
Bref aucun recours, avertissement ni dialogue c'était le maitre mot.
A mon avis c'est toujours généré par une balance avec qui tu t'es accroché IG à tord ou à raison et qui a peut être un peu plus de relation ou bien qui est procédurière (dépot de plainte pour insultes publiques sur internet etc...).

Donc j'espère qu'on t'accordera une seconde chance comme tout joueur à droit et qu'ils finiront pas gérer ce genre de problème de façon plus juste.

Le pvp est souvent sujet à débordement, ça craint, peut être qu'il vaut mieux parfois déco ou aller en pve...

Et puis j'ai remarqué que la jalousie IG est terrible, il faut rester humble et discret sinon on se retrouve avec des types qui nous cherchent des noises sur tous les plans possibles.

Des sanctions il y en a tant... ils manquent d'imagination, c'est vraiment nul un bannissement définitif, c'est une peine de mort virtuelle.
Pourquoi ne pas mettre des amandes en PO ? en niveau ? lui faire faire la faille en slip ?... Ou alors fermer les canaux et le vocal pendant une période... ou interdire le pvp pendant un moment... arf
je te soutiens aussi très largement branwenn, car j'ai vu de quoi tu étais capable dans les pire moment de pvp... lesquels? et bien simplement quand les monstres se faisaient défoncer et que toi, parmi peu, poussait les héros a la modération pour ne pas se trouver a cours de joueurs monstres.

Tu n'es certes pas parfait, et tes défaut tout le monde les connais, mais quand je vois l'acharnement des nouveau joueurs monstres, ceux qui débutent et ne t'ont jamais parler, ça donne envie de vomir... parmi les héros je ne t'ai jamais vu comme certain t'acharner a tuer 21 fois d'affilées (véridique) un pauvre monstre qui ne demandait qu'a valider une quête, en prenant soin de lui rire au nez a chaque kill...

il y a des comportement largement plus scandaleux que le tien dans les landes, et si tu te fais bann, j'ose a peine imaginer ce qui arriverait au autres, ceux qui le méritent réellement.

Mnt harcèle les GM, codemaster etc... ils finiront par se bouger le cul, car tout les joueurs que je connais ont réussit a se refaire intégrer avec des excuses, car c'est le minimum...
Exclamation
Bon mes petits muffins à la framboise * j'ai envie de cuberdons maintenant *

Petite clarification du sujet s'impose, il ne s'agit en aucun cas du procès de Codemaster ni de Branwenn. Je serais intransigeante sur ce point.

On vous offre une opportunité unique de pouvoir discuter
de votre ressenti sur la communication entre la société qui fournit votre loisir favori et vous.

Certains posts sont pas très jolis à voir, je les repasse en relecture pour la peine. Je suis persuadée qu'il y a quelques petits trolls tout droit sorti de vos esprits un peu échauffés.
Alors je met ça sur le compte; d'un soutien incommensurable pour votre R11 sirannonien préféré - bon ok c'est l'unique actuellement -, votre boîte Mom n'est pas encore entre vos mains ou celles de votre facteur, vous êtes de nature à contester du prix de la livre de beurre à la marque de culotte de votre copine, la machine à café est en panne depuis 2 heures, votre mère a mal repassé votre chemise or c'est le jour de votre réunion maxi importante, ...

Bref, je vous demande de respecter ce sujet - un peu sensible c'est vrai - les personnes impliquées de quelque manière que se soit.

Je ne connais pas les tenant et aboutissants de cette histoire et je ne souhaite pas les connaître.

Ceci dit je trouve cela intolérable et injuste d'être banni définitivement sans même une explication ou justificatif de la part d'un GM ou de codemaster.

Donc un +1 de soutien pour que tu obtiennes les raisons et détails qui ont conduit à ce ban.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre

Branwenn peut être de bonne foi comme de mauvaise, il reconnaît lui-même certains comportements limites de sa part. Bref, quelqu'un qui joue au jeu sans se prendre la tête ni vouloir être LE chef, forcément il aura peu de chances de se faire bannir.
En ce qui me concerne on peut me dire tout et n'importe quoi sur une personne j'en tient pas compte car j'ai l'habitude de me faire ma propre opinion.

Faut quand même pas tout mélanger, je me suis pas lever un matin en me disant je vais être le chef, les gens en raid sont à 99% des consommateurs de PVP ils veulent un lead qui assure mais veulent surtout pas prendre le lead.

Donc leader n'a jamais été un choix de ma part pour gonfler mes chevilles, mais une nécessité faute de postulant et au vue du jeux déployés côté héro si on voulait faire quelque chose.

leader un raid ouvert est plus un calvaire et c'est comme ça que je l'ai ressenti les derniers mois, il suffit de voir le peu de lead côté héros qui se renvoie le bébé quand ils peuvent.

Tout de façon vous leurrez pas si tu leads kikoolol t'obtiendra rien du raid ça jouera n'importe comment et on se fera défoncer en boucle et les gens t'en voudront.

Moi j'étais ferme et je mettais le point sur la table quand il le fallait, alors forcément certains qui venait en touriste n'appréciait pas forcément et m'en voulait, les habitués regardait le résultat et l'expérience que je leurs apportait.

mais quoi qu'il arrive vous aurez des mécontents.. en fait faut pas leader et juste penser à soit.

D'autant plus comme dit plus haut j'étais un des rares qui osait râler sur le régional sur les reprises de forts de mon côtés qui allait déstabilsier le jeu.. j'ai toujours chercher à maintenir un équilibre dans l'intérêt du jeu.

Ca aussi ceux qui viennent faire du pve en pvp ne l'ont jamais compris.

Et pour finir c'est bien parce que je ne sais rien du dernier acte sur ce que j'aurai fais In game que cela me pose un problème élémentaire car si dans l'hypothèse on me reproche une altercation sur le forum de codemaster juridiquement ça tient pas la route (m'accuser de pas me modérer sur un sujet diffamatoire (quelq'un qui était accusé à tord de pl) en réponse à des attaques personnels répétés non modérés faute de modérateur juridiquement c'est plus que lèger.
D une maniere generale, Vous avez signé une chartre.
Si vous ne l avez pas respecté, vous etes fautifs donc susceptible d etre bannis.
Il n y a pas d explication a vous donner.

D un coté humain, je n apprecie pas ce genre de pratique mais j ai signé aussi.

Le fait de faire une pétition ne me gene pas, bien au contraire car si cela fait bouger les choses cela ne sera qu un bien pour la communauté. Je serai parmi les premiers a signer.

Malheureusement, les bans sans explication ou avec une explication vaseuse, sont monnaie courante dans la plupart des MMO. Doit on creait un syndicat de joueur qui etudie les bans aussi ???? c est de l utopie de penser cela mais qu est ce que cela serait bien.

Les GM ne devraient bannir qu avec un screen a l appuis ou alors fournir un screen a la personne qui est bannie ...

Pour ton ban Branween, j ai peut etre une explication mais on en parlera en MP si tu le veux bien. J ai peut etre un semblant d explication.
J'entends ce que tu dis barmanfou, mais tu comprendras que c'est facile de me dire tu dois rester polie en toutes circonstances, tout en passant ton temps à te faire insulter régulièrement et que cette réalité là ne soit même pas pris en compte dans la balance.

Et elle risque pas d'être prise en compte vue qu'il cherche pas à comprendre.
Tout d'abord je tiens à préciser que la suite de ce message met en place les informations nécessaires pour comprendre également de quelle manière je ressens la gestion des joueurs de la part des GM de CM à l'heure actuelle. Je ne vais bien évidemment nommer personne, mais certains se reconnaîtront à n'en pas douter.

Bien, acte I :
Comme je le disais plus haut, j'ai eu l'occasion de leader dans les Landes assez souvent, je n'ai plus la période exacte, mais je dirais d'avril à juillet cette année. Propulsé leader aussi car personne ne voulait s'en occuper. Visiblement ça fonctionnait bien, quoi qu'en dise mes détracteurs, les raids que je proposais étaient toujours complets. Si cela en avait été autrement, je gage que personne ne m'ait suivi. Tout comme pour beaucoup de leaders, Branwenn compris, il y a eu donc le lot d'insultes, de jalousies, etc etc...
Personnellement, de mémoire, en bientôt 2 ans de jeu sur LOTRO maintenant, je n'ai insulté un type qu'une seule fois, à cause de son comportement vis-à-vis d'une autre personne, même pas de moi. Je me suis emporté ok, c'était en vocal et très énervé que quelqu'un s'en prenne à ce point à une personne que j'apprécie beaucoup.

Acte II :
Mi aout un très grave accident de la personne la plus proche dans ma famille, ayant abouti à un décès il y a quelques semaines, fait que j'ai du m'absenter un bon moment. Avant de partir, il me manquait un peu plus de 4k, je ne sais plus exactement, pour terminer mon grade 8, sur 194500 je devais être à 190+ k donc. Il était 3h du matin, nous sortions de Carn Dum et un compagnon me propose qu'on aille tous se foutre sur la tronche dans les Landes. Ok pourquoi pas, nous nous retrouvons à 3 d'un coté et 3 de l'autre, sachant que 2/3 monstres autres ont participé également au combat. Donc ça tapait à 3 vs. 3-5 environ. Puis il y a eu quelques départs, nous nous sommes retrouvés à 2 vs. 2 puis 1 vs. 1, et là effectivement le dernier 1k n'a pas eu beaucoup d'intérêt. J'ai été accusé de PL (Power Leveling), quelle est la définition de Power Leveling ? Gagner de la puissance. Quelle puissance gagne-t-on à passer de R7 à R8 sachant que mon personnage avait tout le matériel nécessaire déjà ? Aucune. D'une, et de deux, à aucun endroit de la charte il est stipulé que le PL est hors-charte et répréhensible, combien de fois vous voyez des héros PL en PvE ? Souvent, très.
Quelques minutes après tout ça, nous voyons débarquer deux joueurs coté héros et commence le florilège d'insultes. L'un veut passer en vocal, j'accepte et lui explique, mais ça continue. D'ailleurs il prend bien la précaution de ne pas dévoiler son nom de monstre à ce moment là.

Acte III :
Suite à cela, des propos diffamatoires et calomnieux sont tenus, j'ai eu d'ailleurs connaissance hier de ce sujet sur le forum officiel, je trouve proprement hallucinant d'en arriver là... Mon personnage est renommé, puis son nom est utilisé par un monstre pour le ridiculiser. Sur notre forum de guilde, j'ai eu droit à un joueur qui me sort "qqun auré un rezz en stoc ?" à propos de mon IRL, au passage en plus en usurpant l'identité d'un autre joueur, je suis insulté en jeu et sur d'autres forums, et cela même par des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, etc etc...
Bref, le bouchon est poussé trop loin, je fais un long courrier à CM, à gmreport, pour harcèlement, avec de nombreuses preuves à l'appui, chan régional, screen, messages de forum, etc... Pour quel résultat ? En fait je n'en sais même rien, mis à part qu'un des protagonistes se fait renommer, ben oui son pseudo enfreignait la charte. De mémoire, ils ont enfreint la charte des noms et le code de conduite sur de nombreux points, moi non. Qu'a fait concrètement CM ? Oui deux GM se sont mis d'accord pour me rendre mon pseudo, merci, et à propos du harcèlement ? A ma connaissance, rien, cela aurait pu en rester là, aurait du, mais même pas...

Acte IV :
Je me suis absenté de LOTRO depuis 2 mois, beaucoup de boulot et voyages répétés et prolongés pour les raisons IRL évoquées au-dessus. Je repasse en jeu avec mon personnage principal il y a deux jours, je discute tranquillement avec des amis et quelques minutes après je vois passer à coté un membre de leur guilde. Dans les minutes qui ont suivi, mon personnage a une nouvelle fois été renommé. J'envoie un ticket demandant à discuter avec un GM, ticket fermé sans discussion, la décision est prise et scellée. Second ticket pour obtenir quelques arguments, idem, 3ème idem. J'ai envoyé à nouveau un long courrier à CM, gmreport hier matin, pour harcèlement et problème de renommage, pour le moment aucune réponse. A savoir que mon pseudo Gilean est le nom d'un dieu de D&D, ok, mais ce que les gens de CM oublient allègrement, c'est que d'une Gilean est un prénom Irlandais, un vrai IRL utilisé et tout, et de deux Gilean a une signification en sindarin. Gilean, à ma connaissance, n'est pas une marque déposée de TSR ni de WotC.
Mais pour le moment, aucune réponse de CM, rien. J'attends encore un peu voir comment se déroule le tout mais il est clair que je n'en resterai pas là et que je ferai remonter à Turbine si nécessaire.
Renommer Gilean, ça voudrait aussi dire renommer tout prénom usuel utilisé dans un roman, des films, des livres, etc ? Quelques exemples :
- Arsène ? Lupin...
- Thierry ? La fronde...
- Jack ? L'éventreur...
- Blanche ? Neige...
Etc etc... si ce n'est pas le cas, alors c'est de la ségrégation envers les prénoms d'origine étrangère, et ça c'est répréhensible au niveau de la loi, tout comme les propos diffamatoires et calomnieux tenus à mon égard. Je suis à peu près persuadé que si je nommais un de mes personnages Mouloud et qu'il soit renommé, les poursuites judiciaires pourraient aller loin.
Ah par contre, la charte précise bien, je cite "Les noms propres (ou s’en approchant) à la trilogie du Seigneur des Anneaux, à Bilbo le hobbit et aux autres œuvres de Tolkien présents dans l’univers du Seigneur des Anneaux Online, qu’il s’agisse de personnages joueurs ou de personnages non-joueurs (PNJ) ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage." et "Les homonymes ou variantes à orthographe proche des règles précédemment citées ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.". Or, il se trouve que l'un de mes détracteurs a un nom qui enfreint ces deux règles. CM ne l'a pas renommé, lui. Alors politique à deux vitesses ? Piston ? En tout cas, ça laisse un certain nombre de questions en suspens...

Voila voila, c'était long, mais je voulais placer les éléments pour comprendre aussi mon ressentiment actuel à l'égard de la politique des GM et de leurs façons de faire. Alors non, je ne me priverai pas de LOTRO ni à cause de quelques acharnés, ni à cause du manque de communication de certains GM de CM, mais il n'en reste pas moins qu'en l'état je minimiserai l'argent donné à Turbine. Donc oui, je soutiens Branwenn pour que nous, joueurs, puissions obtenir une meilleure communication avec CM.

Et désolé pour le pavé .
je ne porterai pas de jugement sur ton affaire, Branwenn, je ne te connais pas et je ne connais pas les faits.
Mais quoi que tu ais fait (ou pas) et en regard de la sanction, il me semble que le minimum est que tu saches précisément de quoi on t'accuse avec tout le contexte (suffit pas de sortir une phrase).
Donc gros +1 dans ta démarche.

(En apparté, GG à ceux qui se donnent du mal pour faire vivre les Landes quelque soit le serveur)
Je ne suis pas sur serveur Sirannon mais Estel, cependant que je soutiens Branwenn.

Il y a bizarrement trop de laisser aller au niveau des GM. A tel point que je me demande si Codemasters en est au courant.

Petit exemple: un ami avait pour pseudonyme "Meteor" ( il était lvl50). Un GM l'a contacté pour lui indiqué que son nom est hors charte.. blablablabla... Il modifie son pseudo et on en reste là. Sauf que une semaine plus tard à peu près, on croise à Bree un joueur nommé "Meteor" et de niveau 14.

Alors que croire? Est ce un pote du GM qui a fait renommer mon ami?

Voilà, je ne sais pas ce qui s'est passé pour branwenn mais je ne trouve pas étonnant ce qui lui est arrivé.

Je ne pense pas qu'il y ait un réel suivi ou même vérification de ce que font les GM.
Bonjour,

Pour ma part n'ayant pas eu souvent eu affaire avec des gm sauf pour des bugs, je n'ai pas a me plaindre.

Mais apparament en ce moment beaucoup de joueurs sont mécontents...

J'ai appris hier soir que tu été bannis branwenn et les rumeurs laissaient entendre que tu avais 2 comptes et que tu pl, pour ma part j'ai vu ton grade 10 passer tres rapidement mais je ne pense pas que tu pl pour autant, d'apres le topic sur les rangs du fofo codemasteurs ton nombre de coups mortels correspond parfaitement a un chasseur mais apres je peux me tromper donc bon tu pourrais peut-etre t'aider de ca meme si cela ne prouve rien du tout.
Citation :
Publié par lakike
J'ai appris hier soir que tu été bannis branwenn et les rumeurs laissaient entendre que tu avais 2 comptes et que tu pl
Je ne crois pas avoir vu dans la charte que ce type de PL soit interdit, si tel est le cas, j'aimerais avoir un lien direct sur l'article l'interdisant.
A titre personnel, je n'ai jamais vu l'intérêt de ce type de PL, j'ai monté classiquement 3 personnages au 50, et un autre au 43, en un an et demi de jeu, cela m'a permis de comprendre les classes, leurs mécanismes, leurs fonctionnements, leurs faiblesses, etc... ce que le PL ne permet globalement pas.

Cependant, si ce n'est pas explicitement interdit par la charte, je ne vois pas pourquoi ce PL aboutirait à un bannissement. Chacun joue comme il le veut, après tout, tant que ça ne nuit pas aux autres. Et bon, mis à part voir un personnage 50 traînant un personnage de bas niveau comme un chien, c'est d'ailleurs toujours amusant à voir et si peu discret, cela gêne en quoi ? Ne serait-ce pas aussi des histoires de jalousie ? Hiiin, lui il a l'argent pour avoir deux comptes, et moi pas, lui il a 5 personnages 50 et moi pas, lui il en a une grosse d'arme et moi pas, hiiiin, c'est pas normal, etc... c'est bof tout ça non ? Alors bannir pour ça... et il y aurait vraiment masse de comptes bannis si tel était le cas .
le ban définitif s'explique par les bans temporaires antérieurs...il n'y a pas de ban sans avertissements

Forcément si la personne ne change pas d'habitudes après avoir pris 2 ou 3 bans temporaires, il ne faut pas s'étonner de la réaction de CM par l'intermédiaire des GM
Comme le dit Barmanfou on a tous signé la charte, c'est eux les maîtres a bord, les personnages sont leurs propriétés, et c'est tout, a nous de respecter les règles.

Désolé pour toi Branwenn , je suis sur qu'on te reverra avec un autre perso de toutes façons... Tiens tu pourrais même profiter de la moria pour commencer un Runekeeper ou une sentinelle
Si le PL est interdit alors le transfert d'objet vers ses perso bas level est aussi interdit, la possession de 2 comptes par individu ou par foyer est aussi interdite et surtout de jouer à plusieurs derrière le même routeur est aussi interdit ?
Ah, on me dit que non, c'est parfaitement autorisé ?
Mais donc implicitement ça veut dire que le PL n'est pas un contournement de la physique de jeu alors ?
Donc forcément pas explicitement hors charte ?
Mais alors, en prenant une logique bien franco française, si ce n'est pas interdit c'est toléré, ou mieux, autorisé !

Bref, pour moi ceux qui PL c'est leur problème et je trouve que ça ne gâche en rien mon jeu ni celui des autres car ça n'apporte rien qui permette d'avoir un ascendant sur autrui (sauf peut-être des objets mais on peut de toute façon les substituer par d'autre venant du PvE) et bien sur ne prouve rien du tout.

Le problème en fait c'est qu'on en revient au bon vieux soucis de la jalousie de ce que son voisin possède dans son assiette mais là gars j'ai un scoop !!
C'est inscrit dans la déclaration des droits de l'homme nous ne pouvons tous être égaux autrement qu'en droit !

La bonne nouvelle avec ça c'est que si vous n'êtes pas content ben, , vous avez le droit de PL
ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de celà. Au moins 3 jours.

je crois que c'est propre à la mentalité française d'essayer de salir ceux qui sont devant eux et quel que soit le plan... En France si tu réussis faut te cacher.

Branwenn r9 mi avril 2008 screen datant du 19 avril 2008 voyez vous même la date de création du screen.

http://img510.imageshack.us/img510/7001/screenshot00217im3.th.jpghttp://img510.imageshack.us/images/thpix.gif

Autre screen R9 avec mes statistiques.

http://img522.imageshack.us/img522/2231/screenshot00319jl5.th.jpghttp://img522.imageshack.us/images/thpix.gif

Branwenn r10 mi Juin 2008 screen datant du 18 juin 2008 voyez vous même la date de création du screen.

http://img522.imageshack.us/img522/3590/screenshot00391xc5.th.jpghttp://img522.imageshack.us/images/thpix.gif

Branwenn r11 mi septembre 2008 screen datant du 1 Octobre 2008 voyez vous même la date de création du screen.

http://img522.imageshack.us/img522/605/screenshot00634gy2.th.jpghttp://img522.imageshack.us/images/thpix.gif

Depuis le livre 12 j'avais une moyenne de 100 000 points par mois, donc l'impression que j'ai monté vite mon R10 les 2 mois personnellement je les ai senti passés car faut tenir la cadence.

/joué plus de 6 mois soit le double de temps que les 3 R10 qui me suivent sur Sirranon.

A ce rythme là si j'avais PL je serai r15 vue le nombre de Kills. J'aurai peut être du d'ailleurs j'aurai été peinard.

Voila juste pour rajouter au ridicule y a un truc qui me gonfle total sur Lotro c'est le bashing pour monter ses traits... c'est le truc qui te transforme en farmer chinois où quand tu rentres du boulot tu entames ta 2nde journée de boulots.

j'ai attendu mon R9 pour les monter tellement j'étais môtivés... Donc mois péter en boucle un monstre qui bouge pas à un point de rezz bah voyons...
et depuis le temps personne à penser à faire des screens ? Vue comment j'étais harcelé m'étonnerait qu'on aurait pas fini par me choper.

et je met au défi de codemaster de trouver dans mes logs un monstre pété en boucle à la suite pour un truc tout bête j'avais pour éthique de jamais pééter 2 fois le même monstre.

Vous pourrez "peut être" comprendre que pour un mec qui s'est investi dans le jeu ce type de piques diffamant et assez vexante vue le temsp que j'y ait passé à monter mon bonhomme.

PS je peux fournir les originaux pour que vous voyez al date de création
PS 2 : désolé mais ma copine à le droit de jouer avec le perso qu'elle avait déjà avant de me connaître
Soutien
Salut Branwenn,
Je viens d'apprendre ton bannissement et je suis dégouté c'est vraiment abusé de se faire traité ainsi sans explications et surtout définitivement, je suis d'accord avec Loawen tes leads vont manquer à tout le monde et apparemment depuis ces derniers jours ils commencent déjà à manquer ^^
J'espère que tu auras le courage de revenir (et cette fois prends champion pas ces pourris de chassous ) et tu as notre soutien dans tes actions pour changer cette politique de Codemaster.

A ++ bran
Courage
https://cogaccounts.codemasters.com/account-signup.php

Avec la petite case à cocher "J'accepte les termes d'utilisation"

Citation :
Codemasters se réserve le droit de refuser, à sa seule discrétion, tout accès aux utilisateurs aux Sites ou Services Codemasters sans avis préalable et pour quelque raison que ce soit (y compris, mais non limité à la violation desdites Conditions du Service).
Dictature! C'est triste mais c'est comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés