Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
Aller à la page... |
Bannissement : Appel à la communauté LOTRO
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Dragon d'Ambre |
Trouver plus de messages par Dragon d'Ambre |
patrickpoivredarvor |
Trouver plus de messages par patrickpoivredarvor |
[SIR] Fatanyulover |
Trouver plus de messages par [SIR] Fatanyulover |
[SIR] Fatanyulover |
|
Tout d'abord je tiens à préciser que la suite de ce message met en place les informations nécessaires pour comprendre également de quelle manière je ressens la gestion des joueurs de la part des GM de CM à l'heure actuelle. Je ne vais bien évidemment nommer personne, mais certains se reconnaîtront à n'en pas douter.
Bien, acte I : Comme je le disais plus haut, j'ai eu l'occasion de leader dans les Landes assez souvent, je n'ai plus la période exacte, mais je dirais d'avril à juillet cette année. Propulsé leader aussi car personne ne voulait s'en occuper. Visiblement ça fonctionnait bien, quoi qu'en dise mes détracteurs, les raids que je proposais étaient toujours complets. Si cela en avait été autrement, je gage que personne ne m'ait suivi. Tout comme pour beaucoup de leaders, Branwenn compris, il y a eu donc le lot d'insultes, de jalousies, etc etc... Personnellement, de mémoire, en bientôt 2 ans de jeu sur LOTRO maintenant, je n'ai insulté un type qu'une seule fois, à cause de son comportement vis-à-vis d'une autre personne, même pas de moi. Je me suis emporté ok, c'était en vocal et très énervé que quelqu'un s'en prenne à ce point à une personne que j'apprécie beaucoup. Acte II : Mi aout un très grave accident de la personne la plus proche dans ma famille, ayant abouti à un décès il y a quelques semaines, fait que j'ai du m'absenter un bon moment. Avant de partir, il me manquait un peu plus de 4k, je ne sais plus exactement, pour terminer mon grade 8, sur 194500 je devais être à 190+ k donc. Il était 3h du matin, nous sortions de Carn Dum et un compagnon me propose qu'on aille tous se foutre sur la tronche dans les Landes. Ok pourquoi pas, nous nous retrouvons à 3 d'un coté et 3 de l'autre, sachant que 2/3 monstres autres ont participé également au combat. Donc ça tapait à 3 vs. 3-5 environ. Puis il y a eu quelques départs, nous nous sommes retrouvés à 2 vs. 2 puis 1 vs. 1, et là effectivement le dernier 1k n'a pas eu beaucoup d'intérêt. J'ai été accusé de PL (Power Leveling), quelle est la définition de Power Leveling ? Gagner de la puissance. Quelle puissance gagne-t-on à passer de R7 à R8 sachant que mon personnage avait tout le matériel nécessaire déjà ? Aucune. D'une, et de deux, à aucun endroit de la charte il est stipulé que le PL est hors-charte et répréhensible, combien de fois vous voyez des héros PL en PvE ? Souvent, très. Quelques minutes après tout ça, nous voyons débarquer deux joueurs coté héros et commence le florilège d'insultes. L'un veut passer en vocal, j'accepte et lui explique, mais ça continue. D'ailleurs il prend bien la précaution de ne pas dévoiler son nom de monstre à ce moment là. Acte III : Suite à cela, des propos diffamatoires et calomnieux sont tenus, j'ai eu d'ailleurs connaissance hier de ce sujet sur le forum officiel, je trouve proprement hallucinant d'en arriver là... Mon personnage est renommé, puis son nom est utilisé par un monstre pour le ridiculiser. Sur notre forum de guilde, j'ai eu droit à un joueur qui me sort "qqun auré un rezz en stoc ?" à propos de mon IRL, au passage en plus en usurpant l'identité d'un autre joueur, je suis insulté en jeu et sur d'autres forums, et cela même par des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, etc etc... Bref, le bouchon est poussé trop loin, je fais un long courrier à CM, à gmreport, pour harcèlement, avec de nombreuses preuves à l'appui, chan régional, screen, messages de forum, etc... Pour quel résultat ? En fait je n'en sais même rien, mis à part qu'un des protagonistes se fait renommer, ben oui son pseudo enfreignait la charte. De mémoire, ils ont enfreint la charte des noms et le code de conduite sur de nombreux points, moi non. Qu'a fait concrètement CM ? Oui deux GM se sont mis d'accord pour me rendre mon pseudo, merci, et à propos du harcèlement ? A ma connaissance, rien, cela aurait pu en rester là, aurait du, mais même pas... Acte IV : Je me suis absenté de LOTRO depuis 2 mois, beaucoup de boulot et voyages répétés et prolongés pour les raisons IRL évoquées au-dessus. Je repasse en jeu avec mon personnage principal il y a deux jours, je discute tranquillement avec des amis et quelques minutes après je vois passer à coté un membre de leur guilde. Dans les minutes qui ont suivi, mon personnage a une nouvelle fois été renommé. J'envoie un ticket demandant à discuter avec un GM, ticket fermé sans discussion, la décision est prise et scellée. Second ticket pour obtenir quelques arguments, idem, 3ème idem. J'ai envoyé à nouveau un long courrier à CM, gmreport hier matin, pour harcèlement et problème de renommage, pour le moment aucune réponse. A savoir que mon pseudo Gilean est le nom d'un dieu de D&D, ok, mais ce que les gens de CM oublient allègrement, c'est que d'une Gilean est un prénom Irlandais, un vrai IRL utilisé et tout, et de deux Gilean a une signification en sindarin. Gilean, à ma connaissance, n'est pas une marque déposée de TSR ni de WotC. Mais pour le moment, aucune réponse de CM, rien. J'attends encore un peu voir comment se déroule le tout mais il est clair que je n'en resterai pas là et que je ferai remonter à Turbine si nécessaire. Renommer Gilean, ça voudrait aussi dire renommer tout prénom usuel utilisé dans un roman, des films, des livres, etc ? Quelques exemples : - Arsène ? Lupin... - Thierry ? La fronde... - Jack ? L'éventreur... - Blanche ? Neige... Etc etc... si ce n'est pas le cas, alors c'est de la ségrégation envers les prénoms d'origine étrangère, et ça c'est répréhensible au niveau de la loi, tout comme les propos diffamatoires et calomnieux tenus à mon égard. Je suis à peu près persuadé que si je nommais un de mes personnages Mouloud et qu'il soit renommé, les poursuites judiciaires pourraient aller loin. Ah par contre, la charte précise bien, je cite "Les noms propres (ou s’en approchant) à la trilogie du Seigneur des Anneaux, à Bilbo le hobbit et aux autres œuvres de Tolkien présents dans l’univers du Seigneur des Anneaux Online, qu’il s’agisse de personnages joueurs ou de personnages non-joueurs (PNJ) ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage." et "Les homonymes ou variantes à orthographe proche des règles précédemment citées ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.". Or, il se trouve que l'un de mes détracteurs a un nom qui enfreint ces deux règles. CM ne l'a pas renommé, lui. Alors politique à deux vitesses ? Piston ? En tout cas, ça laisse un certain nombre de questions en suspens... Voila voila, c'était long, mais je voulais placer les éléments pour comprendre aussi mon ressentiment actuel à l'égard de la politique des GM et de leurs façons de faire. Alors non, je ne me priverai pas de LOTRO ni à cause de quelques acharnés, ni à cause du manque de communication de certains GM de CM, mais il n'en reste pas moins qu'en l'état je minimiserai l'argent donné à Turbine. Donc oui, je soutiens Branwenn pour que nous, joueurs, puissions obtenir une meilleure communication avec CM. Et désolé pour le pavé ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
[SIR] Fatanyulover |
Héros / Héroïne
|
https://cogaccounts.codemasters.com/account-signup.php
Avec la petite case à cocher "J'accepte les termes d'utilisation" Citation :
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
merci papatte,
mais y a des lois en France c'est triste mais il les violents ![]() |
![]() |
|
[SIR] Fatanyulover |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|