Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
Autobus le soucis avec justiceestfaites c 'est pas les propos c 'est le compte crée pour l'occasion.

On retrouve d'ailleurs la même chose juste avant ton message avec un autre compte tout neuf venu taunt bien tranquillement.
Comme on retrouve encore la un sorte de jeux de mot pour illetré (taitoi = tais toi j'imagine) on peut imaginer que c 'est peut etre le même auteur qui sais.

Et si il est encore raison de le rappeler , la majorité des posteurs reprochent l'absence de communication autour de la sanction et ne sont pas la pour defendre bec et ongle Branwen.
Pour ma part je comprend sa position car j'ai subit et j'ai vue d'autres joueurs subir pas mal d'attaques infondées et gratuites dans une position ressemblante à celle que décrit Branwen.

Ensuite jouant sur Estel , nous sommes pas mal à avoir posté ici sans parti pris , surtout pour indiquer que nous ressentons cela comme anormal de punir sans communiquer.
Citation :
Publié par Autobus
le problème c'est que tu nous dis ce que tu as eu comme sanctions mais tu ne nous dis pas exactement pourquoi tu a été banni
Si j'ai bien compris, le problème c'est justement qu'il ne le sait pas lui-même .

Quant à l'autre compte voyageur au-dessus, j'ai eu suffisamment de points de discordes avec Fata sur ce forum pour qu'il soit difficile de dire que mon soutien soit hypocrite . Je ne soutiens pas le fait d'annuler son bannissement, tout comme Autobus je n'ai aucun point me permettant de prendre partie, par contre je soutiens tout à fait le fait qu'une telle sanction devrait être prise avec des précautions et que la discussion avec le "coupable" devrait être engagée, apporter des preuves, etc... Là oui, il a tout mon soutien, et ce, quels que soient les désaccords que j'ai pu avoir avec lui sur d'autres sujets dans le passé.
Citation :
Publié par Autobus
Mea culpa
Je comprends tout à fait tes revendications, Branwenn, le problème c'est que tu nous dis ce que tu as eu comme sanctions mais tu ne nous dis pas exactement pourquoi tu a été banni, et vu que tu cherches à faire appel à nous (la communauté), on aimerait, je pense, avoir plus d'éléments.
vais avoir l'air de parler à sa place ('scuze d'avance) mais tant pis.

Il demande pas du tout qu'on juge son cas, mais qu'on juge la communication en toute généralité en cas de ban ; et d'apporter un soutient à une requête pour plus de communication.
Son cas personnel (peu importe les causes) illustre ce manque de communication.

En d'autres mots, la question posée n'est pas :
"Branwenn mérite t'il son ban"
mais est
"est-ce normal qu'un joueur banni ne se voit pas signifier les faits pour lesquels il est banni de façon permanente et est ce normal que toute tentative de communication se solde par une fin de non recevoir"
Edité par Enge

la jalousie, encore et toujours, c'est exactement le même phénomène que sur les fps ou si tu es premiers du serveur avec 2x plus de frags que les autres ou 2x moins de mort, on te kick pcq tu "triches", sans aucune preuves. beaucoup de gens ont connus ça sur ces fameux fps et moi ça m'avait poussé à/record tous mes sessions de jeu...

je croyais qu'il n'y avait que sur Estel qu'on avait droit à ce genre de jalousies, je vois que sur Sirannon on a encore franchi un nouveau cap là.

quand à codemasters je trouve le service des gms très mauvais. Si effectivement Branwenn n'a pas respecté le règlement, il doit être puni mais dans ce cas codeM doit être capable de fournir les preuves, or dans le cas de bran, aucune justification, d'ailleurs comme pour les renommages où on est même pas prévenu. C'est irrespectueux envers leurs clients qui les font vivre. pas très éthique tout ça.

sinon sympa l'argument du : on ban le gars pour en faire rester 10 ou 20 en jeu ! waw il doit vraiment diabolique ce joueur pour qu'autant de joueurs aient envie de partir alors qu'il existe des fonctions pour ignorer un joueur, ou tout simplement ne pas le fréquenter si on ne partage pas la même philosophie que lui.

On ne le répètera jamais assez il faut croire mais c'est un jeu, arrêtons de nous jalouser et de nous disputer pour un tas de pixel conçu à la base pour se divertir et s'amuser.
Edité par Enge

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ensuite jouant sur Estel , nous sommes pas mal à avoir posté ici sans parti pris , surtout pour indiquer que nous ressentons cela comme anormal de punir sans communiquer
+1 voilà, sans prendre partie nullement, c'est ce que je ressens aussi.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Une belle histoire d'internet , un joueur contesté mais incontournable aprioris tombe et de son ombre jailliront bientôt les détracteurs , empressés qu'ils seront à faire pire que ce qu'ils critiquent et dont ils affublaient Branwenn hier .

On a déjà vu bien pire malheureusement

Donc, avec ou sans Branwenn, je ne pense pas que les landes seront forcément bouleversées, à voir.
Il va juste nous manquer c'est sûr, mais je reste persuadé que ce n'est qu'un au revoir.
Bien... comme vous l'avez constaté, après de nombreux rappels à l'ordre (j'en compte un minimum de 2 d'Eliel ce matin, de 2 de Sc4lp cette après-midi), la modération / édition / SANCTION est en marche.

Alors soit vous calmez le jeu, vous postez à découvert sans multiplier les fake compte, en respectant la Charte que vous avez aussi accepté ici en vous inscrivant (et hop au passage pour le message juste au dessus... d'ailleurs, j'y ajoute que si on pouvait éviter la muuuuuuuuuuultiplication des signes de ponctuation, ça serait sympa)... bref en vous comportant comme des adultes responsables et respectueux, soit je referme ilico.

Je n'ai aucune envie de passer ma soirée à venir surveiller, nettoyer, sanctionner ici ce soir plus qu'il ne sera nécessaire.

Les premières sanctions sont tombées, elles risquent de ne pas être les dernières.

Enge
Ahurissante cette discussion.

Un héros rank 11 se fait ban définitivement , sans raison précise, sans discussion préalable, par un GM. Déjà, en tant que simple joueur, je trouve cela insupportable et extrêmement nuisible. Le renommage de PJ est particulièrement lourd sur les serveurs français, au point que pour éviter les polémiques stériles je suis parti sur un serveur UK, sur lequel on ne vous prend pas le chou. Dommage, non ?

Cette attitude des GM et de Codemaster, telle qu'elle est exposée ici, ne donne qu'une envie au visiteur de passage : ne surtout pas acheter ce jeu.

Ensuite, le dénigrement d'une personne qui a eu le mauvais goût de jouer son personnage à fond dans Lotro ("go jouer sur Wow") est pathétique de médiocrité. J'espère sincèrement que nous pourrons convaincre GM de restaurer son compte, avec un soutien global.
Citation :
Publié par lilyki13

maintenant une question se pose pour tous les joueurs de lotro !! est il normal de ne pas lire ces conditions de ne pas les respectées et de pleurer quand la sanction tombe?????????????????????????????

la aussi je ne pense pas que des personnes qui jouent a lotro ne soient pas consciente du droit du net!! NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI!!!
ça tombe bien car la loi c'est pas eux

- Informatique et liberté : droit à la consultations des données sur son compte
- Loi encadrant l'e-commerce : échéllonnage et encadrement des sanctions

et la je parle même pas de leurs forums où là ils sont également à la masse sur ce qui est préconisé par la cnil

Donc avant d'accuser encore faudrait il savoir de quoi on est accusé mon chère.

Edité par Enge
je joue pas ou a de rares occasion en pvp et ce poste montre en tout point pourquoi !!!
faire d'un jeu ou on se tape dessus amène a se taper dessus dans la réalité bref !
et cela on le retrouve dans tout les genres proposant du pvp, je croyait que le pvpmmorpg allait être différents mais j'ai vite vu que ça change pas des ouins ouins sur FPS..

que fais-je ici alors ? ben tout simplement d'un regard extérieur il me semble que la seul explication que je vois c'est qu'a force de ticket se soit Branwenn qui ce soit retrouvé sur la black liste de codmaster. point.

je trouve ca beau de vouloir faire ressortir qu'il y a quelques choses a faire avec la communication de Codemaster, je suis d'accord dans le principe, mais ca reste un dilem de pvp et il ne fautpas l'oublier un couillu dilem de PVP...
ou aprés le 1/4 h passé en se disant c'est sympas, arrive les premières vannes gentils et ou ca dégénère petit à petit..jusqu'a aller aux insultes...

c'est un cercle vicieux propre au pvp, par comparaison en pve il y a une solidarité certaine car on va Tous tapper des pixel, et quand on dit :" vient on va poutrer ce mob" il n'y pas un humain qui le joue derrière, alors qu'en pvp oui..
et dire vient on va poutrer untel/focus untel revient d'entrée à la base à faire des insulte/ de la discrimination... etc

ce n'est déjà pas évident de lead en pve pour géré un groupe allier de personnes, mais alors se montrer trop ferme/dure en raid pvp c'est la cata...
branwenn et Kelem Khâl La'Ri qui ont tous deux des expérience de lead dans ce domaine disent eux même qu'ils ont été dures à un moment ou a un autre.
je ne les juges pas attention, je voudrais juste faire comprendre 2 choses :
- se montrer respectueux même en pvp quand on lead doit être une qualité 1ere
- le faite qu'ils aient fait suffisamment de raid, même si trop agressif, doivent leurs permettre d'obtenir un pardon de la communauté...

et pour conclure on est tous de suite amené à juger l'autre camps en pvp, mais il ne faut surtout pas dépasser la limite de l'amusement, limite qui se fait aussitôt sanctionnée si on la dépasse... et ceux dans tout les jeux pvp..
branwenn mérite d'être pardonnée a mon avis même si elle(ou il) a été agressive au vu de l'activité qu'elle a su générer c'est un point.
mais faut aussi aussi qu'elle comprenne que la majorité des joueurs font du pvp pour se détendre et que se montrer agressif même que par moment c'est dépasser la limite de tout Pvp qui se respect..
ma dernière phrase est quand même pour soutenir les petit poste qui dise Waou c'est mérité t'était trop violent etc..
donc voila mon avis, sanction suites a de l'agressivité reconnu en toute logique mais complètement pardonnable au vu du fait de l'activité créer dans les landes.
je soutient pour le lead "que personne prend", mais je pense aussi qu'il y a une part de vérité sur l'agressivité dégagé, une prise de conscience a avoir sur jusqu'ou va l'amusement en pvp ?
cette prise de conscience c'est à toi branwenn de l'avoir, de te poser la question..
je comprend bien que tu a du prendre 10 voir 100 fois plus d'insulte que toi tu a proféré... mais t'es rentrer dans le cercle vicieux !

contrairement a tous ceux qui vienne proférer des insultes sans jamais leader tu à cette argument a ton avantage car tu à indéniablement créé une activité dans les landes, eux non !
à mon avi ca serait l'argument a mettre en valeur, puis reconnaître tes erreurs(agressivité me semble que c'est pour ca que tu a eut des tickets en analysant le pourquoi du comment, je joue sur estel donc !) demander pardon pour ca, et bien faire comprendre que tu en reçu 100fois plus çà montrerai à tous les parias qui jouent sans aucun doute de manière beaucoup plus agressive que toi, qu'il sont petit, très petit et qui si un jour ils veulent leader il devrons se monter eux aussi respectueux des autres..

tous le monde a le droit de s'amuser et seul les hommes d'honneur savent quand il faut ou pas outrepasser les lois

PS: je peut me tromper dans mon analyse, mais vu que joue pas en pvp où qu'a de très rare occasion, ca dnne un avis d'un joueur de pve au final voila..
Citation :
Publié par Jorimad
je joue pas ou a de rares occasion en pvp et ce poste montre en tout point pourquoi !!!
faire d'un jeu ou on se tape dessus amène a se taper dessus dans la réalité bref !
yes but no.

Le PvP attise les passions mais on est pour la plupart de nous des gens censés, on arrive à distinguer la ligne jaune à ne pas franchir
Au sujet du Ban
arrêtons de donner de l importance a ce joueur qui viens d être ban.
Vous vous enflammer sans savoir les tenants et aboutissants lier à ce ban.
Donc si ce joueur (je pense qu il sait pkoi il à et ait ban) pouvait nous préciser les raisons qui ont pousser codemaster à le ban.
J éspere qu il la lu la charte avant de jouer
Mais arrêtons de lui donner tant d importance.
Attendons d'en savoir plus à son sujet ce qui permettrai de metre les choses au points et qui permettrai à certains de reviser leurs jugement......

Gremlins
Citation :
Publié par lilyki13

si son compte a été supprimé c'est bien qu'il a utilisé de manière non approprié son compte!!
question Bête t'as des preuves de ce que tu avances ? Cra moi Codemaster n'a pas su me les fournir... donc toi ?

Edit :

Citation :
Publié par Gremlins
arrêtons de donner de l importance a ce joueur qui viens d être ban.
Vous vous enflammer sans savoir les tenants et aboutissants lier à ce ban.
Donc si ce joueur (je pense qu il sait pkoi il à et ait ban) pouvait nous préciser les raisons qui ont pousser codemaster à le ban.
J éspere qu il la lu la charte avant de jouer
Mais arrêtons de lui donner tant d importance.
Attendons d'en savoir plus à son sujet ce qui permettrai de metre les choses au points et qui permettrai à certains de reviser leurs jugement......

Gremlins

Faudrait peut être faire l'effort au moins de lire le premier post et tu apprendrais que j'en sais rien ils ont pas été capable de dire qui j'aurai offensé comment où ... et comme moi je vosi pas de quoi il pourrait s'agir je suis pas plus avancé.
Exclamation
C'est quoi le rapport avec le sujet ?

A titre communautaire j’en appel à la communauté pour que CODEMASTER, respecte les droits élémentaires suivants pour le bannissement dans l’intérêt de tous:

- Droit à la prévention, recevoir des avertissements, mise en demeure écrits et explicite sur les conséquences qui pourrait en découler après contact d’un GM expliquant les risques et la procédure au lieu de bannir directement.

- Droit à la défense, ne pas contacter, ne pas divulguer les faits reprochés vont à l’encontre du respect du joueur et laisse la porte ouverte aux abus en tout genre.

Y a saint codemaster et on doit dire Amen ? Quoi qu'il arrive ?

Et pour ta gouverne Codemaster pourrai décider de mettre ce qu'il veut dans sa charte que cela n'empêche pas que s'il elle respecte pas la loi française elle serait caduque.
Citation :
Publié par lilyki13
branwen a passé outre la loi du net et en paie les conséquences!
Faut-il encore le prouver non ? Voilà en quoi beaucoup d'entre nous ici préconisent la discussion afin effectivement de connaître plus précisément les tenants et aboutissants de cette affaire.

Si Branwenn a insulté à de nombreuses reprises, que CM apporte les preuves, et qu'il y ait "justice" dans les deux sens, i.e. que les personnes ayant aussi insulté Branwenn au même degré subissent la même sanction. Je crois que ce sujet montre surtout le manque de transparence de la gestion des joueurs par les GM de CM. Surtout que comme le dit Branwenn, la loi autorise quiconque à consulter les informations personnelles le concernant, et cette loi passe bien au-dessus d'une quelconque case que l'on coche pour accepter les conditions d'utilisation, après tout là il n'y a pas de signatures électroniques, rien, qui prouve que ce n'est pas mon chien qui a cliqué par mégarde sur la souris à ce moment là ?
Bref Branwenn a un dossier chez CM ok, c'est son droit maintenant d'en connaître le contenu.
Ceux qui parlent du non-respect et/ou de la non-lecture de la charte feraient bien de la relire apparemment...

Il y est écrit qu'avant de prendre des décisions,notamment le rename,sauf cas bien précis,les GM doivent contacter le joueur et en discuter avec lui...Or,ce n'est plus le cas...Ils ne respectent donc plus la charte...Ils devraient s'auto-ban!

Quelqu'un de très procédurier et ayant de l'argent à perdre pourrait tout à fait leur intenter un procès pour rupture de contrat(ou modification unilatérale des termes de ce contrat)...
Citation :
Publié par Autobus
yes but no.

Le PvP attise les passions mais on est pour la plupart de nous des gens censés, on arrive à distinguer la ligne jaune à ne pas franchir
vaste débats a mon avis,
la ligne jaunes c'est codmaster qui la dictent...normale c'est leur jeux... on aime ou pas..

mais si tu regarde combien de joueur pvp sont venu soutenir le R11, j'essaye d'être partial en montrant qu'elle mérite un pardon pour sont activée dans les landes mais qu'il y eut aussi à mon sens forcément des débordements ! lier, je peut me tromper, a une forme d'agressivité..(insulte etc..)
ca va vite en pvp, un "lui c'est un con " etc... qui peut dire se souvenir ce qu'il dit ou écrit, comme le disent tous les 2 branwenn et Kelem Khâl La'Ri il ne se souvienne de rien.. ^^ mais ils ont dit tous les deux, me semble, avoir été eux aussi agressif.... c'est tout a leur honneur de le reconnaître..

bref soutenir le ban sans contrepartie c'est aussi franchir la ligne, ce qui fait un bon paquet de joueur pvp qui vienne de franchir la ligne jaunes en prenant l'autobus si je puis dire.

" je prendrais un jaune moi aussi ducoup..tavernier"
Mais lilyki13... A part dire et redire qu'il n'a pas lu les règles, as tu des preuves à fournir? Parce qu'en France, on doit en avoir pour dire quelqu'un est coupable.
Et puis, la Sainte Charte peut dire ce qu'elle veut: si elle dit que Codemaster peut interdire à la modifications des données, ce n'est pas pour autant la loi, c'est même contraire...
Bref lire la Charte, c'est bien, de la comparer à la Loi...

Pour le sujet d'origine, je trouve ça choquant de la part de CM. Bannir un joueur qui dérange pour des raisons justifiées (insultes répétées, hack d'un joueur, etc), je veux bien. Bannir un joueur sans avertissement juste parce qu'il dérange des joueurs, non.Bannir un joueur qui respecte les règles, juste parce que des joueurs l'ont signalés, encore moins ! Maintenant, il suffit que je dise que untel m'harcèle pour que je le fasse bannir?...

Et pour la remaque du "même s'il est coupable, c'est normal qu'il se soit fait bannir parce qu'il y a 10 joueurs contents", no comment...
moi ce qui me fait rire ici quand même, je tiens a souligner juste un point, remarquer pour soit disant quelqu'un qui a mérite sa punition ,je trouve les vexer de la vie en pleine colère ,si vraiment la faute était de branwenn je doute que 'ces inconnues au compte anonyme' passerai ici ou même ne posterai ici ,et on constate quoi ? une multitude de compte crée a l'emploi ,pour éternellement venir provoquer branwenn , non content d 'avoir provoquer la situation pour faire bannir branwenn du jeu, il faut encore que cela viennent le chatouiller ici...

et après ils se disent innocent et se font passer pour la victime alors que c'est eux qui provoque branwenn tjr en remettant une couche avec des arguments a 2 balles... c'est sans doute pareil dans le jeu a mon avis...

victime ? non je crois surtout que les bon fautifs n'ont pas été sanctionner et que le compte banni n'est pas le bon ! le soit disant coupable 'branwenn' est surtout la victime , et les soit disant 'victimes' ne sont autre que les fautif et les provocateurs volontaire.

Anonymous / Burzknakh / Renniferlopez
Encore faut il en apporter la preuve, c'est bien de dire toi la t'es ban, mais si jamais un jour cela m'arrivait et que l'on me condamne pour un truc ce serait bien de me dire voila:"

mr capsensible , le lundi 13 novembre a 22h nous avons eu un report d'un de vos comportements qui enfreint la charte du jeu lotro, par exemple insulte ou propos fachiste a l'encontre de tel joueur . Ce dessous nous vous donnons la copie des logs du texte, ou du screen que le dit joueur nous a reporté.

A partir du moment ou l'on apporte les preuves qu'un acte soit répréhensible, ok j'ai déconné, je savais que j'étais en tort, bien fait pour ma gueule.

Dans le cas actuel tout ce que branween a reçu c'est simplement, voila vous êtes ban pour propos à l'encontre de quelqu'un.

La on peut se demander a raison : ou sont les preuves.

Comme en plus on connait depuis un moment la légèreté des actes des GM sur lotro, que se soit pour les bugs, pour les renommages, le fait de répondre a une question qui pourrait être légitime et qui n'a jamais de réponse, ou des gm qui répondent 6h après une demande de ticket ( j'ai eu le cas ticket envoyé a 21h, réponse du gm a 3h du matin, j'ai recontacté le gm et la encore 5H d'attente)

Donc demain je demande a 15 gars de ma guilde de venir en monstre, de choper un joueur au hasard de le pousser a bout et si il envoi une insulte a plusieurs personnes hop ticket. Ou même on prend un nom au hasard on fait tous un ticket sur ce joueur et on arrive a le faire ban parce que le gm a pas vérifié ou que le gm a dis ok c'est bon. C'est un peu limite n'importe quoi dans ce cas.

Maintenant lilyki13, il ne faut pas confondre la charte qu'une entreprise te fais signer numériquement et la loi réelle que se soit la CNILL en France et la réglementation d'un pays ou d'un état est tjs supérieur au règlement d'une entreprise. Et les lois du net tu m'excuseras, a part les différentes législation entre pays il n'y a pas grand chose.

Me demande même si branween ne pourrais pas porter plainte pour rupture abusive de contrat, puisque pour l'instant CM n' a apporté aucune preuve du pourquoi du bannissement.

C'est comme quand tu dis que codemaster pourrais réprimandé quelqu'un financièrement, la seule possibilité qu'ils auraient de le faire serait de porter plainte pour un joueur ayant, par exemple, volontairement fais planter leur serveur, et encore ils devraient porter plainte sur le territoire du joueurs et demander des compensations financières.

Je vois mal codemaster t'obliger a payer une amende de 100€pour non respect de sa charte non plus hein
salut a tous

par experience ( c'est arrivé a un des membres de ma confrerie ban de 3 jours puis ban definitif dans la foulée), la seule solution qu il te reste c est de contacter directement le service client de codemaster par telephone ca avait fonctionné pour lui
Pour le reste je ne prendrai pas position

bonne journée a tous
WARHAMMER (off)
Dronili Pretre des Runes Niv 40 RR 48 "Athel Loren"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés