C'est le problème soulevé plus haut, le manque d'innovation. Blizzard roupille tant que tout ce qu'il propose ce sont des pools de quêtes répétables sans intérêt et du farm à tous les niveau.
(...)
Pourtant beaucoup de joueurs européens (selon les fora officiels de wow-eu) réclament depuis maintenant deux ans une mise à niveau du contenu pré-TBC, de nombreuses questline en rapport avec l'histoire de l'univers de Warcraft (plus de lore), un artisanat plus complexe, une mise à niveau des "loots", du RvR (qui aujourd'hui est moins présent que lors de la première année), du housing (kikoo-option qui servira à rien sans association et refonte de l'artisanat), plus d'interactivité entre les deux camps (Alliance/Horde), des options pour gérer les sets d'équipement, une refonte du système de recherche de joueurs et de groupe (qui est trop restrictif), etc.
(...)
Comme tout produit, un jeu vidéo a son cycle de vie.
Dans les pays de son lancement initial (US et EU) WoW a probablement déjà largement dépassé le sommet de sa courbe de ventes et se trouve sur la pente descente vers la "fin de vie" du produit.
Tout ce que tu proposes est fort sensé et serait appréciable. J'insisterais même sur les derniers points de tes propos : l'interactivité entre joueurs. Parce que c'est sûr, c'est ça qui fait la grosse différence entre un MMO et un jeu solo : n'oubliez pas le premier
M qui veut dire Multi... Or WoW se transforme de plus en plus en jeu solo, ou en interactions réduites. Bonne preuve, les instances de raids qui étaient à 40 puis 25 et maintenant 10... Allez, dans la prochaine extension, c'est promis, on pourra soloter tous les donjons

Et là, franchement, si on compare... eh bien il y a nettement mieux comme jeu solo (PC, console) que WoW !
Donc nous avons beau regretter que toutes ces bonnes idées n'aient pas de plan d'implémentation, investir sur un produit en fin de vie n'est pas bien raisonnable d'un point de vue économique.
Il vaut mieux investir en traduction et ouvrir sur de nouveaux pays, c'est nettement plus rentable, et c'est ce que fait Blizzard !
N'oubliez pas que derrière le jeu, il y a une société cotée dont le but est de gagner de sous... des vrais, pas des P.O. !
Quant à la question :
"que fait Blizzard de notre argent ?", eh bien d'abord ils rémunèrent les actionnaires, l'auriez-vous oublié

... et j'espère, aussi bien pour les actionnaires que pour les joueurs, qu'ils préparent un WoW
II totalement différent, en tenant compte de leurs erreurs et manques actuels, où on pourra s'amuser comme aux premiers temps de WoW.
Parce que s'il ne le font pas... la concurrence finira bien par le faire à leur place