[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
C'est le problème soulevé plus haut, le manque d'innovation. Blizzard roupille tant que tout ce qu'il propose ce sont des pools de quêtes répétables sans intérêt et du farm à tous les niveau. Même le farm tourne à la simplification avec des listes de composants réduites servant à tout et n'importe quoi (les granules, les insignes par exemple).
Là où d'autres mmo(rpg) deviennent plus riches et plus complexes avec le temps, WoW lui se simplifie. Les hardcore gamers et les "anciens" finissent par s'ennuyer à tourner en rond de donjon raid en donjon raid (ultra répétitifs quel que soit le donjon).
Pourtant beaucoup de joueurs européens (selon les fora officiels de wow-eu) réclament depuis maintenant deux ans une mise à niveau du contenu pré-TBC, de nombreuses questline en rapport avec l'histoire de l'univers de Warcraft (plus de lore), un artisanat plus complexe, une mise à niveau des "loots", du RvR (qui aujourd'hui est moins présent que lors de la première année), du housing (kikoo-option qui servira à rien sans association et refonte de l'artisanat), plus d'interactivité entre les deux camps (Alliance/Horde), des options pour gérer les sets d'équipement, une refonte du système de recherche de joueurs et de groupe (qui est trop restrictif), etc. Très peu d'enrichissement du jeu finalement en bientot quatre ans d'exploitation, surtout en comparaison à une concurrence plus jeune. Beaucoup y trouve leur compte mais l'enrichissement du jeu est très nettement insuffisant, surtout si l'on prend en considération les moyens qui auraient dû être investis par une telle réussite. Je ne vais pas me lancer dans le poujadisme en lancant un "mais que fait Blizzard de notre argent" mais simplement lancer un "mais que fait Blizzard ?".

Plus de complexité, de lore, moins de répétitivité c'est ce que promet Blizzard avec WotLK pourtant les derniers patches tendent à la même démarche de simplification amorcée depuis deux ans.
+1 . Le côté immersif mine de rien était sympa. La plupart des joueurs qui ont fait Onyxia savent que la reine-Dragon et Katharina Prestor sont la même personne (enfin j'espère pour eux). Je me demande combien de joueurs savent qui est Maghtéridon (à part que c'est le mob qu'on farme à la péninsule des Flammes^^).
A l'arrivée, il y a un coté supérette aux mobs et aux loots qui est quand même plutôt navrant. J'ai traversé les différents donjons raids de BT (hormis SW j avais déja eu mon compte ^^) en ayant cette impression de vide. D'autant plus que les visites n'ont pas vraiment trainées. A l'arrivée, on reparle plus souvent de ce bon vieux Nefy que de KT ou Illidan avec mes potos
nanana 5 millions nanana wow plus de joueur que war

franchement tu aime jouer a wow alors achete l'extension.
maintenant tu va avoir quoi ba simplement de la speudo copie des autres mmorpg (aion, war , aoc et lotro).oui parce que a mon sens lotro est bien meilleur en contenu pve que wow, war en contenu pvp etc .
Chacun c'est gout.
j ai jouer a wow a c'est debut j ai arreter a sunwell, j ai pourtant attendu et rien bc pour moi a tuer un jeu de qualiter des kikou druide encore plus de mega boss et surtout une perte total interêt + de boss exterieure + de pvp sauvage et oui moi je jouer a l epoque des raid croisé de la patate maintenant te suffit d un druide et d un war pff si vous appeller ca de l inovation ba go woltk .
maintenant que 11 m de joueur veut pas dire que sur ton pauvre petit serveur tu aura tes 11 m sa ve dire simplement que la politique commercial et d ouverture sur des territoires genre (chine, russi etc ) fonctionne ta 11 m de mec en france et il faut pas 11 m de personne pour que le mmorpg soit une reussite .
Citation :
Publié par TRIMYGALE
nanana 5 millions nanana wow plus de joueur que war

franchement tu aime jouer a wow alors achete l'extension.
maintenant tu va avoir quoi ba simplement de la speudo copie des autres mmorpg (aion, war , aoc et lotro).oui parce que a mon sens lotro est bien meilleur en contenu pve que wow, war en contenu pvp etc .
Chacun c'est gout.
j ai jouer a wow a c'est debut j ai arreter a sunwell, j ai pourtant attendu et rien bc pour moi a tuer un jeu de qualiter des kikou druide encore plus de mega boss et surtout une perte total interêt + de boss exterieure + de pvp sauvage et oui moi je jouer a l epoque des raid croisé de la patate maintenant te suffit d un druide et d un war pff si vous appeller ca de l inovation ba go woltk .
maintenant que 11 m de joueur veut pas dire que sur ton pauvre petit serveur tu aura tes 11 m sa ve dire simplement que la politique commercial et d ouverture sur des territoires genre (chine, russi etc ) fonctionne ta 11 m de mec en france et il faut pas 11 m de personne pour que le mmorpg soit une reussite .
J'ai rien compris.
Citation :
Publié par Terkan
J'ai rien compris.
Il dit que war/drood c'est cheaté et que le Pve de lotro est mieux que le pve de WoW.

C'est tout.
Citation :
Publié par Glor
Il dit que war/drood c'est cheaté et que le Pve de lotro est mieux que le pve de WoW.

C'est tout.
Tu as oublié le meilleur, wow copie sur Aion
Citation :
Publié par Drakc
Tu as oublié le meilleur, wow copie sur Aion
En effet on atteind le surréalisme là

Bientôt sur vos écrans: comment wow a copié Duke nukem forever
Citation :
Publié par Paerindal
C'est le problème soulevé plus haut, le manque d'innovation. Blizzard roupille tant que tout ce qu'il propose ce sont des pools de quêtes répétables sans intérêt et du farm à tous les niveau.
(...)
Pourtant beaucoup de joueurs européens (selon les fora officiels de wow-eu) réclament depuis maintenant deux ans une mise à niveau du contenu pré-TBC, de nombreuses questline en rapport avec l'histoire de l'univers de Warcraft (plus de lore), un artisanat plus complexe, une mise à niveau des "loots", du RvR (qui aujourd'hui est moins présent que lors de la première année), du housing (kikoo-option qui servira à rien sans association et refonte de l'artisanat), plus d'interactivité entre les deux camps (Alliance/Horde), des options pour gérer les sets d'équipement, une refonte du système de recherche de joueurs et de groupe (qui est trop restrictif), etc.
(...)
Comme tout produit, un jeu vidéo a son cycle de vie.

Dans les pays de son lancement initial (US et EU) WoW a probablement déjà largement dépassé le sommet de sa courbe de ventes et se trouve sur la pente descente vers la "fin de vie" du produit.

Tout ce que tu proposes est fort sensé et serait appréciable. J'insisterais même sur les derniers points de tes propos : l'interactivité entre joueurs. Parce que c'est sûr, c'est ça qui fait la grosse différence entre un MMO et un jeu solo : n'oubliez pas le premier M qui veut dire Multi... Or WoW se transforme de plus en plus en jeu solo, ou en interactions réduites. Bonne preuve, les instances de raids qui étaient à 40 puis 25 et maintenant 10... Allez, dans la prochaine extension, c'est promis, on pourra soloter tous les donjons
Et là, franchement, si on compare... eh bien il y a nettement mieux comme jeu solo (PC, console) que WoW !

Donc nous avons beau regretter que toutes ces bonnes idées n'aient pas de plan d'implémentation, investir sur un produit en fin de vie n'est pas bien raisonnable d'un point de vue économique.
Il vaut mieux investir en traduction et ouvrir sur de nouveaux pays, c'est nettement plus rentable, et c'est ce que fait Blizzard !

N'oubliez pas que derrière le jeu, il y a une société cotée dont le but est de gagner de sous... des vrais, pas des P.O. !

Quant à la question : "que fait Blizzard de notre argent ?", eh bien d'abord ils rémunèrent les actionnaires, l'auriez-vous oublié ... et j'espère, aussi bien pour les actionnaires que pour les joueurs, qu'ils préparent un WoW II totalement différent, en tenant compte de leurs erreurs et manques actuels, où on pourra s'amuser comme aux premiers temps de WoW.

Parce que s'il ne le font pas... la concurrence finira bien par le faire à leur place
Citation :
Publié par Aratorn
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :
1.28% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kil'Jaeden.
6.39% des joueurs qui vont en raid ont tombé Illidan.
7.85% des joueurs qui vont en raid ont tombé Archimonde.
7.76% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kael'Thas.
9.55% des joueurs qui vont en raid ont tombé Lady Vashj.

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des joueurs qui vont en raid.

Autant te dire que la masse des joueurs n'est pas prête de voir ne serai-ce que le bout de Wotlk, si ce n'est dans un an à travers des vidéos de first kills.

c' est bien cela le contenu end game de WoW, un contenu innaccessible pour la majoritée des joueurs sans l' achat d' une chaise pot... donc c' est vrai ca fait bader et donne une impression de jamais fini.

n' empeche j' attend de voir le clean du contenupar les guildes nihilum et sk gaming, et les trolls , le contenu a été tué en 1 mois pour rigoler.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
c' est bien cela le contenu end game de WoW, un contenu innaccessible pour la majoritée des joueurs sans l' achat d' une chaise pot... donc c' est vrai ca fait bader et donne une impression de jamais fini.

n' empeche j' attend de voir le clean du contenupar les guildes nihilum et sk gaming, et les trolls , le contenu a été tué en 1 mois pour rigoler.
Tu sais que la communauté JeuxOnline est une communauté francophone ?

Edit pour en dessous : Non, sérieux, ça t'emmerde de faire des phrases qui ont un sens en français ? Genre sujet-verbe-complément, et dont le début a un lien logique avec la fin ?
Citation :
Publié par Aratorn
Tu sais que la communauté JeuxOnline est une communauté francophone ?

je me doutai bien que tu allais réagir aussi vite , je ne pouvais pas m' empecher de faire ce clin d' oeil, vu les réactions meme sur les sites francophoçnes qu ' a provoqué le down d' illidan et clean du black temple par les nihilum 15 jours apres la sortie de ce dernier.

Quand à la pseudo viabilitée d' un contenu, qui si l' on lis tes pourcentages, n ' est accessible qu' a moins de 10% des joueurs cela laisse songeur, dans 3 mois ca sera le retour des tournois en arene sponsorisés.

edit pour au dessus: tu es toujours aussi agressif, notamment quand on s'attaque à ton jeu fétiche, c ' est bien dommage et ca enleve à ta crédibilitée... surtout que si l ' on analyse en profondeur les 11 millions d' abonnés de WoW , on peux facilement dire que 70% d' entre eux, n ' ont connu que ce mmo et n ' ont meme jamais envisagées qu' il puisse y avoir une alternative future... donc on tournés en rond sur BC pendant des mois. elle est bien la, la force de WoW
Citation :
Publié par zakhar

Tout ce que tu proposes est fort sensé et serait appréciable. J'insisterais même sur les derniers points de tes propos : l'interactivité entre joueurs. Parce que c'est sûr, c'est ça qui fait la grosse différence entre un MMO et un jeu solo : n'oubliez pas le premier M qui veut dire Multi... Or WoW se transforme de plus en plus en jeu solo, ou en interactions réduites. Bonne preuve, les instances de raids qui étaient à 40 puis 25 et maintenant 10... Allez, dans la prochaine extension, c'est promis, on pourra soloter tous les donjons
Et là, franchement, si on compare... eh bien il y a nettement mieux comme jeu solo (PC, console) que WoW !
Euh les raid a 25 sont toujours là hein c'est juste qu'il ont leur version a 10, et si tu trouve vraiment que WoW ressemble a un jeu solo tu dois bien te faire chier ig...

Citation :
Donc nous avons beau regretter que toutes ces bonnes idées n'aient pas de plan d'implémentation, investir sur un produit en fin de vie n'est pas bien raisonnable d'un point de vue économique.
Il vaut mieux investir en traduction et ouvrir sur de nouveaux pays, c'est nettement plus rentable, et c'est ce que fait Blizzard !
C'est sur que pour WOTLK Blizzard n'a pas investis un coper

Citation :
N'oubliez pas que derrière le jeu, il y a une société cotée dont le but est de gagner de sous... des vrais, pas des P.O. !
Sérieux, une société qui sert a faire du bénéf ? Incroyable !

Citation :
Quant à la question : "que fait Blizzard de notre argent ?", eh bien d'abord ils rémunèrent les actionnaires, l'auriez-vous oublié ... et j'espère, aussi bien pour les actionnaires que pour les joueurs, qu'ils préparent un WoW II totalement différent, en tenant compte de leurs erreurs et manques actuels, où on pourra s'amuser comme aux premiers temps de WoW.

Parce que s'il ne le font pas... la concurrence finira bien par le faire à leur place
Blizzard travaille sur un nouveau MMO, qui ne sera pas WoW2, si tu comptes bien ça fait 3 jeux en développement en même temps. Quant à la concurrence je ne pense pas qu'un développeur ait actuellement le talent ni l'investissement nécessaire pour faire de l'ombre à wow ou a leur prochain MMO, la suprématie de Blizzard dans ce domaine ça durera encore trèèèèès longtemps.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
edit pour au dessus: tu es toujours aussi agressif, notamment quand on s'attaque à ton jeu fétiche, c ' est bien dommage et ca enleve à ta crédibilitée... surtout que si l ' on analyse en profondeur les 11 millions d' abonnés de WoW , on peux facilement dire que 70% d' entre eux, n ' ont connu que ce mmo et n ' ont meme jamais envisagées qu' il puisse y avoir une alternative future... donc on tournés en rond sur BC pendant des mois. elle est bien la, la force de WoW

Sauf que généralement, quand Aratorn dit quelque chose, c'est de source sûre, et y a toujours un truc officiel derrière. En gros il balance pas des chiffres dans le vent.

Toi par contre, je t'invite à me donner la source qui prouve qu'il y a "facilement" 70% des joueurs de WoW qui ne connaissent que ce MMO ?

Source réelle hein si possible, un truc écrit, officiel, et pas ce que tu as constaté avec tes 20 ou 30 potes IG / IRL.

[Edit pour en dessous] Bah contredire, oui bien sûr et encore heureux d'ailleurs sinon comme tu dis un forum servirait à rien et il n'y aurait plus de débat.

Mais contredire avec un argument qui a sens et qui n'est pas faux, c'est encore mieux.
Citation :
Publié par End
Sauf que généralement, quand Aratorn dit quelque chose, c'est de source sûre, et y a toujours un truc officiel derrière. En gros il balance pas des chiffres dans le vent.
Oui mon général on vous suit, quoi que vous fassiez c'est bien.

N'allons pas dans cette direction, on peut bien contredire aratorn parfois sinon à quoi bon un forum autant faire un blog.

nalx
Citation :
Publié par Nalx
Oui mon général on vous suit, quoi que vous fassiez c'est bien.

N'allons pas dans cette direction, on peut bien contredire aratorn parfois sinon à quoi bon un forum autant faire un blog.

nalx
Pas de soucis pour me contredire, du moment que les phrases ont un sens, et qu'il y a un tant soit peu de faits ( ce dont les deux messages de Skarf 'Nik manquaient cruellement ).
bon jai ma boite collector

jen est une en reserve a canne et a nice si quelqun en need une vraiment mais faudra payer soit meme quoi et a canne c est que demain matin quon peut la chercher ^^ mais jai eux un coup de chance dans un petit magasin quand je voulez faire les course un mec avec une bagnole qui passe avec plein de CD WOW et 1 collector que jai prix direct et il a dit que cetait pas un probleme si je dissait pas que c est lui qui la vendu
Citation :
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des joueurs qui vont en raid.

Autant te dire que la masse des joueurs n'est pas prête de voir ne serai-ce que le bout de Wotlk, si ce n'est dans un an à travers des vidéos de first kills.
L'argument ne tient pas.
Un joueur peut avoir atteint "son bout" de Wow sans avoir tué tous les boss de toutes les instances ou avoir gagné la dernière saison d'arènes.

Combien de "joueurs qui vont en raid", y vont en pick-up seulement ? Combien y vont avec une structure de guilde, l'envie, la motivation leur permettant de tomber KJ ?
Pour moi comme pour beaucoup d'autres joueurs, cela fait quelques mois déjà que mon compte était en "sommeil" et que le manque de contenu accessible pour moi (joueur pve pickup) se faisait ressentir, après un certain temps passé à farm les héroiques et les raids10.

En retardant l'arrivée de Wotlk de 10ans, sans aucun ajout de contenu, le nombre de joueurs ayant tombé KJ aurait atteint quoi ? 3 % 5 % guère plus.
Le jeu aurait été "fini" pour 100% des joueurs.
Citation :
Bah j'ai tombé tous les boss du jeu, sauf les 5 cités ci dessus. (j'ai jamais foutu les pieds à SWP cela dit) Et j'ai BEAUCOUP raidé. Juste que mon raid était pas assez bon pour les tuer. Comme quoi, on peut passer beaucoup de temps et raid beaucoup sans rentrer dans ces stats
Citation :
Publié par Zog
Bah j'ai tombé tous les boss du jeu, sauf les 5 cités ci dessus. (j'ai jamais foutu les pieds à SWP cela dit) Et j'ai BEAUCOUP raidé. Juste que mon raid était pas assez bon pour les tuer. Comme quoi, on peut passer beaucoup de temps et raid beaucoup sans rentrer dans ces stats
mauvais raid en quoi , skill?
puis bon skill c est un gros mot pour le pve de wow faut just avoir des gens qui sont pas brain afk et savent un minimum quoi faire et quand
pasque bon du stuff c est pas ceux quil faut pour la plus part des boss ;D

surtout depui le patch ou tu vide bt / mh avec des grp de reroll meme en stuff pvp apart le tank p-e
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
je me doutai bien que tu allais réagir aussi vite , je ne pouvais pas m' empecher de faire ce clin d' oeil, vu les réactions meme sur les sites francophoçnes qu ' a provoqué le down d' illidan et clean du black temple par les nihilum 15 jours apres la sortie de ce dernier.

Quand à la pseudo viabilitée d' un contenu, qui si l' on lis tes pourcentages, n ' est accessible qu' a moins de 10% des joueurs cela laisse songeur, dans 3 mois ca sera le retour des tournois en arene sponsorisés.

Bah, il vaut mieux risquer de perdre de la crédibilité avec des messages comme le sien que de n'en n'avoir jamais eu avec des messages comme les tiens.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
c'est un concours de rhetorique niveau college ?
On en est pas loin .. sur une page, la moitié Hs. C'est fou comme un vieux taunt ( oui parce que comme tu l'as dit Ara j'appelle ça un taunt ) peut générer tant de réponses inintéressantes, dont la mienne. Donc pourquoi je post me direz vous ? Pour monter mon postaccount bien sur. Bah quoi , a soirée exceptionnel, flood exceptionnel non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés