Je n'ai jamais affimé que WAR innovait dans son genre mais il apporte quand même un bol d'air frais dans le monde du MMORPG.
Étant fan du RvR notamment celui du cultissime DaoC où j'ai pu te côtoyer Aratorn sur alb/broc, je crois bien.
J'y trouve mon compte et surtout du fun malgré bien sûr des lacunes mais bon il faut lui laisser le temps et pour l'instant Mythic semble assez réactif.
Comme on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour" et c'est valable pour tous les MMOs que ceux soient DaoC ou bien WoW à leur release.
Enfin concernant WoW, j'y ai joué, j'ai aimé. Mais bon il a fait son temps, et après 4 ans, j'ai envie de dire "enfin" une nouvelle classe hormis chaman et paladin que tout le monde connaissait déjà que cela soit Hordre ou Alliance.
De plus, hormis notre propre personne, nos connaissances mais aussi nos amis avec qui l'on joue depuis un certain moment peuvent se lasser.
Il est plus facile de remotiver tout le monde pour un nouveau jeu et pouvoir au final rejouer tous ensemble.
Je pense que l'un des points noir reste la grosse portion du contenu inaccessible sans un gros temps de jeu ou alors 6 mois après tout le monde alors que l'itemisation se trouve déjà ailleurs.
@Shandris:
Etant donné que WoW est un jeu essentiellement PvE et notamment en ce qui concerne son end game et sa phase d'xp, WAR permet bien évidemment d'xp en PvE (il en faut c'est sûr) mais aussi et surtout (pour moi) en RvR avec au final un end game basé sur le RvR et non sur sur le PVE .
Après c'est selon les goûts de chacun, mais j'ai fait le choix de privilégier le RvR dans ma phase de up
et je prends rapidement du plaisir à chaque connection.