[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Switch
Oui c'est sûr, vu comme cela. Blizzard peut t'augmenter le level max. à volonté ainsi que des nouvelles zones, il est clair que cela peut atteindre des sommets .

Quand j'emploie le terme "vieillissant", c'était plus dans l'apport de réelles innovations.
Si on se réfère au cas Everquest (qui sert quand même assez largement de modèle aux devs pour WoW), on a encore de la marge, point de vue inflation des niveaux et ajout de contenu, en même temps...
Citation :
Publié par Switch
Bah Mythic fait son petit bonhomme de chemin et n'a jamais eu l'intention de détrôner WoW en terme de population mais bien sûr ils n'auraient pas dit non si cela aurait été le cas.

Enfin, on n'a pas besoin d'être 11 millions sur un MMORPG pour y prendre du plaisir .

C'est notamment le cas de Mythic qui propose à mes yeux (après deux mois de jeu) un produit très concurrentiel avec WAR basé sur le RvR/PvP face à un WoW vieillissant basé sur du PvE (vive le scripté ) et un PvP (il faut l'avouer) insignifiant.
Toutafay, il est évident qu'il n'y à rien de scripté dans WAR!
Je n'ai jamais affimé que WAR innovait dans son genre mais il apporte quand même un bol d'air frais dans le monde du MMORPG.

Étant fan du RvR notamment celui du cultissime DaoC où j'ai pu te côtoyer Aratorn sur alb/broc, je crois bien.
J'y trouve mon compte et surtout du fun malgré bien sûr des lacunes mais bon il faut lui laisser le temps et pour l'instant Mythic semble assez réactif.
Comme on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour" et c'est valable pour tous les MMOs que ceux soient DaoC ou bien WoW à leur release.

Enfin concernant WoW, j'y ai joué, j'ai aimé. Mais bon il a fait son temps, et après 4 ans, j'ai envie de dire "enfin" une nouvelle classe hormis chaman et paladin que tout le monde connaissait déjà que cela soit Hordre ou Alliance.
De plus, hormis notre propre personne, nos connaissances mais aussi nos amis avec qui l'on joue depuis un certain moment peuvent se lasser.
Il est plus facile de remotiver tout le monde pour un nouveau jeu et pouvoir au final rejouer tous ensemble.
Je pense que l'un des points noir reste la grosse portion du contenu inaccessible sans un gros temps de jeu ou alors 6 mois après tout le monde alors que l'itemisation se trouve déjà ailleurs.



@Shandris:

Etant donné que WoW est un jeu essentiellement PvE et notamment en ce qui concerne son end game et sa phase d'xp, WAR permet bien évidemment d'xp en PvE (il en faut c'est sûr) mais aussi et surtout (pour moi) en RvR avec au final un end game basé sur le RvR et non sur sur le PVE .

Après c'est selon les goûts de chacun, mais j'ai fait le choix de privilégier le RvR dans ma phase de up et je prends rapidement du plaisir à chaque connection.
Citation :
Publié par Thon rouge
mdr faudrat que je la ressorte cette expression " sur le moignon d'un manchot "
Sur les doigts d'un boucher aveugle à ma préférence.
Erf, j'arrive pas a croire qu'il y ait encore des personnes qui comparent un jeu sortis il y a a peine 2 mois avec un jeu sortis il y a 4ans...oO
Elle est où votre logique dans cette comparaison sérieux ?

Cette extension va faire un carton à sa sortie ok, mais attendez que tous les gros geek no life aient finis le jeu ( c'est a dire 85% des joueurs de WoW) et on en reparlera plus, wow va vite devenir lassant vous inquiétez pas
Citation :
Publié par Hakkimaru
Cette extension va faire un carton à sa sortie ok, mais attendez que tous les gros geek no life aient finis le jeu ( c'est a dire 85% des joueurs de WoW) et on en reparlera plus, wow va vite devenir lassant vous inquiétez pas
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :
1.28% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kil'Jaeden.
6.39% des joueurs qui vont en raid ont tombé Illidan.
7.85% des joueurs qui vont en raid ont tombé Archimonde.
7.76% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kael'Thas.
9.55% des joueurs qui vont en raid ont tombé Lady Vashj.

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des joueurs qui vont en raid.

Autant te dire que la masse des joueurs n'est pas prête de voir ne serai-ce que le bout de Wotlk, si ce n'est dans un an à travers des vidéos de first kills.

Citation :
Erf, j'arrive pas a croire qu'il y ait encore des personnes qui comparent un jeu sortis il y a a peine 2 mois avec un jeu sortis il y a 4ans...oO
Oui !!!!

Parce que imagine toi, aussi sidérant que ça puisse paraître... ils sont jouables en ce moment même ! Y'a pas de faille temporelle qui fait qu'on peut plus jouer à WoW ou que le temps s'accélère depuis la release de WaR ! Ce sont deux jeux jouables à un instant T, et ils sont comparés à travers leur état à cet instant T !

OMG !! concept totalement nouveau que de comparer deux produits à la même date, même s'ils ne sont pas sortis au même moment !
Citation :
Publié par Aratorn
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :
1.28% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kil'Jaeden.
6.39% des joueurs qui vont en raid ont tombé Illidan.
7.85% des joueurs qui vont en raid ont tombé Archimonde.
7.76% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kael'Thas.
9.55% des joueurs qui vont en raid ont tombé Lady Vashj.

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des joueurs qui vont en raid.
Aurais-tu la "source" ? (ce n'est pas un troll, mais ça m'intéresse simplement ^^)
Citation :
Publié par Polopolo
Je ne vois pas comment il est possible de cancel pendant le premier mois offert vu qu'aucun engagement/ info bancaire n'est donné. Goa a bien dit aux ptits vendeurs de refourguer des cartes prepayees avec els boites mais ça ne marche jamais ces trucs là.

La résiliation se fait automatiquement en ne faisant rien ce qui n'a pas aidé le titre. Perso je me suis levé un matin j'avais un mail disant que mon mois se terminait et je me suis pensé "Diantre un mois que j'ai acheté ce jeu j'y aurai joué deux soirs".
la réponse est simple, le joueur arrête à une date x avant la fin de sa période gratuite de jouer et de se connecter au jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Autant te dire que la masse des joueurs n'est pas prête de voir ne serai-ce que le bout de Wotlk, si ce n'est dans un an à travers des vidéos de first kills.
Oui mais si j'ai bien compris, les instances seront disponible à 10 après les first kill du serveur (faut bien compter 1ans d'ailleurs)... Donc y'aura peut-être plus de joueur sur wotlk qui vont "voir le bout"... quoi que connaissant blizzard je les vois bien rajouter d'autres instances... d'ici un an.
Citation :
Publié par Aratorn
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :
1.28% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kil'Jaeden.
6.39% des joueurs qui vont en raid ont tombé Illidan.
7.85% des joueurs qui vont en raid ont tombé Archimonde.
7.76% des joueurs qui vont en raid ont tombé Kael'Thas.
9.55% des joueurs qui vont en raid ont tombé Lady Vashj.

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des joueurs qui vont en raid.

!
Et c'est là qu'on voit que les forums JOL ne sont pas du tout représentatif de la population quand on voit le nombre de gens qui ont terminé le contenu de BC (même avec le nerf, comme moi ^^ ) par rapport au reste de la population IG.

Sur mon serveur kirin tor qui est un des serveurs de la première génération (ceux ouverts le 11/02/2005), côté horde il n'y a que 2 raids qui ont tué KJ (un la veille de la 3.0, et le mien hier après avoir bourrer SW post nerf) et côté alliance doit y en avoir 4 ou 5 pas beaucoup plus. Quand on sait que c'est l'un des serveurs les plus peuplés et à l'heure actuelle l'un des plus actifs niveau pve HL, ça montre bien la disparité des joueurs.


Concernant le sujet, je trouve le chiffre de 5millions un poil faiblard

Citation :
Publié par Justicier Jolien
Oui mais si j'ai bien compris, les instances seront disponible à 10 après les first kill du serveur (faut bien compter 1ans d'ailleurs)... Donc y'aura peut-être plus de joueur sur wotlk qui vont "voir le bout"... quoi que connaissant blizzard je les vois bien rajouter d'autres instances... d'ici un an.
les first kill de gros serveurs arriveront avant la fin du mois de novembre (Kel thuzad par exemple) que ce soit à 10 ou à 25, ce que dit Aratorn, c'est que même sur du "HL" aussi accessible actuellement que Karazhan, il y a encore des gens qui font du raid et qui n'ont pas terminé cette instance qui est pourtant simple et bouffée dans tous les sens sur tous les serveurs et que donc à LK ça ne risque pas de changer, une très grande partie des joueurs ne mettra jamais les pieds en raid, parmi ceux qui iront en raid, seulement une toute petite partie en verra la fin avant l'extension suivante et ça ne changera pas avec LK. Et concernant de nouvelles instances, c'est sur qu'on en verra de nouvelles Ne serait-ce que l'instance d'Arthas qui n'est pas implantée encore.
Y ' a même des gens qui n'ont jamais passé le premier Boss de Karazhan !

Bon faut dire que je raid pas mais bon, avant de vraiment finir complètement ne serait-ce que BC avec un raid normal, ca prends un certain temps quand même !

Maintenant reste à voir le PvP introduit avec WotLK pour se faire une petite idée de l'orientation pvp de Blizzard ^^
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Oui mais si j'ai bien compris, les instances seront disponible à 10 après les first kill du serveur (faut bien compter 1ans d'ailleurs)... Donc y'aura peut-être plus de joueur sur wotlk qui vont "voir le bout"... quoi que connaissant blizzard je les vois bien rajouter d'autres instances... d'ici un an.
ATM, Naxx 10 est plus difficile que Naxx 25.

Plus accessible, puisqu'il faut moins de monde, certes. Plus "grand public" les instances à 10 ? Je demande à voir.
Citation :
Publié par Aratorn
ATM, Naxx 10 est plus difficile que Naxx 25.

Plus accessible, puisqu'il faut moins de monde, certes. Plus "grand public" les instances à 10 ? Je demande à voir.
L'accessibilité à 10 sera plus simple au niveau du stuff, de la strat mais les recompenses seront de moins bonne qualité que celle de la même instance à 25. Après il faut voir si les gens sont interressés par le pve (hl?).
Citation :
Publié par Aratorn
ATM, Naxx 10 est plus difficile que Naxx 25.

Plus accessible, puisqu'il faut moins de monde, certes. Plus "grand public" les instances à 10 ? Je demande à voir.
Disons qu'elles permettront aux petites guildes soudées d'avoir un défi sur le long terme à relever. J'attends personnellement beaucoup de ce format. Les premiers Karazhan restent pour moi parmi les meilleurs et plus intenses moments de BC (omg Moroes avec du stuff juste bleu...), tout comme les premières instances en mode héroïque.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Cette extension va faire un carton à sa sortie ok, mais attendez que tous les gros geek no life aient finis le jeu ( c'est a dire 85% des joueurs de WoW) et on en reparlera plus, wow va vite devenir lassant vous inquiétez pas
C'est le problème soulevé plus haut, le manque d'innovation. Blizzard roupille tant que tout ce qu'il propose ce sont des pools de quêtes répétables sans intérêt et du farm à tous les niveau. Même le farm tourne à la simplification avec des listes de composants réduites servant à tout et n'importe quoi (les granules, les insignes par exemple).
Là où d'autres mmo(rpg) deviennent plus riches et plus complexes avec le temps, WoW lui se simplifie. Les hardcore gamers et les "anciens" finissent par s'ennuyer à tourner en rond de donjon raid en donjon raid (ultra répétitifs quel que soit le donjon).
Pourtant beaucoup de joueurs européens (selon les fora officiels de wow-eu) réclament depuis maintenant deux ans une mise à niveau du contenu pré-TBC, de nombreuses questline en rapport avec l'histoire de l'univers de Warcraft (plus de lore), un artisanat plus complexe, une mise à niveau des "loots", du RvR (qui aujourd'hui est moins présent que lors de la première année), du housing (kikoo-option qui servira à rien sans association et refonte de l'artisanat), plus d'interactivité entre les deux camps (Alliance/Horde), des options pour gérer les sets d'équipement, une refonte du système de recherche de joueurs et de groupe (qui est trop restrictif), etc. Très peu d'enrichissement du jeu finalement en bientot quatre ans d'exploitation, surtout en comparaison à une concurrence plus jeune. Beaucoup y trouve leur compte mais l'enrichissement du jeu est très nettement insuffisant, surtout si l'on prend en considération les moyens qui auraient dû être investis par une telle réussite. Je ne vais pas me lancer dans le poujadisme en lancant un "mais que fait Blizzard de notre argent" mais simplement lancer un "mais que fait Blizzard ?".

Plus de complexité, de lore, moins de répétitivité c'est ce que promet Blizzard avec WotLK pourtant les derniers patches tendent à la même démarche de simplification amorcée depuis deux ans.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Disons qu'elles permettront aux petites guildes soudées d'avoir un défi sur le long terme à relever. J'attends personnellement beaucoup de ce format. Les premiers Karazhan restent pour moi parmi les meilleurs et plus intenses moments de BC (omg Moroes avec du stuff juste bleu...), tout comme les premières instances en mode héroïque.
J avais même du vert encore sur moi quand j ai tanké mon 1er Moroes (les épaulettes +endu du raz du Néant ). Je me rappelle la pression sur les 2 pauvres prêtres qu'on avait (lâche pas ta cage !!!!). Inutile de dire qu'on n'y est pas arrivé ce soir là ^^

Suis retourné faire une pige en tank à Kara récemment, histoire de voir le vampire. Sur Moroes, j'ai été déco quand il était à 35 %. Quand je me suis reco, le pauvre était mort. On m'avait dit que l'instance avait été nerfée, c'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé l'ampleur du nerf
Citation :
Publié par Aratorn
A trois jours de la sortie de Wotlk, et malgré le nerf considérable des instances raid, à ce jour :
1.28% des personnages qui vont en raid ont tombé Kil'Jaeden.
6.39% des personnages qui vont en raid ont tombé Illidan.
7.85% des personnages qui vont en raid ont tombé Archimonde.
7.76% des personnages qui vont en raid ont tombé Kael'Thas.
9.55% des personnages qui vont en raid ont tombé Lady Vashj.

Et même le Prince Malchezaar, qui tombe en boucle pourtant depuis un an et demi bien tassé, n'a été tombé que par 75% des personnages qui vont en raid.
Fixed.
C'est pas la même chose.

Citation :
Publié par Paerindal
...
+1 mais faut pas le dire trop fort :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés