[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/11/2008 à 11:50 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
La sortie de Wrath of the Lich King, la seconde extension de WOW, fait parler le petit monde du MMO, mais aussi celui de la finance qui prophétise déjà la vente de cinq millions d'unités du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense que ces chiffres sont logiques, il y a plus d'abonné maintenant qu'il y en avait lors de la sortie de burning crusade... Cette extension se vendra mieux que la précédente, c'est mathématique....
Il faut tenir compte aussi du fait qu il y a 11 millions d abonnés actifs, mais qu il y a aussi pleins de joueurs qui ont arreté WoW et qui vont revenir voir les nouveautes apportees par cette 2eme extension.
Le chiffre me parait bas. Et d'ici début 2009, m'étonnerait pas qu'ils en aient vendu genre 8 millions, si les stocks le permettent, avec Noël.
Pi j'avais cru comprendre qu'en Chine, ils payaient pas d'abonnement, j'sais pas trop comment, mais ils doivent acheter les boîtes de jeu quand même non ? :x

Edit : Après avoir lu l'article, c'est + clair en fait
*sifflote*
Citation :
Publié par aghmar
Je pense que ces chiffres sont logiques, il y a plus d'abonné maintenant qu'il y en avait lors de la sortie de burning crusade... Cette extension se vendra mieux que la précédente, c'est mathématique....
et moins bien que la suivante

Pour rester dans le sujet:
A chaque fois que des chiffres de vente des produit Blizzard sont annoncés (même des conjonctures dans le cas présent) je reste quand même sur le cul...
On attend de voire le resultat mais si ça se concretise chapeau bas. Arriver à faire d'un MMO un produit aussi rentable aucun d'entre nous se serait risqué à un tel pronostique dix ans en arrière...
Même si les conséquences d'une telle popularisation de ce type de produit sont parfois regretables pour le quotidien de certains joueurs (en particulier les vieux croutons comme moi)...

EDIT pour Peyot: Toi tu sais... (et le chemin "droit" tu le connais en plus)
De toute façon c'est que des dollars tout sa.
Bah ils sont fort, j'attend de voir combien vendu en 1 semaine voir même le 1er jour, on sait tous que les joueurs sont d'une patience immense












Mouais, la crise dont on entend parler partout ne concerne pas tout le monde aparement.

Et non Fafa t'es pas un vieux crouton......tu es juste le vieux sage présent pour nous ramener vers le droit chemin quand on s'égard
Citation :
Publié par Polopolo
Mark Jacobs il a dit qu'il allait challenger wow alors allé il doit rester quoi 300K joueurs sur war pour qu'ils annoncent même pas 50% de retentio.
En même temp, mark jacobs à jamais été un exemple de crédibilité.

That amazing?®Mark Jacobs
Les 5 millions sur le marché occidental sont une cible cohérentes.
Le marché représente environ 5 à 5.5 millions de joueurs. La quasi totalité d'entre eux achètera l'addon, et un nombre non négligeable de joueurs découvriront WoW à travers l'achat du battlechest + addon, sans même parler des retours, qui risquent d'être nombreux ( les comptes suspendus n'étant pas décomptés dans les 5+ millions de joueurs occidentaux actuels ).

Après, reste à voir les délais dans lesquels le jeu sera accessible au marché chinois.

Citation :
Mark Jacobs il a dit qu'il allait challenger wow alors allé il doit rester quoi 300K joueurs sur war pour qu'ils annoncent même pas 50% de retentio.
D'après un CM GOA, le taux de rétention au cours du mois gratuit était de 70%. Et je trouve déjà stupéfiant que 30% des joueurs aient déjà cancel avant même la fin de la période gratuite.
Je ne vois pas comment il est possible de cancel pendant le premier mois offert vu qu'aucun engagement/ info bancaire n'est donné. Goa a bien dit aux ptits vendeurs de refourguer des cartes prepayees avec els boites mais ça ne marche jamais ces trucs là.

La résiliation se fait automatiquement en ne faisant rien ce qui n'a pas aidé le titre. Perso je me suis levé un matin j'avais un mail disant que mon mois se terminait et je me suis pensé "Diantre un mois que j'ai acheté ce jeu j'y aurai joué deux soirs".
Autant je trouve war remplis de très bonnes idées et proposant une réelle alternative en RvR.
Autant sur la démarche de vente, ils ont fait des grosses erreurs de n00bs.

L'une d'elles c'est ce non-enregistrement avec une CB sur le 1er mois. A priori, c'était pour attirer même les ados sans CB. Mais au bout d'un mois, ca s'est retourné contre eux...
Citation :
Publié par Shandris
5 Millions? Mais que fait Mythic!

Je pense que d'ici le premier janvier les 7 millions seront dépassé facilement.
Bah Mythic fait son petit bonhomme de chemin et n'a jamais eu l'intention de détrôner WoW en terme de population mais bien sûr ils n'auraient pas dit non si cela aurait été le cas.

Enfin, on n'a pas besoin d'être 11 millions sur un MMORPG pour y prendre du plaisir .

C'est notamment le cas de Mythic qui propose à mes yeux (après deux mois de jeu) un produit très concurrentiel avec WAR basé sur le RvR/PvP face à un WoW vieillissant basé sur du PvE (vive le scripté ) et un PvP (il faut l'avouer) insignifiant.
Citation :
Publié par sakuba
Wow vieillissant ?

Il est justement dans sa pleine force. Et je suis pas certain qu'on ait atteint le sommet encore.
Oui c'est sûr, vu comme cela. Blizzard peut t'augmenter le level max. à volonté ainsi que des nouvelles zones, il est clair que cela peut atteindre des sommets .

Quand j'emploie le terme "vieillissant", c'était plus dans l'apport de réelles innovations.
je rebondis aussi , wow vieillissant...

On disait ça lorsque toutes les instances wow pré BC avait été clean...

Au contraire , on nous annonce qu'ils prennent le chemin du pvp ou qu'ils essayent , ils leur restent donc tout à découvrir...
Pvp n'est certainement pas insignifiant , c'est simplement qu'après 4 ans ou les bg on été rajoutés au compte goutte , on est clairement lassé ... mais c'est tout , wow est bien fait au point qu'on puisse limite en faire un très bon jeu pvp...
Citation :
Publié par Switch
Oui c'est sûr, vu comme cela. Blizzard peut t'augmenter le level max. à volonté ainsi que des nouvelles zones, il est clair que cela peut atteindre des sommets .

Quand j'emploie le terme "vieillissant", c'était plus dans l'apport de réelles innovations.
Nouvelle classe, nouveau terrain de jeu , plus de level , nouvelles compétences?


Tu veut un nouveau jeu en fait?
Citation :
Publié par Switch
Quand j'emploie le terme "vieillissant", c'était plus dans l'apport de réelles innovations.
D'un autre côté, les "innovations" de WaR se comptent sur le moignon d'un manchot ( les quêtes publiques ).
Le reste est même carrément une régression par rapport à ce que proposait DAoC ( RvR, système de forts, PvE, craft... ).
"sur le moignon d'un manchot" lol !

On peut être jaloux des bénéfices engendrés par Blizzard mais sa fait quand même plaisir de savoir qu'une bonne partie de cette argent servira a financé notre prochain MMO et a amélioré WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés