Publié par
Donov / Shreven
Tu n'as pas ouvertement contesté quoi que ce soit mais tu en as ouvert la porte, en trompetant que les goûts et les couleurs ça se discute, justement à propos de quelqu'un qui parlait des préférences de styles graphiques selon les jeux. Je continue à faire tourner la manivelle ou bien tu arrives à coller les deux bouts ?
Les préférences de tout un chacun, on s'en branle. Le problème, c'est que "les goûts et les couleurs" c'est un refuge pour bouffons qui ne vont pas au bout de leur raisonnement. A la fin d'un post bien salace, crachant abondamment sur un produit sans évidemment pouvoir assurer derrière niveau argumentation, le corniaud de base lâchera un petit "mais chacun ses goûts hein

" pour ne pas passer pour un insensible. Ou le type qui vient de se faire latter verbalement sur cinq pages et a épuisé toutes les répliques du petit livret du hater se réfugiera dans le "chacun son truc" pour dégager en touche.
C'est pas parce que tu trouves certains graphismes jolis qu'ils sont réussis, techniquement maîtrisés, artistiquement développés, ou simplement cohérents.
C'est pas parce que ma cousine aime Lorie que Lorie devient une bonne chanteuse, et c'est pas parce qu'on conclue (après d'âpres échanges ofc) que Lorie est une tanche qu'il faut s'allonger en position foetale en geignant, ça arrive d'aimer des trucs nuls, on peut même aimer des trucs nuls pour de bonnes raisons.
Si tu me dis "j'aime le rouge" je m'en tape, si tu me dis "le rouge dans ce screen jure avec le reste du décor, la teinte n'est pas homogène", et que je trouve qu'au contraire le choix se défend tout à fait, on en discute, c'est simple; je vais pas me contenter d'un "lol moi j'adore, mais chacun ses goûts ^^".
Si c'est pour jouer à chat-bite-touche-pas-c'est-mon-opinion, autant ne plus échanger du tout, c'est la négation même de l'idée de débat.
Edit : soz, pas vu que c'était vieux de trois jours =c