[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
He ben, t'as vraiment les nerfs Enetsylax.

Va prendre une petite tisane et va dormir au lieu de poster n'importe quoi.
Citation :
Publié par Hokaine
Essaie de comprendre, on se fait arracher la face sur les 3/4 des forums. On nous traite de pyjama, de moutons sans esprit critique, de larves à la solde de Blizzard, on pourri notre jeu sur toutes les places publiques (sans parler de TF1 & cie). Et dès qu'on dit un truc on se prend un "retourne sur WoW Kevin".

Tu réagirais comment ?
L'ignorance, ou bien la réponse par des arguments compétents et pas rivalisant de provocations absurdes.

Citation :
Tu n'y es pas du tout (comme d'hab d'ailleurs)
Ce que je relève c'est le fait de dire que les gouts et les couleur ne se discutent pas. C'est l'assertion la plus simpliste et stupide qui soit sur un forum de discussion, qui est, comme son nom l'indique, un forum de .... discussion. Bien sur que si, que ca se discute. Peut etre pas avec n'importe qui, certes...
Okaaay donc sous prétexte qu'on est sur un forum on a le droit de dire que quelqu'un qui pense que le rouge est sa couleur préférée a tort ? You fail.
C'est la même chose pour ton quote hein : tu préfères le style graphique de Wow, d'autres préfèrent ceux d'autres jeux. Tu te sens assez sage (et prétentieux) pour déterminer qui a raison ? ... ... C'est bien ce que je pensais .

Pour les gens qui apprécient Wow, c'est pas une raison pour médire bêtement sur les autres jeux. C'est pas parce que t'aimes un jeu que tu dois détester celui d'à côté hein.

Sakuba : sur Wow pas de freeze ? Tu mettais 20 personnes ensemble et ça ramait déjà, pas mal pour un MMO. on comprend bien le pourquoi des instances hein. Il suffisait d'un raid pvp à Southshore pour cramer un serveur pour la soirée.
En outre le jeu est sorti en Europe plusieurs mois après sa sortie US, encore heureux que les bugs les plus gênants aient été effacés. De plus War n'a pas non plus de bugs qui empêchent de jouer.
Citation :
Pour les gens qui apprécient Wow, c'est pas une raison pour médire bêtement sur les autres jeux. C'est pas parce que t'aimes un jeu que tu dois détester celui d'à côté hein.
L'inverse du cas que tu décrit se produit infiniment fois plus de fois sur ce forum. Va faire un tour sur la croisée si tu as du temps.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Okaaay donc sous prétexte qu'on est sur un forum on a le droit de dire que quelqu'un qui pense que le rouge est sa couleur préférée a tort ? You fail.
C'est la même chose pour ton quote hein : tu préfères le style graphique de Wow, d'autres préfèrent ceux d'autres jeux. Tu te sens assez sage (et prétentieux) pour déterminer qui a raison ? ... ... C'est bien ce que je pensais .
C'est un peu delicat de discuter avec toi par contre, parceque à l'evidence tu ne comprends pas ce que tu lis. Où as tu lu que je préferais le style graphique de wow, ou que je contestais le gout des autres?
C'est ptet pas le sujet initial du thread, mais puisque ça parle graphismes j'me permet d'ajouter mon grain de sel

Citation :
Le style graphique est fait exprès pour faire croire que c'est chiadé, mais en fait y a rien techniquement parlant de très exigeant pour un moteur 3D.
Perso j'ai un peu de mal à voir la cohérence entre "style" et "technique", c'est deux choses très différentes.
Et dire que c'est pas chiadé puisque techniquement "léger", stylisé, c'est faux. C'est carrément plus "chiadé" de faire dans le minimalisme, puisqu'avant de styliser une chose il faut savoir l'imaginer et la faire de manière réaliste, afin de trouver LE trait qui va suggérer tout les autres n'étant pas là et donner sa cohérence à la chose dans son ensemble (j'utilise le terme "trait" puisque je compare au dessin, dans le cas d'un jeu on peut dire le polygone ), pour comparer c'est un peu comme un mur porteur dans un batiment.

Citation :
Où je suis d'accord c'est avec ton edit de rajout, par moment la qualité des sols étant inégale, ça nique un peu le truc.
J'trouve que c'est ça l'inconvénient majeur des jeux genre AOC ou WAR au vu de tes screens : quand on veut faire dans l'hyperréaliste, on a pas droit à l'erreur, car la moindre texture buggée ou item du décor mal modélisé saute aux yeux et gache tout. J'me souviens avoir vu un screen d'AoC dans une genre de zones montagneuse avec une coulée de lave, y'avait beau avoir une tonne de trucs autour, irrémédiablement l'attention se portait sur cette ptite coulée de lave parce-qu'elle était mal foutue.

Après entre réalisme et stylisation c'est évidemment une question de gouts. Perso je préfère largement les graphismes de WoW qui laissent la part belle à l'imagination. Si tu montres un screen de WoW à dix dessineux et que tu leur demande de dessiner l'endroit de manière réaliste, chacun va pondre un truc différent. Fait la même chose avec un screen de WAR/AoC, y'aura peu de différences notables entre les dix dessins.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Sakuba : sur Wow pas de freeze ? Tu mettais 20 personnes ensemble et ça ramait déjà, pas mal pour un MMO. on comprend bien le pourquoi des instances hein. Il suffisait d'un raid pvp à Southshore pour cramer un serveur pour la soirée.
En outre le jeu est sorti en Europe plusieurs mois après sa sortie US, encore heureux que les bugs les plus gênants aient été effacés. De plus War n'a pas non plus de bugs qui empêchent de jouer.
20 personnes. T'as oublié la marmotte dans le tas.
Scoop : Je suis belge, je suis en Europe. Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'en ai a foutre de la sortie US. Qui plus est, je suis ouvert a tous les bugs de la release US qui nous empechait de jouer, ca m'intéresse grandement.
Pour t'éviter de répondre dans le vent, oui, y a du lag, oui y a du crash pour une seule raison. Blizzard a complètement été dépassé par le succes de son jeu. Trop peu de serveur, trop de monde. Beaucoup de jeux voudraient ces problèmes.

Pourquoi mentionne-tu War dans ton post. Je n'en fait mention nulle part.
Non mais t'es sûr que t'as fais la release com Sakuba?
J'ai de fort doute...

- Les lags incessants de serveur avec le moulin de taren avec 40 personnes en pvp dessus au début. (puis les crash quand y a eu un peu plus de joueurs).
- Les serveurs incapables de faire des raids à cause du lag serveur/crash serveur instance. (et pourtant on parle pas de 2 semaines de jeu, mais bel et bien de plusieurs mois de jeux installés).
- Les incapacités de loot le moindre mob tellement que ça ramait

Faut pas déconner une instance à gérer c'est peanuts pour un serveur.

Non WoW n'était pas "polished" à sa sortie, du moins pas plus que d'autre jeux sortis finalement (CoH, WaR et j'en passe, . Je vais même dire que WaR est autant "polished" que WoW europe (alors que WoW europe = 6 mois de live US hein...).
Citation :
Publié par Tixu
C'est un peu delicat de discuter avec toi par contre, parceque à l'evidence tu ne comprends pas ce que tu lis. Où as tu lu que je préferais le style graphique de wow, ou que je contestais le gout des autres?
Tu n'as pas ouvertement contesté quoi que ce soit mais tu en as ouvert la porte, en trompetant que les goûts et les couleurs ça se discute, justement à propos de quelqu'un qui parlait des préférences de styles graphiques selon les jeux. Je continue à faire tourner la manivelle ou bien tu arrives à coller les deux bouts ?

Citation :
20 personnes. T'as oublié la marmotte dans le tas.
Scoop : Je suis belge, je suis en Europe. Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'en ai a foutre de la sortie US. Qui plus est, je suis ouvert a tous les bugs de la release US qui nous empechait de jouer, ca m'intéresse grandement.
Le fait est que la sortie euro s'est faite avec un jeu déjà en phase de patch depuis plusieurs mois aux US, facile donc d'avoir un jeu plus propre avec un faux vrai lancement. Svp faites tourner les méninges avant de poster, ça m'évite de penser à votre place et de rajouter des lignes qui ne devraient pas être nécessaires .

Pour War, lol quoi, je me suis senti obligé de faire le rapport étant donné que t'as sorti de nul part "explicite moi les nombreux bugs qui nous empêchaient de jouer à Wow", comme si tu faisais une comparaison avec la concurrence, alors que personne sur le thread n'a parlé de bugs rendant Wow injouable.
Citation :
ben pourquoi tu discutes alors?
@Tixu

Excuse moi si je t'ai offensé en te quottant ce n'était pas mon intention, non loin de là. Je voulais juste souligner que chacun à sa propre point de vue sur un mmo, c'est un peut comme la politique

Chaque joueur de mmo a son premier amour et/ou son coup de coeur et je comprend que certaines personnes le défendent.

Voili voilou
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Le fait est que la sortie euro s'est faite avec un jeu déjà en phase de patch depuis plusieurs mois aux US, facile donc d'avoir un jeu plus propre avec un faux vrai lancement. Svp faites tourner les méninges avant de poster, ça m'évite de penser à votre place et de rajouter des lignes qui ne devraient pas être nécessaires .
J'attends toujours les bugs injouables de la realease US de Wow ceci-dit. Ca parle toujours de release bugguée pour Wow, montrez le quand on le demande.
Citation :
Publié par sakuba
J'attends toujours les bugs injouables de la realease US de Wow ceci-dit. Ca parle toujours de release bugguée pour Wow, montrez le quand on le demande.
- Ragefeu qui plantait en y entrant
- Déco fréquente en changeant de continent (surtout par bateau)
- perso bloqué en lootant ou minant
- mobs invincibles
Mais ce qui rendait le jeu quasi injouable ce sont surtout les down des serveurs, pour certains c'était quotidien. Et ça a perduré de longues semaines.
C'est toujours a hurler de rire le coup du "nan mais si wow avait des soucis c'est a cause de son succès". Faut réfléchir 2sec: s'il y avait des files d'attente, c'est JUSTEMENT pour que les serveurs ne puissent pas être surchargés, donc s'ils plantent alors qu'ils ont des files d'attente ce n'est pas dû a une surpopulation. La vérité c'est que WoW est sortit avec un moteur mal fichu (il ne permet d'ailleurs toujours rien de massif, cf event d'AQ et raids sur les capitales qui font crasher) et surtout une architecture réseau/serveur amateur (meme en Europe... ceux qui ont joué sur Garona ne me contrediront pas).
Si tu veux la liste intégrale des bugs de la release US, et voir les joueurs américains qui la comparent à la release de Shadowbane et d'Horizon, tu as les archives de certains forums genre VNboards.
Non faut pas exagérer ça rendait pas le jeu injouable.
Par contre sur ce thread personne n'a parlé de bugs rendant le jeu injouable avant toi Sakuba.
Par contre des centaines de bugs chiants il y en avait, comme pour tous les jeux. Cf les notes de maj à chaque patch depuis 2005 pour l'Europe.
Ah, le grand Dallas des MMO's reprend !
Je trouve que AoC était le jeu récent avec le plus de potentiel mais gâché par ce qu'on connait tous, contenu merdique, bugs de oufs à foisons etc... Mais niveau univers, c'était original et très bon, niveau graphique/anims, ça défonçait, et ENFIN dans un MMO quand tu jouais un CaC t'avais l'impression d'avoir un perso qui tappait vraiment dans le lard des cibles.
WaR est pas mal mais il manque un petit truc pour en faire un vrait hit apprécié de tous. Il est assez beau, gameplay sympa, mais j'sais pas, y'a pas la touch finale qui fait que t'as tt le temps envie de te logger comme à l'époque de DaoC.
Citation :
Publié par Tom|Leech
WaR est pas mal mais il manque un petit truc pour en faire un vrait hit apprécié de tous.
Un petit truc ?

Il en manque des dizaines et des dizaines que je ne vais pas m'amuser à citer pour devenir un vrai hit.
Citation :
Publié par Loreak
Un petit truc ?

Il en manque des dizaines et des dizaines que je ne vais pas m'amuser à citer pour devenir un vrai hit.
Je suis pas d'accord perso. Je suis de retour sur WoW mais je peux pas dire que j'ai pas apprécié certains moments sous WaR
Y'a quand même pas mal de bonnes choses et le jeu était relativement (note bien le mot hein) fini à sa release.
Citation :
Publié par Tom|Leech
Je suis pas d'accord perso. Je suis de retour sur WoW mais je peux pas dire que j'ai pas apprécié certains moments sous WaR
Y'a quand même pas mal de bonnes choses et le jeu était relativement (note bien le mot hein) fini à sa release.
Je parle pas vraiment de bien fini ou pas, j'ai pas été confronté à beaucoup de bugs à part le lag à vrai dire.

Mais c'est justement le nombre de petits trucs qui sont imo faciles à implantés qui n'y sont pas qui manquent.

Enfin bref c'est pas le sujet du topic.
Citation :
C'est notamment le cas de Mythic qui propose à mes yeux (après deux mois de jeu) un produit très concurrentiel avec WAR basé sur le RvR/PvP face à un WoW vieillissant basé sur du PvE (vive le scripté ) et un PvP (il faut l'avouer) insignifiant.
C'est ce que je pensais aussi..
J'ai beaucoup soutenu Warhammer avant.. Au jour de sa sortie je me suis précipité.. A la fin du mois gratuit j'étais toujours aussi content.. Mais le mois suivant, ça à été la fin.. En 2 semaines c'était fini..
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Tu n'as pas ouvertement contesté quoi que ce soit mais tu en as ouvert la porte, en trompetant que les goûts et les couleurs ça se discute, justement à propos de quelqu'un qui parlait des préférences de styles graphiques selon les jeux. Je continue à faire tourner la manivelle ou bien tu arrives à coller les deux bouts ?
Les préférences de tout un chacun, on s'en branle. Le problème, c'est que "les goûts et les couleurs" c'est un refuge pour bouffons qui ne vont pas au bout de leur raisonnement. A la fin d'un post bien salace, crachant abondamment sur un produit sans évidemment pouvoir assurer derrière niveau argumentation, le corniaud de base lâchera un petit "mais chacun ses goûts hein " pour ne pas passer pour un insensible. Ou le type qui vient de se faire latter verbalement sur cinq pages et a épuisé toutes les répliques du petit livret du hater se réfugiera dans le "chacun son truc" pour dégager en touche.
C'est pas parce que tu trouves certains graphismes jolis qu'ils sont réussis, techniquement maîtrisés, artistiquement développés, ou simplement cohérents.
C'est pas parce que ma cousine aime Lorie que Lorie devient une bonne chanteuse, et c'est pas parce qu'on conclue (après d'âpres échanges ofc) que Lorie est une tanche qu'il faut s'allonger en position foetale en geignant, ça arrive d'aimer des trucs nuls, on peut même aimer des trucs nuls pour de bonnes raisons.

Si tu me dis "j'aime le rouge" je m'en tape, si tu me dis "le rouge dans ce screen jure avec le reste du décor, la teinte n'est pas homogène", et que je trouve qu'au contraire le choix se défend tout à fait, on en discute, c'est simple; je vais pas me contenter d'un "lol moi j'adore, mais chacun ses goûts ^^".

Si c'est pour jouer à chat-bite-touche-pas-c'est-mon-opinion, autant ne plus échanger du tout, c'est la négation même de l'idée de débat.

Edit : soz, pas vu que c'était vieux de trois jours =c
Si on parle de gout et couleur, je peux aisément dire que blizzard à des gouts de merde.

Preuve : ils ont fait du troll un pauvre con de raggaman (j'ai rien contre les raggaman, mais le troll ragga wow à l'air con dans son attitude totalement exagérée), limite intelligent (un troll mage, ou un troll pretre ahahahahaha), vouté et fin comme une allumette.

Raison de ce choix : blizzard est une équipe d'inculte qui ne connait que le troll version christianisme, le troll un peu méchant et magicien, assez simiesque finalement de carrure.

Alors qu'à l'origine d'après la mythologie scandinave, c'est un grand truc qui cogne fort mais qui est bête comme ses pieds. (Donc le mage / prêtre troll... on repassera).

Moralité, blizzard à des gouts de merde, ils édulcorent tout l'univers en pompant à droite / à gauche mais en faisant un mauvais mix au final, une soupe kawai pour ado prépubère.

CQFD !
Citation :
Publié par Enetsylax
Si on parle de gout et couleur, je peux aisément dire que blizzard à des goûts de merde.

Preuve : ils ont fait du troll un pauvre con de raggaman (j'ai rien contre les raggaman, mais le troll ragga wow à l'air con dans son attitude totalement exagérée), limite intelligent (un troll mage, ou un troll pretre ahahahahaha), vouté et fin comme une allumette.

Raison de ce choix : blizzard est une équipe d'inculte qui ne connait que le troll version christianisme, le troll un peu méchant et magicien, assez simiesque finalement de carrure.

Alors qu'à l'origine d'après la mythologie scandinave, c'est un grand truc qui cogne fort mais qui est bête comme ses pieds. (Donc le mage / prêtre troll... on repassera).

Moralité, blizzard à des goûts de merde, ils édulcorent tout l'univers en pompant à droite / à gauche mais en faisant un mauvais mix au final, une soupe kawai pour ado prépubère.

CQFD !
Ho tu sais , il y a même des personnes qui pensent passer pour des êtres doués d'intelligence en venant affirmer sur des forums que les inspirations de Blizzard devraient être les mêmes que les leurs, que tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont des imbéciles qui ont des goûts de chiotte, alors plus rien ne m'étonne...
Celà dit, tu as l'air de t'y connaitre en troll...
Citation :
WoW à sa sortie n'était :
- pas stable
- pas exempt de bug
- rien de pvp alors qu'il annonçait des armes de siège, tu pvp kikoololilolant (et il y est toujours pas, winterspring lake = grosse daube comme prévue)
- du housing (après 2 add-on... toujours pas)
- n'avait que peu de contenu pve mis à part son leveling de quete de mère ginette @va chercher 3 tête de troll et ramène les, je te ferai une pendule.
Sinon, à part prouver que t'as pas de mémoire t'as un truc intéressant a dire ?
Citation :
Publié par Kyryahn
Si tu veux la liste intégrale des bugs de la release US, et voir les joueurs américains qui la comparent à la release de Shadowbane et d'Horizon, tu as les archives de certains forums genre VNboards.
Je crois, justement, t'avoir il y a quelques temps filé le lien pour la page exacte des archives des vnboards à la date du lancement de WoW aux USA, te demandant de me retrouver ces fils apocalyptiques. Tu n'as jamais répondu, forcément, puisqu'ils n'existent pas, ou très peu.

J'en conclus que, faute d'avoir mauvaise mémoire, tu es de mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés