L'Eni doit donc espérer un ec de la colère pour gagner
Non. A de nombreux niveaux, l'éni peut survivre à la colère. Tu ne fais pas 2500 dégats sur du 50% résists, même avec colère.
De plus, si le iop rate colère, il passe son tour. Si la colère passe et que l'éni n'est pas mort, après s'être soigné, il lui reste généralement des pa.
Je trouve quand même limite choquant la manière dont les gens qui témoignent ici parvenir à battre des enis de leur lvl se font traiter comme de vils menteurs. Et manifestement c'est aussi le postulat de départ pour toi Crevette.
Je ne trouve pas ça plus choquant que le fait que les gens venant se plaindre de l'abus des énis soient traités de ouineurs incapables de jouer. M'enfin, eux veulent un équilibrage, ça doit être pour ça.
Imaginons, avec 2 CC bon jet ,le cra OT l'eni
Disons que avec ta theorie il fasse -760 , l'eni devra prendre tout ses pa (ou presque si il a déjà entamé une regeneration) pour se regnerer tout ça. De ce faite le cra pourra sans probleme au tour suivant retapé et n'auras aucun mal aprés avoir repeter la manip quelque fois à faire 2 CC de suite
Enfin bon j'ai jamais apprécier les CC , il peut en faire 2 de suite comme aucun
Tout comme le cra pourrait faire 2EC d'affilée, et l'éni 2CC, qui retourneraient le combat.
Il faut éviter de parler de situations trop aléatoires, car elles ne sont pas représentatives. Or, punitive a, il me semble, des jets plus qu'aléatoires; et le système de CC dofus fait que tu peux aussi bien enchainer 12cc que 12coups normaux en 1/2.
C'est d'ailleurs le même principe pour colère : elle peut aussi bien passer qu'EC. Donc, certes, si elle passe, le Iop est fortement avantagé pour poutrer l'éni; mais si elle EC, il est aussi fortement désavantagé.
J'ai pas mal discuté avec Biglard hier soir (bigluff ici), éni 191 pour info, et j'pense qu'on est arrivé à deux conclusions :
Un éni bien stuffé tthl est quasi imbattable.
Le problème ne vient pas de l'éni himself mais du système de soin déséquilibré de Dofus.
Certes, le côté "tthl uber-stuffovermax tutufié" n'est pas représentatif non plus. L'ennui, c'est que à plus bas level, à partir du 100 de toute façon et peut être en dessous (mais j'avoue qu'étant arrivé tard sur mon vieux serveur, j'ai pas pratiqué le pvp à bas level); stuffé de manière correcte, un éni peut poutrer pas mal de gens de son level, et souvent de plus haut level.
Fournir des screenz comme le demande Axao est useless : j'ai pas vu non plus des masses de screen d'éni s'étant fait battre d'ailleurs. Le seul qu'on aie vu, c'est un osa, qui invoque mille cawottes 12prespic et je n'sais quoi, sans indications de level, sans dire qui gagne au final.
Même si on fournissait des screenz, tout ce qui en découlerait serait, comme dans les 2x pages précédentes, "wé mé i c pa joué lol²".
===> je rappelle les propositions faites pour EQUILIBRER (et non nerfer) le système de SOIN (et non les énis eux mêmes):
--%tage de vita insoignable lors d'un combat. Ceci empêcherait même 8énis de se remettre full en permanence, et permettrait à une équipe se concentrant sur UN adversaire de le dérouler petit à petit.
Cela forcerait, en pvm, à diminuer légèrement les dégats des mobs, et permettrait de développer d'autres tactiques que "le sacri bourrine, l'éni soigne, le reste fait passtour sauf si vous pouvez débuff le mob/cogner encore plus fort que le sacri/soigner aussi.".
--Ajout de nouveaux sorts de soin sur d'autres classes que l'éni. Ceci permettrait, en contrepartie, de baisser ou de remplacer certains des actuels sorts soignants de l'éni, ce qui lui permettrait de gagner de nouveaux sorts "offensifs" (pour ceux qui tiennent à ce que leur éni cogne).
--Modification du système de bonus carac : L'intel ne boosterait plus de la même façon qu'actuellement les soins et les armures; cette modification serait accompagnée d'un changement de la manière dont l'agi joue sur les CC et le tacle. (cf topic concerné). Le but étant de forcer les "soigneurs" (ou les réducteurs, ou les gros tacleurs) à choisir entre cogner comme des brutes ou réduire/soigner (ou tacler/faire que desCC).
S'il vous plait, cessez de prétendre que les énis ou le système de soin sont totalement équilibré. C'est faux. Il est anormal que la présence d'UNE classe dans une team donjon diminue par 4 le temps et la difficulté de ce donjon par rapport à la même team sans cette classe.
Il est anormal qu'UNE classe aie le monopole d'un système de jeu, quand tous les autres systèmes sont partagés entre plusieurs persos. (invocations; jeu à distance, réduction, retrait de pa ou pm, tacle,...).
Les seuls autres "styles de jeu"qui ne soient pas partagés, ce sont picole (que beaucoup voient plus comme un désavantage qu'autre chose) et les pièges, qui ne mènent pas du tout aux mêmes abus que les soins à eux seuls.
Merci aussi de ne pas me parler du soin à Pilouf ou à Soin Animal, je pense que c'est totalement incomparable. (Et de toutes façons les propos' faites plus haut pour le système de soin s'y appliqueraient aussi.)
Rapid edit me suis fait pwner pendant mon pavé:
Hors, qu'on ne me dise pas que tous les joueurs qui postent ici perdent contre les enis. ll n'y a pas que des malchanceux sur JoL, seulement des gens qui ne savent pas jouer correctement leur perso d'après moi.
C'est ça ouais, tous ceux qui sont pas d'accord avec toi sur le point de vue des énis sont juste des mecs qui savent pas jouer. Y a pas à dire, l'argu il cartonne.
2)
Si beaucoup de personnes perdent contre les enis c'est peut être qu'il y a effectivement un problème d'équilibrage. Maintenant à titre personnel, je ne perd jamais contre eux.
Depuis le début de ce post les gens parlent d'enis à thl avec 2500 pdv. Non mais oh, vous en faites quoi des BL? A BL ce ne sont sûrement pas les enis qui dominent en pvp.
Exact. D'un autre côté, les abus à Bl aussi on en parle, et on les réduit. Tiens, il me semble avoir entendu parler d'une modif d'aiguille chercheuse, suite à un post sur l'abus à tbl.... Peut être que j'l'ai rêvé.