Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archereur
Bonjour!
Nouvelle idée! Et si on disait que certaines classes avaient l'avantage sur d'autres?
Par exemple :
-Les enis perdent contre les dommages dealer comme les iop, sram ou même les classes capables, par leur manière d'être jouées de retirer un nombre consequent de pdv.

Etc...

C'est juste une idée comme ça mais il n'est pas difficile de la retrouver dans tout MMORPG qui se respecte.
1)
Crevette c'est exactement ce que je proposais plus haut.
C'est moi le fameux posteur aux 2 CC à la punitive. Dans tous les jeux qui existent sans exception il y a une part de chance plus ou moins importante après c'est à toi de faire avec si tu ne l'accepte pas ou que tu ne crois pas en ton étoile ne joue pas ou accepte de perdre.
Maintenant il y a bien évidement une part de technique et c'est ce qui fait aussi le charme de DOFUS :
-Tu es malchanceux et tu es mauvais sur un combat : tu perds (tu peut gagner si ton adversaire l'est aussi).
-Tu es malchanceux mais avec du talent ou chanceux mais mauvais sur un combat : c'est kiffkiff, tu peux gagner dans la majorité des cas, l'un rattrape l'autre (par exemple les CC, les ecas qui vouent leur BG à ca).
-Le top : Tu es chanceux et tu joues bien sur un combat : tu gagnes en général sauf si ton adversaire l'est aussi et c'est ce qui complique un combat(exemple : l'abération des combats infinis mais c'est une autre histoire, beaucoup de système de match nul ont déjà été proposés).

Hors, qu'on ne me dise pas que tous les joueurs qui postent ici perdent contre les enis. ll n'y a pas que des malchanceux sur JoL, seulement des gens qui ne savent pas jouer correctement leur perso d'après moi.

2)
Si beaucoup de personnes perdent contre les enis c'est peut être qu'il y a effectivement un problème d'équilibrage. Maintenant à titre personnel, je ne perd jamais contre eux.
Depuis le début de ce post les gens parlent d'enis à thl avec 2500 pdv. Non mais oh, vous en faites quoi des BL? A BL ce ne sont sûrement pas les enis qui dominent en pvp.
Citation :
Publié par Archereur
=
2)
Si beaucoup de personnes perdent contre les enis c'est peut être qu'il y a effectivement un problème d'équilibrage. Maintenant à titre personnel, je ne perd jamais contre eux.
Depuis le début de ce post les gens parlent d'enis à thl avec 2500 pdv. Non mais oh, vous en faites quoi des BL? A BL ce ne sont sûrement pas les enis qui dominent en pvp.
Oui mais beaucoup le disent depuis le début du thread : l'écart des enis par rapport aux autres classes creusent hl / thl (dépend des serveurs)
lol je m'absente 3 mois, et quand je reviens je retrouve toujours les mêmes argumentaires, toujours les mêmes personnes pour upper les mêmes topics (et stupeur je découvre crevette modo oO) !

Citation :
Bref comme le dit Anotherjack, c'est complètement stérile, mais au moins ça fait remonter les sujets, donc ça attire l'attention des dév.
Oui et non... Je crois que les dev' sont au courant qu'Anotherjack et toi trouvez les Eni déséquilibrés. Ce n'est plus la peine de upper les topics, le message est passé .

Concernant le principe pierre feuille ciseaux, il existe certaines classes qui ont l'avantage. Un Enu, un sadi ou un Osa (tiens, tous des debuffeurs), bien équipé, défonce Un Eni, même bien équipé (à stratégie égale).
Le problème vient surtout du fait que bien s'équiper relève de l'exploit, sauf pour les Eni dont les items à gros bonus soins ne vallent plus rien (enfin, sur Jiva). Du coup, un Eni avec +70-80 soins et une intel pas degueu dès le lvl 13X, c'est en effet très chiant à combattre, il faut pouvoir le tuer en un tour, et les boucliers n'aident pas. Par exemple, punition, colère, flèche punitive (méga moule), tripple (ou quadruple avec le dofus ocre!) cc de dagues d'un sram-eca sont des solutions à condition que l'Eni n'ait pas ces fameuses 50% résist.

Si la solution de brider les soins, d'effacer des sorts (notez que ça ne me dérange pas qu'on nerf mot de regen, je l'ai lvl 1 ), de modifier la classe Eni ou toute autre modification fondamentale du gameplay avait la moindre chance d'interesser les devs, croyez moi, ils l'auraient déjà lue sur l'une de vos 200 000 participations bien argumentées rabâchant les mêmes idées lors de l'année en cours.

Peut-être que contrairement à ce dont vous êtes persuadés, une solution radicale n'est ni dans l'intérêt des Eni, ni dans celui des autres joueurs, et que le studio planche sur des concepts bien plus intéressants pour améliorer la stratégie sans défoncer les bases qui leur plaisent et plaisent à la quasi-totalité de la communauté.
Tous les derniers ajouts penchaient dans ce sens, l'île d'otomaï, les fungus, l'ougah, et je suis persuadé que ça continuera comme ça, et que votre guérilla ne mène nulle part, à part upper votre postcount
Citation :
Publié par Fecalion
Oui mais beaucoup le disent de puis le début du thread : l'écart des enis par rapport aux autres classes creusent hl / thl (dépend des serveurs)
Peut être qu'il n'y a pas assez d'éléments thl satisfaisant pour les autres classes. Par exemple il n'est pas rare de voir des TTHL (18X et plus) avec un solomonk (niveau 120).
En revanche les équipements + soins ne manquent pas et les enis n'ont que l'embarras du choix.
Un gars de chez Ankama pourrait-il passer par ici éclairer notre lanterne sur ce qu'ils en pensent?
Citation :
Publié par Archereur
Peut être qu'il n'y a pas assez d'éléments thl satisfaisant pour les autres classes. Par exemple il n'est pas rare de voir des TTHL (18X et plus) avec un solomonk (niveau 120).
En revanche les équipements + soins ne manquent pas et les enis n'ont que l'embarras du choix.
Un gars de chez Ankama pourrait-il passer par ici éclairer notre lanterne sur ce qu'ils en pensent?
Solomonk en même temps c'est busay/utile rayez mentions inutiles (un peu comme bora pour la sagesse)
Je vais surement répété ce que d'autre joueur on dut dire :

C'est pas en fesant du 1vs1 que vous allez équilibré les classes...

Tout le monde veut voir leur classe roxer comme des bourrins, hors dans dofus il y à des classe de soutien, d'autre faite pour bouriner, faut pas l'oublier non plus.

Le jour il y aura un gros (mais vraiment gros) nerf sur les eni et ou vnormalement vous avez besoin de 2 eni pour ce donjon bah vous pleurez qu'il en faut maintenent3/4...

Au lieu de vous plaindre parcque vous avez perder face à 1 Eni mettez vous à faire du pvp multi (c'est plus marrent même ).

Et comme dit avant : Pourquoi nerfer les classes et pourquoi pas nerfer les item? Nan sérieux y'en à ces vraiment fumey...
Citation :
Publié par Tigrifia

Et comme dit avant : Pourquoi nerfer les classes et pourquoi pas nerfer les item? Nan sérieux y'en à ces vraiment fumey...
En même temps toucher au solomonk par exemple ça reviendrait pour Ankama à mettre le feu à leur studio...
m'eclate toujours autant l'argument : le iop il a qu'a colere.

c'est marrant ma iopette est une pure damage dealer, joue bien son role de faire des degats, mais comme elle a 0 en force elle est incapable de tuer un eni de 40 lvl de moins.

mais bon y parait qu'elle a qu'a colere.
Citation :
L'Eni doit donc espérer un ec de la colère pour gagner
Non. A de nombreux niveaux, l'éni peut survivre à la colère. Tu ne fais pas 2500 dégats sur du 50% résists, même avec colère.
De plus, si le iop rate colère, il passe son tour. Si la colère passe et que l'éni n'est pas mort, après s'être soigné, il lui reste généralement des pa.


Citation :
Je trouve quand même limite choquant la manière dont les gens qui témoignent ici parvenir à battre des enis de leur lvl se font traiter comme de vils menteurs. Et manifestement c'est aussi le postulat de départ pour toi Crevette.
Je ne trouve pas ça plus choquant que le fait que les gens venant se plaindre de l'abus des énis soient traités de ouineurs incapables de jouer. M'enfin, eux veulent un équilibrage, ça doit être pour ça.



Citation :
Imaginons, avec 2 CC bon jet ,le cra OT l'eni

Disons que avec ta theorie il fasse -760 , l'eni devra prendre tout ses pa (ou presque si il a déjà entamé une regeneration) pour se regnerer tout ça. De ce faite le cra pourra sans probleme au tour suivant retapé et n'auras aucun mal aprés avoir repeter la manip quelque fois à faire 2 CC de suite

Enfin bon j'ai jamais apprécier les CC , il peut en faire 2 de suite comme aucun
Tout comme le cra pourrait faire 2EC d'affilée, et l'éni 2CC, qui retourneraient le combat.
Il faut éviter de parler de situations trop aléatoires, car elles ne sont pas représentatives. Or, punitive a, il me semble, des jets plus qu'aléatoires; et le système de CC dofus fait que tu peux aussi bien enchainer 12cc que 12coups normaux en 1/2.
C'est d'ailleurs le même principe pour colère : elle peut aussi bien passer qu'EC. Donc, certes, si elle passe, le Iop est fortement avantagé pour poutrer l'éni; mais si elle EC, il est aussi fortement désavantagé.



J'ai pas mal discuté avec Biglard hier soir (bigluff ici), éni 191 pour info, et j'pense qu'on est arrivé à deux conclusions :
Un éni bien stuffé tthl est quasi imbattable.
Le problème ne vient pas de l'éni himself mais du système de soin déséquilibré de Dofus.

Certes, le côté "tthl uber-stuffovermax tutufié" n'est pas représentatif non plus. L'ennui, c'est que à plus bas level, à partir du 100 de toute façon et peut être en dessous (mais j'avoue qu'étant arrivé tard sur mon vieux serveur, j'ai pas pratiqué le pvp à bas level); stuffé de manière correcte, un éni peut poutrer pas mal de gens de son level, et souvent de plus haut level.

Fournir des screenz comme le demande Axao est useless : j'ai pas vu non plus des masses de screen d'éni s'étant fait battre d'ailleurs. Le seul qu'on aie vu, c'est un osa, qui invoque mille cawottes 12prespic et je n'sais quoi, sans indications de level, sans dire qui gagne au final.
Même si on fournissait des screenz, tout ce qui en découlerait serait, comme dans les 2x pages précédentes, "wé mé i c pa joué lol²".

===> je rappelle les propositions faites pour EQUILIBRER (et non nerfer) le système de SOIN (et non les énis eux mêmes):

--%tage de vita insoignable lors d'un combat. Ceci empêcherait même 8énis de se remettre full en permanence, et permettrait à une équipe se concentrant sur UN adversaire de le dérouler petit à petit.
Cela forcerait, en pvm, à diminuer légèrement les dégats des mobs, et permettrait de développer d'autres tactiques que "le sacri bourrine, l'éni soigne, le reste fait passtour sauf si vous pouvez débuff le mob/cogner encore plus fort que le sacri/soigner aussi.".

--Ajout de nouveaux sorts de soin sur d'autres classes que l'éni. Ceci permettrait, en contrepartie, de baisser ou de remplacer certains des actuels sorts soignants de l'éni, ce qui lui permettrait de gagner de nouveaux sorts "offensifs" (pour ceux qui tiennent à ce que leur éni cogne).

--Modification du système de bonus carac : L'intel ne boosterait plus de la même façon qu'actuellement les soins et les armures; cette modification serait accompagnée d'un changement de la manière dont l'agi joue sur les CC et le tacle. (cf topic concerné). Le but étant de forcer les "soigneurs" (ou les réducteurs, ou les gros tacleurs) à choisir entre cogner comme des brutes ou réduire/soigner (ou tacler/faire que desCC).


S'il vous plait, cessez de prétendre que les énis ou le système de soin sont totalement équilibré. C'est faux. Il est anormal que la présence d'UNE classe dans une team donjon diminue par 4 le temps et la difficulté de ce donjon par rapport à la même team sans cette classe.
Il est anormal qu'UNE classe aie le monopole d'un système de jeu, quand tous les autres systèmes sont partagés entre plusieurs persos. (invocations; jeu à distance, réduction, retrait de pa ou pm, tacle,...).
Les seuls autres "styles de jeu"qui ne soient pas partagés, ce sont picole (que beaucoup voient plus comme un désavantage qu'autre chose) et les pièges, qui ne mènent pas du tout aux mêmes abus que les soins à eux seuls.

Merci aussi de ne pas me parler du soin à Pilouf ou à Soin Animal, je pense que c'est totalement incomparable. (Et de toutes façons les propos' faites plus haut pour le système de soin s'y appliqueraient aussi.)

Rapid edit me suis fait pwner pendant mon pavé:


Citation :
Hors, qu'on ne me dise pas que tous les joueurs qui postent ici perdent contre les enis. ll n'y a pas que des malchanceux sur JoL, seulement des gens qui ne savent pas jouer correctement leur perso d'après moi.
C'est ça ouais, tous ceux qui sont pas d'accord avec toi sur le point de vue des énis sont juste des mecs qui savent pas jouer. Y a pas à dire, l'argu il cartonne.

Citation :
2)
Si beaucoup de personnes perdent contre les enis c'est peut être qu'il y a effectivement un problème d'équilibrage. Maintenant à titre personnel, je ne perd jamais contre eux.
Depuis le début de ce post les gens parlent d'enis à thl avec 2500 pdv. Non mais oh, vous en faites quoi des BL? A BL ce ne sont sûrement pas les enis qui dominent en pvp.
Exact. D'un autre côté, les abus à Bl aussi on en parle, et on les réduit. Tiens, il me semble avoir entendu parler d'une modif d'aiguille chercheuse, suite à un post sur l'abus à tbl.... Peut être que j'l'ai rêvé.
J'ai parcouru le thread un peu en diagonale et j'ai bien rit des arguments de beaucoup de personnes qui n'y connaissent rien à l'abus éni, qu'il soit 1Vs 1 ou multi.


"Faut faire plus de 1400Pv par tour et c'est bon, à THL tout le monde le fait"

-> l'eni possede mot drainant qui a subit un up avec la nouvelle formule, il est presque impossible d'esquiver un mot drainant d'un eni HL/THL.
Ce qui veut dire 1 CaC en moins le plus souvent, puisque pour tuer un eni faut CaC/vol de vie/retrait de pa (Dagues/Epee/marteau en gros) comme un boeuf dans 90% des combats.

"Les enis ne sont pas tuables, vous avez la technique A, la technique B, la technique C,...."

->Certains joueurs ne connaissent pas les enis HL/THL qui connaissent ces techniques et adaptent leur equipement en consequence.

"Suffit de CoCo/puni/Fleche CC/..;blablabla"

-> Non, cela ne suffit pas à descendre un eni.

"Suffit de coop dans le camp adverse... patati patata"

-> non, les sacrieur existent (transpo), les retraits de pa, la transpo, sacrifice sacrieur-sac animé avec immu/puissance sylvestre dessus, les pandas peuvent balancer leur equipiers,...etc etc
Il y a enormément de techniques pour contrer cela.

"les enis en Multi ne sont pas déséquilibrés"

-> Etant donné que si on ne le(s) tue pas le combat est impossible à gagner, les enis en particulier recoivent toute la haine des personnages en face.
Normal tant que ces trucs ne sont pas mort, vos chance de victoires avoisinnent 0%.
Le problème ç'est que l'equipe sait que c'est la seule chose à garder en vie prioritairement ils feront tout pour protéger leur "victoire" en usant de toutes les techniques pour le protéger.
les combats THL se resument bien souvent à "C'est qui qui arrivera à OS l'eni de l'autre team en premier? "

"l'eni doit passer son temps à se soigner"

-> C'est en partie faux, l'eni n'aura aucune difficultée à cumuler les mots regenerant et possede mot reconstituant/mot prevention pour gagner 2 tours de cooldown.
Il n'a peur que du débuff systématique, le reste ça le chatouille.

"L'eni n'est pas puissant"

-> Non mais il n'a aussi aucune contrainte de soins sur une bonne partie de ses sorts.
Certains sorts relancable trop vite ou trop de fois par tour, ce qui fait que pour "peu de pa" il soigne toujours plus que ce que l'on inflige.



On peut aussi parler d'armes parfaitement adapter à leur type de jeu qui leur donne une puissance d'attaque trop élevé (un simple exemple meloro et minokers joué par 95% des enis THL qui connaissent les contraintes des baguettes devenues faiblardes et innadapté à leur technique de tank).

des stuffs toujours plus puissants qui demultiplie leur efficacité de soins.

Et pour rajoueter une couche ils ont un (si pas LE) meilleur des dopeuls pour un classe level 200. Donc même au level 200 il gagne encore un surcoit de puissant alors qu'ils possedent déjà à la base énormément de sorts plus que fumés.

Quand je vois celui des osa ou celui des sadi, ca me fait pitier


Enfin bref continuez les defenseurs des enis, à force de défendre l'indéfendable pour avouerez ou mettrez à jour encore plus d'abus qui inciteront les dev's à se poser quelques questions (^^)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins


c'est marrant ma iopette est une pure damage dealer, joue bien son role de faire des degats, mais comme elle a 0 en force elle est incapable de tuer un eni de 40 lvl de moins.

D'un coté c'est de ta faute aussi.

Mon Osa n'est pas force du tout, ça ne m'empêche pas de me servir de mon fouet, qui fait plus ou moins les mêmes dommages que la colère.
Avec un parchottage et des éléments adaptés, je tourne au 1000 dommages sur du 0% neutre.
Donc il n'est pas spécialement difficile pour un Iop non terre de tourner à la même chose avec sa colère.
Je dis pas qu'à thl c'est intéressant, mais bon, c'est pas si mal.

Et puis, bien sur un Iop non force ne pourra pas roxer avec sa colère, mais un eni non intell sux aussi pas mal aux soins, non ?
Citation :
Publié par Tigrifia
Le jour il y aura un gros (mais vraiment gros) nerf sur les eni et ou vnormalement vous avez besoin de 2 eni pour ce donjon bah vous pleurez qu'il en faut maintenent3/4...
Ahah, l'argument qui ressemble fort à " mais vous ferez comment vos bworker sans xelor sagesse". Au final, on le fait très bien, même mieux sans xel sag.

Avec un petit nerf de régénération, les soins en multi seront pas trop altérés. Puis je pense qu'on peut scinder en deux les sorts énis: ceux pour le pvp solo, ceux pour le multi. Y en a des communs comme revita ou recons mais bon... Les dev's sont capables de faire la part des choses dans les sorts à remanier.


Citation :
Au lieu de vous plaindre parcque vous avez perder face à 1 Eni mettez vous à faire du pvp multi (c'est plus marrent même ).
Oui donc on va vous laisser faire du pvp entre énis, vu comment vos combats sont intéressants... Enjoy
Citation :
Publié par Darklendur
--Modification du système de bonus carac : L'intel ne boosterait plus de la même façon qu'actuellement les soins et les armures; cette modification serait accompagnée d'un changement de la manière dont l'agi joue sur les CC et le tacle. (cf topic concerné). Le but étant de forcer les "soigneurs" (ou les réducteurs, ou les gros tacleurs) à choisir entre cogner comme des brutes ou réduire/soigner (ou tacler/faire que desCC).
Je pense que cette partie la nécessiterait un wiki à elle seule car régulièrement on peut voir de nombreuses propositions réfléchies pour une refonte des armures, une refonte des soins, une refonte du tacle...
en gros, là où 1 carac permet de cumuler 1 ou plusieurs avantages guerriers en plus des dommages, il y a un problème.

Une sorte de "[WIKI] Nos propositions d'équilibrage du système de caractéristiques" permettant de regrouper ces différents propositions et d'avoir une vue d'ensemble de l'équilibre des bonus apportés par chaque carac.
(que j'aurais bien crées si je pigeais comment fonctionne les wiki)
Citation :
Avec un parchottage et des éléments adaptés, je tourne au 1000 dommages sur du 0% neutre.
C'est sur, pour 7pa, infliger 700 (sur du 30% rés, et encore j'compte petit), c'est uber rentable, et ça va grâve menacer l'éni.

On est loin de la possibilité d'OS qui était soit-disant ultime voire abusay contre éni hein.


@Kuro : Je sais pas non plus pour les wikis :angel: Et je comprends pas assez bien comment fonctionnent les différents calculs de Dofus pour faire des propositions convenables, mais je sais que des gens comme *le mec en mauve qu'a un nom en trois consonnes (FRH?)* , AJ ou Crevette sont plus que capables de trouver de bonnes idées que le studio pourrait adapter.
Citation :
Publié par anotherJack
@archereur : ça tombe bien, on a un témoignage d'un cra qui joue en double punitive face aux enis, quelques pages plus tôt. Tu devrais peut-être aller y jeter un œil ? Kank son pseudo si je me souviens bien. Tu verras, c'est … instructif.
Voui voui, c'est bien moi. *Relis son post peu clair* Pour faire simple, quand je combat des Enis 160+, je peux oublier mon stuff tactique car il ne sert à rien (9 ou 10 PA, CC 1/42 ou 1/45, 4 ou 5PM), au mieux dans cette configuration, je peux jouer le match nul : immobilisation absolue de l'Eni hors de portée et soin à distance avec absorbante entre deux immobilisations + chafer et cawotte pour faire obstacle ou d'autres cibles pour me soigner. La seule porte de sortie pour espérer vaincre est la chance : je m'équipe donc full force CC, 8PA (olol noob hein Ifym ), full boost, et bottes de classes pour doubles punitives en gérant mes tours de boost et les tours à vide de l'Eni. Pour info, je suis loin d'approcher les 900 en force dans cette configuration, même avec un tel stuff, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des punitives qui peuvent dépasser les 1000-1100 points de dégâts (ou faire 50 environ) je rappelle qu'un CC de puni lvl 6 va de 1 à 120 max de base, et vous laisse faire les calculs pour voir la plage des dégâts.

L'absurdité réside dans le fait que je ne puisse entrevoir la victoire face à un adversaire souvent non ou mal parchotté (ce qui n'est pas mon cas) qu'avec un stuff bien moins optimisé, quasiment aucune stratégie (merci les fortunes englouties en diamants pour monter mes sorts tactiques qui ne servent à rien) et beaucoup de chance : si par miracle je sors une voire deux punitives hors classe, il ne reste plus grand chose en face. Mais ceci reste rare et franchement pas stratégique du tout. Si L'Eni dépasse les 2500 pv, c'est quasiment mission impossible...


En espérant que cela fasse avancer un peu le débat.
Bonjour

Je parle toujours pour mon éni 18x
Je suis imbattable en PVP, enfin c’est ce que beaucoup d’entre vous affirment

Pourtant, à niveau équivalent, c’est un miracle si je l’emporte contre un énu, une vrai plaie contre un sadi ou un Osa qui me met son dragonnet dans les pattes (forcement on craint beaucoup les désenvoutement^^)

C’est très souvent match nul contre un xelor sagesse qui épuise tous ses PA à enlever les miens (enfin, à m’en laisser 2 ou 3). Je n’ai guère joué contre d’autres xelors, je ne peux pas témoigner.

Je galère aussi beaucoup contre les écas CC et les srams agis. Parfois je l’emporte, parfois je perds, plusieurs facteurs en dépendent

Je crains aussi beaucoup les Iops qui jouent à 5 PM de base, ça se finit assez mal pour moi en général.

Je crains pas mal les sacrieurs qui punissent tous les deux tours, et qui jouent à 5PM de base également. J’arrive à me décoller mais je me fais souvent rattraper par une transpo/coop and co. Cependant, je galère moins contre un sacrieur que contre les classes citées au dessus.

Et de manière très honnête, je crains assez peu , effectivement, les autres classes (enfin si, bien sur, les énis^^)
Et oui, je ne crains pas les CRA, enfin pas trop.

Bon.. ce n’est que ma propre observation. J’a un build sur lequel je me repose pour frapper assez fort (enfin, pour un éni), mais soigner de manière moyenne (n’étant pas une mule, il a fallut que je me stuffe un minimum CAC dommages et agi, et j’ai perdu en soins.)

Voila
Je pense que beaucoup ici soulignent la puissance de l'eni passé le niveau 13X, puissance qui peut en effet être démesurée (et encore... tout dépends de tout pleins de facteurs) mais ce que beaucoup oublient, c'est que la majorité des joueurs ne sont pas 13X, encore moins stuffés comme des fous, et les alors au dessus de 180, c'est vraiment peu...

petit rappel:


niveau moyen des personnages de jiva : 88
niveau moyen des personnages de rushu : 67
niveau moyen des personnages de maimane : 62

Voila. Alors bien sur les enis c'est fort, c'est beau, c'est mignon, et ça rox. Mais il ne faut pas oublier que plus que 60% des eni n'ont pas passé le niveau 100.

Nerfer une classe pour une communauté de joueur, je ne penses pas que ce soit la meilleure option qui s'offre à Ankama.

Sardaucar
Citation :
Publié par Tigrifia
Je vais surement répété ce que d'autre joueur on dut dire :

C'est pas en fesant du 1vs1 que vous allez équilibré les classes...

Tout le monde veut voir leur classe roxer comme des bourrins, hors dans dofus il y à des classe de soutien, d'autre faite pour bouriner, faut pas l'oublier non plus.

Le jour il y aura un gros (mais vraiment gros) nerf sur les eni et ou vnormalement vous avez besoin de 2 eni pour ce donjon bah vous pleurez qu'il en faut maintenent3/4...

Au lieu de vous plaindre parcque vous avez perder face à 1 Eni mettez vous à faire du pvp multi (c'est plus marrent même ).

Et comme dit avant : Pourquoi nerfer les classes et pourquoi pas nerfer les item? Nan sérieux y'en à ces vraiment fumey...
Tu te contredis ... Il y a des classes de soutiens (donc pvm) des classe de bourrin (donc pvp) et après tu dis : Il faut donc pas changer ... Mais si une classe de pvm bat facilement une classe de pvp c'est donc qu'il y a un problème non ?
Calice il doit y avoir un soucis sur notre serveur, on doit avoir un gros nerf, on pas un mot d'invulnérabilité, invi & co.... sinon je comprend pas .....

Peut-être que les gens ont apprit a joué entre temps.

Quand je vois 95% des enis méloros et mino, je ris bien ... déjà 90% des enis non pas le lvl, encore plus non pas la fortune nécessaire.... et quand ils l'ont pour prendre l'exemple des mélos si un eni les met sans tutu a 1/2 cc il ne soin plus rien.... donc en plus faut un tutu. Allez stop les abus la plupart des enis on des baguettes et peut d'entre eux réfléchissent a d'autres build. ( conf wiki où les marteaux commencent a intéressé )

Aprés les cras cc, et ecas où l'on peut lire que s'est basé sur la chance ... faut pas oublié que s'est leur choix, s'il voulait pas joué a pile ou face ils prenaient un iop... et maintenant vous voulez nerf les gens parce que d'autres on choisi un mode de jeux chanceux.

Quand on a un iop 12 pa, qu'il te os au premier tour, sa choque personne ?
Quand on a des srams/ecas qui te défonce 1800 pdv en un tour, sa choque personne ?
.....

Mais bien entendu un eni se soin a plus de 5000 (conf dofus mag 1) par tour et a les pdv en conséquence.

J'ai beau ouvrir les yeux, mais je ne vois rien de tout les abus dont vous parler
Un eni fait un regen a 90
Un curatif à 200
Un revita à 100
On est trés loin des dommages ... mais en plus l'eni doit drainé

@ Fecalion, les deux sont complémentaire pourquoi les séparés, les fecas / srams par exemple sont tout aussi excélent en pvp et pvm .... par contre les enis non mais on veut encore les nerf

@ Refecalion, tu peux les cumulé on est encore très loin des dommages produits par les classes dites bourrins
Non un eni n'est pas trés bon en pvp et pvm, il est moyen dans les deux.
Fecas est exceptionnel en pvm et très bon en pvp.
Les srams sont exeptionnel en pvp et trés bon en pvm.
Citation :
Publié par aXao

J'ai beau ouvrir les yeux, mais je ne vois rien de tout les abus dont vous parler
Un eni fait un regen a 90
Un curatif à 200
Un revita à 100
On est trés loin des dommages ... mais en plus l'eni doit drainé

@ Fecalion, les deux sont complémentaire pourquoi les séparés, les fecas / srams par exemple sont tout aussi excélent en pvp et pvm .... par contre les enis non mais on veut encore les nerf
Les regens sont cumulables sinon pour te répondre :
Fecas sram se débrouille bien en pvp et en pvm mais feca/sram sont loin de gagnez pratiquement tout le temps (enfin je sais pas trop pour les srams) alors qu'eni est très bon en pvm (qui ose me dire le contraire ?) et très bon en pvp donc sa fait trop selon moi .
Bonjour le flood !

Citation :
Publié par Fecalion
alors qu'eni est très bon en pvm (qui ose me dire le contraire ?)
Oula Oula ! Les Enis bon en pvm .
C'est vrai que c'est bien connu les Enis qui pexent des leur niveaux 1 à la vitesse grand V .
Les Enis sans groupe sa galère donc pour moi, non les Enis sont pas très bon en Pvm.

Sinon, sujet du débat, étant Féca, j'ai du mal à gagner contre des Enis bien stuff de mon niveau, ou alors, c'est du 1vs1 le premier qui abandonne. Ceci depuis la maj de l'esquive qui empêche de mettre à 1 Pa tout les tours.
Le seul abus c'est pour ma part les mots de Regens Cumulables.
Sinon passer les +soins par la chance pourrais rendre le jeux plus intéressant et équilibré la sur-puissance du +soin.

Je rappel l'idée de KURO qui part d'une très bonne base :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936202
Citation :
Publié par aXao
J'ai beau ouvrir les yeux, mais je ne vois rien de tout les abus dont vous parler
Un eni fait un regen a 90
Un curatif à 200
Un revita à 100
On est trés loin des dommages ... mais en plus l'eni doit drainé.


Tu devrais revoir un peu à la hausse j'crois, à THL c'est plutot 110 regen, 250 curatif et 160 revita (pour les enis moyens hein j'compte pas les enis stuff perfect overmax tutu toussa²).
Après ajoute à cela, les résistances, que beaucoup négligent, et là tu vois le réel abus. En prenant allez 30% résistance, ce qui, avec un bouclier (oui un eni joue avec un bouclier) est un minimum vital, on arrive donc à des soins (en terme de dommage) :
Regen 110 = 157
Cura 250 = 357
Revita = 214

Tu trouves toujours cela aussi équilibré? Lu entretien d'une regen par tour, 3 pa, 157x5 en terme de dommage, t'as beau dire que non c'est ce qui se passe, ce n'est que mathématique.
Citation :
Publié par godblastyoo
Et pour rajoueter une couche ils ont un (si pas LE) meilleur des dopeuls pour un classe level 200. Donc même au level 200 il gagne encore un surcoit de puissant alors qu'ils possedent déjà à la base énormément de sorts plus que fumés.
Ben tiens, je pensais que l'ensemble des sorts pouvant être nerfés avaient été passé mais non, il manquait le dopeul. Mais l'as tu seulement pour en parler? Connais tu son IA catastrophique?

Il te semble peut être super bourrin dans une optique 1 vs 1 mais il est complètement nul dans un cadre multi vu qu'il stimule une fois sur trois et que c'est là son seul intérêt. Ah oui, excusez moi, ce n'est que le 1 vs 1 qui compte.
En prime parler du dopeul Osamodas qui est l'un des meilleurs, c'est une blague.


Sinon pour reprendre de sages paroles:

Citation :
Publié par louazel
Le nerf du +soin était censé régler le rpoblème, soit soigner, soit bourriner.
Mais vu qu'y a du + soin partout, bein y a plus besoin de choisir entre soigner ou taper.
sans stuff, les perso dans dofus sont nazes, c'est le stuff qui fait tout, alors voyez plutot de ce coté la.
Amen.

Vivement qu'il y ait des choses cohérentes plutot que chercher à nerfer l'ensemble des sorts Eniripsas.
Citation :
niveau moyen des personnages de jiva : 88
niveau moyen des personnages de rushu : 67
niveau moyen des personnages de maimane : 62
T'as compté les bots avec?


Citation :
Ben tiens, je pensais que l'ensemble des sorts pouvant être nerfés avaient été passé mais non, il manquait le dopeul. Mais l'as tu seulement pour en parler? Connais tu son IA catastrophique?

Il te semble peut être super bourrin dans une optique 1 vs 1 mais il est complètement nul dans un cadre multi vu qu'il stimule une fois sur trois et que c'est là son seul intérêt. Ah oui, excusez moi, ce n'est que le 1 vs 1 qui compte.
En prime parler du dopeul Osamodas qui est l'un des meilleurs, c'est une blague.
Parcequ'avoir mot stimulant + le dopeul qui rajoute encore des pa c'est pas completement fumé peut-être?
Avec la maj sur l'esquive pa/pm ses autres sorts annexes passent tout de suite beaucoup mieux qu'avant.

Si tu vois pas l'abus que peut donner un eni 10pa de base (possible avec 2set d'equipements qui fournissent soin/do/cc/vita/sa/int/vita/resistances en masse et +1pa bonus kikoo) avec +3 à +4 pa grace à stimu+dopeul, je peux rien faire pour toi.

Même en multi ce dopeul est utile, car cela fait une "crasse" en plus à gérer.

Parler de l'Ia n'a rien à voir, pratiquement tous les dopeuls réagissent bizarrement, donc cela les mets tous à égalité sur ce point.
reste leurs sorts mis en avant et là, oui il y a de l'abus pour le dopeul enis qui combine pratiquement tous les meilleurs sorts de la classe.

Citation :
Quand je vois 95% des enis méloros et mino, je ris bien ... déjà 90% des enis non pas le lvl, encore plus non pas la fortune nécessaire.... et quand ils l'ont pour prendre l'exemple des mélos si un eni les met sans tutu a 1/2 cc il ne soin plus rien.... donc en plus faut un tutu. Allez stop les abus la plupart des enis on des baguettes et peut d'entre eux réfléchissent a d'autres build. ( conf wiki où les marteaux commencent a intéressé )
Moi aussi je ris bien, je parle d'enis THL qui equipents tous à 95% ces armes.
Quand tu comprendras qu'ici on parle d'énis THL ou les véritables abus appraissent, tu pourras revenir poster quelque chose d'interessant.

Jouer 1/2cc sur une arme 1/30cc cela se fait sans pratiquement aucun sacrifice pour toutes les classes, mais faut reflechir un peu ça c'est certain, c'est autre chose que de faire un equipement pour "ma mule à soin".



Enfin continuez à essayer de briser des gens qui savent ce qu'ils disent, ç'est fun (^^)

les gens qui investissent dans leur enis convenablement se rendent vite compte que cette classe est une plaie que ce soit 1 Vs 1 ou multi, il ne possede que très peu de faille.
[quote=helldemon;17354519]Tu devrais revoir un peu à la hausse j'crois, à THL c'est plutôt 110 regen, 250 curatif et 160 revita (pour les enis moyens hein j'compte pas les enis stuff perfect overmax tutu toussa²).
Après ajoute à cela, les résistances, que beaucoup négligent, et là tu vois le réel abus. En prenant allez 30% résistance, ce qui, avec un bouclier (oui un eni joue avec un bouclier) est un minimum vital, on arrive donc à des soins (en terme de dommage) :
Regen 110 = 157
Cura 250 = 357
Revita = 214
quote]

ah bon , un bouclier augmente les soins ??
tout le monde a des resis, donc les prendre en compte pour dire que les soins sont busay , c'est ... comment dire ... exagéré ?

ma nini 183 avec 28% de resis terre se prend 2000 dégâts/tours contre un iop 12 pa.
même avec recons, 2 tours après , elle meurt.
faut il nerfé ces iop busay ?

le pvp ne concerne qu'une petite partie de la communauté ( qui a dit les kikit... ? ).
ma nini tape et soigne correctement, j'ai pas envie de choisir entre un perso muleasoin et un perso complet!
pas envie non plus de devoir prendre 4 nini pour s'en sortir en dj, tout ça pour quelques ouineurs qui ne savent visiblement pas jouer correctement leurs persos et qui persistent a vouloir faire du pvp 1vs1 ( qui sera TOUJOURS déséquilibré , c'est dit et répété, mais ils ne veulent pas l'entendre ! )

nerfez les boucliers plutôt ( mais ça , vous voulez pas, vous aimez bien votre bouclier, hein ? ) voir les dagues qui sont vraiment busay, mais ne touchez plus aux persos !

edit pour au-dessus:" Moi aussi je ris bien, je parle d'enis THL qui equipent tous à 95% ces armes."
je dirais qu'une chose : source ?
quoi, pas de source ! juste tes impressions, quoi ...
et tu crie haut et fort que tu sais de quoi tu parle ...

ces dagues sont rares et tres cheres, sur la 12aines d'eni THL de ma connaissance, juste 1 les possedes ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés