Et manifestement c'est aussi le postulat de départ pour toi Crevette.
- "Moi j'arrive tout à fait à battre des enis, j'applique simplement telle ou telle technique..."
- "Non. Les enis doivent être rééquilibrés."
- "Euh... ouais mais ils sont battables hein quand même... j'ai des screens si tu veux ?..."
- "Non. Il faut rééquilibrer."
- "Ah ok..."
Tu as mal compris mon propos. Le posteur que je citais disait, il me semble, qu'en gros pour qu'un Crâ parvienne à vaincre un Eni, il fallait qu'il compte sur 2 CC d'un sort. Donc qu'il compte sur la chance pour vaincre (préférentiellement à la stratégie). Au même titre que ceux qui disent que les Iop peuvent "aisément vaincre un Eni grâce à colère de Iop" (ça, c'est un argument souvent présent, même dans ce thread il me semble).
Après, le problème n'est pas si simple :
*montrer des screens d'Eni vaincus, cela prouve quoi, d'un point de vue équilibrage ? Si j'avais montré des screens où j'étais parvenue à vaincre des Xelor Sagesse AV de mon niveau en PvP 1vs1, cela prouve-t-il que cette classe était équilibrée ?
*le PvP ne s'équilibre pas QUE à l'aune du PvP 1vs1, ce qui est le cas dans 90% des sujets parlant de l'équilibrage des classes.
*Penchons nous malgré tout sur ce contexte : si il existait un équilibre dans le PvP 1vs1, il devrait y avoir (grossièrement) une sorte de système de "pierre feuille ciseau" : des classe fortes contre certaines, faibles contre d'autres, équivalente face au reste, et ceci dans des proportions de préférence égales. Or l'Eni est "fort" contre beaucoup de classes, et faible ou équivalent face à très peu.
*la plupart des threads traitant d'équilibrage se terminent invariablement en une sorte de description de combat imaginaire, chacun voulant montrer qu'il existe une tactique "miracle" pour se sortir des tactiques qu'aura décrites l'interlocuteur, et ceci indéfiniment. Du genre :
-"pour vaincre un Eni, tu vas au contact et tu places une cawotte derrière toi, et avec suffisamment d'agilité, tu le tacles et le frappe indéfiniment"
-"oui mais les Eni marteau, ça existe" ou
-"oui mais les Eni agilité, ça existe"
-"pas grave, tu lui fais perdre tous ses PM, ou tous ses PA"
-"oui, mais pour les PA, il y a stimulant, de toute façon, un
bon Eni joue 10PA de base"
etc
Bref comme le dit Anotherjack, c'est complètement stérile, mais au moins ça fait remonter les sujets, donc ça attire l'attention des dév.
Je trouve quand même limite choquant la manière dont les gens qui témoignent ici parvenir à battre des enis de leur lvl se font traiter comme de vils menteurs.
Où les ai-je traités de menteurs ?

.
Edit pour en dessous :
D'un coté, cette analyse est un peu nulle quand même. Car elle fonctionne dans les deux sens pour la colère. L'Eni doit donc espérer un ec de la colère pour gagner.
La chance est donc bien supérieur que la stratégie des deux cotés.
Tout à fait. Ce qui montre bien que l'argument de la "Colère de Iop" n'est pas valable quand on parle d'équilibrage (donc de stratégie). C'est comme de dire "pour battre n'importe quel monstre, il suffit d'avoir un bon résultat sur 'roulette' "