Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Le nerf du +soin était censé régler le rpoblème, soit soigner, soit bourriner.

Mais vu qu'y a du + soin partout, bein y a plus besoin de choisir entre soigner ou taper.

sans stuff, les perso dans dofus sont nazes, c'est le stuff qui fait tout, alors voyez plutot de ce coté la.
Citation :
Publié par aXao
Il suffit au sacri de coop et d'exploser l'eni, sa fait 8 vs 7 ... le résultat est facilement devinable.

L'eni résisteras largement à la puni je penses (si il a de bonne res ) et si le sacri coop l'eni a côté de sa team un autre sacri de la team de l'eni peut coop le sacri (et si il commence avant coop le sacri)
Je sais pas mais bon, pour moi même à thl ç'est pas imbattable un eni...

Féca:
Nul si le feca joue bien et est feu
Sinon victoire de l'eni

Enu:
Léger avantage à l'enu

Eca:
Avantage à l'eni

Iop:
Demi-demi (celui qui joue le mieux gagne)

Panda:
Victoire du panda(j'ai en tout cas jamais vu l'inverse)

Sram:
Avantage à l'eni(sauf pour les srams 1/2 mortelle(sisi y a moyen mais y en a pas bcp))

Sadi:
Avantage léger au sadi

Osa:
Gros Avantage pour l'osa(surtout feu)

Cra:
Avantage à l'eni (victoire de l'eni si celui-ci joue avec au moins 6PM et un peu de sagesse)

Sacrieur:
Gros avantage à l'eni

C'est presque demi-demi
Citation :
Publié par Fecalion
L'eni résisteras largement à la puni je penses (si il a de bonne res ) et si le sacri coop l'eni a côté de sa team un autre sacri de la team de l'eni peut coop le sacri (et si il commence avant coop le sacri)
Je donne un exemple vu que personne n'en donne.

A lvl égal un sacri air joura avant un sacri force ... donc ton sacri est en théorie force, se qui le fait joué en dernier, vu qu'il n'a aucun point posé.

Donc tout la team adverse a l'eni aura largement le temps d'exploser l'eni ... non ?

Ils se tournent les pouces en attendant ?

@soigneur, si l'eni ne jou pas marteau en se planquant derrière son double et avec des coups de dagues monstrueux le srams gg largement.

Un sacri non mule ggra aussi ... mais y a 90% des sacris mules alors on le voit pas

Eca avantage à l'eni .... pourquoi ? Demi Demi sa dépend de ses jets au dés.

Iop, il a toute la partie pour te coller une colère qui t'os ....

Sadi/ enu, a partir du moment ou du débuf une eni elle n'a que 4 sorts pour se soin, reconst délai trés long, revita qui soin les ennemis aussi, curatif une fois par tour, altru qui peut te tuer ( on est pas des écas quand même ) ils ont tout le soin de t'exploser tu pouras passer ton temps a te soigner ils tapent plus fort.

Feca, sa réduit tout a partir du moment ou le feca a une arme vol de vie et ses glyphes up il ne peut que gg
Citation :
Posté par Razack https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Aucune classe ne peut battre l'éni, même au même lvl.
Aucune...
Apar les Iop si il lui balance une colère, mais bon...
Tu tape l'éni et il se soigne le double...
Citation :
Hilarant. Tu as trouver le mode d'emploi de dofus dans un kinder surprise ?

J'ai bien ris aussi (Super l'idée du kinder je la ressortirai xD)

L'eni c abuzay person sai le tué §§§

Vous êtes comique tellement vous êtes peu objectif

Je suis pas eni et pourtant j'ai déjà perdu (comme gagné) des aggros contre eux et pourtant je suis contre cette nerf ....
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Cra:
Avantage à l'eni (victoire de l'eni si celui-ci joue avec au moins 6PM et un peu de sagesse)
Heu et les cra puni qui sortent 2CC ça fait quoi? xD

On peut pas dire telle classe est supérieure à celle-ci suffit d'apprendre a jouer et le cra avec ses PO et son virage de pm est certainement une des classes la plus à même de bouriner les enis.
un cra a la puni fait rarement 2CC de 1200, et même si c'est le cas l'eni s'en sort,

Alors oui
Si le cra te fout 8punis CC pur jet d'affilée il gagne, mais ça arrive rarement...
D'o le avantage a l'eni... certains cras gagnent mais plus rarement, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Si tu prend le temps de relire les pages précédentes au lieu de poster nawak tu verras que les enis ne posent aucun problème pour un cra et ce même si les deux savent jouer.
Je possède un cra 14X (osef) et je pratique beaucoup le pvp et aussi loin que remontent mes souvenirs, aucun enis basé sur les soins ne m'a battu en pvp.
Citation :
Publié par Archereur
Heu et les cra puni qui sortent 2CC ça fait quoi? xD
Punitive est limitée a 1 lancer par cible. Sauf avec les bottes de classes, mais c'est certain que les crâ équipés de ces bottes sont légion.
Heu ouais sinon. Bonne chance pour la punitive à - 2500... et encore je compte pas les résistances, le mot de prévention...

Citation :
Publié par Archereur
On peut pas dire telle classe est supérieure à celle-ci suffit d'apprendre a jouer et le cra avec ses PO et son virage de pm est certainement une des classes la plus à même de bouriner les enis.
C'est bien beau de virer les PM et des PO.
Mais étrangement, on ne gagne pas un combat en virant 2 PM a l'adversaire, mais en descendant sa vie à 0.
pour moi les enis, faut les battre avec un (ou deux) bons gros coups bien fort, et après c'en est finit généralement (deux CC sur destin d'ecaflip ça peut faire mal, pareil que sur flèche punitive.)
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Je sais pas mais bon, pour moi même à thl ç'est pas imbattable un eni...

Osa:
Gros Avantage pour l'osa(surtout feu)
Lowl.
Un eni 18X, t'en vois bcp avec moin de 2XX d'agi et moin de 3XX de sagesse ?
Bah moi j'peux te dire que sur les 8 PAs de l'Eni, yen a que 2 voir 3 maxi qui jartent, ensuite tu te prends un jolie coup de baguette a 3XX dans la gueule, tu fais pas long feu ^^

Donc oublie le gros avantage pour les Osas feu VS Eni THL
Aprés c'est sur contre un Eni a 1XX d'agi et 2XX sagesse, il fait rien le pauvre :/
Citation :
Publié par Elsweyr
Punitive est limitée a 1 lancer par cible. Sauf avec les bottes de classes, mais c'est certain que les crâ équipés de ces bottes sont légion.
Heu ouais sinon. Bonne chance pour la punitive à - 2500... et encore je compte pas les résistances, le mot de prévention...

C'est bien beau de virer les PM et des PO.
Mais étrangement, on ne gagne pas un combat en virant 2 PM a l'adversaire, mais en descendant sa vie à 0.
Heu connais tu seulement ce que c'est qu'un cra? Tous les cra qui jouent a la punitive portent ces bottes.
Virer 2pm? Laisse moi rire cinglante se balancent 2 fois a thl et dure 2 tours, un bon cra a thl est 1/2 CC. Je parle de thl car tu cite un eni à 2500 point de vie mais il ne faut pas oublier les niveaux 100!
Chacun a ses avis another tu exprimes des faits suivant ton expérience avec tes chiffres

Mon expérience et mes chiffres me montre que les enis ne sont largement pas au dessus du lot voir même en dessous sur pas mal de point.

Donc je veux bien que tu veuilles être un peu sec mais le but de tes post s'est quand même t'essayer de convaincre du monde, je vois pas bien l'intérêt des monologues sur se genre de sujet.

Prouve se que tu racontes, screens fait quelque choses, s'est bien beau de dire x +x = .... et du coup l'eni est plus fortes mais lol

Toutes les classes tapent plus que se que les enis peuvent se soin, et s'est encore plus flagrant quand les classes débufs... suffit d'ouvrir les yeux et de pas regarder a sa porte.
Citation :
Publié par aXao
Donc je veux bien que tu veuilles être un peu sec mais le but de tes post s'est quand même t'essayer de convaincre du monde
Oui. Les devs. Et même si c'est bien agréable d'avoir des posteurs du même avis, je t'avouerai que ça m'arrange d'avoir des indécrottables "contre" quel que soit le déploiement d'arguments en face. Un sujet où tout le monde est d'accord, c'est un sujet qui coule et qui n'attire jamais l'attention.

@archereur : ça tombe bien, on a un témoignage d'un cra qui joue en double punitive face aux enis, quelques pages plus tôt. Tu devrais peut-être aller y jeter un œil ? Kank son pseudo si je me souviens bien. Tu verras, c'est … instructif.
Un Cra double puni par tour, on peut supposer qu'il atteint 900 force dans le meilleur des cas, ainsi que 50 dommages, avec tous ses buffs (sans ses bottes il perd beaucoup, ne l'oublions pas). Il est bien sûr 1/2 cc.

Pas cc : 60 à 350 (205 de moyenne)

En cc : 60 à 1050 (555 de moyenne)

Ça donne une moyenne de 760 par tour, avec un stuff plus qu'honorable vu que privé de bottes. Mais ensuite c'est juste des statistiques, je ne sais pas ce que ça peut donner en combat, et il est possible que ça puisse se révéler dévastateur.

Big'
Citation :
Ça donne une moyenne de 760 par tour, avec un stuff plus qu'honorable vu que privé de bottes. Mais ensuite c'est juste des statistiques, je ne sais pas ce que ça peut donner en combat, et il est possible que ça puisse se révéler dévastateur.
Imaginons, avec 2 CC bon jet ,le cra OT l'eni

Disons que avec ta theorie il fasse -760 , l'eni devra prendre tout ses pa (ou presque si il a déjà entamé une regeneration) pour se regnerer tout ça. De ce faite le cra pourra sans probleme au tour suivant retapé et n'auras aucun mal aprés avoir repeter la manip quelque fois à faire 2 CC de suite

Enfin bon j'ai jamais apprécier les CC , il peut en faire 2 de suite comme aucun
Citation :
Publié par aXao
Je donne un exemple vu que personne n'en donne.

A lvl égal un sacri air joura avant un sacri force ... donc ton sacri est en théorie force, se qui le fait joué en dernier, vu qu'il n'a aucun point posé.

Donc tout la team adverse a l'eni aura largement le temps d'exploser l'eni ... non ?

Ils se tournent les pouces en attendant ?
SI les deux sont agi le résultat sera le même :
le sacri agi du côté de la team eni coop sacri agi comme sa il peut à la limite faire transpo iop mais stoo (et arrêter avec vos histoire de colère car avec des res et de la vita un eni résiste largement au pire il peut prendre un boubou et prendre un cac 1 main qu'il soit bon ou pas) si le sacri agi joue après l'autre sacri ils auront à peu près la même ini donc l'autre team n'auras pas le temps de massacrer l'eni ...
Citation :
Publié par Serifas
Imaginons, avec 2 CC bon jet ,le cra OT l'eni

Disons que avec ta theorie il fasse -760 , l'eni devra prendre tout ses pa (ou presque si il a déjà entamé une regeneration) pour se regnerer tout ça. De ce faite le cra pourra sans probleme au tour suivant retapé et n'auras aucun mal aprés avoir repeter la manip quelque fois à faire 2 CC de suite

Enfin bon j'ai jamais apprécier les CC , il peut en faire 2 de suite comme aucun
C'est exactement du même acabit que "un Iop n'a qu'à faire Colère et ne pas faire EC, et il gagne".

A partir du moment où on ne peut plus compter que sur la chance pour gagner contre une classe, c'est qu'il y a effectivement un déséquilibre avec cette classe.
Citation :
Publié par Crevette Ingénue
C'est exactement du même acabit que "un Iop n'a qu'à faire Colère et ne pas faire EC, et il gagne".

A partir du moment où on ne peut plus compter que sur la chance pour gagner contre une classe, c'est qu'il y a effectivement un déséquilibre avec cette classe.
Je trouve quand même limite choquant la manière dont les gens qui témoignent ici parvenir à battre des enis de leur lvl se font traiter comme de vils menteurs. Et manifestement c'est aussi le postulat de départ pour toi Crevette.

- "Moi j'arrive tout à fait à battre des enis, j'applique simplement telle ou telle technique..."
- "Non. Les enis doivent être rééquilibrés."
- "Euh... ouais mais ils sont battables hein quand même... j'ai des screens si tu veux ?..."
- "Non. Il faut rééquilibrer."
- "Ah ok..."
Je sais pas si ca a été dit, mais un nerf des enis imposerait un nerf de presques tous les mob HL du jeu.
C'est un ptit peu chaud comme ca fera plein de modifs :x
Citation :
Publié par Zti'
Et manifestement c'est aussi le postulat de départ pour toi Crevette.

- "Moi j'arrive tout à fait à battre des enis, j'applique simplement telle ou telle technique..."
- "Non. Les enis doivent être rééquilibrés."
- "Euh... ouais mais ils sont battables hein quand même... j'ai des screens si tu veux ?..."
- "Non. Il faut rééquilibrer."
- "Ah ok..."
Tu as mal compris mon propos. Le posteur que je citais disait, il me semble, qu'en gros pour qu'un Crâ parvienne à vaincre un Eni, il fallait qu'il compte sur 2 CC d'un sort. Donc qu'il compte sur la chance pour vaincre (préférentiellement à la stratégie). Au même titre que ceux qui disent que les Iop peuvent "aisément vaincre un Eni grâce à colère de Iop" (ça, c'est un argument souvent présent, même dans ce thread il me semble).

Après, le problème n'est pas si simple :

*montrer des screens d'Eni vaincus, cela prouve quoi, d'un point de vue équilibrage ? Si j'avais montré des screens où j'étais parvenue à vaincre des Xelor Sagesse AV de mon niveau en PvP 1vs1, cela prouve-t-il que cette classe était équilibrée ?

*le PvP ne s'équilibre pas QUE à l'aune du PvP 1vs1, ce qui est le cas dans 90% des sujets parlant de l'équilibrage des classes.

*Penchons nous malgré tout sur ce contexte : si il existait un équilibre dans le PvP 1vs1, il devrait y avoir (grossièrement) une sorte de système de "pierre feuille ciseau" : des classe fortes contre certaines, faibles contre d'autres, équivalente face au reste, et ceci dans des proportions de préférence égales. Or l'Eni est "fort" contre beaucoup de classes, et faible ou équivalent face à très peu.

*la plupart des threads traitant d'équilibrage se terminent invariablement en une sorte de description de combat imaginaire, chacun voulant montrer qu'il existe une tactique "miracle" pour se sortir des tactiques qu'aura décrites l'interlocuteur, et ceci indéfiniment. Du genre :
-"pour vaincre un Eni, tu vas au contact et tu places une cawotte derrière toi, et avec suffisamment d'agilité, tu le tacles et le frappe indéfiniment"
-"oui mais les Eni marteau, ça existe" ou
-"oui mais les Eni agilité, ça existe"
-"pas grave, tu lui fais perdre tous ses PM, ou tous ses PA"
-"oui, mais pour les PA, il y a stimulant, de toute façon, un bon Eni joue 10PA de base"
etc

Bref comme le dit Anotherjack, c'est complètement stérile, mais au moins ça fait remonter les sujets, donc ça attire l'attention des dév.

Citation :
Je trouve quand même limite choquant la manière dont les gens qui témoignent ici parvenir à battre des enis de leur lvl se font traiter comme de vils menteurs.
Où les ai-je traités de menteurs ? .

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par mamaf
D'un coté, cette analyse est un peu nulle quand même. Car elle fonctionne dans les deux sens pour la colère. L'Eni doit donc espérer un ec de la colère pour gagner.
La chance est donc bien supérieur que la stratégie des deux cotés.
Tout à fait. Ce qui montre bien que l'argument de la "Colère de Iop" n'est pas valable quand on parle d'équilibrage (donc de stratégie). C'est comme de dire "pour battre n'importe quel monstre, il suffit d'avoir un bon résultat sur 'roulette' "
Citation :
Publié par Crevette Ingénue

D'un coté, cette analyse est un peu nulle quand même. Car elle fonctionne dans les deux sens pour la colère. L'Eni doit donc espérer un ec de la colère pour gagner.
La chance est donc bien supérieur que la stratégie des deux cotés.
D'un coté, c'est aussi le but de la Colère de Iop, surtout depuis que le retrait de PA est devenue très dur pour les classes non sagesses.
Concrètement on a pas besoin d'exemple de victoire, de screen ou que sais-je pour se rendre compte qu'il ne peut pas avoir d'équilibre quand en boostant la même carac, l'eni augmente ses soins, ses dommages et son armure (genre à peine 3 facteur majeur du combat).

Encore moins quand ce problème est renforcé par des équipements qui te file du +soins +dom +intel +vita +sag en veux-tu en voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés