Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par helldemon
Ok donc on prend un eni qui chope 10% sur son matos, 5% alignement et 20% bouclier--->35%.
Pour ce qui est des soins tu comptes (je prends l'exemple de mon eni qui avait ces soins au lvl 135, sans être parchoté et avec un matos pourri) 105x5 sur regen, 230 sur curatif et 155x2 sur revita---> 1065 de soin en 8 pa de base.

Maintenant tu calcules avec les résistances : 1065 soins avec 35% ça te donne 1065x100/65 = 1640 ! Donc pour buter mon eni qui n'était je le rappelle que 135, il fallait caser 1640 dmg/tour pour dépasser sa capacité de soin.

Donc faut arrêter l'hypocrisie quoi, y a réellement un problème au niveau des soins, comme l'a dit Nother' transformez ces soins en dégats et on va tout de suite l'abus... foutre 160 en zone 3 pour 2 pa, et encore, il n'a pas préciser qu'avec les résistances, il faut compter beaucoup plus (pour l'exemple des 35% ça donne quasi 250... 2 pa en zone normal quoi).

Ouvrez les yeux.

Feu-Kazam
Par Feu, pour koko, pas besoin d'attendre la tu-mouche
J'ai envie de rajouter le minokers à la pano tue mouche.

Ceux qui affirment qu'un sram arrive à dégommer les énis de son lvl peuvent m'expliquer la méthode pour un sram 19X?
J'ai toujours pas réussi.
Citation :
Publié par Tistrya
J'ai envie de rajouter le minokers à la pano tue mouche.

Ceux qui affirment qu'un sram arrive à dégommer les énis de son lvl peuvent m'expliquer la méthode pour un sram 19X?
J'ai toujours pas réussi.
Aucune classe ne peut battre l'éni, même au même lvl.
Aucune...
Apar les Iop si il lui balance une colère, mais bon...
Tu tape l'éni et il se soigne le double...
Celui qui t'a dit ça c'est parce qu'il veut pas qu'on nerf sa classe s'tout
J'ai pas lu les 26 pages mais en gros si chacun s'amuser a baisser les classes a chaque fois qu'il perd on s'en sortirai jamais. Non désolé les éni sont pas imbattable ils sont comme toute les autres classes ils ont des points fort et des points faible.
Citation :
Publié par cait
J'ai pas lu les 26 pages mais en gros si chacun s'amuser a baisser les classes a chaque fois qu'il perd on s'en sortirai jamais. Non désolé les éni sont pas imbattable ils sont comme toute les autres classes ils ont des points fort et des points faible.

Hmmm tu devrais quand même lire un peu... EDIT: comme par exemple la page 2/3

Sinon un combat de prisme hier, d'un coter 2 eni de l'autre aucun.
Pas difficile de deviner qui a gagner ^^
A par un eni qui c'est pris une coco, une puni et 2 coup de dague personne n'est mort. Pourtant les équipes etaient du même niveau.
Citation :
Publié par Razack
Aucune classe ne peut battre l'éni, même au même lvl.
Aucune...
Apar les Iop si il lui balance une colère, mais bon...
Tu tape l'éni et il se soigne le double...
Hilarant. Tu as trouver le mode d'emploi de dofus dans un kinder surprise ?

Dire que certaines classes peuvent avoir un certain mal a venir à bout d'un eniripsa, je suis daccord.
Mais de là à venir en dire qu'un éni est intuable au même niveau que son adversaire, permettez moi de rire !
Si c'est pour poster ce genre de message, autant ne rien poster et laisser ceux qui ont des remarques constructives à formuler s'exprimer et proposer des alternatives.
Par ailleurs l'équilibrage des eniripsas est à mon avis a faire uniquement envers quelque classes adverses. Sur les 11 classes, je pense que plus de la moitié ont à leur disposition les sorts convenables pour venir à bout de cet être frivole.
Il a sans doute extrapolé mais je ne trouve rien d'hilarant dans ces propos concernant le type d'éni qu'on a cité plus haut.

Le panda agi arrive facilement à tuer l'éni, le iop faut voir si la coco OS et je dirais aussi l'osa qui doit avoir des facilités.

Après c'est du perdu d'avance ou du match nul interminable.
Le panda agi, le iop je le voit déjà un peu plus difficile quoi qu'une colère sous tous ses boost sa fait cher mal.
Je ne vois pas, de plus, ou est la difficulté pour un bon énutrof de plus de tuer un éniripsa de même level.
De même pour un sadida.
Il faut juste savoir adopté les bonnes techniques, et ce n'est pas un exploit de voir les enis au rang de perdants (parlant ici de 1vs1).
Citation :
Publié par -Lune-
Le panda agi, le iop je le voit déjà un peu plus difficile quoi qu'une colère sous tous ses boost sa fait cher mal.
Je ne vois pas, de plus, ou est la difficulté pour un bon énutrof de plus de tuer un éniripsa de même level.
De même pour un sadida.
Il faut juste savoir adopté les bonnes techniques, et ce n'est pas un exploit de voir les enis au rang de perdants (parlant ici de 1vs1).
Pas un peu plus difficile ils y arrivent largement de même pour les
iops
xel
osa
sram
feca
sacri

reste que les cras qui ont un peu de mal
A hl coco peut tuer mais à thl non donc c'est pas super viable non plus ... bref avec des res un eni est quasi in-tuable (je connais pas trop les pandas donc la je suis pas sur)
Enfin un eni prend est très dur à thl mais à hl il l'est déjà moins (enfin quand je dis thl c'est 170 *pas sur jiva sorry ><*)
Citation :
Publié par aXao
Pas un peu plus difficile ils y arrivent largement de même pour les
iops
xel
osa
sram
feca
sacri

reste que les cras qui ont un peu de mal
Un xelor non sagesse ne retire pas de PA, un xelor (sagesse ou pas) ne tappe pas fort, comment qu'on fait ?
Citation :
Publié par Fecalion
A hl coco peut tuer mais à thl non donc c'est pas super viable non plus ... bref avec des res un eni est quasi in-tuable.
C'est à cause de la facilité à cumuler plus de 50% dans un élément, surtout grâce à pandala, que les enis sont intuables. A chaque fois vous dites "1000 soins +40% = 1400 dommages à faire, c'est duuuur", maintenant si on enlève les résistances ça ne laisse plus que 1000 dommages à faire, et beaucoup de classes à THL peuvent le faire.

@aXao : t'as oublié le sadi et l'enu (virage de PM, débuff et dommages assez conséquents)
Citation :
Publié par SamousaFR
Hmmm tu devrais quand même lire un peu... EDIT: comme par exemple la page 2/3

Sinon un combat de prisme hier, d'un coter 2 eni de l'autre aucun.
Pas difficile de deviner qui a gagner ^^
A par un eni qui c'est pris une coco, une puni et 2 coup de dague personne n'est mort. Pourtant les équipes etaient du même niveau.
Ah bah oui, l'Eni est utile en PvP multi. Mais on parlait de PvP en 1 contre 1 jusque là, ta remarque n'a strictement rien à voir avec ce fil de conversation.

Sauf si tu veux dire que "C'est abusé, une team de 8 avec 2 soigneurs est plus viable qu'une sans soigneurs donc l'Eni est imbattable en 1 contre 1", mais ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux. Par contre, "Une team de 8 avec 2 soigneurs est plus viable qu'une sans soigneurs" est une vérité générale. Et je n'ajoute pas de ", malheureusement", c'est le jeu qui veut ça, et plus généralement tout MMORPG qui se respecte. 8 frappeurs seront toujours (dans 95% des cas ?) moins efficaces que 7 frappeurs et un soigneur.

Donc je pense que si on veut disserter sur l'invincibilité de l'Eni en un contre un il faut recadrer le débat plutôt que balancer des semblants d'arguments comme ça...

Big'

Edit : Je pense pas, par contre, que les Fecas puissent battre les Enis, relativement à mon expérience d'Eni je trouve que c'est de la mauvaise foi de dire ça.
Citation :
Publié par Bigluff
Ah bah oui, l'Eni est utile en PvP multi. Mais on parlait de PvP en 1 contre 1 jusque là, ta remarque n'a strictement rien à voir avec ce fil de conversation.

Sauf si tu veux dire que "C'est abusé, une team de 8 avec 2 soigneurs est plus viable qu'une sans soigneurs donc l'Eni est imbattable en 1 contre 1", mais ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux. Par contre, "Une team de 8 avec 2 soigneurs est plus viable qu'une sans soigneurs" est une vérité générale. Et je n'ajoute pas de ", malheureusement", c'est le jeu qui veut ça, et plus généralement tout MMORPG qui se respecte. 8 frappeurs seront toujours (dans 95% des cas ?) moins efficaces que 7 frappeurs et un soigneur.

Donc je pense que si on veut disserter sur l'invincibilité de l'Eni en un contre un il faut recadrer le débat plutôt que balancer des semblants d'arguments comme ça...

Big'

Edit : Je pense pas, par contre, que les Fecas puissent battre les Enis, relativement à mon expérience d'Eni je trouve que c'est de la mauvaise foi de dire ça.
le soucis de l'eni en pvp multic'est que bien souvent avec 2 équipe equilibré en lvl si ya un eni d'un coté et pas de l'autre bah c'est l'equipe avec un eni qui gagnera le plus souvent,mais vraiment bcp plus souvent
il a un trop gros impacten 1v1 ca se soigne bien un eni,mais en team c'est vraiment trop pyuissant niveau soin vu qu'il peut utiliser mot soignant,que revitalisant retrouve dans ce mode de jeu tout son interet (le soin de groupe) et qu'il peut maintenait plusieur personne a tout leur pv a tour les tour.
Et c'est cette situation qui force l'adversaire a tuer l'eni a tout pris,et si on a pas de sacri c'est pas faisable car l'eni a juste a resté bien derriere.

l'eni est un abus.ca semble si evident
Citation :
Publié par pakacuti
le soucis de l'eni en pvp multic'est que bien souvent avec 2 équipe equilibré en lvl si ya un eni d'un coté et pas de l'autre bah c'est l'equipe avec un eni qui gagnera le plus souvent,mais vraiment bcp plus souvent
il a un trop gros impacten 1v1 ca se soigne bien un eni,mais en team c'est vraiment trop pyuissant niveau soin vu qu'il peut utiliser mot soignant,que revitalisant retrouve dans ce mode de jeu tout son interet (le soin de groupe) et qu'il peut maintenait plusieur personne a tout leur pv a tour les tour.
Et c'est cette situation qui force l'adversaire a tuer l'eni a tout pris,et si on a pas de sacri c'est pas faisable car l'eni a juste a resté bien derriere.

Tu te plaint souvent de manger un recon quand t'es prêt à mourir ?

PVP et PVM ne sont pas équilibrables.
Citation :
Publié par Freudy
PVP et PVM ne sont pas équilibrables.
C'est toujours la bonne excuse pour surtout pas essayer … bien sûr qu'ils sont équilibrables (d'autant plus que dans le cas qui nous occupe, les problèmes posés sont les mêmes dans les deux styles de jeu).
Faut en priorité équilibrer le PVP, ensuite le PVM est de toute façon calibré et recalibrable sur les capacités des personnages.
Le pvp actuel est de toute façon, sur beaucoup de facettes, déséquilibré, outre le problème des énis face à certaines classes et/ou en groupe.

Ce post n'est qu'un post ouin ouin pour 80% des participants, qui ne savent pas comment tuer un éni et qui veulent nerfer parce qu'il perde face a cette créature frivole.
PArce qu'honêtement qui s'est plaint des soins des enis en pvm ? Je vois pas qqn qui a dit " abusééé en ougah sa soigne trop un éni, go nerf!"

(et je maintiens que je ne cite pas dans ces cas les cras et fecas qui peuvent y encontrer plus de difficulté mais pas d'impossibilités)
Citation :
Publié par -Lune-
Le pvp actuel est de toute façon, sur beaucoup de facettes, déséquilibré, outre le problème des énis face à certaines classes et/ou en groupe.

Ce post n'est qu'un post ouin ouin pour 80% des participants, qui ne savent pas comment tuer un éni et qui veulent nerfer parce qu'il perde face a cette créature frivole.
PArce qu'honêtement qui s'est plaint des soins des enis en pvm ? Je vois pas qqn qui a dit " abusééé en ougah sa soigne trop un éni, go nerf!"
Hum, question de point de vue. Je dirais pour ma part que ce post est pour 80% des participants enis l'occasion de se défendre en ne faisant que dénigrer les posteurs adverses, les accusant d'être juste là parce qu'ils viennent de se faire poutrer en 1vs1, plutôt que d'essayer de les contrer sur le plan des arguments. Normal, de toute façon la réaction est la même à chaque demande d'évolution, justifiée ou non. "Vous êtes des rageux, suffit de vous adapter, patati patata". Les xelors c'était pareil. Le simple fait d'envisager qu'il puisse y avoir une raison autre qu'être mauvais perdant à la demande de départ semble complètement au-delà de vos capacités. Heureusement, l'expérience montre que ce n'est pas au-delà des capacités des devs.

Quant aux posteurs qui se plaignent des enis en PVM, si tu les as pas vus, c'est que t'as lu que ce qui t'arrangeais.

@aXao, le souci c'est qu'à chaque fois qu'on t'a expliqué, t'as pas compris, et que ça fait des mois (me semble pas exagérer) que ça dure.
Vu qu'à côté certains enis - rares, c'est vrai, mais on en trouve toujours de ce type là. Chez les xelors aussi y'en avait quelques uns qui avaient parfaitement assimilé que y'avait un souci dans la formule d'esquive - ont eux parfaitement compris, je pense pas que ce soient nos explications qui sont en cause.
Navré d'être un peu sec, mais si t'es pas capable de comprendre les implications mathématiques d'un système de combats entre deux camps où les cas soins≥dégâts sont fréquents, et où on ne perd que si on atteint zéro PDV, c'est pas un screen qui pourra quoi que ce soit pour toi.
Je comprend pas certaines choses si y a un eni d'un coté et pas de l'autre sa veut dire un dommages dealer de plus, protecteur / ....
Donc s'est largement équilibré si les gens jouent correctement et en fonction de leur équipe, vu qu'en 1 vs 1 s'est aussi parfaitement équilibré.

Un eni avec un team de 8 dmg dealer en face vous allez me dire que sa se tue pas en un tour ? lol

Il suffit au sacri de coop et d'exploser l'eni, sa fait 8 vs 7 ... le résultat est facilement devinable.

@ Another le soucis est bien qu'il n'y a aucun arguments, screns , explication.
A part même lvl, quand tu vois deux iops niveau 19x, l'un en meulou l'autre en pano de son lvl .... s'est sur le meulou va perdre mais la y aura pas de questions poser vu que s'est 2 iops.
Citation :
Publié par pakacuti
et si on a pas de sacri c'est pas faisable car l'eni a juste a resté bien derriere.
J'avais pas vu que tu excluais le Sacri quand j'ai commencé à réfléchir à ma réponse, donc je vais pas pouvoir jouer de mon argument "Coop/Transpo".

Donc... Bond. Bond du félin. Téléportation (Feca ou Xelor, au choix). Sorts sans ligne de vue. Sorts de zone si l'Eni reste juste derrière ses alliés, sorts avec une grande portée sinon, y'a toujours moyen de trouver une ligne de vue avec 4 PM. Bon, je pense que je peux arrêter l'énumération ici de tout ce qui permet de shooter l'Eni en priorité. Je joue Eni, et le nombre de mandales que je me suis prises avant de pouvoir commencer mon premier tour est innombrable, pourtant je fais pas beaucoup de PvP. Et pourtant je commence en seconde ligne. C'est pas les moyens qui manquent pour taper de loin une saleté de papillon qui se cache. (Édit : si bien sûr il n'a pas 1063% de résistances dans les 5 éléments, qu'il n'a pas +356 aux soins, ce qui est le cas de plus d'Enis que ne semblent le croire les gens sur ce topic)

Ensuite, il y'a aussi moyen de lui retirer des PA, de le mettre au tacle sagement, de lui virer suffisamment de PO et de PM pour qu'il fasse rien. L'Eni en multi est moins "déséquilibré/abusé/fumé/cheaté/à nerfer" qu'en un contre un, pour parler comme pas mal de monde le fait depuis le début du topic.

Citation :
Publié par pakacuti
L'Eni est un soigneur, pas un abus. Ceux qui font du PvP multi sans Eni n'ont clairement pas réfléchi à leur team, c'est le cas de figure de personnes qui lancent un prisme à l'improviste par exemple. Est ce qu'une team solide de 8 joueurs qui vont planifier une attaque de percepteur ne comporterait pas d'Eni ? C'est douteux. De là à dire que l'Eni est indispensable, donc à nerf ? S'il y'en a un de plus en face ça me semble évident qu'une différence de force existera entre les deux équipes, à plus forte raison en multi. Mais il y'a toujours moyen de gérer un Eni sans le one shooter. Un Eni dont la vie passera en dessous de 30% de son total commencera à se soigner lui même plutôt que ses alliés généralement, même s'il ne sert à rien.

Bref.

L'Eni n'est pas "un abus", c'est juste la classe orientée purs soins du jeu. A partir de là elle se démarque nécessairement des autres.

Et si jamais ce que vous voulez c'est un rééquilibrage, moi ça me va. J'aime beaucoup mon personnage, et c'est pas Curatif à 4 PA ou Revita à 3 PA qui me feront changer d'avis.

Big'

(Edit² :
Citation :
Normalement les xelors etaient les petits diablotins invincible mais en réalité maintenant les enis le sont.

Comment rendre les enis utilent sans qu'ils ne soient imbatable ?
Ça m'a l'air quand même d'être une plainte sur le 1 contre 1 plutôt que sur le multi ça...)
Citation :
Publié par anotherJack
Hum, question de point de vue. Je dirais pour ma part que ce post est pour 80% des participants enis l'occasion de se défendre en ne faisant que dénigrer les posteurs adverses, les accusant d'être juste là parce qu'ils viennent de se faire poutrer en 1vs1, plutôt que d'essayer de les contrer sur le plan des arguments. Normal, de toute façon la réaction est la même à chaque demande d'évolution, justifiée ou non. "Vous êtes des rageux, suffit de vous adapter, patati patata". Les xelors c'était pareil. Le simple fait d'envisager qu'il puisse y avoir une raison autre qu'être mauvais perdant à la demande de départ semble complètement au-delà de vos capacités. Heureusement, l'expérience montre que ce n'est pas au-delà des capacités des devs.

Quant aux posteurs qui se plaignent des enis en PVM, si tu les as pas vus, c'est que t'as lu que ce qui t'arrangeais.
Primo : je ne défend pas ma poire jouant xelor (et jouant xelor j'était la premiere a accepter la MaJ sur les nerf d'esquive et de po des sorts de retrait de PA que je trouvait, bien que fort utiles, poussé a l'abus) et pandawa. Admettant que certaines classes peuvent encontré des difficulté face a un eni, dans le cas du 1vs1, les soins ne sont pas "abusé" puique ce que j'en ai remarque en général sa serait environ 2/11 classes qui piquerait face au soins?

Deuzio : Ouais les post du pvm, mais tu m'excusera sur 1X page de sujet, doit y avoir tout au plus 7-8 post qui y inclus le pvm.

Tercio : Dans le cas du multi pvm, 2 équipes équilibré ne se résume pas a 2 équipes de même niveaux, mais aussi aux caractéristiques de chaque joueurs qui composent l'équipent.

Quatro : Je sais reconaitre lorsqu'une classe monte à l'abus. Hors les enis ne sont je ne trouve pas en tout cas pour ma part montés à l'abus et ne demande pas un nerf nécéssaire de leur soins.

Donc sans vouloir être sèche à mon tour, tes remarques sarcastiques essaye de mieux les placer, car les intervenants qui défendent ici les eniripsas ne sont pas tous des pleurnichards qui ne veulent pas qu'on les rabaissent
Bonsoir, j'ai pas lu toutes les pages, juste les premières, mais en gros, vous parler tous (ou beaucoup en tout cas) de nerfer les soins car il parait c'est trop abusay ??

Mais vous en fait quoi des eni qui on choisi un style de jeu diffèrent que la mule a soin ? qui se fait par tout le monde en pvp car c'est soin sont pourri ? on fait quoi on reroll bisounours parce que ils servent plus a rien ? après vous allez pleurer car ils se stuff full agi en 10pa de base et mettent 18xx du tour ? (sisi j'en ai déjà entendu parler de ceux la).

Il y a longtemps tout le monde pleuré sur l'invi des sram quand il tapaient au cac, après tout l'monde a pleuré quand il fesaient masse dégâts au piège... de toute façon il y auras toujours des gens pour pleurer sur telle ou telle classe, car ils sont pas foutu de les tuer en 1v1, ça a toujours était comme ça.. et ça ne changeras jamais....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés