et si on a pas de sacri c'est pas faisable car l'eni a juste a resté bien derriere.
J'avais pas vu que tu excluais le Sacri quand j'ai commencé à réfléchir à ma réponse, donc je vais pas pouvoir jouer de mon argument "Coop/Transpo".
Donc... Bond. Bond du félin. Téléportation (Feca ou Xelor, au choix). Sorts sans ligne de vue. Sorts de zone si l'Eni reste juste derrière ses alliés, sorts avec une grande portée sinon, y'a toujours moyen de trouver une ligne de vue avec 4 PM. Bon, je pense que je peux arrêter l'énumération ici de tout ce qui permet de shooter l'Eni en priorité. Je joue Eni, et le nombre de mandales que je me suis prises avant de pouvoir commencer mon premier tour est innombrable, pourtant je fais pas beaucoup de PvP. Et pourtant je commence en seconde ligne. C'est pas les moyens qui manquent pour taper de loin une saleté de papillon qui se cache. (Édit : si bien sûr il n'a pas 1063% de résistances dans les 5 éléments, qu'il n'a pas +356 aux soins, ce qui est le cas de plus d'Enis que ne semblent le croire les gens sur ce topic)
Ensuite, il y'a aussi moyen de lui retirer des PA, de le mettre au tacle sagement, de lui virer suffisamment de PO et de PM pour qu'il fasse rien. L'Eni en multi est moins "déséquilibré/abusé/fumé/cheaté/à nerfer" qu'en un contre un, pour parler comme pas mal de monde le fait depuis le début du topic.
l'eni est un abus.ca semble si evident
L'Eni est un soigneur, pas un abus. Ceux qui font du PvP multi sans Eni n'ont clairement pas réfléchi à leur team, c'est le cas de figure de personnes qui lancent un prisme à l'improviste par exemple. Est ce qu'une team solide de 8 joueurs qui vont planifier une attaque de percepteur ne comporterait pas d'Eni ? C'est douteux. De là à dire que l'Eni est indispensable, donc à nerf ? S'il y'en a un de plus en face ça me semble évident qu'une différence de force existera entre les deux équipes, à plus forte raison en multi. Mais il y'a toujours moyen de gérer un Eni sans le one shooter. Un Eni dont la vie passera en dessous de 30% de son total commencera à se soigner lui même plutôt que ses alliés généralement, même s'il ne sert à rien.
Bref.
L'Eni n'est pas "un abus", c'est juste la classe orientée purs soins du jeu. A partir de là elle se démarque nécessairement des autres.
Et si jamais ce que vous voulez c'est un rééquilibrage, moi ça me va. J'aime beaucoup mon personnage, et c'est pas Curatif à 4 PA ou Revita à 3 PA qui me feront changer d'avis.
Big'
(Edit² :
Normalement les xelors etaient les petits diablotins invincible mais en réalité maintenant les enis le sont.
Comment rendre les enis utilent sans qu'ils ne soient imbatable ?
Ça m'a l'air quand même d'être une plainte sur le 1 contre 1 plutôt que sur le multi ça...)