Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archereur
Oui mais c'est la majorité qui l'emporte et ce même si elle a raison, je ne prend pas d'avis je constate juste les faits.
Justement non
J'pourrais te fournir des exemples IRL, m'enfin si on part là dessus, je donne pas deux pages avant un godwin, alors j'vais me contenter d'un exemple IG : le nerf des maîtrises. Probablement plus de 80% des joueurs "contre" à l'origine. Toutes les classes venaient ici poster pour expliquer que ça nerfait leur classe plus que les autres.
L'équilibrage et les évolutions du jeu ne fonctionnent pas de manière démocratique. Des posteurs débattent, proposent, et les devs prennent les avis qui leur semblent les plus convaincants, pas pour le "bien de la majorité" des joueurs actuels, mais pour le "bien de leur jeu" sur le long terme.
Bah on verra bien si elle sont prises en compte ou pas vos remarques mais personnellement je pense que non.

PS: je n'avancerai pas d'arguments, je n'ai pas envie de surfer sur un sujet sans fin (et tant pis pour mon grade JoL)
perso, je regrette toujours les baisses des maîtrises...

et sinon, concernant les enis busay, faut-il prévoir de nerf les osas ?
parce qu'un osa 161 qui bat un eni 190, tout en gardant la moitié de sa vie, c'et peut être un peu abusay non?

http://existenz.jeun.fr/vos-exploits...ta-t733-15.htm

certains apprennent a jouer leur perso, d'autres préfèrent se plaindre sur jol...
Citation :
Publié par clebard
perso, je regrette toujours les baisses des maîtrises...

et sinon, concernant les enis busay, faut-il prévoir de nerf les osas ?
parce qu'un osa 161 qui bat un eni 190, tout en gardant la moitié de sa vie, c'et peut être un peu abusay non?

http://existenz.jeun.fr/vos-exploits...ta-t733-15.htm

certains apprennent a jouer leur perso, d'autres préfèrent se plaindre sur jol...
Ha oui, c'est vrai. Tous ça c'est la faute à la baisse des maîtrises, houuu, vilains les nerfeurs.
Bizarre, on avait déjà ces débats sur les enis AVANT la baisse des maîtrise...

Sinon, pour ce qui est d'apprendre à jouer son perso, tu parles pour l'eni là ? ou en fait tu nous conseilles de monter des sorts osa sur nos persos ?
Et quand on te parle du problème aussi présent en PVM et en PVP multi, ya une sorte de bug magique qui fait que ça s'affiche pas sur ton écran ? ou bien tu disposes d'une vision sélective ?

EDIT pour ci dessous : déjà répondu au sujet de la refonte du tacle. Ce n'est pas un manque d'explication de mon côté, mais un éternel manque de lecture/mémoire de ta part. (tu nous manquais axao, avec Fecalion on avait peur que le sujet coule ^^)
AJ tu n'as toujours pas expliqué le sort de déplacement à mettre en place pour que ta formule soit viable.

Edit : Pour se qui est des sorts osa sur nos perso je continu de pensais que la resu devrait être destiné au enis mais bon une autres histoire.

Re edit: je lis le sujet sur le nerf des enis pas sur un problème de tacle, je parlais la du total abus de la mise en place de se système avec des classes qui réduisent les pm a 0 ( et donc pas de rapport avec le tacle).
Donc on met un sort de classe :
lvl 6 , envol de l'eni sur 63 po , pour 3 pa, dispo tout les tours.


( Et oui un week prolongé je m'inquiétais de savoir comment le sujet avait tourné, j'espérais bien vous retrouvez plein de vie pour débattre a nouveau, comme depuis 6 mois, sur ce sujet)
Citation :
Publié par aXao
Re edit: je lis le sujet sur le nerf des enis pas sur un problème de tacle, je parlais la du total abus de la mise en place de se système avec des classes qui réduisent les pm a 0 ( et donc pas de rapport avec le tacle).
Donc on met un sort de classe :
lvl 6 , envol de l'eni sur 63 po , pour 3 pa, dispo tout les tours.
Et ben tu devrais lire le sujet sur le tacle aussi. D'autant que c'est pas la premiere fois que je parle du lien entre les deux. La réforme du tacle vise entre autres à rendre le dégagement plus facile, ce qui concerne au premier plan les enis.
Quant aux classes qui te foutent à zéro PM et t'avoienent à distance, déjà répondu :
Si entre les possibilités de stuff, très facile jusqu'à 6PM, un peu plus dur mais pas du tout inaccessible vers 7 8 PM, les possibilités d'autodébuff, le boost PO de mot d'envol, les 11 PO de la flamiche lvl6, le lapino pour couper les LDVs et le mot d'épine tu trouves pas de solution pour poutrer ces adversaires à distance, c'est que t'as un gros souci.
Personnellement j'ai déjà poutré des enus qui jouaient full perte PM de 20 lvl de plus sans utiliser attirance, avec une PO d'attaque de 8 fixe, une esquive PM bidon, et 6 PM de base. En gros, rien qu'un eni ne pourrait pas faire. Pourtant je me régénère que de 200 PDV tous les 5 tours, à condition que l'adversaire butte pas ma cawotte, et je ne dispose pas de buffs en série pour forcer l'enu à passer 4 PAs/tour (minimum) à me débuff... si toi t'y arrives pas ya comme un souci. Mais, effectivement, l'enu, le cra ou le sadi aura sa chance à distance. Est ce que ça te semble anormal ?
Ensuite, si tu veux suite à cette modif, en admettant que les devs nous entendent, proposer des modifs de sorts à la hausse pour les enis, pas de souci. C'est un forum, c'est fait pour s'exprimer
Se qui me semblerait logique s'est plutôt qu'en même temps que la modif qui est pas si mal en pvp, il y est se sort.
Les cras pour 6 ont une possibilité de retrait de 12 pm donc même avec 8 ( qui demande d'énorme sacrifice sa sert a rien) et je ne parle pas des sadis qui avec la surpui mettent tout le temps a 0

Alors non sa me parait normal qu'ils puissent nous battre ( même si s'est déjà le cas) mais pas nous battre a petit feu sans qu'on puisse rien faire. Avec une cawote qui se fait os en un tour et des lapinos avec de la vita plus que négligeable.

Le problème s'est qu'il ne nous restent que la flamiche avec envol pour rivaliser un peu ( et encore les cras tapent sur toute la map sldv et fort) mais sans pm l'ennemi a vite fait de se mettre hors ligne de vu et on a rien pour le contrer, par conséquent sans sort de déplacement la maj revient a faire des enis des pountchs
retrait de 12 PM le cra ? en étant en CC 1/1 peut être ? et à condition que tu utilises pas les couverts, ni que tu te débuffes ? te foutre à zéro PM en permanence le sadi ? grâce à quoi ? la réduction % de la surpui ? une surpui ça se shoote, des malus % ça se débuffe, même une apaisante ça se débuffe. "oui mais si je me débuffe je suis mort" non, tu n'es mort que si tu te débuffes face à une énorme puissance de frappe, or la puissance de frappe à distance du sadi aura énormément de mal à faire face à des soins même sans buff regen. Il faudra qu'il soit au cac pour avoir une puissance de frappe suffisante, et s'il vient au cac... il est à portée de tes attaques.
Pour ce qui est des couverts qui ne tiennent qu'un tour : oui, et ? un tour à couvert, ou 3 Pas (mini) pour shooter un lapino, fais le calcul : 2 Pas à l'invoc, 3 PAs à la suppression, l'adversaire perd non seulement une attaque mais 1 PA par tour sur toi.

Quant à te plaindre qu'ils t'usent à petit feu sans que tu puisses rien faire .... l'hopital et la charité ?
La différence c'est que là il n'y a pas de leur côté de système de jeu qui supprime totalement le risque de défaite.

Citation :
Publié par aXao
Les cras pour 6 ont une possibilité de retrait de 12 pm donc même avec 8 ( qui demande d'énorme sacrifice sa sert a rien)
Sérieux, lol. Récemment un client de FM, un sacri basique 4 PMs qui voulait frimer en me montrant ses supers dégâts (là aussi, une 20 aine de lvl en plus). Il me défie, il voit mes 6 PMs, il me demande d'un ton moqueur "pour quoi faire 6 PM ?". Je l'ai démonté, avec ma puissance de frappe minable, il m'a pas infligé le tiers de ma vie... les PM c'est extrêmement puissant. Le simple fait que tu te retrouves coincé face à des sadis/cra/enus par manque de PM aurait du te le faire comprendre.
Ensuite, oui 8 PM ça demande quelques sacrifices, mais 6 PMs c'est quasi donné. Je les atteins en mode 10 PAs alors que je suis très bête, je refuse de prendre une dinde en combat parce que c'est moche. Donc un gars un peu moins couillon que moi, qui se prendra pas la tête avec de telles notions les aura extrêmement facilement, avec un sacrifice de stats forcément par rapport à un classique 4 PM, mais minime.
Admettons en utilisant 6 pa, il nous laisse a 1 pm ( si on en a 7 ) 1/2 cc donc il fait pas de cc une fois.

Le lapino mort avec la première flèche.

Se débuf, sa ne marche que si on est débuf avant notre tour en 1 vs 1 même si on se débuf le tour d'après on a plus de pm donc on est sans pm a l'infini.


Les fourbes ils faut encore pouvoir les toucher, et l'ia de la surpuis la pousse a se reculer au maximum de l'adversaire, les fourbes ayant 2xx % même en étant relol sagesse elle nous en enlève sans trop de mal, et avec 8 foubre sur le tapis sa fait un jet a -16 pm juste avec elle. Sachant que les première font les -10% sa laisse quand même -70% pour celle lançant le dernier jet.

Donc même en se débufant on a plus de pm quoi qu'il se passe, les invoks jouant aprés leurs invocateurs le sadi peut largement faire une ronce pour tuer le lapinos et nous avoiné deux ronces sans problème de toute manière ont a pas les pm pour taper la surpuissante / fourbes / sadis et pas la po non plus vu que l'ia les poussent a se reculé au maximum.

La sytème suppriment automatiquement les risques de défaite, vu qu'on ne peut pas toucher les ennemis et que eux nous réduisent a 1pdv maxi facilement.

Edit pour en dessous : Sauf qu'une flamiche ne tue pas une surpuissante, bien au contraire et que les gonflables les soignent. Et non je ne peux pas avancé car je n'ai pas de pm.
Les 2% inesquivables sont là le problème si on ne peut pas bougé on nous réduit a 1 pdv max grâce à cela. ( outre les combats pvp faudra m'expliqué aussi pour les énormes combats pvp, si les gens le tentent avec du défi sachant que pour tuer mon premier ougaht j'ai mit 4h je me demande la vita du sacri a ce moment )

La surpuissante se barre a l'autre boût de la map alors au maxi tu peux tuer deux fourbes mais pas plus, surtout qu'avec le flood de +30 vita elles ont facilement 1xx de vita.

Remplacez la cinglantes par une imo et on voit tout de suite la différence si s'est qu'une cinglantes débuf et plus de soucis, par contre en combinant les imos et les fleches de recul la on peut pas avancé d'un po. En rajoutant a cela que le cra tape a 63 po sans trop de mal ( 6 + 6 en bonus ) on voit vite l'abus quand on a aucun sort de mouvement. Le cra n'a plus qu'a attendre le cc premier cou de l'imo pour envoyé sa recul et on repart case départ, sans moyen de le toucher.

N'oubliant pas aussi que les panos force donne beaucoup de vita et qu'en équivalence les panos intel / soin n'en donne pas des masses, se qui fait qu'au jeu de la flamiche un perso avec beaucoup de vita qu'on peut touché de temps en temps sera avantagé comparé a l'eni qui n'a pas masse de vita et qu'on touche tout les tours
Le cra ne te laissera pas à un pm d'une parce qu'il ne cc pas tout le temps (oui tu l'as donné dans ton exemple donc on va prendre 1/2 cc soit -6 pm/tour) et 2 bahh t'as de l'esquive non? Sur les 6 pm si t'en esquives 3 (oui oui n'oublie pas qu'à sagesse équivalente t'pourras pas perdre plus de la moitié de tes pm hein donc en prenant un combat équilibré cela voudra aussi dire même sagesse non?) donc il te restera 3-4 pm par tour si tu joues en 7 de base ---> tu pourras donc t'approcher.

De plus, flamiche 11 po + allez 2 sur le matos + mot d'envol qui dure 2 tours ---> on arrive à 19 po sur flamiche donc à la limite tu peux le buter à TRES grande portée s'il se planque pas (et s'il se planque bah ma foi tu peux avancer, avec un système de 2% insoignable t'as le temps de crever).
Pareil pour la surpui sadi, ok elle se barre mais avec tes 19 po comment dire... il y a très peu de chance pour qu'elle reste hors de portée
un lapino à shooter : une flèche de moins, reste 2 cinglantes (c'est pas passé à 1/tour d'ailleurs ? auquel cas le reste s'esquive). CC 1/2, on va donc prendre la moyenne, il vire 2 PM pour 2 tours chaque tour. Donc cumulé sur deux tours, il vire 4 PM. Sur un build 6 PM il t'en reste donc 2. Si en plus tu veux le faire chier, tu commences à l'entamer avec mot d'épine : il pourra soigner une partie des dégâts à condition de tuer le lapino sur des absorbantes, mais est lui aussi sujet au % insoignable, et un cra 1/2 CC c'est pas particulièrement brillant par sa vita de base.
Il doit te mettre deux cinglantes dans laggle par tour, soit la troisième flèche il la passe sur le lapino -> pas de dégâts pour toi sur cette frappe, soit il utilise une frappe en zone type explo pour supprimer le lapino et toi du même coup -> pas de regen des dégâts qu'il subit, que ce soit à coups de flamiche ou de renvois. Dans tous les cas, tu pourras facilement soigner les 98%, et ta vie n'est pas vraiment menacée, donc tu peux régulièrement débuff les retraits PM des cinglantes, ce qui te fait encore gagner en PM au tour suivant.
Tu y rajoutes les tours où il doit se buffer, il restera pas éternellement hors de portée.
Il a sa chance, c'est sûr. Tu as la tienne aussi. Et dire que tu te trouves à zéro PM tous les tours est un mensonge.

Toucher les fourbes ? 11 PO de flamiche, tes boosts PO perso, et mot d'envol, le sadi ne dispose pas de réduction de PO, tu les toucheras sans difficulté (d'autant que les fourbes n'ont, elles, pas autant de PO). Sauf si la LDV est rompue par d'autres invocations, comme la bloqueuse ou la folle. Sauf que si elles bloquent la LDV, là effectivement tu auras plus de mal à les shooter, mais tu peux aussi en profiter pour te mettre hors de LDV de la plupart des retraits PM. En gros : si elles te retirent, tu peux les shooter. Si tu peux pas les shooter, elles peuvent pas te retirer. Sauf effectivement si tu te trouves sur lamapàsadifourbevseniavecdescouvertspilepoiloùilfautpourcouvrirlesfourbessanscouvrirl'eni.

EDIT : pwnd

EDIT pour l'EDIT de 19h34

Citation :
Publié par aXao
Edit pour en dessous : Sauf qu'une flamiche ne tue pas une surpuissante, bien au contraire et que les gonflables les soignent. Et non je ne peux pas avancé car je n'ai pas de pm.
Les 2% inesquivables sont là le problème si on ne peut pas bougé on nous réduit a 1 pdv max grâce à cela. ( outre les combats pvp faudra m'expliqué aussi pour les énormes combats pvp, si les gens le tentent avec du défi sachant que pour tuer mon premier ougaht j'ai mit 4h je me demande la vita du sacri a ce moment )

La surpuissante se barre a l'autre boût de la map alors au maxi tu peux tuer deux fourbes mais pas plus, surtout qu'avec le flood de +30 vita elles ont facilement 1xx de vita.
Mauvaise foi quand tu nous tiens. Les flamiches, tu les balances à combien ? 1XX comme l'eni que j'ai vu récemment ? en deux tours s'il le faut, la surpui, elle y passe. Et c'est pas les gonflables et leurs 3 PM avec PO merdique qui vont healer les dégâts des flamiches. Spa des enis...
T'as plus de PM à cause du retrait d'esquive ? on te l'a dit débuffe toi. Quant aux boosts vita de la surpui qui t'empêcheraient de tuer les fourbes, à 5 PDV de base t'as quelques tours avant qu'il faille plus qu'une flamiche...
Donc bon, si t'as laissé s'accumuler 8 fourbes avec wattmile PDVs, c'est que tu l'as bien voulu.
Concernant l'ougah, à croire que tu joues que contre ce mob, je te ferais rerererereremarquer qu'on a déjà répondu wattmile fois. Par exemple.. ya deux pages ?

Citation :
Publié par aXao
Remplacez la cinglantes par une imo et on voit tout de suite la différence si s'est qu'une cinglantes débuf et plus de soucis, par contre en combinant les imos et les fleches de recul la on peut pas avancé d'un po. En rajoutant a cela que le cra tape a 63 po sans trop de mal ( 6 + 6 en bonus ) on voit vite l'abus quand on a aucun sort de mouvement. Le cra n'a plus qu'a attendre le cc premier cou de l'imo pour envoyé sa recul et on repart case départ, sans moyen de le toucher.
On voit effectivement tout de suite la différence : ESQUIVABLE.
Quant à recul, ça se lance en ligne. Je vais t'apprendre un truc sur les sorts de lancer en ligne : à part si tu avances dans la droite ligne de l'adversaire, ce dernier doit nécessairement passer un certain nombre de PM à s'approcher de toi pour les placer, et ça se complique beaucoup s'il est sur un bord de map (par exemple... s'il essaie de rester hors de portée ?). J'aimerais par contre assez comprendre à quel moment il la place, puisque s'il veut réellement retirer tes PMs, cela nécessite de se débarasser au préalable du lapino, CC ou pas, donc nécessite déjà 3 flèches par tour, sans compter les tours de buff. Il a combien de PAs ton cra ?

Citation :
Publié par aXao
N'oubliant pas aussi que les panos force donne beaucoup de vita et qu'en équivalence les panos intel / soin n'en donne pas des masses, se qui fait qu'au jeu de la flamiche un perso avec beaucoup de vita qu'on peut touché de temps en temps sera avantagé comparé a l'eni qui n'a pas masse de vita et qu'on touche tout les tours
Tu sais, j'me demande si face à un simple renvoi du mot d'épine, en jouant à la flamiche, ton adversaire se tuera pas avant toi, même si tu ne fais que soigner sans attaquer... (ce que tu pourrais faire puisque normalement tu as facilement plus de PO que ton adversaire) 2% des dégâts à la flamiche vs 100% des dégâts subis en renvoi, pas du tout sur que le flamicheur gagne ^^

M'enfin écoute, si suite à cette modif, une fois confronté à la pratique, tu estimes que ya encore des déséquilibres, aucun problème pour les rééquilibrer. Le souci, c'est d'avoir des systèmes de jeu qui ne portent pas de base en eux même des failles. Le principe qui permet de soigner tout ce qu'on a subi est en soit une faille. Mais l'équilibrage ne s'arrêtera évidemment pas d'un coup si cette faille (chtonienne) est refermée. Il pourra par contre repartir concernant les soins sur des bases saines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés