Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Sauf erreur de ma part... un sram ne débuffe pas (sauf cc arakne kk), et comme tu partais sur le principe qu'un eni se faisait buter aux dommages contre un sram, je te prouvais le contraire sans débuff oui je pourrais encaisser 1640 dmg par tour (pas dit soigner hein, j'ai bien précisé en prenant en compte les résistances ) donc non ce que j'ai dit est juste, tu l'as juste interprété à ta manière en l'arrangeant.

HS : Ouais on va bien se tartiner la tronche pendant le tournoi, à voire s'il y aura beaucoup d'équipé, vu que le lvl mini de la team doit être>2222.
Citation :
Publié par helldemon
sans débuff oui je pourrais encaisser 1640 dmg par tour
Donc avec debuff tu ne pourras pas encaisser tout ça ? J'en déduit (dites moi si je me trompe) que le SEUL abus de l'eni c'est mot de regen ? (edit : et prev)

Ben go nerf regen... (et prev)

HS : Quel serveur ?
Bah regen' est selon moi l'abus le plus gros... pouvoir se regen de 600 pour un entretien de 3 pa, couplés aux résists' sans débuffe c'est tout simlement monstrueux. Mais ça ne signifie pas que les autres sorts sont équilibrés

C'était comme pour les xelors, les sorts dont on se plaignait principalement étaient vdt et ralentissement (pas de limitation, trop maniable...) seulement même en les modifiant cela convenait toujours pas. Pourquoi? D'une part à cause du trop grand nombre de sorts de retrait (ralento, sablier, gelure, vdt, horloge, flou...) mais aussi parce que le système d'esquive était complètement pourri ---> d'où une révision du système.

Ce que je veux dire, comme another, c'est que revoir les sorts ne résoudra pas le problème (bien que cela y contribuera) mais il faut revoir le système de soin (remarquez que les xelors ont mangé une limitation de vdt et ralento ET une révision du système d'esquive ET une limite de portée mini sur les sorts de retraits ET une révision de la portée max de certains sorts ET (fiouuu) un léger nerf des renvois... pourtant je trouve que les xelors sont toujours très bons, tout simplement parce que même avec tous ces nerfs, le coup a été plutot bien calculé de la part des devs. Comme quoi même avec de nombreux nerfs on peut garder un bon perso)

HS :d : Le tournoi a lieu sur jiva.
[quote=Freudy;17368483]Donc avec debuff tu ne pourras pas encaisser tout ça ? J'en déduit (dites moi si je me trompe) que le SEUL abus de l'eni c'est mot de regen ? (edit : et prev)

Ben go nerf regen... (et prev)

/quote]

C'est le système entier des soins de l'éni qui est a revoir.
regen est juste l'exemple le plus frappant de le superpuissance des soins de l'éni.
Citation :
Publié par Elsweyr
C'est le système entier des soins de l'éni qui est a revoir.
regen est juste l'exemple le plus frappant de le superpuissance des soins de l'éni.
Mais vous êtes conscients que revoir les soins de l'eni pour équilibrer ses combats PvP impose de revoir la force de frappe de TOUS les mobs HL du jeu ? Genre tu te vois faire un Ougah avec 2% insoignable ? avec des enis qui soignent 2 fois moins ?

SH : Mais pourquoi j'ai pas crée mon perso sur Jiva ?
Citation :
Publié par helldemon
... pouvoir se regen de 600 pour un entretien de 3 pa,
Mais lol. Jveux bien croire que y'a un abus, mais faut pas exagérer non plus XD
Citation :
Publié par Freudy
Mais vous êtes conscients que revoir les soins de l'eni pour équilibrer ses combats PvP impose de revoir la force de frappe de TOUS les mobs HL du jeu ? Genre tu te vois faire un Ougah avec 2% insoignable ? avec des enis qui soignent 2 fois moins ?
On en a déjà pas mal discuté sur d'autres topics, d'autres posteurs plus au fait que moi des mobs TTHL étaient plutôt convaincu qu'à part éventuellement l'ougah, ça passerait très bien. Quant à équilibrer les mobs, j'espère bien ouais, qu'une fois révisé le système de soins les devs pourront enfin nous pondre des mobs qu'on puisse faire sans galérer quatre fois plus parce qu'on a pas de nini. À noter que l'eni est loin de soigner deux fois moins, il soigne jusqu'à 98% des dommages reçus …
Et le GROS avantage d'un équilibrage de mobs, c'est qu'il a pas à être aussi précis qu'un équilibrage de classes, ça peut se faire tranquille à la louche. Les mobs paient pas d'abo, perdent pas de points d'honneur lors de leurs défaites, et sont assez discrets sur les forums.
J'y connais rien aux mobs TTHL mais il me semble être passé sur les autres topics en question.

Pour ce qui est du rééquilibrage tu pense aux blop qui ont toujours 0% d'esquive et qui sont censés virer des PM ? Ouai on a vachement modifié les mobs après la 1.25 t'as raison, j'suis sûr qu'ils feront pareil après le nerf des soins...

On commence à les connaitre les rééquilibrages made in AG... (Ceci n'est pas un troll, juste une constatation)

Citation :
sont assez discrets sur les forums.

EDIT : Le blop à 0% c'est un exemple
Le truc, c'est que les mobs à zéro%, les joueurs se ruent pas sur les fofos pour s'en plaindre.
T'inquiète que ça se passerait pas pareil si suite à la modif' ils viraient des PMs à tous les coups.
Au fait, le nerf eni a déja été réalisé lors du passage au +soin.

Le soucis : l'équipement ne joue pas du tout son rôle de limiter l'eni dans le choix d'une option bourrin ou soigneur, vu que partout on trouve du matos qui cumul autant de +soin que de + dégat.

Le rééquilibrage doit se faire a partir de l'équipement.

Ca vous parait pas étrange qu'un eni soit stuffer de la même façon qu'une autre classe feu ? Qu'il porte la même cape, chapeau etc ?
Sauf qu'une révision des équipements est tout sauf envisageable, les seules paramètres modifiables ont : taux d'ec/cc et bonus en cas de cc d'un cac, ainsi que son coût en PA, et le level de l'item. Sinon payes ton matos AV..

(Et le xelor a été rééquilibré à plusieurs reprises, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas de l'eni.)
Citation :
Publié par louazel
Ca vous parait pas étrange qu'un eni soit stuffer de la même façon qu'une autre classe feu ? Qu'il porte la même cape, chapeau etc ?
N'oublie pas qu'a HL quand tu passe à la FM il faut faire des sacrifices.

Les autres classes feu n'en ont rien à cirer des soins et vont, par exemple, chercher le full intel/dom alors que nous, comme il nous faut des soins, on y perd forcément en caractéristiques annexes(sagesse, agi, dom,...)

Et puis de toute façon un item feu possède forcément un peut de soins puisque ceux-ci sont boostés par l'intel... c'est d'une logique :/

Sinon je suis pour l'apparition d'items soin/agi, soin/force et soin/chance pour les enis atypiques \o/
Citation :
Publié par louazel
Au fait, le nerf eni a déja été réalisé lors du passage au +soin.

Le soucis : l'équipement ne joue pas du tout son rôle de limiter l'eni dans le choix d'une option bourrin ou soigneur, vu que partout on trouve du matos qui cumul autant de +soin que de + dégat.
ça ne changerait rien : le build full soin garderait la même performance, or le build full soin peut bien frapper aussi faiblement qu'il veut, du moment qu'il annule le risque de défaite, le résultat est le même.
Citation :
Les autres classes feu n'en ont rien à cirer des soins et vont, par exemple, chercher le full intel/dom alors que nous, comme il nous faut des soins, on y perd forcément en caractéristiques annexes(sagesse, agi, dom,...)
Oui, mais justement. Le problème, c'est qu'actuellement, les meilleurs items intel contiennent non seulement des bonus carac, mais aussi des bonus dom ET des bonus soin.
Donc, il est possible à l'éni de se stuffer SANS faire ce pseudo-sacrifice.
Citation :
Publié par Darklendur
Oui, mais justement. Le problème, c'est qu'actuellement, les meilleurs items intel contiennent non seulement des bonus carac, mais aussi des bonus dom ET des bonus soin.
Donc, il est possible à l'éni de se stuffer SANS faire ce pseudo-sacrifice.
Pour toi la solution c'est de virer tous les soins des items classiques et d'en créer de nouveaux avec moitié moins d'intel pour autant de soins ? Nan mais Olol
Citation :
Publié par Freudy
Pour toi la solution c'est de virer tous les soins des items classiques et d'en créer de nouveaux avec moitié moins d'intel pour autant de soins ? Nan mais Olol
BAh c'est impossible donc c'est pour sa que depuis le début du débat on parle pas mal de rééquilibrer les sorts en fonction/à cause des équipements qui donne des dmg / soins
Hum j'adore ce post avec toujours quelque personnes qui râlent et se battent contre un majorité.Une bipolariatioon des avis non pas maqué par des urnes mais par des post ouinouin, enfin si vous espérez faire bouger l'opinion bah c'est pas gagné.
C'est parce qu'Ankama est très réactifs aux post ouinsouins qu'il faut en faire a tout bout de champs, ils savent ce qu'ils font. Mais si vous pensez que votre cause est juste, allez y battez-vous!

*prend des pop-cornes*
Citation :
Citation :
Ah c'est impossible donc c'est pour sa que depuis le début du débat on parle pas mal de rééquilibrer les sorts en fonction/à cause des équipements qui donne des dmg / soins
Petit jeu : l'un des deux participants quoté a suivi le débat, l'autre vient dire du caca en espérant que ça serve d'argument pour défendre sa classe. Saurez-vous trouver lequel?

Mode troll off, y a aussi moyen de faire des items avec toujours autant de soin, toujours autant d'intel, mais plus (pas +, plus) de dom et moins de bonus annexes hein...
D'ailleurs, de ce côté la, y a aussi les bonus pièges à checker à mon avis... Dans la série des bonus qui servent à une seule classe; on a le winner. (Non, pas le ouineur, ça se lit pareil, mais c'est uniquement une astuce de la langue pour vous prévenir de ce qui va arriver quand on voudra y toucher.)

Citation :
*prend des pop-cornes*
Pas de E à pop-corn. Surveille ton orthographe quand tu parles de ma guilde
Citation :
Publié par Archereur
Hum j'adore ce post avec toujours quelque personnes qui râlent et se battent contre un majorité.*
La minorité n'est pas forcément la mauvaise cause hein
edit : A mon avis il y a une majorité car beaucoup aime bien leurs ninis en pvm et ne veulent pas qu'ils changent et que cette classe est souvent mulé (même s'il y quelques personne ont montés un eni en personnage principale)
Citation :
Publié par Darklendur
Petit jeu : l'un des deux participants quoté a suivi le débat, l'autre vient dire du caca en espérant que ça serve d'argument pour défendre sa classe. Saurez-vous trouver lequel?
Ouaip' c'est moi qui ai rien pigé aux 40 dernières pages, c'est pour ça que je poste.

Citation :
Publié par Darklendur
Mode troll off, y a aussi moyen de faire des items avec toujours autant de soin, toujours autant d'intel, mais plus (pas +, plus) de dom et moins de bonus annexes hein...
Sans toucher aux items actuels ? Ben personne ne portera tes machins alors...

Les deux seules idées intéressantes que je sors (sors ? sort ?) de ces 40 pages c'est :

- Un pourcentage insoignable en PvP
- Nerf de certains sorts que vous trouvez "Olol busay" (Regen, prev, recon)
- Refaire tous les items soin/intel à THL
- Revoir le formule de soin.

Je me trompe ?

Citation :
(même s'il y quelques personne ont montés un eni en personnage principale)
Y'en a plus qu'on le pense.
Citation :
Publié par Freudy

- Refaire tous les items soin/intel à THL
-
Regarde 5 post au dessus de celui que je viens d'écrire ...

Citation :
Y'en a plus qu'on le pense
Toujours est il qu'il y a beaucoup de mule et c'est indéniable ...
Citation :
Publié par Fecalion
Regarde 5 post au dessus de celui que je viens d'écrire ...
C'était ironique.
Citation :
Publié par Fecalion
Toujours est il qu'il y a beaucoup de mule et c'est indéniable ...
C'est vrais, et c'est en partie à cause (ou grâce selon le point de vue) de ces mules que les enis vont se prendre un nerf
Citation :
Publié par Fecalion
La minorité n'est pas forcément la mauvaise cause hein
Oui mais c'est la majorité qui l'emporte et ce même si elle a raison, je ne prend pas d'avis je constate juste les faits. L'union fait la force et Ankama c'est un peu comme un dieu souverain : ça fait ce que ça veut (nerf) et quand ça veut (quêtes de classes etc...)
Citation :
Publié par Archereur
Oui mais c'est la majorité qui l'emporte et ce même si elle a raison, je ne prend pas d'avis je constate juste les faits. L'union fait la force et Ankama c'est un peu comme un dieu souverain : ça fait ce que ça veut (nerf) et quand ça veut (quêtes de classes etc...)
Oui , mais si la minorité se bouge elle peut rallier des gens à sa cause ...
Citation :
Publié par Fecalion
Oui , mais si la minorité se bouge elle peut rallier des gens à sa cause ...
Ca c'est une autre histoire. Lorsqu'il y a un débat construit pourquoi pas mais la les gens passent sans lire les post précédents et/ou post nawak. Et ce, dans les deux camps donc pour l'instant c'est normal que ça stagne et le débat peut stagner éternellement à ce rythme là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés