Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Oui, fin sauf que l'équilibrage vise pas uniquement à réduire un perso plus bas, mais à le ramener au niveau des autres.

Donc, oui dans le cadre où il est plus haut au départ, ça revient quasi au même qu'un nerf. Mais bon, oublie pas, la sémantique s'mon dada.

Par contre, excuse, mais tu prends pas les meilleures quotes. J'peux te faire aussi un remix des discussions avec des bouts à droite à gauche pour prouver non pas que tout le monde dit d'la merde, mais que tout le monde dit que les énis sont busay, ou pas justement.

Après, il est clair aussi que les forums, s'pas le meilleur endroit pour discuter. Le gros problème de la démocratie, en fait, c'est que tous les abrutis ont le droit de discuter, même moi.


@helldemon : connaissant bien bigluff, il peut te faire sur le tas un résumé de tout le topic,avec les pours, les contres, un résumé des meilleures propoz' etc. S'juste sa manière à lui de montrer qu'on avance pas la.
Citation :
Publié par Darklendur
Y en avait trois. Quand on sait pas...

Quand à la facilité de se détacler pour les énis, on en a parlé, j'crois qu'on te le dit trois ou quatre fois sur cette page.

Après, oui, le sujet c'est plutôt "équilibrer les soins", même si le titre est mal choisi; mais il y a deux autres topics visant à parler des problèmes du tacle, dont le wiki sur lequel tu es passé te moquer de l'auteur plutôt que de chercher à être constructif.

Bref, le retrait pm, hormis l'inesquivable du sadi, c'est esquivable en fonction de la sagesse nan?
Donc,de la même manière qu'il faut être équipé full bourrin pour tuer un éni actuellement, faut penser à avoir un peu de sagesse pour conserver des pm...
Je viens de test pour être sur un sadi 17x en défie et un cra 18x. Surpui 5
Je me suis relol sagesse exprêt pour le test. Donc 200%.
Deuxième tour je n'ai pas pu bougé et sa technique n'était pas compliqué, butage du lapinos apaisante.
Et après les surpuis ont largement suffit ( 2 au 7 ème tours ). Vu les points de vie du seul obstacle qu'on peut sortir ( lapinos) avec ses 179 pdv... sa va vite.

Le cra avec 1 cc tout mes pms partaient ( pendant deux tours j'en ai eu un en rab mais une fleche de recul ma vite remontrer le chemin inverse), encore une fois les lapinos non pas assez de vie pour faire barage.

@Marry se que je trouve anormal s'est qu'un cra puisse t'imobilisé sans que tu puisse bougé d'une case, en tentant sa flèche abusive. Surtout quand on voit que l'imo est a 3 pa. Par contre tu me présentera un enis qui a 15 000 pdv et qui se regen 15 000 / tour sa m'interesse.
Encore une fois tu parles d'un stuff mule qui n'est pas le stuff de tout le monde.
Citation :
Publié par helldemon
C'est con t'as à chaque fois une page d'argument, mais t'arrives juste à nous sortir une phrase faut tout lire, pas seulement à chaque fois que le mot abusé apparaît
J'ai tout lu sur le topic. Y compris les quelques absurdités que j'ai quotées. Si j'avais quoté tous les arguments tangibles ça aurait pas fait une page mon précédent message, mais 10. Par contre, les énormités quotées sont issues de la réflexion profonde de plus de 80% des posteurs sur ce topic, alors que seuls 20% construisent réellement quelque chose.

Et ok, je te sors plusieurs phrases (intelligentes, construites, mais super pas productives, étant donné, de toute manière, que le débat, en l'état, est stérile vu que tout le monde crie au nerf de tout le monde à propos de tous les sorts imaginables) si tu veux. Par contre ce sera pas des considérations super poussées sur le métagame de mon serveur, mais juste ma life super passionnante, vu que je ne me permet pas de faire des grandes considérations statistiques sur ce qui arrive à tout le monde dans le monde.

Je joue une Enie, level 191 là, pas parchottée, pas optimisée PvP. Le dernier PvP que j'ai gagné remonte à mon level 140, où je pouvais rivaliser avec des personnages level 140 sans souci vu que la panoplie Céré était à cette époque là le must pour moi, en toute logique, et que même sans parchottage intell j'arrivais à assurer pas trop mal. Depuis je n'ai jamais gagné de un contre un à level équivalent.

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas optimisé. Est ce que je gagnerais contre toutes les classes en un contre un en étant super optimisé, parchotté à 101, avec une vraie arme (Xyo laule en 1 contre 1), un bouclier, 10 PA de base et les résistances de Pandala adaptées ?

Ptètre bien que oui, ptètre bien que non. Je pense, pour ma part, que je battrais les Fecas, les Sadis, les Iops, les Cras, les Enus et les Xelors, mais pas les Ecas, les Srams, les Osas, les Sacris et les Pandas.

Voilà, j'ai vachement fait avancer le schmilblick comme ça, en déballant ce que je pense sans avancer de preuve.

Big'

Petite édit :
Citation :
C'est con t'as à chaque fois une page d'argument, mais t'arrives juste à nous sortir une phrase
Si effectivement c'est des arguments, et ce n'était pas le cas dans mon précédent message, où je quotais juste un ramassis d'âneries, alors en une page je dois faire tenir plus que "juste une phrase"
Citation :
Je viens de test pour être sur un sadi 17x en défie et un cra 18x. Surpui 5
Je me suis relol sagesse exprêt pour le test. Donc 200%.
Deuxième tour je n'ai pas pu bougé et sa technique n'était pas compliqué, butage du lapinos apaisante.
Et après les surpuis ont largement suffit ( 2 au 7 ème tours ). Vu les points de vie du seul obstacle qu'on peut sortir ( lapinos) avec ses 179 pdv... sa va vite.
Apaisante s'pas esquivable en même temps.

Pi UN combat s'pas représentatif non plus. Autant j'essaie d'éviter les compas foireuses avec énu tutufié méloro, autant faudrait se rendre compte qu'un abus, ça se remarque sur plusieurs combats.

Je sais, l'auteur du thread à la base n'a fait qu'un combat machin machin mais ça fait 30pages qu'on le voit plus, donc bon...

@ big : j'demande à voir si tu bats éca oopah. Si on prend un éca normal, pas lali, j'pense que t'as tes chances hein. Et pour panda, un martal et foudroiement, ça pwne. (pourtant j'joue panda ;( j'pourrai plus te menacer)
Citation :
Publié par Darklendur
Apaisante s'pas esquivable en même temps.
Par contre c'est débuffable.
Comme les -% de la surpui, ou les cumuls -PM sur flèche cinglantes.
Sachant que pour qu'un seule apaisante suffise, faut être stuffé 4 PM, alors qu'il est pas très difficile à ce lvl de monter à 6-7.
Mébon.
Le mieux aurait justement été de montrer le point de vue résumé des deux partis, à savoir ceux qui trouvent les enis équilibrés et ceux qui pensent qu'un modif' s'impose. Après oui tu as raison sur le fait que les mêmes choses reviennent à chaque page, et que cela n'avance pas, mais quoi d'autre?

Dans un premier temps on tente de faire reconnaître l'abus, mais beaucoup continue d'affirmer que les enis sont aisément battables.
Pour ceux qui acceptent le fait qu'il y a un problème, on propose alors des solutions d'équilibrages, malheureusement cela ne leur convient pas.

Donc à part répéter les mêmes arguments (oui une fois qu'on a fait le tour des deux côtés, bah on peut plus trop avancer) que faire? Locker parce qu'on a tout dit? J'suis d'accord que ça n'avance pas, mais comment dire... si d'un côté t'as les gars (dont moi) qui ne se laisseront JAMAIS convaincre que les enis sont équilibrés, et de l'autre ceux qui justement pensent qu'il n'y a aucun problème, baaaah on avancera pas.

Le mieux encore serait que d'autres point de vue viennent s'ajouter, car ce sont toujours les mêmes qui apportent des explications/témoignages et donc inévitablement les mêmes répondront, et cela sera sans fin.

Edit : pour ce qui est des classes que tu pourras battre, d'après les test que j'ai fait avec ma mulasoin, seul les bons ecas cc gagneront (mais bon eca cc veut dire tutu, et un véritable eni avec un matos identique a largement ses chances, et s'il a des melos (oui oui s'pas le cas de tout le monde blabla) tes chances seront proches de 100%), les sacri 0 chance si t'as un minimum de résistances, sram mmmm combat infini chaud à buter s'il se barre se regen s'invisi vire les pm bloque... mais il te tuera pas c'est certain, panda si t'es au martal t'as de très grandes chances de gagner et osa à voir, si t'as de quoi sauter le craqueleur alors il ne gagnera pas, mais il reste celui qui aura le plus de chance face à toi.
Citation :
Publié par anotherJack
Par contre c'est débuffable.
Comme les -% de la surpui, ou les cumuls -PM sur flèche cinglantes.
Mébon.
Debuff qui compte pour le tour suivant, et qui t'enleves aussi tes buffs ( donc régen stimu voir prévention ). En gros moi je préfererais garder mes + PA mon sort de réduc et mes sorts de soin que de les virer pour un pauvre sort -4 PM sur deux tours...
Un eni sans envoutement est un eni mort
Citation :
Publié par Medicos
Debuff qui compte pour le tour suivant, et qui t'enleves aussi tes buffs ( donc régen stimu voir prévention ). En gros moi je préfererais garder mes + PA mon sort de réduc et mes sorts de soin que de les virer pour un pauvre sort -4 PM sur deux tours...
Un eni sans envoutement est un eni mort
D'où l'utilité de maîtriser le rythme de ses buffs ?
Note que si tu te fais tuer avant d'avoir pu relancer du buff, alors que ton adversaire est forcément hors de portée, puisque tu cherches à t'approcher de lui pour l'atteindre, c'est que t'as fait une sacrée impasse vita. Tu débuffs quand t'as la stimu qui approche et une prev' encore à dispo (à moins que tu l'aies utilisée sur ses ronces ?). Le sadi peut essayer d'en profiter pour te débuff juste derrière, mais ça ne sera vraiment utile que s'il rushe au cac de suite avant que t'aie commencé à re-cumuler les regens, sinon son débuff est un poil useless. Donc se met à ta portée. Précisément ce qui était recherché. Quant au cra, il débuffe juste pas.

Note : j'le redis : spa pour autant que ça suffira à gagner à l'eni à tous les coups. Le cra et le sadi peuvent aussi avoir des parades à ces parades.
Mais c'est justement ce qui est recherché, des combats un peu plus tactiques et un peu moins %stats% vs %stats%
Pour moi l'éni est à nerf

Je ne m'expliquerai pas, car tout les arguments (qui me viennent à l'esprit actuellement) ont probablement été déja dit [Pas lu toutes les pages]...

Pour ajouter un exemple :

Iop ne tue pas forcément Eniripsa, Jouant iop 199 j'ai constaté que si je gagne c'est souvent grâce à une erreur de placement Eniripsa... bah oui un éni qui est pas coincé [Iop contre mur, Eniripsa ne peut plus pousser ni reculer dans le cas où il a moins d'agilité]... bah il gg facilement, Eniripsa a la possibilité de pousser Iop d'une case et de reculer d'un nombre de Pm a priori égal à celui de Iop, ce qui oblige Iop à attaquer de loin (dans ce cas l'éni aura amplement les possibilités de se soigner), ou bien Iop fait bond + cac ... encore une fois Eniripsa pourra se soigner totalement et Eniripsa pourra pousser Iop d'une case ==> résultat on revient au point de départ ...

La seule façon pour Iop de vaincre Eniripsa, c'est de se coincer contre un obstacle et de cac + cac ou bien colère ... et encore ... si Eniripsa a un bouclier du captaine amakna ... il est très difficile pour Iop de vaincre !

Cordialement, amicale !
Au contraire another sa permettra a toutes les classes qui retire pm en masse de gagner a tout les coups les enis.

Vu qu'on ne pourras jamais se protéger, le seul sort d'obstacle qu'on est s'est le lapinos et avec 179 pdv il ne sert a rien.
*
Fyeron bond colère / bon colère avec le tour de buff en 3 tours théoriquement l'eni est morte
On a pas tous 12Pa ... ensuite si tu t'équipe 12Pa, tu sacrifie de la force, et avec les resist de l'éni (sans parler du boubou) ... c'est même pas sur de le tuer ... et encore moins si le Iop n'est pas parcho 101 force (ce qui n'est point mon cas)

Ensuite niveau moyen tout le monde n'as pas les kamas nécessaire pour un BON stuff 12Pa
si vous voulez équilibré une classe c'est surement pas un éni mais plutôt les sacri qui faut équilibré mais bon faut savoir jouer aussi c'est surtout un style de jouer
Pour ce qui est du problème eni vs vireur de pm je dois me ranger du côté des "non au nerf" (voyez comme j'suis sympa ).

Je pense, et ce n'est que mon humble avis, que si un sadi/cra/enu a véritablement envie de faire nul vs eni, en virant les pm/accélérant/poussant/corrupt', il pourra le faire il court se planquer quelque part et attend que l'eni s'approche pour le neutraliser. Il y a la possibilité de mettre des obstacles mais il restera suffisamment de pa pour retirer les pm (le pire étant le sadi qui multiple, herbe folle et folle chaque tour, causant ainsi des dommages et retirant des pm, + possibilité de se barrer de 8-9 avec ses gonflables qui seront elles aussi à l'abris).

De plus, le problème eni vs feca n'a pas été abordé, mais un feca qui glyphe immo telep et qui shoot l'eni à portée, et lorsque l'eni arrive enfin il se retelep... et ceci indéfiniment, jusqu'à la mort de l'eni. Car l'eni ne pourra jamais buter un feca à portée :d
helldemon n'oublie pas que l'éni a la possibilité de se soigner, or les sorts de longue portée n'usent pas des masses, l'éni se soignera donc ... ce combat serat interminable

edit pour en dessous (hell) : t'as pas tort, par contre "mea culpa" ? significato ?
Oui, désolé je n'ai pas précisé ^^' je parlais dans l'optique de l'incapacité de soigner l'intégralité des dommages :d actuellement oui cela mène à un combat interminable, si l'eni ne peut plus soigner tous les dmg alors là il perdra mea culpa
mea culpa signifie c'est ma faute (enfin je crois)

Sinon pour le % de dommages non soignables je suis contre, on va avoir des antijeux, avec toutes les classes qui virent PM ou qui ont sorts de téléportation et on va se faire butter à très très petit feu...
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
mea culpa signifie c'est ma faute (enfin je crois)

Sinon pour le % de dommages non soignables je suis contre, on va avoir des antijeux, avec toutes les classes qui virent PM ou qui ont sorts de téléportation et on va se faire butter à très très petit feu...
Effectivement, ce n'est pas du tout comme cela que vous tuer la majorité de vos adversaire... Mais oui, quand c'est soit même qui meurt à petit feu c'est plus chiant.
Eni Marteau 130 pourtant pas si bien equipé viens de tuer sacrieur 150 U_u Si ont dit après sa que les enis ne sont pas abusay une fois l'eni desendu a 200 reconstitution ainsi de suite 3fois le pauvre sacri n'avais aucune chance
Hum l'éni ne se recons pas à tous les tours à ce que je sache et puni tous les 2 tours pour moi c'est ton sacri qui ne sais pas très bien jouer donc ne mais pas sa sur le dos " Ololenitropbusé" ...
Reconstitution est aussi en ec 1/100, avec de la PO, et ne diminue pas au fur et à mesure du combat, 7tours c' est bien peu si on compare avec colère ou avec la diminution du jet de punition (valable une fois ou deux grand maximum)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés