Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Pink > le soucis n'est pas là. Actuellement, il n'est pas possible sauf pour des très gros bourrins de tuer un éni lvl 150+ disons. Ca ne veut pas dire pour autant que l'éni peut tuer l'autre hin, ça veut juste dire qu'on s'tape un combat infini systèmatiquement à cause de l'abus rés + soins.

dido > la surpuissante est très violente et nos sorts de dommages relativement bons. On a une très grande facilité à pex solo aussi. Cependant, on a des grosses contraintes pour lancer nos sort de virage de pm ou de débuff (lancer en ligne).
La classe est globalement moyenne en PvP, ni trop forte, ni trop faible.

Et pour info je joue éni et sadi. Ma sadi à 30 lvl de plus que mon énie et j'suis pas capable de la tuer. Par contre, j'la fous à 0 pm à chaque tour et elle non plus ne peut pas tuer la sadi.
Mouais.

Pinksniper t'as lu le thread avant de participer?

On l'a dit, dit et redit : l'abus n'est pas UNIQUEMENT en pvp 1vs1 kikoo.

On ne parle pas non plus de SUPPRIMER les soins, mais de les modifier, pour rendre impossible, que ce soit à une mule ou à un perso princ' stuffé comme une mule de se refull chaque tour.

J'ai pas l'intention de répéter pour la 15e fois une argumentation développée par plusieurs personnes à travers 30pages. Go lire le topic.
OUi j'ai lu le thread c'est pour ca qu'il y a une partie de mon post sur le pvp et une sur le pvm ....

Comme ca a été dit, virer les soins d'un eni en pvm c'est possible mais ca va causer moult problemes...c'est comme virer clé et fanto aux enus, cinglante aux cras toussah toussah
VOILA ce que j'attendais les eni sont pas imbattable mais ni l'un ni l'autre ne perd ensuite ces au plus courageux mentalement

C'est vrais que vos sort sont en ligne de vue mais avoue c'est simple à être en ligne de vue de l'autre.

content de voir que tous le monde ne veut pas nous rabaisser <'3

Eni de cercle 198.
Et si on faisait plus simple au lieu d'un dialogue de sourd, proposé quelque chose qui nerf les mules mais pas les persos principal.

Vu que vous parler tous de mules sans arrêt ( sans bien sur vouloir remettre en question le fait que tu fait gagner le combat a qui tu veux quand tu gères le défie)

Vous voulez qu'on ai plus de cac ? lol
Plus d'intel ?

Non parceque les grandes méchantes enis sont redoutables, on solote les ougahts s'est bien connu.

( Gogo ouvrir les yeux au lieux de vouloir casser du sucre sur le dos des autres )
genre le % de dommages adverses insoignable ? après tout, il ne nerfe que lorsque les soins sont supérieurs aux dommages, donc essentiellement les mulassoins.
Si les dommages sont supérieurs aux soins, il ne change quasi rien. Donc si c'est aussi rare que tu l'affirmes, t'as pas à t'en faire …
Même pas besoin de toucher aux sorts du coup.
Du bonheur ?
Non car dans les gros combats pvm on finit avec un sacri a 1 pdv ?

Par contre si le malus ne compte qu'en pvp et qu'il est plus important pour les dit "bourins " je trouve sa normal
Citation :
Publié par anotherJack
genre le % de dommages adverses insoignable ? après tout, il ne nerfe que lorsque les soins sont supérieurs aux dommages, donc essentiellement les mulassoins.
Si les dommages sont supérieurs aux soins, il ne change quasi rien. Donc si c'est aussi rare que tu l'affirmes, t'as pas à t'en faire …
Même pas besoin de toucher aux sorts du coup.
Du bonheur ?
Y'a des enis qui jouent autant sur leur CaC que sur leur capacité de soins et qui pourtant ne sont pas des mules
Citation :
Comme ca a été dit, virer les soins d'un eni en pvm c'est possible mais ca va causer moult problemes...c'est comme virer clé et fanto aux enus, cinglante aux cras toussah toussah
J'ai jamais perdu un combat parce que j'avais pas de cra/d'énu. Par contre j'en ai déja perdu parce que j'avais pas d'éni.

Ho, et de nouveau, on parle PAS de VIRER les soins mais de les LIMITER. Tu saisis pas la différence?
Citation :

Par contre si le malus ne compte qu'en pvp et qu'il est plus important pour les dit "bourins " je trouve sa normal
On a pas parlé de 90% insoignable non plus. T'vois, c'est pour ça qu'j'précise qu'on essaie ici d'EQUILIBRER pas de nerfer aveuglément.
Citation :
Publié par aXao
soit un sacri qui a subi 99% de sa vita, soit, sur l'ensemble du combat, sur la perte à 10%, donc la plus grosse proposée, plus de 10 fois sa vie en dommages ?
faudrait p't'être qu'il apprenne deux trois trucs de tactique ton sacri.
M'enfin t'façon ça arrivera pas, puisque tu as dit que l'abus soin>dégâts était rarissime.
À moins qu'il soit pas si rarissime que ça ? faudrait savoir …

@Freudy : mule ou pas, du moment que les soins sont supérieurs aux dégâts, que ce soit en PVP solo ou muti, ou en PVM, ya abus puisque ya un des deux camps qui ne peut plus perdre, ce qui mène aux dérives que l'ont sait : anti-jeu chez l'adversaire en PVP solo, techniques àlakon uniquement destinées à accélérer un combat gagné d'avance en PVM, quitte à ce que la moitié des joueurs passent leur tour.
Ce nerf n'agit vraiment que si on se retrouve dans ces cas d'abus. Le reste du temps il est quasi insensible.
Citation :
Publié par Darklendur
J'ai jamais perdu un combat parce que j'avais pas de cra/d'énu. Par contre j'en ai déja perdu parce que j'avais pas d'éni.

Ho, et de nouveau, on parle PAS de VIRER les soins mais de les LIMITER. Tu saisis pas la différence?
On a pas parlé de 90% insoignable non plus. T'vois, c'est pour ça qu'j'précise qu'on essaie ici d'EQUILIBRER pas de nerfer aveuglément.
Tu essayes d'équilibré les mules mais sa provoque un nerf abusif des persos principal. Aprés suffit de voir sur l'ancin post a nerf des enis que tout les donjons sont faisable sans eni donc si tu perds ...

Vous parlez de pdv insoignables sans rien précisé dites clairement combien de % par classes va être touchés.

@Another je demande simplement des précisions détaillées a savoir comment vous voulez nous nerf ( violemment) En gros la j'ai 1000 pdv, je me prend 200 de dommages, je ne pourrais regen maxi qu'a 980 par ex ?
Donc même si le mec flamiche tout le long il finit a 1 pdv au boût de x temps ?
Perso sa me dérange pas mais vu tout se que vous dîtes sur les enis .... sa métonne de vous ... je croyais qu'on ne sentait rien en pvp.
On l'a déjà précisé plusieurs fois axao.
Les propositions tournaient entre 2% et 10%, selon les posteurs.
Y'avait aussi des propositions du genre 50% des PDVs manquants soignables à chaque tour, mais j'ai plus de mal à évaluer l'impact réel, et à mon avis c'est bien plus méchant.

Citation :
Publié par aXao
@Another je demande simplement des précisions détaillées a savoir comment vous voulez nous nerf ( violemment) En gros la j'ai 1000 pdv, je me prend 200 de dommages, je ne pourrais regen maxi qu'a 980 par ex ?
Perso sa me dérange pas mais vu tout se que vous dîtes sur les enis .... sa métonne de vous ... je croyais qu'on ne sentait rien en pvp.
On ne sent rien en PVP 1vs1 si, comme tu le prétends, il n'y a pas de cas actuellement où soins≥dégâts. Ce qui est loin d'être mon avis, mais bon, puisque tu en es l'air convaincu moi j'ai fait comme si …
Par contre oui, ça signifie qu'un adversaire suffisamment compétent et patient pour descendre la totalité des PDVs de son adversaire eni à la flamiche gagnerait à la longue. je lui souhaite bon courage, d'une parce que j'ai tendance à penser qu'il y a une forte probabilité pour que la flamiche de son adversaire eni soit plus méchante que la sienne, de deux parce qu'à 3 flamiches/tour, avec 2 à 10% des dégâts convertis en perte de vita, il a intérêt à avoir un truc distrayant à côté.
Mais théoriquement oui, ce serait possible, on pourrait vaincre un eni sans être un meta bourrin. C'est d'ailleurs un des buts avoués de la modif'. De même, un combat eni vs eni ne pourrait plus être infini.
Mais pas par classe, mec, en général...

Et pour les différentes propositions, ça a été énoncé dans le topic. Faut tout lire, et retenir, ça éviterait de passer 1page sur 2 à devoir résumer ce qu'on a déja dit.

Citation :
Tu essayes d'équilibré les mules mais sa provoque un nerf abusif des persos principal. Aprés suffit de voir sur l'ancin post a nerf des enis que tout les donjons sont faisable sans eni donc si tu perds
Nan, ce sont les SOINS que j'essaie d'équilibrer. J'comprends que quand on a ton orthographe, on puisse confondre deux mots de 5 lettres, mais la ça se ressemble même pas quoi

Enfin, j'vois pas où j'ai parlé de donjon. J'ai déja perdu des combats parce qu'on avait pas d'éni, soit qu'il aie été OS first tour, soit qu'il aie déco, soit qu'on aie test sans en trouver, soit qu'on en aie pas eu de dispo en perco...
Dans aucun de ces cas, je n'pourrais perdre sur disparition de l'énu ou du cra.
Pourquoi? parce que le debuff ou le retrait de po ne sont pas l'apanage d'une classe, contrairement aux soins. A moins qu'en plus de ton éni, tu aies toujours une classe feu équipée rhon au cas où, il y a des situations où tu l'as dans l'os.

Citation :
De nouveau, tu pourrais écrire de sorte à ce qu'on comprenne ce que ça veut dire?
Et raisonner un minimum?
Oui, un mec qui ferait que des flammiches de toute la partie pourrait te descendre à 1pv avec le temps. A condition que toi tu le tues pas avant bien sur.
Mais, oui,sur le concept, c'est ça.
Par contre, si le truc te dérange pas, tant mieux, mais j'vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce qu'on avance depuis 35pages.
( oui 50% sa veut clairement que ton sacri tiens un tour au ougaht )

2% donc on prend le cas de l'eni 1000 pdv
Deuxieme tour 980
Troisieme tour 961
Etc ?
Et donc finir a 1 ?

Je parles dans l'absolu pas besoin de commencer a discuté les dommages les soins & co.

Mais juste vu que je me fait la réflexion, sa veut dire que vous permettez au enis que vous dites invincible de vous descendre a 1pdv au bout de 3 h de combat avec sa flamiche. Donc sa sera au premier qui flamichera a la fin en gros

@edit : Donc s'il n'y a aucune bride vous favorisé toutes les classes de bourrains qui ont déjà une chance s'il cc sans arrêt d'os n'importe qui maintenant ils nous réduisent tellement la vita que sans cc ils nous os ..... s'était sa le principe ?

Se que tu ne comprend pas s'est quand nerfant les soins tu nerf bien plus les enis de perso principals qui grapille sur n'importe quel point pour équilibré un stuff, alors que les enis dîtes mules ont un capital bien plus important et bien moins de contrainte que tu les nerfs moins.

Mais par contre un féca (au hasard hein) qui ne prend aucun dommages .... lui sa vie reste fixe.
Un sadi qui envoi ses poupées et qui te fou a 0 pm pour que tu le touche pas .... lui sa vie reste fixe.
Un sram qui fait marteau de moon et fuit .... lui sa vie reste fixe.
Un cra / enu qui fait des imo et -po .... lui sa vie reste fixe.

Non mais rappeler moi, .... vous jouez quelle classe ?

Par contre je suis pas ton pote alors tes réflexions a deux € tu te les gardes pour toi.

@Reedit another : Le problème de ton nerf s'est que sa rend les cras / enu / sadi totalement abusif contre toutes classes nayant pas de sorts de placement .... eni et .... eni

Donc un nerf uniquement destiné aux enis pour nous explosé tranquilou avec des surpuissantes / apaisante / flèche d'imo / recul / etc etc etc.
Après m'être pris la tête a lire les 3X pages et vu un peu les arguments de chacun et aussi des trucs alakon, pour moi, chaque classe a sa ou ses bêtes noires, niveau pvp 1 vs 1 vu qu'apparemment c'est cela que vous ennuie le plus, pour les énis ça sera sram air, eca, panda, xelor agi et enu agi (violent cette chose la aussi).

Pour ce qui est de nerfer les soins en se basant sur les heal des énis hl, (oui l'éni il se soigne) mais à bas lvl ils font quoi? Il faut bien penser que tout le monde n'est pas 18X/19X, il y a beaucoup de temps de jeu avant d'atteindre ce stade. Nerfer les sorts ça serait rendre cette classe qui est déjà assez mulée a l'état de mule uniquement.

Le problème ne vient pas des sorts en eux mêmes mais des stuffs, j'ai vu des exemples complètement dingues "l'éni qui a n'importe quel lvl se met full pv tous les tours", un éni en bouftou arrive a se heal a 120 par tour? ça je veux bien voir.

Pour les régen, "ué 5 régen c'est trop", mais pour en avoir 5, il faut 5 tours et dépenser 3 pa par tour pour se la mettre la régen, et 5 tours dans un combat en pvp c'est quand même long (à part que le mec en face soit afk ou joue comme une huître malade), si l'éni est déjà bien entammé il ne va pas penser a s'en mettre une mais plutôt à sauver sa peau.
Après en ce qui concerne les combats il faut choisir de se heal ou de taper, c'est bien beau de dire l'éni il se met full, mais a côté il ne tappe pas ( à part qu'il ait 20 pa mais j'en doute fort) et en face le gars est full pv aussi, ce qui nous amène a un combat stérile et sans aucun intérêt.

Les gens qui jouent éni en perso principal n'ont pas que ça à foutre de se mettre full soins pour pvp et laisser le combat durer 3h pour se refull entièrement, ces gens la sont de grosses mulasses qui ne savent pas jouer et s'amuse juste à saouler leur monde "ué regarde comme je me heal c'est super".

Il faut aussi prendre conscience que pas tout le monde s'amuse a faire du pvp, il y a aussi des gens qui apprécient le pvm et le multi, tous les énis ne sont pas g10 avec une arme une main et un bouclier amakna.
Après c'est sur qu'à la vu du post initial, le mec 16X tappe à du 500 par tour, a ce lvl la il va se faire allumer par tout le monde qui sait jouer et se stuff un minimum, si il se fait agresser par un éca rilleuse le combat va durer 2 min et non 20.
Citation :
Publié par aXao
( oui 50% sa veut clairement que ton sacri tiens un tour au ougaht )
Non, c'est 50% de la vie perdue soignable chaque tour. c'est pas 50% des dégâts infligés convertis en vita insoignable.
Ex : untel a perdu 600 PDV, on peut lui en soigner 300. mettons il subit 100 ce tour-ci, il se retrouve à 400 PDV perdus, on peut lui en soigner 200. Mettons il ne subit rien le tour suivant, on peut lui en soigner encore 100. À terme, s'il reste planqué il sera quasi full.

Citation :
2% donc on prend le cas de l'eni 1000 pdv
Deuxieme tour 980
Troisieme tour 961
Etc ?
Et donc finir a 1 ?
Ouais, si l'eni prend 1000 de dégâts par tour. Hors comme il a 1000 PDVs, s'il prend 1000 de dégâts il est mort. Donc non. C'est pas 2% de la vita du bonhomme qui partent en fumée chaque tour. C'est 2% des dégâts infligés par l'adversaire qui sont convertis en perte de vita insoignable. L'adversaire inflige 3 flamiches à 50, 150 en tout, 2% de 150 = 3, l'eni perde 150 PdV DONT 3 insoignables.
Si l'adversaire balance une frappe à 600, l'eni perd 600 PDV dont 12 insoignables.
Si l'adversaire balance une frappe à 600 mais que l'eni en réduit 100, l'eni perd 500 PDV dont 10 insoignables.
Si l'adversaire balance une frappe à 10 PDV, l'eni perd 10 PDV, dont 0,2 insoignables.

Citation :
@edit : Donc s'il n'y a aucune bride vous favorisé toutes les classes de bourrains qui ont déjà une chance s'il cc sans arrêt d'os n'importe qui maintenant ils nous réduisent tellement la vita que sans cc ils nous os ..... s'était sa le principe ?
D'où la remarque, maintes fois répétée, que tu as donc certainement du lire sur la nécessité de faire cette réforme en même temps que celle du tacle, ou bien de donner aux enis un moyen de se détacler plus facilement, leur permettant de jouer à distance, où ils subiront moins de dégâts. Tu t'en souviens ou pas de ça ?

Citation :
Publié par aXao
@Reedit another : Le problème de ton nerf s'est que sa rend les cras / enu / sadi totalement abusif contre toutes classes nayant pas de sorts de placement .... eni et .... eni

Donc un nerf uniquement destiné aux enis pour nous explosé tranquilou avec des surpuissantes / apaisante / flèche d'imo / recul / etc etc etc.
Ça rend surtout une utilité à leurs sorts d'attaque à distance. Ensuite, pour approcher d'un cra, spa bien compliqué de t'adapter : matos +Pm, cawotte et lapinos pour le faire chier quand il veut te faire reculer, pas se placer en ligne droit pour qu'il aie à s'approcher s'il veut le faire, débuff si œil de taupe ou buffs -PM trop chiants, et tu disposes même d'un +PO.
Je dirais pas que tu battras le cra à tous les coups, mais c'est un peu l'idée en fait
Je sais pas, ça te surprend toi un cra qui peut gagner sur un eni à distance avec autre chose qu'un double CC puni chanceux ? (à condition évidemment que l'eni aie pas son 1 lapino par tour, parce que là le double CC, il l'a dans l'os …)
Donc si on résume, tu nerf les enis pour les gg en pvp .... s'est pas dit mais s'est sa.
Sachant que tu peux sortir 6pm /3pa.... sa met tout de suite le ton.... 18 pm/ tour
tu sais que le mec est bloqué, je veux bien la technique du lapinos mais je pense que 179 pdv ne seront pas trop un problème et vu que s'est un par tour tu auras même le loisir de l'esquive ( se dernier ne restant jamais en diagonale )

( Pas besoin de parler des 50% totalement abusif )

Donc j'en reviens a se que tu dis, quel sort les enis auront pour se déplacé ? combien de pm / fuite / tours, coût en pa ? Sort de classe ?

@ Edit : Se qui me surprend surtout s'est que en dehors des cras force je n'en voit aucun en pvp / pvm. A croire que les cras agi / intel / eau ont disparu. ( Je parles sur mon serveur, je le rappel vu que je vois les remarques arrivés) Mais en dehors de sa, a partir du moment ou un personage décide de tout misé sur sa chance ( 1 à 100 ) sa ne me surprend pas. Tout comme un eca qui se fait os avec un jet de dommages a chance.
Citation :
Publié par aXao
Donc si on résume, tu nerf les enis pour les gg en pvp .... s'est pas dit mais s'est sa.
Sachant que tu peux sortir 6pm /3pa.... sa met tout de suite le ton.... 18 pm/ tour
tu sais que le mec est bloqué, je veux bien la technique du lapinos mais je pense que 179 pdv ne seront pas trop un problème et vu que s'est un par tour tu auras même le loisir de l'esquive ( se dernier ne restant jamais en diagonale )

( Pas besoin de parler des 50% totalement abusif )

Donc j'en reviens a se que tu dis, quel sort les enis auront pour se déplacé ? combien de pm / fuite / tours, coût en pa ? Sort de classe ?
Juste comme ça le Another joue un sacri, donc a moins qu'il n'ai un ultimesortspecialuniquedlamorkitu qui rajoute des PA/PMs, il est dans le même cas que toi (me sort pas le coup de la coop, pour invoquer un monstre qui reste a notre CaC contre un sacri faut franchement pas savoir jouer )
Citation :
33 pages pour un mec qui chiale parce qu'il s'est fait démonter... Y a du progrès dites moi...

J'ai toujours joué éni, je commence à la connaitre ma tite Manda...
Chaque fois que je me fais agresser... Je me vois morte...
"Putain s'il fait ça c'est cuit..." Mais qu'est ce que j'y peux moi si le mec en face fait pas "ça" dans 90% des cas...

Je n'aime pas le PVP (trauma ancienne période pvp imposé vol d'objet dégoût a vie) et quand je vois un mec débarquer en face j'ai pratiquement toujours la méthode avec la quelle il va me tuer. La colère... La punition et autre, un CaC puissant... Légumisée et à petit feu... Débuffée et pas moyen de me soigner...

On soigne OU on tape... pas les deux à la fois... Et messieurs vous tapez fort... Donc je suis navrée on ne peut pas toujours se soigner de tout ce que vous nous frappez, surtout si vous sous entendez qu'on cogne en même temps.
Pour porter un bouclier, il faut faire du PVP, or dans dofus le PVP est une OPTION. Tous les enis ne font pas de PVP et n'ont pas de méga bouclier roxatif qui tue sa race et t'achève vingt fois.

On n'équilibre pas une classe sur un ou des objets que possèdent certains membres de la classe...
même si ça date de 2 pages (donc envrions 5 minutes ) je dis gros +1

le jour ou un eni pourra faire moin -600 et se regene +1000 dans un tour , là d'accord on pourra commencé à parler d'abus

Citation :
Nan, ça veut dire qu'on permet plus à l'éni sur lequel on a mis 1500pts de dégats de récupérer 1500pts de vie
ça ne resoue rien à ce qu'il ta repondu remarque ! il te parle de flammiche et tu lui réexplique son systeme qui a clairement une faille enorme comme le cul d'un dragon cochon

Citation :
Un perso qui te met à 0Pm, actuellement, outre que c'est quasi impossible, ça empêche pas forcément que tu le touches.
Et pourtant...
bienvenu dans le terrible monde sur sram terre

Citation :
Bah... Non, en fait la propo d'AJ ne touche que les soins, mais c'est clair que tant que les énis auront le monopole des soins, ils seront plus concernés.
Sachez que ceci ne changera jamais

1. Faudrait réecrire tous les mangas dofus
2. ça peterais completement l'interet des joueurs qui on choisit cette classe pour aidé les autres
3. OLOL² c'est une enorme source de multi-compte SUR pour AG
4. Si l'eni n'est plus le seul à soigner en gros il pert son "seul" interet donc devien inutile. Met des boucliers chez une autres classe, met invisiblié chez une autre (omg ça existait et OHOH on la enlevé c'est marrant ça ! ) et tu obtiens des classes sans personnalité ni interet propre.

CQFD (pas forcement de rapport mais j'avais fort envie de le dire)
Heu. T'as remarqué qu'on a deux classes invocatrices plus des sorts d'invoc sur quasi chaque classe plus deux sorts d'invoc en commun? (merci de pas balancer cawotte comme sort de soin crédible, il soigne pas mal pour des persos full intel mais cay un glyphe fixe de petite taille.)

T'as remarqué qu'on a des sorts boostables chez quasi toutes les classes? Etc?

Pourquoi les énis auraient le monopole du soin?

(dans le même délire, on pourrait dire alors que les iops devraient être la seule classe autorisée à frapper?)

Citation :
ça ne resoue rien à ce qu'il ta repondu remarque ! il te parle de flammiche et tu lui réexplique son systeme qui a clairement une faille enorme comme le cul d'un dragon cochon
Ptêt pasque je vois pas la faille moi?
Oui, un mec qui t'enchaine que des flammiches pourrait, à trèèèèèès long terme, te descendre à 1pv le reste non régénérable. Mais sincèrement, t'as déja vu le moindre combat ou les deux parties se limitent à flamiche, hors défi pour rire?
La faille dans se système s'est que s'est encore trés facile de réduire a 0 pm quelqu'un et vu qu'il n'a aucun sort de mouvement et que on ne parle que de nerf ici mais pas de ce sort il n'aura aucun moyen de se défendre.

Les deux classes invocatrices ne sont pas du tout pareil car leurs invock sont bien différentes, il y avait par contre deux classes invi et une a était nerf ( olol encore les enis )
Citation :
Publié par aXao

et ba Ouais, en gros ouais , a une petite difference pres.

c'es que tu aura a jouer sur les obstacles, les debuffs, et invoc, sorts a po fixe et autres trucs du genre pour approcher,
c'est a dire exactement les memes choses qu'utilisent tes adversaires actuellement et que tu traites d'anti jeu "aller arrete de faire ta tapete et laisse toi tuer !"
la difference c'est que pour le moment le cra/enu/sadi fait ça pour empecher le combat d'avoir une fin ( fatale pour lui hein, on s'entend bien ) alors que toi tu l'utilisera pour essayer d'entamer un combat rapproché sans avoir perdu trop de vita.

serieux, ça te choque pas du tout toi, qu'un mec te mette 15000 pv dans la tete le temps que t'arrive enfin a l'atteindre et que ... tu arrives sur lui comme neuf ? comme si le combat commençait a peine ?

et puis de toute façon, désolé pour les enis qui ont fait cette classe pour roxx en 1vs1, c'est totalement anormal, le soigneur est la classe de soutient fragile a proteger par excellence ... sauf que.. pas sur dofus > desequilibre

Citation :
Publié par axao
La faille dans se système s'est que s'est encore trés facile de réduire a 0 pm quelqu'un et vu qu'il n'a aucun sort de mouvement et que on ne parle que de nerf ici mais pas de ce sort il n'aura aucun moyen de se défendre.

si bien sur, s'equiper en consequence, n'est ce pas l'argument majeur des enis actuellement ? ( Ouais t'as qu'a t'equipper pour taper fort et tu m'tue ), ça rappelle pas l'argument "t'as qu'a t'equipper sagesse" des xelors y'a pas si longtemps ?

un eni qui est a 0 pm tous les tours c'est un eni qui s'equippe 4 pm, sans sagesse, qui reste en terrain decouvert, et qui ose s'en plaindre.

l'equippement tactique et specifique a l'adversaire n'est pas reservé aux autres, ça marche avec les enis aussi. alors qu'actuellement, c'est xenature a 2 k, holoune a 3k, et zou, j'perds jamais !
Y en avait trois. Quand on sait pas...

Quand à la facilité de se détacler pour les énis, on en a parlé, j'crois qu'on te le dit trois ou quatre fois sur cette page.

Après, oui, le sujet c'est plutôt "équilibrer les soins", même si le titre est mal choisi; mais il y a deux autres topics visant à parler des problèmes du tacle, dont le wiki sur lequel tu es passé te moquer de l'auteur plutôt que de chercher à être constructif.

Bref, le retrait pm, hormis l'inesquivable du sadi, c'est esquivable en fonction de la sagesse nan?
Donc,de la même manière qu'il faut être équipé full bourrin pour tuer un éni actuellement, faut penser à avoir un peu de sagesse pour conserver des pm...
Page 1 :
Citation :
Comment rendre les enis utilent sans qu'ils ne soient imbatable ?
Eni abusé.

Page 1 toujours :
Citation :
Heu un xelor qui trouve les enis surabusay.. c'est quand meme l'hopital qui se fout de la charité là..
Xelor abusé.

Page 3 :
Citation :
vive l'abu des pano +2pm/cac + 1pm /drago +1pm/mot de frayeur -3case...
Stuffs abusés.

Page 7 :
Citation :
Le problème réside dans le mot de régénération
Régén abusé.

Page 9 :
Citation :
ce que je trouve exagéré ce sont les bonus équipement, mais pas seulement les + soins, tous les bonus en général.
Stuffs busaid, enfin une concordance.

Page 10 :
Citation :
Les sacribusay qui font des puni a 13xx - 15xx, les enu cc qui te virent tout tes pm, les féca qui t'alternent armure/Trêve, les panda et leur vulnérabilité abusay...
et les xelor sage qui, te virent 6 a 8 PA que tu peux pas esquiver sans avoir la même sagesse.
Oh mon Dieu, toutes les classes de Dofus sont abusées.

Page 10 :
Citation :
Et si en plus, ils font pop 6à7 de leur Lapino ultra roxxor
Lowl, le lapino abusé.

Page 12 :
Citation :
Les dégats de zone d'un gros iop de loin c'est pas avec un mot revitalisant que tu répare -400 de zone
Iop abusé.

Page 22 :
Citation :
ce qui amène au cas problématique du sram et de son double dont les carac sont indexés sur le lanceur
Double abusé.

Page 23 :
Citation :
Contre une quelconque augmentation de la cawotte, ce sort est déjà bien fumé en 1v1 ou PVM seul pour les fecas.
Cawotte abusée.

Page 23 :
Citation :
Je propose qu'en pvp les enis aient d'enorme malus d'armes ainsi q'une diminution de leurs sort de soin sur eux meme.

Comme ça ils se feront poutrer par toutes les classes, et ce sera bien normal vu que c'est une classe de soin.
Je pensais que c'était une plaisanterie vu comment c'était dit, mais même pas. o_o

Page 26 :
Citation :
Aucune classe ne peut battre l'éni, même au même lvl.
Aucune...
Apar les Iop si il lui balance une colère, mais bon...
Aucune. Aucune. A part celle là. Et celle là si tel truc. Aucune.

Page 32 :
Citation :
sinon ma priorité d'abus c'est l'xp feca à moon, sur Raval on à des spécimenes pas mal dans ce genre
Feca abusé, c'était inévitable ça...

Page 34 :
Citation :
Si on nerf les eni pourquoi pas nerfer les Sadi ? ces roxeurdelamorkitue
Sadi abusé.

L'impression que me donne ce topic est que beaucoup trop de monde n'argumente pas et se base sur son expérience personnelle, comme je ne sais plus qui l'a dit, en page 12 ou 13.

Puisque bon, encore 30 pages, avec autant de quotes que ce que je viens de donner, et on pourra résumer en disant "Nerf de Dofus, c'est un jeu abusé", alors qu'on était partis d'un post sur le nerf (oh, pardon, l'équilibrage, la belle affaire, ça revient au même si on part du postulat que les Enis sont effectivement abusés) des Enis.

Big'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés