+1 avec Mary, Majalas, AnotherJack et d'autres (ca c'est fait)
Le problème des Enis, c'est que ce sont des persos de soutient, et surtout qu'ils n'ont pas besoin de protection d'autrui pour tenir le choc, ce qui est quand même une aberration. Un eni peut autant recevoir de degat qu'un sacri, puisqu'il peut souvent totalement annihiler la perte de vie par ses soins collossaux. En outre, en PvP, cet effet est aggravé par le fait que l'intelligence augmente les soins de l'Eni et la plupart du temps, ses degats. Par consequent, mieux il se soigne, mieux il tape. On nage là en pleine contradiction.
De plus, la strategie importe parfois peu face aux Enis, et c'est tout le probleme. Je perds souvent contre un Eni quand je porte mon stuff le plus tactique (je joue Cra). Retraits de PA, PM, PO et tacle ne servent finalement que peu face à l'enorme capacite de soin. J'ai rarement battu des Enis de lvl supérieur à 160 en leur faisant le coup de la cawotte et Cac aux receuses... Si je veux avoir une chance de gagner contre un Eni, je dois ressortir mon build infame full force CC et botte de classe, go go 8PA et double puni pawaa \o/. Me reste qu'à immobiliser l'eni hors de portee de baguette, attendre son tour legume (fin de prevention) et coller 2 punitives violentes en esperant surclasser ses soins par des jets completement abusés et hasardeux. Si les deux jets foirent, on repart pour un tour : imo, recul, libe, on joue la montre. L'autre approche, necessitant de jouer xelor sagesse, c'est de le legumiser, mais on se retrouve dans un autre type d'abus. Il y a donc clairement un probleme d'equilibre.
On voit bien l'absurdité du systeme : seule la puissance pure ou un autre abus du systement permettent de vaincre alors que toute tentative de jeu strategique ( tacle, retrait, vol de vie, etc) tend generalement à echouer. Ce devrait etre exactement le contraire...
|