Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
C'est que les lvl 6X ont bien changé depuis que j'y suis passé. Néanmoins cette proposition de % de dégâts insoignable ne change à peu près rien, vu le % proposé, dans le cas où les soins ne suffisent déjà pas à annuler l'ensemble des dégâts. Il n'y a que dans les cas où ils y parviennent que ça change vraiment quelque chose.

Note que la proposition du % insoignable concerne tous les types de soin, y compris les vols de vie. C'est presque plus "préventif" qu'en réponse à un abus dans le cas des vols de vie, mais bon. Au moins c'est sans faille, quels que soient les futurs sorts/items implantés.

et une simple formule appliqué au % direct de vie des enis: par ex: [VieMax/(VieActuelle*2)]*Sortdesoin = Soin

Par ex, l'eni a 800 vita totale, il est actuellement a 450 vita (car comme un iop il s'est pas regen, ou alors ma formule roxxe sa maman dis donc), il lance son mot soignant et hop cc, il se soigne de 20 (avec disons 500 intel, +15 soins) donc soins prevu de 115.

On applique la formule: (800/450*2)*115= 102

La, il est presque a la moitié de sa vie, et donc soigne presque autant, mais si il etait a 99% de sa vie, il se soignerais de (800/799*2)*115= 57

Inversement, si il est a 1pv, il va roxxer sa maman en soins: (800/1*2)*115 = 46000

Alors mettons (évidemment) un bridage a 10 et 90% et cela donnera donc: (800/1*2)=(800/80*2)
(800/80*2)*115= 575

Donc l'eni se soigne très bien quand il est en difficulté, très peu si il n'est pas assez amoché, le tout est de suffisamment l'amocher pour qu'il se soigne très peu mais tout en pouvant le tuer ensuite

bon apres c'est une idée, la formule est sorti en 7sec, mais le principe est la

Edit: cette fomule ne s'appliquera qu'a l'eni quand il SE soigne, pas aux autres soignés
j'ai bien tout lu another, comme je l'avais déjà fais, et je ne vois toujours qu'un post ouin : les enis soignent et sont abusay.

et en particulier l'eni 19x bien stuff + meloro ( très courant faut dire, j'en vois passer 10 tous les soirs ... )

je répète, il ne faut pas chercher a équilibrer ce qui ne peut pas l'être : le pvp 1 vs 1 !
il ne l'est pas, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais !
Faite du pvp multi et ça ira mieux

maintenant, nerfer les enis comme tu le propose pour améliorer le pvm , moi je te propose autre chose : joue sans eni et laisse NOUS jouer comme on en a envie.

pourquoi vouloir imposer a tout prix TA vision des choses a tout le monde ??
pourquoi n'aurais- pas le droit de jouer avec un eni qui soigne ??
pourquoi je devrait mourir devant l'ougah ou le bworker parce que TU as décidé que c'était plus marrant comme ça ??

tu te vante que des bonnes idées de nerfs peuvent venir de JOL et rappelant le nerf des maîtrise par exemple, mais sans ce nerf, les fameux enis 19x seraient plus facilement tuable, non ?

et si ça vous dérange tellement vu le nombre de posts ( vous arrivez a dormir le soir ou vous y pensez toute la nuit ? ), supprimez les résistances et les boucliers, ainsi que les bonus pandala et ça suffira !

n'importe quel perso avec un bon stuff, un tutu et un bon cac peut devenir busay, vous aller demander a nerfé qui ensuite ?

alors stop les ouins, stop les formules a la c.. et allez jouer comme il vous plaît de jouer et laissez les centaines de milliers d'autres joueurs jouer comme ILS le veulent !
Citation :
Publié par clebard
j'ai bien tout lu another, comme je l'avais déjà fais, et je ne vois toujours qu'un post ouin : les enis soignent et sont abusay.
'k. T'avais juste un poil zappé les problèmes en PVM et PVP multi histoire de nous cracher à la gueule style "arrêtez de chouiner en 1vs1".

Citation :
je répète, il ne faut pas chercher a équilibrer ce qui ne peut pas l'être : le pvp 1 vs 1 !
il ne l'est pas, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais !
Faite du pvp multi et ça ira mieux
Ha ben non, t'as pas tout lu …
Hé, ho, on se réveille ? le 1vs1, que ça te plaise ou non, a toujours été le mode de PVP le plus pratiqué. Que ça te plaise ou non, les devs le prennent en compte depuis des années dans les équilibrages. Que ça te plaise ou non il est de plus en plus équilibré. Ouvre les yeux un peu, tu joues à Dofus là.
Il ne peut pas être équilibré ? c'est marrant, des combats équilibrés j'en vois à la tonne moi. De plus en plus depuis les débuts de dofus. Comme quoi ça va dans le bon sens. M'enfin j'imagine bien que c'est plus facile de dire "laissez tomber, on peut pas le faire" quand le résultat aurait des conséquences qui te chatouillent.

Au fait, tu y crois vraiment quand tu dis que "ça ira mieux" en 2vs2, 3vs3 ? tu trouves vraiment que les classes sont nickel équilibrées en multi ? non, parce que l'équilibrage multi faut bien voir que c'est pas "deux équipes face à face ont le même potentiel", ça c'est facile, mais c'est pas de l'équilibre. Deux équipes auraient le même potentiel si dans chacune des deux on met une classe over-roxxor et une tout à fait merdique. L'équilibre en multi c'est le même potentiel multi pour toutes les classes … autant dire qu'on en est loin. Et que là aussi les enis tiennent le haut du pavé.

Citation :
maintenant, nerfer les enis comme tu le propose pour améliorer le pvm , moi je te propose autre chose : joue sans eni et laisse NOUS jouer comme on en a envie.
Où t'as vu qu'on avait le choix ? t'as pas la *légère* impression que les mobs sont calibrés sur le soin eni ? c'est justement les dérèglement des soins qui font qu'on peut à peine se passer de cette classe. Ha mais chuis bête, c'est normal, normal de devoir se préparer à doubler le temps d'un donjon parce qu'on a pas la bonne classe, normal d'augmenter drastiquement ses chances de défaites en PVP multi si on a pas le nini. Bah oui ! dofus c'est un jeu multi-compte, un compte + un eni, ceux qui ont pas de mule eni sont des sous-joueurs … en fait dofus est pas conçu pour jouer en team de 8, mais 7+1 nini. C'est ça l'idée ?
Bonjour!
Nouvelle idée! Et si on disait que certaines classes avaient l'avantage sur d'autres?
Par exemple :
-Les enis perdent contre les dommages dealer comme les iop, sram ou même les classes capables, par leur manière d'être jouées de retirer un nombre consequent de pdv.

Etc...

C'est juste une idée comme ça mais il n'est pas difficile de la retrouver dans tout MMORPG qui se respecte.
Citation :
Publié par Archereur
Bonjour!
Nouvelle idée! Et si on disait que certaines classes avaient l'avantage sur d'autres?
Par exemple :
-Les enis perdent contre les dommages dealer comme les iop, sram ou même les classes capables, par leur manière d'être jouées de retirer un nombre consequent de pdv.

Etc...

C'est juste une idée comme ça mais il n'est pas difficile de la retrouver dans tout MMORPG qui se respecte.
A part un iop bien huber stuffé/parchotter, j'en connais peu qui dépassent les 2000 a la colère ... hors l'eni a souvent 2500pdv, il va se recons/soigner a fond/prev ... dans tout les cas il ne perdra ! et c'est ça le truc gênant : DANS TOUT LES CAS IL NE PERDRE PAS (sauf 6EC d'affilée ...).
Marrant ce topic hein.

En fait, j'aimerais bien, vu qu'on nous dit que tout est équilibré et que si on touche aux soins énis, tout va s'écrouler, qu'on réponde à ma proposition de plus haut :

METTEZ DES SORTS DE SOIN A D'AUTRES CLASSEUUUUUH.

Nan, pasque vous répétez tous "si vous nerfez les soins énis, on va tous mourir en faisant l'oogah", ou "bah si tu nerfes éni, j'en prends un 2e stoo".

Pourquoi? parce que l'éni est le seul à pouvoir soigner une team. (Olol² eca feu ToR/rhon hein). Disons, à pouvoir soigner une team correctement.

Certes, de gros donjons requièrent actuellement d'être prêt soit à perdre des membres, soit à assurer niveau soin. Mais pourquoi est ce le monopole des énis?

De plus, je pense que l'idée d'AJ (% de vita non récupérable) est normale et simple : tu peux PAS régénérer toutes tes blessures en permanence full quand un mec est en train de te tataner la face. Qu'on me balance pas l'argument pseudo-bg "éni classe de soin", j'joue panda et j'ai des sorts sobres tavu.

Ensuite, pour répondre à ça :

Citation :
allez jouer comme il vous plaît de jouer et laissez les centaines de milliers d'autres joueurs jouer comme ILS le veulent !
omagad, les xelors aussi aimaient bien cette phrase. D'ailleurs, ils aimaient bien aussi la phrase type "mais si on peut nous battre vous savez pas jouer", la classique "ben quand vous aurez plus de xelor pour légumiser des mobs vous pleurerez en donjon", et ma préférée : "Si vous trouvez ça busay, faites en un, stoo".

T'es conscient qu'avec les principes de pvp, que ce soit multi oopah, on ne peut PAS jouer comme on veut quand une classe est déséquilibrée?
En solo, l'abus est clair, suffit que l'éni t'aggro et tu l'as dans le fion. En multi, on voit aussi la différence entre l'équipe qui A un soigneur et celle qui n'en a pas. Et tu peux me dire "bababa z'avaient qu'à mieux se préparer", sauf qu'en perco, t'as pas toujours le temps/choix.

Il a été prouvé dans ce topic, avec des calculs et tout le bazar, qu'un éni 135 (mid level sur certains serveurs hein) pouvait survivre si on ne lui infligeait pas 16xx dom en un tour. Honnêtement, quand je me rappelle de mes doms au level 135, j'me dis que l'éni il peut s'en faire trois comme moi. (bon en fait, non, je joue panda donc s'il est pas au marteau j'le fume et si on est trois il est foutu :°))
Tu trouves normal qu'au level 135 (et la j'te parle plus d'un 19x meloro tutu full parchot, hein), une classe de soin puisse à vue de nez dérouiller 2types?

Et me dis pas que cay moi qui suis mauvais, hein, à part qqes classes agi/dagues cc; ou des iops bien bien montés, j'connais pas grand monde qui fasse du 16xx en un tour au level 13x. Même le 8xx c'est hardos quoi.
Citation :
Publié par Darklendur
Il a été prouvé dans ce topic, avec des calculs et tout le bazar, qu'un éni 135 (mid level sur certains serveurs hein) pouvait survivre si on ne lui infligeait pas 16xx dom en un tour.
D'où qu'un eni 135 stuff normalement (et pas full parcho tutu ...) peut soigner 16xx par tour ? Un eni normal hein, pas une mulasse... Donc un truc avec un CaC décent, de la vita, de l'agi, etc... Je parle pas de coco et tu parles pas de recon d'accord ?

Et même si la Rhon est aléatoire c'est 50 soins de moyenne pour 4PA, c'est pas rien.

EDIT : Je l'ai lus le topic, justement...

Jouer un eni full résist/soin c'est, selon moi, de l'anti jeu au même titre que le xel qui se télèp' dans un coin inaccessible de la map, c'est pas les soins qui sont en cause c'est les 50% résist atteignable trop facilement.

Ah ouai aussi : LES MAJUSCULES CAY MAL §§
Nah mais....

FAUT LIRE LE TOPIC AUSSI HEIN.

Ca a juste été expliqué 3 ou 4fois dans les pages précédentes. Le mec est équipé comme une grosse mulasoin, avec juste des mastas résistes, résultat, il peut, entre soin/vita/résist, encaisser jusqu'à 16xx avant de mourir. J'vois pas pourquoi tu me dis "un éni normal, pas une mulasse" : l'éni normal peut tout à fait s'équiper comme une mulasse.

Non, j'te parle pas d'un machin avec de l'agi ou chais pas quoi ou un cac décent, il en a absolument rien à secouer d'avoir des jolies stats, tant qu'il est immortel.

Par contre, vu que c'était pas mon éni et que j'comprends pas les calculs de soin, j'te laisse retourner chercher dans les pages précédentes hein.
Citation :
Publié par anotherJack

c'est marrant, des combats équilibrés j'en vois à la tonne moi. De plus en plus depuis les débuts de dofus. Comme quoi ça va dans le bon sens. M'enfin j'imagine bien que c'est plus facile de dire "laissez tomber, on peut pas le faire" quand le résultat aurait des conséquences qui te chatouillent.
Non, la plupart repose sur de la chance donc c'est pas de l'équilibre.
Je vois 4 classes qui gagnent toutes leurs agro à 80% du temps : Sram Sacri Eni Iop
Le reste prrtt' se font rétamay
Alors on va toutes les équilibrer, pour que les enis se sentent pas seuls hein ?

EDIT : mais dans toutes ces classes, c'est l'eni qui domine à THL je l'avoue
Par contre kikoo sacri atti+puni au premier tour, après le combat il est vite règlé
Kikoo iop qui rentre sa coco quand il a 200 pdv
Kikoo invisibilité buzay ( en PvP )
Et kikoo mot de régen buzay
Citation :
Publié par Searys
L'éni 135 a 50% resist ==> 6 regens= 6x100 de récupéré + un soignant 200 de recupéré, et t'a meme de quoi taper trop cool tavu?
Déjà :
Citation :
Publié par Freudy
c'est pas les soins qui sont en cause c'est les 50% résist atteignable trop facilement.
Ensuite au lvl 6 du sort on ne cumule "que" 5 regen et non 6. Puis soignant c'est sur les alliés, pas sur l'eni, tu pensais sûrement à curatif.

Regen *5 = 350 (un eni 135 stuff normalement ne fais pas 100 au regen)
Curatif : 200 (ok)

Donc 550 par tour... (On est loins des 16xx tu trouve pas ?) pour 6pa/tour et il n'est pas à l'abris d'un debuff, c'est violent de perdre 350 soins/tour à cause d'une fanto sur CC...

EDIT :
Citation :
c'est l'eni qui domine à THL je l'avoue
[...]
Sur le coup je suis d'accord :/
Citation :
Publié par Darklendur
METTEZ DES SORTS DE SOIN A D'AUTRES CLASSEUUUUUH.
L'eca feu/soins pourrait être viable, il manque juste de puissance de soins (aux vu des énormes sacrifices qu'il est obligé de faire pour atteindre des soins honorable).
Il suffirait que +1soin équipement comptes 1.5 pour que ça soit bon.

Pour l'osa, vu que son sort coute 4pa et est monocible, je pense qu'il devrais au moins 20 a 22 au lvl 5 sur les alliés (au lieu de 14 a 16 actuellement). Les invocs étant déja une manière de réduire les soins, une simple amélioration de soins animal devrait suffire.

Sinon il reste le combo perso intel à la rhon + sacrieur transfert de vie 6.

edit pour en dessous: c'est vrai que la puissance de cawotte 6 laisse à désirer :s un petit 10 a 16 au lieu de 5a 8 actuel au lvl 6 ?
Pourquoi pas des sorts de soins voir même plus simple:
un sort qui couterait je sais pas 3/4 pa utilisable 1 fois par combat qui donne la possibilité d'utilisé une potion de soins en pvp?

(ça pourrait relancer un peu les métiers d'alchi au passage )
Citation :
Publié par Xeki
Pourquoi pas des sorts de soins voir même plus simple:
un sort qui couterait je sais pas 3/4 pa utilisable 1 fois par combat qui donne la possibilité d'utilisé une potion de soins en pvp?

(ça pourrait relancer un peu les métiers d'alchi au passage )
J'aime bien le principe, sinon on peut rehausser la cawotte qui ne sert que d'obstacle en PvP en non de source de soin.
Citation :
Publié par Medicos
Non, la plupart repose sur de la chance donc c'est pas de l'équilibre.
Je vois 4 classes qui gagnent toutes leurs agro à 80% du temps : Sram Sacri Eni Iop
Le reste prrtt' se font rétamay
Alors on va toutes les équilibrer, pour que les enis se sentent pas seuls hein ?
Mais aucun problème coco, l'équilibre c'est pour tout le monde, jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Freudy
J'aime bien le principe, sinon on peut rehausser la cawotte qui ne sert que d'obstacle en PvP en non de source de soin.

Faut voir, cawotte lvl 5 soigne pas trop trop mal je trouve ( fin' ce n'est que mon avis pour avoir vu des +80 )
Citation :
L'eca feu/soins pourrait être viable, il manque juste de puissance de soins (aux vu des énormes sacrifices qu'il est obligé de faire pour atteindre des soins honorable).
Il suffirait que +1soin équipement comptes 1.5 pour que ça soit bon.

Pour l'osa, vu que son sort coute 4pa et est monocible, je pense qu'il devrais au moins 20 a 22 au lvl 5 sur les alliés (au lieu de 14 a 16 actuellement). Les invocs étant déja une manière de réduire les soins, une simple amélioration de soins animal devrait suffire.

Sinon il reste le combo perso intel à la rhon + sacrieur transfert de vie 6.
Oui mais non. L'éca n'arrivera jamais, jamais aux mêmes soins que l'éni, ni même à des soins vraiment potables, pour deux raisons : d'abord, ses palliers intel immondes, ensuite les dégats avant soin à chaque fois. Ou alors, tu parles d'un éca qui a 0+dom, 0%dom, 0force, et vraiment la sur-mégamasse de +soins. Paye ta mule.
L'osa, j'connais pas trop son sort, j'ai pas eu l'occase de jouer avec des osas depuis la 1.25 ^^"

Pour la "combo" intel à la rhon et sacri, s'cool, sauf qu'au lieu d'avoir un éni en obligé, on a un sacri en obligé. Tu m'diras, les teams classiques cay eni/sacri/feca, mais bon. Si on pouvait avoir une classe avec 1-2sorts de soin qui puisse donc aider SANS devoir se baser sur la rhon uniquement, ça serait cool.

@Freudy
Citation :
Ensuite au lvl 6 du sort on ne cumule "que" 5 regen et non 6. Puis soignant c'est sur les alliés, pas sur l'eni, tu pensais sûrement à curatif.

Regen *5 = 350 (un eni 135 stuff normalement ne fais pas 100 au regen)
Curatif : 200 (ok)

Donc 550 par tour... (On est loins des 16xx tu trouve pas ?) pour 6pa/tour et il n'est pas à l'abris d'un debuff, c'est violent de perdre 350 soins/tour à cause d'une fanto sur CC...
Ouaiche, elle soigne de plus que ça, j'te laisse retourner voir les calculs, et elle réduit encore une partie avec les rés.
Et au passage, tout le monde ne débuff pas. Enu/sadi/osa. Panda sur gros coup de bol.

@medicos :
Citation :
Par contre kikoo sacri atti+puni au premier tour, après le combat il est vite règlé
Le iop qui rentre sa colère quand il a 200pv, cay un moulu, pas un busay. On doit vraiment te rappeler le taux d'EC? Le coût en PA?
Citation :
Publié par Darklendur

@medicos :

Le iop qui rentre sa colère quand il a 200pv, cay un moulu, pas un busay. On doit vraiment te rappeler le taux d'EC? Le coût en PA?

Les porcs existent, et de toute façon un iop est super dur à vaincre en PvP, malgré les 7 PA et les EC de coco ...
Citation :
Publié par Darklendur
Oui mais non. L'éca n'arrivera jamais, jamais aux mêmes soins que l'éni, ni même à des soins vraiment potables, pour deux raisons : d'abord, ses palliers intel immondes, ensuite les dégats avant soin à chaque fois. Ou alors, tu parles d'un éca qui a 0+dom, 0%dom, 0force, et vraiment la sur-mégamasse de +soins. Paye ta mule.
L'osa, j'connais pas trop son sort, j'ai pas eu l'occase de jouer avec des osas depuis la 1.25 ^^"
je ne pense pas de toute façon que l'eca doivent arriver au même soin que l'eni.
Tout d'abord, parce que ce n'est pas sa spécialité mais celle des eniripsa. Et rajouter des soigneurs ne veut pas dire retirer aux eniripsa le leadership du soin (comme pour le retrait de pa et les xelors par exemple).

De plus un eca 0+dom 0%dom 0force est viable, parce que :
- Topkaj a des jets de base suffisamment haut et un cout de 3pa au lvl 6 lui permettant d'etre un très bon sort d'attaque meme en full intel. T'égaleras pas un damage dealer mais j'estime qu'un perso orienté soin/soutien n'a pas à égaler un damage dealer.
Les eca sont d'ailleurs différents des enis dans le sens que si ils veulent soigner, ils doivent sacrifier toute notion de dommage dans leur équipement (alors que les eni, ils peuvent prendre tout les équipement THL a base +10soin +10dom si ça leur chantent).
- L'eca possède suffisamment de sort de soutien pour ne pas a jouer un rôle de damage dealer : Roue et Reflexe pour les dommages, Odorat pour les pa et pm, roulette pour ceux qui veulent tenter le coup, Trefle pour les CC, Langue rapeuse et destin pour tuer les po et les pm de l'adversaire, Chaton pour bloquer l'ennemi, Perception pour révéler les invisibles srams peki ou autre monstres relou (et accessoirement file +15dom à l'eca pour pallier le manque équipement lorsqu'il veut taper).
- La mobilité offerte par bond du félin 6 est un atout important pour le soutien

Actuellement, j'estime que l'eca ne peut effectuer que 40% du job d'un eni en ce qui concerne les soins. L'idéal c'est qu'il arrive à 65% (le reste étant compenser par ses capacités tactiques et sa force de frappe modulable avec topkaj).

Donc je réitère ma proposition : +1soin équipement ferait +1.5 soins pour les ecaflips.

Pour les Osa, c'est simple, c'est un soin monocible pour 4pa. L'idéal serait qu'il soit égal à 2 mot soignant 6.
Soit mot soignant 6 : 11 a 14 ==> soin animal 6 : 28 a 30 (légèrement supérieur aux double vu que 2 soins à 2pa profite 2 fois plus des bonus +soins comparé à 1soins à 4pa)
Côté potentiel de soins, t'as 4 classes hors eni qui ont quelque chose à développer.
• L'eca feu effectivement. Sur Wakfu les effets du pilou sont différents selon si on cible un adversaire un ou allié. Ça pourrait inspirer la version dofus, avec des jets dommages et soins légèrement différents selon le type de cible.
• L'osa, rien à redire d'autant qu'il dispose du "bouclier d'invocs" qui peut réduire fortement les frappes subies. Au pire modifier les stats du soin sur alliés.
• Le sacrieur, pas terrible en soigneur seul si pas feu, totalement abusif en tandem (=> c'est aussi à eux que s'adresse le bridage du soin avec vita insoignable) même si peu utilisé. Calcul fait, un tandem de sacris 4000 PDV - 10 PAs ça peut produire dans les 3000 PDVs/tour en zone en se régénérant entre eux. Bonne chance à un tandem d'eni pour faire autant. Pour moi la modif pourrait se faire sur le soigneur seul en donnant un meilleur ratio PDV infligés/PDVs absorbés à folie sanguinaire.
• Le sadi et ses gonflables. Un p'tit boost du soin pourrait être sympa, mais tendax à mettre en jeu en multi sans fumer en solo. Plusieurs possibilités, notamment baisser le coût en PA du soin de la gonflable, augmenter sa PO (ou mettre une zone), tout en le garder à 1/cible => pas de gros impact solo, des soins démultipliés en multi. Autre possibilité, ajouter un buff +soin à une autre poupée, ou à l'arbre, un peu comme pour la surpui.

Le reste c'est à peu près No Man's Land si pas voie feu.
Citation :
Publié par Medicos
Mouais à mes yeux y'a que les eni qui sont abusés dans tout ça.
Pour le cas du sacri généralement il a toujours moins d'ini qu'une autre classe, après suffi de savoir jouer et de pas se mettre dans la ligne de vue du sacri hein
Pour le iop pareil suffi de savoir jouer un minimum: soit rester à distance soit virer quelques PA à la limite c'est vrai que l'invisibilité des srams devrait être revu
Citation :
Publié par Kill-Mamba
Mouais à mes yeux y'a que les eni qui sont abusés dans tout ça.
Pour le cas du sacri généralement il a toujours moins d'ini qu'une autre classe, après suffi de savoir jouer et de pas se mettre dans la ligne de vue du sacri hein
Pour le iop pareil suffi de savoir jouer un minimum: soit rester à distance soit virer quelques PA à la limite c'est vrai que l'invisibilité des srams devrait être revu
Les sacri au kanistere je les comptes plus.
Si il n'y a pas de kanistere, il grille en ini bien souvent toutes les classes non feu :x
Sinon pour le iop comme tu dis suffit de savoir jouer, mais si le iop en question sait jouer ?
Citation :
Publié par anotherJack
Le reste c'est à peu près No Man's Land si pas voie feu.
C'est de toute façon tout le déséquilibre du système de carac.
Si on considère que les grandes capacités de combats sont les dommages , les soins, la resistance (grosse vita ou armure), le tacles, l'entrave (pa/po/pm), le positionnement, le buff et le debuff alors parmi toute les caractéristiques :

La force ne booste que les dommages
La chance ne booste que les dommages
La vitalité booste la resistance et les dommages dans le cas particulier des sacri (et sa punition si décriée)
La sagesse booste l'entrave pa/pm et les armures+dommages des xelors (ex-cas problématiques)
l'intelligence booste les dommages, les soins et les armures (ce qui amène aux cas problématiques des enis, des xelor et des feca)
l'agilité booste les dommages et le tacle (ce qui amène au cas problématique du sram et de son double dont les carac sont indexés sur le lanceur).

Bizarrement, on peut voir une drôle de coïncidence.
Les classes qui sont le plus souvent critiqués ou taxées de AbusayFautNerfer sont celles qui peuvent profiter aux mieux des caractéristiques améliorant plusieurs des grandes capacités de combats (le pompom pour les Xelors qui profitaient trop largement du boost sagesse entrave armure dommage et du boost intel armure dommage... d'où gros aménagement sur leur gameplay pour limite).

Donc système de carac pas équilibré en terme de combat => classes pas équilibré étant donné que certaines classes ont les moyen ou non de tirer parti de ces déséquilibre.
Améliorer le soin des autres joueurs ne changera pas grand chose, l' eni sera toujours invincible, il ne gagnera plus, mais il continuera à ne pas perdre...
Citation :
Publié par Medicos
un iop est super dur à vaincre en PvP, malgré les 7 PA et les EC de coco ...
Bon stop dire de la merde Merci.

Citation :
Publié par Freudy
blabla
Avant de venir dire nawak relis le topic EN ENTIER stplz et ça a été démontré par A+B par feu-kazam pour les soins.

Et de façon générale jsuis assez assez d'accord avec ce qui se dit ici que ya un réel problème des soins et jserais plutôt pour une baisse des soins accordés aux énis étant donné que 99% (ougah restant l'exception) des donjons sont faisables avec un seul soigneur de nos jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés