Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyroth.
Ton sram n'a pas accès au buff +2PA qui lui permet de jouer 12PA sans réel sacrifice. Donc comparé à un Sram 9PA il occasionne, sans boost (kikoo concentration de chakra de toutes façons) 1/4 de dommages en plus aux dagues (en plus de la maniabilité supplémentaire)

Mot Stimulant est, dans un sens, le sort d'augmentation des dommages le plus puissant du jeu.

Donc si, un Eni c'est capable de taper plus fort qu'une grande partie des autres classes.
En fait pour l'exemple des dagues c'est même 1/3 de dommages de plus (environ vu qu'il y a une perte de caracs entre le mode 9 et 10PA en général) par rapport à une classe qui n'a pas de buff PA.
Quand on s'intéresse aux armes 4PA c'est même encore plus violent, entre un Feca 9-10PA au Gerse et un Eni 10PA+2, on a carrément une augmentation de 50% des dommages...

Au-delà des soins, c'est le buff PA des Enis (supérieur à celui des Xelors par sa durée et relance) qui fait qu'ils sont autant appréciés en PvM. Si on ajoute à ça un super sort de protection (Mot de Prévention), la capacité de désenvouter les alliés, les soins deviennent presque anecdotiques.

Même pour les très gros donjons, si on fait un peu attention on se rend compte que les soins ne sont pas si sollicités que ça. L'Ougah qui est souvent cité en exemple comme LE gros donjon où il faut du soin n'en demande vraiment en fait qu'au tout début, le reste du temps la gestion des poisons et des protections sur un Sacrieur suffit à laisser le vol de vie comme principale source de soins.

Pour en revenir aux soins, la classe la plus apte à soigner en dehors des Enis est probablement le Sacrieur avec transfert de vie, sauf que ce sort est soumis à bien plus de limitations que ceux des Enis. En fait on a affaire à un sort plutôt équilibré, un soin qui ne s'applique pas à soi-même mais aux alliés, qui a une contrepartie (une perte de vie) et une contrainte de lancer au niveau de la zone assez restrictive. Si on arrivait aux même équilibre pour l'ensemble des soins Enis on arriverait sûrement à quelque chose de plus cohérent (l'idée d'un pourcentage des dégâts non-soignables suffirait probablement également à équilibrer les sorts de soin).
Citation :
Publié par Seyroth.

Mot Stimulant est, dans un sens, le sort d'augmentation des dommages le plus puissant du jeu. (Et puis un Eni Houffe 12x qui monte à 1000 par tour c'est vrai que beaucoup de classes sont capables d'un tel score à ce level)

Donc si, un Eni c'est capable de taper plus fort qu'une grande partie des autres classes.
Suffit d'avoir un minimum de résistances et tu verras que les dégats procurés par la houffe vont vite descendre. Et jparle pas des feca.

En fait je pense qu'on omet quelque chose dans tout ça :
Pourquoi les enis sont-ils damage dealer ? Mais grâce au CaC pardi !
L'eni dans son BG n'est absolument pas mentionné comme un damage dealer , et cela se voit dans ses sorts !
Compare les sorts des autres classes aux sorts eniripsa, je veux dire pas que les dommages mais les effets supplémentaires ! ( sans vue, VdV, -PA/PM, ) bref non l'eni n'est pas un damage dealer !
Seulement le CaC est un élément où tout le monde se retrouve, où tout le monde peut taper fort. Et me parler pas de nerfer les baguettes car les enis sont pas les seuls à les utiliser, et c'est pas comme si c'était les baguettes qui étaient les plus meurtrières (kikoo marteau/dagues)

Vous me suivez où pour vous ça veut rien dire? :/
A une époque ou les maîtrises donnaient +65% de dommages ça aurait moins crié.Les énis thl sont casi-intuable je suis d'accord ou presque,les énis thl avec une arme au corps a corps et un bouclier oui.
Beaucoup de classes(a thl je parle) sont capable de collé de gros dégâts/tour a un éni mais ces dommages sont réduit de 50% grâce aux équipements qui donnent beaucoup de résists et les boucliers.

Personnellement je me verrais mal faire du pvp sans bouclier contre des écas qui me one shoot 2100pv avec bouclier.
Des srams qui avec piège empoi + dagues sont dangereux.
Des osas contre lesquelles les énis jouent sans buff grâce a 2 dragonnets et avec moins de pa car prespic/crak et qui nous tapent suffisamment fort pour nous tué a petit feu.
Des sadis qui peuvent obligé le débuff grâce a vent empoi et tremblement en tapant très fort/pouvant très bien se soigné avec arbre,gonflable/et un débuff avec une relance rapide.
Fin bon je vais pas faire toutes les classes même si certaines ne pourront jamais tué un éni.Certaines classes avec un stuff prévu pour le pvp peux rivalisé avec les soins et peut être un jour les résistances/boucliers.

Les énis sont abusées si ils se servent de tout leurs sorts,ont une bonne pano,savent joué,prennent les fortis pandala.Comme beaucoup de classes
Pourquoi vous comparez les autres classes à celle éni?
En mon sens c'est tres difficile car aucune autre classe ne peut SE soigner, enfin bon ça fait pas que ça....

eni ça donne: des pa , se debuff, vire des pm et pa (moderement), ça se soigne entierement, se regen, ça se previent des degats et ça frappe au moins aussi fort que n'importe qu'elle autre classe feu au cac.

Le probleme est entier car l'eni est clairement la boite à outils du jeu, ça fait tout et en plus ça le fait très ( trop ?) bien.
Bonjour, je joue un xélor (un écaflip, un éni, un crâ et un énutrof )...
Un eni qui s'est mis ses 5 mots de régénération se soigne facilement de 1000 pdv par tour avec ses autres sorts. Pourtant je trouve pas ca choquant. Après tout un xélor peut très bien taper a -8XX par tour (environ hein) et en retirant quelques PA. Si on convertit ca en dommage c'est à peut près équitable, étant donné qu'un xélor peut se momifier (la momification préviendrais d'environ 30 de dégats au minimum pour un xélor parchottés), je trouve ca a peu près équitable.

Et puis on est toujours content d'avoir un éni dans sa team. Aussi à haut level je considère qu'il est plus "fin" de jouer en équipe (Ca semble plus marrant (avant tout un jeu c'est fait pour s'amuser, pas pour vous pourrir la vie ), et ca développe plus de "vrai stratégie")

PS: Hum, je me permets de m'adresser aux rageux qui se permettent de faire les remarques du style "T'ose dire ça alors que tu joues un Xélor".
Ca fait deux longs mois que vos petits Ouin-Ouin on poussé les développeurs à rabaisser les Xélors, maintenant qu'ils sont plus faibles, aller pas encore dire qu'ils sont trop forts; vous êtes minables...
Citation :
Publié par Kraaft'
A une époque ou les maîtrises donnaient +65% de dommages ça aurait moins crié.Les énis thl sont casi-intuable je suis d'accord ou presque,les énis thl avec une arme au corps a corps et un bouclier oui.
Beaucoup de classes(a thl je parle) sont capable de collé de gros dégâts/tour a un éni mais ces dommages sont réduit de 50% grâce aux équipements qui donnent beaucoup de résists et les boucliers.

Personnellement je me verrais mal faire du pvp sans bouclier contre des écas qui me one shoot 2100pv avec bouclier.
Des srams qui avec piège empoi + dagues sont dangereux.
Des osas contre lesquelles les énis jouent sans buff grâce a 2 dragonnets et avec moins de pa car prespic/crak et qui nous tapent suffisamment fort pour nous tué a petit feu.
Des sadis qui peuvent obligé le débuff grâce a vent empoi et tremblement en tapant très fort/pouvant très bien se soigné avec arbre,gonflable/et un débuff avec une relance rapide.
Fin bon je vais pas faire toutes les classes même si certaines ne pourront jamais tué un éni.Certaines classes avec un stuff prévu pour le pvp peux rivalisé avec les soins et peut être un jour les résistances/boucliers.

Les énis sont abusées si ils se servent de tout leurs sorts,ont une bonne pano,savent joué,prennent les fortis pandala.Comme beaucoup de classes
Je ne vois pas pourquoi ça devrait être la majorité des joueurs qui s' achéterait un stuff et qui parchoteraient des sorts uniquement dans le but de battre un eni, qui lui joue avec un stuff commun pas cher, et des sorts boostés grâce aux points obtenus en xpant...
L' eni stuffé normalement et boosté normalement doit être battable par une classe stuffée et boostée normalement...
Hep' les gens,

Je me doute bien que vous êtes tous lvl 200 super stuff toussa toussa mais vous savez qu'il y a un jeu avant le lvl 190 ?

Genre des enis lvl 30 qui se font poutrer, des enis 50 qui se font poutrer (double ronce, un coup de raziou, triple flétrissement,...), des enis 80 qui se font poutrer...

Et puis les enis ça soigne trop bien, les iops ils tapent trop fort, les crâs cognent trop fort et trop loins, les enus debuff, les sadis debuff/cognent,........

C'est un débat stérile que vous faîtes, les enis sont chiants à monter ils peuvent au moins avoir le mérite d'être utiles en donjon, idem pour les sacris pour qui un combat sans chati c'est "dur" et cher en pain...

Je pense aux sadis FdB qui ont été nerfs y'a pas longtemps, le gars en chie pendant 180 niveaux pour être puissant et il se fais nerf à cause de ouin ouin... Il méritait sa puissance de même que l'eni mérite ses soins. (Par contre j'admets que Oto aide bien les sadis full force à passer FdB :/)

Tout ça pour dire : Halte au nerf vous le payerez le jour où votre vie dépendra d'un eni §§

EDIT :
Citation :
L' eni stuffé normalement et boosté normalement doit être battable par une classe stuffée et boostée normalement...
C'est le cas.
@ AJ & Kuro :
Le %vita insoignable, j'y crois pas trop. On est face à la même problématique qu'avec les xelors ici : mettre à 0 PA, oui d'accord, mais si facilement. De la même manière je ne vois pas pourquoi l'eni ne pourrait pas soigner "à fond" quelqu'un (pitié pas l'excuse du BG...). Le souci vient du fait qu'il puisse le faire trop aisément, tout comme les xelors légumisaient sans réelle concession auparavant.

Il y a juste 2 ou 3 sorts à modifier, et ça fera taire tout le monde. Espérons que les devs le fassent vite, qu'on ait plus à lire de tels topics.
Citation :
Publié par Zti'
@ AJ & Kuro :
Le %vita insoignable, j'y crois pas trop. On est face à la même problématique qu'avec les xelors ici : mettre à 0 PA, oui d'accord, mais si facilement. De la même manière je ne vois pas pourquoi l'eni ne pourrait pas soigner "à fond" quelqu'un (pitié pas l'excuse du BG...).
Déjà expliqué : parce que toute possibilité de soin complet et perpétuel crée une impossibilité de défaite dans un des deux camps, ce qui est aberrant dans le système de combat de dofus. Hors, même si on rééquilibre les soins sur une classe en jouant sur une modif de sorts, les joueurs n'auront qu'à cumuler les soigneurs, cf les différents posts qui expliquent que si on nerfe les soins enis, bah ils prendront 2 enis au lieu d'un.
C'est à partir de ces évidences qu'on en déduit qu'il faut un mécanisme plus radical.
Comme ce mécanisme doit rendre impossibles les cas où soins ≥ dégâts (que ces cas soient la résultante de la présence d'un eni, de vol de vie, d'un tandem sacri ou autre : ce sont bien "les soins" qui sont visés, et pas uniquement "les enis"), la conclusion la plus logique est de rendre une partie des dégâts infligés par les adversaires insoignables. C'est simple à implanter, ça ne nécessite aucun remaniement des sorts de soin, et c'est imparable.
Néanmoins si tu as une autre solution pour rendre ce genre de cas impossible, je suis preneur.

(quant à l'excuse BG, je ne l'ai jamais faite passer avant les justifications gameplay, ou alors j'étais bourré)
Justement, pourquoi les dégâts DOIVENT être supérieurs aux soins ?
J'aimerais juste comprendre cette "évidence", qui pour moi n'en est pas une...
Citation :
Publié par Zti'
Justement, pourquoi les dégâts DOIVENT être supérieurs aux soins ?
J'aimerais juste comprendre cette "évidence", qui pour moi n'en est pas une...
Justement, il ne doivent surtout pas l'être.
Car sinon nous partons dans des combats avec une seul issu, la victoire de l'eni.
Parce que dans dofus, une fois que tu entames un combat, il doit y avoir un vainqueur et un vaincu. Et la défaite n'arrive que si l'un des deux camps arrive à zéro PDV. Si un des deux camps a la possibilité d'annuler l'intégralité des dégâts du camp adverse (soit ces situations où soins≥dégâts), on arrive à une situation où un des deux camps ne peut plus perdre. En PVM ça se traduit par une détérioration de la tactique, en PVP par des combats infinis et de "l'anti-jeu", puisque, comme l'un des camps ne peut plus perdre, la seule possibilité du camp adverse pour éviter la défaite est de l'empêcher de gagner.
Et ce, quelle que soit la compétence tactique des deux camps.

EDIT pour ci-dessous : bien que conscient que tous les enis ne soient pas des mules, il faut tout de même admettre qu'ils sont la première classe mule. Par ailleurs, ça tombe bien, je ne propose pas de baisser les soins, mais de remanier les principes de dégâts/soins.
Citation :
Publié par anotherJack
Ce sont déjà des mules à PVM à BL. Et c'est justement une partie du problème. On l'a dit et répété, le souci de l'eni, et plus globalement des soins, ne se pose pas qu'en 1vs1, il se pose aussi dans toute sortie PVM sérieuse ou l'absence/présence d'eni fait exploser la difficulté ou au contraire rend le combat ridiculement facile au point que la seule préoccupation soit de l'accélérer => full cac, bourrinage et team grobe au bout du tunnel.
Dans un jeu où on ne peut pas fuir un combat et où les mécanismes sont conçus pour qu'il y aie un camp vainqueur et un vaincu, les cas où il y a impossibilité pour un camp de connaître la défaite (qu'elle puisse gagner ou pas) à des niveaux relativement proches posent forcément problème.
Ces cas se posent dès que soin≥dégâts, et cela concerne une énorme quantité de combats.
V'la autre chose ^^ Stop de dire que l'eni ne sert que en mule ! Tout le monde n'a pas un Thl pour monter un eni, j'ai monté un eni tout seul (perso principal quoi) et on en chie ! Alors baisser les soins ? Mais l'eni bas level pourra plus monter du tout ! Faut arrêter de toujours parler des Hl quoi ...
Citation :
Publié par Freudy
Genre des enis lvl 30 qui se font poutrer, des enis 50 qui se font poutrer (double ronce, un coup de raziou, triple flétrissement,...), des enis 80 qui se font poutrer...

dsl mon vieux, les enis 70/80 ne sont plus poutrable autrement que sur Cc d'un cac qui roxxe sa maman.
J'ai fait il y a pas longtemps un combat contre un eni 81, du haut de mon xel full feu 71 über stuffé pour mon lvl (j'aime pas xp, alors je farm, c'est con mais c'est comme ca) je suis en mode 8 pa de base (donc 10 de devoue) , 450 intel, 350 vita, 150 sagesse et un brin d'agi, et avec un bon +18 cc avec ma pano.
Lui, mode 7 pa, (9 de stimulant), 380 intel, 400 vita, et un bon malus agi.

1er tour, j'ai l'ini, je me bosste (+60 esquive, +2pa), ralentit l'eni facilement, il a 8% d'esquive (combat fait avant la 1.25 en plus), et lui enchaîne le sablier ~25/ -2pa. Je fini mon tour
1er tour, lui fais mot stimulant, +2pa, mot de regen, puis fuis tres loin.

2nd tour, je le ralentit, et cac 2 fois, mais avec ses belles res (~50% feu et 20/30% terre) je lui met a peine 100 dans la face.
2nd tour, il lance regen, et se soigne comme un porc, il est comme neuf (ou presque ~50 vita).

3eme tour, je le cac 2 fois, et lui enchaîne mon sablier, il perd 150 sur ce tour, et 1 pa.
3eme tour, il se regen de ~100 grace au 2 mots de regen deja actifs, et en lance un autre, se soigne encore et la il est intact.

4eme tour, je le ralentit, enchaîne le sablier mais il esquive le lablier, et je le cac puis le demo (aime pas qu'il esquive grrrr)
4eme tour, il est complètement regen en début de tour, il est a 7 pa, il lance regen (sic) et me lance mot interdit ~ 80.

5eme tour, que je bourrine ou que je ralentisse, il est complètement regen, et je ne suis aps xel sage, je ne peux pas le mettre a 0Pa chaque tour, et lui me fini petit a petit.
...
8eme tour,etant en mauvaise posture (vita), j'invoc un chafer pour le fun et histoire de soufler 30 secmais... en CC , mais le PA supplémentaire, m'est de peu d'utilité, meme pour frapper, et les coups que l'eni se mange sont assez merdiques.
...
A la fin, il est entier, meme pas besoin de pain, et moi au cimetiere, pourtant apres avoir discuté avec lui, il m'a avoué avoir eu peur de perdre au début car il n'avait jamais eu de tour a vide (de soins, comprenez par la qu'il n'a jamais fini un tour sans vita a fond) et que j'était le 1er a lui avoir fait cela.

Pour sa pano, je crois que c'était une pano blop mixé a du scara (pour les res) et 2/3 trucs dont je me souviens plus.

J'ai été je trouve tactique, j'ai perdu car je ne cac pas assez fort (mais bon, on peut pas ralentir et taper non plus hein) et au final il a gagné a cause de soins fumés pour son lvl.

Comme quoi, meme a Ml, les enis restent assez abusés, c'est aps pour rien qu'on les acceptent en sortie dj meme si ils ont 30/40lvl de moins que le lvl requis, (c'est aussi parcequ'ils sont pas super nombreux, mais si un eni ne soignait pas autant, vous croyez que ca changerais pas?)

ps: il n'as jamais perdu pvp a part contre des lvl 95/100 min, il est grade 10
Citation :
Publié par anotherJack
en PVP par des combats infinis et de "l'anti-jeu"
Tu pense ici à de l'anti-jeu du coté de l'eni mais maintenant avec ton système de % de vie insoignable l'eni est voué à perdre car si une coco peut lui virer 100% de sa vie impossible de son coté de tout récupérer même en s'y mettant à fond. L'anti jeu vas venir alors de chez l'adversaire qui cherchera à rendre insoignable la vie de l'eni pourcent par pourcent.

Ce qui serais bien c'est un genre "fonction soin" qui rendrais les soins efficaces pour 1 à 10% de la vie du joueur, normaux de 10 à 90% et très difficiles de 90 à 100% de sa vie, en suivant le même principe que le retrait de PA (facile au début mais TRES dur vers la fin) de cette façon l'eni ne se rendra jamais full, facilitant le travail de son adversaire et gardant une bonne efficacité en PVM (on soigne rarement quelqu'un avec 90% de sa vie, perso je soigne celui qui est prêt à mourrir)

Et on donne un sort spécial "soigneur" empêchant l'eni de cogner quand il est dans l'etat soigneur mais changeant la "fonction soin" et la formule de calcul actuelle (3 tours relançable tous les 10 *par exemple*) comme ça en cas de difficulté en donjon on peut d'en sortir \o/

EDIT @ au dessus : Si il est rang 10 il dois bien jouer/être très bien stuff :/
Moi du haut de mon lvl 60 je suis bien stuff (c'est pas parfait mais c'est déjà pas mal) et il m'arrive fréquemment de perdre (principalement contre les sadis/iops/ecas/sramsCC) donc contre toutes les classes pouvant faire plus de 300/tour (et y'en a plus que tu crois)
Citation :
Publié par Freudy
Tu pense ici à de l'anti-jeu du coté de l'eni
Du tout. Des deux côtés. Avec par exemple le fameux iop double bond qui profite des obstacles de la carte, et que l'eni ne pourra jamais toucher. Je ne lui jette pas la pierre, je ferais exactement la même chose si j'étais confronté à ce genre de cas. Comme dit : si l'adversaire ne peut plus perdre, la seule solution est de l'empêcher de gagner. Et ensuite de voir lequel des deux aura le plus de patience. Ce genre de cas promets d'ailleurs de jolis topics appliqué aux combats du serveur héroïque.

Citation :
mais maintenant avec ton système de % de vie insoignable l'eni est voué à perdre car si une coco peut lui virer 100% de sa vie impossible de son coté de tout récupérer même en s'y mettant à fond. L'anti jeu vas venir alors de chez l'adversaire qui cherchera à rendre insoignable la vie de l'eni pourcent par pourcent.
OMFG, tu veux dire … un peu ce qui se passe dans les combats entre les classes incapables de se full soigner ? ouais, trop abusé ^^
En fait c'est précisément un des buts. ça signifiera que toutes les attaques à faibles dégâts, type piécettes enu, pilou ou autre, auront tout de même une chance sur le long terme de servir à quelque chose, cela libère toutes les possibilités de tactiques de harcèlement et de combat à distance, actuellement vouées à l'échec même si bien maîtrisées puisque n'infligeant pas une quantité de dégâts suffisante. ça signifie par exemple qu'un cra pourrait gagner à distance sur autre chose qu'une punitive mouleuse ! truc de dingue, t'imagines ? un cra gagner à distance oO"

Citation :
Ce qui serais bien c'est un genre "fonction soin" qui rendrais les soins efficaces pour 1 à 10% de la vie du joueur, normaux de 10 à 90% et très difficiles de 90 à 100% de sa vie, en suivant le même principe que le retrait de PA (facile au début mais TRES dur vers la fin) de cette façon l'eni ne se rendra jamais full, facilitant le travail de son adversaire et gardant une bonne efficacité en PVM (on soigne rarement quelqu'un avec 90% de sa vie, perso je soigne celui qui est prêt à mourrir)

Et on donne un sort spécial "soigneur" empêchant l'eni de cogner quand il est dans l'etat soigneur mais changeant la "fonction soin" et la formule de calcul actuelle (3 tours relançable tous les 10 *par exemple*) comme ça en cas de difficulté en donjon on peut d'en sortir \o/
L'idée est intéressante, mais elle ne change rien au problème si à un des stades de la vie de l'eni (genre dans les "normaux", de 10 à 90%) on arrive à soins≥dégâts
Citation :
Publié par anotherJack
Du tout. Des deux côtés. Avec par exemple le fameux iop double bond qui profite des obstacles de la carte, et que l'eni ne pourra jamais toucher. Je ne lui jette pas la pierre, je ferais exactement la même chose si j'étais confronté à ce genre de cas. Comme dit : si l'adversaire ne peut plus perdre, la seule solution est de l'empêcher de gagner. Et ensuite de voir lequel des deux aura le plus de patience. Ce genre de cas promets d'ailleurs de jolis topics appliqué aux combats du serveur héroïque.
On parle de l'eni là, pas du iop. Mais je suis d'accord sur le principe.
Citation :
Publié par anotherJack
OMFG, tu veux dire … un peu ce qui se passe dans les combats entre les classes incapables de se full soigner ? ouais, trop abusé ^^
alors ne considérons pas le vol de vie comme un soin mais les arcs à double VdV vont faire fureur ^^

Citation :
Publié par anotherJack
L'idée est intéressante, mais elle ne change rien au problème si à un des stades de la vie de l'eni (genre dans les "normaux", de 10 à 90%) on arrive à soins≥dégâts
Encore une fois on parle de l'eni 19x super stuff qui soigne une coco avec 3pa. Je t'assure qu'au lvl 6x les soins égalent rarement les dégâts, et si c'est le cas il ne me reste plus aucun pa pour taper.
C'est que les lvl 6X ont bien changé depuis que j'y suis passé. Néanmoins cette proposition de % de dégâts insoignable ne change à peu près rien, vu le % proposé, dans le cas où les soins ne suffisent déjà pas à annuler l'ensemble des dégâts. Il n'y a que dans les cas où ils y parviennent que ça change vraiment quelque chose.

Note que la proposition du % insoignable concerne tous les types de soin, y compris les vols de vie. C'est presque plus "préventif" qu'en réponse à un abus dans le cas des vols de vie, mais bon. Au moins c'est sans faille, quels que soient les futurs sorts/items implantés.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est que les lvl 6X ont bien changé depuis que j'y suis passé.
Mea Culpa je joue trop tank/damage dealer

Citation :
Publié par anotherJack
Néanmoins cette proposition de % de dégâts insoignable ne change à peu près rien, vu le % proposé, dans le cas où les soins ne suffisent déjà pas à annuler l'ensemble des dégâts. Il n'y a que dans les cas où ils y parviennent que ça change vraiment quelque chose.

Note que la proposition du % insoignable concerne tous les types de soin, y compris les vols de vie. C'est presque plus "préventif" qu'en réponse à un abus dans le cas des vols de vie, mais bon. Au moins c'est sans faille, quels que soient les futurs sorts/items implantés.
Ce qui m'embête avec tes % insoignables c'est qu'un eni 100 contre un xx 20 ne pourra jamais finir le combat full.... Et qu'une classe de soigneurs ne puisse pas soigner complètement c'est... bizarre voire même anormal.
C'est inutile de diminuer les enis si c'est fait une autre classe sera trop forte et il faudra la diminuer aussi puis si c'est pas la classe ça va être les armes et ça va devenir du n'importe quoi. C'est vrai que certains enis sont plus fort mais des enis purs soin baguette avec cawotte il y a moyen de bien les bloquer dans un mur et c fini.
Boaf, l'argument BG … la classe de soigneur pourra quand même soigner entre 90% et 98% selon le % retenu. Par ailleurs, dans les autres topics où l'idée avait été développée, j'avais suggéré que le sort "kamikaze" des enis devienne le seul sort capable d'annuler cette vita insoignable. Vu que ça ne sert à rien en solo, et qu'en multi le risque en contrepartie est énorme, ça me semblerait pas poser de gros problème, et être potentiellement une revalorisation intéressante de ce sort, actuellement plutôt gadget.

Ensuite, si, tu finiras le combat full : ce sont des pertes de vita, pas des pertes de PDVs, ce qui signifie qu'elles disparaissent la fin du combat. Un perso qui aura perdu au total 10% de sa vie en pertes de vita (ce qui signifie dans la plus méchante des propositions qu'il a subi une quantité de dégâts totale égale à 100% de sa vie, et dans la plus gentille, l'équivalent de 500% …), mais sera à son max de vie sortira du combat à son max de vie normal parce que soigné, sans les pertes de vita.
Citation :
Publié par Freudy
Et qu'une classe de soigneurs ne puisse pas soigner complètement c'est... bizarre voire même anormal.
Ne pas se soigner durant 45 tours complètement**
Citation :
Publié par SamousaFR
Ne pas se soigner durant 45 tours complètement**
Tu parles du Crâ qui se soigne 600/800 par tour ou du Sacri et du double VdV de l'Az'tech ? Peut être du VdV des dagues du Sram ?

@anotherJack :
J'ai jamais vraiment compris la différence vita/vie donc si on peut terminer full... pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés