Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Lune-
Xelor dommages level 199, poutré eni 200 meloro 12 PA.
Fin du message, Rien à ajouter.
edit : s'tait pour repondre a didi qui peux tuer cette machine

Les melorors puent hein ...
Citation :
Publié par Didi-team
Ah bon... Et comment ?
Je vais pas te dire comment, chacun a ses techniques diverses et multiples, a toi d'exploité ton personnage au maximum. La prochaine beta je te screen si tu me crois pas (beta parce que sur mon serveur y a que 2 enis 200 )

Mister guesh : c'est pas moi qui a dit que les enis meloros etaient des machines a tuer ^^
Citation :
Publié par Mister Guesh
Paraitrai même qu'il ne soit pas interdit aux enis d'avoir eux aussi ce sort, paraitrait même que l'irréelle tappe sans ligne de vue, paraitrait même que ce sort soit parmis les sorts les plus aléatoires du jeu
Oui heureusement qu'il est aléatoire, t'as vu l'engin ? 11 à 70 au lvl 1...
L'eni peut avoir le sort oui et ? M'enfin je vais me répéter : il en fait quoi du boomerang si tu gères sa ligne de vue ? Ah oui je répète qu'il n'a pas de boost PM ni de TP/fuite/bond/etc.
Iréelle, je vois pas le rapport ? C'est trop dur de rester à plus de 4 po de l'eni ?

L'objectif c'est de montrer qu'on peut arriver facilement à un statu quo, et que donc oui l'eni pourra rester dans son coin à se soigner, mais il restera bien dans son coin... seul. C'est pas comme si on avait jamais vu des enis de mauvaise foi ouvrir des sujets sur Jol pour se plaindre du manque de fair play de joueurs qui ne se laissent pas frapper et qui obligent l'eni à abandonner le combat quand maman crie à table.

Ce qui m'amène à la conclusion : puisque l'eni est facilement impuissant par une bonne gestion des PM, de la portée, des lignes de vue, etc. et bien il est normal que l'adversaire soit tout aussi impuissant face aux soins. (Bien que ce dernier point soit faux face à un panda/sram/iop/eca... (tiens, 4 classes sur 12)).
Citation :
Publié par Zti'
Oui heureusement qu'il est aléatoire, t'as vu l'engin ? 11 à 70 au lvl 1...
L'eni peut avoir le sort oui et ? M'enfin je vais me répéter : il en fait quoi du boomerang si tu gères sa ligne de vue ? Ah oui je répète qu'il n'a pas de boost PM ni de TP/fuite/bond/etc.
Iréelle, je vois pas le rapport ? C'est trop dur de rester à plus de 4 po de l'eni ?

L'objectif c'est de montrer qu'on peut arriver facilement à un statu quo, et que donc oui l'eni pourra rester dans son coin à se soigner, mais il restera bien dans son coin... seul. C'est pas comme si on avait jamais vu des enis de mauvaise foi ouvrir des sujets sur Jol pour se plaindre du manque de fair play de joueurs qui ne se laissent pas frapper et qui obligent l'eni à abandonner le combat quand maman crie à table.

Ce qui m'amène à la conclusion : puisque l'eni est facilement impuissant par une bonne gestion des PM, de la portée, des lignes de vue, etc. et bien il est normal que l'adversaire soit tout aussi impuissant face aux soins. (Bien que ce dernier point soit faux face à un panda/sram/iop/eca... (tiens, 4 classes sur 12)).
T'as oublier enus, sadi, les classes qui debuffent SAY LE MAL
Citation :
Le soucis, c'est pas, ué, mais je suis niv 10, je poutre les enis niv 20 ...

Le probléme, c'est l'éni HL / THL et son invincibilité
Et au final pour changer un peu on va se retrouver un jour avec une superbe modif des enis qui les rendront moins abusés a TTHL, et qui les rendront totalement injouable a TBL, a moins d'etre un personnage secondaire. Ca ca s'apelle avancer : plus de probleme de pvp, tous les enis seront des mumules a pvm
Citation :
Publié par Didi-team
Je vais décrire l'équipement de mon éniripsa [etc ...]
Euh la le problème c'est les sorts de leni ou les boost de la pano qui sont fumés ? Tu trouve normal toi qu'un eni (ou n'importe quelle autre classe d'ailleurs) ait les 3/4 de la vita d'un sacri de level équivalent avec en même temps des stats de brute épaisse ? Faudrait pas se tromper de problème non plus, si tu corrige les problèmes du stuff en touchant aux sort, à mon avis on vas dans le mur.
Citation :
Publié par Zti'
Pour tout les autres, l'impuissance face à un adversaire signifie la défaite ... pour l'éni, cela signifie égalité...

Quel classe peut se targuer arriver à un statut quo face a 8 classe sur 12 ? Les cas d'impossibilité pour les 2 parties de finir le combat n'arrive qu'avec les enis.
Ne serait-ce pas en soi la marque d'un problème ?
Citation :
Publié par Tayuuya
Et au final pour changer un peu on va se retrouver un jour avec une superbe modif des enis qui les rendront moins abusés a TTHL, et qui les rendront totalement injouable a TBL, a moins d'etre un personnage secondaire. Ca ca s'apelle avancer : plus de probleme de pvp, tous les enis seront des mumules a pvm
Ce sont déjà des mules à PVM à BL. Et c'est justement une partie du problème. On l'a dit et répété, le souci de l'eni, et plus globalement des soins, ne se pose pas qu'en 1vs1, il se pose aussi dans toute sortie PVM sérieuse ou l'absence/présence d'eni fait exploser la difficulté ou au contraire rend le combat ridiculement facile au point que la seule préoccupation soit de l'accélérer => full cac, bourrinage et team grobe au bout du tunnel.
Dans un jeu où on ne peut pas fuir un combat et où les mécanismes sont conçus pour qu'il y aie un camp vainqueur et un vaincu, les cas où il y a impossibilité pour un camp de connaître la défaite (qu'elle puisse gagner ou pas) à des niveaux relativement proches posent forcément problème.
Ces cas se posent dès que soin≥dégâts, et cela concerne une énorme quantité de combats.
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Euh la le problème c'est les sorts de leni ou les boost de la pano qui sont fumés ? Tu trouve normal toi qu'un eni (ou n'importe quelle autre classe d'ailleurs) ait les 3/4 de la vita d'un sacri de level équivalent avec en même temps des stats de brute épaisse ? Faudrait pas se tromper de problème non plus, si tu corrige les problèmes du stuff en touchant aux sort, à mon avis on vas dans le mur.
Justement, tout le monde peut porter ces stuff plein de vita donc il n'y a pas d'abus. Sauf pour l'éni qui devient seulement intuable.

J'avoue que c'est quand même délicat d'équilibrer cette classe, mais le fait est qu'il y a toujours un problème :/
Je reste hilare devant ces phrases "un eni est intuable". On voit que vous avez pas cherchez loin dans l'élaboration et l'exploitation profonde des capacités de vos personnages.
Citation :
Publié par -Lune-
Je reste hilare devant ces phrases "un eni est intuable". On voit que vous avez pas cherchez loin dans l'élaboration et l'exploitation profonde des capacités de vos personnages.

Mais merde, lit le topic
Arrow
Ouais justement je le lis et ce que je vois c'est que les derniers message tournent a ouin un eni sa se soigne sa a de la vie ( pas possible?!) c'est intuable ( je cite le message dailleurs je le sors pas de mon imagination)

Je te retourne donc ta belle replique, tres respecteuse, mais me*** apprend a jouer
Kuro, je serais curieux de savoir quelle solution tu proposes.

Parce que réduire les soins, pour le coup ça reviendra à faire de l'eni un poutch lvl 100, "pauvre petit lutin qui ne peut pas m'atteindre et qui perd inexorablement ses points de vie :') "
Passer d'un très bon matchup face à toutes les classes à un très mauvais, là n'est pas le but je pense.
Citation :
Publié par -Lune-
Ouais justement je le lis et ce que je vois c'est que les derniers message tournent a ouin un eni sa se soigne sa a de la vie ( pas possible?!) c'est intuable ( je cite le message dailleurs je le sors pas de mon imagination)

Lit bien tout
Citation :
Publié par -Lune-
Xelor dommages level 199, poutré eni 200 meloro 12 PA.
Fin du message, Rien à ajouter.
edit : s'tait pour repondre a didi qui peux tuer cette machine
Citation :
Publié par -Lune-
Vive l'élaboration et l'exploitation profonde

Un BON ( Oui, un BON ) éniripsa reste intuable.

PS : Un éniripsa lvl 200 avec 1100 intell / 2000 pdv et pas de résistances n'est pas un BON éniripsa

Edit pour en dessous : ça veut strictement rien dire, d'ailleurs pourquoi ne nous fais-tu pas part du stuff du soit-disant xélor dommage qui a battu l'éniripsa ?
Citation :
Publié par Didi-team
Vive l'élaboration et l'exploitation profonde

Un BON ( Oui, un BON ) éniripsa reste intuable.

PS : Un éniripsa lvl 200 avec 1100 intell / 2000 pdv et pas de résistances n'est pas un BON éniripsa
Et un bon perso peut tuer un éni, et ouais, y a pas que les enis qui peuvent être bon.
Rendez vous sur la prochaine bêta
17 pages de posts ouin... -_-

et si vous arretiez le pvp 1 vs 1 qui est, et cela est dit depuis des années, totalement desequilibré !

on ne pourra jamais avoir 2 persos de differentes classes equilibré pour ce genre de pvp.

mettez vous au pvp 2vs 2, 3 vs 3,... 8 vs 8 et le ouin ouin disparaitra.

et pour au dessus, c'est plus un probleme de stuff que de persos
Citation :
Publié par clebard
17 pages de posts ouin... -_-

et si vous arretiez le pvp 1 vs 1 qui est, et cela est dit depuis des années, totalement desequilibré !

on ne pourra jamais avoir 2 persos de differentes classes equilibré pour ce genre de pvp.

mettez vous au pvp 2vs 2, 3 vs 3,... 8 vs 8 et le ouin ouin disparaitra.

et pour au dessus, c'est plus un probleme de stuff que de persos
Et si tu lisais une ou deux de ces 17 pages, histoire d'éviter de nous sortir des niaiseries auxquelles on a déjà répondu ?
s't'une suggestion hein, spa moi que ça gêne …

Citation :
Publié par Zti'

Parce que réduire les soins, pour le coup ça reviendra à faire de l'eni un poutch lvl 100, "pauvre petit lutin qui ne peut pas m'atteindre et qui perd inexorablement ses points de vie :') "
Passer d'un très bon matchup face à toutes les classes à un très mauvais, là n'est pas le but je pense.
Pour le coup ce que je propose, depuis belle lurette, et à quoi Kuro fait référence ci-dessous, c'est rendre une petite proportion des dégâts infligés par l'adversaire insoignables (entre 2 et 10% probablement), ce qui rend d'office impossible tout match infini puisqu'il est impossible de se retrouver en permanence full regen, et combiner cette réforme avec une révision du système de tacle.
Le tacle et les soins ont chacun besoin d'être révisés pour d'autres raisons que le 1vs1, cf threads développées à ces sujets, mais il est important de le faire simultanément pour le 1vs1, pour permettre aux enis de se débloquer plus facilement des situations où ils sont coincés au cac par un tacle avec obstacle, cela atténuerait donc l'impact du bridage des soins sur ce mode de PVP : on aurait donc des enis qui ne seraient plus increvables, quelle que soit la masse de dégâts en face, mais également des enis plus mobiles, donc capable de réduire la quantité de dégâts reçus en jouant la distance au lieu d'être obligés de jouer la blinde de soins et martal.
Citation :
Publié par Zti'

Si on arrive à un système où l'eni ne peut se regenerer indefiniment (par exemple : le %vita insoignable proposé par AJ), il serait interessant que l'eni dispose d'une capacité lui permettant de saper très légèrement la vie de son adversaire à grande distance (un peu comme le barde de FFT qui se joue planqué car ses capacités de soins et de frappe sont très très faible mais affecte toute la map... barde => chants => mots => eniripsa ).
Une technique d'harcelement pour l'obliger à le sortir de son trou (l'aiguille chercheuse xelor aurait déja mieux compléter le panel eni, les xelors ayant 2 très bons sort de mobilités et des attaques avec bonne po et boostable).

M'enfin dans tout les cas, je pense qu'une refonte du système carac = dommage/soin/armure/tacle est nécessaire car déséquilibré . Refonte qui équilibrera entre autre les enis.
En voilà une idée ! Séparer les caracs des bonus !

Ça permettrait d'éviter beaucoup de nerfs, et mettre tout le monde sur un même niveau

(biensur, les bonus style PP/soins/pods seraient beaucoup plus présents sur les stuffs)
[ Modéré par Shadow Snake : Flaming. ]

Un eni à jamais tapé aussi fort qu'un iop ou un sram , faut arrêter le delire là , certes ils tapent fort, mais pas plus qu'un feca qui lui est diminué à cause de ses boucliers, mais comparer à une autre classe il ne tapent pas fort du tout!
C'est super imaginez vous supers stuff de l'eni dague qui roxx tous les tofus du coin , mais si l'eni sait le faire, un sram le peut aussi et ne tapera que bien plus fort.
Citation :
Publié par Mister Guesh
En voilà une idée ! Séparer les caracs des bonus !

Ça permettrait d'éviter beaucoup de nerfs, et mettre tout le monde sur un même niveau

(biensur, les bonus style PP/soins/pods seraient beaucoup plus présents sur les stuffs)
c'est beau dans la théorie mais sa m'étonnerais que ce soit possible sa nécessiterais une refonte complète du jeu / stuff / équilibrage bonus /palier peut être je sais pas
Citation :
Publié par Serifas
Un eni à jamais tapé aussi fort qu'un iop ou un sram , faut arrêter le delire là , certes ils tapent fort, mais pas plus qu'un feca qui lui est diminué à cause de ses boucliers, mais comparer à une autre classe il ne tapent pas fort du tout!
C'est super imaginez vous supers stuff de l'eni dague qui roxx tous les tofus du coin , mais si l'eni sait le faire, un sram le peut aussi et ne tapera que bien plus fort.
Ton sram n'a pas accès au buff +2PA qui lui permet de jouer 12PA sans réel sacrifice. Donc comparé à un Sram 9PA il occasionne, sans boost (kikoo concentration de chakra de toutes façons) 1/4 de dommages en plus aux dagues (en plus de la maniabilité supplémentaire)

Mot Stimulant est, dans un sens, le sort d'augmentation des dommages le plus puissant du jeu. (Et puis un Eni Houffe 12x qui monte à 1000 par tour c'est vrai que beaucoup de classes sont capables d'un tel score à ce level)

Donc si, un Eni c'est capable de taper plus fort qu'une grande partie des autres classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés