Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Solution : virer le bonus de 10 pvs par lvl au delà du niveau 100 pour les enis, tada : un eni beaucoup, mais alors beaucoup plus fragile d'un seul coup.

Oué je sais c'est un peu hardcore mais

Citation :
un soutient parfait dans les autres mmo, c'est le perso qui meure si on sOuffle dessus, un bOn soutient doit etre protégé.
L'ennui c'est que :

-Un sacri va tuer très facilement un eni en faisant cette modif, et ce même si la team le protège. Donner le sort de classe gravité aux enis ? D'ailleurs, le iop bondit et le xélor tp, ce qui rend l'eni très vulnérable même si bien protégé. Comme quoi, donner le sort gravité aux enis si on leur vire le bonus de vie post100, ce ne serait pas si méchant.
Citation :
que je sache, les cac ne sont pas reservé iop?
Magique , ta le 1er Eni qui maitrise aussi bien les épées que les Iop et qui plus est elles perdent même pas de degat dans la FM
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a partir du moment ou un combat et decidé avant meme d'etre lancé, a lvl equivalent, c'est qu'il y a quelque chose a revoir ( et me parlez pas des autres combat, nimporte qui peut gagner contre nimporte qui a lvl equivalent, meme si certains sont dans des % de reussite tres faible, y'a que les enis qui voient apparaitre des 0% de chance de defaite suivant la classe )

un soutient parfait dans les autres mmo, c'est le perso qui meure si on sOuffle dessus, un bOn soutient doit etre protégé.
Si je vais t'en parler des autres combats, regarde un feca vs un cra et dis moi qu'elles sont les chances du cra ?

Les enis se font battre par des sacris (d'ailleurs certains agro tous les enis qu'ils voient passer), par des iop qui passent la colère, par des sadis et des enus qui les débuffent, non les enis ne sont pas intuables, en tout cas ils peuvent perdre face à plus de classes que les srams à lvl équivalent HL.

Le problème c'est que sur Dofus, c'est du 1VS1 la moitié du temps, et quand les devs instaurent le système de prisme et veulent rendre le 1VS1 obsolète, tout le monde pleure alors si lorsqu'on souffle dessus il meurt, autant supprimer la classe dans le jeu tel qu'il est.
Pour moi le problème ne vient pas vraiment de la classe qui je trouve est plutôt bien équilibrée pour une classe de soin. Dans les autres mmorpg ou j'ai joué les classes de soins étaient nettement plus fortes que les enis de dofus en comparaison des autres classes.
Ce qui est vraiment gênant c'est le cumul , je dirai. Il y a certaines armes totalement déséquilibrées (ce n'est pas le cas des baguettes qui sont relativement équilibrées) qui permettent à l'eni de taper aussi fort que certaines classes dite "bourrin". Ajouter à ça il y a les boucliers qui la font très mal pour ceux qui affrontent les enis.

Une modification serait à la limite par exemple, d'une part de rajouter un malus au cac si l'eni porte un bouclier car il est censé être de constitution faible. Voir de totalement lui supprimer le port.

Et d'autre part favoriser le port des baguettes par les enis, en appliquant un malus sur les autres armes mais je ne suis pas spécialement fan car ça risque de brider les enis qui veulent se démarquer.

Aprés, la seule modification éventuel sur les sorts enis qui pourrait être envisagée est sur le mot de reconstitution, le laisser tel quel sur allié mais en revanche lorsque le sort est lancé sur l'eni, le soin serait divisé par deux.
Citation :
Publié par Serifas
Marrant quand les xelors étaient là , les eniripsas n'étaient pas abuzay ...
Bien sûr que si. Juste que les xelors l'étaient tellement plus qu'en comparaison c'était moins prioritaire. À cette époque déjà, plusieurs posteurs faisaient remarquer que l'abus xelor masquait les autres, mais que dès le rééquilibrage des formules de retrait les premières classes à retrouver une position dominante seraient les enis et les srams.

Et +1 sur Mary : ya un problème quand un combat est joué d'avance à lvl proche, indépendamment des capacités stratégiques de chacun des joueurs.
Bonjour

Je viens moi aussi de voir un combat , souvent typique de ce que je rencontre
Une éni, 17x contre un iop 17x.
le Iop n’a pas fait un pli.
Vous allez me dire : voila que qu’on veut démontrer, l’éni est increvable etc

Sauf que le iop n’a jamais pu tenter une colère ou s’approcher de l’éni pour lui filer 1 ou 2 coups sec d’épée .
Jamais du combat le iop n’a utilisé son sort "couper" qui enlève les PM!! (en plus il se serait régalé car l’éni en question n’avait que très très peu de résistance aux pertes PA/PM).
Encore plus fort, je ne l’ai pas vu faire un bond de toute la partie, ou presque.

Et ce n’est pas le seul exemple, j’ai déja battu des iops comme ça, qui jamais n’avaient utilisé leur sort d’immobilisation

Alors là, oui, en effet , l’éni est increvable...
Citation :
Publié par caliceII
Bonjour

Je viens moi aussi de voir un combat , souvent typique de ce que je rencontre
Une éni, 17x contre un iop 17x.
le Iop n’a pas fait un pli.
Vous allez me dire : voila que qu’on veut démontrer, l’éni est increvable etc

Sauf que le iop n’a jamais pu tenter une colère ou s’approcher de l’éni pour lui filer 1 ou 2 coups sec d’épée .
Jamais du combat le iop n’a utilisé son sort "couper" qui enlève les PM!! (en plus il se serait régalé car l’éni en question n’avait que très très peu de résistance aux pertes PA/PM).
Encore plus fort, je ne l’ai pas vu faire un bond de toute la partie, ou presque.

Et ce n’est pas le seul exemple, j’ai déja battu des iops comme ça, qui jamais n’avaient utilisé leur sort d’immobilisation

Alors là, oui, en effet , l’éni est increvable...

Wow alors la j'avoue cela m'impressionne...comme si couper/souffle/inti/bond ne servent à rien ^^ en même temps un iop full meu va jouer avec epee de iop à 7 ou 8po..rien de plus facile pour un eni de se regen et se soigner tous les tours et tuer le iop à petit feu ^^

Pour ma part je dirais que cela depends des enis....je me suis deja fais démonter par un eni du même lvl que moi mais j'ai aussi mis une sacrée baffe à des enis qui avaient 10lvl de plus que moi...donc nan un eni n'est pas invulnerable et encore moins intuable..

[petit edit] up marquis <3
Citation :
Publié par Flokita
Les enis se font battre par des sacris (d'ailleurs certains agro tous les enis qu'ils voient passer), par des iop qui passent la colère, par des sadis et des enus qui les débuffent, non les enis ne sont pas intuables, en tout cas ils peuvent perdre face à plus de classes que les srams à lvl équivalent HL.
Ok pour le iop, si toutefois il est parchoté agi, pour le sacri, j' en sais rien, le sram lui perd, le sadi ok il débuff, mais avec un stuff équivalent en sous² etc, l' eni gagne largement, pareil pour l' enu, l' eni même débuff continue à soigner assez...

Après un eni parchoté sagesse agi et quelques autres caracs en option, optimisé, au marteau et avec boomerang par exemple, il pouttre n' importe quelle classe de son niveau, ou au pire il fait durer mais ça m' étonnerait...
Petit Wiki pour battre les enis :

Je joues un cra (14X) et les enis sont la classe qui me posent le moins de problème, les enis full intel du moins.
Pour les battre c'est pas si compliqué et ça vaut pour toutes les classes
1) Avoir un stuff adapté, c'est a dire des +PO et de l'agi. Avoir masse de resist ou de vita n'est pas forcement nécessaire. Et surtout avoir une arme a vol de vie !
2) Utiliser des techniques basiques qui ont toujours fait leur preuves :
a) Approcher de l'eni a couvert/caché/protégé/en se téléportant sur lui, que sais je.
b) Poser une cawote derrière soit pour pas qu'il vous repousse
3) Boostez vous
4) Ne faites que de taper .
5) Bourinez tous le temps et ne laissez aucun répis à votre cible!
6) tapez encore
7) Tapez toujours
8) Tapez
9) Tapez
10) Bon vous avez compris!

Je joues a l'arc Lavoine et je suis obligé de m'écarter de ma cible pour la taper et parfois un EC arrive, pas de panique si il vous reste encore plusieurs tour de respawn de la cawote!
1) Recollez vous a l'eni
2) Envoyez un chafer (celui-ci ira dans la majeur partie des cas taper la cawote Puis il reviendra vers l'eni et se collera a lui.
3) L'eni sera souvent obligé pour se décoller de vous de pousser la cawote ainsi que vous, ça lui fera toujours perdre 1 PA de plus!
4) Vous ne vous arrêtez pas de taper l'eni (a la limite si vous pouvez l'immo, ou vous téléporter a coté d'elle, invoquer un autre bloqueur que le chafer c'est pas plus mal)!

Quoi qu'il en soi il ne faut jamais s'arrêter de frapper l'eni et éviter qu'il vous frappe, s'il se soigne ce n'est pas grave si de votre coté vous le bourinez, vous l'aurez a la longue! Si il a un marteau changez de strtégie et tapez le de loin (merci les +PO!).

Je suis conscient de ne rien avoir inventé de vraiment nouveau mais au moins ça aidera ceux qui ouinnent pour rien a se faire une idée de la stratégie a adopter! Et n'oublier pas que si vous savez jouer votre classe, vous êtes busay!
taper au cac=jouer sa classe.oki mais non

Non mais deja en general un eni soignera plus que tu ne tape et te tuera a petit feu (bon c'est sur que toi avec ton Lavoine tu t'en fiche le lavoine tu atta que 4-5 gros jet sorte a la suite en cc et c'est bon mais tout le monde n'a pas ce genre de cac ultra adapté)

les eni c'est de l'incitation a la mode "kikoocac" on ne peut pas les gerer de loin,ca se soigne trop,on est obliger dutiliser un cac pour esperer les tuer et c'est la qu'ils sortent le mot de prevention,recon,mot d'immo,drainant etc etc....
et perso pour moi une classe comme ca ca tue l'aspect tactique du jeu,en pvp multi si ya un eni en face tu dois t'acharner sur une meme personne et la tuer en 1 tour,si tu reparti tes degats,mot revitalisant x5 et hop la team est comme neuve....youhou.
Ca desequilibre vraiment trop.en prisme si ya un eni dans une team et pas dans l'autre le cbt est decidé d'avance en general
Etant sram terre/air aux lutis la plupart du temps les énis ça me pose problème..(hein hémo é_è) mais il suffit de changer de dagues Dagues Maydhyn-china et double et bourrinage et retour derrière double..après j'avoue que la meilleure technique c'est de pouvoir les os..mais sinon il suffit de leur casser les pieds en se cachant tout ça, et ils abandonneront!!

EDIT pour en dessous : osef chaffer lancier et cawotte powaa
Et si l'éni a un marteau t'es baisé.
C'est bien beau de dire, que les personnes savent pas jouer pour poutrer les énis, mais bon si les énis savent pas jouer non plus bha on s'en sort pas :/.

edit au dessus: un éni 19x a 3000 pdv tu le os comment?
Citation :
Publié par Archereur
Petit Wiki pour battre les enis :

Je joues un cra (14X) et les enis sont la classe qui me posent le moins de problème, les enis full intel du moins.
Pour les battre c'est pas si compliqué et ça vaut pour toutes les classes
1) Avoir un stuff adapté, c'est a dire des +PO et de l'agi. Avoir masse de resist ou de vita n'est pas forcement nécessaire. Et surtout avoir une arme a vol de vie !
2) Utiliser des techniques basiques qui ont toujours fait leur preuves :
a) Approcher de l'eni a couvert/caché/protégé/en se téléportant sur lui, que sais je.
b) Poser une cawote derrière soit pour pas qu'il vous repousse
3) Boostez vous
4) Ne faites que de taper .
5) Bourinez tous le temps et ne laissez aucun répis à votre cible!
6) tapez encore
7) Tapez toujours
8) Tapez
9) Tapez
10) Bon vous avez compris!

Je joues a l'arc Lavoine et je suis obligé de m'écarter de ma cible pour la taper et parfois un EC arrive, pas de panique si il vous reste encore plusieurs tour de respawn de la cawote!
1) Recollez vous a l'eni
2) Envoyez un chafer (celui-ci ira dans la majeur partie des cas taper la cawote Puis il reviendra vers l'eni et se collera a lui.
3) L'eni sera souvent obligé pour se décoller de vous de pousser la cawote ainsi que vous, ça lui fera toujours perdre 1 PA de plus!
4) Vous ne vous arrêtez pas de taper l'eni (a la limite si vous pouvez l'immo, ou vous téléporter a coté d'elle, invoquer un autre bloqueur que le chafer c'est pas plus mal)!

Quoi qu'il en soi il ne faut jamais s'arrêter de frapper l'eni et éviter qu'il vous frappe, s'il se soigne ce n'est pas grave si de votre coté vous le bourinez, vous l'aurez a la longue! Si il a un marteau changez de strtégie et tapez le de loin (merci les +PO!).

Je suis conscient de ne rien avoir inventé de vraiment nouveau mais au moins ça aidera ceux qui ouinnent pour rien a se faire une idée de la stratégie a adopter! Et n'oublier pas que si vous savez jouer votre classe, vous êtes busay!

Nah mais lol, t'as fais un pavé pour ne pas dire "apprends a jouer"

Le fait est que j'vais pas me stuff avec de l'agi, parce que j'ai pas encore trouvé de stuff mass sagesse/int/agi (wai, parce qu'il me faut mass sagesse pour retirer 1PA a un iop 180 en full meu ...). Et puis si l'eni est en ceremo ? (3/4 des enis 135+)

Edit : j'ai trouvé quelqu'un capable de battre un eni 200 !

(le sram de shinkai, 2400 x2 a l'AM 1/2CC )
Citation :
Publié par Mister Guesh
Nah mais lol, t'as fais un pavé pour ne pas dire "apprends a jouer"

Le fait est que j'vais pas me stuff avec de l'agi, parce que j'ai pas encore trouvé de stuff mass sagesse/int/agi (wai, parce qu'il me faut mass sagesse pour retirer 1PA a un iop 180 en full meu ...). Et puis si l'eni est en ceremo ? (3/4 des enis 135+)

Edit : j'ai trouvé quelqu'un capable de battre un eni 200 !

(le sram de shinkai, 2400 x2 a l'AM 1/2CC )
Hum attend je fini de rire...
C'est pas une histoire d'écrire un pavé. Tu mélange les iop niveau 180 avec les enis niveau 135 en panoplie cérémoniale! La panoplie cérémoniale ne pose aucun problème particulier dans le sens ou elle n'offre pas tant d'agi que ça, je jou mon cra en +dom donc pas nécéssairement roxxor et pourtant j'ai 350 environ en agi donc laisse moi rire, faut savoir se stuff aussi. Apres c'est clair que pour les iop y a pas a se poser de question, des que l'eni a fait recon, il est coco au prochain tour, testé et approuvé avec un iop 16X sur des enis de niveau équivalent.
Ok, alors dans vos exemples, on parle toujours de l'eni 19x ultra stuffé soin/intell avec un cac monstrueux. Et les eni bas et moyen level ?

Imaginez les en pvm (osef du pvp), l'eni 120 qui va avec sa team Grobe ou autre, et bam on décide de baisser le soin, mais on "oublie" de baisser la puissance des mobs (Bah oui, sinon ça reviens au même...), bah l'eni 120 va pas soignier comme un malade (comme vous dites si souvent) et après on recriera à l'abus, faut remonter l'eni toussa ... Fin j'sais pas mais bon.

Faut arrêter de penser tout le temps aux enis ultra puissant level 190 qui récupe 250 dégats avec un soignant ...
Citation :
Publié par Njarl
Ok, alors dans vos exemples, on parle toujours de l'eni 19x ultra stuffé soin/intell avec un cac monstrueux. Et les eni bas et moyen level ?

Imaginez les en pvm (osef du pvp), l'eni 120 qui va avec sa team Grobe ou autre, et bam on décide de baisser le soin, mais on "oublie" de baisser la puissance des mobs (Bah oui, sinon ça reviens au même...), bah l'eni 120 va pas soignier comme un malade (comme vous dites si souvent) et après on recriera à l'abus, faut remonter l'eni toussa ... Fin j'sais pas mais bon.

Faut arrêter de penser tout le temps aux enis ultra puissant level 190 qui récupe 250 dégats avec un soignant ...

Grobe sans eni ? Ah bah nan j'oubliais, tu sais pas jouer sans eni
Citation :
Publié par Archereur
Hum attend je fini de rire...
C'est pas une histoire d'écrire un pavé. Tu mélange les iop niveau 180 avec les enis niveau 135 en panoplie cérémoniale! La panoplie cérémoniale ne pose aucun problème particulier dans le sens ou elle n'offre pas tant d'agi que ça, je jou mon cra en +dom donc pas nécéssairement roxxor et pourtant j'ai 350 environ en agi donc laisse moi rire, faut savoir se stuff aussi. Apres c'est clair que pour les iop y a pas a se poser de question, des que l'eni a fait recon, il est coco au prochain tour, testé et approuvé avec un iop 16X sur des enis de niveau équivalent.
la pano céré ne donne pas tant d'agi que ca?
botte 40
ceinture 50
coiffe 50
cape 50
anneau 40
amulette 35
bonus pano : 50
je compte a peu pres 315 d'agi et sans dinde ni cac
je trouve ca tres correct,ca suffit a taclmer tout le monde vers ses lvl sauf sram agi,panda agi.

et pour le iop : c'est bien connu la coco passe tjrs au 1er coup ....

et de maniere general si face a ton cra tu rencontre un eni en pano céré aussi bien stuff que toi bah ,tu le taclera pas il vien a ton cac tu es mort
Citation :
Publié par Mister Guesh
Grobe sans eni ? Ah bah nan j'oubliais, tu sais pas jouer sans eni
J'ai mis Grobe comme j'aurai pu mettre un n'importe quel donjon, ... Pis j'ai pas dis qu'on pouvait rien faire sans eni ...
Lorsque le % de vie des mobs a été augmenté, leurs attaques ont aussi diminué mais les soins énis non.

Ca serait un bon retour des choses, blablabla vous êtes bien content d'avoir des énis avec vous ouin²... C'est exactement ce qu'on disait pour essayer de défendre un minimum les xelors mais pouvoir se soigner totalement n'est pas du tout anti-jeu, haha. ué atencion fo pa confondr pvp é pvm c pa parey noob §

Faut pas toucher à vos mules énis grâce auquelles vous avez l'impression de savoir jouer en pvm et pvp grâce à des soins sur dimensionnés. Un joueur pas trop bête aura un marteau ou une irréelle dans l'inventaire de sa mule à soins et avec un bouclier et des res pour l'éni, l'arme vol de vie d'en face n'est plus qu'un mauvais souvenir.

à hl/thl l'éni peut devenir un tanker grace à un nombre de pdv très convenable voir impressionnant, des soins rivalisant avec les attaques des énemis (ou les surpassant), des résistances cumulables afin de minimaliser les dégats reçus et perdre moins de pa à l'utilisation des soins et enfin la possibilité d'utiliser un cac plus ou moins puissant afin de couler l'énemi à petit feu.

Mot de prévention et de reconstitution sont des sorts bien trop efficaces: Prev réduit bien trop avec un peu d'intel et permet à l'éni de faire le feca en regagnant ses pdv perdus pendant quelques tours. Quant au reconstit, il est lançable bien trop facilement pour un sort si puissant. J'aurais pu dire que le problème venait du nombre de pdv et res atteignables par les éni mais le fait qu'en pvm les soins d'un éni soient aussi indispensables et efficaces font que le problème est en fait à ce niveau.
Citation :
Publié par pakacuti

et de maniere general si face a ton cra tu rencontre un eni en pano céré aussi bien stuff que toi bah ,tu le taclera pas il vien a ton cac tu es mort

J'ai envie de te dire : relis mon post! Je ne parle que des enis full intell et non même les enis en panoplie cérémoniale ne peuvent rien faire lorsqu'il perdent 600 à 1000 pdv par tour et qu'en fasse je me regen de 300 à 500. S'il ne se soignent pas ils sont mort au tour d'après et s'il me tapent, il ne m'enlève jamais 14XX pdv en 1 tours et ce sans parler du vol de vie du lavoine.
Vraiment, les enis sont la classe que je crains le moins après c'est sur qu'à plus HL genre dans les niveaux 18X la je ferai moins le fier.
Pour l'instant s'il y a bien une classe que je crains par dessus tous c'est les srams mais la n'est pas le débat!
Citation :
Bien sûr que si. Juste que les xelors l'étaient tellement plus qu'en comparaison c'était moins prioritaire
Mais oui , et aprés ce seront quoi? les srams? puis peut être les fecas? et pourquoi pas les Iop tien?

Au final nous seront TOUS reduit et coucou le PVM ....

N'empeche que je le rerererepete : Si tous les classes sont abuzay's : aucune ne l'est
Citation :
Publié par pakacuti
la pano céré ne donne pas tant d'agi que ca?
botte 40
ceinture 50
coiffe 50
cape 50
anneau 40
amulette 35
bonus pano : 50
je compte a peu pres 315 d'agi et sans dinde ni cac
je trouve ca tres correct,ca suffit a taclmer tout le monde vers ses lvl sauf sram agi,panda agi. [...]
Ouais si l'eni à des jets max partout, sur une pano céré, elle vas pas être donnée ta pano, et bon il aura entre 14 et 20 soins et seulement 205 d'inté max sur la pano avec en emplacement libre anneau, cac, fami/dinde (cf : http://www.wikia.com/dofus/Ceremonial_Set) on est quand même assez loin du soigneur fou avec un stuff qui coûte rien que vous nous décrivez dans ces conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés