@Fecalion
Moi je demande que des exemples concret pour expliqué en quoi les enis sont abus, a part sa .... rien
Aucun screen
Aucune précision
Et moi je veux un screen qui prouve le contraire
Prenons un premier exemple, la classe type bourrin, contre la classe type soigneur, regardons au niveau des sorts :
1er exemple, sort ultime :
Iop : Colère de Iop 7Pa Dommages : 201 à 400 (terre)
Eniripsa : Mot de Reconstitution 6PA PDV rendus : 301 à 400
Déjà il y a un problème, l' eniripsa soigne plus, pour un coût en PA moins élevé, voyons les autres différences :
Colère de Iop 1PO ec 1/2 tous les 20 tours
Mot de Reconstitution ec 1/100 tous les 7 tours
Prenons maintenant Pression et mot soignant, on voit déjà la différence niveau PO, des soins largement meilleurs...
Et c' est sans compter sur tous les autres sorts de l' eniripsa, comme mot revitalisant ou encore curatif, qui peuvent soigner aussi beaucoup pour un faible coût en Pa, et relançable souvent (sans parler de mot de régénération)...
Et tout ça en ayant la possibilité de s' ajouter 2PA, ce qui permet de soigner tous les dégâts reçus (car l' eni soigne ce qu' il a pris pour moins de Pa), et de garder 3/4 voire dans certains cas 5 PA selon la classe d' en face pour pouvoir taper...
Ici l' exemple est basique, pour simplifier l' explication, mais contre n' importe quelle classe, en rentrant toutes les variables imaginables, l' eni peut s' en sortir... À défaut de ne pouvoir gagner dans certains cas, il ne perdra jamais, ce qui est déjà bien aberrant.
Bon j' espère que ceux qui me critiqueront (car il y en aura c' est normal je pense) prendront avant tout la peine de
tout lire...
Petit EDIT : Ah oui, j' ai oublié de vous parler de mot d' immobilisation, d' envol, de frayeur, enfin tous les trucs spécifiques à certains classes qu' on retrouve sur les enis, manquerait plus que l' invisibilité (oh quelques-un s' en sont déjà plaint, n' a plus)...