Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
=> Ton eni 150 qui se fait os par une punition? LOL !
=>sadi débuffe rien car l'eni, pas con, va pas prév' juste avant le sadi... maitrise puis tape, eca tape une fois si maitrise, iop pareil... un eni 150 avec 1700 pv 30% il encaisse sans problème. Et t'oublies qu'ils jouent pas tous les 3 à la suite hein? Les enis en face ont le droit de soigner (ah non ils ont mangé une roulette qui fait passer le tour pas de bol :/)
=> Il reste 4 enis les autres sont encore là
=> les 3 enis défoncent le sacri, le coop se reconsti et envoie un silence en zone (bawi ils sont tous autour de lui s'con).
=> le sacri tape sur un eni, mouais, et les 3 autres tapent avec les pa qu'ils leur restent, n'arrive pas à tuer l'eni qui s'est recons'.
=> Les 2 regens de l'eni servent car il n'est pas mort
=> au final il reste 3 enis (+1 un peu loin mais toujours présent) face à 3 persos + un sacri en fin de vie (oui rester trop longtemps face à des enis qui ont 15 pa s'pas le mieux).

Facile de faire une histoire hein

Edit pour axao : prends la peine de lire les pages précédentes, je démontre l'absurde capacité de soin des enis, mais personne ne semble relever, à croire que pouvoir encaisser 1600+ dommages par tour au lvl 135 est normal (oui s'il prend il tape pas et? Osef, avec de tels dommages, même un lvl 19x ne le démontera pas et devra faire nul).
A vous lire s'est fou comme on voit que selon vous les enis savent joué et les autres ne savent que passer leur tour.

Le sadi débuf bien sur quand y a rien a débuff
Le sacri va se coop en plein milieu sans avoir mit une tite invok pour re
Le iop ne colere jamais et ne tape qu'a 20 avec sa rilleuse.
Et l'eca bien entendu ne sais pas donner de pm/pa a sa team, ne tacle pas ... rien
Citation :
Publié par Majalas
Si le sacri a l'ini sur un des énis, c'est qu'il est costaud.
Ou peut être qu'il porte des bonnes dagues ini, et une coiffe de type solomonk/kanistere tu ne crois pas ?

EDIT pour en dessous : c'est toi qui me fait rire
déjà les enis ont pas l'eni si le sacri est bien stuffé
il coop un eni au milieu de trois gros bourrins assoifés de sang ( je te laisse deviner son sort )
Le sacri ensuite transposera son iop qui se fera une joie de placer une colère, on en est à moins 2 là
ensuite les deux enis se font prendre à part et c'est bon quoi... faut arrêter la fumette, un sacri ça a de l'ini hein :X
Tiens on va la faire marrant aussi, hop 4 énis lvl 160 contre 4 bourrins lvl 160, les énis commencent ça va de soi hop hop regen a gogo, le sacri coop puis puni, sauf que l'éni a 1800 pdv et 20% resist neutre, résultat l'eni survis, tour suivant hop l'éni recons puis maitrise les deux autres bourrine le sacri qui est a present pris au piege==> le sacri va finir par mourir on peut continuer comme ça jusqu'a la mort de tous les bourrins, holala si quand 4 soigneurs gagnent contre 4 bourrins il y a clairement un probleme...

Vive les exemples moisis merci franchement de m'avoir fait rire :')
Citation :
Publié par Madi-Eni
Majalas => Kanistère

Fecalion=> 2 enis, c'est deux perso tapeur en moin.
Euh juste lol :
Tu préfère une team de 8 eni ? perso moi je préfère 1 feca , 5 bourrin , 2 nini
(8 bourrin c'est juste marrant)
PS : quoi que 8 nini sa peut être violent aussi
Citation :
Publié par aXao
A vous lire s'est fou comme on voit que selon vous les enis savent joué et les autres ne savent que passer leur tour.

Le sadi débuf bien sur quand y a rien a débuff
Le sacri va se coop en plein milieu sans avoir mit une tite invok pour re
Le iop ne colere jamais et ne tape qu'a 20 avec sa rilleuse.
Et l'eca bien entendu ne sais pas donner de pm/pa a sa team, ne tacle pas ... rien
Non non, ça confirme ce que j'ai dit, tu ne sais pas lire, j'ai précisé que le sadi ne débuffe rien, tu inventes ton histoire mais bon passons.
Le sacri pose une invoc' coop puni transpo? Ouais il a 13 pa de base et s'il fait ça en 2 tours alors le reste de l'histoire change.
Le iop peut colère, la j'dis rien, tout se joue sur la chance (et pour ses coups de rilleuses bah il en a pas il est lvl 150, et même un coup de rilleuse sur 30% il tuera pas l'eni).
Et l'eca peut filer des pa/pm (avec de la chance) auquel cas il ne tape pas, et doit s'éloigner pour ne pas en filer également à l'eni, quant au tacle, t'as vu quelque part que j'en parlais? Apprends à lire, encore une fois.
Citation :
Non, elle pourrit le jeu DES autres.
Quelle est la première classe mule, celle sans laquelle toute sortie PVM sérieuse passe de tranquille à très ardue, celle qui par sa présence ou son absence déséquilibre complètement le PVP multi, celle qui rend la moitié des techniques de bloquage et de réduction des dégâts - dont le jeu invoc - useless parce qu'elle suffit à elle seule à assurer tout le boulot, celle sur laquelle s'équilibre une énorme partie des mobs, rendant encore plus difficile de s'en passer ?
L'exemple du topic est un exemple 1vs1, soit, c'est pas pour autant qu'à côté tout est rose.
C'est l'histoire d'un eni magique qui permetait de faire tout les donjons du jeu.

Non ça pourrit bien UN jeu , car perso , je tue les enis sans aucun probléme
Oui oui comme tu l'as si bien dit l'éni pourrit bien un seul jeu, c'est a dire dofus merci de confirmer

(c'est bon j'ai un stuff pas hyper cher sans dofus ni objets fm a mort, un éni 10 pa 5pm avec 600 intel qui peut coller des belles tartes aux blessdags (1/2cc evidemment) et qui peut arriver a 4x% de resist dans l'élément de son adversaire, tout ça au lvl 130 , meme si sa capacité de soin n'est pas monstrueuse il soigne pas mal et il peut coller 4 coups de dagues, on oublie pas tous les autres avantages de l'éni, on pense a prev a recons et la on se dit... Jsuis censé battre comment ce genre de persos a lvl égal?)
Mary Pumpkins a dit (un jour) :

Citation :
je lis souvent, en jeu ou ici meme :

"les devs nerferont jamais les soins des enis parce qu'ils sont indispensables en pvm contre les gros boss"

depuis peu, on a eu droit au nerf du tacle qui permettai des solotages/tuages de boss de façon completement hors gameplay, le nerf de la legumisation se pointe. et j'entend dire :

"bon ba gogo eni/sacri obligé partout maintenant"

je m'attable depuis quelques temps a jouer sans eni, le seul soigneur de ma team est une ecate feu, extremement aleatoire donc, on passe souvent 2, 3 voir 4 tours sans qu'un soin soit consequent ( quand elle nous enleve pas des pv ), et une sacri au transfert de vie aussi, qui n'est quasi jamais chatié d'ailleurs .

et pourtant il n'y as pas un seul monstre qui nous ai resisté, et la plupart du temps avec une facilité decevante. ( je precise qu'on a pas de xel, qu'on ne joue pas aux retrait de pa, mais assez souvent au retrait de pm/po ).

a l'heure actuelle, le seul boss qui me fasse peur sans eni c'est Ougah, et je suis persuadé de finir par y arriver, quitte a chambouler les techniques habituelles.
Cela provient de ce sujet qui a deja fait fureur au niveau debat :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921709
Citation :
Publié par Searys
Oui oui comme tu l'as si bien dit l'éni pourrit bien un seul jeu, c'est a dire dofus merci de confirmer

(c'est bon j'ai un stuff pas hyper cher sans dofus ni objets fm a mort, un éni 10 pa 5pm avec 600 intel qui peut coller des belles tartes aux blessdags (1/2cc evidemment) et qui peut arriver a 4x% de resist dans l'élément de son adversaire, tout ça au lvl 130 , meme si sa capacité de soin n'est pas monstrueuse il soigne pas mal et il peut coller 4 coups de dagues, on oublie pas tous les autres avantages de l'éni, on pense a prev a recons et la on se dit... Jsuis censé battre comment ce genre de persos a lvl égal?)

Un eni a 10PA 5PM 4x% de resist et 1/2 CC il soigne rien et il doit pas faire vachement mal aux bless
Citation :
Publié par helldemon
Non non, ça confirme ce que j'ai dit, tu ne sais pas lire, j'ai précisé que le sadi ne débuffe rien, tu inventes ton histoire mais bon passons.
Le sacri pose une invoc' coop puni transpo? Ouais il a 13 pa de base et s'il fait ça en 2 tours alors le reste de l'histoire change.
Le iop peut colère, la j'dis rien, tout se joue sur la chance (et pour ses coups de rilleuses bah il en a pas il est lvl 150, et même un coup de rilleuse sur 30% il tuera pas l'eni).
Et l'eca peut filer des pa/pm (avec de la chance) auquel cas il ne tape pas, et doit s'éloigner pour ne pas en filer également à l'eni, quant au tacle, t'as vu quelque part que j'en parlais? Apprends à lire, encore une fois.

Si tu veux
Rose sa reviens au meme les iops et eca n'ont aucun mal a taper a 600/ 700 avec
10 de base tu connais la meulou je pensse.

Prenons une map -2 0 par exemple

Le sacri jou en dernier.
L'eca premier
Le iop second
Le sadi 3eme
Pour te donner un exemple.

Premier tour
Eca fait odorat et se cast
Le iop se cast et cast ses potes
Le sadi fait une gonflable et se caste
Le sacri coop la troisieme eni, coop transpo la gonflable puni, au lvl 150 il a 3000 de vie en full meulou aisément ( jet moyen) soit avec 20% de res 720 de dommages, pour simplifié les enis en on 1400.
Eni 3 = 680 de vita
Eni 4 n'a pas la po pour la soigné et le sacri aura prit le soin de se mettre devant elle.
Iop tape, eni 3 morte

Reste plus qu'au sacri a attiré une eni et a recommencer

Sachant que les enis nont pas de sorts pour se déplacé elle ne peuvent pas aller plus vite que l'attirance.

Pour peu que le iop colere l'eni 4 ( soit la deuxième a être prit pour cible) et sa devient terriblement simple.

@Fecalion
Moi je demande que des exemples concret pour expliqué en quoi les enis sont abus, a part sa .... rien
Aucun screen
Aucune précision
L'éni en question tape de 300 a 350 en cc aux bless, effectivement c'est completement negligeable... :')

(et puis bon vers le lvl 150 il peut changer de stuff et arriver a +40 soin en prime, autant dire que, si, il commence a soigner serieusement...)
Citation :
Publié par aXao
@Fecalion
Moi je demande que des exemples concret pour expliqué en quoi les enis sont abus, a part sa .... rien
Aucun screen
Aucune précision
En même temps, pour demander un screen pour ça, faut vraiment jamais avoir fait de combat (PVM ou PVP, multi ou solo) avec/contre un eni … s't'un peu comme demander un screen d'un xelor légumisant avant la MAJ de l'esquive :-/
Gogo -2, 0 ou toute map à agro sur ton serveur, et ouvrir tes mirettes.
Tu verras, c'est facile à reconnaître les combats avec eni, c'est les agros où ya un gros chiffre dans la colonne "durée".
Ensuite gogo faire quelques donjons "à la Pumkins", sans eni et comparer la durée, la galère (et l'intérêt) avec la version "avec eni" - en général les trois augmentent.
T'auras plus besoin de screen pour comprendre où ya un souci.
T'auras besoin par contre de te remettre un poil en cause, mais ça … on sait très bien toi et moi ce qu'il va en sortir ^^ même si on te fournit des screens à l'appui, ça serait "il sait pas jouer", "ouais, mais le 1vs1 c'est pourri", "vous êtes bien content quand l'eni est avec vous" et cie, on connaît la chanson ^^

EDIT : bingo : 3 combats en -2,0, deux à 0 minutes, le 3e à 8 min, devinez qui c'est qu'on trouve, 163 increvable face à un eca 183 ? x)
J'suis désolé, mais quand je fais des défenses perco avec ma guilde, en général on est aggro par une team Grobe (Sacri, eni, feca rhon, enu, etc) et en face on nous avons, Eca feu, crâ multi, iop terre, crâ terre, et quelque fois xelor (Feu/sagesse) et aucun perso feu avec la rhon, bah j'peux vous dire que bien souvent on gagne (pourtant dans la team Grobe, ils sont tous 19x) et nous entre le 185 et le 120.

suffit de savoir bien jouer, pourtant quand on regarde dès le début du combat on se dit "Bah merde on va perdre" et bah non ...

C'est un exemple parmis tant d'autre, que ce soit en multi pvp, ou le 1vs1.
Citation :
Publié par Njarl
J'suis désolé, mais quand je fais des défenses perco avec ma guilde, en général on est aggro par une team Grobe (Sacri, eni, feca rhon, enu, etc) et en face on nous avons, Eca feu, crâ multi, iop terre, crâ terre, et quelque fois xelor (Feu/sagesse) et aucun perso feu avec la rhon, bah j'peux vous dire que bien souvent on gagne (pourtant dans la team Grobe, ils sont tous 19x) et nous entre le 185 et le 120.

suffit de savoir bien jouer, pourtant quand on regarde dès le début du combat on se dit "Bah merde on va perdre" et bah non ...

C'est un exemple parmis tant d'autre, que ce soit en multi pvp, ou le 1vs1.
C'est eux qui ont un problème alors parce que 4 lvl 190 avec 2 soigneur qui peuvent pas battre 4 lvl 120 à 185 ...
Citation :
Publié par aXao
@Fecalion
Aucun screen
Aucune précision
Et moi je veux un screen qui prouve le contraire

Prenons un premier exemple, la classe type bourrin, contre la classe type soigneur, regardons au niveau des sorts :

1er exemple, sort ultime :

Iop : Colère de Iop 7Pa Dommages : 201 à 400 (terre)
Eniripsa : Mot de Reconstitution 6PA PDV rendus : 301 à 400

Déjà il y a un problème, l' eniripsa soigne plus, pour un coût en PA moins élevé, voyons les autres différences :

Colère de Iop 1PO ec 1/2 tous les 20 tours
Mot de Reconstitution ec 1/100 tous les 7 tours

Prenons maintenant Pression et mot soignant, on voit déjà la différence niveau PO, des soins largement meilleurs...
Et c' est sans compter sur tous les autres sorts de l' eniripsa, comme mot revitalisant ou encore curatif, qui peuvent soigner aussi beaucoup pour un faible coût en Pa, et relançable souvent (sans parler de mot de régénération)...
Et tout ça en ayant la possibilité de s' ajouter 2PA, ce qui permet de soigner tous les dégâts reçus (car l' eni soigne ce qu' il a pris pour moins de Pa), et de garder 3/4 voire dans certains cas 5 PA selon la classe d' en face pour pouvoir taper...

Ici l' exemple est basique, pour simplifier l' explication, mais contre n' importe quelle classe, en rentrant toutes les variables imaginables, l' eni peut s' en sortir... À défaut de ne pouvoir gagner dans certains cas, il ne perdra jamais, ce qui est déjà bien aberrant.

Bon j' espère que ceux qui me critiqueront (car il y en aura c' est normal je pense) prendront avant tout la peine de tout lire...

Petit EDIT : Ah oui, j' ai oublié de vous parler de mot d' immobilisation, d' envol, de frayeur, enfin tous les trucs spécifiques à certains classes qu' on retrouve sur les enis, manquerait plus que l' invisibilité (oh quelques-un s' en sont déjà plaint, n' a plus)...
Citation :
Publié par KrispI
Et moi je veux un screen qui prouve le contraire

Prenons un premier exemple, la classe type bourrin, contre la classe type soigneur, regardons au niveau des sorts :

1er exemple, sort ultime :

Iop : Colère de Iop 7Pa Dommages : 201 à 400 (terre)
Eniripsa : Mot de Reconstitution 6PA PDV rendus : 301 à 400

Déjà il y a un problème, l' eniripsa soigne plus, pour un coût en PA moins élevé, voyons les autres différences :

Colère de Iop 1PO ec 1/2 tous les 20 tours
Mot de Reconstitution ec 1/100 tous les 7 tours

Prenons maintenant Pression et mot soignant, on voit déjà la différence niveau PO, des soins largement meilleurs...
Et c' est sans compter sur tous les autres sorts de l' eniripsa, comme mot revitalisant ou encore curatif, qui peuvent soigner aussi beaucoup pour un faible coût en Pa, et relançable souvent (sans parler de mot de régénération)...
Et tout ça en ayant la possibilité de s' ajouter 2PA, ce qui permet de soigner tous les dégâts reçus (car l' eni soigne ce qu' il a pris pour moins de Pa), et de garder 3/4 voire dans certains cas 5 PA selon la classe d' en face pour pouvoir taper...

Ici l' exemple est basique, pour simplifier l' explication, mais contre n' importe quelle classe, en rentrant toutes les variables imaginables, l' eni peut s' en sortir... À défaut de ne pouvoir gagner dans certains cas, il ne perdra jamais, ce qui est déjà bien aberrant.

Bon j' espère que ceux qui me critiqueront (car il y en aura c' est normal je pense) prendront avant tout la peine de tout lire...

Petit EDIT : Ah oui, j' ai oublié de vous parler de mot d' immobilisation, d' envol, de frayeur, enfin tous les trucs spécifiques à certains classes qu' on retrouve sur les enis, manquerait plus que l' invisibilité (oh quelques-un s' en sont déjà plaint, n' a plus)...
Mais c'est des sorts de soins contre des sorts d'attaques, on peut pas faire une comparaison, c'est n'importe quoi. Un eni c'est une classe de soutien, un soigneur, il n'y que eux pour faire ça (et me citez pas l'osa, et la rhon ...). Regardez dans les autres mmo, c'est pareil, les healeurs sont busay parce que c'est leur principale fonction !
Ce que je démontre au-dessus, c' est que les sorts de soins sont beaucoup trop puissants, qu' ils permettent de soigner plus qu' un perso ne puit taper, ce qui n' est pas normal pour un sort, plus fort encore, les soins soignent, en général, plus que les dégâts au corps à corps, ce qui les rend encore plus aberrants...
Et s' il vous plaît, je fais l' effort de m' appuyer sur des exemples etc, de démontrer l' abus, donc essayez de faire la même chose si c' est pour prouver le contraire, et non de vous appuyer sur des "idées reçues" du genre les healers c' est cheaté et c' est tout on laisse ça comme ça...
Citation :
Publié par Njarl
Mais c'est des sorts de soins contre des sorts d'attaques, on peut pas faire une comparaison, c'est n'importe quoi. Un eni c'est une classe de soutien, un soigneur, il n'y que eux pour faire ça (et me citez pas l'osa, et la rhon ...). Regardez dans les autres mmo, c'est pareil, les healeurs sont busay parce que c'est leur principale fonction !

Quand le soigneur tape aussi fort que le damage-dealeur de base, il y'a problème. Or, on ne trouve cette situation uniquement dans dofus.
Il n'y a qu'eux pour faire sa. Justement, le problème est bien là : le monopole de l'éni sur les soins. La puissance de ceux-ci font que l'éni est la seule classe actuellement capable de passer sur un véritable god-mode, une quasi-invulnérabilité.
Dans le même genre, il y eu le xélor sage.
Citation :
Mais c'est des sorts de soins contre des sorts d'attaques, on peut pas faire une comparaison, c'est n'importe quoi
+1 , ya une enorme difference entre un sort qui te soigne enormement et un sort qui fait des dégats monstrueux ...

Et qui plus est le mot d'altruisme est le sort de guerison ultime et peut tué l'eniripsa, alors question contre partie on repassera avec le EC , je préfere un EC aprés ma colére que mourire aprés mon sort ^^

Citation :
Quand le soigneur tape aussi fort que le damage-dealeur de base, il y'a problème. Or, on ne trouve cette situation uniquement dans dofus.
Il n'y a qu'eux pour faire sa. Justement, le problème est bien là : le monopole de l'éni sur les soins. La puissance de ceux-ci font que l'éni est la seule classe actuellement capable de passer sur un véritable god-mode, une quasi-invulnérabilité.
Marrant quand les xelors étaient là , les eniripsas n'étaient pas abuzay ...

Sinon ton god-mode stop délire, un eni N EST PAS intuable, pas plus en donjon qu'en pvp .
Et si un eni 190 tape aussi fort qu'un iop 190 , c'est pas l'eni qui est abuzay c'est le iop qui se bat avec une épée de boisail
Citation :
Publié par Serifas
Et si un eni 190 tape aussi fort qu'un iop 190 , c'est pas l'eni qui est abuzay c'est le iop qui se bat avec une épée de boisail
que je sache, les cac ne sont pas reservé iop?

Une bonne épée qui fait des degats de bourrin pour un iop fera les meme pour un eni. (et me parle pas de colere, ou alors je te resort le mot de reconst qui soigne bcp plus et permet de frapper apres lui)

Et pouvoir taper aussi fort que lui, pourvoir se regen complet, et en plus avec les 2/3 pa qui te restent tu peux faire ce que tu veux, invoc...

Alors la je trouve que oui il y a un pb.
Citation :
Publié par Njarl
ok regarde les autres mmo, et dis moi de combien ton healer se soigne quand il a un damage dealer sur la tete.

le soucis principal c'est pas que l'eni sOit le soutient parfait, c'est qu'il creve pas en 2 coups si sa team le protege pas.

un soutient parfait dans les autres mmo, c'est le perso qui meure si on sOuffle dessus, un bOn soutient doit etre protégé.

et désolé de facher les enis mais pour moi un perso monté soin/soutient, une fois isolé ( 1 VS1 ) ne devrai avoir aucune chance a moins d'etre contre le meme genre de perso que lui.

sauf que la le soutient ben il demonte tout l'monde

et j'adore toujours autant largument: "ouéé mais un sram qui tape tant a tant le tue toussa" le soucis c'est pas qui le tue, mais qui ne peux pas le tuer meme en etant un dieu de la strategie sur-equipé. a partir du moment ou un combat et decidé avant meme d'etre lancé, a lvl equivalent, c'est qu'il y a quelque chose a revoir ( et me parlez pas des autres combat, nimporte qui peut gagner contre nimporte qui a lvl equivalent, meme si certains sont dans des % de reussite tres faible, y'a que les enis qui voient apparaitre des 0% de chance de defaite suivant la classe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés