Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Ouais si l'eni à des jets max partout, sur une pano céré, elle vas pas être donnée ta pano, et bon il aura entre 14 et 20 soins et seulement 205 d'inté max sur la pano avec en emplacement libre anneau, cac, fami/dinde (cf : http://www.wikia.com/dofus/Ceremonial_Set) on est quand même assez loin du soigneur fou avec un stuff qui coûte rien que vous nous décrivez dans ces conditions.
tkt dans cette tranche de lvl la il soignera assez pour avoir le temps de tuer son adversaire,surtout que il a 5 pm et tacle donc evite asement le cac ,et par consequent evite les plus gros dégats
Citation :
Publié par pakacuti
tkt dans cette tranche de lvl la il soignera assez pour avoir le temps de tuer son adversaire,surtout que il a 5 pm et tacle donc evite asement le cac ,et par consequent evite les plus gros dégats
Justement, si tu laisse du temps a un eni c'est que tu ne sais pas bien jouer ta classe, il ne faut surtout pas lui laisser le temps de souffler. Il y a plein de moyen de l'immobiliser, si je cite ma classe de cra : flèche cinglante, flèche d'immo (moins bonne a mon goût). Ensuite j'ai dis d'adapter son stuff donc si je décide d'agro un eni panoplie céré, hop! je met ma drago émeraude/ébène!
Citation :
Publié par Archereur
Justement, si tu laisse du temps a un eni c'est que tu ne sais pas bien jouer ta classe, il ne faut surtout pas lui laisser le temps de souffler. Il y a plein de moyen de l'immobiliser, si je cite ma classe de cra : flèche cinglante, flèche d'immo (moins bonne a mon goût). Ensuite j'ai dis d'adapter son stuff donc si je décide d'agro un eni panoplie céré, hop! je met ma drago émeraude/ébène!
surtout que changer de dinde ca se fait sans etable et en 2clic,hein? ^^ et tu ne peut pas savoir si il aura plus d'agi que toi,si il en a plus toi avec ton Lavoine tu va etre coincé au cac et i kte tuera tranquille
et l'empecher de soufler un eni ca fait mot de regen+curatif+revitalisant puis des que il a tout se smots de regen il lui suffit de regfen +curatif....il reste au minimul 9 pa pour taper
Au début de mon tour, l'eni se boost, moi de même en allant sur lui tour suivant il jour en premier (bas oui je suis +dom CC).
Ensuite les choses sérieuses commencent, je fonce vers lui et lui colle 2 cinglante en général comme je suis 1/2 y en a au moins une qui fait CC. Lui se soigne des 200-300 dommages ainsi causés et vient vers moi avec ses 3 pauvres pm.
Je fini de le caler a 0-1 pm et je lui balance un oeil de taupe, l'eni vaut peau de zob a cet instant, je le canarde a distance au lavoine et je relance tous les 2 tours des cinglantes (elles durent 2 tours et inéquitables).
D'ailleurs l'eni abandonne souvent du faite qu'il ne peut rien faire.
Citation :
Publié par Archereur
Au début de mon tour, l'eni se boost, moi de même en allant sur lui tour suivant il jour en premier (bas oui je suis +dom CC).
Ensuite les choses sérieuses commencent, je fonce vers lui et lui colle 2 cinglante en général comme je suis 1/2 y en a au moins une qui fait CC. Lui se soigne des 200-300 dommages ainsi causés et vient vers moi avec ses 3 pauvres pm.
Je fini de le caler a 0-1 pm et je lui balance un oeil de taupe, l'eni vaut peau de zob a cet instant, je le canarde a distance au lavoine et je relance tous les 2 tours des cinglantes (elles durent 2 tours et inéquitables).
C'est connu, les baguettes on une PO modifiable ! Paye les +7Po de mon eni avec son irréelle a 4 cases (ou 3 je sais jamais)
Citation :
Publié par Archereur
Tiens c'est marrant ici l'éni abandonne (et encore si tu tombes sur un acharné t'es parti pour 8h de combat)et toi sa te choque pas du fait que tu le canarde cinglante+l'avoine etc que tu ne puisses pas le tuer? Ou bien ta technique c'est d'attendre qu'il abandonne?
Merci à toi car tu viens de démontrer qu'un éni ~ même level que toi (en cerem) tu ne pouvais pas le tuer (et lui non plus par la même occaze) se que certaine personne essaie d'expliquer depuis 3 plombes.
Citation :
Il tacle quoi, un enu ?

Soigner assez? mais lol il se soignera que dale oui , c'est pas avec + 12 soin et 200 intel qui va se soigner du 600 / tour hors vu le level de la pano un adversaire de son niveau le tuera aisement !

Et puis même si il a de l'agi il devien pas du tout surpuissant.

Bref trés loin d'être intuable avec une pano pareil
Citation :
C'est connu, les baguettes on une PO modifiable !

J'essye d'avoir un point de vue objectif, car je ne suis pas eni et je ne joue pas double compte, j'en combat juste quelque fois en PVP et je n'ai jamais eu de probléme pour les tués, il suffit de bourriner =/
L'eni soigne enormement c'est sur, mais ne pas oubléi que si il se soigne il tape pas évidament, et si il fait un peu des deux ben il ne se soigne pas assez et tape trés peu ....
Sinon les CC ça existe '.'
+1
E
Citation :
Publié par Mister Guesh
C'est connu, les baguettes on une PO modifiable ! Paye les +7Po de mon eni avec son irréelle a 4 cases (ou 3 je sais jamais)
Je me tient loin, j'avance je tire et je recul, face au 6 po du lavoine l'eni l'a dans le C**, si vous voulez vraiment dire que votre classe est busay moi ça m'honore de savoir que je peux les battre.

EDIT pour plus haut : L'eni abandonne souvent des quil me voit faire ca pour la 3 eme fois cra il comprend quil ne pourra rien faire et perd de la vie plus qu'il n'en gagne, il ne se soigne jamais de plus de 800.
Citation :
Publié par Argile
La super technique des enis avec un marteau.

Et là, tu peux te brosser pour les buter.
Oui, mais à ce moment là, c'est eux qui terminent le combat, donc le problème est réglé.
C'est navrant, toujours des post "ouin ouin". C'est avec ce genre de sujet qu'on se retrouve avec des nerfs "tout-et-nimp" et qu' après la moitié de la communauté pleure.
Je prend pas le temps de lire tout le sujet, plus de 10 pages pour ouin-ouin-les-enis-sa-heal-trop-abusé-go-nerf. A ce que j'en ai vu le principal soucis vient pour le pvp*. Et frenchement à part 1 ou 2 classes qui sont peut-être "inférieur" aux enis, si vous savez pas tuer un éni, c'est que vous ne savez pas jouer. Point barre./Les classes qui debuffent, aucun problème, faut juste savoir le caser (enu, panda, sadi, osa) les classes bourines peuvent le jouer à l'usure (sram, sacrieur, ecaflip) et c'est pas rare de les voir finir par butter l'eni.

Bref un éni s'pas un dieu et loin d'être imbattable, ok sa promet un combat long et chiant, mais arrêtez avec vos post ouin ouin et apprenez à jouer si vous galerez. (bon ok peut être feca, cra [quoi que un enchaînement de belles flèches a -1000] sa aura plus de mal, mais après, à vous d'innover... ou de changer de classe )

Edit pour serifas pour les fautes: bah ouais désolée mais voir ce genre de post pleurnichard, ça a de quoi s'en prendre au clavier x)
Edit² : a saigner sans accent d'abord
Citation :
c'est navrant, toujours des post ouin ouin. C'est avec ce genre de sujet qu'on se retrouve avec des nerf tout-et-nimp et qu' après pleure la moitié de la communauté.
Je prend pas le temps de lire tout le sujet, plus de 10 pages pour ouin-ouin-les-enis-sa-heal-trop-abusé-go-nerf. A ce que j'en ai vu le principal soucis vient pour le pvm. Et frenchement a part peut etre 1 ou 2 classes qui sont peut être inferieur aux eni, si vous savez pas tuer un éni, c'est que vous savez pas jouer. Point barre./Les classe qui debuf, aucun probleme, faut juste savoir le caser ( enu, panda, sadi, osa) les classe bourines peuvent le jouer a l'usure (sram, sacrieur, ecaflip) et c'est pas rare de les voir finir par butter l'eni.

Bref un éni s'pas un dieu et loin d'tre imbattable, ok sa promet un combat long et chiant, mais arrêter avec vos post ouin ouin et apprenez à jouer si vous galerez. (bon ok peut être feca, cra [quoi que un enchainement de belle fleche a -1000] sa aura plus de mal, mais après avous d'innover... ou de changé de classe )
Enorme +1 , même si le correcteur à saigné
Le tout c'est de savoir joué et pas pleurer "PTIN ON MA TUE GO NERF VIT CRE POST OUIN OUIN POLEMIQUE SUR JOL"
Citation :
Publié par -Lune-
c'est navrant, toujours des post ouin ouin. C'est avec ce genre de sujet qu'on se retrouve avec des nerf tout-et-nimp et qu' après pleure la moitié de la communauté.
Je prend pas le temps de lire tout le sujet, plus de 10 pages pour ouin-ouin-les-enis-sa-heal-trop-abusé-go-nerf. A ce que j'en ai vu le principal soucis vient pour le pvm. Et frenchement a part peut etre 1 ou 2 classes qui sont peut être inferieur aux eni, si vous savez pas tuer un éni, c'est que vous savez pas jouer. Point barre./Les classe qui debuf, aucun probleme, faut juste savoir le caser ( enu, panda, sadi, osa) les classe bourines peuvent le jouer a l'usure (sram, sacrieur, ecaflip) et c'est pas rare de les voir finir par butter l'eni.

Bref un éni s'pas un dieu et loin d'tre imbattable, ok sa promet un combat long et chiant, mais arrêter avec vos post ouin ouin et apprenez à jouer si vous galerez. (bon ok peut être feca, cra [quoi que un enchainement de belle fleche a -1000] sa aura plus de mal, mais après avous d'innover... ou de changé de classe )

FecaVSeni faut laisser tomber, et le xelor ? Il tappe pas fort, ne retire pas de PA, ne tacle pas (a moins d'être agi, mais paliers de merde) et ne débuff pas

Et puis on se tue a répéter que l'eni est imbattable, mais pas dans le sens où il ne crève mais dans le sens où il rend le combat infini
Citation :
Publié par pakacuti
[...]et l'empecher de soufler un eni ca fait mot de regen+curatif+revitalisant puis des que il a tout se smots de regen il lui suffit de regfen +curatif....il reste au minimul 9 pa pour taper
Euh, je serais quand même curieux de connaitre le stuff qui permet d'encaisser des gros dommages avec juste regen et curatif et qui en plus permet d'avoir encore 9 PA après ça (regen + curatif, ça fait 6 pa hein) soit 15 pa, donc 13 de base, plus pas mal d'agi et encore plus d'inté et de soins, euh, je connais pas tous les stuff thl mais la j'ai quand même du mal à voir d'ou tu le sort :/
Citation :
Publié par Mister Guesh
FecaVSeni faut laisser tomber, et le xelor ? Il tappe pas fort, ne retire pas de PA, ne tacle pas (a moins d'être agi, mais paliers de merde) et ne débuff pas

Et puis on se tue a répéter que l'eni est imbattable, mais pas dans le sens où il ne crève mais dans le sens où il rend le combat infini
Le combat est pas infini si tu sais jouer, il est juste plus ou moins long. Biensûr là je parle dans l'optique ou l'eni et l'autre ont a peu prêt le même cercle de puissance. Et si t'es pas patient(e), tu agresses pas un éni.
Et pour ma part, j'ai une xelor et les enis sont pas un problème. Pas besoin de le mettre à 0 PA pour gagner, et pas vraiment difficle/et/obligé de tacler un éni
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Euh, je serais quand même curieux de connaitre le stuff qui permet d'encaisser des gros dommages avec juste regen et curatif et qui en plus permet d'avoir encore 9 PA après ça (regen + curatif, ça fait 6 pa hein) soit 15 pa, donc 13 de base, plus pas mal d'agi et encore plus d'inté et de soins, euh, je connais pas tous les stuff thl mais la j'ai quand même du mal à voir d'ou tu le sort :/
je sais juste pas ecrire je voulais dire quil lui restait 3pa minimum car il en a 9 de base normalement.

et oui un eni qui evite le cac ca se soigne tres facilement ce quil prend avec juste regen+curatif.et 5pm+de l'agilité+mot de frayeur c'est trés sufisant pour eviter le cac. ou alors tu fais vraient ultra mal de loin mas a part un bon iop feu qui est full full intel ou un cra terre/cc je voit pas comment tu fais (surtout que avec prev bah il a une pause pour se soigner)
Citation :
Publié par -Lune-
C'est navrant, toujours des post "ouin ouin". C'est avec ce genre de sujet qu'on se retrouve avec des nerfs "tout-et-nimp" et qu' après la moitié de la communauté pleure.
Et qu'une fois qu'elle a fini de chouiner, elle s'aperçoit que c'était pas une si mauvaise idée tiens …
Cf nerf maîtrise
Bah, de loin l'eni ne peut pas t'atteindre (parce que tu as au moins cawotte bien sûr pour bloquer sa ligne de vue)... Encore heureux qu'il se soigne -_-

Enfin tu me diras, c'est à la portée de n'importe qui de se soigner de loin et même de manière conséquente. Paraîtrait qu'il y a un sort qui s'appelle boomerang perfide. Paraîtrait même que c'est un sort commun.
Citation :
Publié par Zti'
Bah, de loin l'eni ne peut pas t'atteindre (parce que tu as au moins cawotte bien sûr pour bloquer sa ligne de vue)... Encore heureux qu'il se soigne -_-

Enfin tu me diras, c'est à la portée de n'importe qui de se soigner de loin et même de manière conséquente. Paraîtrait qu'il y a un sort qui s'appelle boomerang perfide. Paraîtrait même que c'est un sort commun.

Paraitrai même qu'il ne soit pas interdit aux enis d'avoir eux aussi ce sort, paraitrait même que l'irréelle tappe sans ligne de vue, paraitrait même que ce sort soit parmis les sorts les plus aléatoires du jeu
Citation :
Publié par Zti'
Paraîtrais même qu'on peut se soigner autant qu'un curatif avec Olol-ta-vu-sa-roxe

Y a rien à ajouter, à part les feca et cra, où sa me semble plus difficle ( mais pas moins impossible) les autres classes ont tous les sorts nécessaire pour poutré un éni. Quoi que note: bien stuffé féca cra sa fait super mal

Edit: ok nerf de l'irelle si sa te pose soucis, mais cette baguette entre nous, elle suxx des masses ( cf PO et degats aleatoires)
Je vais décrire l'équipement de mon éniripsa qui n'est vraiment pas original bien qu'il coûte assez cher :
Il a la panoplie gladiator / le kralano / les dagues de meloro / l'amunite / le voile d'encre / la dinde prune-orchidée.

En ce qui concerne le booste, j'ai choisi de mettre 400 en intelligence et 200 en vitalité.J'ai aussi un dofus émeraude et un dofus ocre, pas de dofus turquoise donc pas de 1/2 CC mais c'est pas grave. J'ai aussi pris les les bonus de résistances air et terre à Pandala et le bouclier adéquat à la situation.

Ce qui fait que l'éniripsa a environ ( désolé, la flemme des calculs ) 3200 vitalité, 1000 intelligence, 4PM, 10PA, 40 soins et 400 sagesse et entre 30 et 50% de résistance dans chaque élément.

Maintenant la grande question (), qui peut battre cette ''machine de combat'' ?
Même un iop qui colère ne le battrait pas... et n'importe quel personnage tutuifié avec un équipement overmax partout n'y arriverait pas.

Là, je parle des THL, mais ce n'est pas différent aux lvl inférieurs.

Bref, je suis pour une modification d'un / des sort(s) des éniripsa.
faut voir que le probléme eni se pose vraiement qu'a partir du niv 13X, et est totalement posé dès les niv 19X

En dessous oui, un eni est butable, suffit de bourrer au cac
(oui, dofus est un jeu stratégique)

Au dela, du 190, l'eni survit a une colère/ n'importe quel cac, et ce de facon permanente.

Le soucis, c'est pas, ué, mais je suis niv 10, je poutre les enis niv 20 ...

Le probléme, c'est l'éni HL / THL et son invincibilité
paraitrait que c'est pas un sort accessible ni facilement, ni a moindre cout avant un certain lvl
paraitrait que le pvp ne se pratique pas que sur les vieux serveurs entre THL

enfin bon, les enis seront équilibrés quand le système de soin sera refondu pour correspondre aux dégats possibles par les autres classes et que le système boost soin/armure/dommage par les caracs sera plus équilibré (y'a 6 façon d'augmenter les dommages, 4 carac, +dom +%dom ... mais il n'y a que 2 manière d'augmenter les soins, intel et +soins ... sachant que l'intel c'est les soins, les dommages, et les armures ... il y a un problème)

En plus en passant, l'armure eni fonctionne de manière équivalente quelque soit l'élément de l'attaque en face... c'est assez pertubant je trouve.
Arrow
Xelor dommages level 199, poutré eni 200 meloro 12 PA.
Fin du message, Rien à ajouter.
edit : s'tait pour repondre a didi qui peux tuer cette machine
Citation :
Publié par -Lune-
Xelor dommages level 199, poutré eni 200 meloro 12 PA.
Fin du message, Rien à ajouter.
edit : s'tait pour repondre a didi qui peux tuer cette machine

Ah bon... Et comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés